Inscription
Connexion

10 janv. 2020, 16:58
 RP+  Complexité du monde magique  PV A.F 
@Autumn Fawkes

Novembre 2044


Le début de ce mois de novembre avait été une vraie catastrophe pour le jeune garçon. Il y avait déjà eu le bal d'halloween, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre qui avait mal finit. Il avait vu des choses ce soir là, des choses qu'il ne pensait pas voir un jour et encore moins au sein de cette école. Il y avait eu pas mal de bruit, surtout au sein de sa maison avec ce qu'il s'était passé avec Carry. Il avait essayé de soutenir sa meilleure amie du mieux qu'il le pouvait mais cela n'avait pas été facile du tout. Il ne savait pas comment faire, il n'y avait pas vraiment de mots ou quoi.

Et puis après cela les cours avaient repris. Comme un retour à la normal, du moins c'est ce que le blond avait longuement espéré. La semaine de pause était sans doute nécessaire pour permettre à tout le monde de s'en remettre, mais pour lui cela avait été encore plus dur que d'aller en classe...Il n'avait rien de particulier pour s'occuper l'esprit, il ne faisait que ressasser ses pensées, ce qu'il avait vu, encore et encore. Et plus que tout il y avait l'ambiance. L'ambiance avait changé au sein de château. Avant, la plupart des élèves pensaient qu'ils étaient parfaitement en sécurité ici, lui aussi le pensait, et cette attaque leur avait rappelé que ce n'était pas totalement le cas, qu'il y avait des gens au sein du château qui prônaient la violence et la supériorité du sang...Certes, ceux impliqués dans l'attaque avaient été expulsés de l'école mais rien ne disais qu'il n'y en avait pas d'autres...Tout cela n'était pas vraiment favorable ) un bon climat dans l'école et il faudrait surement du temps avant que les choses ne reviennent à la normale, si elles y revenaient un jour.

Et puis alors qu'il pensait que tout était finit et que les choses allaient doucement aller mieux...Il se trompait encore. La cousine de Lili était venue le trouver et un échange houleux en avait découlé dans la salle commune, mettant à mal à la fois le jeune garçon et sa meilleure amie. Et le lendemain, il avait reçu une lettre de Lily, sa petite amie, lui apprenant que ses parents refusaient catégoriquement qu'elle retourne à l'école et qu'ils ne pourraient plus se voir. Le tout enchaîné avait été beaucoup trop pour lui et il cherchait maintenant à s'occuper l'esprit à tout prix, fuyant en quelques sortes la compagnie.

C'est pourquoi il était à la bibliothèque aujourd'hui. Peu de gens pensaient encore à travailler alors il était quasiment certains d'être tranquille. Les gens qu'ils connaissaient n'avaient sans doute pas le temps de passer par ici ce qui n'était pas plus mal. Alors il était venu travailler sur ses potions. Il s'était installé sur une table, seul et avait ouvert devant lui un libre qui traitait des ingrédients. Le blondinet préparait des fiches sur chaque ingrédient, avec la liste des potions dans lesquelles il apparaissait, sa fonction dans celle-ci et comment obtenir l'ingrédient en question. Il avait déjà rédigé les fiches en question et il travaillait maintenant sur les illustrations. En plus du livre, devant lui se trouvait plusieurs morceaux de parchemins éparpillés et plusieurs pots d'encres. Il reproduisait soigneusement chaque dessin à l'encre sur son parchemin, concentré sur ce qu'il faisait. Il ne faisait absolument plus attention à ce qu'il se passait autour de lui.

Ce ne fut qu'au bout d'un moment qu'il remarqua que quelqu'un s'était assis non loin de lui, et était à présent plongé dans un énorme livre. Il ne connaissait pas la jeune fille devant lui et pensait qu'elle devait être en première année, surement chez les Poufsouffle d'après son uniforme. Et une chose était sûr, c'était qu'elle semblait complètement perdue devant ce livre. Malgré sa résolution de ne parler à personne, l'habitude du jeune garçon de toujours vouloir aider les autres refaisait surface et il ne put s'empêcher de lui parler.


-Excuse moi...Bonjour je suis Alexei, Alexei Menkins. Tu avais l'air un peu perdue alors...Est-ce-que je peux t'aider avec ce livre ?


Il espérait qu'elle ne le trouverait pas bizarre de s'insinuer comme cela dans ses affaires...
Dernière modification par Alexei Menkins le 05 févr. 2020, 15:41, modifié 1 fois.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

15 janv. 2020, 14:28
 RP+  Complexité du monde magique  PV A.F 
On était déjà au moins de novembre. Un peu plus de deux mois après l'arrivée d'Autumn à l'école des sorciers. Quelques mois après avoir appris l'existence de la Magie. De la vraie Magie. Parfois, la Poufsouffle songeait que tout ceci n'était que le fruit de son imagination, qu'elle rêvait et que ce rêve se terminerait assez vite. C'est vrai, elle qui avait vécu une vie si banale jusqu'à présent, ce changement de vie l'avait un peu retourné. Aussi, pour s'intégrer dans ce monde qui était maintenant le sien, elle s'était promis de devenir une grande sorcière et pour ça, elle devait tout connaître. En tout cas apprendre un maximum de choses, et se donner à fond dans sa scolarité. Et comme elle partait de zéro, cela allait sûrement s'avérer difficile. 

Elle s'efforçait à venir le plus souvent possible à la bibliothèque pour lire le plus de livres possible afin de découvrir et s'habituer à la Magie. C'est pourquoi, aujourd'hui, au lieu de passer du temps avec ses camarades, la jaune décida de s'isoler à la bibliothèque. Il ne devrait pas y avoir foule, cela lui permettrait d'être plus concentrée. La fillette poussa la grande porte de la bibliothèque et s'avança vers les grandes étagères. Elle avait son coin préféré. Une étagère avec de nombreux livres qui parlaient du monde Magique, des animaux, des plantes, des coutumes des sorciers et même des sports qu'ils pratiquaient. Un paradis pour Autumn qui ignorait tout cela. 

Après avoir laissé traîner ses doigts sur les tranches poussiéreuses des livres soigneusement rangés, elle en choisit un -un peu au hasard il fallait l'avouer- et le sortit de l'étagère. Il était gros, et lourd. Mais elle avait le temps alors elle pouvait s'attaquer à un long ouvrage. La fillette se dirigea rapidement vers les tables. Elle voulait être seule pour lire mais le poids du livre faisait déjà souffrir ses bras frêles alors elle se décida pour la table la plus proche, même si un élève y était déjà en train de travailler. Elle posa le livre délicatement sur la table et s'assis à côté du garçon. Il ne portait pas d'uniforme alors la fillette ne pu savoir de quelle maison il provenait. Peu intéressée par la présence de son camarade, la fillette se concentra sur le livre qu'elle avait choisi "Vivre en Communauté, Comment se Protéger ?". Autumn ouvrit le livre avec précaution et passa rapidement les premières pages. Ce livre semblait parler des particularités de certains sorciers et des manières de s'en protéger.

Un mot, écrit en gros sur le haut d'une des pages du livre retint son attention: "Animagus". Après avoir lu les quelques premières lignes d'explication, la fillette posa sa tête dans ses mains, comme pour réfléchir. Son regard se perdit dans les inscriptions de la page. Un sorcier qui peut se transformer en animal sur demande? Cela n'avait aucun sens, comment est-ce possible?  L'anatomie d'une personne humaine n'a rien en commun avec l'anatomie des animaux. Pouvoir passer de l'un à l'autre en un temps réduit paraissait complètement irréel. 

Une voix la fit sursauter. La voix de son voisin. Il se présenta et demanda à la fillette si elle avait besoin d'aide avec le livre. Autumn n'avait pas besoin d'aide non, elle avait besoin de beaucoup d'aide. Trop de choses la dépassait encore. En règle générale, Autumn n'aimait pas parler avec des inconnus, tout simplement parce qu'elle perdait trop vite ses moyens et qu'elle finissait toujours par bafouiller ou rougir. Pourtant le garçon avait l'air d'être gentil alors elle prit son courage à deux mains et lui répondit.

« Ah... heu... C'est juste que je trouve ça bizarre, et je comprend pas bien comment c'est possible... Et, je m'appelle Autumn. Regarde, ça parle des Animagus. Tu sais ce que c'est? »

Bingo... Sa timidité la trahissait encore. Cette phrase n'avait pas de sens. Elle avait tout mélangé en répondant au garçon. Elle toussa un peu pour cacher sa gêne tandis que ses joues s'empourprèrent. D'une main tremblante, elle tira le livre en direction du garçon pour qu'il puisse y jeter un œil. 

« Comment?... Je veux dire, notre corps est trop différent de celui d'un animal... Et puis ça doit être douloureux de se transformer comme ça... » 

La fillette secoua la tête. Non, décidément, elle n'arriverait pas à se faire à ce nouveau monde aussi rapidement qu'elle le pensait.
Dernière modification par Autumn Fawkes le 05 févr. 2020, 22:00, modifié 1 fois.

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

22 janv. 2020, 23:51
 RP+  Complexité du monde magique  PV A.F 
Désolé du délai...

Le blondinet s'en voulu un peu en la voyant sursauter. Non mais qu'elle idée aussi d'aborder les gens aussi directement, c'était forcément un coup à leur faire peur...Mais la subtilité de ce genre de choses n'avait jamais trop été son truc, sa curiosité faisait qu'il était souvent bien trop direct en dépit même de sa timidité...Et encore heureusement qu'elle était là celle là sinon il ne savait pas ce qu'il serait capable de faire comme bêtise sociale.


-Désolé je ne voulais pas te surprendre, j'y ai pas pensé...


Au moins, d'après le regard qu'elle lui lançait elle n'avait pas l'air de trop lui en vouloir...Il aurait même dit pas du tout elle avait seulement l'air perdue et un peu...intimidé. Elle était surement un peu timide et le fait qu'il l'approche ainsi alors qu'ils ne se connaissaient pas ne devait pas aider. Il attendit de voir si elle allait lui répondre, gardant un petit sourire gentil. Il n'avait aucunement l'intention de l'embêter ou de lui faire du mal, il voulait simplement l'aider s'il en avait la possibilité, tout dans sa nature. Il ne pouvait pas s'en empêcher même si cela lui attirait parfois des ennuis. Mais il préférait cela que d'ignorer les gens qui avaient potentiellement besoin de son aide. Elle finit par lui répondre et même si elle avait visiblement un peu de mal à s'expliquer, il réussit à comprendre ce qu'elle voulait dire. Il répondit avec calme, toujours en gardant un sourire aimable.


-Enchanté Autumn. Oui je connais un petit peu, un Animagus c'est un sorcier qui peut se transformer en un animal


C'était d'ailleurs sa motivation principale à se donner à fond dans les cours de métamorphose. Ce n'était pas une matière qu'il appréciait particulièrement, bien que sa baguette soit apparemment particulièrement efficace dans ce domaine, mais il existait à Poudlard un cursus spécial. Si on avait de bonnes notes en métamorphose et en soins aux créatures magiques on pouvait suivre un programme avancé pour devenir Animagus...Et si le jeune blond voulait travailler à la recherche des créatures magiques cela serait sans doute très pratique. Du coup il travaillait à fond dessus, après tout on trouve la motivation où on peut. Il reporta rapidement son attention sur sa camarade.


-Tout dépend de l'animal mais au final pas tellement...Après c'est le principe de la métamorphose tout peu devenir autre chose...Et de ce que j'en sais ce n'est pas particulièrement douloureux. Tu n'en avais jamais entendu parler avant ?


Sa question était purement innocente. Elle ne semblait pas avoir l'habitude donc il se dit qu'elle venait peut être du monde moldu. Mais dans ces temps troublés, on pouvait facilement mal prendre cette question innocente en une tentative de savoir qui était Né-moldu pour s'en prendre à eux...Ce qui était loin d'être son intention, mais le savoir pouvait aider à expliquer la complexité de la magie et de l'école. Il attendit tranquillement sa réponse.


-Je pourrais peut être essayer de répondre à tes questions si tu veux, ce sera peut être plus simple que de lire des gros pavés qu'est-ce-que tu en penses ?


Un livre est toujours intéressant mais on a pas toujours les explications que l'on souhaite dedans et celui que sa jeune camarade lisait n'avait pas l'air des plus passionnants.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

26 janv. 2020, 13:04
 RP+  Complexité du monde magique  PV A.F 
Visiblement, Autumn était la seule à être aussi déconcertée par le principe des Animagus. Cet Alexei semblait trouver cela naturel et pas du tout étonnant. C'était un enfant de sorciers, à coup sûr. Il était bien trop habitué aux particularités du monde magique. Il parlait de la métamorphose comme si il s'agissait de la chose la plus normale au monde. Vraiment étrange. Autumn ne savait pas vraiment si elle devait avouer au garçon ne rien connaître de ce principe d'Animagus. Et même de tout le monde magique en soi. Bien que... Vu le livre qu'elle tenait en face d'elle, elle se doutait bien que le garçon avait dû deviner depuis un moment qu'elle n'était pas née dans une famille de sorciers. 

Après tout, si il pouvait répondre aux nombreuses questions qu'elle se posait sur ce monde, cela pourrait l'aider. En plus Alexei n'avait pas vraiment tord... Ce livre allait être vraiment long à lire. Et puis une discussion valait mieux que mille livres. Autumn allait essayer d'obtenir des réponses à ses questions sans vraiment s'attarder sur la nature de ses parents. Après tout, un enfant né de parents sorciers ne connaissait pas forcément tout, pas vrai? La fillette referma le gros livre et le repoussa un peu plus au centre de la table. Elle se tourna vers son camarade.

« Nan, tu as raison, j'en avais jamais vraiment entendu parler. C'est peut être pour ça que ça m'a surpris. Je savais qu'on pouvait transformer une créature en une autre, c'est ce que l'on apprend en cours de métamorphose. Enfin pour l'instant ce sont surtout des objets mais bon. Jamais je n'aurai pensé que l'on pouvait se transformer soi-même. Maintenant que j'y pense, ce n'est pas si étonnant. On peut faire tellement de chose avec la magie! »

Autumn sourit au garçon. Tout compte fait, cette idée d'Animagus avait piqué sa curiosité. Ce devait être vachement bien de pouvoir se transformer en animal. On pouvait voir le monde sous un autre angle et puis c'était aussi pratique pour passer inaperçu. Peut-être que le garçon en savait un peu plus sur ces personnes. Puisqu'il avait proposé de répondre à ses questions, alors elle allait en profiter. 

« Tu as l'air de t'y connaître un peu à ce sujet... Le fait d'être un Animagus... Est ce que c'est une sorte de "don"? On naît comme ça ou on peut le devenir? Ce doit être vraiment chouette de pouvoir se transformer comme ça, quand on veut. D'ailleurs, les Animagus choisissent en quel animal il se transforment? »

Oui, ça faisait beaucoup de questions. Mais Autumn voulait vraiment en savoir plus. Elle ne savait rien de ces personnes, ni même si il était possible de le devenir. Peut-être que le fait d'être Animagus se décidait à la naissance et qu'il était trop tard ensuite. Au fond d'elle, elle espérait vraiment qu'Alexei pourrait répondre à ses questions. 

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

02 févr. 2020, 18:59
 RP+  Complexité du monde magique  PV A.F 
Pardon pour le retard...

Le blondinet comprenait bien que le concept d'Animagus ne soit pas facile à apréhender pour tout le monde. Il se souvenait bien de la première fois qu'il en avait entendu parler par son père, il avait crut que celui-ci lui faisait une blague. Il connaissait la magie bien sûr mais il ne pensait pas qu'elle était capable de faire tant de choses...Puis il avait regarder dans différents livres et il avait finit par voir que la magie pouvait effectivement permettre à un sorcier de se transformer en animal. Et il avait été très intrigué par le concept, raison pour laquelle il travaillait autant en métamorphose, pour espérer y arriver un jour. En tout cas, sa jeune camarade semblait tout aussi curieuse que lui l'avait été quand il avait découvert cette idée. A l'évidence, elle n'avait pas grandit avec la magie mais le blondinet s'en fichait. Lui aussi avait découvert la chose un jour et ce n'était pas grave qu'elle ne le découvre que maintenant. S'il pouvait lui expliquer quelque chose, il le ferait, c'était important que même les sorciers qui ne connaissaient pas la magie avant d'entrer à l'école se sentent à l'aise entre ces murs. En tout cas, elle sembla convaincue qu'il serait plus simple de lui demander directement à lui plutôt que de fouiller dans ce gros livre. Lui même adorait les livres mais il y avait une limite.


-Je comprends, c'est vrai que c'est assez surprenant la première fois, j'ai aussi été surpris au premier coup. C'est vrai qu'ici on fait beaucoup les objets...Après il n'y a pas que la métamorphose en un animal. C'est aussi possible de simplement changer la couleur de ses cheveux par exemple, il y a pleins de choses à faire dans cette matière. En en voit plus dans les grandes années à Poudlard je crois


Il ne connaissait pas tout du programme de métamorphose des années supérieures mais il en avait entendu parler dans ce sens. Il avait d'ailleurs de le découvrir. La métamorphose n'était pas sa matière favorite mais elle permettait de faire tellement de choses qu'il ne voulait absolument pas renoncer. Il reporta toute son attention sur sa camarade quand elle lui posa à nouveau des questions. Heureusement pour lui, ce n'était pas très compliqué il devrait pouvoir y répondre sans trop de mal.


-C'est pas exactement un don. C'est quelque chose qui s'apprend mais il faut quand même être doué en métamorphose, c'est compliqué et c'est pas donné à tout le monde. Et non je ne crois pas qu'on choisisse en quel animal on se transforme quand on devient Animagus ça dépend de nous, de notre puissance, c'est un peu quelque chose d'instinctif je ne sais pas trop... Après il existe des talents de métamorphose qui sont de naissance comme le fait d'être métamorphage. C'est quelqu'un qui peut se transformer, changer de couleur de cheveux ou quoi à volonté.


On pouvait entendre dans sa voix que le fait d'être un Animagus était quelque chose qui l'intéressait beaucoup. Il travaillait beaucoup pour maintenir ses notes et ainsi accéder au parcours d'Animagus proposé par l'école.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

05 févr. 2020, 22:48
 RP+  Complexité du monde magique  PV A.F 
D'après ce qu'Autumn avait compris, être un Métamorphomage c'était un don, être un Animagus ça n'en était pas un. Alors, si on part de ce principe, n'importe qui pourrait être un Animagus. Enfin pas tout à fait tout le monde d'après Alexei. Il faudrait selon ses dires être sacrément doué en métamorphose et être fort. En même temps cela pouvait se comprendre. Si c'était si facile tout le monde pourrait le faire. Autumn était presque sûre de déceler ce qui ressemblait à de l'envie chez ce garçon. Elle le regarda un moment avant de lui poser directement la question.

" Si tu le pouvais, tu essayerais de devenir un Animagus toi? "

La fillette se rendit compte que sa question ne valait pas vraiment la peine d'être posée. Qui aurait répondu non? N'importe quelle personne sensée aimerait pouvoir se transformer en animal! Enfin d'après Autumn en tout cas. La fillette se surprit en train de se demander quel animal pourrait lui ressembler le plus. Bien sûr elle pensa d'abord à des animaux impressionnants, féroces tels que le lion, le guépard,  la panthère ou bien encore le léopard. Et puis elle se rendit compte qu'elle n'avait pas du tout un caractère qui collerait avec ses animaux. Redescendue sur Terre, elle pensa alors à des espèces plus probables. Un hamster, un lapin, un poisson rouge? Oh mais! Était-il possible de se transformer en poisson? Comme ils ne peuvent vivre que sous l'eau c'était quand même un sacré inconvénient. 

" Eh... Alexei... On peut se transformer vraiment en n'importe quel animal? Je veux dire, un animal qui marche ou qui vol c'est cool mais si c'est une espèce marine comme un poisson par exemple? C'est super embêtant, ça devient presque nul en fait d'être un Animagus dans ce cas là ... "

Pendant un instant, Autumn avait eu l'idée de se lever pour aller chercher un livre qui parlait plus précisément des Animagus pour espérer trouver une réponse à sa question. Finalement, elle décida d'attendre de voir si son camarade avait une idée sur le sujet. Dans le pire des cas elle pourrait revenir faire des recherches une autre fois ou bien poser la même question à son professeur de Métamorphose. De toute façon, la Poufsouffle n'était toujours pas capable de lancer un sortilège débutant et elle n'avait pas vraiment d'attirance particulière pour la Métamorphose alors penser avoir la moindre chance de devenir un Animagus était bien présomptueux. La fillette chassa alors cette idée de sa tête, bien qu'un peu déçue. Même si elle avait eu les compétences pour avoir une chance de se lancer dans cette aventure, elle n'avait aucune idée de comment devenir un Animagus. 

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

06 févr. 2020, 18:50
 RP+  Complexité du monde magique  PV A.F 
Le blondinet voyait bien que sa camarade écoutait ce qu'il lui expliquait. Et puis elle semblait y réfléchir en même temps comme si elle essayait de voir tout ce que cela impliquait. Mais ce n'était surement pas facile. Lui avait eu la chance d'en entendre parler depuis plusieurs années mais même au début il avait eu du mal à voir tout ce que cela impliquait. La magie était très vaste, il y avait moyen de faire énormément de chose, et beaucoup échappait encore à sa compréhension. Mais c'était là aussi l'intérêt, si quelques années suffisaient à tout connaître cela n'avait plus beaucoup de sens. Là, il y avait toujours moyen de découvrir ou d'innover sur de nouvelles choses. Il fut sortit de ses réflexions par la voix de la jeune Poufsouffle qui lui demanda s'il voudrait devenir un Animagus. Il sourit, sachant bien qu'il avait été plutôt transparent sur ce coup. Mais en même temps, il n'y avait aucun intérêt à cacher ce genre de choses, ce n'était pas une information qui pouvait lui attirer des problèmes, peut être seulement un peu de jalousie de la part de certains.


-J'aimerais beaucoup oui. Je pense que ça permet de faire pleins de choses et j'aimerais explorer ça. Et toi ?


Après tout, il y a des gens que cela n'intéressaient pas. Tout dépendait de l'intérêt que l'on portait à la métamorphose et de l'utilité que l'on voyait à cette transformation. Comme toujours, il y avait des gens comme lui qui étaient très motivés à l'idée de pouvoir le faire et se donnait à fond dans les matières nécessaires pour y avoir accès et puis il y avait les gens que cela n'intéressait pas ou qui n'avait pas les compétences en métamorphose pour y arriver. Mais il était clair que lui avait très envie d'y arriver et il ferait tout pour. C'était d'ailleurs cette volonté qui l'avait fait s'accrocher aux cours de métamorphoses dans un premier temps. Et maintenant, il aimait bien cette matière mais au début ce n'était pas gagné, heureusement qu'il avait eu cet intérêt au bout. Il fut un peu surpris par sa question. Il n'y avait jamais vraiment réfléchit avant et essaya de ressembler ce qu'il savait sur les animagus.


-Je t'avoue que je n'en ai aucune idée...D'après ce que j'ai lu sur les Animagus connus, je n'en ai vu aucun qui se transformait en créature marine mais je suppose que ça doit être possible... Après c'est pas forcément embêtant tout dépend de ce que tu veux faire....Après ça peut te permettre d'aller explorer le fond de l'eau, de t'éloigner dans l'eau ce qui n'est pas forcément possible pour les autres animaux. Je pense que chaque animal à ses avantages et ses inconvénients


Mais peut être devrait-il poser la question avant de se lancer dedans...Il ne se voyait pas annoncer fièrement qu'il était capable de se transformer en truite...Enfin ce ne serait pas mieux si comme d'autres avant lui il se transformait en un insecte ou quelque chose du genre. Après, l'animal dépend de la personnalité donc...Enfin bref tout cela était bien compliqué et le jeune sorcier secoua la tête. Il ne commencerait ce potentiel apprentissage que dans un peu moins de 2 ans, il avait le temps de réfléchir à tout cela et de se renseigner un peu mieux.


-Après on pourrait toujours chercher la réponse ensemble si tu veux ?


S'il y avait bien un endroit où les deux enfants pourraient trouver la réponse à cette question, c'était dans ce château.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

12 févr. 2020, 19:38
 RP+  Complexité du monde magique  PV A.F 
Autumn avait visé juste. Le garçon voulait bel et bien devenir un Animagus. En même temps, depuis le début de leur conversation, il n'avait pas tellement cherché à le cacher. Au point que c'était presque écrit sur son front. Autumn aussi avait bien envie d'en devenir un mais du haut de ses onze ans, elle se demandait si elle était bien capable de prendre si tôt une décision si importante. Et puis d'ailleurs que fallait-il faire pour devenir un Animagus? Était-ce une sorte d'épreuve? Une potion à boire? Un rituel bizarre? Mine de rien, encore trop de questions étaient encore sans réponse. Autumn prit la parole, un peu perdue dans ses pensées.

" Ben, maintenant que je sais ce que c'est, oui ça me donne envie d'en devenir un! Mais j'ai peur d'être déçue si je me transforme en animal nul... Mais Alexei, on dit ça mais on sait même pas vraiment ce qu'on doit faire pour devenir un Animagus. Est-ce que quelqu'un t'as déjà expliqué en quoi ça consistait? Je paris que non! " 

Effectivement, les deux enfants devraient trouver des réponses. Mais est-ce qu'ils pourraient trouver des informations à la bibliothèque? Sûrement! Est-ce qu'elle avait envie de parcourir des livres encore plus gros que celui qui gisait sur sa table? Pas vraiment... Autumn se leva et cala le gros livre dans ses bras faibles. En titubant un peu, elle s'approcha des étagères et rangea le livre à sa place. Elle revint au plus vite aux côtés d'Alexei. Elle s'assit puis se tourna vers son camarade.

" Oui! Je crois que t'as raison! On a trop de questions et pas assez de réponses. Il faut qu'on se renseigne! Mais je t'avoue que là maintenant je n'ai pas très envie de lire encore plein de livres comme celui que je viens de ranger... Autumn haussa les épaules et pensa tout haut. Et pourquoi on irai pas directement demander ça à quelqu'un qui s'y connait? Et qui s'y connait plus qu'un professeur de métamorphose? "

La fillette esquissait un énorme sourire. Peut être qu'elle tenait là, l'idée qui leur permettrait de mettre des mots sur leurs interrogations dans un temps record et sans beaucoup d'effort. Il fallait juste attendre de voir si Alexei approuvait son idée ou pas. Si oui, alors ils partiraient sur le champs. Enfin Autumn partirait sur le champs en tout cas! Elle était bien trop pressée de savoir. Et selon les réponses qu'on lui donnera, elle essayerait de voir la métamorphose sous un autre angle. Peut-être même qu'elle finirait par adorer cette matière, qui sait? C'est souvent par intérêt qu'on découvre le plus de choses. Ne tenant plus en place, la fillette guettait la moindre réaction de son interlocuteur.

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

14 févr. 2020, 23:45
 RP+  Complexité du monde magique  PV A.F 
Sa camarade n'eut pas l'air surpris quand il avoua qu'il voulait devenir un animagus. En même temps, il n'était pas assez discret à ce sujet pour quoi ce soit une surprise pour qui que ce soit...Mais bon il l'assumait aussi. Après, ce n'était pas non plus un choix fait à la légère, il avait une idée très précise de ce que sa forme Animagus pourrait lui apporter. Il espérait simplement que l'animal en lequel il pourrait se transformer serait approprié pour le faire. S'il se transformait en un animal trop gros ce serait compliqué...Sans parler que la question d'Autumn commençait à lui faire craindre de se transformer en poisson. Ce serait alors le comble...Certes il pourrait explorer les fonds marins mais...Quoi que après réflexion les fonds marins ne semblaient pas si mal que cela, il pourrait peut être trouver des choses inédites...Il fut sortit de ses pensées quand sa camarade repris la parole.


-Je sais pas si on peut dire qu'il y a un animal nul...Enfin je pense qu'on peut trouver des avantages à tous les animaux, après tout dépend de ce qu'on voulait faire avec sa forme animale de base je pense ! Personne m'en a jamais parlé j'ai juste lu dans des livres...De ce que je sais c'est un rituel assez long et compliqué mais je n'ai pas cherché à en savoir plus pour l'instant, je me suis dit que j'avais le temps


Et le peu qu'il avait vu lui semblait bien trop compliqué à l'époque où il l'avait vu donc il n'avait pas hésité à aller plus loin, se disant qu'il aurait tout loisir d'en apprendre plus une fois qu'il serait à l'école. Mais en même temps elle n'avait pas tort ils ne savaient pas grand chose sur le sujet. Bien sûr ils pouvaient toujours chercher dans des livres mais ce serait surement compliqué... Il la suivit du regard quand elle alla reposer le gros livre qu'elle semblait avoir renoncé à lire, au moins pour aujourd'hui. Il pouvait la comprendre, un gros livre ne donnait pas forcément envie. Il réfléchit à sa proposition. Allez voir un professeur...Oui pourquoi pas...C'était surement la façon la plus simple d'avoir des informations sûres.


-Bonne idée, aller voir un professeur serait surement un bon moyen. Et si ça te va on pourrait y aller ensemble...Juste pas aujourd'hui je dois retrouver quelqu'un ce soir et je pense pas que j'aurais le temps...


Il lui sourit gentiment, espérant que cela ne la gênerait pas d'attendre un peu. Ce ne fut qu'à ce moment là qu'il remarqua l'heure...Qui était dangereusement proche de celle de son rendez-vous ! Il commença aussitôt à ranger ses affaires.


-D'ailleurs je suis désolé, mais je dois y aller j'avais pas vu l'heure...A bientôt Autumn !


Il lui adressa un sourire et un petit salut de la main avant de finir de tout ranger et de finalement quitter la bibliothèque pour prendre la direction de sa salle commune.

Fin du RP merci beaucoup !

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP