19 févr. 2020, 22:30
A deux c'est toujours mieux... {PV Aliosus Nerrah}
S’étirant en grognant doucement, Irisia bailla en se frottant les yeux. Ce cours-là, elle n’avait vraiment pas accroché… Mais alors tellement pas. Les licornes et autres plantes avaient fleuris en masse à la place des mots du cours. Heureusement qu’elle avait choisi sa place au fond de la classe parce qu’elle a plus comaté en dessinant sur son parchemin que suivi avec assiduité ce que l’enseignant racontait. Ses boucles bondissant sauvagement dans tous les sens alors qu’elle se redressait en se secouant pour se réveiller, l’irlandaise souffla sur une mèche rebelle avant de ranger mollement ses affaires dans sa besace de cours.

« Riri ? Tu fais une partie de bataille explosive ? »

La rousse se redressa en clignant les yeux avant que le flou de l’ennui ne finisse par disparaître, un sourire éclosant peu à peu comme un bouton de rose sur son visage.

« Désolée Penny ! Je dois rejoindre Aliosus à la bibliothèque : devoir commun en potion. »

« D’accord, travaille bien ! »

« Ça marche ! A plus tard Penny ! »

Irisia avait presque oublié que la journée ne serait pas aussi pourrie qu’elle le craignait ! Et la perspective de passer du temps rien que tout les deux, juste elle et lui, et personne d’autre, affolait son petit cœur, moineau qui s’ébattait dans sa cage d’os. Se sentant tout de suite plus énergique et joyeuse, l’irlandaise sautillait presque jusqu’à la bibliothèque, aussi légère qu’une plume.

Alors alors ? Son meilleur ami était-il déjà là à l’attendre ? Curieuse, le regard étincelant, la rousse franchit les portes de la bibliothèque, faisant profil bas alors que le dragon des lieux la fixait avec méfiance : faut dire que l’année dernière avec Mike Conwell, la punition n’avait pas été triste… Apercevant la silhouette chère à son coeur, Irisia tâcha d’arriver jusqu’à lui à pas de souris, retenant presque son souffle pour ne pas se faire surprendre avant de se coller brusquement contre lui.

« BOUH ! »

Ses bras autour de ses épaules alors qu’elle se serrait contre lui, elle enfouit son visage contre son cou tout chaud, soupirant lourdement.

« J’me suis ennuyée… Mais tu es la lumière qui illumine cette journée toute grise. »

Et Irisia lui offrit un sourire éblouissant avant de lui planter un baiser tendre sur la joue pour le libérer et s’asseoir à ses côtés, sortant ses affaires.

« Tu as déjà réfléchi un peu à ce que tu voulais faire pour le travail commun de potion ? Ou tu attendais qu'on en discute tous les deux? »

Elle leva ses yeux vers lui, toute frétillante et enthousiaste, sortant sa plume qu'elle commença à mordiller distraitement.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

25 févr. 2020, 09:58
A deux c'est toujours mieux... {PV Aliosus Nerrah}
Les potions. Aliosus aimait ce cours, aucun doute là dessus. Miss Xarinez était vraiment une bonne professeur, les cours étaient toujours intéressants, ils découvraient des ingrédients insoupçonnés aux propriétés tout aussi insoupçonnables, les merveilles de la magie naturelle. Et puis il y avait toute l'ambiance sensorielle. La fraîcheur de la salle de cours sise au fond du château, proche de leur salle commune, les multiples bruits, de celui d'une fève gorgée de jus qu'on écrase, au petit bouillonnement d'un chaudron, en passe par le "chlac-chlac" d'un couteau débitant un ingrédient sur la table de travail ; les odeurs, nombreuses, enivrantes, entêtantes, piquantes... Chaque cours pratique était un petit festival de nouveautés.

Il y avait toutefois une contrepartie, les devoirs à rendre. Le jeune garçon préférait mille fois la pratique dans ce domaine à la théorie, d'autant qu'il était pratiquement toujours en binôme avec la future plus grande potionniste de sa génération (et accessoirement meilleure amie) : Irisia Lladrana MacLynn. Ce jour là, installé au milieu des immenses étagères de monsieur Aldermaston, Aliosus relativisait la pénibilité de ce devoir à rendre, sachant que pour une fois il profiterait aussi de sa rousse camarade pour cet exposé à quatre mains (enfin, deux, mais de deux personnes différentes).

C'était ainsi perdu dans ces pensées que l'esprit du Serpentard fut soudainement réveillé par un "BOUH !" reconnaissable entre mille.
Panique. Confusion.
En un quart de seconde les membres du garçon se crispèrent, même en sachant de qui provenait cette étreinte soudaine, le temps qu'il maîtrise son spasme il avait déjà renversé la moitié de ses affaires, parmi lesquelles un encrier par miracle fermé correctement.

Loin d'être inquiétée par ce drame évité de justesse, Irisia se blottit dans le cou d'Aliosus, se faisant instantanément pardonner. A l'entendre, il était sa lumière de la journée. Elle avait le don de lui faire oublier toutes les ombres du quotidien.

"A vrai dire j'ai essayé un peu d'y penser, mais je manque vraiment d'inspiration. A deux on devrait mieux s'en sortir je crois. répondit-il en réarrangeant ses parchemins, plumes et encrier alors qu'elle s'était assise en face de lui. Toi tu avais déjà des idées ?"

RP garantis 0% IA et 100% humain

9 avr. 2020, 00:12
A deux c'est toujours mieux... {PV Aliosus Nerrah}
Si son cœur avait été mou et ennuyeux, ce qui l’attendait à présent était foutrement plus intéressant ! Remerciant Penny de lui avoir rappelé qu’elle était prise à la bibliothèque avec Aliosus, elle sautilla gaiement jusqu’au lieu de rendez-vous. Un devoir à faire à deux autour des potions… Ne pouvait-on rêver mieux pour clore une journée si ennuyante et casse-pieds ? Absolument pas.

Souriant innocemment au gardien des lieux, elle se dirigea vers le blond en faisant le moins de bruit possible, retenant presque son souffle pour qu’il ne l’entende pas respirer. Penché sur les livres, concentré au plus haut point… Il n’en sera que plus amusant de le surprendre ! Un grand sourire malicieux aux lèvres, le regard pétillant, elle s’approcha encore un peu… Un tout petit peu… Et lui bondit dessus en poussant un cri pour lui faire peur ! Bon, Monsieur Aldermaston n’apprécia aucunement au vu de son « chuuuuuuuuuuuuuuut » courroucé mais c’était pas important.

Enroulée et accrochée à son meilleur ami, elle se cacha contre sa gorge pour dissimuler son gloussement étouffée. Elle était tellement fier d’elle et de sa bêtise… Ignorant la peur du garçon et le potentiel catastrophe de son action bruyante et inconsidéré, Irisia s’assit aux côtés d’Aliosus en babillant l’air de rien, sortant ses affaires avec un enthousiasme sincère.

« Je te comprends très bien… Je préfère largement faire les potions que d’écrire sur elles. »

Une moue boudeuse ourlant ses lèvres fines, elle se remit à mâchouiller distraitement sa mèche rebelle en relisant le fameux cours de potion.

« Je pense qu’on devrait trouver une problématique en se basant sur notre potion… Commençons par présenter notre potion, faire un compte-rendu : présenter son historique puis les ingrédients, expliquer le déroulement des étapes et dire quelle couleur, odeur et texture elle avait. Ensuite, dans une seconde partie, expliquer pourquoi cela ne correspond pas avec la potion d’origine, quelles ont été les difficultés ou le pourquoi ça n’a pas marché, tout en rappelant les règles de sécurité et les conséquences d’une potion mal réalisées… Et à la fin, on fait une conclusion pour répondre à la problématique de début. »

Pensive, Irisia hocha distraitement la tête sans cesser de réfléchir en mâchouillant sa mèche. La structure ressemblait aux autres devoirs mais bon, cette base allait les aider à être productif ! Déterminée et motivée, l’irlandaise releva les yeux vers Aliosus, lui souriant une nouvelle fois avec enthousiasme et énergie.

« Cela te va ou pas ? N’hésite pas à me dire si je suis trop… Trop moi d’accord ? »

Et elle se mit à rire doucement en le fixant avec un regard étincelant.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

15 avr. 2020, 10:18
A deux c'est toujours mieux... {PV Aliosus Nerrah}
Malgré tous les événements importants, tragiques voire traumatisant qu'Aliosus avait vécu ces derniers mois, Aliosus n'était encore qu'un enfant de douze ans et demi et le "chut" de monsieur Aldermaston le fit se recroqueviller derrière ses livres, de honte et d'embarras.

Il essayait de faire du mieux qu'il pouvait pour parler à voix basse, heureusement Irisia s'était, comme à son habitude, collée à lui pour travailler. Ce n'était pas le plus pratique pour écrire, mais il ne disait jamais rien, se contentant de profiter de sa présence.
"Oui moi aussi, travailler les potions sur du parchemin c'est comme étudier le vol à balai dans un livre, c'est vraiment pas aussi bien." C'était vrai, un cours pratique de potion avec sa binôme favorite était toujours quelque chose que le garçon attendait avec impatience. Cela se passait toujours bien, ils formaient un duo efficace, lui pragmatique, précis et appliqué, et elle passionnée, intarissable et géniale, au sens où même lorsqu'ils rencontraient des difficultés, elle avait toujours une idée, un moyen de les sortir de l'impasse. Rajouter un peu de ci, faire réduire ça, même quand ce n'était pas écrit dans les instructions ses intuitions se révélaient souvent justes, fruit de l'expérience acquise de longue date, avant même Poudlard.
Cela dit, depuis la rentrée, le niveau d'exigence de Miss Xarinez avait augmenté d'un cran, les potions pardonnaient de moins en moins les imprécisions et les improvisations des deux Serpentard n'étaient plus aussi fructueuses qu'autrefois. En conséquence les notes avaient baissés et ils se retrouvaient dans ce genre de situation : à devoir travailler bien plus que d'habitude sur les devoirs écrits pour compenser la baisse de résultats des travaux pratiques.

Ce n'était pas qu'une simple histoire de moyenne : à la découverte des résultats d'Irisia son père lui avait désormais interdit de jouer au Quidditch pour qu'elle se concentre sur ses devoirs. Ça avait été un vrai coup dur pour la tornade rousse pour qui le sport était un exutoire salutaire, mais elle n'avait pas voulu en parler plus que ça. Il y avait cette année comme une discrète barrière, une distanciation à peine remarquable que sa meilleure amie avait mis entre elle et le monde, et Aliosus ne s'en était pas vraiment rendu compte.

Le Serpentard hocha de la tête. Irisia était peut être tout feu tout flamme, elle était peut être en train de mâcher distraitement ses cheveux, chose qu'il trouverait tout à fait répugnant chez n'importe qui d'autre, mais malgré tout elle semblait avoir bien réfléchit à la question de ce devoir.
"Ça me parait la bonne solution. Tu veux qu'on travaille tous les deux en même temps ou on se répartit les tâches, je peux faire l'historique par exemple et toi le détail des ingrédients ? Je pense que miss Xarinez sera contente si on va chercher des choses qui sortent de l'ordinaire, comme des situations où la potion a été utilisée dans l'Histoire ou d'autres utilisations de chaque ingrédient. Ça va demander un peu plus de recherche mais ça fera peut être la différence."

Après tout ce n'était peut être pas si désagréable, Aliosus aimait l'ambiance feutrée et lumineuse de la bibliothèque, et ils allaient y passer quelques heures tous les deux.

RP garantis 0% IA et 100% humain

23 avr. 2020, 23:33
A deux c'est toujours mieux... {PV Aliosus Nerrah}
Aliosus était vraiment l’un des rares à faire en sorte que la petite fille oublie les peines et les souffrances qu’elle vivait depuis presqu’un an bientôt. Se morfondant dans le noir de son désespoir, le petit garçon, enfin l’adolescent, avait le pouvoir de faire en sorte que l’irlandaise était heureuse et bien dans ses chaussures. Enfin, façon de parler. Aussi tâchait-elle de repousser sa tristesse et son abattement alors que la blondeur des mèches de son meilleur ami se fit voir dans la bibliothèque : avec lui et les potions, la journée sera finalement plus agréable.

Même si, quelque part, ce devoir était une punition pour eux… Entre l’actualité et la pression un peu plus intense de la deuxième année, elle a fait sa moyenne chuter magnifiquement. Et les professeurs, autant que ses parents, ne l’avaient pas loupée en plein vol… Résultat des courses : des devoirs supplémentaires de la part des enseignants, des remontrances et des punitions de la part de ses parents : le quidditch c’était terminé pour cette année et en sursis pour l’année d’après… Autant le dire clairement : Irisia n’avait absolument pas du tout apprécié et elle l’avait bien fait comprendre à sa famille.

Ceci dit, elle n’avait pas eu d’autres choix que de se plier à l’autorité des adultes, se mettant donc au travail en rechignant avec force. Sauf quand ça concernait ses meilleurs amis, dont Aliosus ici présent : à défaut de réussir à ouvrir son cœur à double serrure en béton armé, au moins faisait-elle en sorte de ne pas être trop difficile à vivre… Secouant doucement la tête pour sortir de ses pensées qui commençaient à tourner au vinaigre, la rousse plissa les yeux pour se remettre dans leur projet de rédaction de devoir en potion.

« Les deux sont de bonnes stratégies : après tout, on n’a pas la même façon de voir les choses. »

Une légère moue aux lèvres, l’irlandaise continua de réfléchir en mâchouillant sa boucle avant de la libérer, se redressant sur sa chaise.

« Travaillons en même temps, comme ça on pourra s’accorder sur la rédaction du parchemin et débattre plus rapidement et efficacement vis à vis des différentes idées. Et puis l’idée de faire un point historique est vraiment pas mal du tout : ça nous permettra de faire un parallèle sur nos propres erreurs et faire un comparatif entre nos idées de solutions et les solutions que les anciens ont mis en place, ainsi que les résultats... »

Cela faisait beaucoup de travail, oui, mais ils s’y étaient pris en avance et ils étaient motivés donc ils allaient tout faire pour rendre un super travail et avoir une super note. Fallait y croire ! Attachant vaguement ses boucles sauvages en un chignon bancal, Irisia attrapa une plume et de l’encre pour créer en premier lieu noir sur blanc le squelette de leur devoir. Puis, tout aussi déterminé, elle enchaîna avec la première partie, sortant ses notes de cours pour commencer à discuter avec Aliosus.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

7 mai 2020, 16:29
A deux c'est toujours mieux... {PV Aliosus Nerrah}
Ah ça non, ils n'avaient pas la même façon de voir les choses, c'est sans doute ce qui faisait que ça marchait aussi bien. En d'autres circonstances, s'il avait rencontré Irisia seulement cette année peut être, il aurait pu ne pas l'apprécier comme il le faisait aujourd'hui, voire la trouver insupportable. Elle était arrivé à l'exact moment de sa vie pour que leur rencontre fonctionne. Un peu comme une potion finalement, où il faut ajouter les ingrédients au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard.

"D'accord on commence par l'historique du coup... Humm va sans doute falloir qu'on complète avec d'autres références. Ce qui est dans le manuel parait bien maigre et vu la longueur que demande miss Xarinez ça va pas suffire, à moins de se contenter d'un Acceptable... Il posa sa plume et releva la tête vers sa meilleure amie. Je crois qu'on est bon pour aller fouiner dans les rayonnages, tu m'accompagnes ?"

C'était une activité tantôt pénible, tantôt amusante, tout dépendait l'état d'esprit du jeune garçon, et à ce moment précis il savait que de toute façon il passerait un bon moment avec sa compère adorée. Peu importe l'activité, tout paraissait être une aventure avec Irisia. Se levant et l'invitant à le suivre, il commença à errer parmi les rayonnages encombrés de grimoires centenaires et poussiéreux.
"Alors, voyons voir... "Potionnistes de tous pays, unissez-vous !" c'est vraiment un livre ça ? Humm pas sûr que ça nous aide, continuons à chercher..."

RP garantis 0% IA et 100% humain

10 juin 2020, 23:06
A deux c'est toujours mieux... {PV Aliosus Nerrah}
@Aliosus Nerrah

Jouant distraitement avec une boucle rebelle, le regard de la rousse se perdait sur sa plume qui reflétait les rayons du soleil. Elle faisait tout pour oublier ce qui se passait hors Poudlard, désirant à corps perdu ne se concentrer que sur une chose : son meilleur ami. Et malgré qu’elle s’éloignait, qu’elle se renfermait, il était toujours là, toujours à ses côtés, fidèle à lui-même… Aliosus Nerrah.

« C’est clair qu’on ne pourra pas rester juste sur notre manuel. Après, le rayonnage de potions est super bien fourni. Et puis… Faudrait demander une autorisation mais on pourrait peut-être aller jeter un coup d’œil dans la réserve. »

Pour les étagères contenant les livres de potions, c’était clair qu’elle savait de quoi elle parlait vu la punition carabinée qu’elle avait reçu l’année dernière. Réarranger toute la bibliothèque pour la classifier différemment… Brrrr. Et puis, la perspective de se rendre dans la réserve était quelque chose de vraiment intéressant et excitant… Le goût de l’inconnu et du danger… Une aventure à vivre à deux, rien qu’elle et lui… Ce serait vraiment génial !

Se levant avec lui, elle le suivit dans les rayonnages et l’aida à chercher des ouvrages contenant des informations pouvant servir à leur devoir. Irisia s’amusa du premier livre qu’Aliosus trouva, le regard pétillant avant de fouiller dans les rayons à son tour.

« Alors… Celui-là non… Non… Non… Sérieux ? « Milles et unes potions capillaires » ? Tssk… Non… « La pédicure par les potions pour les débiles »… N’importe quoi... »

Une moue boudeuse aux lèvres, Irisia continuait de marmonner en cherchant dans les index, dubitative devant les conseils beautés, les arts ménagers, les arrangeant vestimentaires et floraux… En pensant par la cuisine ou les découvertes obscures… La rousse finit par en trouver trois qui étaient plutôt intéressant et retourna sur leur table pour commencer à les feuilleter. Le nez froncé par la concentration, un petit bout de langue rose dépassant de ses lèvres, l’irlandaise commença à récolter des informations, prenant soigneusement des notes. C’était un devoir à deux, avec Aliosus, alors elle allait donner son maximum pour que son meilleur ami ne subisse pas une mauvaise note par sa faute.

Les minutes s’écoulèrent puis les heures… Le devoir avançait tranquillement et plutôt bien à vrai dire, Irisia en était contente. Et puis le silence paisible et studieux de la bibliothèque lui permettait de se changer les esprits. S’étirant en baillant, la rousse leva les yeux vers le blond et gonfla doucement les joues pour attirer son attention.

« Neh… Aliosus… J’ai faim... »

Oui elle faisait sa capricieuse, papillonnant de ses yeux de biches, le gris de ses iris se faisant charmeur : ils avaient très bien avancé donc ils pourraient le continuer demain… Donc ils pouvaient aller manger dans la Grande Salle, n’est-ce pas ?


{hrp: désolée, c'est infernal au boulot... Vivement le 04 juillet :sweatingbullets: }

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

28 juin 2020, 18:11
A deux c'est toujours mieux... {PV Aliosus Nerrah}
"Il faudrait demander au bibliothécaire, mais je ne suis pas sur qu'il nous ouvre la réserve pour un simple devoir de potion. Il faudrait une cape d'invisibilité pour s'y faufiler, le soir, comme Harry Potter l'avait fait, et seulement à sa première année. Tu te rends compte de la vie qu'il a eu ?" Certes ils vivaient des choses eux aussi, mais rien de comparable. Tout semblait plus sombre, c'était sans doute la différence entre lire les exploits racontés une fois qu'ils sont finis et vivre des événements en direct.

Les ouvrages foisonnant dans les rayons les occupèrent déjà un moment, le temps de trier laborieusement ce qui semblait se raccorder à leur sujet, les fausses pistes, sans compter les digressions inhérentes à leur collaboration. Une fois revenus à leur table de travail, ils perdirent de vue le temps passé à plisser les yeux et à prendre des notes. Ils échangèrent quelques mots de temps en temps, puis de moins en moins fréquemment, absorbés par leur lecture attentive.

Un changement dans sa vision périphérique attira l'attention du jeune garçon. C'était Irisia, joues gonflées de tout le ras le bol dont il était possible. Depuis combien de temps attendait elle qu'il réagisse ? C'était bien le genre de chose dont elle était capable, de rester cinq minutes à grimacer jusqu'à ce que quelqu'un s'en rende compte.
Une fois le regard capté, elle fit sa moue, celle à laquelle Aliosus était tout bonnement incapable de résister, avec ses grands yeux qui ne le quittaient plus.
"Tu... oui tu as raison, il commence à faire faim. Je fini d'écrire ma phrase et après, ça te dit un chocolat chaud tous les deux ? On trouvera peut être même des chamallow à mettre dedans." ajouta-t-il avec un clin d’œil à sa complice.

RP garantis 0% IA et 100% humain

13 juil. 2020, 23:43
A deux c'est toujours mieux... {PV Aliosus Nerrah}
@Aliosus Nerrah
{hrp: à toi de voir si tu veux qu'on conclut maintenant ou pas ^^}

Concentrée malgré sa contrariété et sa frustration, Irisia était vraiment heureuse de faire cela avec Aliosus. Et, bien que sa plume grattait avec grand soin le devoir en béton armé, son regard s’égarait parfois sur le blond à ses côtés. Son cœur se mit à s’affoler tandis que ses yeux gris parcourait pensivement les traits de son meilleur ami à ses côtés…

« Oui, une sacrée vie. Quelque part, j’espère faire d’aussi grandes choses que lui. »

Un petit sourire aux lèvres, la serpentard se remit à son devoir, tournant les pages, tranquillement, réfléchissant autant au devoir qu’à Aliosus ou à son avenir, ou ses parents… Tant de choses dans cette petite tête. Se redressant en soupirant lourdement, Irisia se massa doucement la nuque en regardant autour d’eux. La lumière baissait et les élèves quittaient peu à peu l’endroit… Il devait bientôt être l’heure d’aller manger dans la Grande Salle.

Rangeant tranquillement ses affaires une fois sa dernière phrase terminée, Irisia commença à faire des grimaces pour attirer l’attention d’Aliosus. Elle faisait typiquement sa chieuse mais elle se savait irrésistible et le bégaiement du blond le lui confirma une nouvelle fois.

« D’accord ! Tous les deux, rien que nous deux, dans notre fauteuil dans la Salle Commune ? »

Le regard papillonnant, l’irlandaise sourit en ramassant son sac, attendant patiemment que Aliosus finisse sa phrase et range ses affaires dans son sac pour s’accrocher à son bras. Silencieuse et mignonne, Irisia sourit en le fixant pensivement, son cœur se serrant alors qu’elle frotta sa joue contre son épaule. La voilà qu’elle s’assombrissait de nouveau…

« Aliosus… Peu importe ce qu’il se passe, on restera pour toujours ensemble hein ? C’est à la vie et à la mort nous deux, d’accord ? »

Le murmure doux franchit le barrage de ses lèvres tandis qu’elle offrait un sourire hésitant et maladroit à son meilleur ami, le regardant avec tendresse.

« T’es mon meilleur ami Aliosus… Je t’aime… »

Irisia se serra un peu plus contre lui, ne lui confiant pourtant toujours pas ses tourments tandis qu’elle déposait quand même son cœur à ses pieds. Se secouant doucement pour se reprendre, la rousse se redressa et redevint faussement insouciante, le tirant avec enthousiasme jusqu’à la Salle Commune. Même si l’heure du repas était pour bientôt, une chocolat chaud-guimauve avec son super meilleur ami en or pur ne se refusait jamais ! Et Salazar qu’elle aimait ces moments-là, ces têtes-à-têtes où il n’y avait qu’eux deux, qu’elle et lui, où rien ne pourrait les déranger et certainement pas la fin du monde.

« Viens vite ! Sinon je te ferai des moustaches de chocolat ! »

Et son rire perla sur ses lèvres tandis qu’elle l’entraînait avec lui.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

12 août 2020, 18:59
A deux c'est toujours mieux... {PV Aliosus Nerrah}
"Je suis sur que tu feras des grandes choses aussi, tu seras connue comme potionniste, ou dragonzoologiste et tu auras peut être même une carte chocogrenouille !" imagina-t-il en riant.

Il rangea ses affaires avec enthousiasme. Ils n'avaient pas finis, certes, mais le devoir était très bien avancé et ils n'auraient plus qu'à l'achever au cours d'une nouvelle session de travail en duo. Il était certain qu'ils auraient une bonne note de la part de miss Xarinez.

"Avec plaisir, je crois qu'on l'a bien mérité. On a du dépenser beaucoup d'énergie à travailler comme ça, il nous faut au moins un chocolat pour compenser ça."

Il n'ajouta rien à l'évocation du fauteuil, évidemment qu'il était partant, c'était leur point d'ancrage, leur Nord, rien ne pouvait leur arriver quand ils y étaient. Aliosus avait soudainement hâte, ces moments étaient toujours hors du temps. Il fini de débarrasser la table d'étude et passa machinalement la main dans ses cheveux pour les replacer correctement.
Irisia vint s'agripper à son bras comme à son habitude, mais cette fois, c'était comme si elle en avait vraiment besoin. Sa tête contre son épaule, se frottant à la manière d'un chat, chose qui vaudrait à n'importe qui d'être vivement dégagé en copieusement insulté, elle prit soudainement un ton très sérieux.

"Irisia, bien sûr ! Tu sais qu'on s'est pas trouvé par hasard à la rentrée lors de notre première rencontre. On était fait pour se rencontrer, c'est mère qui me l'a expliqué. Elle dit qu'on est lié, je sais pas trop ce que ça veut dire, mais je la crois."

Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle lui dise qu'elle l'aimât. Heureusement pour lui, elle se détacha de son bras, sinon elle aurait probablement entendu le coeur de son meilleur cogner comme jamais dans sa poitrine. Aliosus n'arriva pas à trouver de quoi répondre spontanément, mais son irlandaise, elle, courait déjà vers un futur cosy, moelleux et chocolaté tout en réclamant qu'il la suive, aussi il ne dit rien, il sourit et le rejoint aussi vite qu'il le pouvait.

Fin

RP garantis 0% IA et 100% humain