Inscription
Connexion

03 avr. 2020, 10:48
 privé avec I.Felix  Plongées dans les livres...
Privé
@Izaline Félix


1er décembre, vers 18 heures :

Décembre était arrivé et les grands froid aussi, Rose avait donc décidé de passer son temps libre à la bibliothèque plutôt que dans le parc...

La jeune fille y allait tout les jours depuis la mi-novembre, elle noyait l’ennui en se plongeant dans les ouvrages. Elle ne cherchait rien de particulier à lire, elle voulait juste avoir une occupation dans son temps libre car Rose ne supportait pas sa salle commune qu’elle jugeait trop bruyante. En vérité, elle ne s’était pas encore fait beaucoup d’amies contrairement aux autres et ne voulait pas s’incruster dans les groupes déjà formés.

Elle arriva par la somptueuse entrée et se dirigea vers sa place habituelle au fond où personne ne la remarquait.

Elle déposa sa cape sur le dossier de la chaise pour que l’on sache que la place était prise; elle partie en quête d’un nouvel ouvrage. Elle prenait un peu au hasard un livre mais pas trop gros car les pavés la démoralisais... Une fois celui-ci choisi, elle retourna vers sa chère place appropriée. Elle avait pris un livre à la belle couverture émeraude et or sur les sortilèges utiles au quotidien, rédigée par Leopolda Stetsonmeyer. Elle ne connaissait en rien cette auteure mais se dit que c’était l’occasion !

Elle marcha d’un pas assuré vers sa chaise qui devait sagement l’attendre comme chaque jour d’école puis fixant sa place, elle s’aperçu qu’une chevelure blonde y était installée... Rose s’arrêta net laissant tomber le livre de ses mains. La bouche grande ouverte, elle balbutia :
« Hein ?! Mais...que...que..quoi ?! »
Elle semblait s’être effondrée en quelques secondes, son visage était pétrifié, en état de choc ... Elle baissa la tête pour rebrousser chemin et se trouver une autre place. Ses yeux bleus abyssaux semblaient perturbés et paraissait encore plus profonds qu’à leur habitude. Elle s’installa sur une chaise un peu plus loin qui lui laissait apercevoir la jeune fille; quand soudain, elle se rendit compte qu’elle avait laissé sa cape sur l’autre chaise. Elle aurait bien voulu aller voir la jeune fille qui y était installée et qui n’avait sûrement pas fait attention que cette place était occupée mais la timidité de Rose la retînt.
Je vais la déranger, elle à l’air si bien plongée dans sa lecture...Et puis, après tout, ce n’est pas MA place...
Mais la jeune fille ne saurait dire pourquoi, la tentation d’aller lui parler. La tentation de récupérer sa cape qui tombait maintenant du dossier.

Rose reprit son ouvrage sur son abdomen tenu par ses deux mains entrelacées. Elle se dirigea vers la jeune fille très prise dans son gros livre :

 « Eumm...Excuse-moi, je viens récupérer ma cape qui est tombée de ma...euh...de la chaise. »
Rose lui adressa un petit sourire un coin un peu gêné.

L’espoir c’est comme le Soleil, si vous y croyez que quand vous le voyez, vous ne tiendrez pas la nuit.

04 avr. 2020, 11:10
 privé avec I.Felix  Plongées dans les livres...
Comme à son habitude elle passait ses fins de soirées à la bibliothèque son endroit préféré dans le château après le parc elle qui aimait beaucoup lire trouvé cet endroit très apaisant. Puis avec l'hiver qui arrive lire dans le parc avec se froid n'était pas très agréable malgré ces jours ci . Elle décida donc d'aller à la bibliothèque elle poussin les grande porte et se dirigea droit dans le rayon des créatures tout ce qui se rapporte aux créatures magiques l'intéresse sa créature préférée est le beau Botruc ,elle le trouve fascinant. Tant par sa couleur que sa taille elle trouve que c'est une créature intelligente donc aujourd'hui elle avait décidé de prendre un ouvrage sur ces petites créatures. Elle se promena dans les rayonnages et finit par trouver son bonheur une fois le livre prix elle se dirigea vers une place libre il n'y avait pas énormément de monde aujourd'hui à la bibliothèque surtout vous êtes à cette heure-ci. Elle retira son gilet et s'installa tranquillement personne ne se trouvait à la table cela la rendit de bonne humeur elle n'aimait pas trop cette déranger surtout quand elle était plongée dans un l'ouvrage qui l'intéressait.


une chance que personne ne se trouve à ma table je suis impatiente .


elle commença sa lecture au loin elle vit une jeune fille qui poussa les portes de la bibliothèque celle-ci se promena dans les rayons , Izaline se replongea immédiatement dans sa lecture . Rien ne pouvait la perturber surtout quand un sujet si passionnant que les créatures l'intéressé. Elle prit même son carnet et nota quelques informations qu'elle découvrit sur les Botruc. Au même moment elle sentit que quelqu'un l'observait elle souleva légèrement la tête et s'aperçut qu'une jeune fille regardé droit dans sa direction elle se rappela d'elle car elle l'avait vu quelques minutes avant.

Celle-ci ne lâchait pas son regard elle se demandait pourquoi elle l'a regardé ainsi peut-être voulait-elle un renseignement elle ne savais pas soudain la jeune demoiselle se mise à lui parler.



« Eumm...Excuse-moi, je viens récupérer ma cape qui est tombée de ma...euh...de la chaise .


Elle lui fit un sourire tout en parlant Izaline tourna la tête et s'aperçut qu'il y avait bien une cape qui s'y trouvait mais par terre elle ne l'avait pas vu à son arrivée.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily