Inscription
Connexion

09 janv. 2020, 11:23
Pas assez de livres pour tous  PV M.N 
@Mizar Noctis
Encore désolé pour le retard


Une nouvelle journée assez semblable aux autres somme toute. Il ne se passait pas forcément grand chose dans le château, ce qui n'était sans doute pas plus mal. Il avait passé une bonne partie de la journée avec sa meilleure comme la plupart des autres jours. Il avait d'autres amis bien sûr, qu'il voyait régulièrement mais rien ne valait le temps qu'il passait avec sa meilleure amie. Et puis, après un moment, Lili avait eu quelque chose à faire, le blondinet ne savait pas exactement quoi et il n'avait pas non plus posé la question après tout elle avait le droit de faire ce qu'elle voulait et heureusement, mais si bien qu'il c'était retrouvé seul. N'ayant pas particulièrement envie de voir ou de parler à quoi que ce soit, il avait décidé de se rendre à la bibliothèque. Il n'avait pas particulièrement de devoir à faire mais il avait bien envie de prendre de l'avance sur ses cours.

Cela faisait donc plus d'une heure qu'il était assis à une table de la bibliothèque, un livre de potion ouvert sur la table devant lui, avec à côté son parchemin et sa plume. Il lisait le livre et prenait des notes sur ce qui l'intéressait le plus. Au bout d'un moment, il releva enfin la tête de son livre. Il avait besoin de plus de détail sur un point, détail se trouvant dans un livre qu'il avait déjà lu l'an dernier mais il ne se souvenait plus exactement...Il se leva et se dirigea vers le rayonnage concerné. Il ne lui fallut alors pas longtemps pour retrouver le livre en question. Concentré sur sa recherche, il ne faisait pas particulièrement attention à ce qu'il se passait autour de lui et quand il mit la main sur le fameux livre, quelqu'un d'autre en fit de même au même moment. Alexei retira aussitôt sa main avant de se tourner vers l'autre personne, un garçon qu'il ne connaissait pas.


-Désolé...Tu voulais ce livre aussi je suppose ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

10 janv. 2020, 22:11
Pas assez de livres pour tous  PV M.N 
Comme la plupart des autres jours Mizar s'était levé, ce matin là, avec une seule idée en tête en apprendre encore d’avantage sur ce monde merveilleux et les secrets qu'il renfermait. Depuis qu'il était rentré à Poudlard il passait le plus clair de son temps à lire dans la bibliothèque, très vite certains sujets comme les créatures magiques, les potions ou le quidditch s'était détacher du lot positivement tandis que d'autre comme l'astronomie ou la botanique ne lui plaisait pas beaucoup, mais ils trouvait cependant tous les sujets intéressants.
Cette journée il avait décidé que son attention se porterais sur les créatures magiques en première partie de matinée puis ensuite qu'il en apprendrait plus sur les potions, ce qui lui laisserai toute l'après midi pour aller flâner près du lac dans l'espoir d'enfin apercevoir une vrai créature magique de ses propres yeux et ainsi, pensait il, en apprendre plus sur elles, car selon lui les images dans les livres ne valaient pas la vision d'un tel spécimen à l'état sauvage.

Après avoir fini un bouquin sur les créatures magiques qui était certes petit, mais pas moins intéressant et qui lui avait quand même pris deux heures, car il avait du aller chercher dans un autre livre certaines informations, notamment sur des mots qu'il ne connaissait pas. Il décida de passer à la deuxième partie de sa matinée. Après avoir reposé les livres il alla demander conseil à la professeur en charge de la bibliothèque qui lui indiqua la position et le titre d'un livre qui selon elle répondait à ses critères. Il se dirigea alors vers l'étagère et après avoir passé un petit moment à chercher, la tête parallèle au sol il finit par trouver, et alors qu'il allait le prendre il sentit que quelqu'un qui posa aussi sa main. Il la retira subitement et dévisagea la personne qui était, elle aussi intéressée par le livre. C'était un garçon légèrement plus grand que lui et qu'il n'avait encore jamais vu.
Désolé tu voulais lire ce livre je suppose ?
Oui mais ce n'est pas urgent tu peux le prendre si tu en as besoin répondis-je timidement

1ère année RP/Couleur#BF900
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

14 janv. 2020, 10:53
Pas assez de livres pour tous  PV M.N 
Il regarda plus attentivement le garçon devant lui. Il était légèrement plus petit que lui, les yeux et les cheveux bleus...La couleur de sa robe indiquait au blondinet qu'il appartenait à la maison Poufsouffle. Et le fait qu'il ne le connaisse pas lui signalait qu'il devait surement être en première année. Après tout, au bout d'un an dans le château, même si on était loin de connaître tout le monde, on avait au moins une impression de déjà vu quand on croisait quelqu'un. Le Serpentard ne se fiait que rarement à l'apparence de la personne face à lui, il y avait souvent des élèves qui faisaient plus jeunes ou plus vieux... En revanche, il remarqua sans peine que son camarade semblait assez timide en lui répondant. Le blondinet lui sourit gentiment.


-J'ai juste besoin de vérifier un détail ça prendra deux secondes comme ça tu pourras le prendre !


Le Serpentard savait à peu près où était dans le livre l'information qu'il cherchait. Il sortit le volume de son étagère et le feuilleta rapidement pour trouver la page. Il regarda rapidement ce qu'il voulait, l'enregistra dans un coin de sa tête avant de refermer le livre et de le tendre au jeune garçon devant lui.


-Merci beaucoup. Au fait je m'appelle Alexei, je suis en deuxième année. Et toi ?
Tu cherchais quelque chose de particulier dans ce livre ?


Le blondinet avait toujours été curieux et puis peut être pourrait-il l'aider si jamais il cherchait quelque chose de précis dans le livre plutôt que de lui faire feuiller le volume à la recherche de l'information, ce qui pouvait prendre du temps au final.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

13 févr. 2020, 09:35
Pas assez de livres pour tous  PV M.N 
Désolé pour le retard. J'étais pris IRL


Le ton employé par le garçon rassura quelque peu Mizar. Il se dit que vu la manière naturelle et assuré dont il parlait, il ne devait sans doute pas en être rendu à sa première année dans le château.
Il le laissa prendre le livre sans réagir et l'observa sans dire un mot. Son expérience personnelle lui avait appris que l'on pouvait en savoir beaucoup sur une personne rien qu'en la regardant.
A sa manière de feuilleter le livre il se dit qu'il avait sans doute une bonne mémoire car il savait parfaitement ou se trouvait la chose qu'il cherchait. Il s’attarda aussi sur son apparence physique et vit que sa robe était tinté d'un vert émeraude, ce qui lui appris qu'il appartenait à la maison Serpentard. Ses cheveux quand à eux étaient blonds, ce qui faisait beaucoup ressortir ses yeux bleus verts.
Il le vit refermer le livre et le lui tendre en lui disant.
Merci beaucoup. Au fait je m'appelle Alexei, je suis en deuxième année. Et toi ?
Je me nomme Mizar et je suis en première année.
Tu cherchais quelque chose en particulier dans ce livre ?
Non pas spécifiquement. venant d'une famille de moldus j'essaye d'en apprendre le plus possible sur ce monde, afin de ne pas être déstabilisé quand je serais confronté à des événements qui sortent de l'ordinaire.
Il saisit avec le livre tendu avec délicatesse et alla s'installer à une table pour commencer sa lecture .

1ère année RP/Couleur#BF900
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

15 févr. 2020, 00:12
Pas assez de livres pour tous  PV M.N 
Tandis qu'il feuilletait le livre, il sentait le regard de l'autre garçon posé sur lui. Cela le perturbait un peu, il n'avait pas l'habitude que quelqu'un l'observe ainsi, surtout pendant qu'il essayait de se concentrer sur quelque chose, en l’occurrence retenir ce qui était écrit dans le livre devant. Mais il n'en dit rien, il ne connaissait pas l'autre élève et ne savait pas comment il pourrait réagir...Et puis il n'en avait pas non plus pour très longtemps, ce n'était pas comme s'il devait lire tout le livre, là cela aurait été plus problématique. Une fois qu'il eu terminé, le livre fut soigneusement refermé. Il prenait toujours grand soin des affaires qu'il utilisait, qu'elles soient à lui ou non, et particulièrement des livres qui étaient pour la plupart relativement fragile.


-Enchanté Mizar


Au moins, il avait une bonne raison pour que la tête du jeune garçon ne lui dise rien. Souvent il se méfiait car une première année particulièrement renfermé sur lui-même ne lui avait pas vraiment permit de faire connaissance avec ses camarades, mais là il ne s'était pas trompé, son camarade était bien nouveau au sein de ce château.


-Oui je comprends...Tu veux un coup de main ? Parfois c'est plus simple que de lire dans un livre...


Le blondinet s'interrompit quand il vit qu'il voulait entamer sa lecture. Il était de trop, il ferait sans doute mieux de le laisser.


-Désolé...je ferais sans doute mieux de te laisser lire tranquille


Il recula un peu avec l'intention de s'en aller.


Aucun soucis

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

22 févr. 2020, 08:00
Pas assez de livres pour tous  PV M.N 
Quand Mizar commença sa lecture il vit, du coin de l'œil, Alexei reculer dans un couloir.
Après avoir lu quelques pages il repoussa soudainement sa chaise, remis le livre à sa place et s'engouffra, en courant, dans le couloir où il avait vu l'autre garçon disparaître, avec la ferme intention de le rattraper.
Il avait l'impression d'avoir fait une grosse erreur en refusant de se rapprocher de l'autre garçon, alors qu'il aurait pu être son premier ami dans le château.
Sur son chemin il croisa quelques élèves qu'il évita soigneusement en se faufilant entre eux et les étagères remplies de livres.
Lorsqu'il eu rejoint Alexei, quelques gouttes de sueur perlaient sur son front. Il se dit qu'il avait bien fait de courir car le serpentard s'apprêtait à sortir de la bibliothèque et si il en était sorti le poufsouffle aurait eu beaucoup de mal à le retrouver dans les couloirs du château.
Le garçon aux mèches blondes ne semblait pas surpris de le revoir, peut-être avait il prévu la réaction de Mizar, ou peut-être pas, mais en tout cas son visage ne laissait paraître aucune émotion.
Je suis désolé si j'ai pu te blesser tout à l'heure, mais je ne suis pas habitué à avoir des relations sociales. J'ai réfléchi et je me suis dit, que si ta proposition tient toujours on pourrait parler ensemble de se monde qui est nouveau pour moi et que tu pourrais m'apprenne des choses dessus.

1ère année RP/Couleur#BF900
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

23 févr. 2020, 10:59
Pas assez de livres pour tous  PV M.N 
Finalement, l'autre garçon avait l'air tellement plongé dans sa lecture qu'il ne remarqua même pas que le blond lui avait parlé ou était en train de partir. Ce n'était peut être pas plus mal, après tout Alexei avait encore pas mal de choses à faire. Et puis si l'autre ne voulait pas discuter c'était normal qu'il respecte, il avait surement envie de simplement lire en paix. Il s'était donc éloigné pour retourner à sa table de travail. Mais au lieu de se réinstaller pour reprendre son travail là où il s'était arrêter, il avait commencer à ranger ses affaires. Il en avait un peu assez de travailler et se disait qu'il irait bien ailleurs, et pourquoi pas dans le parc s'il arrivait à trouver un coin tranquille. Il prit le temps de ranger ses affaires, après tout il n'était pas pressé, puis il se dirigea vers la porte de la bibliothèque. Il s'arrêta en route et se retourna quand il entendit un bruit de courses derrière lui. Ce n'était pas normal que quelqu'un court dans une bibliothèque. Il reconnut alors le garçon à qui il avait parlé quelques minutes plus tôt et qui se dirigeait à l'évidence vers lui. Alexei attendit patiemment, un peu curieux de voir ce qu'il lui voulait mais rien de plus. Il lui sourit gentiment pour le rassurer


-Ne t'en fait pas c'est pas grave. Tu aurais simplement pu vouloir lire tranquille aussi je ne t'en aurais pas voulu. Mais sinon oui, je peux t'aider aucun problème


Il imaginait bien que ce n'était pas évident de se retrouver parachuter dans un monde qu'on ne connaissait pas encore peu de temps auparavant, sans compter qu'en plus, on découvrait en même temps que ce monde ne nous était pas favorable. Enfin bref. Le blondinet retourna avec son camarade sur la table qu'occupait ce dernier, histoire d'être plus à l'aise pour discuter


-Du coup je ne sais pas si tu as des questions sur des sujets en particulier
? Je ferais de mon mieux pour te répondre en tout cas !

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

01 avr. 2020, 22:40
Pas assez de livres pour tous  PV M.N 
Désolé pour le temps
J'espère que notre salle t'as plu

Mizar trouvait Alexei très calme, car après qu'il l'eut rejoint ; il se dit que si il avait été à sa place et qu'une personne lui fonçait dessus qui plus est, dans un endroit sensé être calme tel que la bibliothèque, il aurait sans doute pris peur.
Peu de temps après avoir repris son souffle ils se dirigèrent tout les deux vers la table près de laquelle ils s'étaient rencontrés.
Une fois sur place ils en repérèrent une où ils s’assirent tout deux, l'un en face de l'autre. Les questions se bousculaient dans la tête de Mizar. Il ne savait pas si il voulait continuer approfondir ses connaissances sur les potions, si il voulait en apprendre plus sur les créatures magique, sur la métamorphose, sur le château, sur les sortilèges ou sur le quidditch. Puis une chose dont il avait entendu parler plusieurs fois lui revint en tête.
J'ai entendus plusieurs élèves parler d'une certaine "Ursula Parkinson" et de "sangs purs". Je n'ai rien trouvé sur elle, dans les livres de la bibliothèque. Par contre j'ai trouvé quelque choses sur les sangs purs, dans des bouquins d'histoire de la magie. J'ai souvent entendu ces deux mots associés mais je ne comprends pas le rapport entre les deux et le seul Parkinson dont je connais l’existence est Paul Parkinson, mais je doute qu'il y ait un rapport entre lui et Ursula. Je me demande aussi pourquoi, même si ce n'est pas toujours le cas le château a souvent l'air sur ses gardes, comme si il redoutait quelque chose.

1ère année RP/Couleur#BF900
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

06 avr. 2020, 23:53
Pas assez de livres pour tous  PV M.N 
Pas de soucis ^^ j'ai bien aimé découvrir les salles mais j'avoue que j'ai préféré retrouver mon vert habituel. Et de ton côté ?

Il n'était pas du genre à s'effrayer pour si peu de toute façon. Et puis tout ce qu'il avait vu lui dans cette façon de courir vers lui c'était quelqu'un qui avait vraiment des questions à poser, des informations qui lui manquaient et qui ne voyait pas à qui les poser d'autre. Du coup, puisqu'il lui avait proposé de l'aider il n'allait pas se sauver.
Une fois installé à la table, il attends les questions de son camarade...Qui visiblement ne sait pas par où commencer. Il y a apparemment beaucoup de questions qui se bousculent dans sa tête. Et finalement, tout vient d'un coup, un flot de parole sur un sujet auquel le blond s'attendait même si le nom lui arrache une grimace. Nul besoin de préciser que ce n'est pas son sujet de prédilection. C'est un sujet qu'il ne maîtrise que trop bien mais qu'il aurait préféré pouvoir ignorer. Il prend le temps d'écouter toutes les interrogations de Mizar avant de se concentrer quelques secondes pour choisir ses mots, soupirant légèrement avant de parler. Comme s'ils ne pouvaient pas prévoir pour informer correctement les élèves de ce qu'il se passait...


-Alors dans l'ordre...Les sangs-purs sont des sorciers issus de familles de sorciers. C'est à dire qu'ils n'ont pas de parents proches moldus, ou du moins qu'ils prétendent que c'est le cas. Et pour le reste...Jusqu'en mai dernier, le monde de la magie était diriger par le Ministère de la Magie. Au mois de mai...Le Ministère a été renversé par une sorcière du nom d'Ursula Parkinson, qui a instauré le Conseil des Sorciers, un nouveau gouvernement qui prône la pureté du sang au-dessus de tout, et donc méprise les moldus...Et les né-moldus par extension. C'est pour ça que tu es arrivé au château avec une plume. Normalement on prend un train à Londres qui nous amène à la gare du village à côté et on vient jusqu'au château en barque. Sauf que le conseil à interdit l'accès au train au né-moldus...ça et tout un tas d'autres choses aussi. Et si le château à l'air sur ses gardes comme tu dis, c'est parce que la directrice est opposée à Parkinson, puisque l'école accueille toujours les né-moldus notamment donc le château a été encore plus protégé qu'il ne l'était par les différents directeurs des écoles de magie du monde...Mais il y a toujours la crainte d'une attaque sans parler que pas mal d'élèves ont des raisons d'avoir peur pour leur famille dehors, soit parce qu'ils sont né-moldus, qu'ils sont opposés à ce nouveau gouvernement ou quoi...


Il se tait ensuite, le laissant assimiler ce qu'il venait de dire. Découvrir un nouveau monde et apprendre que celui-ci est déchiré par une guerre interne, sans parler du fait qu'il ne voulait pas de gens comme lui c'était sans doute beaucoup à entendre d'un coup. Alors il ne dit rien de plus et attend de voir s'il aurait d'autres questions à lui poser. Il ne pourrait peut être pas répondre à tout mais il essaierait de faire de son mieux pour l'aider à comprendre.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

10 avr. 2020, 12:50
Pas assez de livres pour tous  PV M.N 
Mon ordre de préférence au niveau des salles communes est Poufsouffle ; Serpentard ; Serdaigle/Gryffondor
Quand Mizar entendit que sa famille était peut-être en danger, il violent choc vint l’assommer. Cependant il se reprit rapidement en se disant que le fait de s'inquiéter pour sa famille ne pourrais la sauver en aucun point. Alors que si il en apprenait plus sur ce monde, qu'il s'entrainer à affuter ses capacités, il pourrait peut-être retenir les forces du ministère quelque instants, pour donner le temps à ses parents de fuir et ainsi de sauver leur vie, si les forces d'Ursula décidait de les attaquer.

Pourquoi "prôner" la pureté du sang ? C'est complétement stupide !
S'exclama t'il
Ce n'est pas le sang qui fais la personne.
En effet il avait connu des personnes qui avait des parents très intelligent et qui pourtant faisait de parfais nigauds.
Comment Ursula fait elle pour savoir exactement quel enfant est né-moldus ? Pourquoi les né-moldus sont les seules à souffrir ? D'après ce que j'ai compris elle cherche à faire un monde rempli uniquement de sorciers de sang pur ?
Beaucoup de questions se bousculait dans sa tête et sur la logique cinglée de cette femme. Cependant une chose était sûr ce n'étais pas une personne bien et Mizar la considérait comme une ennemie.

1ère année RP/Couleur#BF900
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily