Inscription
Connexion

01 févr. 2020, 15:49
Quand le soleil éclipse les nuages  Terminé 
@Alyona Farrow


Aujourd'hui était un jour pluvieux. Et comme ces jours-là n'étaient pas fait pour les balades en plein air, Elfie Sweetheart préférait aller se choisir un bouquin à la bibliothèque afin de le lire tranquillement. En parcourant les rayonnages habituels, elle tomba sur un livre qu'elle n'avait jamais lu. Il avait sûrement dû être ajouté récemment.
La rouquine s'assit et commença par feuilleter les pages. Ces dernières étaient un peu jaunies par le temps, pareillement aux autres ouvrages du château. Elfie débuta rapidement sa lecture. Dans les premiers chapitres, on parlait d'un être étrange aux yeux de rubis, vivant au plus profond de la forêt Interdite. Ses pouvoirs égalaient ceux des plus grands de la Magie alors qu'il n'était qu'une créature, hybride qui plus était. Il se rêvait souvent aux bras des sorcières les plus charmantes, discutant cartes et politique avec les messieurs, sermonnant les enfants turbulents. La créature s'imaginait être humaine.

Elfie, un peu bouleversée par cette histoire, referma le livre quelques instants. Il racontait l'histoire d'un être rejeté par le monde auquel il voulait appartenir. Les similitudes avec sa propre histoire, celle d'une née-moldue qui tente de se faire une place dans le monde des sorciers. La rouquine secoua la tête pour chasser ses pensées et se replongea dans sa lecture.

Soudain, du coin de l’œil, Elfie aperçut un éclair roux qui passait en revue les rayonnages. Cette chevelure dont elle ne se souvenait que trop bien la firent frissonner. Il s'agissait bien évidemment de la Serdaigle aux idées bien arrêtées rencontrée mi-janvier : Alyona Farrow.
Dernière modification par Elfie Sweetheart le 05 avr. 2020, 17:39, modifié 1 fois.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

01 févr. 2020, 19:48
Quand le soleil éclipse les nuages  Terminé 
Ce matin, Alyona avait un peu de temps libre. Elle en profita pour ce rendre à la bibliothèque, un lieu qu'elle appréciait beaucoup pour son silence et les belles trouvailles qu'elle pouvait trouver dedans. Il y a quelques jours, elle avait trouvé un livre qui l'avait beaucoup intrigué et dès les premières pages, elle avait accroché à l'histoire. Aujourd'hui, elle revenait afin de le continuer.
Sans faire attention aux personnes déjà présentes dans la grande salle, elle se dirigea vers les rayons où elle avait découvert le livre. Elle parcourue les étages du regard, cherchant le titre du livre qui lui plaisait des yeux. The Creature... The Creature... Mais où est-il? Alyona fouilla entre les livres, regarda d'autres rayons... Le livre n'était pas là. Elle abandonna et faillit faire demi-tour avant de se rendre compte que quelqu'un était peut-être en train de le lire. Elle s'approcha donc des tables occupées, penchant la tête afin de lire le titre des livres. Elle ne faisait pas attention aux mains qui tenaient les livres, elle ne regardait que les titres.
Soudain, elle le trouva, sur une table au fond de la bibliothèque. Elle sourit. Elle leva la tête afin de regarder qui le lisait. Elfie Sweetheart. La Serpentard moldue de la Grande Salle. Alyona grimaça. Mieux valait faire demi-tour. Pourtant... Tout ça pour ça... Non. Elle tira une chaise, face à Elfie et s'assied. Elle allait resté et attendre.

«Salut. T'as bientôt fini de lire?»

Alyona posa les mains sur la table et fixa Elfie du regard, la défiant presque de lui répondre non.

«C'est que j'aimerais continuer de le lire le livre. »


@Elfie Sweetheart

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

01 févr. 2020, 21:05
Quand le soleil éclipse les nuages  Terminé 
-Salut. T'as bientôt fini de lire ? lança Alyona après s'être assise devant Elfie. La farouche rouquine la fixait d'un air de défi.

-C'est que j'aimerais continuer de le lire le livre.

Elfie la considéra un instant, les yeux à peine levés sur sa nouvelle compagne. N'ayant pas du tout envie de lui laisser le livre ni d'en finir comme la dernière fois, la jeune fille décida d'adopter un nouveau caractère.

-Tu as cherché s'il y avait un second exemplaire ? On est à Poudlard, la bibliothèque est assez grande tu ne trouves pas ? dit-elle pour ne pas lui dire non.

Ensuite, rien que pour énerver la Serdaigle, elle se replongea dans sa lecture. Néanmoins, elle l'observait tout de même du coin de l’œil. Elfie crut bon d'ajouter quelques mots sarcastiques.

-Au fait, comment ça va depuis la dernière fois ? Tu es pas venue jusqu'ici pour qu'on se dispute quand même ? N'empêche, ça serait dommage d'être punies pour avoir parlé trop fort tu ne crois pas ?

Elfie ferma le livre, qu'elle venait de terminer. Il n'était pas très long mais l'histoire était très intéressante. Pour prouver sa bonne volonté, comme toujours, à Alyona, la Serpentard lui tendit gracieusement l'ouvrage.

-Tiens, le voilà. dit-elle, un sourire en coin qu'elle n'avait pas l'habitude d'arborer. Et j'espère que tu es préparée à la mort de la créature. ajouta Elfie l'air de rien, alors que c'était bien évidemment faux.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

01 févr. 2020, 22:12
Quand le soleil éclipse les nuages  Terminé 
Elfie leva la tête pour regarder Alyona. Elle ne semblait pas surprise de voir la jeune Serdaigle, à croire qu'elle s'y attendait.

«Tu as cherché s'il y avait un second exemplaire ? On est à Poudlard, la bibliothèque est assez grande tu ne trouves pas ?»

Alyona ne su que répondre. Elfie avait raison. Elle n'avait pas pensé à cette solution.

«Euh... Non j'en ai pas cherché...»

Elfie replongea dans sa lecture, elle semblait elle aussi aimer le livre.

«Au fait, comment ça va depuis la dernière fois ? Tu es pas venue jusqu'ici pour qu'on se dispute quand même ? N'empêche, ça serait dommage d'être punies pour avoir parlé trop fort tu ne crois pas ?

- Ça va bien merci. Je suis venue pour lire.»

Après quelques minutes, Elfie ferma le livre et le tendit à Alyona.

«Tiens, le voilà. Et j'espère que tu es préparée à la mort de la créature. »

Elfie souriait. Elle se moque de moi? Pourtant, au fond, Alyona était reconnaissante du geste de la Serpentard. Soudain une drôle d'idée lui vint à l'esprit.

«Merci. Tu as bien aimé? Tu lis souvent ce genre de livre?»

Alyona voulait la confirmation qu'Elfie et elle n'avait pas les mêmes goûts. Elle, elle aimait beaucoup ce genre de livre alors elle voulait qu'Elfie réponde qu'elle le lisait juste parce qu'elle n'avait que ça à faire. Que se passerait-il si elles avaient les mêmes goûts? Elles qui ne s'endendaient que si peu. Alyona attrapa le livre. Pourtant, elle ne commença pas à lire, elle attendait la réponse d'Elfie


@Elfie Sweetheart

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

02 févr. 2020, 20:24
Quand le soleil éclipse les nuages  Terminé 
-Merci. Tu as bien aimé ? Tu lis souvent ce genre de livre ? s'exclama soudain Alyona.

Qu'est-ce qu'elle pouvait bien en avoir à faire, se demanda la Serpentard avant de répondre d'un ton calme :

-J'ai adoré tu veux dire ! Je te le conseille vraiment, à moins que... Ah bah non, tu sais déjà qu'il est bien puisque tu es venue me le demander. Je suis stupide parfois.
Et je lis souvent des livres de science-fiction, j'en empruntais beaucoup à la bibliothèque avant. Chez les moldus, j'entend par là. D'ailleurs, s'ils sont ici, tu devrais essayer de lire Utopia et L'Exodus !
lui expliqua la jeune fille.

Elfie plongea un instant ses yeux bleus dans ceux d'Alyona. Malgré ses efforts, la rouquine n'arrivait pas à se montrer froide et distante, voir méprisante, comme le faisait si bien la Serdaigle à la chevelure flamboyante. Sa personnalité chaleureuse et bien trop souvent naïve, pardonnait tout à tout le monde quel que soit son méfait. Elle s'en voulait donc d'avoir laissé passer sa chance de montrer de quel bois elle se chauffait et qu'elle n'avait toujours pas oublié la haine non-visible qu'Alyona exprimait envers les siens.

-Bon, eh bien, si tu n'as plus rien à me demander, je vais aller me choisir un autre livre ailleurs. Je doute que tu apprécies ma compagnie. lâcha Elfie avant de se lever.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

03 févr. 2020, 17:38
Quand le soleil éclipse les nuages  Terminé 
Alyona ne savait pas quoi répondre. Elles avaient les mêmes goûts. Voilà. C'était juste ça. Pourtant… ça semblait si improbable. Elles qui s'entendaient si mal. Que répondre à Elfie? Peut-être la laisser s'en aller, comme elle aurait du faire la dernière fois, dans la Grande Salle. Ou la retenir. Lui parler. Lui répondre. Alyona hésita puis se décida soudain, sur un coup de tête.

«J'ai déjà lu Utopia. Moi aussi j'aime bien la science-fiction. Je lisais beaucoup avant d'arriver à Poudlard.»

Elle ne savait pas si Elfie allait resté. Elle pouvait bien sûr. C'était si étrange pour Alyona de se dire qu'elle avait des points communs avec la Serpentard. Peut-être Elfie était-elle gentille au fond? Elle n'avait pas parlé à la petite Serdaigle si méchamment durant leur deux rencontres. C'était plutôt Alyona qui lui avait mal parlé. Mais elle s'était excusée! Elle se souvint soudain de la dernière phrase qu'Elfie avait prononcé. « Je doute que tu apprécies ma compagnie. » C'est vrai, elle ne l'appréciait pas beaucoup et préférait de loin rester seule. Pourtant l'avis d'Alyona avait changé quand elle avait apprit qu'Elfie lisait le même genre de livres qu'elle. Elle avait été presque heureuse. Elle n'avait pas encore rencontré de personnes qui aimaient aussi la science-fiction. Elle n'avait jamais parlé de livres avec d'autres personnes. Et aujourd'hui elle avait cette possibilité avec Elfie. La possibilité de parler de ce qui lui plaisait, de dire ses commentaires sur des livres. Elle décida pourtant de ne rien dire et de laisser la Serpentard parler.


@Elfie Sweetheart

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

04 févr. 2020, 17:53
Quand le soleil éclipse les nuages  Terminé 
Alyona avait déjà lu Utopia. C'était un des livres préférés d'Elfie et elle l'avait lu ! La Seraigle n'était donc pas si insensible qu'elle le prétendait. Utopia était vraiment livre magnifique mêlant amitié, romance et science-fiction. Un des bouquins qu'on ne lisait qu'une fois dans sa vie.

-Tu as lu Meilleurs voeux de Delila ? Quoique, peut-être est-ce un peu trop moldu pour toi.

En tout cas, il était quasiment sûre qu'Elfie et Alyona avaient les mêmes goûts littéraires. Tout ça excitait Elfie ! Peut-être allait-elle pouvoir s'en faire une amie après tout ! Puis les souvenirs de leur dernière rencontre revinrent. La Serdaigle avait si froide, si fausse avec Elfie. Comment pourrait-elle copiner avec une fille si différente d'elle ? A mois qu'elle se fasse des idées. Alyona était peut-être une sorcière-née très gentille et qui partageait le même humour que la rouquine. Ça se tentait.

-C'est quoi ton livre préféré au fait ? Un truc horrifiant avec des gens qui tirent la tronche vingt-quatre heures sur vingt-quatre ? demanda Elfie, espiègle.

La future sorcière aurait plutôt penser à quelques choses d'émouvant mais de complexe. Alyona était une fille intelligente, ça ne faisait aucun doute.

-Je rigole tu sais. Je suis sûre que c'est un livre très bien. Peut-être même que tu me le conseilleras un jour.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

05 févr. 2020, 15:10
Quand le soleil éclipse les nuages  Terminé 
Elfie parlait. Elle semblait avoir lu beaucoup de livres de science-fiction, comme Alyona. Meilleurs vœux de Delila était le livre préféré de la Serpentard. Alyona ne connaissait pas. Elle, elle n'avait pas de livre préféré. C'est d'ailleurs ce qu'elle répondit à Elfie après sa petite blague. Elle aimait beaucoup trop de livres pour en avoir un préféré!

Elle sourit à l'autre fille, sans s'en rendre compte. Un sourire franc. Ça lui faisait du bien de parler de choses si banales. Elle avait presque oublié qu'elle avait une moldue face à elle. Elle avait soudain envie de parler de pleins de choses… de livres, de ses avis, de la science-fiction, de sa vie avant… Pleins de chose qu'elle fit taire. Toutes ces questions, elle les laissa au fond d'elle. Elle les recouvrit de terre. Pour ne pas qu'elles ressortent si facilement. Pour ne pas tops parler. Trop en dire sur elle. Les garder pour plus tard.

Elfie était gentille. C'est surtout à ça qu'Alyona pensait. Elfie était gentille avec elle. Jamais elle n'aurait cru quelque chose comme ça. Elfie lui avait semblé étrange au début. Et Alyona n'aime pas les choses bizarres ou étranges. Elle préfère de loin la simplicité. Elle voulait qu'Elfie reste très étrange. Pas une fille simple comme elle. Quelqu'un qui lui parlait mal. Qui se moquait. Qui n'aimait pas la même chose qu'Alyona. C'était ça que la petite Serdaigle voulait qu'Elfie soit. Parce que dès le début, elle ne s'était pas entendue avec l'autre fille. Alors l'autre fille était forcément bizarre. Elle n'était pas simple comme Alyona. Étrange c'était méchante. C'est ce que les parents d'Alyona lui avait dis. Étrange c'est méchante. Quand on est simple on est gentil.


@Elfie Sweetheart

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

05 févr. 2020, 17:29
Quand le soleil éclipse les nuages  Terminé 
Plongée dans ses réflexions, Alyona ne parlait plus. La Serpentard se retrouvait donc un peu seule et gênée. Elle avait l'impression d'en avoir trop dit. Encore une fois, elle avait tout raté. Les relations sociales n'étaient vraiment pas mais alors vraiment pas son truc.

Une idée lui traversa soudain l'esprit. Et si la rouquine proposait à Alyona de faire plus ample connaissance ? Cela semblait évident mais en même temps si fou. Allait-elle oser ?

-Alyona ? interpella Elfie avant de réfléchir à toute vitesse. Il lui fallait de toute urgence une phrase d'accroche, pour lui demander. La future sorcière devait prendre la Serdaigle avec des pincettes.

-Voudrais-tu que nous apprenions à mieux nous connaître ? Je veux dire, euh, qu'on, euh, voilà quoi...

Sa soudaine assurance s'était vite envolée. Maintenant, elle ne savait plus du tout quoi dire. Elle se sermonna intérieurement pour ne avoir mûrement réfléchi. Et si les deux filles se disputaient ? Elles étaient à la bibliothèque et se feraient sûrement punir pour avoir parler trop fort. Elfie fit la moue. Avant même qu'Alyona lui réponde, tout lui échappait. Il était sûr qu'Alyona n'avait pas changé d'avis sur elle, et surtout en si peu de temps. Mais la rouquine voulait y croire. Probablement que son côté optimiste l'influençait dans ses actions. D'un autre côté, la Serdaigle ne serait-elle fuyante ? Leur dernière rencontre s'était plutôt bien terminée mais cela n'empêchait pas que chacun pense de mal de l'autre en se quittant. C'était Elfie d'ailleurs qui avait tout gâché en voulant en apprendre plus sur l'autre élève.

Elle mit fin à ses tergiversions.

-Quelle opinion as-tu de moi ? Je préfère savoir tu sais.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

05 févr. 2020, 19:24
Quand le soleil éclipse les nuages  Terminé 
Plongée dans ses pensées, Alyona pensait qu'Elfie était partie. Elle-même réfléchissait. Perdu au fond de ses interrogations, des avis qu'elles essayait de se faire et des questions qu'elles se posait. Soudain, la Serpentard rompit le long silence entre les deux filles en interpelant Alyona. La Serdaigle sursauta. Elle leva les yeux afin de regarder Elfie, qui n'avait pas bougé. Puis Elfie continua à parler. Au début, sa voix était calme et sûre mais à la fin, elle était complètement confuse et hésitante. Elle aussi semblait perdu. Elle proposait à Alyona qu'elles apprennent mieux à se connaitre. Mais elle hésitait. Comme si elle avait peur qu'Alyona dise non. Mais celle-ci ne répondit pas. Elle attendait la suite. Les explications d'Elfie. Pourquoi cette question tout-à-coup? Et cette hésitation? La Serpentard reprit finalement la parole. Sa voix était redevenue sûre et calme. Elle demandait ce qu'Alyona pensait d'elle. Elle voulait vraiment savoir. Alyona continua de ne pas parler. Elle réfléchissait, essayant en vain de répondre à la question d'Elfie. Elle se repassait, leurs deux rencontres, leurs dialogues, cherchant une réponse.

«Je sais pas… T'as pas l'air méchante mais… Je sais pas… Désolé… T'es gentille… »

Elle bégayait. Elle n'était pas sûre elle aussi. Et puis soudain elle sourit. Elle avait trouvé une réponse.

«Mais je veux bien qu'on apprenne à mieux se connaitre si tu veux...»


@Elfie Sweetheart

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique