20 nov. 2019, 12:57
À la recherche d'un livre  Privé E.C 
[font=segoe print]
4 septembre 2044
@Ellana Collins

La bibliothèque ... L'ENDROIT où j'allais passer la plupart de mon temps à chercher et à lire toutes les œuvres du monde des sorciers. Ma soif de culture n'avait plus aucune limite. Beaucoup de sorciers, du plus novice aux plus aguerris, étaient attablés en train d'étudier ou de lire.

Je m’avançais vers les grandes colonnes de livres. Il y en avait pour tous les goûts, de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de tous les genres. Qu'importe ce que tu cherchais, toutes les informations étaient dans ces précieux recueils.

Je commençais à effleurer tous ces livres du bout des doigts. Un frisson s'empara de moi, l'odeur des livres, une de mes odeurs préférées. Une reliure en cuir attira mon œil. Tous ces livres c'était un peu l'inconnu. Surtout que les sujets dont ils traitaient m'étaient complètement énigmatique. Mais c'était surtout plus de connaissances à portée de main. Je me demandais quel livre j'allais ouvrir en premier et aussi lequel j'allais emprunter en premier. Une fiction ou un livre de cours ? Une histoire traitant de la magie ou un livre contant le passé du monde magique ?

J'étais perdue, j'avais le tournis. Trop de livre et pas assez de temps pour tous les bouquiner. Je regardais partout à la recherche d'un livre, il fallait absolument que je détermine le livre que j'allais lire dans ce nouveau monde. Je voulais une perle rare pour mon premier livre venant du monde de la magie. Les sorciers ont une vision des choses tellement différente du monde des moldus, et là je mourrais d'envie d'en apprendre plus sur ce nouveau monde.

Peut-être que quelqu'un pourrait m'aiguiller ... Je regardais dans les alentours à la recherche d'une âme charitable ....
Dernière modification par Vénus Lloyd le 20 janv. 2020, 19:37, modifié 2 fois.

Vénus Lloyd, 2éme année RP
★Draumr kopa★

25 nov. 2019, 19:02
4 septembre 2044

@Vénus Lloyd

Ellana était plongée dans un livre sur les phénix, depuis un long moment. Cet ouvrage était si passionnant qu'elle n'avait pas vu le temps qui défilait devant elle. Elle aimait beaucoup se rendre à la bibliothèque pour lire. Elle pouvait y passer un temps indéfinissable et restait parfois jusqu'à la fermeture. Dès ses premiers jours à Poudlard, Ellana était venue découvrir ce monde merveilleux rempli de cultures, de couleurs, de senteurs, d'ambiances, d'émotions différentes. Elle ne s'en lassait jamais. Il y avait quatre jours qu'elle était ici, à Poudlard, et elle était déjà venue quelques fois. Elle savait que c'était l'endroit qui l'aiderait à entretenir sa culture, à l'occuper pendant son temps libre, à étancher sa soif de connaissances.
Elle entendit des pas approcher dans les rayons non loin d'elle. Elle aperçut une jeune fille qui devait sûrement être en première année, elle-aussi. Elle semblait perdue, au beau milieu des rangées de livres. De toute évidence, elle cherchait un livre...qu'elle ne trouvait pas. Ellana ferma brusquement son volume et se dirigea vers la fille qui, à en juger par son uniforme, était de la maison Serdaigle. Elle avait de beaux cheveux bouclés couleur fauve et des yeux vert d'eau.
- Bonjour. Je m'appelle Ellana. Tu as besoin d'aide ? demanda-t-elle à la Serdaigle avec un petit sourire aux lèvres.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

27 nov. 2019, 12:35
[font=segoe print]
Je sursautais. Une personne avait brusquement fermé son livre. Ça avait fait un boucan ! La bibliothèque était si silencieuse que même une mouche était trop bruyante.

Je balayais la pièce des yeux et d'un coup, je vis la fautive.

Elle marchait dans ma direction d'un pas assuré. Habillé d'un uniforme jaune et noir, emblème des Poufsouffle, elle était petite avec les cheveux roux, comme moi. Elle m'avait l'air sympathique.

Avec un grand sourire aux lèvres, elle s'arrêta à mon niveau.

- Bonjour. Je m'appelle Ellana. Tu as besoin d'aide ? Dit-elle gentiment.

