Inscription
Connexion
30 mars 2020, 18:36
 Libre  Euh... s'il te plait
Mercredi 26 Octobre, dans l'après-midi

Julie était contente, elle venait de finir son devoir d'histoire de la magie et, après s'être relu plusieurs fois, elle le jugeait plutôt bien fait. Elle le rangea donc avec son manuel, ses parchemins, ses plumes et son pot d'encre qu'elle venait de fermer. Elle regarda autour d'elle avant de se lever. La bibliothèque était calme comme à son habitude. Quelques élèves travaillaient par endroits aux grandes tables mises à disposition. Julie s'était d'ailleurs assise à l'une d'entre elles pour finir son devoir. Elle aimait cet espace qu'offrait la bibliothèque. Elle qui avait du mal à supporter une journée entière sans sortir à l'extérieur, la bibliothèque était un des rares endroits où elle se sentait aussi bien quand pleine nature.

La poufsouffle se leva enfin pour ranger un livre qu'elle avait emprunté pour son devoir d'histoire de la magie. Elle parcourut les rayons en laissant glisser sa main sur les livres jusqu'à trouver l’emplacement de celui qu'elle avait emprunté. Elle le trouva et rangea le livre. Puis, elle se dirigea vers la sortit et là, elle se rappela qu'elle voulait emprunter un livre sur les légendes qui entouraient l'astronomie. Malheureusement, elle ne connaissait pas bien la bibliothèque et, elle ne savait pas où chercher.

Au fil des ses réflexions, elle était revenue près de la table où elle avait fait ses devoirs et elle remarqua un.e élève à la table. Julie ne voulait pas la déranger mais en même temps elle ne savait pas où chercher. Elle aurait pu partir mais elle décida de se ressaisir et elle alla la.e voir.

- Heu, excuse-moi, dit-elle. Tu sais où sont rangés les livres d'astronomie ?

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
05 avr. 2020, 19:18
 Libre  Euh... s'il te plait
Emma était tranquillement allée à la bibliothèque. Ça faisait deux mois qu'elle était arrivée mais elle n'y était encore jamais vraiment allée. Ce jour là, elle avait décidé d'y aller, pourquoi pas lire ou faire ses devoirs !

Elle entra et se posa à une table vide. Elle sortit ses affaires, elle allait faire son devoir d'Histoire de la Magie. La bibliothèque était calme et silencieuse, aucune distraction, le lieu parfait pour travailler ! Emma repasserait sans doute ! Elle se reconcentra alors vers le travail qui l'attendais mais à peine avait-elle posé sa plume sur son parchemin que quelqu'un lui parla :

- Heu, excuse-moi. Tu sais où sont rangés les livres d'astronomie ?

Emma leva la tête, surprise. Elle regarda à nouveau son parchemin, une petite tache d'encre trônait au centre de la feuille. La Poufsouffle soupira légèrement, il faudrait recommencer... Puis elle se tourna vers la fille qui lui avait parlé. Une Poufsouffle, une première année, une fille qu'Emma avait déjà vu en cours ou dans la salle commune. Comment s'appelait cette fille déjà ? Emmy ? Lorie ? Julie ? Oui, Julie ! Ou quelque chose du genre.

- Oh euh... Je ne sais pas... C'est la première fois que je viens travailler ici et je ne connais pas vraiment... Désolée... répondit Emma.

Dommage, elle ne pouvait pas aider... Ou peut-être que si !

- Mais si tu veux on peut chercher ensemble ! Si ça ne te dérange pas. proposa-t-elle, fière de son idée.

Elle espérait que la Poufsouffle accepterait, elle avait envie de rencontrer pleins de gens !

Voilà ! Dis-moi si quelque chose ne va pas ou ne te convient pas.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125
06 avr. 2020, 15:35
 Libre  Euh... s'il te plait
La jeune fille releva la tête de son travail. C'était une Poufsouffle également en première année tout comme Julie. Elle s'appelait Emma et Julie n'avait pas forcément eu le temps de discuter avec elle mais peut-être était-ce l'occasion si elle savait où été rangé les livres d'astronomie. Emma regarda son parchemin. L'encre de sa plume avait fais une tache et, elle fit un léger soupir. Consciente qu'à cause d'elle Emma devrait probablement recommencer, Julie voulut s'excuser. Mais, Emma prit la parole :

- Oh euh... Je ne sais pas... C'est la première fois que je viens travailler ici et je ne connais pas vraiment... Désolée...

*Zut !* Se dit la jeune poufsouffle.
Il lui fallait trouver quelqu'un d'autre. Heureusement, malgré que la bibliothèque ne soit pas remplie d'élève, les deux filles n'étaient pas seule et, Julie pouvait donc allait voir quelqu'un d'autre. Elle avait du mal à aller voir les personnes mais si elle voulait son livre, il fallait bien le faire. Elle allait donc partir vers d'autres élèves quand Emma reprit la parole :

- Mais si tu veux on peut chercher ensemble ! Si ça ne te dérange pas.

En disant ces paroles, elle semblait fière de son idée. C'était avec joie du côté de Julie. Elle allait accepter mais, Emma n'avait qu'à peine commencé son devoir et peut-être voulait-elle le finir ? Julie hésita donc sur la démarche à suivre. Accepter ou refuser ? Après tout, elle semblait fière et contente de sa proposition, peut-être qu'elle en avait envie...

- Avec plaisir ! Annonça donc Julie. Mais, il ne faut pas que ça te dérange...

@Emma Nowill
C'est super ! Merci d'avoir répondu :happy:

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
07 avr. 2020, 13:30
 Libre  Euh... s'il te plait
- Avec plaisir ! Mais, il ne faut pas que ça te dérange...

- Non, ça ne me dérange pas du tout ! J'ai encore le temps de faire ce devoir. répondit Emma.

Elle rangea rapidement ses affaires dans son sac et se leva. Elle sourit à Julie et lui dit :

- On commence par où ?

La Poufsouffle n'avait aucune idée de où chercher pour trouver ce fameux livre... Elle réfléchit. Astronomie... Astronomie... Ou rangeait-on les livres d'astronomie ? Peut-être dans un coin sombre ? Y avait-il un rayon spécial astronomie ? Emma n'en savait rien ! C'était la première fois qu'elle venait ici !

Elle regarda autour d'elle. Des rayons et des rayons remplis de livres divers et variés. L'un d'eux devait être un livre d'astronomie mais lequel ? La jeune fille s'aventura dans un rayon et prit un livre dans ses mains pour voir de quoi il parlait. L'Histoire de Poudlard lit-elle dans sa tête.

- Je pense que c'est un rayon d'histoire. dit-elle en chuchotant à la fille et en lui montrant le livre.

Elles étaient dans une bibliothèque, il fallait bien chuchoter ! Puis, Emma se rappela qu'elle ne connaissait pas le prénom de sa camarade. Elle se présenta donc.

- Au fait, moi c'est Emma Nowill, on est dans la même classe. Désolée, je n'ai pas encore eu le temps de mémoriser les prénoms, quel est le tien ?

Emma espérait que Julie ne prendrait pas mal le fait qu'elle ne se rappelle pas de son prénom.

Elle rangea L'Histoire de Poudlard et se dirigea vers un autre rayon pour voir si c'état un raon d'astronomie ou pas.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125
08 avr. 2020, 11:53
 Libre  Euh... s'il te plait
Julie fut rassurée quand Emma lui dit que ça ne l'a dérangeait pas. Cette dernière rangea donc ses affaires dans son sac. Et, elle lui demanda :

- On commence par où ?

C'était une bonne question, par où commencer. Julie regarda autour d'elle en se demandant où pouvaient bien être rangés les livres d'astronomie. La bibliothèque était tellement grande... Julie les aimait comme ça mais, il fallait savoir si repérer ce qu'elle avait encore un peu de mal en ce début d'année. Elle vit Emma en prendre un avant de le reposer et de lui chuchoter que ça devait être le rayon d'histoire. Julie remarqua alors le titre du livre qui lui avait fait dire ça. L'histoire de Poudlard. Effectivement, ce n'était pas le bon rayon.

- Au fait, moi c'est Emma Nowill, on est dans la même classe. Lui dit alors cette dernière. Désolée, je n'ai pas encore eu le temps de mémoriser les prénoms, quel est le tien ?

Julie avait réussi à en mémoriser quelqu'un et celui d'Emma en faisait partie. Elle savait donc comment s'appelait sa camarade mais, elle comprenait totalement qu'elle n'ai pas retenu le sien.

- Moi c'est Julie, lui répondit-elle. Julie Jing.

Et pour la rassurer, elle ajouta :

-  Tu sais, j'avais retenu ton prénom mais, j'ai encore du mal avec ceux de tout le monde.

Alors qu'Emma se dirigeait vers un autre rayon pour chercher, Julie alla un peu plus loin également. Elle sortit un livre mais malheureusement c'était loin d'être ce qu'elle voulait. Elle reposa donc le livre de botanique.

-C'est un rayon de botanique ici, lança-t-elle tout en chuchotant à Emma pour ne pas qu'elle revienne ici pour rien.

Et, la poufsouffle se dirigea vers un autre rayon.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
22 avr. 2020, 17:53
 Libre  Euh... s'il te plait
Julie Jing. Oui, elle avait déjà entendu le nom de Jing dans un cours, sans doute prononcé par un professeur. Emma lui sourit. Un sourire qui voulait dire "Enchantée !" puis reprit ses recherches.

Après un rayon qui s'avérait être un rayon d'histoire, sa camarade la prévint qu'un autre rayon était celui de botanique. Chercher parmi tous les rayons allait leur prendre des heures ! La Poufsouffle n'avait pas énormément de temps devant elle. Juste de quoi aider Julie à trouver un livre, pas fouiller la bibliothèque entière.

Mais, ne voulant pas abandonner sa camarade, elle continua ses recherches. Elle tomba sur divers livre, des livres de sortilèges, de divinations et même un livre sur les baguettes magiques. Au bout d'un certain temps, elle eut une idée et se dirigea vers le bureau du bibliothécaire pour lui demander conseil. Mais, bien sûr, il ne s'y trouvait pas ! Emma commençait à s'impatienter mais reprit son calme.

- Le bibliothécaire n'est pas là... On continue de chercher ou on va demander à un camarade ou quelqu'un ? dit-elle à Julie.

Attendant une réponse, Emma se dirigea vers un nouveau rayon et attrapa un livre. Toujours pas le livre d'astronomie. La petite Nowill ne fut même pas surprise, désormais habituée. Mais patiente, elle continua ses recherches, fouillant par-ci par-là pour trouver ce livre.

- Aller, un peu de patience, on va trouver ce livre ! se chuchota-t-elle à elle-même.

Sincèrement désolée du retard :/

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125
22 avr. 2020, 20:48
 Libre  Euh... s'il te plait
Julie cherchait encore découvrant les multiples thèmes des livres de la bibliothèque. Il y avait vraiment de tout elle s'en serrait bien réjoui de passer des matinées, des après-midi ou même des journées entières à regarder la diversité d'ouvrage que propose Poudlard mais là, elle ne voulait pas embêter Emma plus longtemps. Elle avait probablement d'autres choses à faire que chercher un livre même pas pour elle. Le regard attentif à chaque titre de livre, les doigts frôlant les ouvrages, la Poufsouffle cherchait et cherchait encore.

C'était alors, qu'Emma prit la parole. Étant donné que le bibliothécaire n'était pas là, elle demanda si elles continuaient à chercher ou si elle faisait appel à quelqu'un. Vu la taille de la bibliothèque il se pouvait que la première possibilité devienne rapidement compliquée. Il ne restait donc que la deuxième. Ce n'était vraiment pas l'habitude de Julie d'aller parler aux autres mais, ça s’avérait primordial dans sa situation.

- Ok, dit-elle.

Elle avait adressé ce mot à Emma mais, il était plus dit à elle-même pour s’encourager. La poufsouffle prit son courage à deux mains et partit à la recherche d'un ou d'une élève qui pourrait les aider. Au bout de quelques rangées, elle vit une jeune fille. De serpentard à la vue de sa robe. Plus grande que les deux poufsouffles aussi, en deuxième année probablement. Julie s'approcha d'elle.

- Heu... commença-t-elle. Désolé de te déranger mais.. heu... est-ce que tu sais bien comment est organisée la bibliothèque ?

@Antares Fraw à toi !

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
26 avr. 2020, 15:05
 Libre  Euh... s'il te plait
Cela faisait un plus d'un mois que les cours avaient repris à l'école de sorcellerie de Poudlard, Antares était maintenant en deuxième année. Bien qu'elle avait eu du mal à quitter ses parents, mais elle avait été heureuse de retourner au château et de retrouver sa deuxième famille, les membres de la maison Serpentard. Nous étions déjà milieu octobre, et les cours avaient repris de bon train, les devoirs aussi. Beaucoup d'élèves auraient pu être déçus d'avoir de nouveau cours et devoirs, pourtant la serpentard était heureuse, elle aimait apprendre et aimait passer du temps en préparant des devoirs, c'était quelque peu relaxant pour elle.

En cette fin d'octobre, Antares se trouvait à la bibliothèque, elle était arrivée tôt dans l'après-midi, dès la fin du repas de midi, et avait éparpillé ses affaires sur une table vide. Elle n'aimait pas particulièrement travailler avec d'autres personnes, sauf si c'était ses amis ou des connaissances à elle, voilà pourquoi lorsqu'elle venait travailler à la bibliothèque, elle se mettait dans son coin, cela lui permettait de travailler dans le calme mais aussi de pouvoir étaler ses affaires. Elle avait un devoir d'Histoire de la Magie à rendre pour dans une semaine, pourtant, elle s'y affairait déjà, heureuse d'en apprendre plus sur cette matière. Alors qu'elle lisait une page assez importante dans un gros livre, elle entendit une voix derrière elle, visiblement on lui demandait si elle connaissait la bibliothèque et son rangement, toujours entrain de lire sa page, Antares releva son doigt tendu, signifiant à la voix ainsi qu'à la personne d'attendre. Lorsqu'elle eut fini de le lire, la Serpentard se retourna vers la voix et affronta les yeux noirs d'une Poufsouffle, visiblement de première année vu les traits de son visage, cela fit sourire la jeune fille. Avec des yeux pareils, elle aurait dû être à Serpentard. Antares lui sourit d'un sourire doux et délicat, et parla d'une voix claire, « Bonjour, excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus vite, je lisais cette page et c'était très important » Elle espérait que la Poufsouffle ne le prendrait pas mal «Mais oui, je connais l'organisation de la bibliothèque, en quoi puis-je t'aider ? » Là encore, la Serpentard s'était montrée polie et agréable, bien qu'elle appartenait à la maison de Salazar Serpentard elle restait très gentille et serviable avec les personnes qui avaient besoin d'aide.

Deuxième année rp | Membre des Crocheers | #666666 | Maman Chat
« I am the srtom. And I am coming for you. »
29 avr. 2020, 16:44
 Libre  Euh... s'il te plait
Tandis qu'Emma se dirigeait vers une nouvelle rangée de livres, espérant y trouver ce fameux livre d'astronomie, Julie cherchait un élève à qui demander. Mais la Poufsouffle ne l'avait pas compris et lorsqu'elle entendit sa camarade chuchoter quelque chose à quelqu'un, la fillette fut surprise. D'abord parce qu'elle ne comprenait pas à qui Julie parlait, parlait-elle toute seule ? Ensuite parce qu'elle entendit à quel point on entendait tout dans la bibliothèque. Tous les élèves présents avaient peut-être entendu ce que les deux premières années avaient dit. Non, tous étaient concentré dans leur lecture, devoir ou autre chose encore. Bien trop concentrer pour prêter attention à deux nouvelles qui cherchaient désespérément un livre.

Emma se dirigea donc vers Julie et la fille avec qui elle parlait. Une Serpentard qu'elle n'avait encore jamais vu en cours. Une deuxième année.

Julie avait l'air toute perdue dans sa façon de parler. C'était un peu le cas : deux premières années perdues dans la grande bibliothèque de Poudlard.

Suite à la question de la Poufsouffle, la Serpentard leva le doigt. Emma trouva ce geste malpoli, quand quelqu'un te pose une question, tu réponds ! Mais ne dis rien, attendant quelque chose.

- Bonjour, excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus vite, je lisais cette page et c'était très important, dit la fille avec un gentil sourire.

Finalement, la Serpentard n'était pas si malpolie, elle avait une raison. Et elle avait même l'air gentille !

- Mais oui, je connais l'organisation de la bibliothèque, en quoi puis-je t'aider ?

Et puis elle acceptait de les aider. Emma s'en voulut de l'avoir jugé aussi rapidement.

- On cherche un livre d'astronomie mais la bibliothèque est si grande ! On a besoin d'un peu d'aide, répondit la fillette en lui rendant son sourire.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125
02 mai 2020, 09:56
 Libre  Euh... s'il te plait
Alors que Julie attendait un signe de la part de la Serpentard, Emma qui n'était pas très loin les rejoignit. La deuxième année plongée dans son livre leva le doit. La Poufsouffle se demanda d'abord pourquoi un tel geste avant de se douter que c'était pour dire aux deux jeunes filles de patienter. C'est donc ce qu'elles firent. Julie n'aurait probablement pas fait un tel geste, elle aurait répondu mais, ce n'était pas elle donc chacun et chacune avait sa manière de faire. Julie ne savait pas si Emma avait pensé pareil mais, dans tous les cas, les deux Poufsouffle patientèrent quelques secondes.

Alors, la serpentard leva les yeux de son livre un sourire aux lèvres. Elle s'excusa de n'avoir pas répondu plus rapidement. Il semblait que la page qu'elle lisait, était particulièrement importante. Elle semblait vraiment très gentille donc Julie ne voyait pas pourquoi ne pas l'excuser. Alors, la deuxième année approuva qu'elle connaissait bien la bibliothèque et qu'elle acceptait de les aider. Ça rassura la Poufsouffle et elle se détendit.

Emma expliqua donc leur demande. La bibliothèque était si grande, comment deux premières années qui étaient à Poudlard seulement depuis un peu plus d'un mois et demi pouvait connaitre l'emplacement des rayons ? Julie approuva d'un signe de tête et elle ajouta :

- La bibliothèque est tellement grande ! Dit-elle en chuchotant comme il se doit dans un tel lieu. Elle est magnifique mais grande...

Elle perdit son regard dans les multiples rayonnages en pensant à tout le temps qu'elle pourrait passer ici.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA