Inscription
Connexion

06 avr. 2020, 11:04
Un havre de paix  Abandonné 
15 septembre 2044
Sujet libre ouvert à tous :)

Dawn entra dans la bibliothèque et respira profondément. Depuis son arrivée à Poudlard, c'était ici qu'elle voulait absolument se rendre. Pour elle, la bibliothèque était vraiment un havre de paix. C'était le meilleur endroit pour se détendre selon elle. Dawn était passionnée de lecture. Lorsqu'elle lisait, elle se sentait partir en voyage. C'était sa façon de se déstresser, de se sentir emplie d'une vague de courage et de bonheur. Elle alla dans la dernière rangée de livres. Apparemment, cela faisait longtemps que personne n'était venu. Les livres étaient anciens et poussiéreux. Elle ne cherchait pas de livre en particulier, mais un qui l'emmènerait loin de Poudlard et de sa vie d'élève.
Les livres semblaient l'appeler, mais lequel choisir ? Elle vit alors un livre à la couverture rouge sans aucun titre et le prit. En le prenant, elle et vit un marque page. Elle l'ouvrit là où il se trouvait et commença lire. C'était un livre de poèmes. Sur cette page se trouvait des poèmes d'amour. Elle feuilleta le reste du livre, il y avait un poème pour presque toutes les occasions. Voilà un livre dans lequel elle plongerait son nez pendant des heures. Elle s'assit à même le sol et commença sa lecture. Elle était si concentrée sur les poèmes fascinants contenus dans ce livre qu'elle ne vit pas la personne qui s'était approché et la regardait.
Mais cette personne s'annonça en lui disant :
[...]
Dernière modification par Dawn Green le 10 juil. 2020, 10:30, modifié 2 fois.

07 avr. 2020, 12:21
Un havre de paix  Abandonné 
Yzaline avait pour habitude d'aller à la bibliothèque chaque fois qu'elle ressentait le besoin elle qui aimait tant lire toute sorte manuscrit aujourd'hui elle avait envie de s'essayer à la botanique une de ces matières préférées à Poudlard elle aimait beaucoup les plantes surtout la nature elle passer des heures d'ailleurs dans le parc car elle aimait beaucoup cet endroit ainsi que le lac elle les trouve et très apaisant tout comme la bibliothèque cela lui permet de s'évader dans ses plus belles pensées elle qui a beaucoup d'imagination . Que ce soit pour lire ou pour dessiner chaque fois qu'elle s'évade dans ses pensées elle sort son petit carnet et comment ça y noter tout ce qui lui passe par la tête ou à dessiner elle se dirigea vers le rayonnage des plantes dans la bibliothèque il n'y avait pas grand monde à cette heure-ci mais c'était tant mieux elle aimait y être seul quand elle le pouvait. En se promenant dans les différents rayonnage elle aperçut une jeune fille assise à même le sol celle-ci était avec un livre en train de lire cela avait l'air passionnant car elle avait son nez plongé dans le bouquin sans regarder ce qui se passait autour d'elle c'était sans doute une première année tout comme elle beaucoup de première année venez à la bibliothèque pour y chercher des informations ou simplement y lire.


ce livre doit être sûrement très passionnant car elle ne s'aperçoit même pas que je suis tout près d'elle je devrais peut-être me présenter à elle cela lui ferait sortir le nez de son bouquin. Mais je ne voudrais surtout pas la faire sursauter non plus.


Elle voulait se présenter à elle mais hésiter car elle ne la connaissait pas ne l'avais jamais vu ni croisé dans les couloirs.


Salut je suis Izaline en première année et toi tu es ? Tu es tellement plongée dans ton livre que tu ne tu es pas aperçu que je me trouvais tout près de toi j'espère ne pas t'avoir fait sursauter.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

07 avr. 2020, 13:22
Un havre de paix  Abandonné 
-Salut, je suis Izaline, en première année. Et toi tu es ? Tu es tellement plongée dans ton livre que tu ne t'es même pas aperçue que je me trouvais tout près de toi. J'espère ne pas t'avoir fait sursauter.

Dawn ne releva pas tout de suite la tête. Elle se dit à elle même : "Pourquoi vient-elle me voir moi ? Je vais le plus poliment possible l'envoyer loin de moi. C'est vraiment pas le moment de me faire la causette." Dawn n'était pas vraiment méchante, mais ne supportait pas d'être dérangée pendant qu'elle lisait.
Elle releva lentement la tête, s'apprêtant à lui répondre sèchement. Mais hésita en voyant le visage de la jeune fille. Elle lui souriait gentiment en restant un peu à l'écart.
C'était une jeune fille blonde, de petite taille, avec de grands yeux bleu.
...Comment pouvait-elle rejeter une jeune fille si jolie et adorable ? Pourquoi ne pouvait-elle pas être sans pitié sous le regard d'un si joli minois ? Pfff....il faudra attendre pour continuer son livre...
Dawn posa à regret son livre à coté d'elle et invita Izaline à s'assoir. Celle-ci s'assis attendant toujours la réponse de Dawn qui tardait à venir.

-Je m'appelle Dawn Green. Je suis en première année à Serpentard. Excuse moi si je semble un peu froide, c'est que je déteste être dérangée en pleine lecture.

Une jeune fille fit alors éruption devant les deux fillettes. Elle avait de beaux yeux bleus et des cheveux châtains entourant un petit visage tout rond. Elle demanda timidement :

-Salut, je m'appelle Caroline, désolée de vous déranger...

"Oh je ne reprendrais pas ma lecture avant un bon moment..." pensa égoïstement Dawn.
Dernière modification par Dawn Green le 08 avr. 2020, 23:52, modifié 3 fois.

07 avr. 2020, 13:56
Un havre de paix  Abandonné 
Caroline pénétra dans la bibliothèque de Poudlard en prenant soin de refermer derrière elle la lourde porte le plus discrètement possible. Les élèves, tantôt concentrés, tantôt dissipés, avaient pour la plupart disposé autour d'eux quelques ouvrages si vieux que la fillette se demanda comment le temps ne les avait pas encore réduits en poussière. La jeune Gryffondor n'avait jamais particulièrement apprécié les bibliothèque bien que sa passion pour la lecture fût indéniable. Toutefois, elle préférait lire dans la chaleur et le confort de ses draps plutôt qu'assise sur une vieille chaise grinçante entourée des chuchotements des autres sorciers.

Mais ce jour-là, la lionne n'était pas venue pour trouver son livre de chevet. Non, elle avait une tâche bien plus importe que cela : trouver de l'aide pour ce satané devoir de potion qui lui donnait du fil à retordre. Et, indéniablement, cette aide se cachait entre les pages de l'un des antiques bouquins qui dormaient sur les étagères.

La recherche ne fut pas de tout repos. Faisant tomber des atlas dans un énorme fracas par-là, soulevant toute la poussière du monde par-ci, Caroline avait l'impression d'avoir retourné la pièce entière à la recherche d'un livre qui n'existait pas, d'une légende dont on lui avait parlé en omettant son caractère imaginaire.

Soudain, la brunette qui, dépitée, avait laissé naviguer son regard pataud sur les élèves, remarqua une jolie fille rondouillette de Serpentard qui, assise à même le sol, avait été apostrophée par une petite blonde de Poufsouffle. Caroline y vit sa chance : elles semblaient toutes les trois avoir le même âge, ce qui allait grandement faciliter une interaction.

Progressant doucement vers les fillettes, elle lança :

"Salut, je m'appelle Caroline, désolée de vous déranger, mais vous n'auriez pas vu traîner un livre de potions quelque part ?"

Observant le silence, elle brandit rapidement son devoir face à ses deux interlocutrices, implorant du regard une réponse positive.

"Je dois trouver celui-ci, mais je suis en galère, là..."

Reality continues to ruin my life

07 avr. 2020, 18:43
Un havre de paix  Abandonné 
-Salut, je m'appelle Caroline, désolée de vous déranger, mais vous n'auriez pas vu traîner un livre de potions quelque part ?

Dawn était exaspérée. Allait-on enfin la laisser lire ? Izaline et Caroline avaient l'air adorables mais elle voulait continuer sa lecture car ce livre était plus que passionnant. Comment pouvait elle essayer de lire tout les livres de la bibliothèque si elle était sans cesse dérangée ?

Les deux filles restèrent silencieuses tout en contemplant Caroline. Celle-ci ajouta alors en brandissant son devoir face à ses deux interlocutrices, implorant du regard une réponse positive.

-Je dois trouver celui-ci, mais je suis en galère, là...

Dawn pensa qu'elle était nouvelle et qu'il serait judicieux de se faire de nouvelles amies, ce n'était pas le moment de commencer à être désagréable. Elle lui répondit alors :

-Oh tu ne le trouveras pas ici, j'ai entendu d'autres élèves dire qu'ils ne l'avaient pas trouvé non plus. Tiens prends le mien, j'ai déjà fini le devoir.( elle sortit un vieux livre de son sac et lui tendit) Je pourrais t'aider si tu veux.

Le visage de la jeune fille s'éclaira et un grand sourire se dessina sur ses jolies lèvres roses en prenant le livre. Elle ne semblait pas comprendre grand chose en potions et Dawn comprenait. Elle aussi n'avait pas beaucoup de talent pour certaines matières. Elle sourit et invita Caroline à s'assoir avec elle et Izaline.

Dawn vit alors le regard de Caroline penché sur le livre de poèmes. Dawn expliqua :

-C'est un livre de poèmes, il contient des centaines de poèmes pour chaque occasions. Avant que toi et Izaline arrivent, j'étais en train de lire des poèmes sur l'amitié. Il est vraiment super, c'est le genre livre que je pourrais lire des milliers de fois !

Elle s'adressa alors aux deux filles et leur dit :

-Que pensez vous de la lecture ? Vous aimez lire ou vous venez ici par obligation pour les devoirs ?

08 avr. 2020, 16:23
Un havre de paix  Abandonné 
Debout attendre que la jeune demoiselle lui répond Yzaline ne savais pas trop quoi penser d'elle celle-ci était plongé dans un bouquin il avait l'air de la passionner énormément soudain celle-ci se mit à parler elle avait mis un certain moment à répondre à Izaline.


-Je m'appelle Dawn Green. Je suis en première année à Serpentard. Excuse moi si je semble un peu froide, c'est que je déteste être dérangée en pleine lecture.
.


enchantée Dawn tu n'as pas à t'excuser car moi-même je n'aime pas être dérangé surtout quand je suis plongé dans un bouquin qui me passionne . Si je t'ai interpellé c'est que tu te trouvais tout près de moi et je ne voulais surtout pas te faire peur.


Dawn lui proposa de s'asseoir à côté d'elle celle-ci accepta bien évidemment son invitation et ne la connaissais pas et faire connaissance avec une nouvelle tête je la dérangeait absolument pas elle prit place à côté d'elle toutes les deux comment faire à entamer une discussion quand soudain une autre jeune demoiselle les interpella celle-ci était à la recherche d'un livre pour un devoir elle se mise à leur parler.



-Salut, je m'appelle Caroline, désolée de vous déranger, mais vous n'auriez pas vu traîner un livre de potions quelque part ?



Elle s'appelait Caroline Izaline ne la connaissais pas et elle ne l'avait jamais croisé dans les couloirs et Dawn ne semblait pas non plus la connaître.



Décidément beaucoup de première année se trouvait ce jour-là dans la bibliothèque et toute avait eu la bonne idée de venir voir Dawn qui elle était plongée dans un bouquin rempli de poème. Peut-être lui avait t'elle adresser la parole car elle était assise à même le sol au lieu d'être sur une chaise si ça avait été le cas peut-être que personne ne serait venu la déranger.


Izaline avait un coin qu'elle préférait dans la bibliothèque pas beaucoup de monde s'y mettait. Et ce jour-là ce coin été pris par sans doute un troisième année quelle ne connaissait évidemment pas c'est pour cela qu'elle c'était rendu directement dans les rayonnages à la recherche de son bouquin.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily