Inscription
Connexion

17 mars 2020, 14:59
Un livre pour deux  PV 
J'ai pas l'habitude de venir ici.
Ca fait bizarre.
En même temps en général j'aime pas lire donc qu'est ce que je viendrais faire à la bibliothèque?
Admirer le paysage?
Non, y'a que des vieux meubles remplis de livres poussiéreux.
Mais bon, là j'ai pas le choix.
Je veux vraiment lire ce livre et j'ai déjà explosé mon budget cadeau du mois.
Ma seule solution est donc de venir ici.
 J'explore les rayonnages en espérant le trouver.
Je ferais peut être mieux de demander au bibliothécaire si il veut pas me montrer où il est, vu le nombre impressionnants d'ouvrages présents ici.
Mais je n'aime pas demander de l'aide.
Un "Accio" aurait suffit mais je ne sais pas comment le lancer.
Je sais juste qu'il existe.
Bon au pire je vais juste chercher un peu.
Je m'approche d'une étagère et commence à regarder les tranches des livres en espérant tomber sur celui que je cherche.
Mais rien, nada.
Malgré tout mon regard est attiré par un autre livre, sur le Quidditch, comme celui que je cherche.
Je lis rapidement le résumé.
Il a l'air sympa lui aussi.
Je le prend donc avant d'aller m'installer sur une table.
C'est un peu trop silencieux la bibliothèque je trouve.
Genre, y'a pas d'ambiance.
Je sais que beaucoup préfèrent lire dans ces conditions mais moi ça me fait un peu bizarre.
Enfin bon, je vais faire avec...

@Hannah Lyse Sparks

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

19 mars 2020, 13:25
Un livre pour deux  PV 
Hannah n’était pas une habituée de la bibliothèque. En tout et pour tout, elle pouvait sans doute compter sur les doigts d’une seule main, le nombre de fois où elle avait dû s’y rendre depuis le début de l’année scolaire. En première année, les travaux de recherche étaient peu poussés et les éléments de réponses se trouvaient généralement dans les manuels scolaires. De temps en temps, elle empruntait certains livres à des élèves plus âgés, n’utilisant la bibliothèque qu’en dernier recours. Elle trouvait l’endroit un brin solennel et bien trop calme pour s’y sentir véritablement à l’aise.

Cet après-midi pourtant, elle ne venait pas pour un quelconque devoir de métamorphose ou de potions. Il y a quelques semaines, Eileen lui avait annoncé qu’elle serait la prochaine capitaine des Crochets d’Argent. Depuis, la fillette avait dû mal à penser à autre chose, étant à la fois excitée et angoissée par ces nouvelles responsabilités. Même si la fierté l’emportait au final, la jeune Serpentard se demandait si elle n’était pas un peu jeune pour tenir ce poste.

Ainsi, la jeune Sparks avait rassemblé l’ensemble des Attrapeur-Hebdo, le magazine de Quidditch auquel elle était abonnée. Elle n’avait pas souvenir d’y avoir lu le moindre article sur le capitanat, mais elle fouilla tout de même un par un, toutes les éditions qu’elle avait conservées dans son dortoir, sous son lit, depuis son arrivée à Poudlard. Il lui semblait en revanche avoir survolé un paragraphe à ce sujet, lorsqu’elle faisait des recherches sur Gwenog Jones, la capitaine historique des Harpies de Holyhead, pour un devoir de Vol. La blondinette avait d’ailleurs une bonne dizaine d’exemplaires de cette carte chocogrenouille.

Bien qu’elle affectionnait tout particulièrement sentir l’air frais sur son visage lorsqu’elle volait, Hannah savait que toutes les réponses à ses questions ne se trouvaient pas forcément au terrain d’entraînement. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle elle s’était faufilée dans cette sombre bibliothèque, qu’elle évitait pourtant habituellement. Arrivée à la section "Sports magiques", elle repéra rapidement le grand rayonnage consacré au Quidditch et inclina la tête pour lire les titres des différents ouvrages. Derrière ses lunettes, ses yeux verts suivaient son index, qui effleurait délicatement chaque reliure en cuir.

... "En vol avec les Canons" ... "Battre les Cognards, étude des stratégies de défense" ... Tiens, il faudrait que je le lise celui-là !

Entre les 19 tomes du "Règlement sur l’usage de la magie sur et en dehors du terrain de Quidditch" et "Le Quidditch à travers les âges", un ouvrage, et pas n’importe lequel, semblait manquer. La Serpentard soupira en venant à bout de la rangée de livres. "Le Noble Sport des Sorciers", de Quintius Umfraville, n’était pas disponible.

Alors qu’elle s’apprêtait à tourner les talons, la blondinette repéra non loin de la section Sports magique, l’un de ses camarades de classe, également membre des Crocheers, et s’assit en face de lui. Curieuse, elle se pencha pour essayer de déchiffrer la couverture du livre qu’il tenait en main.

« Hey, salut Antonn ! Tu lis quoi ? C’est pour le devoir d’Astronomie, tu t’y mets déjà ? »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

19 mars 2020, 14:26
Un livre pour deux  PV 
Alors que je commence ma lecture je suis interrompu par une camarade de classe.
C'est Hannah.
Elle est en première année à Serpentard, comme moi.
Et comme moi elle est passionnée de Quidditch.
Moi j'encourage les joueurs.
Elle elle joue.
Je lui souri avant de répondre à sa question.

-Hey Hannah! Non non c'est pas l'astronomie, j'attends que ma soeur soit dispo pour m'aider pour ce devoir, j'aime pas travailler seul. Je cherchais un livre de Quidditch mais je ne l'ai pas trouvé, du coup j'en ai pris un autre et c'est ça que je suis en train de lire!

Je lui montre rapidement la couverture du livre avant de recommencer à parler.

-Et toi? Tu fais quoi ici? Je pensais pas que t'étais du genre à venir plonger ton nez dans un livre dès que tu en as l'occasion.

Heuuum, j'aurais peut être pas dû dire ça comme ça.
Maintenant que je le repasse dans ma tête ça sonne un peu comme "J'pensais pas que t'étais une petite intello qui passe son temps à la bibliothèque".
Mais c'est pas ce que je voulais dire.
Pas du tout.
Genre même pas un peu.
Et j'espère pas qu'elle va le prendre comme ça.
Fin après je pense pas qu'Hannah soit du genre à se vexer pour un oui ou pour un non.
Et puis en même temps si elle est pas là pour étudier pendant des heures elle a aucune raison de se braquer si?
J'suis quand même pas doué.
Heureusement que tout le monde est pas susceptible sinon personne ne m'aimerais faut croire.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

23 mars 2020, 15:25
Un livre pour deux  PV 
La fillette haussa le sourcil en écoutant la réponse d’Antonn. S’il n’aimait pas travailler seul, c’était tout l’inverse pour elle ! Hannah préférait généralement faire ses devoirs dans la salle commune, au coin du feu, où elle trouvait facilement un fauteuil pour s’isoler. Bien qu’elle soit de nature sociable et joviale, elle n’en appréciait pas moins le calme reposant de la solitude. A vrai dire, il n’y avait qu’au Quidditch qu’elle faisait équipe de bonne grâce, puisqu’après tout, c’était un sport collectif !

« Ah, je comprends... J’ai pas encore commencé non plus... »

Enfin, c’est que pour la semaine prochaine... On est large !

Elle profita du petit mouvement du garçon, qui releva son livre, pour en déchiffrer le titre sur la couverture abîmée. Aïe... Voilà donc où se trouvait l’unique exemplaire du « Noble Sport des Sorciers ». Une petite moue se dessina sur son visage ; même si elle avait besoin de cet ouvrage, elle ne pouvait tout de même pas décemment lui prendre des mains. Et puis c’était Antonn, l’un de ses camarades de maison. Bien qu’ils n’étaient pas forcément très proches, la blondinette appréciait son côté discret mais ambitieux, arrogant mais pas trop... Sans oublier le plus important : c’était un de ceux qui mettaient l’ambiance en tribunes pendant leurs matchs et les encourager avec ferveur, enfin un Crocheer.

Elle émit un petit rictus ironique en entendant sa comparaison avec un rat de bibliothèque.

« Ahh, euh non, c’est pas trop mon genre... Je viens que quand j’ai pas le choix et qu’il me faut un livre ! »

Autant dire, pas très souvent...

« Enfin, cela dit... Toi non plus, je pensais pas te trouver ici en train de lire ici... Le Noble Sport des Sorciers, hein ? Je l’avais emprunté en début d’année pour l’un des premiers devoir de Vol... »

La blondinette marqua un temps d’arrêt et avala sa salive, avant d’expliquer ce qu’elle était venue faire à la bibliothèque, alors qu’il faisait un temps radieux dehors.

« En fait... C’était le bouquin que je cherchais... Il me semble qu’il y a un chapitre complet sur le rôle de capitaine au Quidditch... Ses devoirs, ses responsabilités... Enfin, tout ce qu’il y a à savoir ! »

Elle adressa un petit sourire crispé à Antonn. Remplir cette fonction dès l’année prochaine serait un honneur. Cependant, sa future nomination ne serait validée qu’à la fin de la saison, si elle s’en montrait suffisamment digne. Elle ferait tout pour.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

23 mars 2020, 16:42
Un livre pour deux  PV 
Ouf, elle ne l'a pas mal pris.
En même temps, elle dit qu'elle ne vient pas souvent ici.
Comme moi.
Et elle ajoute également qu'elle non plus ne pensait pas me trouver ici.
C'est clair que c'est pas un endroit que j'apprécie particulièrement.
Je pense que les seuls qui passent leurs journées ici sont les nés-moldus car ils ont toute une culture sorcière à rattraper.
Et après il y a aussi cette espèce rare de gens qui aiment lire tout et n'importe quoi, à qui un livre sur les cactus ferait plaisir si on leur en offrait un pour leur anniversaire et qui adorent donc cet endroit où l'on peut trouver des livres sur quasiment tout les thèmes.
Mais, effectivement, je n'en fais pas parti.
J'écoute Hannah parler jusqu'à comprendre que le livre qu'elle est venue chercher est celui que j'ai dans les mains.
Je suis gêné et ça se voit surement car j'ai le comportement de quelqu'un de gêné, j'en suis conscient: Je baisse les yeux, me concentrant subitement sur le ruban abandonné par un élève sur la table  et passe la main sur ma nuque.
Je suis en plein conflit intérieur, d'un côté, j'étais en train de le lire en premier et j'ai très envie de continuer.
De l'autre, en tant que joueuse, elle en a surement bien plus besoin que moi.

-Je...Euh...Mince, ça tombe mal.

Roooh, et puis c'est bête, au pire je reviendrais le chercher quand elle l'aura fini.
Je lui tends en souriant un peu maladroitement, je suis sur qu'elle a perçu ma gêne quelques instants plutôt et ce simple fait me gêne encore plus que le précédent, elle va me prendre pour un égoïste.

-Tu n'as qu'à le prendre, t'en as surement plus besoin que moi et puis au pire je le lirais quand t'auras terminé, ça ne me dérange pas de patienter, j'en ai pas besoin en urgence.

De toute façon j'aurais culpabilisé si je ne lui avais pas donné.
Je me serais senti un peu égoïste on va dire.
Et puis en plus je sais que cette lecture lui sera plus utile qu'à moi, qui pour le moment préfère rester sur le sol plutôt que de prendre mon envol.
De toute façon, en cherchant bien dans ma valise, je pense que je pourrais trouver un autre livre qui m'intéresse.


Les mots en italique sont pour la compétition "Au fil des mots"  :sweatingbullets:

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

31 mars 2020, 00:27
Un livre pour deux  PV 
La fillette n’avait pas vraiment demandé à récupérer le livre, mais c’était tout comme. Elle était gênée, consciente que sa requête n’était pas des plus correctes. Alors qu’elle avait fixé Antonn en lui parlant, elle scruta un moment sa réaction avant de détourner le regard. La première année semblait soudainement absorbée par le petit rayonnage derrière son camarade, dédié au Stichstock, cette version peu évoluée du Quidditch allemand.

Ah oui, ça tombe mal...

Visiblement, le garçon était tout aussi embarrassé qu’elle. Était-il en train de réfléchir à comment refuser tout en restant poli ? Il était encore temps de faire machine arrière. Après tout, elle n’avait pas besoin de ce livre immédiatement : le prochain match des Crochets d’Argent était dans plus d’un mois, après les vacances de Pâques. Seulement, Hannah redoutait cette échéance autant qu’elle avait hâte d’y être et elle se mettait la pression toute seule. Après tout, si Eileen l’avait désignée comme la prochaine capitaine de Serpentard, et pas l’un de ses coéquipiers plus expérimentés, c’était sans doute qu’elle avait ses raisons.

Finalement, Antonn lui tendit maladroitement le livre tant convoité et la blondinette ne sut plus où se mettre.

« Nan, mais je... Enfin... »

Nom d’un hippogriffe, je vais quand même pas lui rendre ce bouquin maintenant... Il va vraiment croire que je sais pas ce que je veux !

« Merci ! J’en ai pas pour longtemps, je veux juste lire un chapitre ! »

La jeune Sparks posa l’ouvrage devant elle et consulta rapidement le sommaire, en suivant son index. Puis, elle tourna frénétiquement les pages jusqu’au chapitre consacré au rôle de capitaine. Alors qu’elle allait se plonger dans la lecture, elle releva les yeux vers son camarade désœuvré par sa faute. Les sourcils froncés, elle réfléchit quelques instants avant de récupérer un magazine enroulé dans la poche de sa robe, qu’elle tendit à Antonn.

« Tiens, si tu veux en attendant... C’est l’Attrapeur-Hebdo de cette semaine ! J’ai pas encore tout lu, mais il y a un test de personnalité sympa... Ca te dit à quel poste tu devrais jouer... M’enfin, je sais pas si c’est très fiable, parce que je suis tombée sur batteur... alors que moi et les Cognards... »

Elle accompagna sa dernière remarque d’un haussement d’épaule, ainsi que d’une petite mimique amusée.

Reducio
Image


"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

03 avr. 2020, 12:46
Un livre pour deux  PV 
Bon, baaah...
On a eu un moment de gêne commune.
Mais c'est passé je crois.
De toute façon, moi, tant qu'on me donne de quoi m'occuper je suis pas difficile.
Lorsqu'elle me tend son magazine, je la remercie en souriant avant de faire le test.
C'est bizarre d'être captivé ainsi par un quizz sans importance.
Pourtant je réponds à toutes les questions en prenant soin de dire la vérité tout en restant silencieux.
Hannah ne parle pas plus que moi, elle est captivée dans sa lecture je pense.
J'ai eu raison de lui passer le livre.
J'ai fini le test, je regarde donc les résultats avant de rigoler.

-J'ai eu attrapeur! Je ne sais pas si ça me correspond vraiment, si un jour je dois jouer pour Serpentard, je me vois plus batteur ou poursuiveur mais après, si c'est le test qui le dit...

Je lis le reste du magazine en quelques minutes.
C'est cool les magazines, mais ça se finit rapidement.
D'habitude c'est ce qui me plait chez eux mais là, j'aurais préféré qu'il soit un peu plus long.
Je lève les yeux vers Hannah puis jette un coup d'oeil au livre qu'elle tient dans ses mains.

-T'en est où? T'as trouvé ce qui t’intéressais? 

Avant que l'on ne m'accuse, j'ai posé cette question par curiosité.
Pas par impatience.
Si ça avait été par impatience, j'aurais eu un visage exaspéré, pas souriant.
Logique non?

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

30 avr. 2020, 23:20
Un livre pour deux  PV 
La blondinette se plongea rapidement dans la lecture du chapitre qui détaillait les responsabilités d’un capitaine. Elle ne voulait pas trop faire attendre Antonn, qui avait eu la gentillesse de lui laisser le vieux livre. Sans prendre le soin de prendre des notes, elle essaya de mémoriser au mieux les passages qui lui semblaient importants. Après tout, quand il s’agissait de Quidditch, il ne lui était pas très compliqué de retenir plusieurs informations.

Le capitaine se distingue sur le terrain par un « C » brodé sur l’avant de sa robe. Il est le seul joueur de son équipé habilité à discuter avec l’arbitre, ainsi qu’à porter réclamation au cours d’un match ou demander un remplacement. Dans le Quidditch professionnel, les entraîneurs peuvent également s’en charger.

A la réflexion de son camarade, Hannah leva les yeux de son ouvrage et lui adressa un sourire.

« Waouh ! Attrapeur, c’est un rôle très important... Enfin tous les postes sont importants, bien sûr... mais l’attrapeur, il est déterminant pour la victoire ! Le plus souvent, le Vif d’or fait basculer le match... Peut-être que tu devrais postuler pour entrer dans l’équipe l’année prochaine ? »

Elle resta quelques instants pensive, avant d’ajouter fièrement.

« Mon parrain était attrapeur pour les Tornades de Tutshill ! Il a pris sa retraite en juin, à la fin de la saison dernière... »

Ne voulant pas trop faire attendre le garçon, elle reprit sa lecture où elle l’avait laissée.

Lorsqu’il est sur le terrain, le capitaine doit annoncer la mise en place des formations. Il est également responsable de la mobilisation de son équipe.

« Il me reste encore... 5 ou 6 pages ! Encore quelques minutes, et je te le rends ! »

Tout en parlant, elle avait compté les pages restantes du chapitre 12. Il y en avait bien d’autres qu’elle souhaitait lire ou relire, mais elle le ferait lorsque le livre serait à nouveau disponible à la bibliothèque.

J'imagine qu'on peut pas apprendre à devenir capitaine...

Après quelques instants, elle referma l’ouvrage et le poussa vers Antonn, en soupirant.

« Merci ! Je ne crois pas que j’y ai appriss de nouvelles choses, mais bon... Et toi, tu voulais le lire pour quelque chose en particulier ? »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

09 août 2020, 16:11
Un livre pour deux  PV 
J'écoute Hannah parler du poste d’attrapeur en souriant.
C'est vrai que c'est une place importante, attrapeur.
Mais j'sais pas, j'arrive pas à visualiser.
Quand à faire parti de l'équipe, c'est encore une autre histoire.


-Hum, je sais pas, je fais déjà parti de l'équipe de Cheerleading! Et puis l'équipe est déjà au complet, mais peut-être dans un an ou deux.

Ouiiii, dans un an ou deux, peut-être quand le jour ou je n'aurais plus peur de tomber chaque fois que je m'élève à plus de dix mètres avec un balai.
Attention, j'ai déjà joué au Quidditch, chez mes grands-parents.
Mais jouer dans une équipe, c'est pas la même chose, la même pression.
Imagine que je tombe en plein milieu du match, je m'en voudrais terriblement.
C'est plus la peur de l'échec que celle du vide qui m'empêche de rejoindre l'équipe.
Cette peur de l'échec toujours plus présente chez moi.
Quand Hannah m'informe que son parrain était lui aussi joueur de Quidditch, je ne peux m'empêcher de lui demander avec enthousiasme.


-Tu penses qu'il accepterait de répondre par hiboux à quelques unes de mes questions sur la vie de joueur de Quidditch? Ma mère avait déjà réussi à me mettre en contact avec un autre joueur, un ami de la famille, mais je suppose qu'ils vivent tous leur carrière de façon différente!

J'attends ensuite patiemment qu'elle ai fini de lire.
Je ne suis pas pressé, en réalité j'apprécie même ces instants de calme qui me permettent de mettre de l'ordre dans mes pensées.
Lorsque ma camarade tend le livre vers moi, je sursaute presque tant j'étais perdu quelque part entre ici et là-bas dans mon attente.
Je répond à sa question avec un sourire.


-Non, rien de particulier! Seulement, le Quidditch, c'est quasiment le seul sujet sur lequel j'arrive à lire sans me désintéresser complètement au bout de cinq minutes alors je cherche sans cesse de nouvelle chose à lire sur le sujet et ma soeur m'avait conseillé celui-ci! Et toi? Quel était le but de ta lecture?

Je m'excuse encore une fois pour le retard :sweatingbullets:

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c