Inscription
Connexion

05 nov. 2019, 18:14
 Terminé  Rencontre entre les pages  pv/E.C 
Rp privée avec @Élicia Caldin


Nous étions le 15 octobre 2044. Il ne faisait pas très beau dehors, il pleuvait énormément. Talya aurait bien aimé sortir prendre l'air mais avec la pluie c'était assez compliqué. Elle décida de prendre de l'avance sur ces devoirs, notamment en Histoire de la magie. Elle sortit son manuel et commença à le lire, après quelques minutes de lecture, elle arriva sur la création de Poudlard. Elle vu que cela parlait d'un certain Constantin II. Elle décida d'en apprendre bien plus sur ce fameux Roi. Elle feuilleta son manuel mais ne trouva rien de particulier sur le Roi Constantin II, alors elle commença à ranger ses affaires puis sortit de la salle commune ses Serpentard. Elle se rendit à la bibliothèque. Elle parcourut les livres mais ne trouva pas ce qu'elle cherchait. Alors qu'elle se diriger vers la sortie, elle aperçut une jeune fille rousse assise à une table, seule. La jeune fille paraissait plus vieille qu'elle. Elle l'observa quelques minutes et la trouva particulièrement jolie. Elle hésita encore un certain temps, puis prit son courage à deux mains et commença à s'en approcher progressivement. Elle arriva à la table et prononça ces quelques mots :
-Salut ! Excuse moi de te déranger ! Je suis arrivée cette année et je ne connais pas encore très bien la bibliothèque... A vrai dire, c'est la première fois que je m'y rend. Je me demandais... Est-ce que tu saurais où je pourrais trouver des informations sur le Roi Constantin II ? J'ai cherché dans les rayons mais je n'ai rien trouvée...
Dernière modification par Talya Duval le 01 juin 2020, 21:05, modifié 2 fois.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

12 nov. 2019, 22:30
 Terminé  Rencontre entre les pages  pv/E.C 
C’était un samedi après midi, milieu octobre. Ça faisait donc plus d’un mois qu’Elicia était rentrée en 2ème année à Poudlard. La joie qu’elle avait eu de retrouver les cours de magies était toujours présentes, mais moins, face aux tonnes de devoirs qu’on leur donnait dès le début de l’année.
La rouquine en avait donc profité ce jour de pluie, pour aller s’avancer dans ses devoirs à la bibliothèque. C’était toujours un endroit calme, apaisant, et la jeune fille adorait être entourée de livres, de ces livres qui renfermaient tant de choses sur le monde de la magie, ou l’univers non magique. On y trouvait de tout.
Quand elle entra dans ce lieu qu’elle aimait tant, il y avait déjà quelques élèves qui travaillaient. Une table était libre un peu plus loin, elle y déposa donc ses affaires, ses parchemins, plume, encre et livres de cours.
Elle lisait pendant déjà bien 10 minutes un livre sur les potions, quand on l’interpella :

- Salut ! Excuse moi de te déranger ! Je suis arrivée cette année et je ne connais pas encore très bien la bibliothèque... A vrai dire, c'est la première fois que je m'y rend. Je me demandais... Est-ce que tu saurais où je pourrais trouver des informations sur le Roi Constantin II ? J'ai cherché dans les rayons mais je n'ai rien trouvée...

D’abord surprise qu’on s’adresse à elle, Elicia regarda la jeune fille qui venait de lui parler. Elle était assez grande, plutôt mignonne avec ses cheveux châtains clairs attachés par une couette sur le côté, et avec une frange sur le devant. Et d’après ce que le Poufsouffle avait compris, elle était en première année.

- Hello ! Appelle moi Élicia. Tu cherches Constantin II ? Alors suis moi, je crois bien que c’est par là.

Mais la 2ème année n’étais pas sûr du tout. Et si elle les perdais dans les rayons, est ce que cette jeune inconnue lui en voudrais ? Elle pourrait mal le prendre, ou au contraire en rire...


@Talya Duval ❤️

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

17 nov. 2019, 14:54
 Terminé  Rencontre entre les pages  pv/E.C 
La jeune fille assise devant elle parut d'abord surprise que l'on s'adresse à elle. Elle commença à regardait Talya, puis, elle se présenta. La jeune fille se nommait Elicia. Talya trouva ce prénom très beau. C'était désormais à son tour de se présenter. C'est vrai, à aucun moment elle n'avait dit son prénom.

- Merci ! Je m'appelle Talya, mais tu peux m'appeler Taly si tu veux ! Je préfère...

Elicia esquissa un sourire puis se leva de sa chaise et posa son livre sur la table. Elle commença à marcher en direction d'une étagère. Talya la suivit. Elicia ne semblait pas réellement savoir où se trouvait le rayon comportant les informations que Talya recherchait. Cependant, elle continua de chercher pendant, au moins, cinq minutes. Talya, quant à elle, continua à suivre la rouquine.
Après un certain temps à chercher, Talya prit le bras de la jeune fille et l'orienta en face d'elle afin que leurs visages soient face à face. Elle avait bien compris que la jeune fille ne savait absolument pas où se trouvait ce dont elle avait besoin pour prendre de l'avance. Elicia ne faisait que les perdre. Elles se trouvaient désormais au fond de la bibliothèque. Cela ne servait plus à rien de chercher. Talya ne voyait même plus l'entrée de la pièce.

- Elicia... c'est ça ? Tu ne sais pas où se trouve ce que je cherche, pas vrai ?

Talya ne voulait pas être méchante envers elle, ce n'était pas dans ses habitudes. Elle était pratiquement toujours souriante et gentille. La seule fois où elle avait été méchante envers quelqu'un d'autre qu'elle, était lorsqu'une jeune fille avait insulté sa sœur devant elle. Elle fit un sourire à la belle rouquine.

- Ce n'est pas grave, je voulais prendre de l'avance mais je crois bien que je vais devoir attendre le prochain cours !

Malgré le fait qu'elle était déçue, elle continua de sourire.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

18 nov. 2019, 17:45
 Terminé  Rencontre entre les pages  pv/E.C 
Merci ! Je m'appelle Talya, mais tu peux m'appeler Taly si tu veux ! Je préfère...

J'aime bien ton prénom Talya, dit Elicia à la 1ère année.

Elle se leva et se dirigea vers le rayon "Histoire". Elle cherchait, mais ne trouvait pas le livre qui correspondait à la demande de Talya, et commençait à stresser. Ça faisait maintenant 5 minutes qu'elle tournait dans les rayons, ne trouvant pas. L'entrée de la bibliothèque était loin maintenant, et on entendait plus rien à part le bruit de pas des deux jeunes filles.

Elicia...c'est ça ? Tu ne sais pas où se trouve se que je cherche pas vrai ?

La rouquine rougit à cette phrase avant de répondre.

Excuse moi, j'ai dû prendre le mauvais chemin...mais on va se sortir de la promis ! Elle lui sourit timidement, un peu honteuse d'empêcher la petite Serpentard de travailler.

Ce n'est pas grave, je voulais prendre de l'avance mais je crois bien que je vais attendre le prochain cours !

Il faisait beaucoup plus noir dans cette partie de la bibliothèque et Elicia n'étais pas bien rassuré. A chaque moindre petit bruit, elle sursautais avant de se rendre compte que ce n'étais rien. Les livres à cet endroit étaient pleins de poussières et sûrement jamais utilisé. Elle réalisa qu'elle ne trouverait pas le livre de Talya dans ce coin de la bibliothèque.
La jeune Poufsouffle regarda dans la direction de Talya, honteuse d'elle-même.

Pardonne moi Taly, je reconnais pas cet endroit...tu as une idée vers où aller ?

La dernière solution était sûrement d'appeler à l'aide, ou d'attendre que bibliothécaire fasse un tour dans sa bibliothèque, mais la jeune fille voulais se montrer plus forte que ça face à la Serpentard.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

19 janv. 2020, 11:38
 Terminé  Rencontre entre les pages  pv/E.C 
Les deux jeunes filles continuèrent d’avancer vers le fond de la bibliothèque. Bien évidemment, personne ne s’aventurait dans cette partie de la pièce. Talya regarda tout autour d’elle et aperçut de nombreux livres qui lui paraissaient intéressants. Elle en attrapa deux puis trois. Très rapidement elle se retrouva avec une dizaine de livres dans les mains. Ils étaient bien plus lourds que ce que l’on pourrait penser, bien trop lourd pour une seule personne. La jeune fille avança plus rapidement pour rattraper la rouquine. À peine arriver devant une nouvelle étagère, la Poufsouffle se tourna en direction de Talya et lui dit :

- Pardonne-moi Taly, je reconnais pas cet endroit...tu as une idée vers où aller ?

Talya regarda tout autour d’elle.

- t’en fais pas Élicia, c’est pas grave du tout, j’ai trouvé plein de livres qui ont l’air super-intéressant !

Elle hésita quelques secondes mais au vu du poids des ouvrages, elle n’avait pas spécialement le choix si elle ne voulait pas les laisser tomber.

-D’ailleurs...tu voudrais bien m’aider à les porter s’il te plaît, ils n’en ont pas l’air mais ils sont assez lourd....

Malgré son grand sourire, la jeune Serpentard ne savait pas non plus vers où se dirigeait, cela n’était pas non plus étonnant puisqu’il s’agissait de sa première visite à la bibliothèque. Cependant, elle continuait de sourire car elle était heureuse d’avoir trouvé tous ses magnifiques ouvrages qui n’avaient certainement pas dû être lus depuis bien longtemps. Elle était heureuse parce qu’elle savait où se rendre désormais pour lire des choses merveilleuses. Mais surtout, elle était heureuse d’avoir rencontré la jeune Poufsouffle.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

04 févr. 2020, 18:56
 Terminé  Rencontre entre les pages  pv/E.C 
T'en fais pas Élicia, c'est pas grave du tout, j'ai trouvé plein de livres qui ont l'air super intéressants !
D'ailleurs...tu voudrais bien m'aider à les porter s'il te plaît, ils n'en ont pas l'air mais ils sont assez lourd...


Effectivement, quand Elicia regarda la 1ère année, celle-ci avait un peu de mal à la suivre.

Bien sûr ! Passes en moi la moitié.

La rouquine pris dans ses bras les volumes poussiéreux, qui pesaient plus lourd qu'il n'y paraissait, comme l'avait dit Talya.

En tournant encore quelques minutes dans les rayons, à lire les inscriptions sur les divers livres et étagères dans l'espoir de trouver quelques chose qu'elle reconnaîtrait. La Poufsouffle fini par poser les livres de son amie - Talya était elle son amie d'ailleurs? - sur une table à proximité. Talya fit de même chose, autant fatiguée que l'était Elicia.
Cette dernière secoua ses bras avant de reprendre les ouvrages et de continuer son chemin, en vérifiant de temps en temps que la petite Serpentard la suivais bien.

Soudain, elle reconnu. Les deux jeunes filles se trouvaient dans un rayon où les livres parlaient de sortilèges simples et utiles. Ce rayon se trouvait à l'autre bout de la table où Elicia avait laissé ses affaires.
Se tournant vers Talya, la rouquine lui sourit.

Talya, je crois bien que je sais où nous sommes ! Suis moi !

Et c'est presque en courant qu'elle repartit.
La bibliothèque était plus éclairée à cet endroit là.
Élicia rejoignit sa table, posa les livres de Talya, et regarda cette dernière.

Excuse moi encore de t'avoir empêcher de travailler.

C'est pas grave merci quand même de m'avoir aidé à porter ces livres. J'espère qu'on se reverra.

C'était un plaisir Taly ! Je suis contente de t'avoir rencontré. À bientôt j'espère.

Et les jeunes filles sortirent de la bibliothèque chacune de leur côté.



Fin de Rp

Les actions et paroles de Talya sont approuvées par sa joueuse

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered