Inscription
Connexion

05 avr. 2020, 22:54
 Terminé  A propos d'hiboux  privé 
Aliénor qui jusque là n’avait absolument pas remarqué le fardeau de sa camarade observa le livre emplumé. S’enfuir mais quel crétin ce livre ! Deryn frappa dans la main tendue de la fillette ce qui la fit sourire de plus belle.

-Donne moi ça, assieds-toi, je m’en occupe.

La troisième année se laissa glisser contre le mur avant de poster le livre vert devant elle sur le sol. Le contact avec la pierre lui fit de bien, c’est qu’elle avait chaud à courir comme ça. Mais visiblement faire des sprints dans le château devenait une fâcheuse habitude. Même si les raisons étaient à chaque fois bien différentes. La première fois, avec Eileen c’était juste pour s’amuser en plus c’était pendant les vacances donc rien de grave. La seconde, c’était avec son ami, Kévin, mais elle courrait après ce fichu esprit farceur cette fois-là. Ah Peeves, il leur avait donné du fil à retordre le bougre. Mais ça avait été une belle aventure. Et puis aujourd’hui avec Deryn pour échapper aux griffes du silencieux et sévère bibliothécaire de Poudlard. Il y a bien une autre fois où elle aurait pu taper un sprint dans le château. Le jour du match contre Serpentard, si Cassandre n’avait pas été là, elle arait fait la pointe de sa vie en salle commune pour que personne ne l’arrête pour lui parler. Mais bref, elle était là, et toutes ses péripéties faisaient juste de sacrés souvenirs.

Aliénor sortit sa baguette de son sac et prit une grande inspiration pour se calmer et se concentrer. Ce n’était pas un sortilège complexe et Aliénor s’en était servie bien trop souvent à son goût durant les cours de M. Lynch. Mais au moins maintenant elle le maitrisait à la perfection.

-Réparifagex.

Les plumes reprirent leur aspect papier en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire. Aliénor tapotât sur la couverture du livre comme pour vérifier que tout était en place quand la voix de Deryn résonna dans sa tête, une question à laquelle elle n’avait pas répondu en temps et en heure. Quand elles remettent ça ? Pas d’aussitôt. Aliénor n’est vraiment pas une férue de la bibliothèque et avec tout le bazar qu’elles venaient de mettre, autant éviter d’y retourner trop tôt.

-Euh…. Je suis ravie de t’aider et c’était drôle, mais la prochaine fois on pourrait se contenter de la salle commune ?

D’autant plus qu’une nouvelle fois, l’éclair d’une idée traversa l’esprit de la petite Delphillia. Elle ne put tenir ses mots plus de quelques secondes, si l’idée était fantasque ? Oui très certainement, mais elle était certainement d’autant plus brillante !

-En plus il y a des tas de Poufsouffle qui ont des hiboux ! On peut leur demander s’ils peuvent nous les prêter et on les met tous dans la serre pour observer leur comportement entre eux et leurs caractéristiques !? Ce serait pas génial ?

Une possible catastrophe, voilà ce que c’était. Mais déjà des noms fusaient dans la tête de la fillette. Jeffrey avait un hibou elle en était certaine, Mael aussi et certainement pleins d’autres !

Mots soulignés pour la compétition 1 au fil des mots.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

05 avr. 2020, 23:14
 Terminé  A propos d'hiboux  privé 
La première année se laissa tomber sur le sol et observa son aînée recommencer le sortilège qu'elle avait plus ou moins réussi, plus ou moins raté, c'était selon le point de vue adopté, seulement quelques minutes plus tôt. Elle sentait encore son pouls bien plus rapide qu'à la normal dans ses tempes. Elle s'adossa contre le mur froid et soupira.

La réponse d'Aliénor la fit sourire. Elle ne comptait pas retourner tout de suite à la bibliothèque mieux valait se faire oublier un petit moment. Elle rapporterait discrètement le livre dans une semaine ou deux quand toute trace de plume aurait disparu des rayonnages. Deryn fit de grands yeux et écoutant la proposition de la troisième année. Mettre tous les hiboux des Poufsouffles dans la serre et regarder leur comportement. Elle ne put s'en empêcher, elle éclata de rire en imaginant la scène.

-Tu te rends compte de la pagaille qu'on a mis en quelques minutes avec 3 chouettes en papier. Tu imagines si on met de VRAIS hiboux dans la salle commune, enfin dans la serre. C'est tout petit là-dedans ! Elle fit une pause. Bon il n'y a pas de livre… mais il y a des plantes… Partout.

Deryn imaginait déjà le désastre mais en même temps…

- En même temps, ça pourrait être sympa. On pourrait proposé un concours de hibou. Un par un ils pourraient venir présenter leur hibou, nous donner la race et tout, comme ça on en apprend bien plus vite qu'à la bibliothèque et on offre des cookies au gagnant du concours de hiboux de Poufsouffle. Oh ! ça serait génial !

Emballé par ce projet hallucinant, Deryn avait oublié toute prudence et se faisait déjà un scénario, l'emplacement des tables… Il faudrait bien se rappeler des hiboux et de leur prénom pour ensuite aller les dessiner à la volière.

- Sinon… Elle se mit à chuchoter. Moi je voudrais bien aller les voir dans la volière de nuit. Tu penses que c'est faisable ? La porte de la salle commune est verrouillée la nuit ? Elle réfléchit un instant. Pas tout de suite tout de suite mais au printemps… Si je peux, j'irai les écouter.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

07 avr. 2020, 21:38
 Terminé  A propos d'hiboux  privé 
La réaction de sa camarade ne se fit pas attendre. Une vraie pagaille certainement, mais c’était une idée comme une autre et au moins elles seraient certaines de ne pas perdre les hiboux dans un espace si restreint. Et puis oui il y avait des plantes, des tas de plantes et certaines étaient très suspectes. Ce n’était peut-être vraiment pas une bonne idée finalement, autant éviter un génocide d’oiseaux. La fillette leva une épaule pour acquiescer sans vraiment le faire. Mais ce qui surprit la petite Delphillia c’est que Deryn rebondit sur son idée. Un concours de hiboux avec leurs propriétaires ? Mais c’était génial ! Un sourire étira les lèvres de la fillette alors qu’elle s’imaginait déjà la scène. Ce serait vraiment utile pour leurs recherches et en plus ça pourrait être très drôle !

-Mais c’est génial !

Aliénor avait presque crié dans le couloir sans même écouter la dernière supposition de sa camarade. Sortir la nuit, elle l’avait déjà fait, mais avant que tout ce bazar n’arrive. Maintenant le vieux concierge était encore plus intransigeant et les professeurs aussi. Au combien Aliénor n’avait pas peur d’enfreindre les règles, sortir en ce moment c’était vraiment du suicide. Mais peut importe, la fillette était restée bloquée sur la première idée de sa camarade.

-On pourrait les faire passer un par uns, avoir des tas d’infos, même sur leur comportement, faire un parcours dans les airs pour voir le plus habiles et nommer un vainqueur !

Aliénor se leva pour exprimer ses idées, elle se voyait déjà installer des cerceaux au plafond et des barres plus basses pour que les oiseaux passent en dessous. Elle attrapa son sac sans ménagement et en sortit son carnet.

-Ils nous présentent le hibou, sa taille, son poids, ses friandises préférées, s’il aime les gratouilles, s’il est bruyant ou du genre à rien dire, gros dormeur, s’il mord ?

Les tirets emplissaient la page blanche. Elles allaient avoir le maximum d’informations en un minimum de temps et ça, c’était productif.

-On pourrait en parler dans les dortoirs, même faire une affiche en salle co’ !

Aliénor voulait aller préparer tout ça maintenant, étudier la salle commune pour voir ce qui était faisable ou non. L’espace n’était pas non plus immense, mais il y avait de quoi faire.

-Viens, on va en salle co’, t’façon on a déjà semer le bibliothécaire.

Aliénor tendit une main à sa camarade pour l’aider à se relever avant de partir en direction de la salle commune en discutant de leur futur concours de hiboux. Décidément la première année était pleine de surprises, elle n’allait pas s’ennuyer avec elle, c’était certain, et ça, c’était exactement ce dont elle avait besoin en ce moment. Trouver d’autres occupations et en plus dessiner ! Entre le travail de méditation que lui a conseillé Miss Field et les dessins qu’elle allait faire pour ce projet, elle avait pleins de moyens pour contrôler sa colère. En tous cas elle avait rarement autant sourit qu’aujourd’hui et ça lui faisait un bien fou.

Fin du RP pour moi! Merci beaucoup et hâte du prochain RP!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

07 avr. 2020, 22:02
 Terminé  A propos d'hiboux  privé 
La petite brune n'avait pas fini d'exposer ses projets que sa camarade bondit sur l'idée du concours. Deryn sourit de la voir si enthousiaste. Oui ! Elles auraient plein d'informations en un rien de temps. Elles pourraient ensuite passer beaucoup plus de temps à dessiner tranquillement plutôt que de faire des recherches dans des livres. En parlant de livre… Elle ramassa le fameux livre vert dans son sac. 

Faire une affiche, en voilà une excellente idée ! Une belle affiche avec des petits hiboux rigolos. Deryn, un sourire aux lèvres s'y voyait déjà. 

- Oui, oui, oui ! Une grande affiche. Peut être même plusieurs. On écrit en gros "GRAND CONCOURS POUR CHOUETTES ET HIBOUX" et on invitent tous les propriétaires de hiboux à participer. On pourrait faire des cookies ou un truc du genre pour les récompenses. Ou des petits rubans, tu sais comme pour les chevaux avec des numéros pour indiquer les places des vainqueurs !

Deryn montrait son affiche imaginaire en faisant des grands gestes tout en laissant son imagination galopée. 

- On ferait des parcours avec des anneaux à passer et le clou du spectacle, le concours de cri. Il faudra réussir à faire crier son oiseau. 

Alienor, déjà sur ses pieds lui tendait la main pour l'aider à se relever. Deryn l'attrapa et se redressa pleine de motivation. Elle passa son sac en bandoulière et regarda malgré tout derrière elle pour être bien sûre que le bibliothécaire n'allait par surgir de derrière une porte ou une armure. Elle prit ensuite la direction de la salle commune accompagnée de son aînée. Comme à son habitude quand elle était de trop bonne humeur, elle sautillait presque. 

- Tu sais Aliénor, j'ai hâte de m'y mettre !

Fin de RP pour moi aussi ! Merci d'avoir rejoint Deryn dans son projet ornithologique. Il se révèle encore en plus passionnant que prévu !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily