Inscription
Connexion

23 mars 2020, 22:12
D'un ennui mortel...  libre 
Nous sommes samedi matin... Ma première semaine de cours vient de se terminée.
Nous avons passé la plus grande partie de notre temps à nous présentés avant d'attaquer les premiers chapitres des cours, mais je ne connais toujours personne. Je suis donc à la bibliothèque, cherchant désespérément un livre à lire pour m'occupé l'esprit. Le manque de mon chez moi, de ma famille grandit à chaque minutes qui passent. Cela fait déjà une semaine que je suis loin d'eux, loin des êtres qui m'ont vue grandir et qui m'ont aidé dans chaque étape de ma vie. Et aujourd'hui, j'ai besoin d'eux plus que jamais...
Je ne me pensais pas timide, mais là... Je n'ai encore osé parler à personne !
Je regarde autour de moi, tous les élèves vaguent à leurs occupations. Certains lisent, certains dorment, d'autres font leurs devoirs. Le calme en ce lieu est si apaisant... Cela me rappelle Galway et ses plages. L'odeur des livres ressemble à celui du sable qui se déposaient dans mes cheveux... Je reviens à moi lorsque je me rend compte que j'ai fait tombé une pile de bouquin à mes pieds. Toutes les personnes présentent dans la bibliothèque me jettent un regard noir.
Je dit d'une petite voix presque étouffée : - Désolé...
Je plonge le nez dans un des bouquin que j'ai ramassé, en espérant qu'il soit captivant.
Dernière modification par Gaélia Mordred le 24 mars 2020, 01:28, modifié 2 fois.

Gaélia Mordred - 1ière année

25 mars 2020, 11:07
D'un ennui mortel...  libre 
@Gaélia Mordred ? Dis-moi si il y a un problème ;) 

  *Wahou.*
 Le seul mot auquel je peux penser.
  *Wahou. C'est une bibliothèque, ça ? Pas possible.*
 Des dizaines, des centaines d'étagères s'étalaient devant moi. D'un pas rapide que je voulais confiant, je parcourais la bibliothèque géante. Combien y avait-il de livres ne serait-ce que dans une rangée ? Des centaines ? Plus de mille ? Des échelles permettaient d'accéder aux livres les plus hauts.
 Je longeais de mon pas ralenti et un peu maladroit une étagère, regardant les différents titres de livres. J'en pris un que je connaissais, dont la couverture était assez abimée. Avec soin, j'ouvrais Les Contes de Beedle le Barde, ignorant les autres élèves qui lisaient, cherchaient des livres ou encore écrivaient.
Soudain, j'entendis un bruit de livres qui tombaient. Relevant la tête, je vis une Première année essayer de regrouper une dizaine de gros bouquins à terre. Du coin de l’œil, j'aperçus d'autres élèves froncer les sourcils.
  *Oh, elle a fait tomber des livres*, pensais-je platement.

 - Désolée... murmura t-elle.

Elle s'agenouilla, remit un peu d'ordre dans les livres puis en ouvrit un. C'était une Première année, elle était dans ma classe cette semaine et lors de la Répartition le premier jour.
*Oh, c'est la Serdaigle qui a des cheveux rouges. Comment s'appelle t-elle déjà ? Gaélia ? Oui, je crois. Gaélia... Mordre ? Mordait ? Mmmh, le nom je ne sais plus. Faut pas trop m'en demander non plus.*
Mais j'oubliais mes bonnes manières ! M'approchant, je m'approchais de ma camarade de classe, qui lisait un bouquin par terre. Qu'est-ce que j'allais faire ? Lui parler, ça oui, j'avais déjà parlé à des élèves, Serdaigle qui plus est.
Mais que lui dire ? Bonjour ? Lui dire de faire gaffe aux livres, parce que tout de même, un livre c'est un livre ? Lui demander si elle avait besoin d'aide ? J'optais plutôt pour ça. Parce que me connaissant, c'était sûrement le meilleur moyen de pas dire n'importe quoi.

  - Bonjour, tu as besoin d'aide ? chuchotais-je, ne voulant pas déranger les autres élèves. Je m'appelle Tami. Je suis dans ta classe.

*OH. POURQUOI j'ai dis ça ? Bien sûr que je suis à Serdaigle. J'ai une robe Serdaigle. Une écharpe Serdaigle. Je suis habillée en Serdaigle.*
M'agenouillant à mon tour, je fermais le livre que je tenais et le posais en ajoutant:

  - Ça ne me dérangerais pas, j'aime beaucoup classer les livres.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

25 mars 2020, 18:24
D'un ennui mortel...  libre 
Je n'arrive pas à me concentrer. Une chaleur m'envahit le corps, serais-je... HONTEUSE ?!
Les livres, les précieux livres de la plus belle bibliothèque que je n'ai jamais vue auparavant, tomber. Oui, j'ai honte. Le regard des autres élèves me font devenir aussi rouge que mes cheveux...
Non, je n'arrive vraiment pas à me concentrer sur ce livre. Qu'est-ce que je lis d'ailleurs ? *"Fières d'être sorcières" de Laurie Calkhoven*
*Je chuchote et lis* - Les filles qui ont marqué l'histoire du monde des sorciers...
Ça à l'air tellement intéressant ! Je devrais sûrement l'emprunter. Même si les autres ne me regardent pas, j'ai l'impression d'avoir fait la plus grosse bêtises de ma vie, en faisant tombé ces livres. Ce n'est pas étonnant que je ressente ça, je n'ai jamais fait de bêtises auparavant.
- Bonjour, tu as besoin d'aide ? *chuchota quelqu'un.* Je m'appelle Tami. Je suis dans ta classe.
Je lève les yeux, une jeune fille s'est accroupie auprès de moi. Effectivement, elle est dans ma classe. Tami, oui... Elle était assise de l'autre côté de la pièce à notre dernier cours...
J'ouvre à peine la bouche pour la saluer qu'elle referme le livre qu'elle tient dans les mains et commence à ramasser ceux que j'ai fait tomber.
"Les contes de Beedle le Barde" ; Maman me lisait ça avant de m'endormir. Quand j'ai appris à lire, je le lisait à mon petit frère... Je ne peux pas passer une heure sans pensé à eux...
- Ça ne me dérangerais pas, j'aime beaucoup classer les livres.
Je lui souris avant de lui répondre :
- Merci.
Ce "merci" libérateur, quelque peu timide aussi, tout en chuchotant.
- Je suis Gaélia. Oui, nous sommes dans la même classe.
Qu'est-ce que je peux dire d'autres ? J'ai toujours trouvé ça "long" des présentations.
- Merci de m'aider.

Gaélia Mordred - 1ière année

29 mars 2020, 17:29
D'un ennui mortel...  libre 
Waouh t'as été méga-rapide :shock2: @Gaélia Mordred  je ne pourrais jamais faire pareil... 
Affreusement désolée du retard...

Gaélia me regarda, sourit, puis son regard dériva sur le livre que je venais de poser. Elle semblait se rappeler de quelque chose pendant que je m'affairais à ranger les bouquins par ordre alphabétique. La Première année chuchota à mon intention.
 - Merci.
Elle avait l'air... comme soulagée de m'avoir répondue "merci". Je ne voyais pas pourquoi. Quelqu'un fait tomber des livres, qu'on lui propose de l'aider, c'est normal, non ? 
- Je suis Gaélia.
Ah, j'avais raison ! Elle s'appelle bien Gaélia !
- Oui, nous sommes dans la même classe.
Oh. Alors elle m'a remarqué ? Mmmh je ne sais pas si c'est bon signe. Ou alors c'est super ! Oui enfin j'ai tendance à positiver... donc... je sais pas comment le prendre...
Elle eut l'air songeuse, ne voulant pas la déranger, je me remis à trier les livres. Il y en avait une bonne douzaine, certains en meilleur état que d'autres. Certains semblaient dater de... d'il y a quelques dizaines d'années, à en voir les couvertures et les tranches abîmées. J'en feuilletais quelques-uns. 
Combien d'élèves, combien de générations d'élèves avaient tenus certains de ces livres ? Qu'étaient venus faire les élèves qui avaient feuilleté ces grimoires ? Simplement se détendre et lire ? Étaient-ils venus chercher des informations pour les cours ou leur culture générale ? Que pensaient-ils de cette immense bibliothè...
*Floup*
Quelque chose, un papier était tombé d'une grosse Encyclopédie mais Gaélia ne semblait pas l'avoir vu, étant donné qu'elle avait reporté son regard émeraude sur moi. Ses joues étaient un peu rougies, mais ce n'était rien comparé à mon visage empourpré.
Je soutins le regard de ma camarade en me demandant si j'avais abîmé le livre ou bien si c'était un parchemin sans rapport avec la bibliothèque.
- Merci de m'aider.
 Je bafouillais quelque chose:
- Ben... ben c'est normal... d'aider ... les autres.
Puis, ne pouvant plus tenir le regard de l'élève plus longtemps, je regardais nerveusement le papier tombé. C'était un papier assez épais, plus qu'un parchemin et beaucoup plus petit; de forme pentagonale. Il y avait dessus une image sorcière, avec un visage vaguement familier. Oh... je reconnaissais cet objet.
- Heu... Gaélia ? Il y a une carte de Chocogrenouille... qui était dans un livre. Elle est à toi ?

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

03 avr. 2020, 00:41
D'un ennui mortel...  libre 
Ne t'en fais pas pour le retard, j'écris quand j'ai le temps aussi. :crylaugh:

- Ben... ben c'est normal... d'aider ... les autres.
Tami baisse les yeux, l'air nerveuse et quelque chose d'une forme familière attira notre attention. *Oooh, une carte de Chocogrenouille !*

- Heu... Gaélia ? Il y a une carte de Chocogrenouille... qui était dans un livre. Elle est à toi ?
Je suis surprise de sa réponse... Pourquoi est-ce que j'aurai mis une carte de Chocogrenouille das un vieux livre ?

- Euh... Non. Non, ce n'est pas à moi. Tu sais, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir ma propre collection, je les ai toujours donné à mon petit frère qui à toujours été fasciner par ces cartes... Ma voix amusée laisse entrevoir un large sourire sur mon visage. Pour la première fois depuis mon arrivée, j'ai parlé de mon petit frère. Et ça, sans pleuré !

Je commence à laisser échapper un rire gêner en soutenant le regard de Tami.
Se pourrait-il que je sois en train de créer des liens d'amitié avec une première année, Serdaigle qui plus est ! Grâce à des livres tombé par maladresse et une Chocogrenouille se trouvant dans un de ces livres ?.. Je pense alors aux cours et toutes ces pauses où je ne serai plus seule. Ces heures entières que je pourrait passer à discuter avec quelqu'un du même âge et de la même maison que moi. A rire, s'aider pour les devoirs, ...

*Non Gaélia, arrête d'être pressée ! Si ça se trouve, vous n'avez rien en commun et ce sera une amitié brève dans la bibliothèque...*

- Mais qu'est-ce qu'elle fait là, cette carte ?

Gaélia Mordred - 1ière année

09 avr. 2020, 13:01
D'un ennui mortel...  libre 
@Gaélia Mordred ^^

La Première année semblait étonnée par ma question. Je ne voyais pas pourquoi. Elle se justifia avec un large sourire.
   - Euh... Non. Non, ce n'est pas à moi. Tu sais, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir ma propre collection, je les ai toujours donné à mon petit frère qui a toujours été fasciné par ces cartes...
La Serdaigle avait l'air toute guillerette -de parler à quelqu'un en dehors des cours, peut-être ?-et laissa échapper un rire timide.
J'affichais à mon tour un large sourire, pensant à mon propre frère, qui me passait les cartes qu'il avait en double ou en triple. Ma sœur aussi m'en passait, mais plus rarement, c'était surtout à mon frère qu'elle les donnait. Hiérarchie familiale, ou un truc comme ça.
*Elle a un frère ? Comment s'appelle t-il ? Il a quel âge ? Heu... ça ne me regarde pas. En plus, Annabeth et Gaël me manquent... je devrais peut-être leur envoyer un hibou. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, il me semble qu'ils ont beaucoup de travail. Enfin bon je peux bien prendre de leurs nouv...*
   - Mais qu'est-ce qu'elle fait là, cette carte ?
*Ah, ben oui, c'est vrai, ça. Qu'est-ce qu'elle fait là ?*
Avant de répondre à ma camarade, je me remis debout, si rapidement que j'eus l'impression de voir des étoiles danser devant mes yeux. Je m'adossais à une étagère, me concentrant pour retrouver mon sens de l'équilibre. Avec un air très sérieux, je soulevai la pile de livres triés et les rangeai précautionneusement à leur place. Je répondis enfin à ma camarade.
  - Je ne sais pas. Je ne sais pas pourquoi elle était là. Mais tu peux la prendre.
Ce n'était pas totalement faux. Je n'avais pas la certitude de le savoir. Je jetais un dernier regard  la carte. Gwendoline la Fantasque, riant au milieu des flammes. Je l'avais déjà en plusieurs exemplaires. 
   - Je l'ai déjà. Gaël m'en... mon grand frère m'en a passé.
Ma main hésita, puis ressortit la grosse Encyclopédie du rayon. Elle pesait sûrement plus d'un kilo. Je la reposai en équilibre sur une étagère et me penchais pour ramasser le Livre des célèbres Contes. Mon regard se dirigea de nouveau vers celui de Gaélia.
   - Une personne a dû emprunter l'Encyclopédie et oublier sa carte dedans. Je... je vais feuilleter dedans pour voir si... Heu... s'il y a le nom de l'élève dedans.
Partant en quête d'une table libre, je m'éloignais de quelques pas. Puis, me disant que Gaélia n'allait peut-être comprendre pourquoi la Serdaigle-bizarre-qui-trouve-des-cartes-de-Chocogrenouilles-dans-des-livres s'en allait; je retournais sur mes pas. 
   - Je vais à une table. Tu veux venir ? Ce sera plus pratique pour parler que... par terre au milieu de livres, non ?
Si ma camarde voulait me suivre, elle se relèverait toute seule. Je n'ai jamais aimé le contact direct avec les autres, excepté de ma fratrie. Alors en plus avec un  pavé dans les mains, je n'allais pas l'aider à se remettre debout.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)