Inscription
Connexion

16 janv. 2020, 22:50
Un travail presque collaboratif
Pv avec @Lexa Queen
Novembre 2044


La semaine dernière avait été chargée en examens et travaux personnels, c'est à présent le repos du guerrier. Les élèves profitent d'une période plutôt calme mais c'était sans compté le professeur d'histoire de la magie : un devoir à rendre sur les moyens de locomotions moldus, passionnant n'est-ce pas ? Evidemment que ça ne l'est pas.

Je le maudis, le professeur, sa matière et son devoir. Cependant mes malédictions ne vont pas rédiger le devoir comme par magie ... J'arpente les allées d'étagères qui mesure à vue de nez, je pense au moins 4 ou 5 Jin, si ce n'est pas plus. Mon regard survole les tranches des livres devant lesquelles je passe mais au vue des titres, pas un qui m'aiderai pour ma corvée.

Arrivé dans une nouvelle haie d'honneur érigée de bouquins, une fille assise à une table qui se trouvait contre le mur au bout de l'impasse. Je contrôle mon souffle et approche à pas de chat.

Je crois reconnaître cette fille à l'air concentré et faisant mine de chercher un livre à côté d'elle, je l'observe de plus près pour vérifier. Sa tête est baissée, l'encre danse, plusieurs manuscrits ouverts autour de sa rédaction. Je remarque un détail : les pierres précieuses de couleur violettes sur sa bague. Mémoire visuelle, c'est une fille qui est en cours avec moi, en histoire de la magie en plus ! Il y a des chances qu'elle travail sur la même chose.

Je pars et reviens avec une chaise volée à une table abandonnée de la bibliothèque. J'interromps le bruit de sa plume sur le parchemin par celui de ma chaise qui cogne le sol et m'assois rapidement d'un naturel forcé.

J'éclairci ma gorge.

- Hmmhmm .. Salut.

Je sors le matériel de ma sacoche maintenant accroché au dossier de ma chaise. J'écris avec grand soin le titre du devoir et fait mine de réfléchir.

17 janv. 2020, 18:15
Un travail presque collaboratif
Les moyens de locomotions moldus... Lexa ne connaissait pratiquement rien aux Moldus ! Elle se dit qu'elle trouverait surement quelques idées à la bibliothèque, alors elle y alla. 
Elle posa son parchemin ainsi que sa veste sur une chaise, pour informer a quiconque personnes voulant prendre sa chaise, ou sa table, que la place était occupée. Elle chercha donc sur toutes les étagères, et trouva finalement quelques livres, manuscrits et articles. Elle se laissa tomber sur la chaise, et lâcha les livres à coté d'elle. 
Elle était si heureuse, pourtant ! Les 1ères années avaient donnés toute leurs énergies en devoirs la semaine passé, et souhaitaient maintenant se reposer. Pourquoi se professeur devait forcement gâcher son plaisir ? 
Elle tournait frénétiquement les pages d'un livre de culture Moldue, quand elle trouva quelque chose d'interresant, sur les avions. C'était un peu l'équivalent d'un balais, mais plus grand, avec plus de place, et conduit par un pilote. Elle maintenant son avis, le balais et bien mieux. Et très certainement moins cher. 
Elle écrivit rapidement une brève explication sur les avions, puis sur les trains, les voitures, les vélos... de fil en aiguille, Lexa en connaissait surement plus sur les locomotions Moldus qu'eux-mêmes. Il ne lui restait que quelques éléments à ajouter quand elle sentit un regard sur elle. 
La personne, car elle ne savait pas qui c'était, parti prendre une chaise, un peu plus loin, et revint s'assoir à coté d'elle. 
Il s'éclairci la gorge, et la salua. 
Elle reconnaissait cette voix. C'était Jin. Il était à Poufsouffe, et dans sa classe d'histoire de la magie. 
Elle le salua à son tour, sans lever la tête de son parchemin. 
Ils n'avaient jamais discutés ensemble. Ils n'en avaient jamais eu l'occasion. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

19 janv. 2020, 19:02
Un travail presque collaboratif
La situation est gênante, je me trouve qu'à quelques centimètres d'une personne à qui je n'ai jamais adressé un mot. N'y pense plus Jin, reste naturel. Je garde ma tête fixe alors que mes yeux font tout le travail, bâbord toute. Impossible de lire quoi que ce soit de cette manière, on va essayer une méthode plus franche.

Sans rien demander, je prends en main un des nombreux livres entassés en pile. Il parle de quoi celui-là ? "Les inventions ingénieuses des moldus" indique la première de couverture. Je le feuillette rapidement. Il référence toutes sortes d'objets avec un dessin pour l'introduire et du texte explicatif en dessous. A priori, elle pourrait bien travailler sur le même devoir.

Je me tourne vers elle tout en en profitant pour scanner dans mon cerveau ce que j'arrive à déchiffrer de son parchemin sans que ce soit trop flagrant.

- Toi aussi tu fais le devoir sur les machins moldus on dirait, je trouvais rien dans la bibliothèque pour m'aider mais je crois que c'est parce que t'avais déjà tout pris.

Je termine ma phrase en découvrant mes larges dents blanches et me reconcentre sur ma copie. J'ai pu lire sur la sienne qu'elle avait découpé le sujet en trois parties distinctes surlignées sur son parchemin : les moyens de locomotions navals, terrestres et aériens. C'est un bon début, j'y aurais pas pensé de moi même ...

19 janv. 2020, 19:25
Un travail presque collaboratif
Lexa avait bien remarqué que Jin regardait sa copie. Sa ne la gênait pas. Elle avait prit tout les livres, et personnes n'était capable de faire un tel devoir sans tout ce qu'elle avait. Et puis, ce n'était pas de la triche, quoique, peut-être un petit peu, mais elle était d'accord. C'était plutôt... collaboratif. 

Toi aussi tu fais le devoir sur les machins moldus on dirait, je trouvais rien dans la bibliothèque pour m'aider mais je crois que c'est parce que t'avais déjà tout pris. 

Elle esquissa un rire. Il avait bien résumé le devoir. Ces "machins". Lexa ne trouvait pas ce sujet intéressant. Au contraire, même. Il lui donnait envie de dormir sur la table. Mais elle ne le faisait pas, comme elle était à la bibliothèque, et qu'elle n'était pas seule. 

- C'est vrai. Désolée d'avoir tout prit, d'ailleurs. Sers-toi, ne te gènes pas !

Elle rajouta un sourire franc. Elle savait bien qu'un Serpentard gentil avec un Poufsouffle était quelque chose de rare, d'après beaucoup de gens. Tout le monde avait cette satané habitude de juger les gens avant de les connaitre. Elle était toujours sur la défensive avec les personnes qu'elle ne connaissait pas, ce qui lui donnait cet air si froid, bien qu'elle puisse également l'être avec ces amis. 
Elle se demandait bien ce que sa faisait d'être dans une autre maison que Serpentard. Elle s'y était bien habituée depuis ces 2 mois passés avec les Verts et Argents, qu'elle avait l'impression que c'était la seule maison de Poudlard. 


- Dis... je me demandais... comment c'est à Poufsouffle ? Je veux dire... comment vous voyez les autres maisons ? Et vous êtes très complices entre vous mêmes, ou pas du tout ? 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

03 juil. 2020, 03:23
Un travail presque collaboratif
RP ABANDONNÉ

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis