Inscription
Connexion

10 janv. 2020, 18:04
Partenaire Particulière
@Émeline Joyner

Angel était à la bibliothèque et attendait Émeline, mais comment en était-elle arrivé-là ? À vrai dire même Angel n'en était pas sûr.
Pour le savoir il faut remonter à quelques jours de cela.
Ce jour-là, il y avait cours et Angel s'y était rendu sans même savoir de quelle matière il s'agissait.
N'écoutant jamais les cours ce n'était pas le genre de chose qui la préoccupait, pendant le cours elle s'était endormie et ne s'était réveillée que après.
En sortant la professeur lui avait donné un parchemin, dessus se trouvait une question générale avec en haut écrit : "Partenaires : Émeline Joyner/Angel Bowers".
Puis elle vit Émeline qui lui demanda si elle voulait bien faire ça à la bibliothèque à trois heure de l'après-midi, et Angel acquiesça de la tête.
Et la voilà ici sur une table de travail de la bibliothèque à attendre Émeline pour faire elle ne savait même pas quoi !
Mais de toute façon Angel avait déjà prévu le coup elle trouverait un moyen de faire tout faire à Émeline, elle aimerait ça de toute façon Émeline. Pour l'avoir parlé dans les toilettes Angel en était sûr.

-Qu'est-ce qu'elle m'énerve celle-là mais bon, j'pense qu'elle j'peux lui faire faire tout l'boulot et en plus j'vais m'amuser un peu avec elle, j'vais essayer de l'énerver un peu j'y étais pas arrivée dans les toilettes, elle va rien m'faire d'toute façon se disait Angel.
Image

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique

12 janv. 2020, 22:38
Partenaire Particulière
La journée de la Serdaigle avait été un peu mouvementée. Entre ses messes basses avec Lou en histoire de la magie qui leur avait value un regard assassin de leur professeur et Améline qui lui avait révélé qu'elle était avec Angel pour le devoir de sortilège. Émeline avait très bien remarqué pendant le cours qu'Améline ne l'avait pas du tout écouté une seule seconde. Sa camarade s'était avachie sur sa table pour dormir. Elle avait dû se surmener de travail...

Quand elle apprit qu'elle était en groupe avec elle, Émeline ne ressentit aucune animosité, à vrai dire, elle n'avait rien contre elle. Les deux sorcières ne s'étaient pas adressée la parole depuis leur petit moment dans les toilettes des filles. C'est bien pour ça qu’Émeline avait donné rendez-vous à sa coéquipière dans le lieu du savoir pour réaliser à bien leur devoir commun. Avant de la rejoindre, Émeline était allée donner une lettre à un hibou.

Elle arriva dans la bibliothèque d'un pas rapide. Elle tourna plusieurs fois la tête pour retrouver Angel et la vit assise à une table, l'air pensive. Émeline s'approcha gaiement de la table en question et s'y assit.

-Prête pour un merveilleux devoir de sortilège ? Au fait, tu as l'air un peu fatiguée, tu devrais peut-être te reposer un peu plus.

Elle lui avait fait cette remarque en faisant un petit geste sous ses propres yeux pour lui faire comprendre qu'elle avait des petites cernes qui apparaissaient sous les siens. Elle avait dit tout ça avec son sourire habituel et sa bonne humeur.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

15 janv. 2020, 19:05
Partenaire Particulière


-C'est donc un devoir de sortilège hein. comprit Angel.

En entendant les paroles d'Émeline, Angel fut encore plus soulagé qu'elle ne l'était, c'était parfaitement l'occasion de lui faire faire le devoir.

-Oh oui je suis extrèeeemement faitiguée, en plus j'comprend rien à la matière tu peut pas tout faire toi-même ? Lui demanda Angel.

Angel sortie de sa poche un sachet de friandise, elle songeait à la regarder faire tout le devoir tout en mangeant ses friandises dans la bibliothèque qui plus est !

Tout en commençant à manger, elle regarda la feuille qui contenait les consignes et tout le tralalala.

-Tu sais c'est vraiment dommage que j'puisse pas faire le devoir avec toi j'aurais trop aimé vraiment ! Dit-elle sarcastiquement la bouche pleine.

En raison de leur première rencontre Angel pensait qu'Émeline pouvait être marché dessus à volonté et ne se gêné donc pas pour le faire, et ça l'amusait même !
Angel se mit à son aise, les pieds sur la table, elle ne comptait rester que pour s'assurer que le devoir serait bien fait, qu'elle ne lui laisserait pas "une part" à faire, on ne savait jamais avec Émeline.
Angel avait tellement prit confiance qu'elle songeait à des moyens de l'énervé pour le plaisir, pour passer le temps. C'était mieux que de rien faire après tout.

Image

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique

18 janv. 2020, 22:37
Partenaire Particulière
Entendre Angel dire de sa propre bouche qu'elle était fatiguée confirmait bien ses pensées. Sa pauvre camarade ne semblait pas dans son assiette. Émeline était sur le point d'accepter, après tout, elle était bien capable de le faire seule. Seulement, avant qu'elle ne puisse prononcer le moindre mot, elle revit sa mère en train de lui claquer le haut du crâne avec un journal. "Arrête de faire le travail des autres ! " lui avait hurlé sa mère ce jour-là après qu’Émeline lui ait expliqué qu'une certaine Flory lui avait demandé de faire ses exercices de maths à sa place. La petite sorcière, avec sa naïve gentillesse avait accepté. Depuis ce jour, elle avait promis à sa mère de ne plus jamais faire un devoir à la place de quelqu'un d'autre. C'est pour cela qu’Émeline se racla un peu la gorge avant de répondre à Angel.

-Je peux comprendre que tu sois fatiguée..Mais c'est un travail de "groupe", il faut que nous le fassions ensemble, sinon c'est de la triche.

Elle se gratta un peu la tête et réfléchit sur comment elles pouvaient procéder pour ne pas trop fatiguer Angel.

-Je peux te proposer de chercher quelques passages précis dans des livres pendant que moi je rédige les idées, ça te convient ?

Émeline l'observa en train de manger sans lui proposer une seule friandise. Elle qui avait oublié son propre paquet de chocogrenouille, elle n'allait pas pouvoir nourrir sa faim de sucre. Elle lança un regard à Angel, attendant qu'elle lui réponde avant de commencer à travailler.
Dernière modification par Émeline Joyner le 22 janv. 2020, 19:59, modifié 1 fois.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

22 janv. 2020, 18:20
Partenaire Particulière

Sérieusement ?! C'est de la triche ? J'avais pas r'marqué peut-être ? Pensa Angel.

Angel avait semble-t-il mal calculé son coup, mais elle ne comptait pas en rester là et faire ce devoir. Non, rien n'était encore perdu !
Angel regarda Émeline avec un regard plein de dégoût, réfléchissant à un moyen pour la faire tout faire.

-C'est pas grave, fait tout on aura une bonne note et des points en plus pour serdaigle, une fayotte comme toi peut le faire, alors tu vas m'le faire c'est comprit ? Ronchonna la serdaigle.

Peut-être que des points supplémentaire serait assez attrayant pour qu'Émeline fasse tout le boulot.
Angel s'était déjà décidée sur une chose, si jamais elle n'arrivait pas à la forcer à tout faire, alors elle ferait tout pour gâcher leur devoir.

-Si tu m'force à t'aider ça va vraiment mal se passer pour tes notes rajouta-t-elle intérieurement.

-Puis t'aimes travailler, j'aime pas travailler, c'est la chose la plus intelligente à faire ! Alors on fait comme ça
Rajouta-t-elle.

-D'accord ? Conclue-t-elle en mettant l'accent sur ce dernier mots.

Angel se redressa attendant la réponse d'Émeline, il va sans dire que l'humeur d'Angel changerais drastiquement en fonction de la réponse d'Émeline. Après tout la métisse était venu ici en pensant ne pas travailler, ce qui ne sera peut-être pas le cas...

Image

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique

22 janv. 2020, 19:57
Partenaire Particulière
Bizarrement, Émeline perdit drastiquement son sourire. Elle était en train de comprendre une chose : Le monde n'était pas si rose. Le ton qu'avait employé Angel pour lui parler lui avait rappelé celui d'un moldu qui l'avait sauvagement bousculé dans un file d'attente et l'insultant de "p'tite merdeuse". Elle n'avait pas compris d'où venait la colère de cet inconnu, tout comme elle ne comprenait pas le comportement de sa camarade envers elle. Il était clair qu'Angel n'appréciait pas Émeline. Avec lenteur elle referma son cahier et se remit mieux sur sa chaise avant de reporter son attention sur elle.

-Toi, tu ne m'aimes pas. Très bien, je l'accepte. Je ne sais pas pourquoi, mais je l'accepte, car on ne peut pas aimer tout le monde.

Elle lui avait répondu ça d'un ton serein, sans s'énerver, la regardant droit dans les yeux. Elle reprit la parole pour rajouter quelque chose en voyant Angel réagir.

-Par contre. Je ne suis pas une bonniche. Je suis gentille mais pas non plus idiote. Peut-être que tu n'aimes pas ça, surtout si c'est avec moi, mais ça ne te permets pas de vouloir tout me remettre dessus. Ce que je t'ai proposé est à ton avantage, je fais la plus grosse partie, nous obtenons une bonne note et tout le monde est content.

Il était vrai qu’Émeline apportait beaucoup d'importance à rendre heureux tout ceux qui l'entourait. Même si Angel n'était pas une mince affaire, elle voulait tout de même qu'elle soit contente de son travail si elles obtenaient une bonne note à ce devoir.

-Sauf si tu veux te taper un T. Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de passer en deuxième année. Comme tu l'as dit je suis une "fayotte". Tu devrais plutôt sauter sur l'occasion au lieu de te taper une sale note, tu ne crois pas ?

Son raisonnement lui semblait bon. Elle avait essayé de lui expliquer le plus clairement possible. Il fallait voir si Angel préférait foirer son année plutôt que d'essayer de sauver les meubles avec un minimum d'effort.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

26 janv. 2020, 06:22
Partenaire Particulière

-Hé bien tu l'as voulu on va bien rigoler attend toi à avoir un Troll ! Pensa Angel.

-Bon okay, on s'y met fayotte ! Répondit Angel.

Angel regarda le papier sur lequel était inscrit les instructions, celui-ci disait qu'il fallait le livre "Le Livre des Sorts" et "Sorts et contresorts".
Angel alla chercher ces livres dans un rayon et retourna auprès d'Émeline lui adressant un sourire sournois en vue de ce qu'elle s'apprêtait à faire.
Angel poursuivie la lecture du parchemin contenant les consignes, pour le premier exercise il fallait simplement remplir les trous présent.
Il y avait un sort dans une colonne, son contresort dans l'autre et dans une troisième colonne se trouvait une explication sur pourquoi l'un était le contresort de l'autre.
Il y avait quelques trous dans la grille, il fallait donc remplir ou bien la colonne sort, la colonne contresort ou la colonne explication en fonction des indications qui se trouvait sur la même ligne.

-Parfait se dit Angel

-Parfait pour rigoler un peu ! poursuivie-t-elle toujours en pensée

En commençant Angel donna de fausses informations à Émeline, faisant exprès de confondre le maléfice du pot de colle et celui du bloque-jambes.
Angel savait que ces deux sorts étaient plus ou moins similaires, l'un permettant de coller les pieds de sa victime au sol, l'autre permettant de coller les jambes de sa victimes entre elle.
C'est pour ça qu'elle avait choisi de faire passer l'un pour l'autre, elle regarda le rat de bibliothèque pour voir sa réaction.
Image

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique

29 janv. 2020, 20:22
Partenaire Particulière
Tout d'abord elle eut du mal à croire qu'Angel abandonnait si facilement. Elle se souvenait très bien du côté combatif de sa camarade qu'elle avait su démontrer dès le soir de la rentrée. Pourtant quand elle la vit lire les consignes pour aller chercher les livres qu'il fallait, elle se permit de sourire. Peut-être bien qu'elle avait réussie à la convaincre, ce n'était pas plus mal ! La petite sorcière n'aurait pas aimé devoir se battre avec si elle avait laissé sa colère l'emporter. De toute façon, elle n'aimait pas se battre tout court.

Émeline fit comme elle lui avait proposé et prit le parchemin pour pouvoir le remplir. Elle écoutait attentivement les paroles d'Angel. La Serdaigle affichait un sourire qui ne lui ressemblait pas. Un certain malaise se répandit dans les tripes d’Émeline, quelque chose ne tournait pas rond. Elle remplissait les cases avec sa plume. Seulement, elle eût un temps d'arrêt en relisant les cases et les correspondances. Grâce à ses connaissances, elle remarqua qu'Angel lui donnait les mauvaises indications.

En comprenant ce qu'elle était en train de faire, elle se sentit soudainement agacée. Seulement ce sentiment partie très vite quand elle y réfléchie. Son sourire s'agrandit et devint lumineux. Elle continua à écrire comme si de rien n'était. Tout en l'écoutant, elle écrivait, en mettant les bonnes réponses au lieu des mauvaises d'Angel.

Quand elle terminèrent le devoir, Émeline releva ses yeux du parchemin pour les placer sur Angel.

- Tu vois quand tu veux, tu peux te mettre au travail !

Il était marrant de constater qu'en essayant de leur faire avoir une mauvaise note, Angel avait mis du sien et venait de lui prouver qu'elle connaissait bien les sorts. Même si c'était d'une mauvaise intention, elle avait appris des choses sans qu'elle ne le veuille et Émeline était fière de ça. Elle roula le parchemin pour le mettre dans son sac.

-J'espère que nous allons avoir une bonne note ! On a bien travaillé, on pourra encore se remettre ensemble si le veux bien ?

Sa proposition n'avait pas de sous-entendu. Bien que ça avait été compliqué avec elle, Émeline ne pouvait s'empêcher d'avoir une certaine sympathie pour Angel.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

30 janv. 2020, 17:29
Partenaire Particulière

Émeline n'y voyait que du feu ! Tellement que celle-ci se mit à féliciter Angel.
Angel se retenait de ne pas éclater de rire, Émeline alla même jusqu'à lui proposer de remettre ça, de travailler à nouveau avec elle.
Ça c'était une occasion en or selon Angel, si elle pouvait toujours faire équipe avec une première de la classe une partie de ses notes était assurée !

-Ouii oui j'veux bien qu'on fasse équipe encore Émeline ! Lui dit-t-elle en hochant la tête.

Mais Angel après ses paroles réalisa qu'avec la note qu'elles auront ça ne serait peut être plus envisageable, sa joie retomba aussitôt. L'espoir était perdu et Angel regretta ce qu'elle avait fait.
Peut-être que le prof les donnerait quand même une note convenable en pensant qu'elles avaient mal lu la consigne ou quelque chose du genre.

-Au pire je vais m'excuser après avoir reçu la note et ça passera p't'être Pensa-t-elle pour se consoler.

Émeline n'était pas méchante loin de là, alors Angel se disait que si elle avait l'occasion de refaire équipe avec cette fille elle ne gacherait pas intentionnellement son devoir, c'était un mauvais coup.
Un coup qui ne profiterait ni à l'une ni à l'autre, Angel soupira elle avait aussi raté sa chance d'avoir un Optimal une note qu'elle n'avait jamais eu...
Mais le mal était fait.
Image

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique