Inscription
Connexion
06 janv. 2020, 02:25
Prémonition ou obsession?  PV Irene Field 
10 Mars 2044

Ce RP fait écho à Bûche et rêve dans sa véritable fin.


Les jours étaient passées depuis ce rêve qui l'avait poussé à avouer à Alice cette obsession naissante pour elle. Bien sûr le terme était fort et il ne l'avait pas présenté comme telle. Mais il fallait avouer qu'aucune journée ne passait à présent sans que le sourire de la jeune fille ne lui vient à l'esprit. Cet instant si intense quand elle avait quitté la volière, il le revivait chaque soir avant de s'endormir. Mais ce soir-là il était tombé sur un groupe de 5ème année de sa maison qui étudiait et parlait de divination et plus particulièrement de l'étude des rêves. Fatigué le blond n'avait pas prolongé son écoute indiscrète, il avait regagné son lit mais avait mis du temps à s'endormir. L'esprit torturé par une pensée, et si ce rêve était plus que la révélation de sentiments naissants? Est-ce qu'il pouvait être une prémonition comme ce que le groupe évoquait dans la salle commune? Mais si c'était le cas, qu'est ce qu'il voulait bien dire? Alice était-elle en danger? Brett lui voulait-il du mal? Est-ce qu'il avait un rôle à jouer dans tout ça? Après tout dans son rêve il sauvait Alice. Est-ce que la venue de Dai Hong Dao le soir même de son rêve était lié à celui-ci? Il devait en savoir plus.

Alors le lendemain il se rendit à son endroit de prédilection pour trouver réponses à ses questions, la bibliothèque. Il n'eut aucun mal à trouver le bon rayon mais devant tous ces ouvrages aux noms plus énigmatiques les uns que les autres il ne savait par quoi attaquer. Cette matière était un grand mystère pour lui, il ne l'avait jamais considéré. Il préférait travailler sur d'autres domaines moins alambiqués selon lui. Mais aujourd'hui il en éprouvait quelques regrets. Alors dans le flou le plus total il se saisit hasardeusement de plusieurs livres en se focalisant sur certains mots-clés tels que "rêve" ou "initiation". Il prit un des livres dont il se souvenait qu'il était sur la table des 5ème année pour compléter sa pile et il alla s'asseoir sur une table libre.

Il commença à ouvrir 2 livres en même temps, en laissant les 4 autres qu'il avait pris étalé devant lui. Des mots qu'il n'avait jamais vus étaient inscrit sur les pages, Chiromancie, Arithmancie, Divination inductive... Tout un charabia qu'il ne comprenait pas. Il continuait de survoler les pages, cherchant des passages qui pourrait l'intéresser et éclairer sa lanterne sur la divination.

@Irene Field

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
15 janv. 2020, 19:03
Prémonition ou obsession?  PV Irene Field 
Il était assez rare qu'Irene ait besoin de se rendre à la bibliothèque de Poudlard. Cela faisait un moment qu'elle possédait la plupart les livres sur la divination dont elle pourrait avoir besoin ; et les autres se trouvaient à la réserve, d'où ils ne pouvaient pas sortir. Néanmoins, ce lieu lui rappelait les après-midi à étudier en compagnie de Gloria, avant leurs examens de BUSE et d'ASPIC ; des moments de concentration intense qu'Irene avait précieusement gardé en mémoire. Alors, même si elle pouvait travailler dans son bureau, dans la salle des professeurs ou dans ses appartements, Irene continuait, parfois, de venir se réfugier ici. D'autant plus qu'avec son jeune fils, ses appartements n'étaient pas vraiment un choix très judicieux lorsqu'elle souhaitait se concentrer.

Irene s'était installée non loin des étagères consacrées à sa matière – un réflexe conservé de ses années d'étude – mais elle avait amené ses propres ouvrages : l'un sur les prophéties, afin de préparer au mieux son cours pour les cinquièmes années ; l'autre sur les nouvelles techniques divinatoires du XXIe siècle, pour ses sixièmes années. Malgré tout, elle louchait sur les notes soigneusement prises sur un parchemin lors d'une précédente visite à la réserve, qui concernaient, eux, la divination sud-américaine. Elle avait hâte de s'y replonger... Mais pas tout de suite. Pour le moment, elle se devait de respecter son planning : cinquièmes années, sixièmes années, projets personnels. Elle sortit son premier ouvrage et laissa le reste rangé : la bibliothèque accueillait trop d'élèves aujourd'hui pour qu'aucune table n'ait été libre, et elle ne voulait pas déranger le garçon face à elle qui semblait plongé dans ses propres recherches. Elle ne l'avait d'ailleurs jamais vu, lui semblait-il – et pourtant, il s'intéressait visiblement à sa matière...

Ça va être une grande, grande, grande journée !
21 janv. 2020, 20:04
Prémonition ou obsession?  PV Irene Field 
Il tournait les pages, en maintenait une en l'air, en lisait le verso, puis le recto, revenait sur le verso. Les mots défilaient sans accrocher son esprit. *Comment on reconnaït un rêve prémonitoire?* La question n'était pas si compliquée, elle devait bien être développée dans un de ces livres. Mais il ne trouvait pas le chapitre dédié. Enfin, il finit par relever un passage, les rêves prémonitoires nécessiteraient d'avoir un don de voyance d'après ce qu'il lisait. Mais une nouvelle question venait alors à lui. Comment savoir si on a un don de voyance?

Il quitta les livres des yeux, fixant un point invisible droit devant lui afin que son esprit vagabonde avec ses réflexions. Puis ses pensées cessèrent, en face de lui il reconnut celle qui aurait la clé à ses interrogations. Elle se tenait devant lui en pleine lecture d'un ouvrage. Il ne la connaissait que de vue, c'était Miss Field, la professeure de Divination. Qui serait mieux placé qu'elle pour l'éclairer vu qu'il ne trouvait pas de réponses par lui même, ou du moins elles lui ouvraient trop de questions supplémentaires. Il hésita un temps, remettant le nez dans les livres, puis il finit par se lever en silence et alla vers elle, il espérait ne pas la déranger dans quelques chose de trop important, mais il ne pouvait pas rester assis en face d'elle sans profiter de sa présence.

"-Bonjour. Excusez-moi de vous déranger Miss. Je m'appelle Christopher Martin, je suis en deuxième année donc je connais pas trop votre matière mais j'aurais des questions à vous poser. Sur les rêves prémonitoires."

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
30 janv. 2020, 15:05
Prémonition ou obsession?  PV Irene Field 
« Bonjour Christopher, répondit Irene. Vous ne me dérangez pas du tout.
En réalité, si, mais la bienséance n'aurait jamais autorisé que cela soit avoué. Et puis, elle était aussi là pour être à disposition des élèves et de leurs questionnements. Ces derniers tournaient d'ailleurs souvent autour des mêmes sujets : le don de double vue, les visions, les rêves divinatoires... Se rappelant de sa visite au peuple Xhosa, Irene se sentit d'un coup fléchir intérieurement : elle se rappelait qu'elle ne savait presque rien, en réalité, qu'elle ne connaissait qu'une infime partie du fonctionnement du don de double vue. Oh, comme c'était angoissant d'en avoir conscience tout en étant professeur... Le confort de ses recherches au ministère lui manquait indubitablement, là où personne ne venait lui demander d'explications miracles, où tout le monde savait que toute recherche n'est jamais vraiment terminée, que rien n'est jamais sûr à cent pourcent. Ses anciens collègues lui manquaient aussi, et pouvoir discuter de divination avec des sorciers maitrisant au moins les bases du sujet. N'était-elle pas en train de stagner, à force de ne pouvoir échanger sérieusement sur ses recherches ? N'était-ce d'ailleurs pas la raison qui l'avait poussée à effectuer ses expéditions à l'étranger ?
Mais, le ministère n'étant plus, Irene repoussa ses craintes et ses interrogations loin, très loin, puis composa son sourire le plus bienveillant.
Que désirez-vous savoir ? »

Ça va être une grande, grande, grande journée !
30 janv. 2020, 16:51
Prémonition ou obsession?  PV Irene Field 
Avec plaisir Miss Field lui accepta de répondre à ses questions, du moins de les entendre. L'aiglon s'assit sur la chaise qui faisait face à la professeure. Que veut-il savoir? Il avait envie de répondre tout mais il savait que c'était absurde et qu'il n'aurait pas de réponse à ça.

"-J'ai lu dans ces livres. Dit-il en pointant la pile sur la table d'où il venait. Qu'il fallait un don de voyance pour faire des rêves prémonitoires. Mais je n'y comprends pas grande chose, comment on sait si on a ce don ou pas? En fait, pour tout vous expliquer, j'ai fais un rêve un peu particulier il y a peu. J'en avais une sorte de contrôle, d'habitude mes rêves se passent et je sens pas que je peux agir, c'est comme un film. Là oui c'était le cas. Et dedans une amie se faisait brûler, enfin une foule de moldus voulait la brûler et je la sauvais au dernier moment. Alors je me demande, est-ce que ça veut dire quelque chose? Est-ce qu'elle est en danger et que je dois la sauver de quelque chose?

Sa question de départ se perdait avec les véritables questions qu'il se posait par rapport à ce rêve. Peut-être qu'au fond ca ne voulait juste rien dire après tout, il avait peut-être simplement rêvé d'elle parce qu'il avait vécu quelque chose de fort avec et qu'il pensait beaucoup à elle. Une simple obsession.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
04 févr. 2020, 16:10
Prémonition ou obsession?  PV Irene Field 
Irene écoutait attentivement le garçon. Il s'agissait d'une histoire de rêve étrange et, surtout, de crainte pour une de ses amies. Un cauchemar, donc. Se pouvait-il qu'il se soit agit de davantage ?

« Oui, il faut être voyant pour faire un rêve prémonitoire, une prophétie ou avoir un flash divinatoire.

Elle prit un moment avant de continuer. Pour elle, plusieurs points nécessitaient d'être explicités.
Les rêves divinatoires doivent être interprétés. Un voyant ne va pas simplement rêver de ce qu'il se passera : il va rêver de signes qui, une fois décryptés, permettront d'en connaître un peu plus sur l'avenir.
Voire le présent, ou le passé. Mais il n'était pas question d'embrouiller cet élève avec les recherches actuelles d'Irene.

S'il s'agit bien du rêve divinatoire, cela ne signifie pas que votre amie va brûler. Il faudrait analyser précisément les éléments de la vision pour la comprendre. Néanmoins...

Plusieurs signes semblaient faire pencher ce rêve vers un simple cauchemar.
Les voyants ne contrôlent pas leurs rêves divinatoires. Ce sont des visions, comme les prophéties et les flashs : ils les voient, c'est tout. Si vous pouviez agir, il s'agit peut-être d'une sorte de rêve lucide, à petit niveau. Ce sont des rêves très intéressants, d'ailleurs, quand on les maîtrise entièrement ; mais il n'ont pas de rapport avec l'avenir.
Quant à savoir si vous possédez le don, certains indices peuvent vous aiguiller. Si l'on se réveille juste après la fin d'un rêve, en ressentant une fatigue extrême, par exemple. »

Ça va être une grande, grande, grande journée !
07 févr. 2020, 10:27
Prémonition ou obsession?  PV Irene Field 
Il écoutait avec passion les explications de Miss Field. Il adorait en apprendre plus sur des choses qu'il ne connaissait pas. Il portait une attention particulière à chaque mot de la professeure. Son rêve, il s'en doutait, n'était pas une vision propre du futur, peut être pas même un mauvais présage. D'ailleurs aux dires de Miss Field ca n'avait peut-être rien à voir avec un rêve prémonitoire. Un rêve lucide? Un nouveau terme qu'il chercherait à comprendre plus tard. Mais pour l'instant il était déjà rassuré, ce rêve n'était pas forcément lié à l'avenir, Alice ne courrait pas nécessairement un grand danger.

Il réfléchit un temps à la dernière phrase que lui avait dit Miss Field. La fatigue il l'avait avant de faire son rêve. Au réveil il était toujours fatigué, il ne savait pas si il était plus ou moins qu'avant. Il avait juste ressenti l'envie d'aller vite retrouver Alice, c'est tout ce qui comptait. Il avait tout de même envie d'approfondir le sujet, pour être sûr. Lever tout doute et puis agrandir sa culture. Il n'avait pas imaginé s'intéresser à la divination mais ce domaine s’avérait plus intéressant qu'il ne pensait.

"-Je vois. Il eut un sourire maladroit, c'était un peu comique de dire ça dans le cadre d'un échange sur la divination. Donc j'ai pas spécialement à m'inquiéter pour le moment... Est-ce que vous auriez un livre à me conseiller où il y a une interprétation des différents signes? Ca me donne envie d'en savoir plus, c'est en quelle année d'ailleurs qu'on étudie les rêves prémonitoires?"

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
15 févr. 2020, 15:21
Prémonition ou obsession?  PV Irene Field 
Irene était satisfaite d'avoir pu soulager l'élève – mais ce qui la mettait réellement en joie était l'intérêt qu'il semblait porter à sa matière. Après tout, l'un de ses buts en venant enseigner à Poudlard était de faire connaître davantage la divination. Une recrue supplémentaire était un pas de plus vers sa démocratisation.

« Les visions sont étudiées en cinquième année, l'année des BUSE. Les rêves sont la deuxième vision que nous voyons en cours. L'interprétation des rêves, plus spécifiquement, est étudiée avec les élèves de la filière Spéciale, qui ont quelques cours supplémentaires centrés sur la pratique. Mais il est possible de les suivre de manière facultative, et les rêves sont tout de même abordés dans les cours plus théoriques.

Irene n'avait pas son Oracle des rêves sur elle mais elle ne doutait pas que la bibliothèque en gardait quelque part.
Inigo Imago a rédigé un guide sur l'interprétation des rêves. Nous nous en servons en cours à Poudlard, il est accessible pour les novices.
Elle-même préférait se reporter à d'autres ouvrages plus avancés, avec davantage de symboles interprétés, mais il s'agissait de gros volumes difficilement lisibles et compréhensibles. Pour un jeune élève de Poudlard, le travail d'Inigo Imago était bien plus adapté.

Irene nota la référence du livre sur un morceau de parchemin qu'elle donna ensuite à Christopher.
Vous devriez pouvoir en trouver un ici. Sinon, demandez à un de vos camardes plus âgés qui suivent mes cours de vous laisser jeter un œil au leur. »

Ça va être une grande, grande, grande journée !
07 avr. 2020, 17:54
Prémonition ou obsession?  PV Irene Field 
L'aiglon écoutait la professeur lui expliquer le programme de Divination. Si il voulait étudier convenablement ses rêves il devrait attendre d'être en cinquième année. Ca faisait long mais après tout cette idée l’obsédé malgré qu'il n'avait pas forcément à s'en soucier vu ce que lui avait dit Miss Field, mais il avait toujours besoin de comprendre le sens de ces rêves. Il n'avait pas forcément prévu de suivre une filière où cette matière était présente et encore moins de s'en surcharger en matière optionnelle jusqu'à présent. Mais l'idée était en train de faire son chemin dans sa tête. Tout ça avait l'air plus intéressant qu'il n'y aurait cru et il prévit donc de s'y intéresser un peu plus pour voir si il allait l'ajouter à son emploi du temps l'an prochain ou non. Entre le besoin personnel qu'il en avait et la soif de connaissances qui l'animait, la Divination gagnait en intérêt.

Miss Field lui donna alors un auteur qui pourrait l'aider dans sa quête d'informations. Le blond irait trouver le livre dont elle lui avait donné la référence et vérifierait si son intérêt soudain se justifiait et s'amplifiait. Il saisit le bout de papier et remercia l'enseignante.

"-Merci! Je vais aller essayer de le trouver ici pour avoir tout le temps de regarder ça. Merci beaucoup pour toutes ces réponses."

Il prit congé, laissant la professeure à ses ouvrages, et avec la sensation qu'il ne serait pas sans échanger à nouveau avec elle de ses rêves.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019