Inscription
Connexion

12 mai 2020, 16:27
Réconfort à la bibliothèque  privé 
Désolé du retard... :sweatingbullets:

Henry me montra ses notes en me disant de commencer le plus tôt possible. Ses notes de classe étaient vraiment pas clair! Un phrase par-ci, une phrase par-là. Un mot ici, un mot là. C'est vraiment un fouillis. Je comprenais mieux pourquoi il n'arrivais pas à faire ses devoirs de métamorphose. Pourtant, il avait l'air de quelqu'un d'organisé.
-Hum. C'est ça tes notes? On est pas sorti du bois.
Je pensais sérieusement à aller chercher mon parchemin de métamorphose. Les miens étaient beaucoup plus nets, propres. Alors, je lui ai demandé:
-Tu veux que j'aille chercher les miennes? Je veux pas être méchante, mais je ne comprends pas ce que tu as écrit..

Je me sentais mal de lui dire ça, mais je ne comprenais vraiment rien! J'espérais qu'il ne le prenne pas mal. J'essayai de prendre mon livre, mais il tomba à terre.
-Oups!

À cause de ma gaffe, les autres élèves nous lancèrent des regards noirs. Je me sentis rougir tout de suite. Je n'aimais pas vraiment être le centre de l'attention, surtout à cause de ma maladresse. J'attendis la réponse d'Henry pour pouvoir me lever de ma chaise. J'espérais tellement qu'il dise oui! Je comprends les miennes! En plus, ça va être beaucoup plus facile si on utilise mes notes à moi.
-Alors? On prend quelles notes?

Je m'assis sur le bord de ma chaise, prête à me lever.

Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. #PouffyFamily
Poufsouffle Vult!
2ème année Rp en 2045-2046

13 mai 2020, 23:04
Réconfort à la bibliothèque  privé 
Le papier que tendait Henry était un amas de mots entremêlés, même un savant n’aurait su déchiffrer ses notes. Elles étaient incompréhensibles. Mais cela reflétait sa compréhension de cette cour après tout. Il n’avait strictement rien pigé. Rien, nada, que pouic. Il était dans la bouse de dragon… Et jusqu’au cou en plus ! Il espérait réellement que la blonde allait l’aider, elle semblait plutôt bonne en métamorphose, alors si elle pouvait l’aider il pourrait peut être l’aidée en potion ? Ou en Histoire de la Magie ? Un service pour un service après tout. Henry n’était pas du genre à abuser de la bonté de ses camarades, d’ordinaire il préférait faire tout en solitaire, mais il y avait un début à tout.

Elle feuilletait les notes du blondinet et effectivement vues son visage qui se déformait, cherchant surement à comprendre un éventuel message codé au travers de ses notes. Il se doutait que la jeune fille n’avait pour au moins rien compris à ses notes et que cela allait s’avérer compliqué… Très compliqué à vrai dire. Il croisait les doigts pour qu’elle comprenne au moins le sens général. Mais au vu de sa réaction, elle ne comprenait rien. Flûte, comment allait-il devoir faire. Il n’avait rien compris, il serait bien incapable de lui expliquer le sujet du cours après tout. Il se maudissait intérieurement d’être aussi mauvais en métamorphose. Tout aurait été plus simple s’il arrivait à comprendre cette foutue matière. On aurait dit deux aimants qui se repoussent et que rien n’attire. C’était plus que frustrant à la longue. Elle demandait si elle pouvait aller chercher ses notes. De toute façon sans cela, ils allaient être bloqués alors elle avait en quelque sorte la clé pour déverrouiller la situation, elle fait également en suivant une petite remarque sur l’état de mes notes. D’ordinaire, j’aurais répliqué, un peu acerbe qu’elle pouvait aller se faire voir. Mais j’avais besoin de son aide alors je ne dis rien, me contentant d’acquiescer à sa demande sans un mot.

Elle tenta de prendre son livre qui tomba au sol, dans un grand bruit qui fit se retourner les autres élèves fusillant la blonde du regard. Henry passa la main sous la table pour attraper le bouquin et lui rendre, mais la jeune fille fut bien plus rapide que le blondinet et avait d’ores et déjà récupéré son livre.

-Sans tes notes, on ne va pas aller bien loin de toute façon, je mentais pas quand je disais n’avoir rien compris…

Il soupira un peu blasé, comptant poursuivre la lecture du livre qu’il lisait avant de s’interrompre. Il allait l’attendre ici, le temps qu’elle fasse l’aller-retour, il avait une dizaine de minutes pour lire environ, surement le temps d’avancer de quelques pages. Il aimait bien ce livre, c’était technique, mais pas trop. Henry fut absorbé par sa lecture, guettant un éventuel retour de sa camarade. Il avait besoin de cet Optimal en métamorphose et il espérait vraiment que l’aide de la Poufsouffle ne serait pas vaine.

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6

15 juin 2020, 18:21
Réconfort à la bibliothèque  privé 
L'aiglon me répondit que je pouvais aller les chercher. Heureusement, parce qu'on ne se serait pas arriver à grand chose. Je me levai de ma chaise et pris la direction de la porte. Je ne voulais pas le faire attendre trop longtemps, alors je me dépêchais.

Je me dirigeais ensuite vers mon dortoir, pour récupérer mes notes de métamorphose. Il n'y avait personne dans les dortoirs, alors je n'avais pas de distraction possible. Mais j'avais tort. Il y avait un cadre sur ma petite table de chevet, avec une photo de ma famille et moi. Je la pris dans mes mains et la regarda. Ils me manquaient tellement! Une larme s'échappa, puis une autre, jusqu'à m'inonder le visage. Je regardais l'image sans la voir. Puis tout d'un coup, je me rappelais l'existence d'Henry.

Je me précipitais alors dans toutes mes notes de cours pour trouver celle de métamorphose. J'espérais que je ne l'avais pas trop fait attendre. Je ne savais pas combien de temps j'étais rester assis sur mon lit à contempler ma famille. Je finis par les trouver et sorti du dortoir. Je ne pris même pas le temps de sécher mes larmes, puisque je ne voulais que le garçon pense que je l'avais oublier.

Je me rendis de nouveau à la bibliothèque sans trop de difficultés, malgré ma vision brouillée. Je m'installait à la table et étala mes parchemins sur la table.
-Je, hum, je suis désolée si c'était long.

Je me sentais mal et j'étais gênée. Aussi, je fuyais son regard pour ne pas qu'il voit mes yeux bouffis et mes cils humides.

Vraiment désolé du retard :/

Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. #PouffyFamily
Poufsouffle Vult!
2ème année Rp en 2045-2046

12 juil. 2020, 20:39
Réconfort à la bibliothèque  privé 
La jeune fille avait filé avant que le jeune blond ne puisse ajouter quoi que ce soit. La voyant détaler il s’interrogea. Il ne comprenait pas sa précipitation. Avait-il dit ou fait quelque chose qui n’allait pas ? Il ne put s’empêcher de s’interroger là-dessus. Il ne lui semblait pourtant pas, la jeune Poufsouffle semblait cependant très émotive, mais cela n’expliqua pas tout.

Henry se posait des questions, alors qu’il feuilletait distraitement son livre, il prenait quelques notes, d’une écriture rapide et pas forcément très lisible. Il allait avoir du mal à se relire. Il n’était pas vraiment capable de faire deux choses à la fois. Bien qu’il essayait toujours de se convaincre du contraire. Il tourna les pages, s’arrêtant sur quelques photographies mouvantes. Décidément, cette particularité des sorciers ne cessera de le déstabiliser. Il se souvint de la première fois qu’il avait vu des photos de ce genre. C’était sur le Chemin de Traverse. Un kiosque à journaux. Il s’était approché ayant d’abord cru à une hallucination. Mais non, les photos bougeaient bel et bien, tout le monde semblait trouver ça normal. Mais il trouva cela fascinant. Il n’était pas photographe pour un rond, n’ayant jamais utilisé ce genre d’appareil, mais voir une photo s’animer lui avait fait un choc. Ce n’était là qu’une des nombreuses surprises qu’il vit durant cette journée au Chemin de Traverse. Maintenant, il commençait à peine à s’y habituer.

Une chose à lequel il avait vraiment du mal à s’habituer, c’est la grandeur du château. Il soupçonnait qu’il ait été agrandi magiquement. Il ne lui semblait pas aussi grand, quand il l’avait vu la première fois. Où bien était-ce la nuit qui lui avait donné cette impression ? Impossible de trancher, mais il n’en serait pas le moins du monde surpris. Ce château était un dédale, il avait lu plus petit la légende du Minotaure cachée au cœur d’un labyrinthe gigantesque. Est-ce qu’il y avait un Minotaure à Poudlard ? Il n’en savait rien. Après tout, il y avait bien des escaliers qui n’en faisait qu’à leur tête alors un être mi-homme mi-taureau ne l’étonnerait que peu. Ça l’effrayerait pour sûr, mais ne l’étonnerait pas. Il devrait peut-être aussi utiliser du fil pour se repérer et ne pas se perdre. Il aurait l’air ridicule, mais beaucoup moins qu’en débarquant dans une mauvaise salle de cours. Cela ne lui était encore pas arrivé, mais il sentait que ce n’était qu’une question de temps avant que cela ne se produise.

Plonger dans ses réflexions il en avait oublié son passionnant livre sur les Billiwygs. Il tourna la page et poursuivit sa lecture, ne prêtant plus vraiment attention à son environnement. Il se demanda si la jeune fille allait revenir. Elle était déjà partie depuis un bon quart d’heure. Visiblement, elle s’était enfuie. Les notes de métamorphose ne semblaient être qu’un motif pour s’échapper. Henry ne put s’empêcher d’être déçu, il allait devoir se débrouiller. Seul. Il soupira longuement. Il aurait dû s’y attendre, il avait dû dire quelque chose de travers et la jeune fille n’avait pas voulu paraître méchante. Mais elle s’était visiblement enfuie, ou tout du moins elle était partie. Quel dommage !

Un bruit attira son attention, il leva brièvement les yeux croyant que quelqu’un le dérangeait. Il n’en avait franchement plus envie. Sa lecture était devenue passionnante. Mais ce n’était que le jeune jaune et argent qui était revenu… Avec ses notes. Elle n’avait visiblement pas fui. Elle avait dû être tenue pour une raison quelconque. Il remarqua qu’elle fuyait son regard tout en s’excusant de la longueur de l’attente. Il ne lui en voulait pas le moins du monde, mais il s’attarda sur ses yeux, un peu bouffi signe que ça va. Il approcha le haut de son corps, se penchant un peu avant sur la table.

- Ce n’est pas grave, tu es sure que ça va. Tu as pleuré ?

Il s’en voulut d’avoir posé la question, bien sûr qu’elle avait pleuré ça se voyait, pas la peine de dire que le cheval blanc d’Henri IV est blanc. Il devait rattraper sa boulette. Il réfléchit quelques instants avant d’ajouter :

- Enfin, si tu ne veux pas en parler je comprends.

Milles excuses pour ce retard @Mya Provencher

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6