Inscription
Connexion

23 avr. 2020, 08:50
Un espoir Anonyme  PV   A.L   RP+ 
21 Février 2045


Poudlard marchait au ralenti. C’était un jour comme un autre. Pluvieux, sans soleil, silencieux et froid. Dans la bibliothèque de l’école, Carry nettoyait les bureaux vides sans vraiment donnée cœur à la tâche. Elle frottait avec une éponge sans vraiment regarder ou elle nettoyait et cela, a plusieurs reprises. Son regard se perdait dans le vide et tout son corps tremblait au moindre coup de tonnerre. L’ennuie-la gagnait mais aussi la peur de voir la directrice débarquée à tout moment pour alourdir sa punition. Voila maintenant deux jours qui se sont passés depuis la rencontre entre Alice Sangblanc et Carry Harrison. De cette rencontre, Carry en était ressortie grande perdante et craignait plus que tout qu’Alice n’aille raconter ce qui s’était passée à un professeur et que tout cela ne remonte bien évidemment aux oreilles de la directrice.

C’était une véritable torture, chaque fois qu’un adulte ou un élève passait le pas de la porte, la jeune fille retenait son souffle en priant que ce ne soit pas son bourreau qui entrait dans la pièce. Mais cela n’arrivait pas uniquement à la bibliothèque, c’était partout. Les salles de classes qu’elles devaient nettoyer, les cuisines, même le parc, elle y craignait de rencontrer cette maudite femme qui avait rendu ses chances de pratiquer la magie à Poudlard à néant.

Mais le temps passait et Carry n’imaginait pas que sa punition durerait aussi longtemps. Même si elle pensait que sa punition était justifiée, elle n’en restait pas moins une enfant. Elle avait envie de partager, de discuter et de rire avec d’autres personnes de son Age mais avec cette sanction, il lui était quasiment impossible de communiquer avec les autres et on lui avait bien fait le rappel à ce sujet. Pouvait-elle jouer avec les mots ? très certainement mais même si elle écrivait une lettre, a qui pouvait-elle bien écrire au château ? Quasiment tout le monde la détestait et s’approcher d’une personne en particulier lui était impossible.


*Mais…et si je ne signe pas la lettre…Peut-être que j’aurai une réponse ? Mais à qui pourrais-je bien écrire ? Je ne peux m’approcher de personnes…A moins que…*

Contente de son idée lumineuse qu’elle venait d’avoir, Harrison lâcha son éponge et alla trouver une petite feuille de parchemin a l’accueil vide avant de s’installer à un bureau qui se situait loin des autres bureaux éloignes. Elle prit une plume, la trempa délicatement dans son encrier et commença à écrire.
Pour toi mon/ma très chèr(e) inconnue qui va lire cette lettre.

Tu ne me connais pas, je ne te connais pas et je préfère que cela reste ainsi. Ecrire a quelqu’un dont j’ignore tout est pour moi quelque chose de nouveaux et j’espère que toi, la personne qui lira cette lettre, acceptera de me tenir compagnie dans mon ennuie en me répondant.

Je ne crois pas réellement au destin et pourtant si j’écris cette lettre, c’est parce que je suis quelqu’un de désespérer qui cherche quelqu’un avec qui parler dans l’espoir de me rappeler ce que cela fait de parler avec quelqu’un de gentil. Je n’ai que très peu d’amis au château et pour des raisons personnelles je suis dans l’incapacité de leur parler ou de leur écrire et c’est pour cette raison que je me tourne vers toi, toi, qui a trouvé cette lettre sur cette étagère remplit de livres.

Mais je commence a trop en dire sur moi. Parlons de toi, comment vas-tu ? est ce que tu te plais à Poudlard ? Est-ce qu’au moins tu pourrais me dire dans quelle maison es-tu ? Je suis dans la maison Serpentard et j’adorerai en savoir plus sur toi, sans que tu me dises ton nom.

Si tu souhaites me répondre, déposes ta réponse au même endroit ou tu as trouvé ma lettre.
Carry plia le morceau de parchemin en deux, rangea la plume dans son encrier et se leva de son bureau pour se diriger vers une des étagères de la bibliothèque au hasard. Elle devait se montrer très prudente car elle ne voulait pas que quiconque la voie déposer une lettre entre les livres, cela fausserait complètement l’expérience et elle pourrait être victime d’une bien mauvaise blague par la suite. C’est pour cela que sur la pointe des pieds, Carry prit une section de la bibliothèque au hasard et y déposa discrètement sa lettre avant de repartir à son ménage comme si de rien était.

Même s’il s’agissait d’une première fois, Carry était terriblement excitée et impatiente de voir qui allait trouver sa lettre. C’était amusant et surtout elle espérait que la personne qui la trouverait, jouerai le jeu avec elle car si c’était le cas, alors elle venait de trouver un nouveau moyen de communication.


@Alystair Lightwood

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

28 avr. 2020, 21:29
Un espoir Anonyme  PV   A.L   RP+ 
21 février 2045 fin d'après-midi


L'hiver était bien installé dans le domaine, la pluie s'était fait entendre dès le petit matin et avait amené avec elle le froid et l'humidité caractéristique de cette saison. D'habitude cela ne t'aurait pas dérangé plus que ça mais ta nuit avait été ponctuée de cauchemars, si bien que ton réveil avait été très difficile. Ce jour-là tu aurais bien fait la marmotte, bien au chaud sous ta couette mais tes cours t'attendaient et en louper un t'était une idée inconcevable. Tu sentais que cette journée serait longue et sombre.

Au repas du midi, ton pressentiment c'était avéré vrai. Après ton déjeuner avec tes camarades de maison, tu avais rejoins tes frères comme à votre habitude, mais ce jour-ci, ils étaient humeur taquine et t'avais fait une blague. En temps normal, tu aurais ri avec eux mais ce n'était pas le jour. Une dispute avait éclatée entre-vous trois et tu étais partie très en colère, les larmes au yeux. Les cours de l'après-midi avaient donc été très difficile à suivre pour toi.

Ton humeur ne s'était pas améliorée comme le temps, si bien que tu n'eus pas le cœur à discuter ou même entendre tout simplement les gens parler entre-eux, tu allas donc à un endroit que tu savais silencieux et calme en toute circonstance, la bibliothèque. Tu choisis une table isolée, loin de toute activité humaine, déballa toute tes affaires. Néanmoins tu n'arrivais pas à te concentrer sur tes devoirs, tu décidas de flâner entre les rayons, tu adorais observer les différentes collections de la bibliothèque, sentir le mélange des vieilles pages, du cuir et du bois; caresser les diverses reliures. Tu errais sans but précis lorsque ton attention se porta sur un livre, tu l'ouvris pour le feuilleter et tu y découvris une lettre. Tu allais remettre le livre ainsi que sa missive à sa place quand la curiosité t’envahit. Tu retournas à ta place et lus le message une fois, deux fois, trois fois... Tu ne savais pas quoi faire, devais-tu y répondre ? Après de longues minutes de réflexion, tu disais que tu ne perdais rien à y répondre. Tu cherchas à identifier le sexe de ton interlocuteur pour commencer ta réponse, mais rien ne te permettait de le deviner. Tant mieux, le mystère resterait entier.
Bonsoir inconnu.e,

J'ai trouvé ta lettre par hasard et je t'avoue j'ai hésité à y répondre. Tu te doutes de ma décision vu que tu me lis. Je trouve ta démarche originale et intelligente, il me semble donc normal d'y répondre. J'aurais tant aimé qu'on fasse de même si j'avais été à ta place. Puis pour tout te dire, ta lettre m'a fait du bien, toi que je ne connais même pas car j'ai passé une journée difficile entre ma nuit mouvementée et ma dispute avec mes ainés. J'étais venu dans le but de m'isoler et tu m'as attiré dans ton univers, mystérieux et secret, me voici donc.

Moi je suis élève à la maison Poufsouffle, j'apprécie énormément cette maison bien que ce ne fut pas toujours le cas. Ici on forme une vraie famille. Tu te plais toi à Serpentard ?

Je suis désolé de lire que tu ne te sens pas bien en ce moment. Personne ne devrait se sentir seul et désespéré, surtout à notre âge et encore moins privé de ses amis. Je ne suis personne pour toi mais si tu le souhaites j'accepte d'être ton confident. Notre anonymat nous protégera de tout jugement et chacun pourra se livrer sans crainte.

Moi je me sens bien à Poudlard la plupart du temps, même si l'ambiance liée au contexte me pèse un peu. Je n'apprécie pas certains adultes enfin une en particulier qui me fait un peu peur, je n'arrive même pas à écrire son nom dans cette lettre. Heureusement mes frères sont là, même si aujourd'hui comme dit plus haut, ils m'ont bien cassé les pieds.

Tu apprécies quoi comme matière ici ? Moi j'aime bien un peu tout mais je t'avoue que j'ai un attrait particulier pour tout ce qui touche les plantes ou les créatures magiques.

Je te laisse sur ces quelques mots et j'ai très hâte de lire ta réponse.

Affectueusement,
ton mystérieux inconnu.
Tu étais content de ta réponse, tu la plias proprement, la cachas dans le livre que tu remis à sa place dans son rayonnage. Cette missive t'ayant allégé le cœur, tu l'as rangea soigneusement afin de la conserver dans ta boite secrète, puis fis ton sac et tu regagnas tes dortoirs.

@Carry Harrison <3

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac

03 juin 2020, 09:26
Un espoir Anonyme  PV   A.L   RP+ 
Le lendemain.
Une réponse ! Elle avait reçu une réponse à son petit mot anonyme. Carry avait réouvert le livre sans vraiment espérer que quelqu’un trouve sa lettre mais c’était bien le cas. Le mot était bien plié en quatre et l’écriture que parcourait ses yeux, était soignée. Qui pouvait bien écrire de cette façon ? Elle qui ne faisait jamais attention à l’écriture de ses camarades, voila qu’elle essayait d’identifier la personne à qui elle était en train d’écrire en se basant sur les brides de souvenirs qu’elle avait. Mais cette façon d’écrire ne lui disait rien du tout, et puis dans sa lettre la personne en question précisait bien qu’elle n’était pas de Serpentard donc encore moins de chance pour Carry d’identifier cette âme charitable.

Pf, au diable les corvées pour l’instant, le sentiment de joie était plus fort que celui du devoir et dans un élan d’excitation, Carry prit place a l’une des tables vides de la bibliothèque, prit un morceau de parchemin ainsi qu’une plume avant de commencer à écrire d’une manière plus soignée qu’habituellement.
Bonjour à toi inconnu(e),

Que plaisir de voir que quelqu’un a su trouver ma lettre et en plus à daigner me répondre. Je craignais de retrouver mon petit mot a la poubelle mais en voyant ta réponse, je suis soulagée de voir que tu te prêtes au jeu. Merci beaucoup à toi élève de Poufsouffle.

Si je me plais à Serpentard ? Oui je m’y plaisais beaucoup, a vrai dire, il y’avait quelques éléments perturbateurs mais au fond, cette maison est comme ma deuxième famille et je les aime plus que tout. J’apprécie grandement ta compassion mais au fond, avec ce qu’il m’arrive, je me dis que je le mérite en quelque sorte et que tout ce qui m’arrive n’est pas là par hasard.

Il y’a un adulte que tu n’apprécies pas en particulier ? Comme tu as utiliser un article masculin j’imagine qu’il s’agit d’un professeur homme. Monsieur Penwyn ? Monsieur Saunders ? Monsieur Lynch ? Malgré sa nature de ne-moldu, monsieur Penwyn est quelqu’un de très gentil et très intelligent, il m’a montré a quoi servait un téléphone portable, apparemment avec ce truc, tu peux parler avec quelqu’un qui est de l’autre cote du monde, tu imagines ? Ensuite il y’a monsieur Saunders, je t’avoue que je ne l’ai pas beaucoup fréquentée et avec sa cicatrice c’est vrai qu’il peut faire peur, mais de ce que j’ai entendu c’est quelqu’un de très gentil aussi. Monsieur Lynch est…Trop nouveau pour que je me fasse un avis sur lui, une fois il m’a demandé de l’aider pour une expérience pendant un cours particulier et il s’était montré très gentil avec moi.

En fait c’est cela, je ne vois pas de qui tu peux avoir peur, les professeurs hommes sont tous gentils mais bon je ne vais pas te forcer à en parler si tu veux garder le secret.

En ce qui concerne les matières que j’apprécie, j’adore les cours de vols de monsieur Saunders, les cours de Sortilèges de miss Perkins et enfin les défenses contre les forces du mal de Miss Holloway. Les autres, je suis ok avec eux mais il n’y a aucun cours que je déteste. Sinon qu’est ce que tu penses de Miss Loewy ? J’attends ta réponse avant de pouvoir donner la mienne car je t’avoue que je suis curieuse de savoir.

J’ai hâte de voir ta réponse,

Sincèrement,
La mystérieuse Serpentard

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

24 sept. 2020, 18:05
Un espoir Anonyme  PV   A.L   RP+ 
Deux jours après avoir mis ton mot, tu retournas dans la bibliothèque, à la fois curieux mais stressé à l'idée d'avoir oui ou non une réponse. Tu te dirigeas vers le livre qui servait de relais entre toi et ton destinataire inconnu, posas ta main dessus et souhaitas du fond de ton cœur avoir une réponse à ta missive. Lorsque tu vis la missive, ton cœur fit un bond, tu étais ravi. Cette correspondance épistolaire t'excitais. Ne voulant pas partager ce bonheur si précieux avec quelqu'un d'autre, tu décidas de trouver un coin isolé dans ce lieu du savoir et commença à lire la missive. Tu étais touché par le début de sa lettre et content d'en apprendre plus sur elle dans la suite du courrier. Tu pris ta plume et commenças à rédiger ta lettre.
Chère Serpentarde,


Je suis ravi de te faire plaisir par mes simples mots. Saches que moi aussi t'écrire me fait plaisir. Je suis quand même un peu tristounet de lire que ta vie est compliquée, même si tu penses que tu le mérites. J'espère que tu trouveras les solutions pour t'améliorer et pour rendre ta vie plus simple, si je peux t'aider ne serait-ce qu'un petit peu par mes mots dans ses lettres, alors ça sera top. En tout cas j'espère que tous tes problèmes s'envoleront et que le soleil reviendra illuminer ta vie. Papa dit toujours "qu'après la pluie vient le beau temps même si des fois il faut subir de nombreux jours de pluies". En tout cas je te souhaite bon courage.

Concernant mes matières préférées moi c'est la botanique, les potions et les soins aux créatures magiques. J'espère un jour devenir médicomage ou travailler avec les créatures magiques, un peu comme Norbert Dragonneau même si je suis très loin d'avoir ses compétences, peut-être un jour qui sait ? On peut bien rêver, il faut en tout cas. J'aime bien aussi les cours de Défense contre les forces du mal comme toi, surtout en ce moment, c'est très important de les suivre pour se protéger de ce monde extérieur complétement fou et de ses guerres à outrance. Si seulement les gens pouvaient une bonne fois pour tout s'entendre, mettre leurs différents de côté et créer un monde de sérénité. Mes casses-pieds de frères (que j'adore malgré tout) disent que je suis trop naif, que ça n'arrivera jamais mais parait que l'espoir fait vivre, alors j'y crois et je me rattache à l'idée de jours meilleurs.

Pour la personne que je n'aime pas j'ai dû être étourdi dans ma première lettre car non ce n'est pas un homme mais une femme. C'est la dirlo, elle me fait peur et en plus je lui en veux de m'avoir privé de mes vacances dans ma famille. Ok c'est pour notre sécurité, blablabla, mais moi je sais que j'aurais été en sécurité avec mes parents, surement plus qu'à Poudlard d'ailleurs car je trouve que la sécurité craint. Suffit de voir tout ce qui s'est passé à Halloween. Bref, du coup en plus d'être terrifiante, je la trouve agaçante ! Mais bon c'est la cheffe de Poudlard, pas le choix de faire avec.

Oups, j'avais pas vu l'heure, je dois te laisser, je dois aller manger (pas original pour un Poufsouffle xD). J'espère te lire bientôt et n'hésite pas à m'en dire plus sur toi : tes goûts en musique, littérature, cuisine ou tout autre sujet qui t'inspirait.

Je t'envoie mes bonnes ondes.

Bisous,
Un Pouffy à ton écoute !
@Carry Harrison : Désolée pour l'attente, un plaisir d'écrire cette répons en tout cas ! J'espère qu'elle te plaira !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac

16 oct. 2020, 22:41
Un espoir Anonyme  PV   A.L   RP+ 
Chère élève de Poufsouffle


Je ne te remercierai jamais assez de m’écrire encore aujourd’hui. J’espère ne pas être ennuyante pour toi car sache que pour moi tu ne l’es pas du tout. Tes histoires avec la directrice m’ont bien fait rire et je dois admettre que j’ai dû faire quelque recherche sur ce que voulait dire le mot dirlo avant de comprendre que tu parlais de miss Loewy. Mais bon, il ne faut pas lui en vouloir, elle fait cela pour nous protéger de ce qui est en train de se passer dehors tu sais ? Moi-même je suis heureuse d’être restée à Poudlard plutôt que d’être rentrée chez moi, ici au moins, nous avons la chance de nous sentir réellement en sécurité. Ironique n’est-ce pas ? Se sentir plus en sécurité dans son écolé que sous son propre toit.

En littérature je lis un livre qu’une amie m’a envoyé la semaine dernière. Le petit prince de Saint-Exupéry. Ça parle d’un jeune garçon qui quitte sa planète et rencontre un aviateur qui s’est écrasée dans le désert et qui lui demande de lui dessiner un moutin, pourquoi ? Moi-même je l’ignore mais je le découvrirai certainement en terminant le livre.

En musique j’ai mes petits secrets. J’écoute beaucoup de la musique classique provenant des moldus comme Beethoven. Etrangement, la musique classique et plus particulièrement le piano me donne cette sensation de bien-être. Mais bon il ne faut pas le dire parce que mon entourage ne porte pas les moldus dans leur cœur.

Pour la cuisine, ça ne va pas du tout. Toute ma vie on m’a servi les plats sur un plateau et jamais encore on m’a poussée à faire la cuisine. Généralement c’est soit mon elfe de maison ou mes intendants qui s’occupent de faire les repas mais la bonne nouvelle c’est qu’avec tous les merveilleux plats qu’ils nous font, ça me donne envie de savoir comment ils font pour faire tous ces délicieux mets. Bon il faut que je retourne à mes occupations sinon je vais me faire gronder ! Je te repose les mêmes question que toi !

Moi aussi je t’envoie de bonnes ondes,

Bisous,
Une Serpy toute gentille

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

12 juil. 2022, 18:32
Un espoir Anonyme  PV   A.L   RP+ 
Chère représentante de la maison vert et argent,


Pas besoin de me remercier c'est un plaisir de t'écrire et d'échanger avec toi. C'est une relation particulière mais que j'apprécie beaucoup. Cela change des rencontres de d'habitude.
Concernant la décision de Miss Loewy, j'ai bien conscience que c'est pour notre bien mais c'est quand même dur de l'accepter surtout quand ma famille me manque autant. Mais bon ce n'est pas comme si on me demandait mon avis donc je vais prendre mon mal en patience, je n'ai pas le choix.

Je connais pas le livre que tu lis, j'espère qu'il te plaira tu me diras dans une prochaine lettre. Moi j'avoue qu'à part mes livres de cours en ce moment je ne lis pas grand chose. Cependant quand j'ai du temps j'aime lire des livres parlant de voyages, d'expéditions et d'aventures.

Concernant la musique, j'écoute de tout mais c'est vrai que j'aime beaucoup le piano et le violon. Est-ce que tu joues d'un instrument de musique d'ailleurs ? Du piano ? Moi non mais pourquoi pas apprendre un jour.

Je ne sais pas si je t'envie d'avoir autant de monde à ton service à la maison ou pas. D'un côté se faire servir c'est chouette mais de l'autre, je préfère vivre en petit comité. Puis les plats de ma famille valent à mes yeux mille chefs étoilés, ils ont en plus d'être bon, la saveur de l'amour. Moi je sais faire quelques plats familiaux mais pas plus.

Bon je files aussi, je dois réviser mes cours, à bientôt chère amie anonyme enfin pas si anonyme que ça maintenant.

De la part d'un pouffy gentil (ouais pas très original)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu ne savais pas que cela serait ta dernière lettre, mais c'était le cas.
Les entrainements de quidditch, les cours, les révisions, te fis perdre la notion du temps et te submergeas totalement si bien que tu oublias de revenir à ton rendez-vous régulier. Égoïstement tu ne portas plus d'attention à cet échange épistolaire.

Fin du rp pour moi et désolé de cette longue attente

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac