Inscription
Connexion

29 oct. 2019, 18:25
Lâche-moi le Boursouflet !
14 Juin 2044


Les cours finis et les examens passés, les élèves profitaient de quelques jours ensoleillés dans le parc. Le château était étrangement vide dans la journée. Ce calme étonnant était cependant une aubaine pour Oxy. Elle avait pu parcourir les couloirs et les escaliers sans croiser personne. Non pas qu'elle ait quelque chose à cacher. Nul projet illicite ne mena ses pas vers la bibliothèque cet après-midi là. Mais son nouvel ami prenait peur à chaque rencontre, chaque bruit, chaque nouveauté. Elle avait donc attendu le moment idéal pour le sortir des dortoirs.

La vaste salle semblait vide. Rien de plus normal à cette époque de l'année. Un tel silence aurait pu paraitre pesant, oppressant. Peut-être étaient-ce les hauts plafonds, ses rayonnages à perte de vue, mais il n'en était rien. Il était confortable, presque intime.
Oxy s'avança vers la section "Créatures magiques", sélectionna deux ouvrages et les emmena avec elle sur la table de travail située non loin. Elle posa son Boursouflet craintif à côté d'elle, sur le bois lissé par les milliers de livres qu'il avait vu passer.
"On va trouver de quoi t'aider, t'en fais pas" lui chuchota-telle.
La pauvre chose poilue et tremblante semblait tétanisée et n'osait plus bouger. Puis, alors qu'un très léger courant d'air les frôlait, il se précipita entre les bras de sa propriétaire. celle-ci soupira mais le laissa là où il semblait se sentir le mieux. Enfin le moins mal... Elle ouvrit le premier ouvrage à la table des matières, et fit doucement glisser son index sur les entrées jusqu'à trouver la bonne. Elle tourna alors les pages jusqu'à celle indiquée et commença sa lecture.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

04 nov. 2019, 20:11
Lâche-moi le Boursouflet !
Je jetais un œil aux grandes étagères remplies de livres, un vrai paradis pour moi. Un paradis loin de toute l'agitation des élèves qui profitaient des beaux jours pour flâner dehors. Une occasion pour moi de ramener les livres empruntés et d'en choisir d'autres. Alors que je longeais les allées, j'aperçue ma casse-pied de Gryffondor plongée dans un bouquin sur les créatures magiques. Elle tenait dans ses bras un genre de chausson poilu à la couleur violet flashy. "Je me serais jamais doutée qu'elle était du genre à se promener avec son doudou à l'école ! " Il était très moche, elle a due pas mal l'user au fil des années pour qu'il ressemble à ce truc informe. Je la fixais mieux car il me semblait que la chose était vivante, ou plutôt tremblante. Une peluche vibrante comme doudou ? C'est bizarre, mais Miss Oxy était unique dans sa façon de penser alors pourquoi pas. Plus rien ne m'étonne venant d'elle. Je jetais un autre coup d'œil discrètement ... le truc tout moche était bien vivant !
J'étais intriguée par ce truc, bien que je savais très bien ce que c'était, mais je n'hésitais donc pas une seconde à m'approcher de la table de Gremlins pour avoir plus d'informations. " Et aussi pour la faire un peu ronchonner du coup ! "

- " Tu balades ton Toutmoche ? "

Mouais. Il devait être écrit, quelque part dans la grande trame de l’Univers, que les hommes ne comprendraient jamais rien aux femmes

11 nov. 2019, 12:11
Lâche-moi le Boursouflet !
Plongée dans sa lecture, la jeune Gryffondor n'entendit pas les pas feutrés arriver près de sa table. Elle sursauta donc quand une voix s'adressa à elle. Et pas n'importe quelle voix. SA voix. De tous les élèves de Poudlard, il avait fallu que ce soit elle qui décide de venir ici.
Elle respira à fond pour ne pas effrayer son compagnon plus que nécessaire et tenta de calmer son cœur qui battait aussi vite qu'Odin tremblait. Elle ne se ferait pas avoir et ne démarrerait pas au quart de tour cette fois-ci. Elle mit bien vite en action la technique magique que son frère lui avait conseillée.
Un Mississippi, Deux Mississippi, Trois Mississ... Elle a dit "tout moche ?"
Elle baissa les yeux sur son pauvre incompris et les releva, fusillant la Serpentard des yeux.
"Je te demande pardon ?" articula-t-elle tant bien que mal à travers ses dents serrées.
Elle posa une main protectrice sur son Boursouflet. Si elle avait pu, elle lui aurait bouché les oreilles qu'il n'entende pas ce que cette langue de serpent pouvait bien leur cracher.
D'un regard circulaire, elle s'assura que Miss Minal n'était pas dans le secteur et continua la voix la plus posée possible.
"Serait-ce un brin de jalousie qui se fraierait un passage hors de ta bouche ?"
Puis, prenant un air aussi hautain que possible (Note pour plus tard, s'entrainer devant le miroir) elle retourna à son livre, faisant mine de ne plus s'intéresser à elle.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

27 juin 2020, 10:32
Lâche-moi le Boursouflet !
Jalouse de quoi ? De ça ? De cette chose violette tremblante de peur ? Quand je pense à ma Ookami sagement endormie sur mon lit dans le dortoir, j'en ris. Je décide de m'assoir en face de la demi-portion et son affreux doudou.
- " Oh oui tellement ! J'ai toujours rêvé d'avoir une boule de poils à la couleur horrible et au courage d' une souris ! Je suis sûre que tu lui as donné un nom digne de son allure. Ce serait tout à fait ton genre."
Je prend un air songeur et la fixe :
-" Laisse-moi deviner ! Hercule ? Thor ? Vlad ?"
Je sens que la petite fée silencieuse s'agace mais moi ça m'amuse beaucoup donc je continue sur ma lancée :
-" Hulk ? Hadès ? Achille ? Je peux t'aider à le nommer si tu veux."
Toujours aucune réponse mais je suis sûre que Miss-je-sais-tout bouillonne de l'intérieur et se retient de me répondre, c'est dommage car j'adore nos joutes verbales. Elle est tellement réactive et fait toujours un truc insensé à la fin. Et à chaque fois, c'est très drôle et fini inévitablement par des ennuis pour moi, mais surtout pour elle. Le jeu en vaut la chandelle. Une punition n'est pas chère payé pour la voir en colère.
Je la regarde avec dédain :
- " Et pour être franche, j'en ai un aussi...enfin une qui est parfaite ! Rien à voir avec ta bestiole peureuse ! "

Mouais. Il devait être écrit, quelque part dans la grande trame de l’Univers, que les hommes ne comprendraient jamais rien aux femmes

24 juil. 2020, 12:12
Lâche-moi le Boursouflet !
Couleur horrible ? Non mais ça va bien !
Un Mississippi, deux Mississippi, ...
Comment elle sait pour son nom ?


Oxy la fixe, surprise, avant de rebaisser les yeux sur son livre. Sa colère est telle que les pages se brouillent devant ses yeux. Comment peut-elle à chaque fois piquer là où ça fait mal ! C'est comme si elle connaissait toutes ses failles. Elle lance un regard vers les mains de l'autre première année. Non, pas de baguette, elle ne lui a pas lancé un sort pour la rendre folle de rage. Ça doit être un don chez elle. Elle se demande si ça ne fonctionne que sur elle ou sur tous ceux qu'elle croise.

ToutMoche, elle a osé l'appeler tout moche et maintenant elle se moque de ses frayeurs ! Comment peut-on être aussi insensible ? Elle frappe des chiots au petit déjeuner ou quoi ?
"TouBo ! Il s'appelle Toubo !" dit-elle d'un air hautain tellement englué dans sa rage qu'un simple filet de voix croassant sort de sa gorge. Elle en est mortifiée de honte.
Un petit cri de son compagnon la fait sursauter. Elle se rend compte qu'elle a posé sa deuxième main sur lui et qu'elle le sert un peu fort.
Sa colère est chassée d'un coup par son esprit protecteur. Elle le blottit en son sein et le rassure de quelques mots à peine audibles avant de s'adresser à nouveau à la Serpentard assise en face d'elle. Elle aurait dû s'en abstenir, elle le sait...
"Parfaite, laisse-moi deviner ! Elle est rose à paillettes et pète des arc-en-ciel ? Elle s'appelle Princesse et est aussi peste que sa maîtresse ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

22 nov. 2020, 12:56
Lâche-moi le Boursouflet !
Elle a de l'humour la morveuse ! Elle devrait râler plus souvent, elle est bien plus drôle comme ça. On dirait une maman ours protégeant son petiot...enfin si une ours pouvait rougir de colère et avait le rugissement d'une souris. Bon faudrait pas non plus qu'elle écrase son Toutmoche, ce serait encore de ma faute.
Je me demande si je peux encore la pousser. Je tente ou pas ? La question ne se pose même pas, c'est bien trop amusant. Je crains un peu pour son doudou mais elle a l'air d'avoir desserrer son emprise sur lui, bien !
Je la fixe d'un regard hautain et me lance :
- "Ne sois pas jalouse, ne dit-on pas "tel maître, tel boursouflet " ? Je suis sûre qu'avec un peu d'entraînement, quelques années, une dizaine tout au plus, ton Toutmoche arrêtera de se cacher au moindre bruit. Tout espoir n'est pas perdu ! Et pour son apparence, il existe d'excellentes teintures et rien qu'un bon toilettage ne peut rattraper... ou presque. Tout peut s'arranger pour lui. "
J'ai peut-être exagérer un peu mais j'ai hâte de voir sa réaction. C'est toujours inattendu avec elle !
Elle est toujours si zen et si polie avec les autres élèves, mais avec moi, c'est un festival de grimaces, de répliques en tout genre et d'une colère explosive. Je souris car elle est vraiment amusante et imprévisible, ça va devenir ma mission préférée " Faire enrager la Gryffondor "
-" Il a un point fort ton "Toutmoche " ? A part le fait d'être trouillard ? "

Mouais. Il devait être écrit, quelque part dans la grande trame de l’Univers, que les hommes ne comprendraient jamais rien aux femmes

22 nov. 2020, 20:49
Lâche-moi le Boursouflet !
Tel maître tel...
Elle regarda de nouveau son petit Odin, tout tremblant. Elle aussi elle tremblerait si elle avait une langue de vipère faisant cent fois sa taille qui crachait au-dessus d'elle.
Se levant doucement, elle fit lentement glisser son compagnon dans le petit nid qu'elle lui avait préparé dans son sac avant de mettre ce dernier en bandoulière. Elle referma les livres un à un dans le plus grand calme et répondit tout aussi calmement :
"Tu as bien raison. Et je préfère de loin avoir au près de moi mon TouBo qu'une peste pailletée qui doit avoir besoin de nourriture spéciale et d'une gamelle en argent. Mais bon, je ne doute pas que douée comme elle est, elle doit faire tes devoirs à ta place ! Tes notes vont peut être enfin monter !"
Elle n'avait aucune idée de ses résultats scolaires mais ça valait le coup de tenter.

Toujours en mesurant chacun de ses gestes pour être certaines de ne pas montrer le moindre signe d'agacement, elle commença à se déplacer vers les étagères et à y remettre les ouvrages empruntés.

"Et puis il ne tremble pas, il vibre ! J'ai lu dans un magazine moldu que les trucs qui vibrent sont très prisés !"
Elle ne savait pas pourquoi, mais après tout quelle importance ! Elle voulait juste fermer son grand bec à la Serpentard et partir de façon la plus classe possible.

Elle se tourna d'ailleurs en tentant de faire un grand mouvement de tête comme pour la frapper de ses cheveux mais quand on a les cheveux courts, bref...
Elle partit en direction des portes certaines de la laisser bouche bée, plantée comme la grande asperge qu'elle était au milieu de la bibliothèque.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF