Inscription
Connexion

02 avr. 2020, 13:40
 CDC  Help! We need somebody !
Exceptionnellement, j’écrirais ce RP à la 1ère personne
Avril 2045
Bibliothèque
15h45
@Maximilian Volts@Cassandre Mcwood


Assise, mon devoir posé sur la table, je contemplais ma page de parchemin blanche, sans aucune trace d’encre, sans aucune trace d’une quelconque compréhension.

Pfff ! La métamorphose… qui a eu l’idée d’inventer une matière pareille…Trente minutes que je suis là, à rien écrire, face à un devoir beaucoup trop compliqué !

Je ne savais que faire, je ne savais que dire. Finalement, je me résolu à répéter les mots de la question, le plus distinctement possible dans ma tête, pour peut-être comprendre quelque chose.

Rien à faire ! Je bloque dès le deuxième mot ! Quel prof aussi nul peut nous imposer des devoirs comme ça ! Pfff… J’ai qu’une seule envie : partir et rendre parchemin blanc ! Quitte à avoir une mauvaise note ! Ça m’est totalement égal ! Mouef… si je pouvais répondre à une question ça serait bien quand même… pour l’honneur ?

Ainsi, par dernier secours, même si partir à la conquête d’une âme charitable dans la bibliothèque n’était que malaise pour moi, je me retournais désespérément, afin de voir si la pièce contenait quelqu’un avec qui je serais plus à l’aise.

Elle, là-bas ? Euh…non, je la connais même pas… Lui ? Il n’est à quelques mètres, vas-y, c’est simple !

J’avais honte de moi-même, même pas le courage de me lever pour demander de l’aide ! Et ça ne me ressemblais pas du tout en plus !

Jamais je n’ai eu honte pour ça ! Je suis toujours à l’aise ! Et même si on me regarde de travers, ça me passe par-dessus la tête ! Bon, c’est qu’un petit devoir…

Je vis, à côté de moi, un garçon de ma maison que j’avais déjà croisé quelque fois dans ma salle commune. Il n’avait pas l’air très studieux et intéressé par les devoirs, mais c’était l’un des seuls avec qui je pourrais être pleinement à l’aise. Et puis, il était de première année, comme moi, il avait sûrement une idée de réponse !

- Hé !

Il ne m’entendit pas. Ainsi, je déplaça ma chaise, assez bruyamment, et tous les élèves en train de lire me regardais d’un oeil noir.

Heum… Désolée ?

- Salut ! Euh…, chuchotais-je, t’es fort en Métamorphose ? Je comprends rien et j’aime pas cette matière, mais si je pouvais éviter de rendre un parchemin blanc, ça ne serais pas de refus ! C’est très simple : je ne comprends rien !
Dernière modification par Swann Rym le 03 avr. 2020, 11:19, modifié 1 fois.

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

02 avr. 2020, 20:29
 CDC  Help! We need somebody !
Stupide devoir... stupide matière... stupide prof.... stupide école ! J'en ai marre !
Je déteste travailler. La plupart du temps, je rend copie blanche. Ou bien, je recopie une page du manuel et j'attend de voir si le professeur voit que j'ai triché. Mais je ne réfléchi jamais. Encore moins pour un devoir de métamorphose.
Quelle idée d'inventer une telle matière ! Ça ne me servira à rien dans la vie de savoir transformer une épingle en allumette et vice-versa. Surtout si je veux être sportif de haut niveau chez les Moldus.
Mais aujourd'hui, je n'ai pas le choix. Mère m'a promis que si j'arrive à récolter dix Optimals jusqu'à la fin de l'année, j'aurais le droit d'amener mon chat Solo à l'école. Et ça, ce serait génial. J'adore Solo, et il me manque. Mais la demande de Mère est irréalisable. Ma meilleure note depuis le début de l'année, c'est un Optimal en vol, mais à part cet exploit, je n'ai eu que des Désolants et des Trolls. Et Mère m'a dit que les O que j'aurais en vol ne compte pas, car je suis fort dans cette matière et qu'"il faut que je me mette au travail". Pff...

C'est la première fois de l'année que je viens à la bibliothèque de l'école. Une pile de livres est déposée devant moi, ma plume est suspendue au dessus d'un parchemin vierge.
Le silence me perturbe. Je lutte contre l'envie de faire voltiger mes livres et reste assis sur ma chaise, mon pied droit frappant le sol régulièrement. J'ai toujours eu du mal à rester immobile.
Une fille de ma maison arrive à mes côtés et me demande de l'aide pour ce fameux devoir. Je lui lance un sourire sarcastique.

-Si je m'y connaissais en métamorphose, je ne serais pas ici. J'l'autais fini depuis longtemps. T'as pas une idée pour qu'on réussisse ce d'voir ? Faut qu'j'ai un O.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

03 avr. 2020, 18:28
 CDC  Help! We need somebody !
- Si je m'y connaissais en métamorphose, je ne serais pas ici. J'l'aurais fini depuis longtemps. T'as pas une idée pour qu'on réussisse ce d'voir ? Faut qu'j'ai un O., répondit le garçon, un rictus aux lèvres.

Super ! On est dans le même pétrin. N’empêche, peut-être qu’à deux on pourra mieux comprendre ?

Je lui répondit, comme j’avais l’habitude de faire, en employant la même tournure de phrase que mon interlocuteur :

- Honnêtement j’ai pas trop d’idées. Et puis, si je m’y connaissais en métamorphose, je ne t’aurais pas demandé ! J’l’aurais fini depuis longtemps !

Je lui souris avec le même sarcasme qu’il m’avait lancé précédemment, puis, plus sérieusement, lui répondit :

- Moi, la note j’m’en fiche. J’veux juste pas rendre parchemin blanc, par pur honneur. Enfin, si t’as vraiment besoin d’un O, je pense pas qu’à nous deux, vu notre niveau en Métamorphose et notre motivation, on y arrivera pas. Faut trouver un autre stratagème. Et puis, si je peux par la même occasion récolter une bonne note…

C’est sûr qu’on est mal. Aucun de nous n’a la moindre once d’intérêt pour cette matière. Mais bon, on se doit de rendre quelque chose : lui pour avoir un O, je ne sais pourquoi, mais il avait l’air déterminé, et moi, pour faire bonne figure. Même si j’avais une mauvaise note, il me resterait l’excuse : “J’ai essayé !”, plutôt que rien du tout. Dans les deux cas, on est gagnants si on arrive à nos fins.

L’idée nous était venue très vite. Dégoter par tous les moyens une personne qui pourrait nous éclairer.

- On a besoin d’aide. Mais…, chuchotais-je, déjà que le bruit de ma chaise avait dérangé les lecteurs, je n’ose pas trop les interrompre à cause d’un satané devoir de la pire matière existante ! Tu connaitrais pas quelqu’un ici ?

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

03 avr. 2020, 18:47
 CDC  Help! We need somebody !
Elle m'imite. Comme si j'avais une façon de parler bizarre ! Pff, elle m'énerve déjà, cette Gryffondor. Son sourire sarcastique est beaucoup trop semblable au mien pour être naturel.
-Idiote...je murmure, pas assez intelligiblement pour qu'elle comprenne, mais assez fort pour qu'elle m'entende.


Je déteste quand les gens se moquent de moi, et c'est ce qu'elle semble faire. Néanmoins, j'évite de lui offrir l'une de ces remarques blessantes que j'affectionne lorsque je suis énervé. Après tout, elle est peut-être mon seul moyen de retrouver Solo.

-Faut absolument que j'ai un O. Sinon je risque de mettre le feu à cette école et ça sera pas cool pour toi...


Je prend un air un peu moins sarcastique -ce qui est très dur pour moi- afin qu'elle me prenne au sérieux. Je jette un regard autour de moi pour voir s'il y a un quelconque moyen dans cette salle pour avoir une bonne note à un devoir. Peter m'a dit que la Réserve est remplie de corrections de devoirs, mais je ne sais pas si je peux le croire... Et de toutes façons, je n'ai pas accès à cette partie là de la bibliothèque.
Apparement, la Gryffondor a eu une idée, car elle me demande si je connais quelqu'un dans la salle. Euh... non. Les personnes qui fréquentent les bibliothèques ne sont pas mes amis...

'J'connais personne. On peut aller demander à quelqu'un au hasard sinon. Là-bas y a plein de gens qui sont pas d'notre année. Ils pourraient peut-être nous aider. Tu pense pas ?


Nous marchons jusqu'à ces fameux élèves et recherchons quelqu'un qui aurait l'amabilité de nous aider. Je renverse les livres de l'un d'eux et ne prend pas la peine de les ramasser. Je n'ai pas que ça à faire, j'ai un Optimal à récolter !

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

03 avr. 2020, 19:46
 CDC  Help! We need somebody !
Le regard peu agréable du garçon suite à mon imitation m’avait laissée perplexe.

Pffff… Il commence déjà à m’énerver ! Il ne comprend même pas que c’était absolument pas méchant, mais seulement mon humour… De toute façon j’ai pas b’soin de lui ! J’ai b’soin d’une aide ! S’il veut, je peux partir ! Je le laisse tout seul.

Résignée par son attitude, je m’apprêtais à abandonner le garçon, qui semblait “nécessiter” de son O. Puis, je regarda mon parchemin qui n’avait aucune trace d’encre, et décida de prendre sur moi, en soufflant un coup.

En plus, il connaît personne ! J’aurais vraiment dû partir ! Je me serais bien mieux débrouiller sans lui !

Lassée par son comportement, j’ai dû résister à la tentation de lui renvoyer son mauvais oeil, puis partir. Finalement, le garçon approuva mon idée en désignant les quelques élèves plus grands que nous, et en me demandant ce que j’en pensais. Sa réaction me plus davantage que la précédente, ce qui me permis de reprendre mon sang froid.

- Ok ! Partons à la conquête de notre sauveur.

Ou de notre “sauveuse” , j’aurais dû dire. En effet, on s’étais levés, le garçon et moi, ne prenant pas la peine de faire attention aux obstacles sur notre chemin, passant à travers les lecteurs pour rejoindre une jeune fille, ayant l’air d’avoir un âge plus avancé, et qui nous semblait apte à nous aider.

- Euh… Salut !

Je regardais le garçon d’un oeil de détresse, ne sachant que dire à cette personne qu’on venait de déranger. D’un signe de tête, il me dit de continuer.

- Excuse-nous de te déranger, mais… euh… on est en première année et on doit rendre un devoir de métamorphose intelligemment rempli et en urgence. À vrai dire, on ne comprend absolument rien, et on est… nuls ? Alors… on s’est dit que tu pouvais peut-être… euh… nous aider ?

Les Premières années, croisant les doigts pour que leur ainée ne prenne pas mal cette demande, attendait sa réponse.


Je tiens à préciser, au cas où, que les actions de Max écrites dans ce post sont approuvées par sa plume.

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

07 avr. 2020, 10:15
 CDC  Help! We need somebody !
Cela faisait plus d'une heure que tu grattais le parchemin de façon méthodique et appliquée tout en retournant régulièrement les pages de ton manuel de potion pour prendre des notes à partir de ce dernier, ou chercher une réponse à ta question. Le résultat était au final plutôt concluant puisque tu avais finalement réussi par remplir l'objectif que tu t'étais fixée : Remplir cinquante centimètres de parchemin sur ce devoir sur les antidotes.

Pas peux fière de toi, tu avais levais ta feuille de papier pour la relire tranquillement tout en faisant sécher l'encre, lorsque ton attention fut attirée par deux élèves plus jeunes de gryffondor.

Lorsqu'ils s'adressèrent à toi, tu tournas les yeux dans leurs directions pour les observer avant d'émettre un :

"Euh …" Peu convaincant.

La métamorphose n'était franchement pas la matière ou tu excellais le plus. Tu avais des bonnes notes certes et un devoir de première année ne devrait te poser aucun problème, mais tu étais sûre que les jeunes gens pourraient trouver une personne plus appropriée pour cela.

L'air de rien, tu observas le reste de la bibliothèque dans l'espoir de repérer un élève meilleur que toi dans ton année scolaire et dans cette matière, mais c'était visiblement, trop espéré.
Tu soupiras et tu leur fis un petit sourire de circonstance :

"Ok … Je vais essayer de vous aider au mieux !"

Tu dégageas la table ou tu étais installée et tu roulas ton parchemin de potion avec précaution après t'être assuré que l'encre de ce dernier était sèche. Puis, lorsqu'ils furent tout deux assis, tu demandas :

"Sur quoi porte votre devoir et qu'est ce qu'il vous pose problème ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

07 avr. 2020, 19:06
 CDC  Help! We need somebody !
Je la suis tandis qu'elle se dirige vers une fille de... quatorze ans ? Quinze ans ? Je n'en sais rien, je n'ai jamais eu de facilités à déterminer l'âge des autres.
L'autre première année -son nom m'échappe- prend la parole et explique à notre sauveuse les problèmes que nous avons pour rédiger ce fichu devoir. La Poufsouffle ne semble pas vouloir nous aider -ou alors j'interprète mal ses réactions. Mais son "euh" n'est pas très convaincant... Peut-être qu'elle est aussi nulle que nous en métamorphose. Ce serait un peu embêtant, car je ne pense pas avoir la patience de retourner dans cette bibliothèque une fois de plus. Il ne me reste plus qu'une seule solution : croiser les doigts pour que cette Poufsouffle nous aide à réussir notre devoir.

Sur quoi porte notre devoir... ? Je ne sais plus.
J'aurais peut-être dû écouter le cours avant de penser à obtenir un O, mais j'avais d'autres choses à faire. Dormir sur ma table, par exemple, ou m'amuser à jeter des boulettes de papier en l'air.
Je jette un coup d'oeil à l'intulé du devoir, et les souvenirs me reviennent. Les autres élèves avaient passé l'heure entière à s'entrainer pour transformer une allumette en aiguille. Et comme un idiot, je n'avais pas encore reçu la lettre de Mère, et j'avais préféré jouer au fond de la classe.

-C'est sur comment transformer une aiguille en allumette. Euh nan une allumette en aiguille. C'est ça, j'me suis pas trompé ?


J'interroge la Gryffondor du regard. Ce serait idiot si je demandais à cette fille de nous aider à réaliser un devoir qui n'avait aucun rapport avec celui qu'on doit faire.

-Le truc c'est qu'on doit parler de ce qu'on a ressenti en lançant le sort, mais moi j'ai pas réussi à le lancer...


Mensonge. Mais je ne vais pas lui dire que je n'ai fait aucun effort pour obtenir une bonne note.

-Et j'pense que toi aussi. dis-je en adressant un signe de tête à ma camarade de Gryffondor. Donc si tu pouvais nous aider ce s'rait... sympa ?

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

08 avr. 2020, 14:02
 CDC  Help! We need somebody !
Tous deux devant notre aîné, on bafouillait quelque peu. Le garçon avait expliqué brièvement la situation, et je repris pour compléter, afin de passer pour un peu plus investis dans notre devoir.

- Comme l’a dit Max, on devait métamorphoser une allumette en aiguille. Prenant mon air sérieux, je continuai : J’ai sincèrement essayé, mais je ne trouvais absolument aucun intérêt à cet exercice... enfin... changer un objet en un autre objet, c’est... peu utile. Et Max... je suppose que c’était... pareil. Du coup, j’y mettais sûrement pas beaucoup de volonté, sûrement la raison de mon échec...

Je savais très bien ce qu’avait fait le garçon pendant le cours. Il faisait partie d’un petit groupe à l’arrière de la classe, qui, à part lancer des boulettes de papier, n’avait sans doute rien écouté.

De toute façon, on doit par tous les moyens obtenir de l’aide, donc si c’est pour passer pour des gens même pas motivés, non merci ! Et puis, si ce léger mensonge au sujet de Max peut nous aider... je prends !

- Heum... La question porte donc sur notre ressenti pendant et après le lancer de métamorphose. Et n’ayant tous deux pas réussi, on se demandait comment faire. Aurais-tu une idée ?

En même temps, quelle idée de poser cette question à des élèves ? Il faut penser une seconde à ceux qui sont nuls, proposer une alternative, je sais pas ?

Je croisais silencieusement les doigts pour qu’elle puisse y jeter un coup d’oeil.

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

08 avr. 2020, 15:51
 CDC  Help! We need somebody !
Le moins, que l'on puisse dire, c'est que les deux jeunes gryffondors ne faisaient pas preuve d'un enthousiasme fou à l'idée de réaliser ce devoir et tu fis légèrement la grimace lorsqu'ils t'évoquèrent le sujet de ce dernier. Ouais … Tu les comprenais pour le coup.

Tu soupiras légèrement et d'un signe de la main, tu les invitas à s'asseoir autour de toi afin que vous puissiez discuter de tout cela plus facilement, mais surtout, plus confortablement. Quelques échanges de paroles plus tard, tu semblais avoir finalement ciblé le problème face auquel il était confronté. Aussi, tu te tournas vers la demoiselle pour commencer par lui parler à elle dans un chuchotement :

"Je comprends que changer une allumette en aiguille n'a pas vraiment d'intérêt, malheureusement, c'est bien par ce point qu'il faut commencer !"

Et pour cause ! Tu te tournas vers le jeune homme pour l'inclure dans la conversation :

"La métamorphose est vraiment la matière la plus complexe que vous aurez à apprendre à Poudlard et en fait cet exercice qui peut sembler idiot en soit, est vraiment la base fondamentale qui va vous permettre de ressentir et de comprendre la Métamorphose !"

Pas sûre qu'il soit convaincu par tes explications, aussi tu poursuivis :

"C'est pas pour rien que c'est le premier exercice pratique que vous aurez en métamorphose et ce n'est pas pour rien non plus qu'il vient aussi tard dans l'année !"

Tu attrapas un crayon à papier et d'un mouvement de baguette magique, tu le métamorphosas en allumette :

" Y a pas 36 000 solutions à votre problème ! Il faut que vous réussissiez l'exercice pour réussir à faire votre devoir ! Je ne pourrais pas vous aider autrement malheureusement, car c'est à vous de comprendre et de ressentir tout cela ! Si vous n'arrivez pas à faire cela, vous n'arrivez jamais a rien en métamorphose !"

C'était dit et surtout, c'était un fait. À voir comment ils réagissaient désormais. Tu les observas à tour de rôle pour voir ce qu'ils allaient faire à présent.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

08 avr. 2020, 17:26
 CDC  Help! We need somebody !
L'autre Gryffondor trouve également que c'est inutile de transformer une allumette en aiguille, et j'acquiesce en silence pour montrer mon approbation. Si je veux une aiguille, je dois aller l'acheter ! Ces sorciers sont tous idiots. Remplacés des choses normales par des trucs inutiles... C'est typiquement une habitude sorcière.
Lorsque la Poufsouflle se tourne vers moi pour expliquer que la métamorphose est la matière la plus complexe, j'essaye de prendre un air sérieux, qui a du mal à s'intégrer sur mon visage. Il faut dire que ce n'est pas dans mes habitudes, d'écouter quelqu'un lorsqu'il parle d'une matière enseignée à Poudlard. Néanmoins, je l'écoute, en espérant avoir l'air intéressé alors que je m'ennuie et que je rêve de quitter cette salle.

-Mouais ça sert vraiment à rien la métamorphose... grommelé-je.


J'espère qu'elle ne m'a pas entendu. Sinon, elle ne voudra peut-être plus m'aider.

-Mais oui t'as raison ! dis-je d'une voix pleine de sarcasme que j'essaye de cacher. C'est sûr que c'est vraiment important de transformer une allumette en aiguille !


La Poufsouffle transforme alors un crayon en allumette et nous dit de lancer le sort. Oups... c'est possible que j'ai oublié la baguette dans mon dortoir... Je trouve ça inutile de la trimbaler partout alors que je ne l'utilise jamais. Lorsque les professeurs nous disent de mettre en pratique les sorts qu'on a appris, je me fais tout petit et continue à jongler avec mes boulettes de papier en espérant passer inaperçu.

-Heu... ben tu peux commencer si tu veux, dis-je à la camarade de première année. Faut que je cherche ma baguette... Je crois que je l'ai oubliée...


Je saisis mon sac à dos, que j'avais jeté sur le sol en m'asseyant, et commence à fouiller à l'intérieur en espérant dénicher ma baguette. Des plumes, des crayons de couleur, des feuilles, des barres chocolatées.... il y a plein de choses, mais ma baguette reste introuvable.
Soudain, ma main se referme sur ce bout de bois que je méprise. Bingo ! Je l'ai trouvée, et je l'extirpe de mon sac. Elle est poussiéreuse et recouverte de miettes (une barre chocolatée a du s'ouvrir), mais au moins je ne l'ai pas oubliée. Je la sors de mon sac.

-Ah je l'ai en fait.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins