Inscription
Connexion

08 févr. 2020, 18:49
Équilibre entre les lignes  PV E.O 
@Elyna Oak


10 octobre 2044
14 heures environ
Bibliothèque de Poudlard


Emma pénétra dans ce merveilleux royaume qu'était la bibliothèque. Ce merveilleux royaume, qui, dans sa tête, ne lui appartenait qu'à elle, et qu'à elle toute seule.
La jeune fille ne put cacher son sourire réjoui quand elle aperçu les longues rangées de livres, les étagères couvertes de volumes poussiéreux, chancelantes sous le poids lourd des ouvrages.

Emma s'avança presque en sautillant, et, arrivée au bureau, elle déposa une pile de gros livres sur le bureau en souriant à la bibliothécaire.
- Voilà les livres que j'ai emprunté la dernière fois. Il y à Les Contes de Beedle le Barde, Vie et habitat des Animaux Fantastiques, Histoire de la Magie, Dictionnaire des runes, et enfin Le Quidditch à travers les âges. C'est tout je crois ! Je vous les laisse là ? Merci..!
La femme baragouina en guise de réponse, puis bipa les livres.

Emma en profita pour aller se balader dans les rayons. Tant de livres lui donnaient envie ! Elle en piocha plusieurs, dont une majorité étaient poussiéreux et ternes, vieux. Puis, elle aperçut un livre ; il était épais et poussiéreux, déjà largement de quoi attirer le regard d'Emma. Il était relié de deux grandes sortes de pinces solides et noires, et était tout terne, gris foncé. Forces obscures : comment s'en protéger, disait les caractères dorés construisant le titre. La jeune fille se précipita.

Et, pile au moment où elle posa la main dessus...

la fille aux cheveux roses

15 mars 2020, 09:32
Équilibre entre les lignes  PV E.O 
Tu n'en peux plus. Ta tête n'en peut plus. Et pourtant vous en redemandez toutes les deux. Tu aimes sentir de tes petites mains parcourir les couvertures usées de tes livres et ton âme aime se plonger dans leurs histoires. Ce qu'ils racontent. Chacun son histoire, chacun sa vie. En quelques sortes tu pénétres dans leur intimité même si c'est eux qui te la partage. Ils veulent que tu les lises. Il veulent que tu saches de quoi ils sont faits, façonnés.

Tu refermes ton énième livre à regret après t'être longuement plongée dans son histoire. Celle-ci avait été touchante et t'avais émue jusqu'à ce que tu en verses une larme. Une larme chaude. Une larme d'émotion. Non pas de tristesse, non pas de joie, juste d'émotion.
Te sentant vulnérable devant tous ces regards que te lancent tes camarades, tu finis par fuir. Fuir loin du livre. Fuir loin de ces regards. Fuir loin. Le plus loin possible.
Tu files alors à la bibliothèque. Ce livre te touche trop, il te rappelle de mauvais souvenirs, ceux qu'on préfère oublier. Ces souvenirs ne sont pas tristes. Ces souvenirs sont émotionnellement trop forts. Trop forts pour ton petit coeur abîmé. Il aurait fallu recoller les morceaux au préalable, mais ce n'était pas le cas. Tu l'avais pourtant lu jusqu'au bout, jusqu'à la dernière phrase, jusqu'au dernier point. Qu'est ce qui t'avais poussée à le faire?

Tes pieds t'emmènent. Tes pensées sont plus fortes. Elles t'emmènent. Elles te guident au travers des rayons sans que tu y prêtes attention. Tes pensées, ces pensées, te ramènent à ton passé, celui que tu souhaiterais pouvoir effacer. Ton père, toi, ta soeur, ton frère, ta mère... Ta bêtise. Celle que tu as faite en entrant ici, à Poudlard. Celle qui avait brisé ta famille, ton seul point de repère. Rien ne s'est arrangé depuis l'année précédente. Tout est comme avant. Comme l'avant d'après.

Lorsque tu reprends conscience de ton environnement, lorsqu'enfin, après de longues minutes à arpenter les rayonnages tu te souviens, tu t'arrêtes. Net. Tu es là, face à des dizaines de rangées de livres, peut-être ta seule famille. Tu ne les abandonneras jamais, tu ne referas pas la même erreur. Les livres ne sont pas humains, certes, mais ils font revivre des histoires mortes, des histoires oubliées. Ils leur redonnent la vie.

Tu lis les premiers titres qui apparaissent devant tes yeux. Tu poses ta main sur le premier, le deuxième et... "C'est qui celle-là?" Une jeune fille aux cheveux rosés avait elle aussi repéré le livre. Que lui dire? Tu le veux ce livre, du moins tu veux qu'on t'accorde le temps de le découvrir.

- Heu... Bonjour ! Tu permets?

Ta main gauche retire celles de la jeune fille. Tu tires le livre vers toi et l'observes sous tous les angles possibles comme tu le fais souvent. Epais, poussiéreux, superbe à vrai dire ! Tu feuillettes les pages brunies par le temps. De la poussière s'en échappe. Tu toussotes avant de lui tendre. A Elle. Elle aussi a le droit de le découvrir, tout le monde en a le droit. Un livre est fait pour ça, faire découvrir son histoire au monde entier.


Premier essai à la deuxième personne :smile:

#426b80 // sixième année
grandiose

14 juin 2020, 18:32
Équilibre entre les lignes  PV E.O 
Il était là, dans les mains d'Emma, ce livre resplendissant et poussiéreux. Magnifique ! Mais à peine la jeune fille eut le temps d'ouvrir le livre et de feuilleter les pages, (tic qu'elle faisait contre son gré car elle se spoilait tout le livre), une jeune fille parla et poussa la main d'Emma pour prendre le livre !
- Non mais pour qui è's'prend la fille ?, songea Emma (tellement fort qu'elle était sûre à 200 % que la fille l'avait entendue), enragée.

Emma observa la fille. Elle regardait le livre de partout à une vitesse phénoménale, comme si la mort était à ses trousses, et que voir ce livre était sa dernière faveur. Elle ouvrit alors le livre, et glissa de son doigt toutes les pages, comme dépendante à ce livre comme d'autres sont dépendants à la drogue. Son regard passionné dévorait chaque recoin d'une nouvelle page brunie. Mais cela n'enlevait pas le fait qu'elle avait volé le livre des mains d'Emma !

Alors qu'Emma, de la même façon que l'autre lui avait prise, allait récupérer le livre en prenant soin de la griffer, la jeune fille lui rendit le livre. Enfin, lui tendit le livre. Mais comme si ça la déchirait, la crucifiait, lui arrachait les organes de le faire. Mais elle le faisait quand même. C'était gentil. Même très gentil, pour une passionnée et une dépendante comme elle avait l'air d'en être une. C'était peut-être pas une garce, alors...

Emma prit le livre délicatement, pas sûre d'elle, et, le livre en main, hésita. Elle sortit alors :

- Moi c'est Emma. Une folle des livres, comme toi, non ?, fit-elle, tentant une touche d'humour. Bref, si tu veux, prends-le ! Je le lirai plus tard, et puis il y en a plein d'autres qui me plaisent, t'inquiètes pas..! Et puis, aussi, merci de me l'avoir tendu, c'est très gentil...

la fille aux cheveux roses