Inscription
Connexion
24 janv. 2020, 18:47
Bureau d'information et d'orientation
Samedi 7 janvier 2045.
14H30.


Nora avait le coeur un peu battant. Cela faisait longtemps maintenant qu'elle avait voulu penser sérieusement à son avenir, en vain. Elle avait eu un très bon élan suite à sa rencontre avec la jeune Solenn, une petite Serpentard qu'elle aimait bien, et qui était très mature pour son âge. Elle avait essayé de faire des recherches, mais fut rapidement bouleversée par tout un tas de problèmes de coeur. Les mois avaient passé et Nora avait totalement enterré ce soucis qu'elle avait : que faire après l'obtention de ses ASPICS ? Mais avec l'ouverture d'un nouveau bureau d'information et d'orientation, ainsi que l'approche de la nouvelle année, la jeune fille avait décidé qu'il était temps de s'y mettre. Avant que les vacances de Noël ne chassent les élèves chez leurs parents ainsi que les employés de l'école, elle avait programmé un rendez-vous avec M. Aldermaston. Le samedi 7 janvier, 14h30. Elle y était.

Elle approcha doucement de la table qui faisait office de bureau, dans un coin de la bibliothèque. Nora avait beau être reconnaissante de pouvoir avoir ce rendez-vous, elle n'en était pas moins nerveuse. Elle entreprit de signaler sa présence lorsqu'elle vit le bibliothécaire.

"Bonjour Monsieur. Nora Starks, j'ai rendez-vous à 14h30. Pour parler d'études supérieures." dit-elle en se mordillant la lèvre inférieure, avant de serrer les mâchoires. Sa nervosité pouvait se sentir dans l'air ambiant.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
21 févr. 2020, 12:50
Bureau d'information et d'orientation
D'aussi longtemps qu'il pouvait s'en souvenir, il avait toujours été quelqu'un de stressé sur les dates et les heures de rendez-vous. Même à l'époque où il était à l'école, il arrivait toujours en avance, ce qui expliquait pourquoi il était attablé à son bureau une bonne demie heure avant le rendez-vous. Il avait prit un livre. Lui aussi avait le droit, parfois, de se laisser emporter par la lecture quand il avait du temps libre. Il n'avait rien à faire. La journée avait été très calme jusque là. Il aimait son travail et particulièrement la bibliothèque, mais il y faisait assez froid en hiver, ce qui faisait qu'il se dépêchait à faire son travail depuis quelques jours. Courir partout -tant que ses hanches lui permettaient- lui tenait chaud et, plus vite il pouvait se poser quelque part, plus longtemps il pouvait rester sous la chaleur d'un sors ou d'une veste assez large pour accueillir trois personnes. Il était tombé malade il y a quelques jours, la chaleur était donc la bienvenue. Il n'aimait pas les médicaments ou les potions alors il attendait que son rhume passe mais cela le faisait ressembler à un lapin. Ses yeux étaient rouges et son nez tout autant. 

Il leva les yeux vers l'adolescente dès qu'il la vie avancer avant de se lever et de faire un signe de la main vers la chaise libre devant le bureau.

-Bonjour Miss Starks, je vous attendais. Asseyez-vous, je vous en prie. Quels renseignements recherchez-vous ? dit-il en se rasseyant.

On ne peut pas soigner ce qui est déjà mort.
Last Christmas, I gave you my heart
But the very next day you gave it away
21 févr. 2020, 14:28
Bureau d'information et d'orientation
Nora regarda le bibliothécaire avec surprise, remarquant que la maladie hivernale qu'était le coup de froid l'avait gagné. Elle s'assit sur la chaise indiquée par son interlocuteur, peu à l'aise. La jeune fille avait tellement de questions et de doutes qu'elle ne savait pas tellement par où commencer. Pourtant, deux thématiques revenaient à son esprit : la nature de ses études supérieures, et le fait de pouvoir ou non en faire compte tenu du contexte politique du pays, opposant le monde sorcier au monde moldu. Après réflexion, il valait mieux commencer par ce dernier point. A quoi bon chercher une filière qui nous plaisait si nous ne pouvions tout simplement pas postuler, de crainte de se faire attraper par l'armée moldue ? Nora se mordilla la lèvre inférieure avant de prendre la parole.

"J'avais pas mal de questions concernant mon avenir, après les ASPICS. Mais j'aimerais bien commencer par parler des possibilités d'avenir, compte tenu du fait que... nous soyons tous en danger, désormais." dit-elle, avant de marquer une petite pause. "J'ai voulu me concentrer sur le style d'études supérieures que je voudrais faire, sans me rendre compte que nous ne pouvions sans doute plus nous payer ce luxe." avoua t-elle.

Le coeur de Nora battait fort lorsqu'elle attendit la réponse du bibliothécaire. Elle redoutait le moment où on lui confirmerait qu'au final, elle n'avait plus besoin de se soucier de son avenir après ses études à Poudlard par qu'elle n'en aurait pas.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
21 févr. 2020, 15:22
Bureau d'information et d'orientation
Il commençait déjà à avoir mal au crâne. Ce n'était pas la faute de l'adolescente, elle n'avait rien à voir avec tout le bazar qu'était le contexte actuel : elle ne pouvait rien n'y faire non plus mais il devait avouer que tout était beaucoup plus compliqué depuis que les moldus étaient entré dans l'équation. Il comprenait tout juste tout ce que le conseil des sorciers représentait et, pile à ce moment là, une nouvelle valeur entrait en jeu et explosait toutes les certitudes qu'il avait. Avec le secret magique en danger -peut-être même déjà découvert- les portes se fermaient plus qu'elles ne s'ouvraient, mais il savait de source sûre que les écoles magiques étaient des endroits où la sécurité était assez forte contre les moldus. Il doutait que cela empêche quiconque de continuer sa vie le temps que tout cela se tasse (si ça le faisait).

-Malheureusement, je ne dois pas en savoir beaucoup plus que vous : il m'est impossible de savoir si tout cela sera tassé avant la fin d'année ou si, à contrario, ça ne le fera pas. Je doute cependant que cela ne vous empêche de faire des études : nombreuses sont les villes où les sorciers sont encore en paix ou, du moins, tant qu'ils ne montrent pas la magie. Les écoles sont toujours bien protégées et je doute qu'elles soient visibles aux moldus. Je pourrais me renseigner plus en détail sur cela mais malheureusement actuellement, personne n'est sûr de comment les choses vont se passer.

Après-tout, les moldus auraient beaucoup de mal à réduire à néant un monde comme celui des sorciers, surtout les écoles. Il doutait fortement que celles-ci ferment d'ailleurs ou que quiconque ne les ai découvert mais malheureusement il ne pouvait en être sûr.

-Dans tous les cas, moldus ou pas, il est toujours possible de faire des études Miss. Quelle branche vous intéressait ?

On ne peut pas soigner ce qui est déjà mort.
Last Christmas, I gave you my heart
But the very next day you gave it away
21 févr. 2020, 18:11
Bureau d'information et d'orientation
Nora écoutait avec attention l'homme qui lui faisait face et tentait de s'imprégner de sa sagesse. Bien qu'il semblait lui aussi dans le flou, ses paroles la rassuraient un peu. Tout n'étais pas perdu, et les choses pouvaient encore s'améliorer. Elle ne préférait pas penser au pire pour le moment. Il lui semblait important de pouvoir se raccrocher à l'espoir qui découlait des situations périlleuses. Elle hocha ainsi de la tête, signifiant au passage qu'elle était attentive. Elle regarda un instant le bout de ses chaussures avant de remonter le regard. La jeune fille allait bientôt avoir 18 ans, elle devait se comporter en jeune adulte sûre d'elle.

"Justement... c'est aussi quelque chose que je souhaitais voir avec vous. J'ai beaucoup de mal à cerner ce que je voudrais faire, ou quel genre de métier me conviendrait. Je sais que je voudrais poursuivre mes études pour obtenir une qualification de l'enseignement supérieur, dans le monde sorcier. Je sais aussi que j'aime les Potions, la Défense, et la Botanique. Mis à part cela, c'est le flou total." avoua t-elle, embarrassée. 

Elle réfléchit un peu, et voulu ajouter qu'elle était désolée de venir avec si peu d'information et de le laisser se débrouiller avec cela, mais se ravisa. Si conseil on lui donnait, elle serait très contente. Mais elle comprendrait parfaitement si le bibliothécaire ne pouvait rien pour elle.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
22 févr. 2020, 13:23
Bureau d'information et d'orientation
Le soucis avec lui, c'était qu'il avait du mal à comprendre comme les élèves qui venaient le voir faisaient pour ne pas savoir ce qu'ils voulaient faire de leur avenir et ne paniquaient pas d'être dans le flou. A leur âge, s'il n'avait pas eu la danse, il aurait paniqué de ne pas savoir quoi faire et, ce, à peine entré à Poudlard. Il ne les comprenait pas, en fait. Cela ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas les aider, cependant. Il renifla avant de couler du nez comme un enfant de quatre ans avant de ramener à lui une pile de papiers où il commença à fouiller.

- Ce sont des bonnes pistes pour commencer. Vous n'avez pas peur de faire des études et vous avez des sujets de prédilections. Maintenant, il faudrait réduire vos envie à un style de travail ou à un domaine. Aimez-vous le travail à plusieurs ? A votre compte ? Il existe de nombreuses façon de se trouver un emploi. Avec un apprentissage avec un mentor ou avec des études, pour la première étape. 

Il sortir de la pile quelques dossiers avant de les poser à ses côtés et de repousser le reste des papiers légèrement sur la droite.

-Qu'est-ce qui vous plait dans ces matières ? La liberté de mouvements, la créativité, ou que sais-je !

On ne peut pas soigner ce qui est déjà mort.
Last Christmas, I gave you my heart
But the very next day you gave it away
22 févr. 2020, 18:16
Bureau d'information et d'orientation
M. Aldermaston avait l'air très sérieux et attentif à ce que la jeune fille lui disait. Il la rassura en disant qu'elle partait avec de bonnes pistes, ce qui lui confirma qu'elle n'était pas un cas désespéré. Elle avait bon espoir qu'il puisse l'aider. Inconsciemment, elle entortilla ses doigts dans ses cheveux tout en écoutant l'homme qui lui faisait face. De temps en temps, elle prenait un air pensif. Parfois, elle hochait la tête. Elle se redressa d'avantage pour se donner plus de prestance. Pour finir, elle se racla doucement la gorge avant de tenter de répondre aux questions qu'on lui avait posé.

"Pour reprendre dans l'ordre..." commença t-elle en réfléchissant un peu. "J'ai plutôt l'habitude de gérer les choses seule et ça me convient très bien ainsi. J'imagine que ça ne me dérangerait pas de travailler à plusieurs, mais je serais sans doute moins à l'aise."

Nora essaya de se remémorer la suite des questions, mais elle se sentait un peu perdue dans le flot de parole du bibliothécaire. Elle passa donc à ce dont elle se souvenait. "Ce que j'aime bien dans la Défense, c'est le fait de maîtriser la magie et de se sentir... puissant, d'une certaine manière. Mais j'aime les Potions et la Botanique parce que ça prouve que la magie se trouve ailleurs que dans les sortilèges lancés avec une baguette magique. Et la rigueur, aussi. J'aime bien que chaque détail compte, ait son importance." acheva t-elle, ne sachant pas si cela allait l'aider.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
06 mars 2020, 11:10
Bureau d'information et d'orientation
L'élève n'avait pas l'air très à l'aise, mais cela ne semblait pas la déranger ni de parler, ni de lui expliquer ce qu'elle pensait. Au final, il se demandait bien si elle était vraiment mal à l'aise ou si tripoter ses cheveux était juste quelque chose qu'elle faisait sans y penser et sans que cela montre quoi que ce soit. Il n'avait jamais été doué avec les sentiments des autres, mais il aurait aimé l'être pour les mettre plus à l'aise. Tant pis. 

Il hocha la tête à ses phrases et pris quelques secondes pour réfléchir. Ce qu'elle lui donnait comme informations l'aidait déjà beaucoup, au moins elle savait à peu près ce qui lui plairait ou ce qui ne lui plairait pas, c'était plus facile que de devoir tout reprendre depuis le début, là il aurait sûrement fallut bien plus de temps.

- Je vois.... Ce sont de bonnes bases pour commencer. Aimeriez-vous plus suivre des études en grande école ou êtes vous aussi ouverte à des études avec un maître ? Il fit une petite pause. Qu'est-ce que vous rechercheriez le plus ? La création, les observations, le travail manuel, ou l'inverse ? Il y a beaucoup de domaines dans les matières que vous affectionnez, et peu qui les regroupent toutes, mais il est possible de trouver quelque chose d'assez proche selon ce que vous préférez. 

On ne peut pas soigner ce qui est déjà mort.
Last Christmas, I gave you my heart
But the very next day you gave it away
13 mars 2020, 16:15
Bureau d'information et d'orientation
Nora entortillait toujours ses doigts dans sa chevelure quand elle écouta la réponse du bibliothécaire. C'était amusant de constater qu'il avait l'air moins perdu qu'elle quant à son propre avenir, au final. Il dirigeait ses questions comme Solenn l'avait fait quelques mois auparavant, et la jeune fille se rendait compte qu'elle ne parvenait toujours pas à y répondre. Ses joues s'empourprèrent un peu malgré elle sous l'embarras, car elle ne savait quoi répondre.

"Je pensais plutôt à une grande école, mais j'avoue que je ne me suis pas plus renseignée que cela. Comme je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas pensé à étudier auprès d'un maître." commença t-elle. Elle sentait qu'elle allait se trouver plus embêtante et moins coopérative que pour les questions précédentes. "Ce que je cherche... Je ne sais pas trop. Désolée, je suis un peu perdue dans tout ça." avoua t-elle, le feu aux joues. La blonde essayait de penser à ce que Solenn lui avait dit, et à ce qu'elle lui avait dit en retour, mais rien de pertinent ne lui venait. Elle réfléchit malgré tout rapidement, car il fallait bien qu'elle dise quelque chose.

"Je... voudrais aider les gens, essayer de créer une différence." Les mots étaient sortis de sa bouche sans que son cerveau ne soit consulté. Elle ne savait pas trop d'où ça sortait, mais c'était sorti. Allez savoir ce qu'ils pouvaient bien faire avec ça.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
03 sept. 2020, 22:48
Bureau d'information et d'orientation
BUREAU CLOS
Afin de ne pas faire perdre les RP'S terminés par mon prédécesseur et les élèves concernés, ce sujet restera lisible.

Bien à vous,

Lancelot

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
Avatar cadeau de Nyxis C. par Merinda S., légèrement modifié par moi.