- Euh ... Salut, dis-je en rougissant, pas habitué à ce que l'on vienne m'aborder aussi sereinement. Hum, comment dire... Oui j'aurais bien besoin d'aide, je ne sais absolument pas par où commencer en fait. Tu n'aurais pas un livre à me conseiller ?

Elle me regardait l'air pensive, puis elle regarda vers les étagères, puis encore sur moi. Je crois qu'elle était en train de me jauger. Je me demandais quelle aura émanait de moi. J'avais plus un genre de fille qui lit des livres romantiques ou du fantastique ?
Après moult réflexions, je me suis rendu compte que je ne m'étais pas présenté.

- En fait, je me suis pas présenté, moi c'est Vénus, et je pense que tu as remarqué, je suis chez Serdaigle, dis-je en me montrant de haut en bas, un petit sourire timide sur les lèvres. C'est nouveau pour moi, tous l'univers de la magie, donc je suis un peu perdue. Mais ce qui est sûr, c'est que j'adore lire !
Dernière modification par Vénus Lloyd le 20 janv. 2020, 19:37, modifié 1 fois.

★Draumr kopa★

27 nov. 2019, 13:40
@Vénus Lloyd

La jeune fille la regardait d'un air timide et gêné. Ses pommettes étaient rouges. Elle avait l'air calme et gentille. Ellana attendit une réponse à sa question, gardant toujours ce sourire bienveillant souligné par de petites taches de rousseur.
- Euh ... Salut, répondit-elle enfin.
Hum, comment dire... Oui j'aurais bien besoin d'aide, je ne sais absolument pas par où commencer en fait. Tu n'aurais pas un livre à me conseiller ?

Ellana la regarda d'un air pensif. Elle avait déjà dévoré tant de livres de magie ! Mais même si elle aimait ce lieu apaisant, Ellana n'en connaissait pas encore parfaitement tous les recoins à explorer. Elle réfléchit à un livre qui lui avait plu. Mais il y en avait tellement !
Ellana s'apprêta à demander à la Serdaigle son prénom, mais celle-ci sembla avoir deviné sa pensée.
- En fait, je me suis pas présenté, moi c'est Vénus, et je pense que tu as remarqué, je suis chez Serdaigle, dit-elle. C'est nouveau pour moi, tous l'univers de la magie, donc je suis un peu perdue. Mais ce qui est sûr, c'est que j'adore lire !

Ellana la détailla quelques secondes puis lui répondit :
- Enchantée, Vénus.
Elle marqua un léger temps de pause et reprit:
- Ah, tes parents sont des moldus, c'est bien ça ? Mes parents sont des sorciers. Je vis en Irlande, à Cork avec mes parents et ma sœur. Mes grands parents aussi sont des moldus. Je comprends que tu sois un peu perdue. Je le suis moi-même un peu, à vrai dire, ce n'est que le début de l'année.
Ellana eut un léger rire évasif.
- Mais tu es tombée sur la bonne personne ! Comme toi, j'adore lire et j'ai chez moi une bibliothèque remplie de livres de magie ! dit-elle surexcitée. Il y a tellement de choix, ici ! Tu finiras bien par y trouver ton bonheur !

Ellana fit signe à Vénus de la suivre et elle se dirigea à travers les rayons de livres. Cependant, elle s'aperçut bien vite qu'elle ne savait pas du tout ce que recherchait Vénus.
- Quel genre de livres aimes-tu lire, en général ? Tu voudrais un livre sur les créatures ? Un livre d'aventure ? demanda-t-elle. Ou peut-être serais-tu plus intéressée par l'histoire des sorciers ? Tu lis des romans policiers ?

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c

28 nov. 2019, 00:24
[font=segoe print]
Elle me fit signe de la suivre, ce que je fis sur-le-champ. On se dirigeait vers les étagères , quand elle s’arrêta net, elle me regarda et me dit avec un air interrogateur :

- Quel genre de livres aimes-tu lire, en général ? Tu voudrais un livre sur les créatures ? Un livre d'aventures ? Ou peut-être serais-tu plus intéressée par l'histoire des sorciers ? Tu lis des romans policiers ?

Beaucoup de questions à la fois, et aucune réponse directe. Je ne savais pas par où commencer. J'aimais tout. Genre absolument tout. J'avais quand même une petite préférence pour les livres parlant de fantastique et de science-fiction. Mais j'aimais aussi les livres qui parlaient de choses fascinantes comme les créatures inconnues, les histoires insolites du monde, plein de petites choses comme ça ... C'était incroyable, elle m'avait posé une colle sur une de mes passions. Je repris la parole après un petit temps.

- J'aime les livres d'aventures, ou encore ceux qui font rêver à un autre monde, mais aussi les livres qui parlent de choses fascinantes, dis-je rêveuse.

Ce que je trouvais génial et troublant chez les nés sorciers, c'était qu'ils n'avaient absolument pas la même vision des choses que nous, les nées moldus.

- Et toi ? Dis-moi en plus sur toi ? Quels sont tes thèmes de livres préférés ? Demandais-je, curieuse.

Je me demandais vraiment quel genre de livres elle pouvait bien dévorer. Est-ce qu'il y avait des genres de livres qui m'était inconnu ? Après tout, j'étais bien dans un monde fantastique qu'aucun moldu, même avec beaucoup d'imagination, ne pourrait imaginer...

★Draumr kopa★

30 nov. 2019, 15:59
@Vénus Lloyd

Ellana observait toujours la fille avec la même curiosité.
- J'aime les livres d'aventures, ou encore ceux qui font rêver à un autre monde, mais aussi les livres qui parlent de choses fascinantes, répondit cette dernière, rêveuse.

Ellana commençait à apprécier cette jeune Serdaigle. Vénus était timide, comme elle. Elle n'était pas très bavarde, mais ses paroles semblaient honnêtes, franches, sincères. Elle aimait la lecture, comme Ellana, et aimait découvrir de nouvelles choses, en apprendre toujours plus. Mais Ellana ne pouvait s'empêcher de se demander comment elle aurait perçu les événements actuels si elle avait été une fille de moldus. Aurait-elle été attirée par la magie ? Aurait-elle fait des rencontres aussi rapides ? Serait-elle venue aidée Vénus ? Peut-être... Ou peut-être pas...
Quoi qu'il en soit, Ellana n'était tout de même aidée par cette fille qui était passionnée par la littérature et qui appréciait tout ce que l'on lui proposait. Mais elle la comprenait tellement ! Ellana aussi, lisait de tout.

- Et toi ? Dis-moi en plus sur toi ? Quels sont tes thèmes de livres préférés ? demanda Vénus au bout d'un moment de silence.

Ellana réfléchit un petit moment puis finit par lui répondre...
- Moi aussi, je lis de tout. Je lis des livres fantastiques, des romans d'aventure... Je lis aussi plein de livres de magie, comme tu peux le voir, dit-elle en exhibant le livre sur les phénix. D'ailleurs, tu pourras le lire aussi, si tu veux. Je lis tout ce qui me tombe sous la main, pour tout te dire... Allez, viens, allons chercher un ouvrage qui te plaira !

Ellana avança à travers les rayonnages, attrapa des livres, en feuilleta quelques uns, sentit leurs pages - ce qu'elle semblait trouver important - pour ensuite les reposer sur leur étagère. Certains étaient poussiéreux et abîmés. D'autres étaient propres et neufs. Certains contenaient même des graffitis, autographes de certains petits malins. Elle prit sur une étagère presque trop haute pour elle un livre qui lui rappelait quelque chose. Seulement, elle ne savait pas quoi... Une épaisse couche de poussière recouvrait sa couverture et le titre, écrit en lettres d'or, était usé par le temps. Elle le tendit à Vénus après avoir soufflé sur la couverture rigide du gros volume. Elle le reconnut, le livre de contes que sa mère lui lisait, petite. Un brouillard de poussière les enveloppa un court instant.

- Tu en penses quoi ?

1 déc. 2019, 23:12
[font=segoe print]
Elle réfléchit en tentant de répondre à ma question, qui était, j'en suis sur, aussi difficile que pour moi quand il fallait faire un choix de livres préféré.

- Moi aussi, je lis de tout. Je lis des livres fantastiques, des romans d'aventure... Je lis aussi plein de livres de magie, comme tu peux le voir, me dit-elle en exhibant le livre sur les phénix. D'ailleurs, tu pourras le lire aussi, si tu veux. Je lis tout ce qui me tombe sous la main, pour tout te dire... Allez, viens, allons chercher un ouvrage qui te plaira !

Intéressant, on pourrait presque être sœur de bibliothèque, notre amour inconditionnel des livres et de la lecture en tous genres ne pouvait que nous rapprocher.

On avançait dans les rayonnages, on s'arrêtait de temps en temps pour ouvrir un livre, pour regarder un peu ce que l'on pouvait trouver. Je voyais qu'elle avait les mêmes tics que moi concernant l'odeur des livres. Elle les sentait, comme moi. C'était franchement une de mes odeurs préférées.

Elle s'arrêta devant un livre en particulier, qui était, fallait le dire quand même, un peu trop haut pour qu'elle puisse l'atteindre sans être sur la pointe des pieds. Beaucoup de poussière déplacée pour un si "petit" livre.

Elle me le tendit avec un sourire presque mystérieux :

- Tu en penses quoi ?

Je l'ouvris, curieuse, de ce que ça pouvait être. Je n'aurais jamais pu imaginer ça en tant que première lecture à Poudlard.

- Un conte pour enfants ? Original, je n'avais jamais pensé commencer avec un livre pour enfants, fis-je remarqué en riant. Mais c'est vrai qu'il faut apprendre à marcher avant de courir, et vu que pour les enfants sorciers c'est la première chose qu'ils apprennent pour la plupart, autant que je fasse de même, après tout je suis aussi un enfant en sorcellerie, fis-je remarquer.

Je commençais à le feuilleter pour voir à peu près de quoi ça parlait exactement.

- Je suppose que c'est un livre de ton enfance ? demandais-je curieuse.

★Draumr kopa★

3 déc. 2019, 18:04
@Vénus Lloyd

Vénus sembla étonnée par la proposition d'Ellana.
- Un conte pour enfants ? Original, je n'avais jamais pensé commencer avec un livre pour enfants. Mais c'est vrai qu'il faut apprendre à marcher avant de courir, et vu que pour les enfants sorciers c'est la première chose qu'ils apprennent pour la plupart, autant que je fasse de même, après tout je suis aussi un enfant en sorcellerie, dit-elle.

Vénus feuilleta le livre un petit moment, arrêtant quelques fois son regard sur un passage. Ellana attendit sa réaction, impatiente. Mais finalement, elle répondit simplement :

- Je suppose que c'est un livre de ton enfance ? 

Ellana s'attendait à cette question, en effet.

- Oui, c'est le livre que ma mère me lisait presque tous les soirs. Il contient des contes pour enfants sorciers, mais même maintenant, à mon âge, ça ne me dérangerait pas de les relire. Je suppose que petite, tes parents aussi te racontaient des histoires...

C'était en effet un livre qui comptait beaucoup pour elle. Le livre que sa mère lui avait lu tant de fois le soir, avant de dormir. Ce livre qui rassemblait des contes pour enfants sorciers, lui évoquait de si bons moments. Elle ressassa tous ces bons souvenirs. Et puis, ce n'était pas qu'un simple livre d'histoires pour enfants, c'était aussi un livre qui faisait rêver, une sorte d'introduction au monde de la magie, du point de vue d'Ellana.

- Mais tu n'es pas obligée d'accepter, si tu ne penses pas aimer
, s'empressa-t-elle d'ajouter.

Ellana se tourna vers l'immense étagère à côté de laquelle elle se tenait, prit un livre qui y était posé, et le feuilleta. Il s'agissait d'un livre sur les lutins de Cornouailles. Sa couverture bleue était rigide et son titre était inscrit en lettres d'argent. À l'intérieur, une étiquette listait les élèves l'ayant déjà emprunté. À en juger par cette liste, ce livre était apparemment très prisé, sans doute par les passionnés de créatures magiques ou par les élèves devant rendre un devoir sur les lutins. Ellana le garda en main, en attendant de le proposer à Vénus. Elle feuilletait encore le recueil de contes.
Ellana ne savait pas comment le lui dire, mais elle espérait qu'elles deviendraient amies. Après tout, elles s'entendaient bien pour l'instant, avaient une passion commune pour la littérature...

4 déc. 2019, 13:41
[font=segoe print]
Pas étonné du tout, elle me répondit comme si elle savait que j'allais lui poser la question.

- Oui, c'est le livre que ma mère me lisait presque tous les soirs. Il contient des contes pour enfants sorciers, mais même maintenant, à mon âge, ça ne me dérangerait pas de les relire. Je suppose que petite, tes parents aussi te racontaient des histoires...

Je repensais aux fables et aux contes que mes parents me lisaient petite. Ils y en avaient pas beaucoup. Justes deux trois livres. C'était ma grand-mère qui m'avait donné cette passion de la lecture. Elle me lisait tout ce qu'elle pouvait, c'était une grande oratrice à l'époque.

J'allais ouvrir la bouche pour lui dire que je le prenais quand elle me pris de court.

- Mais tu n'es pas obligée d'accepter, si tu ne penses pas aimer.

Je sais pas si elle avait peur que je me moque d'elle, mais moi j'étais prête à dévorer tous les livres de la bibliothèque. Mais je pensais sincèrement que c'était un bon préambule. Elle c'était retournée vers une étagère et elle prit un autre livre dans les mains. J'étais en train de feuilleter le livre de conte et je la regardais du coin de l’œil.

Je ne savais pas quoi penser d'elle. Elle avait l'air si sûr d'elle mais en même temps si timide ...
De toute façon maintenant mon choix s'était porté définitivement sur ce livre de conte.

- Oh que si, que je vais le prendre ! Il va sûrement me transporter dans un autre monde imaginaire , dis-je enjouée en refermant le livre un peu brutalement. De toute façon, je sais que je l'aurais très vite lu, donc si tu as d'autres propositions, je suis preneuse !

Prête à tout pour revoir cette petite rousse, j'essayais de trouver un moyen de nous rapprocher. J'aimais vraiment le rapport d'Ellana avec les livres, elle me rappelait un peu ma grand-mère. Sa passion qui était aussi la mienne, pouvait nous mener loin ensemble.

- Dis-moi, ça te dirais que l'on devienne amies ? Dis-je d'une toute petite voix.
Dernière modification par Vénus Lloyd le 20 janv. 2020, 19:37, modifié 2 fois.

★Draumr kopa★

4 déc. 2019, 14:10
@Vénus Lloyd

Vénus, qui se tenait face à Ellana, referma brusquement le livre de contes.
- Oh que si, que je vais le prendre ! Il va sûrement me transporter dans un autre monde imaginaire. De toute façon, je sais que je l'aurais très vite lu, donc si tu as d'autres propositions, je suis preneuse ! dit-elle enjouée.

Ellana dut s'admettre soulagée par cette réponse si spontanée. Elle était serviable, mais elle pensait sérieusement avoir fait fausse route en proposant un livre de contes à Vénus, une fille de Serdaigle qu'elle ne connaissait pas. Et puis, après tout, s'il se trouvait rangé à la bibliothèque, ce n'était sans doute pas pour rien !
Ellana ne put réprimer un sourire qui s'étirait sur son visage. Elle regarda Vénus droit dans les yeux et mesura combien elle était petite à côté de Vénus. Après quelques secondes de silence, Ellana se décida enfin à lui répondre que c'était un choix parfait et qu'ell lui conseillerait de lire ce livre sur les lutins de Cornouailles. Cependant, Vénus fut plus rapide.

- Dis-moi, ça te dirais que l'on devienne amies ? demanda-t-elle d'une petite voix.

Le sourire d'Ellana s'accentua plus encore. Elle sentit ses joues chauffer et devenir roses. À vrai dire, elle ne savait pas comment formuler cette question depuis quelques minutes déjà ; c'était donc l'occasion rêvée pour se faire une nouvelle amie. Vénus était gentille et paraissait sincère et franche, malgré sa timidité.

- Oui, avec plaisir ! répondit Ellana d'un air joyeux.

Durant l'espace de quelques secondes qui lui parurent infiniment longues, Ellana réfléchit à un autre livre à proposer à Vénus qui, gourmande de livres, souhaitait visiblement anticiper sur son planning de lecture.

- Et sinon, j'espère que ce livre te plaira. Sinon, j'ai trouvé ce livre sur les lutins de Cornouailles qui m'a l'air intéressant. Je ne l'ai jamais lu, mais je pense que si tu t'intéresses aux créatures, il peut te plaire.

Et c'est Ellana et pas Ellena, Vénus ;)