Inscription
Connexion

09 sept. 2019, 18:00
Quelles portes déjà ?  PV Alexei Menkins 
Calixta était arrivée la veille à Poudlard et avait la chance de ne pas débuter tout de suite ces cours, mais sa curiosité était là. Elle était née de deux parents sorciers, mais ne savait rien de l'univers magique, des plantes, des potions, des défenses contre le mal et de tout ce qui fessaient cet univers de magie, en fait elle ne savait même pas comment se servir de sa baguette et se posa la question de savoir si la bibliothèque ne pouvait pas l'aider à comprendre au moins les gestes de bases.

Calixta quitta donc le dortoir des Serpentards pour se diriger là où elle pensait trouver du monde pour la renseigner soit la grande salle où la veille, il avait fait le banquet et n'y trouva personne. Elle se demanda vraiment où se trouvait la bibliothèque. Bon, pas grave, elle décida de tenter d'aller dans certains couloirs. Si sa mémoire était bonne, ils étaient arrivés par cet escalier et elle avait visité la veille quelques petites salles à droite donc techniquement en allant à gauche elle devrait tomber sur la bibliothèque. Mais pourquoi n'y avait-il pas de cartes dans cet établissement, même pas une carte pour les issues de secours. Elle secoua de la tête, mais quelle idiote, elle fessait un risque de feu dans une école de magie alors que les sorts d'eau devaient bien exister et si les explications étaient vraies, tout ça était le travail des préfets de les diriger vers les lieux de sécurités. Elle se dirigea à droite puis à gauche en sortant de la grande salle, utilisant l'escalier où elle avait failli rester sur place la veille pour s'orienter. Maintenant, elle était dans un beau pétrin à n'avoir encore une fois rien demander et d'avoir voulu y aller toute seule alors qu'elle venait de débuter sur ce coup-là, il n'y aurait pas une première année ou un autre élève de sa maison avec elle pour la sortir de situation et l'a ramenée à la bibliothèque.

Calixta soupira et sentit son stress grandir, et si elle était perdue, si la bibliothèque était fermée, si elle ne retrouvait pas après son chemin de retour qu'est-ce que les autres diraient. Elle prit une profonde inspiration et expira longuement pour se calmer et alla vers la première porte de gauche et tomba sur une salle d'étude, elle retenta sa chance sur une autre porte espérant à un moment trouver cette bibliothèque.

Elle aurait mieux fait de s'abstenir d'ouvrir d'autres portes, elle tomba sur des toilettes et se sentit très mal à l'aise. Elle referma immédiatement la porte et courue de nouveau vers la grande salle pour savoir quelle porte finalement elle aurait dû ouvrir. Elle posa la main sur la poignée de la porte, mais n'osa pas la poussée, se demandant ce que les autres élèves allaient penser d'elle, qu'elle n'était pas capable de s'orienter toutes seules. Elle serait ridicule et ridiculiserait au passage les serpentards qui n'avaient vraiment pas besoin de ça étant déjà dans les derniers.

Calixta fit de nouveau demi-tour et retourna à droite puis à gauche se retrouvant de nouveau au même point. Elle soupira une fois de plus et s'adossa à un mur pour réfléchir et essayer de se souvenir de cette partie de l'information qui lui manquait, mais c'était vraiment peine perdue. Elle frappa d'un coup discret du pied le mur énervé puis elle se laissa tomber le long du mur pour se retrouver assise sur le sol et ramena ses genoux vers sa poitrine. Elle était de nouveau perdue et dire qu'elle avait promis à ses parents cette année d'être attentive, mais cela avait déjà été raté dès sa rentrée finalement. Elle se demanda si sa place était vraiment ici.

Je suis une petite dormeuse mais une grande rêveuse
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

09 sept. 2019, 21:23
Quelles portes déjà ?  PV Alexei Menkins 
Son retour à Poudlard avait été bien plus agité que ce qu'il avait pensé. Et s'il s'attendait à profiter dès son entrée dans le train on peut dire qu'il s'était bien trompé. Et il avait à peine fermer l'oeil de la nuit pour ne rien arranger. Tout ce qui s'était passé la veille tournait en boucle dans sa tête sans lui laisser un instant de répit. Du coup, il avait finit par se lever. Ses cours commençaient assez tard dans la matinée donc il avait un peu de temps devant lui, et toujours la même envie d'être seul. Plutôt que d'attendre que ses camarades ne se réveillent et l'interroge sur son absence de la veille, il préféra se faufiler discrètement hors de son dortoir, son matériel de dessin dans sa sacoche. Il choisit de se rendre à la bibliothèque, c'est sans doute là qu'il avait le plus de chance d'être tranquille. Qui serait assez fou pour aller à la bibliothèque dès le premier jour de cours, avant même le début officiel des cours ? Personne sans aucun doute et il comptait bien profité de cette tranquillité. Il choisit tout de même de prendre un chemin un peu détourné du trajet le plus direct pour aller à la bibliothèque, histoire d'être sûr de ne croiser personne. Enfin du moins c'est ce qu'il croyait...

Au détour d'un couloir, il aperçut une forme recroquevillée le long d'un mur. En s'approchant, il vit que c'était une jeune fille aux cheveux roux, sans doute une nouvelle parce qu'il ne se souvenait pas l'avoir déjà vu avant...Mais la couleur verte sur sa robe indiquait qu'elle était de sa maison. Mais il ne se rappelait absolument pas de son nom, s'il était physiquement présent à la cérémonie c'était bien tout... Il s'approcha doucement, sans chercher à ne pas faire de bruit pour ne pas la surprendre.


-Excuse moi...Est-ce-que ça va ? Je peux t'aider ?


Il ne savait pas ce qu'il se passait mais il espérait que ce n'était rien de grave...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

09 sept. 2019, 22:44
Quelles portes déjà ?  PV Alexei Menkins 
Calixta avait tellement la tête ailleurs qu'elle n'avait même pas entendue un autre élève s'approcher d'elle et sursauta lorsque celui-ci lui demanda si elle allait bien. Ne sachant pas s'il s'agissait d'un élève ou d'un professeur mais, elle aurait été étonnée qu'un professeur la tutoie avant même de la connaître.

Elle essuya discrètement ces larmes et releva timidement la tête, elle vit une robe de sorcier de la même couleur que la sienne donc il s'agissait d'un serpentard. La voilà encore plus idiote, elle venait de se ridiculiser devant un des sorciers de sa propre maison, au moins le bon côté de la chose était que cela resterait entre les murs de leur lieu commun dont elle en serait la risée.
Elle continua à relever la tête et remarqua qu'il s'agissait d'un des garçons donc pas étonnants qu'elle ne le connaisse pas, elle avait dû se contenter depuis son arrivée de la compagnie des filles seulement, bien sûr elle comprenait le pourquoi mais bon...


- Est-ce que sincèrement ça à l'air d'aller ?

Calixta était en colère de s'être une fois de plus perdue et de ne pas avoir su s'orienter toute seule dans ces couloirs et avait dit une réponse des plus amères. Elle regretta immédiatement ces paroles, pourquoi parlait telle toujours trop vite et elle mis une main sur sa bouche s'en voulant d'avoir été aussi méchante surtout avec une personne de sa maison. Elle se mordit plusieurs fois la lèvre inférieur puis repris encore plus timidement la parole.


- Je suis sincèrement désolée de ce que je viens de te dire, je ne voulais pas être méchante. C'est juste que je suis complètement perdue ici, je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté de venir, je ne sais quasiment rien d'ici, n'y même de cet univers. Je sais juste une chose, que j'ai certainement pas le sens de l'orientation et que j'ai toujours l'esprit ailleurs quand il ne le faut pas. Tu dois vraiment me prendre pour une idiote à être alors ici si ce n'est pas mon univers mais j'avoue que ça n'a pas vraiment été mon choix, ça a été une surprise.

Et la voilà repartie à se ridiculiser en parlant pour au final ne rien dire, des fois elle ferait vraiment mieux de se taire ça serait mieux pour tout le monde. Maintenant qu'elle était lancée autant se ridiculiser encore plus en acceptant son aide, espérant juste pas en plus derrière ça enfreindre une des règles, quoiqu'elle ne fût plus à cela près.

- Oui, je ne suis pas contre un peu d'aide. Voilà je cherchais la bibliothèque n'ayant pas encore cours j'aimerais m'avancer mais aussi comprendre comment utilisé ceux-ci avant de mettre le feu partout et de passer pour une pyromane.

Calixta sortis sa baguette et la lança loin d'elle.

Je suis une petite dormeuse mais une grande rêveuse
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

09 sept. 2019, 23:44
Quelles portes déjà ?  PV Alexei Menkins 
Lorsqu'elle releva la tête, elle eu beau essayer d'être discrète, il la vit très nettement essuyer quelques larmes qui avaient coulées de ces yeux gris-bleu. Elle avait l'air assez timide, probablement autant que lui quand il était arrivé...Enfin même maintenant vu le niveau de sa confiance en soi... Et c'est probablement ce qui l'amena à avoir un mouvement de recul quand elle lui répondit avec colère. Il ne s'attendait pas vraiment à cela...Certes il était évident que cela n'allait pas mais il ne pouvait pas arriver de but en blanc face à quelqu'un qu'il ne connaissait pas...Mais bon si après tout elle ne voulait pas parler à qui que ce soit il pouvait la comprendre et il n'avait pas la force d'insister en ce moment...Il aurait aimé pouvoir l'aider mais s'il n'avait déjà pas la force de s'aider lui même, aider les autres devenait tout de suite plus compliqué...

Il s'apprêtait à repartir quand il vit sa jeune camarade poser sa main sur sa bouche et sembler regretter ses paroles. Peut être était elle comme lui et qu'il lui arriver de parler trop vite avant d'avoir pu choisir vraiment quoi dire et comment le dire. Alors il attendit pour voir, qu'elle parle à nouveau. Si elle l'envoyait promener, il l'a laisserait tranquille bien sûr mais peut-être la laisserait-il l'aider... Il lui sourit gentiment quand elle s'excusa. Il avait réagit un peu en excès à son ton et puis cela arrive de se laisser emporter


-Ne t'en fait pas ça arrive ^^ Et ne t'en fait pas pour ton sens de l'orientation...Le mien est complètement nul mais à force on finit quand même par se repérer dans les couloirs ^^ tu n'avais jamais entendu parler de la magie avant ?


Si c'était vraiment le cas, il pouvait comprendre sa confusion à son arrivée ici. Ce n'était pas la première personne qu'il rencontrait qui venait à peine de rencontrer la magie et qui se sentait par conséquent totalement perdue dans cet univers dans lequel elle n'avait aucun repère. Les débuts n'étaient jamais évident surtout qu'elle avait l'air d'être restée seule depuis la veille, donc sans personne pour l'aider à s'adapter au monde magique.


-Mais si tu as des questions sur la magie ou autre n'hésite pas à demander. Que ce soit aux autres élèves, à ta responsable de dortoirs ou aux préfètes, tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions


Il sursauta un peu quand elle lança sa baguette. Il avait du mal avec tout ce qui touchait à la violence ou au réactions brutales depuis la veille...Il allait vraiment falloir qu'il se calme, être nerveux à ce point ne lui ressemblait pas et en plus il devait avoir l'air ridicule.
Il alla ramasser la baguette de la jeune fille et la lui rendit avec un sourire


-Tu apprendras à t'en servir en cours ne t'en fait pas pour ça.En attendant, fais-y quand même attention c'est un outil unique et très précieux

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

10 sept. 2019, 01:34
Quelles portes déjà ?  PV Alexei Menkins 
Calixta fût touchée par sa gentillesse, vue comment elle venait de se comporter elle se demandait si elle le méritait vraiment. Elle lui sourit un coup, sa présence la rassurait un peu au moins elle n'était plus seule dans ce château immense. Quelle ne fût pas son étonnement lorsqu'il lui dit que son sens d'orientation n'avait pas été meilleur que le sien au début. Est-ce tous les sorciers avaient des problèmes d'orientation au début ou est-ce qu'ils avaient été les exceptions qui confirmait la règle ...

-Est-ce qu'on est des exceptions avec notre sens de l'orientation, pourquoi n'ont-ils jamais créé une carte de l'école ? J'avoue que cela m'aurait bien aidé et si jamais je n'arrive pas à trouver mes salles de classe et si j'arrive en retard moi qui n'aime pas ça. Je sens que je n'ai pas finis de stresser ici.

Elle soupira puis fit non de la tête attrister en repensant aux paroles de son père sur le pourquoi ils ne leur avaient rien dit.

- Non, jusqu'à l'arrivée de ma lettre d'inscription à Poudlard, je n'avais jamais entendu parler de magie enfin sauve de tour de magie mais cela n'était au final que du trucage. N'y même eut de signe me faisant penser que je pouvais être une sorcière. Pour tout te dire je n'ai dans un premier temps pas osé ouvrir cette lettre car je ne savais pas qui pouvait bien m'écrire et puis quand mes parents ont vu la lettre, eux ils avaient tout de suite compris et mon juste demander d'attendre un peu plus tard dans la journée pour l'ouvrir. Je regrette de l'avoir ouverte, depuis ce moment me retrouve dans un monde où je ne connais rien, un monde qui au final n'est pas le mien.

Elle se retenait de pleurer de nouveau. Comment sa vie avait pu basculer en aussi peu de temps, ça elle ne le savait pas mais ça avait été de trop pour elle. Trop de secret, trop de mensonge...

- Je te remercie mais je n'ose vraiment pas connaissant personne, je ne voudrais pas déranger pour un rien. Tout cela me fait tellement bizarre, des tableaux qui bougent comment ça peut exister et le choixpeau? Je ne connais même pas mes cours, n'y même mes professeurs et si les choses se passaient mal ?

Son père lui avait certes dit que rien ne pouvait mal se passer si elle travaillait et était ponctuelle comme elle en avait l'habitude mais bon çà, le savait-il vraiment. Les professeurs qu'il avait eus n'étaient aujourd'hui plus les mêmes, ce qui pouvait ne dis pas la même sévérité et les mêmes attentes vis-à-vis de leur génération.

Lorsqu'il sursauta après qu'elle a jetée sa baguette, elle s'en voulut une nouvelle fois, ais comment pouvait-elle être aussi maladroite avec une personne aussi gentille et si c'est a priori sur Serpentard était infondé et si ses parents s'étaient trompé à leur propos.


- Je suis désolée d'avoir jeté ma baguette, mais...

Calixta baissa la tête puis repris sa phrase.

- ... Elle me fait peur. Après avoir lu la lettre mon père m'a emmené au chemin de traverse acheter mes fournitures. Une fois rentré à la maison, j'ai voulu essayer une formule simple ça a été une vraie catastrophe. Pour tout te dire j'ai fait brûler les rideaux de ma chambre, obligeant ma mère à utiliser d'urgence de ces sorts pour réparer mes bêtises donc elle me l'avait confisqué jusqu'à mon départ pour Poudlard pour éviter que je ne fasse brûler la maison. Mon père ne me l'a rendu qu'avant que je monte dans le Poudlard Express mais j'aurais préféré qu'il la garde. Et si j'étais une sorcière de feu, et si je ne contrôlais pas mon pouvoir.

Promis, j'essayerais de faire un peu plus alors attention à mon outil. Car à ce que je comprends, je suis condamné à m'en servir pendant au moins sept années.


Calixta soupire, elle devait surement l'embêter avec toutes ces questions mais pour une fois qu'elle pouvait au moins parler de tout cela avec quelqu'un d'autre que ses parents qui au fond lui avaient menti pendant onze ans donc au final à quoi se raccrocher?

- Je suis désolée de te déranger avec toutes mes questions mais cela me rassure de pouvoir enfin en parler à quelqu'un d'autre que mes parents qui m'ont au final menti.

Calixta serra les poings, au final elle leur en voulait de leurs mensonges même si ça avait été pour les protéger.

Je suis une petite dormeuse mais une grande rêveuse
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

10 sept. 2019, 16:22
Quelles portes déjà ?  PV Alexei Menkins 
Trop peu de gens ici comme ailleurs prenaient vraiment le temps de se soucier de savoir comment allaient les autres et encore moins essayaient vraiment de les aider. Alexei ne voulait pas finir comme les gens et tâchaient d'aider dans la mesure du possible ses camarades...Enfin jusqu'à présent, là il avait déjà beaucoup de problèmes mais il ne pouvait pas ne rien faire face à la détresse visible de sa camarade.
Il lui sourit gentiment


-La plupart des élèves sont un peu perdus au début mais ça fait partie du jeu en quelques sorte ^^ et on apprend assez vite le chemin des salles de classe ne t'en fait pas. Certains sauront déjà le chemin, parce qu'ils auront explorés ou bien parce qu'ils auront demandés donc n'hésite pas à les suivre pour les premiers jours


Il écoute attentivement ce qu'elle lui disait. Il arrivait finalement bien plus souvent qu'il ne le pensait que des enfants aux origines magiques ne découvrent l'existence de la magie qu'au dernier moment.


-Je sais que ce n'est pas évident au début et ça risque de te prendre un peu de temps de d'adapter mais tu finiras par t'y faire ^^ Tu n'es pas la seule dans ce cas, d'autres enfants de parents sorciers n'ont jamais entendu parler de la magie de même que les enfants né-moldus et ils sont donc dans la même situation que toi. J'imagine bien que c'est un peu effrayant mais laisse toi le temps de découvrir ce que tu peux faire et d'en apprendre un peu plus sur ce monde avant de te persuader que tu n'y a pas ta place. Tout le monde peut trouver sa place, il faut simplement parfois plus de persévérance que d'autres


Persévérer pour se faire accepter, pour prouver qu'on a le droit d'être là même si certains pensent qu'on y a pas notre place...c'était quelque chose que le petit garçon connaissait bien et qu'il pratiquait depuis qu'il était petit. Il avait eu du mal, il pensait au début que jamais il ne serait fait pour être un bon sorcier mais il avait persévéré, il s'était juré qu'ils prouveraient à tout le monde qu'il y avait bien sa place. Et si la jeune fille avait été à Serpentard, elle devait bien avoir la même détermination en elle mais si elle devrait encore aller la chercher.
Voyant qu'elle n'avait vraiment pas l'air bien, il s'assit en face d'elle, souriant


-ça viendra. Et même si c'est dur il ne faut pas hésiter à se lancer pour parler aux autres, ça peut te permettre de faire de belles rencontres. Crois moi quand je te dis que même quand tu as grandis avec la magie il y a des choses beaucoup trop bizarres ici x) pour ce qui est des cours tu n'as pas à t'en faire, la plupart des élèves qui arrivent en première année n'en savent pas plus que toi même s'ils aiment bien prétendre le contraire. Tout est fait pour que tout le monde puisse suivre même ceux qui n'ont jamais rien vu sur le sujet


Il était sûr que tout se passerait bien. Tous les ans, des élèves arrivaient avec les mêmes appréhensions, parce qu'ils n'avaient jamais entendus parler de la magie et craignaient de ne pas avoir le niveau. Mais les professeurs avaient l'habitude depuis le temps, et les cours étaient fait en fonction de cela il n'y avait vraiment aucune raison de s'inquiéter. Chacun à ses points forts et ces points faibles mais l'enseignement est fait de telle sorte à ce que tout le monde puisse avoir les bases dans chaque matière peut importe ce qu'ils ont appris ou non avant.


-ça, ça arrive souvent quand on essaie de lancer un sort sans jamais s'être entraîné ou sans que quelqu'un nous ait expliqué avant, surtout si tu étais stressée au moment de le lancer. ça arrive à beaucoup de faire ce genre d'erreurs au début il ne faut pas t'en faire. Quand tu commenceras les cours, une des premières choses que tu apprendras c'est comment lancer un sort. Et tu verras ça n'arrivera plus derrière. Et puis pour ce qui est de la condamnation...C'est quand même bien pratique une baguette magique au final donc je doute que tu y renonces après la fin de ta scolarité ^^


Il lui sourit gentiment. Il faisait de son mieux pour la rassurer et espérait vraiment que cela fonctionnerait...Après pour ce qui était du mensonge de ses parents et bien...Il ne pouvait pas dire grand chose à ce sujet surtout compte tenu de l'état de sa famille en ce moment...Enfin rien que le fait de penser aux histoires de familles le rendait moins joyeux, moins souriant, donc il préférait vraiment éviter de s'attarder dessus


-Tu ne me déranges pas ne t'en fait pas pour ça, je suis content d'être là pour t'aider

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

10 sept. 2019, 19:19
Quelles portes déjà ?  PV Alexei Menkins 
- Comment ça fait partie du jeu ? Une école qui devient un jeu où est-ce que je suis encore tombée.

Calixta se demanda si vraiment elle était dans une école ou dans un labyrinthe au dire de son camarade mais bon à ce qu'elle comprenait, elle allait alors devoir explorer toute seule donc autant après son passage à la bibliothèque retourner au dortoir et prendre de quoi dessiner sur elle comme ça elle pourrait se lancer dans une partie d'exploration.Il Fallait juste espéré qu'elle se retrouve au final de nouveau pas perdue dans les couloirs ou dans des salles interdites donc autant demander à son camarade.

- Donc au final, si je comprends bien, il va me falloir explorer quitte à me mettre dans des situations embêtantes. Super... heureusement que je n'ai pas encore cours. Mais au final y a-t-il des lieux interdits?

Alors elle n'était au final pas la seule sorcière à ne pas savoir qu'elle en était une est-ce que certains événements avaient fait en sortes que pas mal cache leur côté sorcier, qu'il renie leur baguette au point de devenir comme tout le monde.

- Il va bien falloir que je m'adapte au final, je n'ai pas le choix enfin si mais bon ce ne serait pas dans mon caractère d'en arriver jusque-là.

Enfreindre des lois peut-être une ou deux pour pouvoir s'amuser mais pas au point d'aller se faire virer d'un établissement même si elle n'aimait pas encore ce lieu, peut-être que les cours lui feraient changer d'avis.

- C'est plus qu'effrayant de savoir d'un coup qu'avec une simple baguette on peut faire tout et n'importe quoi sans avoir plus aucune limite au final. J'espère un jour trouver la place mais bonne à voir avec le début des cours, toi tu as toujours connu ta place?

Calixta lui sourit timidement, le voyant s’asseoir en face d'elle bon, espérons juste qu'il ne bloquait pas le passage même si elle n'avait vu personne y passer à part lui.

- Je n'ai jamais vraiment osé parler à des gens, pour tout te dire j'ai toujours eu que peu d'amis.

Elle sourit l'entendant dire que même pour les sorciers les choses étaient bizarres.

- Cela me rassure de savoir qu'au moins le programme est au final adapté car j'ai eu l'impression que pas mal dans le Poudlard Express en savait déjà plus que moi sur cette magie. Je n'ai pas envie d'être dans les derniers, car je n'ai jamais connu la magie.

Alors sa baguette savait faire autre chose que du feu, au moins c'était ça de positif.

- Il n'existe pas de livres pour apprendre à lancer ces sorts car à force je m'ennuie et je n'ai pas très envie de retenter l'expérience encore une fois. Je n'imagine pas si j'arrive à faire brûler l'école comme ça.

Calixta se retenu de rire en imaginant la scène, même si en vrai ça n'aurait pas été aussi drôle au final.

- Qui sait, au final seul l'avenir me le dira si je me séparerais de cette baguette ou pas

Elle était heureuse de savoir qu'au moins une personne dans sa maison était toujours prête à au moins répondre à ces questions même si elle ne voulait pas être à la finale curieuse.

- Je te remercie beaucoup. Oups... Je crois que j'ai oublié la politesse. Je suis Calixta Lys, je viens d'arriver hier et j'ai été à deux doigts de déjà me faire repérer. Cela fait longtemps que toi tu es inscrit ici?

Je suis une petite dormeuse mais une grande rêveuse
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

12 sept. 2019, 13:24
Quelles portes déjà ?  PV Alexei Menkins 
-C'est une expression ^^ c'est pas vraiment un jeu mais c'est une façon de dire que c'est un peu normal, tout le monde ici s'est senti perdu en arrivant ^^


Souvent, et ce peu importe l'établissement, on se sent perdu au début, on n'arrive pas à se retrouver. Et puis petit à petit on apprend et au final on peut presque aller là où on doit les yeux fermés. Ici cela prendrait surement plus de temps que dans une école classique, d'abord parce que l'endroit en lui même est plus grand qu'une école classique mais aussi parce qu'avec les passages secrets ou les escaliers qui bougent cela demande un peu plus de temps pour s'habituer. Il avait eu du mal à son arrivée et avait même failli se perdre plusieurs fois mais un an après il n'avait plus aucun problème a retrouvé son chemin dans les couloirs, surtout après les expéditions qu'il avait fait avec ses amies.


-Pas besoin de se mettre en danger non plus. Il faut essayer mais calmement. Un petit peu à la fois pour te souvenir du trajet que tu as fait comme ça si jamais tu n'arrives pas à atteindre un endroit connu tu pourras toujours faire demi-tour et revenir à ton point de départ ^^


La magie n'est pas non plus très visible chez les enfants, si les parents n'en parlent pas ou ne sont pas au courant l'enfant n'a aucune raison d'être au courant mais ce n'est pas grave pour autant.


-Quand ils arrivent, beaucoup de gens dans ton cas pensent qu'il ne s'adapteront jamais mais au final il s'en sortent aussi bien que les autres il n'y a pas de raison. Je suis sûr que tu finiras par te plaire ici


Il lui sourit gentiment


-Il y a toujours une limite quelque part dans ce qu'on peut ou doit faire. C'est toujours difficile de trouver sa place. Même quand on connait la magie depuis petit, ça ne veut pas forcément dire qu'on s'adapte mieux que les autres ou qu'on s'en sort mieux. C'est plus une question de personne que de connaissance de base


Les gens passent rarement par ici, surtout à cette heure le premier jour de cours et puis au pire, il se poussera à ce moment là ce n'est pas bien grave.


-Je connais ça je sais que ce n'est pas évident. Après tu n'as pas besoin de te faire beaucoup d'amis, quelques uns ce sera très bien si ça te suffit mais pour ça il faudra bien que tu ailles parler à des gens. Et puis tu verras quand on a d'autres élèves avec qui discuter tout se passe bien.
Et ne t'en fait pas pour le programme tu t'en sortiras très bien. Et puis certains aiment bien se vanter ça ne veut pas pour autant dire qu'ils seront meilleurs que toi


Il faisait de son mieux pour essayer de la rassurer par rapport à sa baguette. C'est vrai que comme première expérience il y avait mieux et il espérait qu'elle arriverait à passer au-delà de cela pour l'utiliser ensuite.


-Il y en a mais tu vas commencer les cours dans très peu de temps mieux vaut t'exercer d'abord avec un professeur tu te sentiras plus en confiance et ça évitera les accidents. Parce qu'entre la théorie et la pratique il y a parfois un monde. Ne t'en fait pas ça viendra ^^


Contrairement à ce qu'il montrait, il était plutôt assez solitaire comme garçon, il n'avait pas particulièrement beaucoup d'amis. Néanmoins, il ne refuserait jamais d'aider quelqu'un. Donc il ferait son possible pour l'aider si elle en avait besoin mais néanmoins il espérait qu'elle se ferait aussi d'autres amis, ce serait ainsi plus facile pour elle d'autant plus qu'ils ne sont pas dans le même niveau.


-Enchanté Calixta, je m'appelle Alexei Menkins. Je suis en deuxième année du coup. Et ne t'en fait pas pour ça personne ne t'as vu à part moi et je ne dirais rien à personne ^^

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

14 sept. 2019, 00:18
Quelles portes déjà ?  PV Alexei Menkins 
Elle se sentit idiote à ne pas connaitre une expression mais bon au moins elle en apprenait au final. Son père disait toujours qu'on apprenait toute sa vie et que la sienne ne fessait que commencer. mais au final il n'avait pas tort ça pouvait vite devenir un jeu pour quelqu'un de curieux ou d'aventurier mais son courage à elle avait une limite qui était son stress d'être perdue.

- Ha d'accord. Mais quelle idée de faire une école aussi grande. Ils n'ont jamais réussi à perdre une élève?

Calixta sourit fière d'elle car elle se doutait qu'avec la magie, il devait bien y avoir un professeur qui connaissait un sort de localisation

- Programme après les cours explorations au final en partant du dortoir comme ça au pire je serais rentré au couvre-feu sinon il faudra demander aux préfètes de m'envoyer la cavalerie.

Elle se retenue d'éclater de rire, son calme avait déteint sur elle et lui avait fait un bien fou même si elle en voulait toujours à ses parents et donc à tous les adultes au final.

- Pourtant le jeune garçon dans le train semblait connaitre le livre de sorts et de contre sorts que j'essayai de lire en me disant que c'était ennuyeux comme matière. C'est possible de s'ennuyer dans certains de ces cours-là aussi, pourtant la magie doit être tellement féerique.

Elle songea un coup puis répondit à son sourire.

- Alors j'ai autant de chance que les autres de réussir au moins une fois à jeter un sort sauf si ma baguette est vraiment cassée. :/

- J'arriverais peut-être à m'intégrer lorsque je pourrais aider en classe même si je pense que je vais encore me faire disputer mais j'ai l'habitude, c'est plus fort que moi.

Elle rougit pas très fière de toujours se faire remarquer en classe.

- Il y a tellement de cours et si je confonds tout, bon bah j'ai plus qu'à compter sur la bibliothèque. J'espère que ça viendra, bon bah j'ai plus que n'ont attendu alors mes cours en espérant que je ne fasse pas encore ma tête en l'air comme pour écouter le discours entier de la sous-directrice.

Elle éclata de rire car au final elle n'avait pas été la seule, pourquoi faire un discours aussi ennuyeux.

- Je te remercie beaucoup.

Elle fût étonnée, le pensant un peu plus âgée vu qu'il était posé

- Je t'envie et j'espère être plus posé comme toi en seconde année si j'arrive à suivre en première année mais je ne veux pas te faire perdre ton temps, tu dois avoir tellement de cours et de devoir. Rien qu'en lisant les manuelles qui nous font acheter, j'ai mal à la tête.

Je suis une petite dormeuse mais une grande rêveuse
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

14 sept. 2019, 18:46
Quelles portes déjà ?  PV Alexei Menkins 
Les expressions c'est un peu particulier, chacun à les siennes et tout dépend de l'endroit où ils viennent et des gens qu'ils ont fréquentés donc bon. Et puis, avec ses lectures, il avait souvent des expressions un peu anciennes que les autres ne comprenaient pas vraiment donc il avait l'habitude de devoir les expliquer et l'incompréhension de Calixta ne l'étonnait pas tellement.


-Il y a beaucoup d'élèves et puis il faut pas mal de place pour certaines matières alors ça va vite ^^ Je crois pas. En général il y a toujours quelqu'un pour passer là où une personne est perdue ou alors pour se rendre compte de sa disparition et prévenir un professeur pour partir à sa recherche mais j'ai encore jamais vu ça arriver


Même s'il ne les connaissait pas, il y avait sans doute des sorts qui pouvaient être utiles dans de telle circonstance. Il savait aussi qu'il existait une carte mais il ne savait pas très bien comment elle fonctionnait ni comment la trouver alors il préférait ne pas en parler pour le moment.


-c'est souvent le plus simple et c'est ce que je fais au début. Je pars d'un endroit connu et j'essaie de me rappeler le chemin que j'ai fait pour revenir sur mes pas après et puis petit à petit tu verras tu te reconnaîtra mieux dans l'endroit ^^


Il sourit en voyant qu'elle se sentait de mieux en mieux et se sentait même prête à rire. Au moins, elle avait l'air beaucoup moins troublée par cet endroit ou par la magie et c'était ce qu'il voulait de base.


-Certains en ont mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est une bonne idée ^^ Crois-moi, c'est mieux de commencer à s'entrainer avec un professeur plutôt que seul.
Pour ce qui est de s'ennuyer dans certaines matières...Et bien il y a très souvent de la pratique donc on ne peut pas vraiment s'ennuyer mais il y en aura que tu aimeras plus que d'autres c'est certain


Bon, elle n'était pas encore totalement rassuré mais cela allait de mieux en mieux visiblement


-Mais oui tu as toutes tes chances ne t'en fait pour cela...Et même si c'est plus compliqué qu'un stylo, une baguette peut aussi être remplacée si on la casse...
Te faire disputer ? Pourquoi ?


Il ne comprenait pas pourquoi elle semblait aussi certaine de se faire disputer en classe. Enfin avec ce qu'elle lui avait dit jusque là, il ne voyait pas très bien pourquoi...
Il sourit un peu, amusé, quand elle lui parla du fait qu'elle avait tendance à être distraite


-Ne t'en fait pas pour ça, je suis un peu dans le même cas j'ai un peu de mal à rester concentré mais ça passe au final ^^
T'inquiète pas j'ai tout mon temps ^^ l'année vient à peine de commencer et j'ai un peu d'avance de toute façon donc rien ne presse. Du coup, tu veux que je te montre le chemin jusqu'à la bibliothèque ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP