Inscription
Connexion

15 sept. 2019, 22:03
Quelles portes déjà ?  PV Alexei Menkins 
- Plus que beaucoup d'élèves, j'ai jamais vu un collège qui acceptait autant d'élèves. Ça aurait fait pas mal d'histoire je pense et puis la magie doit être capable de tout donc peut-être même de guider mon chemin. Il va falloir que je farfouille dans les livres.

Calixta espérait vraiment trouver pas mal de réponse dans les livres de la bibliothèque même si elle savait que ceux qui pouvaient lui en dire plus étaient certainement ceux avec qui elle ne voudrait jamais parler.

-Surement mais il faudrait juste que les escaliers arrêtent aussi de me faire la misère, comment on fait pour les contrôler?

Elle était vraiment heureuse d'être tombée sur une personne comme Alexei pour l'aider à avoir un peu plus confiance en ce lieu où elle devrait vivre sept longues années et se faire ses propres souvenirs loin de son ancien confort.

- Alors je vais attendre d'être en cours, espérant ne pas avoir certaines mauvaises surprises. Alors tu as des matières que tu aimes plus? Tu es obligé de suivre tous les cours quand même?

Calixta se demanda si comme dans le collège de moldu qu'elle avait prévue à la base d'intégrer, il fessait des plannings particuliers en fonction des options choisies et si ça se trouvait, il proposait peut-être des options proches de celle qu'elle voulait choisir.

Elle soupira de soulagement en l'entendant dire que si elle était cassée, sa baguette pouvait être réparée certes il avait dit que c'était dur mais qu'elle pourrait la réparer.

- Heu, heu ... Peut-être car je ne tiens jamais en place, ça ne t'est jamais arrivé? Je ne peux pas m'empêcher d'aller aider en plein cours les autres même quand j'ai du mal. Je ne tiens pas en place, pas de ma faute je suis trop dynamique.

Elle semblait fière d'être une vraie puce et c'était à moitié vrai. Et si c'est parent l'avait envoyé justement dans cette école pour qu'elle devienne plus calme auprès d'autres enfants et adultes qui la jugeraient autrement et de ne pas choisir de lui apprendre eux-mêmes comme Luis ou est-ce que c'était un passage obligé pour tout sorcier qui se respectait? De nouvelle question personnelle lui venait à l'esprit.

- Alors je vais tout faire pour l'être, au moins pour notre maison. Tu as de la chance d'avoir de l'avance. Oui j'accepte avec plaisir de connaitre le chemin à la bibliothèque car ça me servira toujours une fois mes cours commencer.

Je suis une petite dormeuse mais une grande rêveuse
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

19 sept. 2019, 00:01
Quelles portes déjà ?  PV Alexei Menkins 
-C'est vrai qu'on est beaucoup mais c'est la seule école de magie du pays alors il faut bien. Tous les enfants sorciers doivent venir ici donc ça fait quand même pas mal de monde.
Ce n'est pas très grave si ça fait des histoires l'important c'est que tu te retrouves ^^ Oui il existe des sorts mais il ne sont pas franchement au programme de première année mais tu pourras peut-être t'en sortir avec les plus simples en t'entrainant


Il n'en savait pas vraiment beaucoup plus, il n'avait encore jamais essayé des sorts de ce type, il n'en avait pas vraiment besoin maintenant et au début il n'avait pas osé se lancer dans un sort aussi compliqué et préféré se concentrer sur ses matières de prédilection, les potions et la botanique notamment. Mais après tout, une fois qu'elle aurait apprit à lancer des sortilèges en classe, si elle s'en sentait capable rien ne l'empêchait d'essayer. Il ne put s'empêcher de sourire un peu à la mention des escaliers. A lui aussi ils avaient joués de drôle de tour quand il était arrivé. Maintenant il avait l'habitude et ne se laissait plus vraiment surprendre.


-On ne peut pas malheureusement...Ils n'en font qu'à leur tête et c'est à nous de nous adapter. Mais tu verras quand tu connaîtras le château, tu connaîtras les chemins pour éviter de passer par ces escaliers ou pour retrouver ta route s'ils ne veulent pas t'emmener là où tu voulais aller de base


Comme beaucoup de choses dans ce château, on finissait par trouver cela normal et surtout par trouver un moyen de contourner le problème. Il ne prenait plus que rarement ces escaliers. Il préférait prendre quelques minutes de plus en prenant un détour plutôt que de risquer de se retrouver dans la direction opposée à celle dans laquelle il allait parce que l'escalier en avait décidé ainsi.


-Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal franchement ne t'en fait pas ^^ Je dirais les potions et la botanique. Et le soins aux créatures magiques même si on ne commence les cours qu'en troisième année ^^ Et si on est obligé de suivre toutes les matières "de bases" sur les deux premières années et après on peut choisir une spécialité, chaque spécialité donne accès à un programme différent dans les matières, et une ou plusieurs options dans les autres matières si on veut ^^


C'était surement un peu compliqué à comprendre, surtout expliqué rapidement comme il venait de le faire mais ce n'était que pour lui donner une vague idée de la suite elle avait encore le temps. Elle n'aurait pas à choisir de spécialité avant la fin de l'année suivante donc elle avait largement le temps d'en apprendre davantage à ce sujet.


-Si ça m'est arrivé mais pas pour les mêmes raisons x) je suis pas vraiment du genre à bouger tout le temps mais je suis souvent très distrait et je pars vite dans mes pensées ce qui fait que je ne suis pas non plus l'élève le plus attentif donc des fois ça passe mal x) mais au final il y a souvent beaucoup de choses à faire dans les cours et rien n'interdit d'aider les autres à moins que le prof ne soit en train de parler mais tu ne devrais pas avoir de souci ^^


Cela lui était déjà arrivé d'aller aider des camarades pendant les exercices en classe et aucun professeur ne le lui avait jamais reproché donc il ne voyait pas pourquoi ils s'y mettraient maintenant. A moins bien sûr que ce soit gênant sur le cours mais sinon il n'y avait aucune raison.


-Je ne sais pas si on peut dire de la chance mais j'aime bien prendre de l'avance comme ça je peux prendre du temps quand j'en ai besoin ^^
Alors suis-moi on est pas très loin ^^


Le jeune garçon se releva alors et tandis la main à sa camarade pour l'aider à se lever.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

25 sept. 2019, 18:51
Quelles portes déjà ?  PV Alexei Menkins 
Elle fût des plus étonnée qu'une seule école de magie au total mais pourtant il devait y avoir pas mal de sorciers adultes qui pourraient transmettre leur savoir alors pourquoi ne pas en ouvrir au moins un autre mais bon, peut-être que cela faisait partie des fameuses questions de sécurité que ses parents lui avaient dissimulée.

- C'est bien dommage car ça aurait pu pour une fois servir.

Elle haussa les épaules mais bon, elle verrait bien ce qu'elle apprendrait ici car pour le moment elle n'avait pas nom plus vu l'utilité du sort qu'elle avait essayé avec un autre élève dans le train car les couloirs semblaient tous éclairés donc bons à moins de se retrouver dehors la nuit et encore c'était interdit à ce qu'elle avait compris.

- Quoi m'adapter à des escaliers... Cette école est vraiment pas normale du tout. je suis vraiment pas fan d'aventure, la preuve dès que j'essaie faut toujours que je me retrouve perdue alors si en plus les escaliers ne m'aide pas je pense que je vais rester enfermé au sous-sol.

En l'écoutant, elle se demandait, elle qu'elle cours elle pourrait bien au final adorer mais bon elle verrait déjà bien en une semaine de cours avec quelle cours elle accrocherait et si au final aucun ne lui plaisait, bon bah elle verrait bien à ce moment-là.

- Moi me demande quelles seront mes matières préférées au final et si j'en aime aucune.

Elle se retrouva perdue lorsqu'il parla de spécialité plus options

- donc en plus clair il y a plusieurs spécialités plus, on peut prendre des options ou les options sont déjà en fonction de la spécialité.

Au final pas sûr qu'elle ne se soit pas toute seule embrouillée mais bonne elle était la pro pour passer par les chemins les plus compliqués pour arriver à son but.

- Tu m'étonnes et moi je pense que je vais réussir à cumuler les deux. Au moins si on peut aider c'est plutôt une bonne chose.

- Tu as bien raison, au moins tu arrives à t'organiser, moi j'ai peur de me retrouver déjà déborder de travail.

Calixta accepta sa main et se releva, lui souriant assez contente au final d'être tombée sur une personne comme lui et si la majorité était comme lui au final

Je suis une petite dormeuse mais une grande rêveuse
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

28 sept. 2019, 17:46
Quelles portes déjà ?  PV Alexei Menkins 
Elle paru étonné quand il lui dit que Poudlard était la seul école de magie du pays. Dans la plupart des pays, sauf ceux vraiment très peuplé, c'est le cas. Il est relativement dur de trouver de bons professeurs motivés à enseigner et puis le secret mis au tour de l'existence de la magie fait qu'il est quasiment impossible de multiplier ces écoles, cela finirait par attirer trop l'attention malgré tous les sortilèges qu'ils pouvaient mettre en place pour empêcher les moldus de se rendre compte de l'existence de ces écoles. Enfin bon...Toujours était-il que c'était pour l'instant le cas et que par conséquent, il y avait plus d'élèves dans cette école que dans la majorité des autres écoles du pays.


-Malheureusement on apprend pas les sorts par ordre d'utilité mais plutôt par ordre de complexité ^^ certains sorts qu'on apprend n'ont quasiment aucune utilisé pratique mais ils nous aide à nous entraîner à lancer le type de sort en question ^^


Effectivement, certains sorts très pratiques ne sont enseignés qu'à partir de la troisième et quatrième année...Car même pratiques ils restent difficile à lancer et il serait donc trop compliqué et trop risqué de les faire apprendre à des élèves plus jeunes...Il faut donc parfois savoir être patient avant de pouvoir lancer les sorts dont on rêve.


-Tu verras pour les escaliers on s'y habitue plus vite qu'on ne croit. Il y a beaucoup de choses qui peuvent paraître étrange ici quand on vient d'arriver mais on n'y fait plus vraiment attention au bout de quelques semaines tu verras ^^ laisses-toi juste le temps de t'y faire et ça te paraîtra beaucoup moins inquiétant


Même lui au début avait eu du mal. Il faisait de grands détours parfois pour ne pas se retrouver soumis aux caprices de ces escaliers. Mais bon maintenant, peu importe où l'escalier le dépose, il sait retrouver son chemin donc c'est le principal. Et sa camarade apprendrait aussi il fallait juste qu'elle évite de se décourager dès le début. Après, s'il avait un peu de temps il essaierait peut être de lui faire faire un petit tour pour l'aider à se repérer au début.


-Avec toutes les matières qui sont proposées ce serait étonnant qu'aucune ne te plaise, tu en trouveras forcément une qui te plairas ^^ Qu'est-ce-que tu aimes faire en temps normal ?
Et non les options ne dépendent pas de la spécialité ^^ Mais tu auras tout le temps de t'inquiéter de cela plus tard ce n'est qu'à partir de la troisième année ;)


Il lui sourit gentiment


-Je suis d'accord ^^
Effectivement ça peut être pas mal de bien s'organiser surtout si tu comptes faire des activités en dehors des cours sinon tu risques d'avoir un peu de mal surtout au moment des examens de fin d'année


Il l'aida tranquillement à se relever puis s'engagea dans le couloir tout en continuant de discuter un peu avec elle. Il ne fallut pas longtemps pour arriver devant les grandes portes de la bibliothèque


-Tu cherchais quelque chose en particulier ?


Suite à l'absence de réponse de la joueuse, je clôture ce RP


Finalement, elle lui indiqua qu'elle cherchait avant tout à en savoir plus sur sa baguette, notamment comment s'en servir. Le blond lui indiqua la zone la plus propice pour répondre à ses questions dans la bibliothèque. Il serait bien rester pour l'aider mais il avait d'autres choses à faire. Il la salua et quitta la bibliothèque.

Fin du RP

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP