Inscription
Connexion

03 déc. 2019, 22:32
 Terminé  Lire, lire, lire...  PRIVE 
Jeudi 8 septembre 2044


@Alexei Menkins  et @Lili Cooper

Comme d'habitude depuis son arrivée au château, Deryn lisait, lisait, lisait pour essayer de rattraper les 11 années loin de ce monde. Aujourd'hui, elle avait jeté son dévolu sur un livre de soins aux créatures magiques. Tous ces nouveaux animaux la passionnaient, leur aspect, leur mode de vie, leur statuts différents, … Dire que certains de ces êtres, qu'elle pensait inexistants il y a peu, étaient capables de comprendre et de faire des choses qu'elle même n'avait pas encore apprises. Quand elle avait lu "salamandre" elle pensait tout savoir mais non, cet animal n'avait rien à voir avec la petite bête jaune et noire qu'elle dénichait sous les pierres des murets.

Assise dans son coin, elle entortillait sa mèche en observant d'un œil les autres élèves qui commençaient à partir. On était jeudi et il était déjà 18h50. Il était temps de remettre le livre à sa place et de se préparer pour aller manger. Si seulement il avait été possible d'emprunter un livre, elle aurait pu continuer à lire au fond de son lit sans être déranger par qui que ce soit… enfin peut être qu'on le pouvait (après tout c'est bien le rôle d'une bibliothèque) mais pour ça il aurait fallu se renseigner et Deryn n'avait toujours pas trouvé assez de courage pour ça. 

"Encore une petite page et j'arrête…"

Après avoir tourner deux ou trois pages supplémentaires, Deryn se leva et tout en continuant à feuilleter son ouvrage, se dirigea en aveugle vers les rayonnages.
Dernière modification par Deryn O'Connors le 14 déc. 2019, 22:00, modifié 2 fois.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

03 déc. 2019, 23:02
 Terminé  Lire, lire, lire...  PRIVE 
Comme assez souvent, te voilà à la bibliothèque avec ton meilleur ami, à faire quelques recherches, qu'elles soient pour les cours où simplement pour satisfaire votre curiosité. Vous y avez passé un bon moment et vous avez accumulé les livres sur votre table, quand tu regardes l'heure sur ta montre. 18h45. Il serait peut-être temps de se mettre à tout ranger, surtout si vous ne voulez pas vous faire sortir de la bibliothèque de force.

- On va ranger tout ça ?

Tu empiles plusieurs livres avant de les prendre pour les remettre dans les bons rayonnages. Ce n'est pas une mince affaire car Alexei et toi, vous vous intéressez à tout, alors, on peut autant trouver des livres sur Poudlard que sur les potions, ce qui ne facilite pas le rangement.

Pourtant, à deux, vous vous y mettez vite et cela ne prend que très peu de temps. Sûrement l'habitude qui vous a donné quelques astuces pour aller bien plus vite.

Vous vous retrouvez dans un même rayonnage, là, vous prenez un peu le temps de discuter, avant de vous mettre gentiment en route vers votre salle commune. Tu regardes ton meilleur ami, ce qui t'empêche de voir à temps que quelqu'un d'autre arrive en sens inverse, sur toi. Tu vacilles mais tu gardes l'équilibre, contrairement à l'Autre.

- Oh, excuse-moi, je ne t'ai pas vue à temps, ça va ? dis-tu en t'empressant de l'aider à se relever.

240 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

04 déc. 2019, 14:41
 Terminé  Lire, lire, lire...  PRIVE 
Cela ne faisait pourtant pas si longtemps que cela que les cours avaient repris. La plupart des élèves étaient encore en mode vacances, à traîner et s'amuser et ne faisant que le stricte minimum à savoir les devoirs que les professeurs récupéraient mais rien de plus. Alors autant dire qu'à cette période de l'année, la bibliothèque était quasiment déserte. Mais évidemment, le jeune Serpentard y était avec sa meilleure amie, toujours curieux de tout et cherchant sans cesse à approfondir leurs connaissances. Tous les deux avaient d'ailleurs pris un nombre conséquent de livres qui s'étaient étalés sur la table au fur et et à mesure de leur temps de travail. Finalement, ce fut Lili qui attira son attention sur l'heure et le jeune garçon pu voir d'effectivement, il était plus que temps de tout ranger pour s'en aller


-Oui bonne idée


Il prit le reste des livres et commença à tout ranger petit à petit. A force de traîner à la bibliothèque, ils connaissaient tous les rayons par cœur de même que le système de classement ce qui leur permit de tout terminer assez vite. Finalement, ils profitèrent des quelques minutes pendant lesquelles la bibliothèque était encore ouverte pour discuter tout en se dirigeant vers les portes qui allaient les ramener dans le château. Tout en parlant, vous vous regardez parce que mine de rien c'est plus pratique de se regarder quand on parle mais ce n'est pas le plus pratique pour avancer...Ce que ne tarde pas à prouvé Lili puisqu'elle rentre dans quelque chose ou plutôt quelqu'un sans qu'elle ou Alexei n'aient prévu quoi que ce soit...

Tandis que Lili aide l'autre élève à se relever, le blondinet se baissa pour ramasser le livre qu'elle avait laissé échapper pour le lui rendre ensuite. Au passage, il ne put s'empêcher de remarquer qu'il connaissait ce livre consacré aux soins aux créatures magiques. Comme toujours, la question sortie sans même qu'il ne s'en rende compte, sous l'effet de la curiosité, une fois qu'elle eu assuré à Lili que cela allait


-Tu t'intéresses aux créatures magiques ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

04 déc. 2019, 21:40
 Terminé  Lire, lire, lire...  PRIVE 
Tout en lisant, Deryn accéléra le pas pour atteindre le bon rayon de la bibliothèque et déposer son ouvrage favori du moment.

Son corps semble être un mélange d'écorces et de brin…

Alors qu'elle pensait atteindre sa destination, Deryn heurta violement quelque chose. Le livre glissa de ses mains et, en tentant de le retenir, Deryn perdit l'équilibre et s'étala de tout son long au milieu des rayonnages. Panique générale pour la petite première année, d'abord il lui semblait bien avoir entendu un bruit désagréable émanant du livre (le bruit que ferait une page qui se déchire) mais en plus il était évident que le quelque chose était en fait un quelqu'un et pour couronner le tout, ce quelqu'un était une fille plus âgée qu'elle, totalement inconnue, et accompagnée d'un garçon lui aussi à priori plus âgé et inconnu.

- Oh, excuse-moi, je ne t'ai pas vue à temps, ça va ?

Alors que la jolie brune essayait de l'aider à se relever, Deryn essayait de rassembler ces esprits. Répondre normalement, ne pas passer pour une furie...

- Euh... (ça c'était de la réponse !)

Heureusement "l'accompagnateur" eut la bonne idée de poser une question ce qui, pour le plus grand plaisir de Deryn, eut pour effet de détourner l'attention de cette chute ridicule.

-Tu t'intéresses aux créatures magiques ?

-Heu... (Deryn reprend toi un peu !) Oui, je trouve ça chouette. Chez moi, avec mes parents on élevait des moutons et des chevaux. J'ai toujours aimé les animaux et en découvrir de nouveaux c'est… formidable. (bel effort Deryn, tu as réussi à aligner plus de trois mots...)

@Alexei Menkins @Lili Cooper
Dernière modification par Deryn O'Connors le 10 déc. 2019, 23:33, modifié 1 fois.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

06 déc. 2019, 22:59
 Terminé  Lire, lire, lire...  PRIVE 
Venir à la bibliothèque est une habitude qui s'est vite ancrée en toi, c'est presque devenu ta troisième maison. C'est aussi là que tu as la possibilité d'apprendre un peu plus et en avance sur certains de tes cours et évidemment pour t'aider dans tes devoirs. C'est un endroit que tu connais par coeur à force, le bibliothécaire doit peut-être en avoir marre de toi.

Tu vois qu'elle a un peu de mal à vous parler, sans aucun doute une première année. Tu l'aides à se relever, tu te vois mal de la laisser au sol. Heureusement, ton meilleur ami, sûrement sans trop réfléchir, change de sujet en parlant du sujet du livre qu'elle lisait jusqu'à ce que vous vous percutiez.

- Oh c'est sympa ça ! C'est vrai que les animaux sont géniaux. Tu préfères ceux qui sont magiques ou ceux qui en sont dépourvus ?

En deuxième année, vous n'avez pas encore de cours sur les créatures magiques mais tu as bien hâte de les avoir mais tu sais que ton meilleur ami en a encore plus hâte : Il adore ça. Comme toi avec la musique, tu peux parier qu'il pourrait en parler pendant des heures.

Tu vois les élèves commencer à faire des allers et retours dans les rayonnages pour ranger leurs livres et quitter chacun leur tour la bibliothèque car l'heure de fermeture approche.

229 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

07 déc. 2019, 10:36
 Terminé  Lire, lire, lire...  PRIVE 
Encore un peu étonnée par sa longue tirade, Deryn découvre avec plaisir que la fille qu'elle a percuté ne semble pas fâchée et, qu'en plus, elle s'intéresse elle aussi à ces animaux qui la passionne.

- Je ne sais pas trop. Je dois avouer que mon cheval, enfin mon poney, Argan, me manque et les brebis aussi. Il y a la petite agnelle de l'an dernier, nous l'avons appelée Noëlle, elle est née le 25 décembre, c'était un peu ma chouchou, je passais pas mal de temps avec elle. Je suis la petite dernière de la famille et du coup mes frères ne sont plus trop avec moi alors je me suis habituée à partager plus avec les animaux.. C'est un peu bizarre hein…

Prenant une respiration, Deryn enchaîne à toute vitesse sans même laisser le temps à qui que se soit de lui répondre.

- Comme je viens du monde non sorcier (bizarrement, appeler ses parents moldus lui paraissait étrange. Peut être parce que ça sonnait comme quelque chose de négatif dans la bouche de certains sorciers) je ne connais pas encore trop les créatures magiques, mais c'est impressionnant, il y en a plein. Je me demande comment j'ai fait pour ne jamais les voir jusqu'à présent. J'ai vu qu'il n'y avait pas de soin aux créatures magiques avant la troisième année, je suis un peu déçue mais…

Deryn s'arrêta d'un coup en regardant ces deux interlocuteurs.

- Heu… pardon je ne vous laisse même pas parler et je vous ennuie surement avec toutes mes histoires. Je… vais peut être aller ranger ce livre avant qu'on se fasse mettre à la porte.

@Alexei Menkins @Lili Cooper

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

14 déc. 2019, 15:48
 Terminé  Lire, lire, lire...  PRIVE 
La jeune fille semble prendre confiance et commence à vous parler et à te répondre, elle semble même ne plus pouvoir s'arrêter, ce qui te fait sourire légèrement. 

Tu apprends qu'elle est une né-moldu mais tu n'en tiens pas plus compte, cela t'est complètement égal, tu ne te prives pas à faire connaissance avec eux, surtout qu'elle semble adorable. Tu ne te fies pas au sang mais il te semble qu'elle préfère utiliser la négation pour que la cause soit un peu plus cachée, très certainement.

Tu vois ton meilleur ami silencieux mais cela n'est pas si étonnant vu qu'elle t'a répondue à toi. Celle-ci semble se rendre compte qu'elle avait enchainé beaucoup de phrases mais tu souris un peu plus : Cela ne te dérange pas, au contraire, elle semble prendre un peu plus confiance, ce qui n'est pas plus mal.

- Non, ne t'en fais pas, tu peux nous parler sans souci, on ne t'en veux pas ! Peut-être qu'aujourd'hui ce sera un peu court mais on pourra t'expliquer tout ce qu'on sait des créatures magiques, si tu le souhaites.

L'aider à comprendre le monde magique te ferait bien plaisir, surtout que tu aimes beaucoup les animaux également, même si tu n'en as pas vu beaucoup durant ton enfance, vu que tu vis dans un quartier moldu mais tu as lu beaucoup de livres.

A Alexei ;)

226 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

17 déc. 2019, 17:14
 Terminé  Lire, lire, lire...  PRIVE 
Bien que la jeune fille ait eu apparemement du mal à commencer à leur parler, sans doute la timidité de parler à des gens qu'elle ne connaissait pas vraiment, elle semblait prendre confiance en elle petit à petit et elle se mit à leur parler davantage d'elle.

Il ne fallut pas longtemps à Alexei pour comprendre qu'elle était né-moldue avec ce qu'elle leur disait. Il savait que cela ne poserait de problème ni à Lili ni à lui mais la jeune fille devrait se montrer un peu plus prudent, certains élèves n'apprécierais pas du tout et par les temps qui courent ce n'était pas forcément la meilleure chose à dire d'entrée de jeu. Mais bon, il ne voulait pas non plus gâcher le moment en parlant de cela et à Poudlard elle était relativement protégée de tout cela.
Il lui sourit gentiment pour la rassurer sur le fait qu'elle ne parlait pas trop et qu'elle ne les ennuyait pas du tout. Ils ne pourraient effectivement pas longtemps rester dans la bibliothèque longtemps mais cela ne les empêcherait pas de faire connaissance.


-Je peux comprendre pour le soin aux créatures magiques j'ai eu la même réaction en apprenant qu'on en faisait seulement à partir de la troisième année...Je lis sur elles depuis des années du coup j'ai hâte de pouvoir m'en approcher...Mais bon en attendant on a de quoi s'occuper donc tu verras ça passera vite


Il approuvait les paroles de Lili, il serait plus que ravit de parler avec elle pour lui présenter les créatures magiques qu'il connaissait, ce n'était pas sa passion pour rien. Tout en discutant un peu, ils avancèrent dans les rayons pour aller rapporter le livre de la jeune fille.


-Au fait on ne s'est pas présenté. Je m'appelle Alexei et je suis en deuxième année à Serpentard. Et toi ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

18 déc. 2019, 18:38
 Terminé  Lire, lire, lire...  PRIVE 
Deryn était ravie. Après un semaine passée au fond de ces livres, elle comprit qu'elle avait vraiment besoin de discuter. Ses bonnes résolutions de début de semaine (tu ne parles pas pour ne rien dire et tu réfléchis un peu avant) avait été oubliées en quelques secondes. Non, parler lui plaisait trop, il allait falloir qu'elle change sa tactique d'apprentissage. Après tout, en discutant avec d'autres, elle pourrait peut être en apprendre encore plus que dans les livres.

Le garçon se présenta. C'était un élève de Serpentard. Lui et son amie lui proposaient même de venir discuter avec eux une autre fois car aujourd'hui, l'heure de la fermeture approchait de plus en plus.

" Je m'appelle Deryn. Je viens d'arriver à Poudlard, dans la maison de Poufsouffle. Je serai vraiment ravie de pouvoir m'installer à votre table une prochaine fois pour pouvoir parler de toutes ces créatures extraordinaires. En fait… (elle baissa la voix, car elle venait de se souvenir que les moldus était un sujet sensible) je ne connais pas grand chose au monde magique. j'espérais apprendre tout ce qu'il y a à savoir dans les livres, mais ça risque de me prendre un temps fou. Il y a tellement de chose à découvrir."

Ils arrivaient près de l'étagère dédiée aux créatures magiques. Deryn s'apprêtait à poser le livre quand elle se rappela du "bruit" étrange pendant sa chute. Elle jeta donc un œil à l'intérieur. C'est bien ce qu'elle craignait; une des pages était déchirée.

"Zut... murmura t-elle. Je crois qu'il y a une page de déchirée. Vous savez si on peut emprunter des livres ici ? Je recollerai tout ça tranquillement ce soir dans mon lit."

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

26 déc. 2019, 00:30
 Terminé  Lire, lire, lire...  PRIVE 
Ton meilleur ami se présente et Deryn se présente à son tour. Elle semble ne pas avoir eu peur de vous, vu comment elle semble avoir hâte de pouvoir venir vers une prochaine fois, lorsque vous serez à la bibliothèque.

- Je m'appelle Lili, également en deuxième année à Serpentard. Tu pourras venir vers nous sans souci, ce sera un plaisir même. Je vois. Malheureusement, la théorie ne peut pas tout expliquer, même si elle aide grandement. Je pense que les cours pourront faire en sorte que tu acquiers plus de savoir sur la magie et, si besoin, n'hésite pas à nous demander, on pourra certainement te répondre.

Le livre tombé était cassé et Deryn semblait vouloir s'en occuper à la manière des moldus.

- Oui tu peux. Mais, attends, tu comptes le réparer avec de la colle ? Laisse-moi faire.

Tu lui prends gentiment le livre et tu le mets en face de toi. Puis, tu prononces "Reparo" tout en dessinant une spirale avec ta baguette. Le livre semble comme neuf.

- Tiens, tu auras moins de risques de t'attirer les foudres du bibliothécaire.

L'heure tourne, il est vraiment temps d'y aller. Tu regardes rapidement Alexei et Deryn, avant de dire :

- Et bien, je pense qu'il faut vraiment sortir de la pièce, au risque d'y rester pour la nuit. A bientôt, Deryn !

Ton meilleur ami à tes côtés, tu sors de la bibliothèque pour rejoindre votre salle commune.

FIN RP LILI
243 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.