Inscription
Connexion

26 déc. 2019, 14:41
 Elyna Oak  À juste titre
5 septembre 2044
Vers 15h30, après le cours de botanique

@Elyna Oak


Peu de temps après le cours de botanique, Ellana se rendit à la bibliothèque, un de ses lieux préférés à Poudlard. Le cours de botanique avait été très intéressant et Ellana n'allait pas à la bibliothèque simplement pour lire ce qui lui passait sous la main : elle était en quête d'un ouvrage en particulier et elle espérait que personne ne l'avait emprunté.
Ellana, qui était très curieuse et avide de connaissances, avait alors décidé de trouver le fameux livre dont avait parlé un élève en cours de botanique. Ce dernier n'avait fait qu'une parenthèse sur ce livre, n'en avait parlé que très brièvement, mais cela avait suscité la curiosité de la petite Poufsouffle.

Ellana entra dans la bibliothèque, le pas pressé, et se dirigea vers le rayon le plus proche pour commencer ses recherches. Pendant quelques minutes qui lui parurent interminables, elle chercha l'ouvrage en question. Elle allait de rayon en rayon, jetait des coups d'oeil à droite, à gauche, se levait sur la pointe des pieds, le nez en l'air pour être sûre de ne pas rater un seul livre. Mais elle ne trouva pas. Pourtant, il lui semblait qu'elle se trouvait dans la bonne allée, puisqu'il se trouvaient plusieurs livres sur les plantes et fruits magiques. Alors, elle continua ses recherches. Elle songea même à demander de l'aide au bibliothécaire mais elle n'osait pas et ne le voyait d'ailleurs pas.
Elle ouvrit un volume qui se trouvait sur une étagère et il lui semblait que c'était le livre qu'elle cherchait. Cependant...

- Chaudrons à travers les âges ? s'exclama-t-elle. Non, décidément...ce n'est pas ça... dit elle plus doucement.

Et elle reposa le volume à la couverture brune sur son étagère. Ellana avait tellement parcouru les rangées de livres qu'elle avait fini par se perdre. Par où était-elle arrivée ? Dans quel rayon fallait-il chercher ? Où pouvait-elle trouver de l'aide ? Une multitude de questions sans réponses.
Cependant... Une jeune fille se tenait au bout de la rangée de livres. C'était, semblait-il, sa dernière chance. Elle se dirigea vers la fille, qui était visiblement de la maison Serdaigle, et tenta de l'aborder.

- Bonjour. Excuse moi de te déranger mais... elle attendit que la fille tourne la tête vers elle. Je suis un peu perdue, en fait... Je cherche un livre. Pourrais-tu m'aider s'il te plaît ?

Elle attendit une réponse puis s'empressa d'ajouter :

- Ah oui, pardon... Le livre s'appelle "L'encyclopédie des champignons vénéneux".

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

09 févr. 2020, 12:08
 Elyna Oak  À juste titre
Vers 15h, terrain d'entraînement

Punaise ! Que ce cours de vol avait été long ! Il avait été entièrement dédié à la théorie. Monsieur Saunders leur avait parlé de Quidditch, d'entretien de balai et autres. Jamais Elyna n'avait été si attentive à un cours, et pourtant le vol était loin d'être son préféré. Elle n'était pas prête à adorer s'envoler dans les airs sur le dos d'un balai où elle avait l'impression de n'avoir aucun contrôle... Mais ce cours-là, elle l'avait aimé malgré qu'il soit interminable aux yeux de tous. Elle avait appris beaucoup de chose comme que le Vif d'or (cette petite balle jaune qui vole à la vitesse de la lumière) octroie 70 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et met immédiatement fin au match. Imaginons, les Ailes d'Airain ont 40 points et les Griffes Ardentes 100, si l'attrapeur des Ailes d'Airain attrape le Vif d'or, la victoire est leur !

Vers 15h30, à la bibliothèque

Après avoir emmagasiné ces informations dans sa cervelle, Elyna avait décidé de se rendre à la bibliothèque pour enrichir ses connaissances. Elle s'était directement rendue au rayonnage concernant le Quidditch pour trouver ce qu'elle cherchait. Quidditch, bon entretien de balais, non, déjà vu en cours. Voler tel le traîneau du Père Noël : explications, le titre ne l'inspirait pas du tout. Biographie d'Adèle Josserand, une joueuse en or, intéressant ! Hop ! Elle le prit et le coinça dans un de ses bras. Avec l'autre, elle continua de parcourir les rangées, analysant chaque titre, jusqu'à ce que...

- Bonjour. Excuse moi de te déranger mais... Je suis un peu perdue, en fait... Je cherche un livre. Pourrais-tu m'aider s'il te plaît ?

Elle tourna la tête vers la jeune fille qui l'avait interrompue dans son cheminement, et qui lui avait fait une frousse bleue. Son visage était probablement défiguré de stupeur, tel un monstre. Si elle avait renversé ses livres ou tous les livres de la rangée, on aurait pu croire à un déluge !

- Tu m'as fait peur ! Quelle idée de saisir les inconnus comme ça? Bon, laisse tomber, ce n'est pas grave. Excuse-moi. Tu as dit "Encyclopédie des champignons vénéneux? Tu n'es pas du tout dans le bon rayonnage ! Ici c'est le Quidditch !

L'insouciance de la jeune fille l'amusait, cela devait sûrement être une première année.


Mots soulignés pour la mission n°1, session janvier-février
Toutes mes excuses pour cet énoooorme retard...

#426b80 // sixième année
grandiose

25 avr. 2020, 17:42
 Elyna Oak  À juste titre
@Elyna Oak


L'élève de Serdaigle fit une grimace en se tournant vers Ellana. Cette dernière, confuse, s'excusa d'une petite voix timide, les joues rouges de honte.

- Tu m'as fait peur ! Quelle idée de saisir les inconnus comme ça? Bon, laisse tomber, ce n'est pas grave. Excuse-moi. Tu as dit "Encyclopédie des champignons vénéneux? Tu n'es pas du tout dans le bon rayonnage ! Ici c'est le Quidditch !

- Oups, pardon si je t'ai fait peur...

Puis, gênée, Ellana hésita un peu avant de continuer.

- Je me suis trompée... Pourtant, ça fait longtemps que je cherche... Tu pourrais m'aider à la trouver ce livre si ça ne te dérange pas ?

Ellana réalisa qu'elle ne s'était même pas présentée, mais elle n'osa rien ajouter. À vrai dire, elle était assez intimidée par la jeune fille de Serdaigle, qu'elle ne connaissait pas et qui était plus grande qu'elle. En quelle année était cette fille ? Deuxième année ? Troisième année ? Tout ce que savait Ellana, c'est que la Serdaigle qui se tenait face à elle n'était pas une Première Année. Mais, tout compte fait, cela l'arrangeait, car elle était sûre, au moins, que la Serdaigle connaissait bien la bibliothèque. En tout cas, c'est ce qu'en déduisait Ellana. En effet, la jeune fille de Serdaigle avait déjà choisi un livre, qu'elle tenait sous son bras, et semblait en chercher d'autres.



Je suis désolée pour le retard...

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."