Inscription
Connexion

30 mars 2020, 12:05
Mettons-nous d'accord.  PV   Terminé 
Samedi 21 janvier 2045.

Tu ne t’étais pas levée du bon pied. Pas du tout. Parce que tu savais, en te réveillant, que tu avais rendez-vous à la bibliothèque. Un samedi matin. Avec un inconnu. Pour faire un devoir. Les trois pires conditions qu’on aurait pu t’imposer ! Pourquoi ton professeur était-il si cruel ?! Sur les nerfs, tu entras dans la bibliothèque. Livres, sujet, plumes et encre avaient été fourrés à la va-vite dans son sac. Cet Edmund avait intérêt à y mettre du sien ! En cours, il avait l’air d’être plutôt travailleur, mais on n'était jamais trop prudent... Et tu n'avais pas l'intention de faire ce devoir seule! Enfin… Si, tu aurais largement préféré, mais ce devoir était à faire à deux, il serait donc fait à deux. Point.

Tu n’étais pas associable, comme on aurait pu le penser, loin de là. Encore moins timide. Mais tu ne faisais confiance à personne. Pourquoi chaque personne t’apparaissait comme une ennemie ? La réponse se trouvait dans ton histoire, dans toutes les blessures, ce qui s'était cassé en toi. Mais surtout, ce gouffre que tu avais creusé de tes mains entre toi et les autres, si profond que personne ne pouvait le traverser. Rares étaient les personnes en qui tu croyais, et encore… Peut-être un jour réussirais-tu à surmonter ta peur, celle qui te serrait la gorge et te nouais le ventre ; ta peur de trahison.

Tu t’installas à une table et commenças à sortir tes affaires, à contre-cœur. Peut-être Edmund était-il déjà arrivé ? Tu le connaissais de visage ; vous aviez plus ou moins passé vos cours d’histoire de la magie ensemble pendant la moitié de l’année ! Tu jetas discrètement un regard autour de toi, mais pas de première année Pousfouffle à l’horizon. Commençant à t’impatienter, tu te levas d’un bond, bien décidée à le trouver -s’il était là. Quand tout à coup, les portes de la bibliothèque s’ouvrirent sur un garçon aux cheveux châtains et aux yeux bleus -pourquoi fallait-il qu’à Poudlard, tout le monde ait les yeux bleus ou verts ?! Tu commençais à te sentir seule, avec tes yeux marrons totalement insignifiants. C’était bien Edmund. Ce garçon avait l’air bien inoffensif, mais tu étais tout de même sur la défensive. Le visage impassible, tu lui fis signe afin qu’il te rejoigne. Tout allait bien se passer.

Ou pas.
@Edmund Long
Dernière modification par Ella Davis le 09 mai 2020, 10:41, modifié 2 fois.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

30 mars 2020, 13:05
Mettons-nous d'accord.  PV   Terminé 
Edmund ouvrit les yeux et regarda l'horloge sise dans la chambre qu'il partageait avec cinq autres première année de sa Maison. Sept heure cinquante. Le garçon sourit et se retourna avec contentement dans son lit. On était samedi aujourd'hui. Quel bonheur c'était de pouvoir tourner le dos à cette fichue pendule et se rendormir tranquillement. Pas de cours aujourd'hui. Pas de devoir à rendre. Pas d'obligation horaire.
Mais alors pourquoi avait-il le sentiment d'oublier quelque chose ?

« OH MERDE, la Gryffondor ! »

Ignorant superbement les grognements énervés qui avaient accueilli son cri, Edmund sauta de son lit — et manqua de tomber — et sortit les premiers habits qui lui tombèrent sous la main.
Ils avaient convenu avec... Ellie ? Ella ? Emma peut-être ? Peu importe, il verrait ça quand il serait plus éveillé. Toujours est-il qu'ils avaient convenu de se retrouver à huit heure dans la bibliothèque pour faire le devoir d'Histoire de la Magie à rendre en binôme le mardi suivant. Et les aiguilles de la guillotine de sommeil qui trônait à côté du mur du fond indiquaient déjà sept heure cinquante-quatre. Supposant qu'il parvienne à ne pas se vautrer dans les escaliers malgré la fatigue de s'être couché à vingt-trois heure trente — il allait finir par détester les cours d'astronomie — il aurait tout de même plusieurs minutes de retard. Il espérait que la lionne ne lui en voudrait pas trop...
Saisissant ses affaires à la volée, il sortit en trombe du local des Poufsouffle et se dirigea vers la bibliothèque sans avoir mangé.

Par un miracle qu'il ne pouvait imputer qu'à de la magie — ce qui n'était pas si impossible après réflexion — Edmund se retrouva devant les portes de la bibliothèque à huit heure trois. Rouge, soufflant comme une locomotive, le cœur en compote, certes, mais presque à l'heure. Il se laissa quelques secondes pour recouvrer un semblant de dignité et poussa doucement les portes de la salle.

Il resta une petite dizaine de secondes à regarder autour de lui pour localiser sa camarade de travail quand il la remarqua qui lui faisait signe quelques tables plus loin. Il espérait qu'elle n'agitait pas la main comme ça depuis qu'il était entré sinon elle allait le prendre pour un imbécile, à ne pas l'avoir vue alors que c'était la seule à lui faire signe. Il se dirigea vers la table en bois où était assise la fille et se posa sur la chaise, le visage encore un peu rouge de sa course et le souffle presque régulier.

« Je suis désolé pour le retard, dit-il à son binôme. J'ai dû me coucher tard à cause du cours d'astronomie et je me suis réveillé il y a un petite quinzaine de minutes. Vraiment désolé. »

La gryffonne avait un air froid, très pro comme il avait entendu plusieurs fois dire son père, mais ne semblait pas lui en vouloir de son retard. Ou en tout cas, ce n'est pas l'impression qu'elle lui donnait.
De toute manière, ce n'était pas pour s'inquiéter de la potentielle inimitié qu'elle pourrait nourrir à son égard qu'il était là, c'était pour travailler. Il sortit donc ses affaires d'Histoire de la Magie ainsi qu'un livre intitulé Des couleurs et des formes, les bases de l'analyse héraldique qu'il avait emprunté la veille dans l'optique de commencer le travail le vendredi après-midi pour pouvoir aller plus vite le samedi. Il sortit avec un parchemin sur lequel il avait écrit plusieurs notes sous forme de tirets.

« J'ai commencé à travailler un peu hier en me renseignant dans ce livre sur les significations des couleurs et de la forme des blasons. Je pense avoir trouvé quelques trucs qui seraient intéressants. Qu'en penses-tu ? demanda-t-il, faisant glisser la feuille sur la table en direction de la gryffonne. Si tu as du mal à me lire, dis-le-moi. J'ai un peu de mal à écrire avec une plume, comme j'écris de la main gauche j'ai tendance à étaler un peu l'encre. »

Les traits sur le parchemin sont en effet agrémenté çà et là de petites taches d'encre et les lettres par moments s'étalent sur un centimètre ou deux, là où vraisemblablement il a passé la main sans faire exprès sur l'encre encore humide — un coup d’œil à la tranche de sa main gauche suffirait effectivement à distinguer de nombreuses taches noires. Les notes restent cependant lisibles, bien que peu esthétiques.
  • Le sinople (vert) peut se référer à la couleur des feuilles des arbres, signifiant ainsi la possession de grandes terres et de grands espaces de culture. Avec les années, cette signification s'est transformée en symbole de prospérité
  • Le gueule (rouge) est initialement la couleur du sang. Il prend avec le temps le sens du combat et peut signifier un caractère agressif ou plus simplement courageux.
  • L'or (jaune) symbolise généralement le métal associé et peut signifier la prospérité ou la gloire.
  • Le sable (noir) est une couleur fortement polysémique. Il est dur de lui trouver une signification particulière à moins de disposer d'un contexte extrêmement précis. Il peut notamment représenter la foule et peut être signe d'une forte unité du peuple.
  • L'azur (bleu) est la couleur du ciel comme de la mer. Dans le premier cas (certainement le cas du blason Serdaigle) il est symbole de supériorité et de domination. La nature de cette supériorité est généralement déterminée grâce aux autres éléments présents sur le blason.
Quand Edmund eut l'impression que sa camarade avait fini de lire ses notes, il lui précisa qu'il n'avait pas encore eu le temps de regarder la signification de la forme en bouclier du blason et que pendant qu'il faisait ça, elle pourrait rechercher le sens derrière les représentations animales. Il n'avait pas trouvé de livre là-dessus en cherchant la veille mais si elle demandait au bibliothécaire il saurait certainement la renseigner. Sur ce, sans attendre sa réaction, il ouvrit son livre et se mit à le parcourir en recherche de la partie sur les formes.

Couleur de dialogue : 7F6000
Et promis je n'écris pas toujours autant :sweatingbullets:

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

30 mars 2020, 17:23
Mettons-nous d'accord.  PV   Terminé 
Le visage rougi -il avait sans doute dû courir pour arriver à l’heure, Edmund arriva jusqu’à toi. Les yeux rivés sur la table, tu attendis qu’il s’asseye.

- Je suis désolé pour le retard. J'ai dû me coucher tard à cause du cours d'astronomie et je me suis réveillé il y a un petite quinzaine de minutes. Vraiment désolé.

Tu haussas les épaules ; ce n’était pas trois minutes de retard qui allaient changer ta vie. Tu observas le garçon sortir un parchemin -pratiquement entièrement noirci d’encre- de son sac, et le livre Des couleurs et des formes, les bases de l’analyse héraldique. Pour quelqu’un qui venait de se réveiller, il avait pensé à tout !

- J'ai commencé à travailler un peu hier en me renseignant dans ce livre sur les significations des couleurs et de la forme des blasons. Je pense avoir trouvé quelques trucs qui seraient intéressants. Qu'en penses-tu ? Si tu as du mal à me lire, dis-le-moi. J'ai un peu de mal à écrire avec une plume, comme j'écris de la main gauche j'ai tendance à étaler un peu l'encre.

Tu te détendis ; il n’avait pas l’air de vouloir te laisser tout le travail, ni de se moquer de toi. Tu jetas un coup d’œil au parchemin, curieuse de voir ce qu’il avait écrit.
Après avoir terminé ta lecture, tu plissas les yeux. En effet, ça avait vraiment l’air compliqué d’écrire de la main gauche. Mais ce n’était pas ce qui te dérangeais le plus… Il ne s’était pas seulement « un peu renseigné » ! Il avait surtout fait un bon quart du travail tout seul, sans te demander ton avis ! Inspirant par le nez, tu restas muette. Il avait voulu bien faire ; et c’était tout de même mieux que de te retrouver avec une personne qui attendait que tout vienne de toi.

Edmund ajoutant qu’il n’avait pas eu le temps de faire des recherches à propos de la signification du bouclier -quel bouclier ?- tu ne voyais de boucliers nulle part, mais tu n’eus pas le temps de faire part de ta question, car il t’avait déjà ordonné de chercher le sens caché des représentations animales et ouvert son livre, te laissant te débrouiller seule. Fronçant les sourcils, tu essayas de te montrer le plus diplomate possible :

- Euh… Edmund, tu sais que… C’est un travail à plusieurs. Et j’aimerais bien qu’on puisse faire ce devoir à deux, parce que là… tu m’as parlé de tes idées, tu as fait des recherches, mais tu ne m’as même pas demandé mon avis.

Même si tu tentais de le cacher, tu ressentais une pointe d’agacement envers le Pousfouffle en cet instant précis.
Mais ce que tu n’avais pas osé lui dire, c’était que du DETESTAIS que l’on te donne des ordres.
Sur ce, tu entrepris de trouver un livre qui parlait des sens des représentations animales.

@Edmund Long

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

30 mars 2020, 18:54
Mettons-nous d'accord.  PV   Terminé 
Edmund avait tout juste trouvé la section traitant des différentes formes des blasons et de leur sens quand sa camarade prit la parole pour la première fois.

« Euh… Edmund, tu sais que… C’est un travail à plusieurs. Et j’aimerais bien qu’on puisse faire ce devoir à deux, parce que là… tu m’as parlé de tes idées, tu as fait des recherches, mais tu ne m’as même pas demandé mon avis. »

Avant qu'il n'ait le temps de réagir, elle était partie, sans doute à la recherche d'un livre sur les symboliques des animaux. Le garçon resta interdit quelques instants, le temps de traiter ce qu'elle lui avait dit. Evidemment qu'il savait que c'était un travail à faire à plusieurs, sans quoi il n'aurait pas eu à se lever en trombes et à se forcer à venir travailler alors qu'il était encore fatigué. S'il s'était agi d'un travail individuel, il aurait tout fini la veille au lieu de se limiter à trouver un livre et en tirer la moitié seulement des informations utiles qu'il recelait.

Edmund inspira et expira une fois, doucement. Il était fatigué et il savait que lorsqu'il était fatigué il avait tendance à être irritable et à ne pas aimer être contredit ou critiqué. Il inspira profondément une nouvelle fois.

Il est vrai que ce n'était peut-être pas du meilleur goût de s'être occupé de tout un pan du devoir tout seul sans en avoir parlé au préalable avec sa partenaire. Mais il n'en restait pas moins que c'était du travail qu'elle n'aurait plus à faire. De plus, il n'avait fait qu'un quart du travail, au plus un tiers. Donc en soi il n'avait pas empiété sur la partie de sa camarade. S'il s'occupait maintenant de la signification derrière la forme du blason et les séparations spatiales, il resterait encore la symbolique des animaux et celle de la devise à traiter, soit la moitié du travail. Donc ils travaillaient tous les deux autant. Plus il y réfléchissait, moins il comprenait la réaction de la gryffonne.

Il lui avait demandé son avis d'ailleurs. Il lui avait fait lire ses notes. Si elle avait eu quoi que ce fût à lui dire, elle aurait pu le faire et ils auraient pu en discuter jusqu'à trouver un point d'entente. Voilà, avis pris en compte.

Edmund réalisa qu'il était en train de fixer la première page de la section sur les formes depuis un certain moment déjà. Il inspira à nouveau, expira longuement et tâcha de se détendre. Apparemment ses muscles aussi étaient tendus. Il était important pour un travail d'équipe que les deux partis soient en de bonnes dispositions. Aussi décida-t-il que quand Mella reviendrait, il s'excuserait de son comportement et lui demanderait si elle désirait qu'il passât en revue — euh... non, qu'ils passassent en revue — les différents points à aborder et qu'ils en soutirassent la répartition du travail. Le fait était que jusqu'à son arrivée Poudlard, Edmund n'avait jamais eu à rendre de travaux en groupe, et même ici il s'arrangeait la plupart du temps pour se mettre avec des personnes qui étaient contentes de se faire guider voire même de ne rien avoir à faire du tout. Si ce n'était pas le cas de la Gryffondor alors il s'adapterait. Ou dans le pire des cas ils feraient chacun leur moitié de leur côté et il ferait la liaison entre les deux parties quand elle lui passerait sa part du travail.

Calmé par la résolution qu'il avait tout juste prise, il se plongea dans la lecture de son ouvrage en attendant le retour de la rouge et or.

@Ella Davis

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

31 mars 2020, 12:43
Mettons-nous d'accord.  PV   Terminé 
Tu avais retrouvé paix et sérénité en parcourant les rayons à la recherche du livre. Tu espérais que le Poufsouffle avait compris le message, mais qu’il ne l’avait pas mal pris pour autant. En parcourant les étagères, tu trouvas enfin ton bonheur. L’encyclopédie des sens cachés des représentations animales, vieux bouquin à la reliure dorée coincé entre deux livres. Tu t'en emparas et soufflas pour faire voler la poussière, toujours un peu sur les nerfs; puis te décala vers l'allée afin d’apercevoir le noir et jaune. Il avait l’air absorbé par ses recherches, et ce fut à contre-cœur que tu te dirigeas vers VOTRE table. Qu’il avait l’air de s’être approprié, car toutes ses affaires étaient étalées sur la table.

Reprenant ta place, tu décalas légèrement ses parchemins vers la droite et tu assis à côté de lui, sans un mot. A vous deux, les animaux ! Déterminée à faire ta part du travail, tu te lanças dans tes recherches en coinçant le bout de ta plume entre tes dents.

Tu commenças par le lion ; après tout, c’était ta maison.
Le lion est un symbole de force et de courage.
L'esprit du lion est également associé à la force intérieure. Il évoque la majesté, la monarchie, la force, la suprématie. Dans plusieurs cultures, le lion apparaît comme le roi des animaux.
Totalement moi, cet animal, tu pensas, toute fière. Jetant un coup d’œil furtif au Pousfouffle, tu te demandas s’il valait mieux que tu termines de recopier les significations de tous les animaux avant de lui montrer. Mais, après hésitation, tu décalas ce que tu avais écrit sur ton parchemin vers Edmund. Celui-ci leva les yeux vers la feuille ; curieux ou désintéressé ? Tu n’aurais su le dire. Méfiante, tu demandas:

- Tu en penses quoi ? Tu as d’autres idées ?

Suite à cela, tu supplias votre professeur d'histoire de la magie de ne plus jamais vous donner de travaux de groupe -par télépathie.
@Edmund Long

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

31 mars 2020, 16:08
Mettons-nous d'accord.  PV   Terminé 
L'étude des formes et des agencements des blasons était beaucoup plus complexe que ce à quoi Edmund s'attendait. Chaque agencement pouvait prendre des sens très différents dépendant des symboles qui étaient représentés sur le blason. Ainsi, un découpage en quatre quarts pouvait signifier une union de quatre groupes de nature différentes, comme il l'imaginait bien, mais aussi une évolution progressive ou encore une dualité deux à deux (avec dans ce cas le coin supérieur droit et inférieur gauche opposés et supérieur gauche et inférieur droit opposés). Il n'avait pas du tout pensé qu'il pût y avoir autant de sens possibles !

Il était donc en train de noter sur une deuxième feuille de parchemin les conclusions qu'il avait tirées de sa lecture après comparaison avec le blason qu'il devait étudier quand il fut interrompu. En tournant la tête à contrecœur — il n'aimait pas être dérangé en plein travail — il vit que la gryffonne était revenue et avait ouvert un gros tome poussiéreux sur la table à l'endroit où il y avait auparavant une petite pile de parchemins vierges. Un coup d’œil lui suffit à s'assurer qu'elle les avait seulement poussés et non pas posés par terre. C'est vrai que j'aurais peut-être pu lui laisser un peu de place pour s'installer au lieu de m'étaler sur la table. Avant de regarder ce qu'elle lui montrait, il entreprit donc de ramasser ses parchemins vierges et de les poser dans son sac afin de ménager encore un peu plus de place à sa camarade. Il se tourna alors avec intérêt vers ce qu'elle avait trouvé.
Le lion est un symbole de force et de courage.
L'esprit du lion est également associé à la force intérieure. Il évoque la majesté, la monarchie, la force, la suprématie. Dans plusieurs cultures, le lion apparaît comme le roi des animaux.
Bien elle avait trouvé les informations sur les animaux. En jetant un coup d’œil au reste de la page, il fut cependant surpris de voir qu'il n'y avait en fait des informations que sur le lion. Elle l'avait sorti de son travail juste pour lui montrer trois lignes sur un seul des cinq animaux à considérer ? Vraiment ? Qu'est-ce qu'elle voulait, qu'il la félicité, qu'il lui dise Oui c'est bien tu peux continuer ? Il avait cru que son reproche précédent était dû au fait qu'elle voulait qu'ils déterminassent ensemble un squelette de travail et qu'ils missent en commun régulièrement pour s'assurer d'être tous les deux d'accord, et il avait compris ce désir. Mais si ce qu'elle voulait était qu'ils allassent se demander chacun l'avis de l'autre à chaque bribe d'information comme des bébés qui eussent besoin de supervision à chaque fois qu'ils faisaient un pas alors ça n'allait pas du tout aller.
Edmund haussa un sourcil et fit une moue un peu dédaigneuse avant de fermer les yeux et d'expirer doucement par le nez. Non. Calme-toi. Tu es fatigué. Il est tout à fait possible qu'elle te montre ça pour illustrer ce qu'elle disait tout à l'heure sur le travail en binôme.

Edmund rouvrit les yeux et regarda Stella avec un regard qui se voulait intéressé et approbateur et dit :
« Oui c'est très bien. Je pense que tu as trouvé le bon livre, ou en tout cas ça semble tout à fait correspondre à la description qu'on pourrait attendre de Gryffondor. Pendant que tu t'occupes des autres animaux je vais finir de voir ce que je peux trouver sur les formes et ensuite on met en commun. »

Mais tu ne m’as même pas demandé mon avis, répéta la voix de la première année dans sa tête. Ah mince, lui demander son avis.

« Ça te va ? » ajouta-t-il après une seconde de silence.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

31 mars 2020, 18:08
Mettons-nous d'accord.  PV   Terminé 
Quand il eut terminé de lire tes notes ; il te regarda d’un air exaspéré. Mais c’est quoi son problème à la fin ?! S’il n’est pas content, autant qu’il le fasse lui-même ! Enfin... Non! Tu ne lui laisserais sûrement pas ce plaisir! Tu plissas les yeux, prête à entendre ce qu’il avait à te dire ; prête à riposter s’il le fallait. Il haussa un sourcil, esquissant une moue dédaigneuse -comme s'il se trouvait face à des épinards.

Tu eus soudain l’impression qu’il était devenu un adulte, agacé par le comportement d’une petite fille capricieuse ; mais pour sa défense, il essayait de canaliser son énervement. Défense de rien du tout! Tu sentis la moutarde te monter au nez. Il n’avait pas à se montrer à ce point condescendant ! Quand il rouvrit les yeux, il se tourna vers toi et sourit d’un air faussement intéressé qui ne t’échappa point :

- Oui c'est très bien. Je pense que tu as trouvé le bon livre, ou en tout cas ça semble tout à fait correspondre à la description qu'on pourrait attendre de Gryffondor. Pendant que tu t'occupes des autres animaux je vais finir de voir ce que je peux trouver sur les formes et ensuite on met en commun.

Traduction : bravo, tu es un petit peu débile mais tu as fini par trouver le bon livre. Maintenant, tu peux me foutre la paix et me laisser travailler. Quand tu auras terminé, tu pourras te permettre de me déranger.

Ah, qu'est-ce qu'il commençait à t'énerver avec ses phrases toutes gentilles en apparence, mais surtout bien tournées afin de te faire passer pour une imbécile ! Oui c'est très bien, bla, bla, bla! Tu allais sortir une de tes répliques bien senties dont tu avais le secret, quand Monsieur Le Professeur ajouta :

- Ça te va ?
- Ça m’a tout l’air d’une question rhétorique, tu marmonnas entre tes dents avant de te détourner de ce Pousfouffle qui commençait sérieusement à te taper sur le système.

D’abord, tu n’avais jamais demandé à travailler en groupe. Et encore moins avec lui ! Et il se permettait de te montrer ostensiblement que tu l’agaçais, mais qu’il faisait des efforts pour te supporter.

ARGH.
@Edmund Long
Dernière modification par Ella Davis le 31 mars 2020, 21:02, modifié 3 fois.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

31 mars 2020, 19:38
Mettons-nous d'accord.  PV   Terminé 
Sans qu'Edmund parvînt à saisir pourquoi, la gryffonne avait a présent l'air furieuse. Elle avait répondu à sa question par un Ça m’a tout l’air d’une question rhétorique plein de hargne et s'était enfermée résolument dans la recherche des informations sur les autres animaux à analyser. Même lui qui avait pourtant du mal à lire les émotions des autres voyait la rage qui suintait de sa peau. Mais qu'avait-il dit de si terrible pour qu'elle réagît ainsi ?

Edmund songea à toutes les paroles qu'il avait prononcées et ne comprenait pas. Était-ce parce qu'il avait paru trop unilatéral dans sa façon d'annoncer la suite des opérations ? Il comprenait que cela la dérangeât, et il savait qu'il était en tort sur ce point, mais la hargne avec laquelle elle tournait les pauvres pages de ce vieux livre fragile était bien trop grande pour que cela fût la seule raison. Le garçon pensa un instant à demander tout simplement à la fille quel était son problème mais la colère qui semblait l'habiter l'en dissuada. Et puis elle était pénible à la fin ! C'était facile de prendre un air énervé et de monter sur ses grands chevaux sans faire aucun commentaire ! Si elle avait quelque chose à redire à sa façon de travailler ou à son attitude elle pouvait le dire franchement non ? On aurait dit une gamine de six ans qui faisait un caprice parce qu'elle n'avait pas ce qu'elle voulait !

Au moins pouvait-il lui reconnaître qu'elle ne se roulait pas par terre en criant et en déchirant les pages de son livre. C'est que la petite a été bien éduquée pensa-t-il avec un sourire ironique. Eh bien puisqu'elle avait la décence de rester silencieuse — si la manière dont elle tournait les page pouvait être qualifiée de silencieuse — il en profiterait pour avancer le plus possible dans son travail avant qu'elle ne brûlât la bibliothèque parce qu'elle s'était fait une tache sur la main. En plus, le bouquin qu'elle avait trouvé était clairement incomplet : il omettait de préciser que les lions étaient aussi des pachas impulsifs et capricieux. Il faudrait qu'il pensât à rajouter ce détail des plus importants dans leur compte-rendu.

Reprenant ses recherches, Edmund écrivit toutes ses observations et toutes ses idées pendant une quarantaine de minutes, redescendant progressivement en pression au fur et à mesure que l'immersion dans son travail le détendait et lui faisait prendre du recul. Alors qu'il venait de finir, il posa sa plume et réfléchit à ce qui s'était passé un peu plus tôt. Il avait complètement perdu le contrôle de ses émotions. Certes cette fille semblait ne faire aucun effort, mais cela n'était que son sentiment. Il pouvait en être tout à fait autrement. Eh ben alors je suis pas pressé de savoir ce que ça fait lorsqu'elle se lâche se dit-il. Non ! Il fallait conserver un semblant de cohésion dans le groupe sans quoi ils ne parviendraient pas à achever ce devoir. Quoique ce pourrait être une très bonne excuse pour demander à le terminer seul...

« J'ai dit non ! » murmura-t-il tout bas à lui-même. Il pourrait être amené à travailler à nouveau avec quelqu'un au caractère similaire, donc il fallait qu'il sût comment se comporter avec ce genre de personne. De plus, ce serait là faire preuve de fermeture d'esprit que de partir du principe que tout était de sa faute à elle. L'ouverture est la deuxième qualité la plus importante après l'imagination lui disait souvent son père. L'ouverture, Edmund. L'ouverture.

L'apprenti-sorcier jeta un coup d'œil sur sa droite. Mara semblait s'être un peu calmée, ses tournes de pages n'était plus empreintes de rage, mais il se dégageait toujours d'elle une aura sombre. Et qu'Edmund fût à même de la distinguer en disait long l'ardeur de cette aura. Pour peu que la fille fût comme lui et qu'elle n'appréciât pas d'être interrompue dans son travail, une prise de parole à cet instant-ci pourrait causer un violent conflit. Et une grande faiblesse — ou une force ? — d'Edmund était qu'il n'aimait pas le conflit et faisait toujours son maximum afin de l'éviter. Aussi décida-t-il d'attendre que sa camarade eût fini sa part de travail pour discuter du problème qu'elle avait avec lui. Que nous avons, pas qu'elle a, que nous avons.

N'ayant pas grand chose à faire, le Poufsouffle entreprit de pousser un peu les affaires qui se situaient dangereusement près de la moitié de table de Lara. Lara ? Non ce n'était pas cela son nom... Sarah ? Non plus...

Le garçon fut effaré de se souvenir qu'il ne connaissait effectivement pas son nom. Or cela pourrait se montrer fatal s'il devaient en venir à essayer de résoudre le problèmes qu'ils avaient actuellement l'un avec l'autre. N'importe quelle personne serait furieuse de se rendre compte que celui avec qui elle travaillait depuis plusieurs heures et qui était dans la même classe qu'elle depuis le début de l'année ne connaissait même pas son nom !

Ne voulant pas jeter de l'huile sur le feu, Edmund sortit rapidement un parchemin de son sac et écrivit le plus vite possible tous les noms qui lui venaient à l'esprit quand il la regardait, rayant ceux qui lui paraissaient ne pas être bons. Il espérait qu'il aurait le temps de retrouver son prénom avant qu'elle n'achevât ses notes !

@Ella Davis
Dernière modification par Edmund Long le 03 avr. 2020, 11:51, modifié 1 fois.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

31 mars 2020, 21:29
Mettons-nous d'accord.  PV   Terminé 
Furibonde, tu tournais -massacrais les pages de ton livre sans y jeter un seul coup d’œil, espérant y retrouver un peu de sang-froid. Non, tu n’en pouvais plus ; tu y avais mis toute ta bonne volonté, mais tu n’arrivais tout simplement pas à supporter ce garçon. Il n’était sûrement pas bien méchant, mais leurs caractères étaient trop… Incompatibles.

En y réfléchissant, il n’avait rien fait de spécial : il ne t’avait ni insultée, ni tapée -ce qui aurait été un peu extrême par ailleurs. Pourtant, à chaque nouveau mot qu’il prononçait, tu ressentais l’envie de te cogner la tête contre la table en pleurant. Tu ne parvenais pas à te concentrer ; la présence d’Edmund sur ta droite ravivait ton ressentiment.

Le silence se prolongeant, tu te décidas à reprendre tes recherches. Voyons ce qu’on trouve à propos de ce fameux blaireau, pensas-tu ironiquement.
Le blaireau est têtu de nature, et il a une forte volonté. Le blaireau est aussi férocement indépendant et peut être très agressif quand il est menacé. Il comprend également l’individualité.

Tu souris sournoisement. Non, vous croyez?
C'est un animal que les gens ont souvent tendance à sous-estimer, car il mène une vie paisible tant qu'on ne l'attaque pas. C'est un animal sauvage,vivant et reculé dans la nature sans prétention; il est très humble.
Tu passas à l'aigle, n'ayant pas envie de t'attarder plus sur Poufsouffle.
L'aigle est un rapace très majestueux symbolisant la puissance et le pouvoir. Il est l'équivalant céleste du lion, défini comme le roi des animaux. L'aigle est parfois le symbole de la solitude de l'isolement volontaire, de celui qui a décidé de vivre séparé car il se considère à un plan supérieur.
Tournant les pages parlant du serpent, tu écrivis:
En positif, le serpent représente l'énergie, la régénération.En négatif,il incarne le démon, la tentation. C'est un animal rusé et malin. Il ne compte que sur lui-même et ne tient pas à être aidé afin d'atteindre leur but.
Calmée, et ayant surtout déversé toute sa haine sur les pages, tu regardas discrètement vers le blair… Pousfouffle. Il écrivait rapidement une sorte de petite liste, et te jetait des coups d’œil furtifs de temps à autre. Il est en train de faire mon portrait ou quoi ?
Tu te tournas vivement vers lui, ta colère dissipée.

- Qu’est-ce que tu es en train d’écrire ? demandas-tu, plus curieuse qu’autre chose -presque souriante, au fait, j'en ai terminé avec les animaux, mais j'ai également trouvé un livre qui parle de leur placement par rapport au blason de Poudlard, si tu veux que j'y jette un coup d'oeil.
@Edmund Long

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

01 avr. 2020, 14:45
Mettons-nous d'accord.  PV   Terminé 
« Qu’est-ce que tu es en train d’écrire ? »

Edmund sursauta de façon très visible avant de couvrir son parchemin hâtivement. Il ne fallait surtout pas qu'elle vît ce qu'il y avait noté ! Heureusement pour lui, la précipitation avec laquelle il avait griffonné sa liste en rendait la lecture particulièrement ardue. Il était peu probable que Mila... Elsa... Érica... ? que la fille eût saisi ce qu'il était en train de faire. Sinon elle ne serait certainement pas aussi calme.

« Au fait, reprit-elle, j'en ai terminé avec les animaux, mais j'ai également trouvé un livre qui parle de leur placement par rapport au blason de Poudlard, si tu veux que j'y jette un coup d'oeil. »

L'occasion parfaite de la faire déguerpir et de gagner un peu de temps ! Plus il la regardait, plus il était certain que son nom commençait par un "E" et finissait par un "a". Il soupçonnait aussi que ce fût un nom court d'au plus deux syllabes. S'il pouvait la garder occupée encore une dizaine de minutes, il aurait peut-être un résultat suffisamment proche pour faire croire à une mauvaise articulation de sa part en cas d'erreur. Il avait dit en arrivant une heure plus tôt qu'il était fatigué, cela pourrait jouer en sa faveur.

Encore fallait-il ne pas l'envoyer travailler sur le livre avec trop de vigueur : cela pourrait paraître suspect. Il était nécessaire qu'il lui laissât le choix de distribuer le travail entre eux deux. Désireuse qu'elle était de travailler autant que lui pour le devoir, elle tiendrait certainement à s'occuper de cela seule afin de rattraper l'avance qu'Edmund avait prise en faisant des recherches la veille.

Edmund sourit légèrement : il avait beau être "socialement inapte", il trouvait qu'il s'en sortait très bien sur ce coup. La Gryffondor allait être toute contente de faire quelque chose et pendant ce temps il aurait tout le loisir de déterminer un nom probable pour la jeune fille. Tout s'arrangeait parfaitement.

« Oui super ! Comme ça on pourra croiser les informations de ce livre-là avec celles que j'ai trouvées dans celui-ci, annonça-t-il en désignant l'ouvrage qu'il consultait un peu plus tôt. Le devoir en sera d'autant plus complet ! Tu veux le faire toi-même ou tu préfères qu'on se répartisse la lecture ? »

Après une petite seconde de réflexion, il ajouta machinalement :

« Comme ça pendant que je lirai ma part, tu pourras voir ce que j'ai déjà fait et inversement. »

Edmund se tut, se disant effectivement que ce serait la façon la plus efficace de procéder. Attends une seconde.
La façon la plus efficace ? Mais son but n'était pas de déterminer une méthode efficace ! Son but était d'occuper la fille pour gagner du temps ! Et en plus il venait de lui proposer indirectement de regarder ses notes ! Et elle avait toutes les raisons du monde d'accepter cette proposition !

En même temps qu'il monologuait, ses yeux s'agrandirent de stupeur, même s'il se rattrapa rapidement, cachant les traces d'anxiété qui lui étaient montées au visage. Il continua cependant de plonger un regard fixe dans les pupilles de la Gryffondor, comme pour l'hypnotiser, tandis qu'il pensait très fort : S'il te plaît dis non, s'il te plaît dis non, s'il te plaît dis non.

@Ella Davis

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !