Inscription
Connexion

21 oct. 2019, 13:23
 RPG+   CdC  Chut(e) de livres!  PV A. Sangblanc 
6 Septembre 2044

Une nouvelle année commençait pour Christopher, une troisième bien plus chargée que les deux autres avec notamment des nouvelles matières. Depuis presque toujours il hésitait entre deux projets de carrière, joueur de Quidditch ou bien devenir Auror. Avec son accident de cet été la première option était mise de côté, aussi il avait choisi la filière Auror. Peu de nouveaux cours obligatoirex, seulement le Soin aux Créatures Magique, mais une charge plus grande dans certaines matières générales comme la Défense Contre les Forces du Mal de façon assez logique. L'aiglon avait pris en plus l'Astronomie en option, plus par passion que projet professionnel, ainsi que la Divination. Pour une raison un peu particulière il voulait en savoir plus sur cet art et voir si il avait des facultés dans ce domaine.

Alors que les cours avaient commençait depuis quelques jours seulement, il errait déjà dans la bibliothèque en quête de livre sur ces deux nouvelles matières afin d'avoir déjà une base de connaissances solides dès le début d'année. Il avait demandé aux aînés de sa maison les sujets étudiés en troisième année qui lui avaient conseillé d'apprendre dès maintenant les diveres classifications du ministère sur les créatures magiques et qu'il était préférable de les connaître par cœur. Un précieux conseil qu'il était bien décidé a appliqué. Ainsi il venait de prendre deux ouvrages qui lui seraient fort utile, "Encyclopédie des créatures magiques" et "Classification des créatures magiques, pourquoi? pour qui?". Les titres ne laissaient aucuns doutes sur ce qu'il trouverait à l'intérieur et c'était exactement ce qu'il lui fallait. Il se rendait vers une table libre pour les lires dans le calme studieux de la bibliothèque mais alors qu'il passait devant deux piles de plusieurs dizaines de livres entassés à côté d'une table il se prit les pieds dans une des tours faisant tout tomber dans un fracas sonore qui perturba l'ensemble des élèves présents dans le lieu. Nouvelle année mais pas de changement dans sa maladresse, Christopher était habitué à être gaffeur, les regards moqueurs ne le dérangeaient donc pas, ceux un peu plus sévère un peu plus mais bon, il n'avait pas fait exprès. En revanche la plainte qui résonna derrière lui le troubla car il reconnut immédiatement la douce voix de sa chère Alice.

"-Oh non!
"-Alice?!"

Il se retourna et comprit que ces piles de livres appartenaient à son aimée. Depuis leurs retrouvailles dans le Poudlard Express ils n'avaient pas eu le temps de se retrouver, il était donc heureux de la croiser par hasard et gêné aussi d'avoir été maladroit devant elle. Il posa ses livres sur la table et entreprit de reconstituer les deux piles.

"-Tu m'avais pas dit que tu allais à la bibliothèque, on aurait pu y aller ensemble. Dit-il à l'attention de la Serpentard avec un sourire avant de contempler l'ensemble des livres qu'elle avait rassemblé. Tu comptes lire toute la bibliothèque cette année? Si tu v...
-CHUT!"

Visiblement il dérangeait encore ses voisins, pourtant il ne parlait pas si fort mais le fait qu'il venait de déranger tout le monde focalisait l'attention sur lui forcément. Il se rapprocha d'Alice pour ne pas avoir à élever le volume de sa voix et reprit en chuchotant afin d'être discret.

"-Si tu veux de l'aide pour réviser tu sais que tu peux compter sur moi."

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

30 oct. 2019, 07:28
 RPG+   CdC  Chut(e) de livres!  PV A. Sangblanc 
Trop de travail. Beaucoup de travail ! A chaque livre qu’Alice empilait au côté de sa table, elle regrettait les heures de cœurs qu’elle avait séché l’an passé. Il y avait tant de choses à rattraper pour rester au niveau qu’Alice s’imposait

La petite Sangblanc posa un dernier livre de botanique en haut de sa pile de savoir. Rassembler tout cela lui avait prit un temps considérable qu’Alice aurait préféré passer à faire tout autre chose. Avec sa seule main valide pour porter des livres, la blessée maintenue contre sa poitrine par son attèle, ce seul travail lui avait fait perdre beaucoup de temps sur les heures qu’Alice s’était donné. Tant pis, il fallait faire avec.
Elle s’écarta un instant, observant ses deux piles de livre avec gravité. Ce n’était pourtant pas une enfant avec de drôles de manie, et pourtant, la symétrie comptait beaucoup pour elle. Il fallait que cette maudite tour soit à la hauteur de l’autre ! Alice s’engouffra alors dans une rangée de livre, cherchant à nouveau un livre qui pourrait lui apporter savoir et connaissance.

C’est alors qu’un bruit assourdissant retentit dans toute la bibliothèque. Alice fit volte face lorsqu’elle surprit quelques regards tournés vers l’allée. Avec horreur, elle entrevue le sol couvert de ses livres qui avaient été précédemment rangé avec minutie. Le pas pressé, la mine grave, Alice vint constater l’étendu des dégâts.

«  Oh non ! » gémit-elle en observant la catastrophe, imaginant d’avance le temps qu’elle allait perdre a ranger ces livres encore une fois. Tous les regards étaient posés sur la scène, Alice sentait ses joues s’embraser. L’année commençait bien ...

«  Alice ?! »

Christopher ? Alice releva immédiatement la tête en reconnaissant la voix de son amoureux. Elle ne l’avait pas vu tout de suite, obnubilée par le désastre de livres jetés sur un sol. Il se tenait juste à côté de sa table pourtant, les pieds dans ...ses livres. Évidemment. Ils n’étaient pas tombé seuls et avaient certainement reçu le coup de main d’un blondinet maladroit. Un léger sourire chassa la moue agacée d’Alice.
Lorsqu’il s’abaissa pour ramasser ses livres, la fillette l’imita.

«  J’ai connu des éruptifs plus délicats dans une boutique de porcelaine que toi dans une bibliothèque » commenta Alice dans un sourire lorsque fut à sa hauteur. Elle ne lui en voulait pas, enfin, elle ne lui en voulait plus. Il était là, c’est tout ce qui importait.

D’un «  CHUT ! » autoritaire, un voisin de table fit taire Christopher qui, cette fois, se faisait remarquer par ses mots prononcés trop fort. Il n’en ratait vraiment pas une.

«  Je vais à la bibliothèque tous les soirs depuis le début de la rentrée » répondit Alice sur un ton plus bas. Elle déposa un livre sur la pile qui se reformait petit à petit. « C’est pour rattraper les cours que j’ai raté en mai quand ... bref. »

Il était inutile dans dire plus, Christopher savait de toutes façons. Ses doigts s’enroulèrent autour d’un livre sur les potions de première année qu’elle contempla un instant, se remémorant silencieusement les informations qu’elle avait récolté sur les cours en potion auxquels elle n’avait pas assisté. La voix de Christopher brisa ce petit rituel que la petite tête blanche avait mis en place depuis la rentrée. Il s’était rapproché pour lui proposer son aide danse ses révisions. Alice étira un nouveau sourire.

«  Tu es gentil. »

En général, Alice n’avait besoin de l’aide de personne pour travailler sur ses cours. Bien sûr, elle se permettait parfois d’apprendre ses leçons avec Irisia, Brett et Aliosus, mais Alice préférait être seule. Vieille habitude que lui avait crée ses années de solitude au domaine de son père

«  Et toi, que fais-tu ici ? » demanda Alice en se relevant pour déposer un livre de métamorphose, celui qu’elle étudierait en premier, sur la table. «  Tu viens faire tes devoirs ? »

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

14 nov. 2019, 12:19
 RPG+   CdC  Chut(e) de livres!  PV A. Sangblanc 
*Un Eruptif, elle y va fort quand même, j'ai pas fait exprès.* Bien sûr elle plaisantait mais il se sentait suffisamment désolé, pas la peine de le comparer à un tel animal. Christopher remettait les livres en place tant bien que mal. C'était pas aussi ordonné que quand Alice l'avait fait et sûrement pas dans l'ordre dans laquelle elle l'avait mis. Il était gêné, la jeune fille avait l'air assez méthodique et lui avait tout foutu en l'air, quel empoté. Mais bon heureusement sa petite amie ne semblait pas lui en vouloir. Elle souriait même quand il lui proposa son aide pour travailler ses cours. Rien ne pouvait faire plus plaisir pour Christopher que de passer du temps avec son amoureuse. Si en plus il pouvait être là pour l'aider, c'était quelque chose de gratifiant à ses yeux. Il avait un an de plus qu'elle, il avait déjà vu les différents chapitres que la jeune fille allait découvrir et il était enthousiaste à l'idée de partager ses connaissances avec celle qui l'aime.

"-C'est normal!
-Et toi, que fais-tu ici ? Tu viens faire tes devoirs ?
-Pas vraiment non."

Les cours avaient repris depuis moins d'une semaine et malgré qu'il soit en 3ème année on ne pouvait pas dire que les devoirs le submergeaient. Il avait repris son rythme scolaire, méthodique et organisé il arrivait généralement et faire ses devoirs le soir même. Là c'était juste la soif d'apprendre qui l'avait conduit ici.

"-J'essaye de prendre un peu d'avance. J'ai commencé les cours de soin aux créatures magiques. Je m'y étais jamais vraiment intéressé, je savais pas toutes les spécificités qu'il y avait dans les différents classements des espèces. Enfin je savais qu'il y avait plusieurs classifications selon la dangerosité des créatures mais ça va plus loin que ça. C'est très intéressant. Les Lutins de Cornouailles par exemple, beaucoup en ont peur et les trouvent dangereux alors qu'ils sont que XXX, j'adore encore plus ces petites créatures. Ils sont capables de porter des humains quand ils s'y mettent à plusieurs. Je devrais peut-être en avoir près de moi quand je vol. Heu... Enfin pardon je parle beaucoup mais je trouve ça passionnant. Le rouge aux joues d'avoir autant parlé d'un sujet qui ne devait pas passionner la Serpentard autant que lui l'aiglon se rendit compte de la bêtise de ses propos. Évoquer son accident de balai n'était pas très fin, surtout que voler n'était pas dans projets futurs. Il reporta son attention sur le livre posé sur la table pour changer de sujet. Métamorphose donc... Tu veux qu'on regarde ça ensemble?"

Il s'assit serrant les dents en espérant que le passage avec le vol passe outre et qu'Alice ouvre son livre de Métamorphose pour lui parler d'Avifors ou d'allumette en aiguille.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

24 déc. 2019, 09:21
 RPG+   CdC  Chut(e) de livres!  PV A. Sangblanc 
La pile de livres à nouveau reconstitué, Alice observait avec horreur que son travail de classification avait été réduit à néant. * Ce n’est pas si grave * essayait-elle de se convaincre. Au moins était-elle avec son amoureux. Son amoureux ô combien maladroit. Sa maladresse faisait partie de lui, et c’était une des raisons pour lesquelles Christopher était une si jolie personne.

Tout en sécurisant ses piles de livres de sa main, les tâtonnant pour rendre compte de leur solidité, Alice écoutait Christopher lui donner un cours sur les Lutins de Cornouilles. Elle souriait en le regardant, amusée par cette drôle de passion pour des créatures aussi ... il n’y avait pas de mot assez précis pour les décrire, aucun ne pourrait être assez juste. Quoi que. C’était de sales petites bêtes répugnantes et malveillantes dont l’irrévérence mériterait à elle seule une condamnation par le monde sorcier. Alice se souvenait de ses cheveux malmenés, de ses petits doigts tordus, de sa jolie robe déchirée par un lutin que Thomas s’était amusé à enfermer dans son coffre à jouet. Même Jenny avait eu du mal à rattraper cette petite engeance.

Ses gestes s’interrompirent lorsque Christopher mentionna le besoin d’avoir un Lutin de Cornouailles pour voler à ses côtés. Les yeux d’Alice s’étaient relevés sur lui, plein de peur et d’incompréhension. Pourquoi diable faisait-il référence à... ça ? N’en avait-il pas suffisamment souffert ? Il fallait certainement mettre cet égarement sur le compte de sa maladresse, ça ne serait pas la première fois. Mieux valait ne pas relever.

L’enfant se racla un peu la gorge, ravalant ses angoisses. Imaginer Christopher sur un balai après ce qui lui était arrivé, c’était inenvisageable. Plus jamais il ne devait se mettre ainsi en danger, surtout avec la peur qui lui mordait les tripes. Le vol, c’était une terrible chose qu’il fallait laisser aux oiseaux et aux hippogriffes.
Alice s’assit aux côtés de son amoureux. Elle glissa le livre de métamorphose devant eux, et l’ouvrit sur l’index.

«  Ton aide ne sera pas de trop. L’an dernier, j’ai raté les cours sur la transformation d’une ... aiguille en allumette... voilà, ici. »

Alice tapota son doigt sur l’index. Elle se rendit alors aux concernant le dit sortilège. Enfin, les dits.

«  Trois sortilèges pour ça» s’étonna elle. «  Deux de trop. Pas besoin de perdre autant de temps à créer des sortilèges pour transformer une vulgaire aiguille en allumette. C’est ridicule. Pourquoi faut-il qu’on apprenne des sortilèges aussi inutile ? Tu as déjà eu a t’en servir, toi ? Ton père ? »

Alice roulait des yeux. Elle n’avait pas envie de perdre son temps avec une métamorphose aussi idiote, mais cela faisait partie du programme, et cela pouvait tomber en interrogation.
C’était imbécile.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

08 janv. 2020, 13:36
 RPG+   CdC  Chut(e) de livres!  PV A. Sangblanc 
Une fois assis au moins sa maladresse aurait moins de chance de s'exprimer et il n'aurait pas l'occasion de faire tomber une nouvelle pile de livres. Rassuré il vit Alice s'asseoir à ses côtés et se préoccuper de ses cours de métamorphose plutôt que de ces propos maladroits. Elle chercha alors le chapitre sur la transformation de l'allumette en aiguille, Christopher connaissait bien ce sortilège et comprenait le désarroi qu'exprimait Alice. C'est vrai que d'utiliser 3 sortilèges pour avoir une simple aiguille pouvait paraître absurde mais tout ça avait un but bien précis.

"-Non ni moi ni mon père mais ma mère oui. On était invité chez des amis moldus et un de mes copains s'était ouvert le bras en jouant dans le jardin. Elle n'allait pas lancer un Episkey comme ça sous ses yeux, alors elle a été prendre une allumette et fait croire qu'elle avait des aiguilles dans son sac. Comme elle est docteur ils n'ont pas posé de questions. Elle a métamorphosé l'allumette assez rapidement et, avec du fil qu'elle avait vraiment sur elle par chance, elle a recousu la plaie en quelques points de suture.

Il regarda Alice qui semblait surprise, bien sûr elle ne connaissait sûrement pas ce qu'étaient des points de suture.

-C'est une technique moldu pour refermer les plaies. Après on laisse le corps cicatriser par lui-même, souvent ça laisse une trace blanche à vie. J'imagine que ça fait mal mais mes copains qui en ont eu été tous fiers et contents de montrer leur cicatrice.

Il laissa un temps de pause pour qu'Alice digère l'information, elle devait trouver ça bizarre sûrement, mais Christopher se dit que si un jour elle s'ouvre elle devrait s'y confronter vu que son corps refusait la médecine magique. Il reporta son attention sur le livre pour voir ce qui y était écrit.Il ne s'était jamais posé la question si il était possible de passer d'une allumette à une aiguille d'un seul sort. Il avait pris pour acquis qu'il fallait forcément en passer par ces trois étapes.

-En fait, on nous fait apprendre ces trois sorts pour nous aider à faire les choses étape par étape comme c'est nos premiers sorts de métamorphose. On apprend à changer la matière d'un objet. Puis sa forme en créant une pointe et un trou dans l'objet. Comme ça tu peux refaire une des trois métamorphoses à part. Si tu as une aiguille dont la pointe est cassée, tu lances un Pointus et tu as une aiguille comme neuve. Dans la pratique c'est assez simple tu verras, tout est dans la visualisation!"

C'était la base de toute métamorphose, une bonne visualisation donnait toujours plus de chance d'obtenir le résultat recherché.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

10 janv. 2020, 22:03
 RPG+   CdC  Chut(e) de livres!  PV A. Sangblanc 
Sa plume entre ses doigts, Alice écoutait Christopher lui compter les mésaventures d’un inconnu et l’ingéniosité de miss Martin. Elle hochait un peu la tête, son visage incrédule se décrispant lorsqu’il lui expliquait ce qu’était la technique des points de suture. Recoudre la peau comme on recoud un tissu abîmé, ce devait être douloureux ! Et laid, en plus. Qui voulait se retrouver avec une grosse ligne blanche sur le corps ? Alice repensa alors au dos de son père, traversé par une longue trace blanche, toute lisse. C’était un souvenir disait-il. Et lui n’était pas fière de l’exposer, Alice doutait que ce soit en raison de son origine moldue, son père n’était pas du genre à éprouver quelques sentiments de honte à cela. C’était autre chose, une honte toute différente certainement.

La fillette sourit un peu en regardant Christopher. « Je comprends » dit-elle. « C’est barbare, mais astucieux. Ils ne sont pas idiots, ces moldus. »

Cela, elle n’en avait jamais douté. Enfin, peut-être un jour. Pour avoir vécu pendant deux mois dans l’univers moldu, Alice pouvait vraiment affirmer qu’ils s’en sortent très bien avec leur technologie. Leur plus belle invention restait à ce jour, aux yeux de l’enfant, le cinéma. C’était un livre, une histoire, mais avec des images. De belles images.

La voix de Christopher l’a sorti de ses pensées tachées de scènes de combat de Bruce Lee et autres Schwar-truc que l’oncle Kenneth adorait, pour lui expliquer la raison des trois sortilèges. C’était bête comme chou finalement. A la portée du premier sot.

« Je vois » dit-elle lorsque son amoureux se tut. « C’est seulement un cours pour nous aider à maîtriser la transformation des différents aspects d’un objet lors d’une métamorphose, en fait. La seule complexité, c’est le fait que ce soit un petit objet. »

Alice parlait plus pour elle que pour Christopher. La plume blanche roulait entre ses doigts avec lenteur. Ce cours n’était donc pas très utile. Bien sûr, il lui faudrait s’y essayer et le maîtriser, une interrogation surprise était toujours à redouter, mais il était inutile de passer des heures sur ces sortilèges. Ce n’était pas assez compliqué.

« Qu’est-ce que tu apprends en métamorphose, en ce moment ? » demanda Alice en venant chatouiller la main de Christopher du bout de sa plume. « Je suis certaine que c’est plus intéressant que ce que les cours de première année. Quoi que, Avifors est passionnant. Lorsque je l’ai utilisé en classe, à la fin de l’année, j’ai fait une envolée de colombe. C’était superbe. C’est ma métamorphose préférée, pour le moment. »

Alice souriait un peu. Elle n’était pas une grande amatrice des volatiles, mais il fallait avouer que le sortilège Avifors avait un petit côté poétique qui n’était pas pour lui déplaire. Et puis, lors d’un duel, ce devait être quelque chose que de métamorphoser les lunettes de son adversaire en un corbeau aux serres aiguisées.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

14 janv. 2020, 11:31
 RPG+   CdC  Chut(e) de livres!  PV A. Sangblanc 
Alice écoutait avec attention, c'était plaisant pour Christopher de la voir ainsi. Elle saisissait l'essentiel de ses explications et notait sur son parchemin la notion qu'elle venait de dire à voix haute. Christopher approuva ses paroles d'un hochement de tête. C'était pas bien compliqué à comprendre mais c'était essentiel pour prendre de bonne base en métamorphose. On pouvait faire presque ce qu'on voulait en métamorphose, tout en respectant les différentes lois, mais parfois il était possible et nécessaire de contourner le chemin le plus direct.

La plume d'Alice vint caresser la main du blond quand elle lui demanda ce que lui apprenait actuellement dans cette matière. Le geste était doux et délicat, comme toujours venant d'elle, un sourire plein de tendresse était affiché sur le visage du garçon. Ces moments avec elle était toujours si importants pour lui, il ressentait toujours la même chaleur quand elle posait ses yeux sur lui. Si il pouvait il passerait toutes ses journées à ses côtés. Les discussions étaient si faciles avec elle, plus il passait du temps avec, plus il perdait sa timidité. Elle ne le savait sûrement pas mais elle lui avait permis de s'ouvrir aux autres avec moins de difficulté. Sans même recevoir la réponse de l'aiglon, Alice avait évoqué ses cours à elle et sa métamorphose préférée. Son choix n'étonnait en rien Christopher, Avifors était très beau et poétique, c'était tout Alice. Il adorerait la voir faire apparaître ces colombes et en même temps il était impressionné, ce n'était pas rien de maîtriser ce sort en première année. Elle était douée visiblement et il était très fier d'elle.

"-Très bon choix, c'est vrai que c'est une belle métamorphose. En ce moment on travaille beaucoup la théorie. On étudie les Animagus. C'est très intéressant mais on n'apprend pas encore comment le devenir, ce sera plus tard. Il y a une formation spéciale pour ceux qui voudraient essayer de le devenir. Je me demande en quoi je me transformerais si je le deviens. Parce qu'on ne peut pas devenir ce qu'on veut, on a la surprise à la fin de la formation. Il réfléchit un instant à ça sans trop savoir ce qu'il aimerait le plus. L'an dernier il aurait dit un aigle ou tout autre oiseau capable de voler sans hésiter, mais depuis son accident il avait plutôt envie d'être un animal qui reste au sol. Mais sinon on va apprendre à changer un objet un lapin bientôt. Tu verras vous aller apprendre à faire l'inverse cette année, transformer un lapin en objet.

Il repensait à sa pantoufle en forme de lapin, ce type de métamorphose était bien plus compliqué que de transformer une allumette en aiguille. Ca demandait beaucoup de concentration, mais il ne doutait pas un instant qu'Alice réussisse à maîtriser de tels sorts.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

16 janv. 2020, 22:57
 RPG+   CdC  Chut(e) de livres!  PV A. Sangblanc 
La théorie en métamorphose… voilà qui ne devait pas ravir la plupart des élèves. Pourtant, Alice l’avait apprit, et son père lui avait dit plus d’une fois : la métamorphose est une matière complexe, et la réussite repose sur la maîtrise de ses différents aspects. Et puis les Animagus, c’était passionnant ! Rêveuse, elle l’écoutait parler de la formation qui changerait la vie de quiconque. Si animal il devait devenir… Alice l’imaginait en quelque chose de doux et d’intelligent. Pas un oiseau, plus maintenant. Peut-être un cheval. Oui, pourquoi pas.

« Je n’aime pas trop l’idée de transformer un animal en quelque chose d’autre » avoua la fillette en écartant sa plume de la main de Christopher. « On ne sait pas si il souffre de cette métamorphose. Peut-être que cela ne lui plait pas de devenir une théière. Peut-être qu’il se sent piégé avec ses pensées, qu’il est paniqué de voir qu’il ne peut rien faire… moi, je serai effrayée à sa place. »

Ce serait terrible à vivre, Alice en était certaine. Ses semblables ne devaient pas y songer lorsqu’il fallait transformer un animal en un objet. Tout le monde se fichait toujours des animaux, et cela contrariait beaucoup l’enfant. Une moue boudeuse avait chassé son joli sourire. Elle referma son manuel de métamorphose. Terminé pour cette matière, il n’y avait pas de raison de passer plus de temps supplémentaire sur un sort qu’Alice maîtrisait déjà dans la théorie. Il y avait certainement plus intéressant à apprendre, et autant profiter de la présence de son troisième année d’amoureux pour parfaire ses connaissances.

Alice se détourna de Christopher pour se relever, le temps de se saisir du premier livre que lui présentait la pile de livres. Défense contre les Forces du Mal. Ce n’était pas sa matière préférée, et le sortilège qu’elle devait étudié ne lui semblait pas dés plus important, mais il fallait s’y coller.

« Et si tu m’aidais à propos ... du sortilège Rictusempra ? » proposa Alice en se rasseyant. Elle ouvrit le livre, consulta l’index, et se rendit aux pages concernant le sortilège qu’elle devait apprendre. « Qui de mieux qu’un futur Auror pour m’aider à maitriser un sortilège de Défense contre les Forces du Mal ? »

L’enfant souriait un peu en observant son amoureux. Peut-être ne voulait-il plus devenir Auror ? Alice ne lui avait pas demandé. De toutes façons, pour le moment et jusqu’au retour du Ministère de la Magie, c’était impossible. Peut-être que d’ici le passage des ASPIC de Christopher, tout sera rentré dans l’ordre. Il fallait espérer.

Alice n’y pensa plus pendant les heures qui suivirent. Christopher, en amoureux attentionné, l’aida, matière par matière, a rattraper le retard que lui avait fait prendre son épisode dépressif de l’an passé. C’était un garçon merveilleux, Alice le voyait toujours un peu plus au fil des jours. Et ce qu’il pouvait être intelligent. Christopher était le meilleur.
Lorsque l’heure du déjeuner se fit entendre, la petite fille s’étonna du temps qui s’était écoulé à une vitesse pharamineuse. Ils avaient eu le temps de voir chaque chose qu’Alice voulait apprendre, et même un peu plus. Chacun pouvait alors se séparer pour retrouver leur petit quotidien, l’un à Serdaigle, l’une à Serpentard. Un sourire aux lèvres pour chacun, car un joli moment venait de s’achever.

• FIN •


Merci <3

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN