Inscription
Connexion

14 sept. 2019, 11:21
A la recherche d'un livre  Terminé 
Samedi 4 Septembre 2044, 20h40



Rp privé avec
@Kristen Nigellus


Eileen marchait d'un pas décidé dans les couloirs de Poudlard, bousculant quelques élèves au passage. La bibliothèque allait bientôt fermer et il fallait qu'elle ai le temps de trouver un livre qui pourrais l'aider à terminer son devoir de Sortilège. Elle ralentit légèrement le pas lorsqu'elle s'approchait de la porte. Elle entra, saluant au passage les quelques élèves de Serdaigle avec qui elle avait déjà fait connaissance et se dirigea vivement vers les étagères consacrées aux livres de Sortilèges.

Eileen avait beaucoup de mal en Sortilèges, que se soit avec la pratique ou la théorie. Elle avait tout d'abbord pensé que c'était parce qu'elle était une née_moldue mais en voyants les autres élèves avec aucuns antécédents sorciers, elle avait un peu honte de sa nullité.

Elle ne regardait pas vraiment où elle allait, les yeux rivés sur les centaines de livres rangés sur les étagères. Tous les titres lui donnaient le tournis, mais il fallait qu'elle trouve, n'ayant aucune envie de ramener un Troll à son premier devoir de Sortilège.

S'impatientant, elle ferma les yeux quelques instant dans l'espoir de faire passer la petite migraine qui arrivait et s'assit sur le sol froid. Des bruits de pas arrivèrent dans sa direction. Eileen se releva mais chancela aussitôt sur ses pieds, regrettant d'avoir sauté le dîner. Elle se rattrapa à l'étagère pour ne pas s'écrouler au sol. La faim lui tordait l'estomac. Elle ignora les regards inquiets d'une jeune fille derrière elle et continua à chercher le livre.

Désolée pour l'attente, Kristen  :unsure:
Dernière modification par Eileen Jones le 14 nov. 2019, 20:33, modifié 1 fois.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

17 sept. 2019, 12:59
A la recherche d'un livre  Terminé 
Kristen avait passé la moitié de la journée à la bibliothèque, à lire des livres sur des sujets tous aussi différents les uns que les autres, allant de l'histoire de la métamorphose au 16e siècle, jusqu'aux ingrédients de potions les plus utilisés en Bulgarie, tout en passant pas les sports de balais volants internationaux. Cependant, rien ne donnait plus de plaisir à Kristen que de se plonger dans les livres de Sortilèges. Elle replaça le livre qu'elle tenait sur les sortilèges de défense pour se rendre ensuite dans le rayon des livres de Sortilèges.

C'est dans ces rayons qu'elle aperçu une fille assez grande aux cheveux roux, probablement de troisième année vu sa taille. Elle ne semblait pas au mieux de sa forme, se tenant à l'étagère comme si elle allait s'écrouler dans la minute. Kristen s'approcha mais n'osa pas la déranger, cherchant un livre sur les Sortilèges de première année, de plus en plus proche de la fille qui chancelait. Après quelques secondes, Kristen remarqua le livre juste devant la fille. Elle n'avait plus vraiment le choix.


"Euh... Excuse-moi, tu... je voudrais ce livre."

Kristen se rendit compte de la mine faible de la fille, qui n'avait pas une tête de fille de troisième année. Seule sa taille semblait la tromper. Elle la regarda avec peine et lui demanda

"Tu vas bien ? Tu n'as pas l'air en forme."

Kristen Nigellus

17 sept. 2019, 18:48
A la recherche d'un livre  Terminé 
- Tu vas bien ? Tu n'as pas l'air en forme.

Eileen hocha la tête avant de se décaler pour que la jeune fille puisse prendre son livre. Elle prit un livre au hasard et s'assit par terre pour voir s'il allait pouvoir l'aider pour son devoir, étant donné qu'elle avait vu toutes les tables prises en entrant, et puis... Elle ne pensait pas arriver jusqu'aux tables sans tomber en cour de route. Elle leva la tête pour appercevoir le regard emplis de peine de la jeune fille sur elle.

- Tu es sûre que ça va ?

Eileen se dit qu'elle ne pouvait pas lui mentir, étant donné son état il ne valait mieux pas. Elle baissa la tête vers le livre, qui était le bon, et dit :

- Je... J'ai juste pas mangé de la journée, mais ça va. Ne t'inquiète pas.

Elle sortit son devoir a peine commencé de Sortilège et le continua en tentant d'ignorer le regard pesant de la personne devant elle. Elle trouvait le devoir difficile, beaucoup trop difficile. Les Sortilèges n'étaient pas son fort, mais elle pensait quand même que le devoir serais un peu plus simple... Et bien non, c'était plutôt l'inverse. La plume en suspension au dessus de la feuille, Eileen cherchait désespérément la réponse à une question.

- Rah, ça m'énerve, j'y arrive pas !

Elle se rendit compte qu'elle avait parlé à voix haute et rougit.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

17 sept. 2019, 21:14
A la recherche d'un livre  Terminé 
"Je... J'ai juste pas mangé de la journée, mais ça va. Ne t'inquiète pas."

Kristen observa la jeune fille s'asseoir par terre et prend le livre sur l'étagère d'une lenteur absolue tout en observant son état. Kristen s'abaissa ensuite et sortit des biscuits de sa poche pour les tendre à sa camarade.

"Je passe des heures ici, et ce serait impossible sans quelque chose à grignoter. Je m'appelle Kristen Nigellus."

Kristen tend la nourriture, souriante. Avec sa taille, elle doit manger beaucoup, et sauter un repas ne doit pas la laisser en forme.

"Rah, ça m'énerve, j'y arrive pas !"

Kristen aperçu alors le devoir de Sortilège qu'elle venait aussi d'avoir reçu. Il lui semblait bien l'avoir déjà vu, cette jeune fille. C'était au premier cours de Sortilèges. En voyant que sa camarade avait beaucoup de mal sur son devoir, Kristen lui proposa son aide, s'asseyant à côté d'elle.

Si tu veux, je peux t'aider, j'ai lu beaucoup de choses sur les Sortilèges, j'adore cette matière. Ça te dit de travailler ensemble ?

Kristen se prépare à lire les questions avec elle. En effet, elle avait déjà terminé le devoir de Sortilèges, en seulement quelques heures. Il lui a semblé d'une simplicité affolante, et se réjouissait de ne pas être perdu concernant cette matière qu'elle avait attendu toute sa vie.

Kristen Nigellus

17 sept. 2019, 21:47
A la recherche d'un livre  Terminé 
- Si tu veux, je peux t'aider, j'ai lu beaucoup de choses sur les Sortilèges, j'adore cette matière. Ça te dit de travailler ensemble ?

Eileen leva les yeux, pensant trouver la fillette mais elle ne vit que les étagères. Puis elle se rendit compte qu'elle s'était assise à côté d'elle avec des biscuits à la main. Eileen s'apprêtait à refuser son aide, ne voulant pas la déranger, mais au final, cela ne lui ferait pas de mal.

- D'accord... Kristen, c'est ça ?

Le brunette hocha la tête et lui tendit un biscuit. En croisant son regard, Eileen vit qu'elle l'obligeait tout simplement à en manger, alors elle le prit et croqua dedans. Il était bon, et elle se sentait un peu mieux, mais ça ne soulageait en aucun cas sa faim. Elle entendit Kristen soupirer et termina son dernier morceaux de biscuit. Elle plaqua brutalement ses mains sur le sol froid et dit :

- Bon, on commence par quoi ? demanda-t-elle. Je m'appelle Eileen Jones, au passage.

Elle regarda attentivement Kristen, ses cheveux noirs tombaient dans son dos et ses yeux noisette naviguaient sur les lignes du parchemin d'Eileen.

- C'est ta matière préférée ? Les Sortilèges je veux dire.

Eileen se réjouit silencieusement de ne pas avoir été aussi timide qu'avec ses autres rencontres. C'était même naturel lorsqu'elle parlait, loin du bafouillage du premier soir.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

17 sept. 2019, 22:34
A la recherche d'un livre  Terminé 
"Bon, on commence par quoi ? Je m'appelle Eileen Jones, au passage."

Kristen, toute souriante, était ravie de faire la connaissance d'une nouvelle élève de première année. Elle n'avait rencontré pour le moment qu'une petite pognée de personnes dans le château et voulait paraître sympathique pour cette nouvelle camarade.
Elle regarda le parchemin d'Eileen en attachant ses cheveux avec une pince pour ne pas qu'ils obstruent sa vue.


"Commence par le départ, où est-ce que tu as du mal ?"

Kristen regarda difficilement où en était Eileen, son travail était tout raturé, que ce soient les réponses ou les questions. En effet, il semblerait qu'elle ait du mal à répondre aux questions posées, mais le livre que tenait Kristen pouvait certainement l'aider.

"C'est ta matière préférée ? Les Sortilèges je veux dire."

Kristen répondit avec évidence. Elle avait une passion pour les Sortilèges depuis toujours, et son premier cours et son premier devoir n'ont fait que confirmer cette passion. Elle avait déjà lu plusieurs livres sur les Sortilèges de la bibliothèque, et voulait lire tous les livres qui passaient sous ses yeux concernant toutes les formes de magie existantes.

"Oui, c'est ma matière préférée. J'aime aussi la métamorphose, le vol, l'Histoire de la Magie... en fait, j'aime vraiment tous les cours. Je les trouve tellement passionnants. Et toi ? C'est quoi ta matière préférée ?"

Kristen Nigellus

18 sept. 2019, 17:01
A la recherche d'un livre  Terminé 
- Oui, c'est ma matière préférée. J'aime aussi la métamorphose, le vol, l'Histoire de la Magie... en fait, j'aime vraiment tous les cours. Je les trouve tellement passionnants. Et toi ? C'est quoi ta matière préférée ?

Eileen regarda son parchemin tout raturé, Il fallait vraiment qu'elle le change, elle n'allait pas rendre un devoir tout moche comme celui qu'elle avait sur les genoux. Elle prit un autre parchemin en répondant à la question de Kristen.

- Je sais pas... On viens de commencer mais j'aime beaucoup les Potions et l'Histoire de la Magie.

Elle commença à écrire la première question du devoir sur le parchemin. Eileen en avait déjà marre de travailler et se mit à changer constamment la position de ses jambes, passant d'en tailleur à étentues sur le sol. Elle regarda la question qu'elle venait de noter pendant une dizaine de seconde avant de se rendre compte qu'elle avait trouvé la bonne réponse en regardant avec Kristen dans son livre.

- C'est ça ? C'est vrai !?

Kristen hocha la tête, amusée, et Eileen, toute contente de ne pas s'être trompée, s'empressa de noter la réponse sur son parchemin. Elle écrivit la seconde question puis les deux fillettes regardèrent ensemble dans le livre pour trouver la réponse. Réponse qu'elles trouvèrent facilement, après avoir feuilleté une demi-douzaine de pages. Les deux filles restèrent assises jusqu'à la fermeture de le bibliothèque, à 21 heures, puis Eileen elles retournèrent dans la salle commune des aigles ensembles, dans le silence...

FIN DU RP

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra