Inscription
Connexion

25 avr. 2020, 17:01
Des livres et des maladresses
Avec @Talya Hale

Le 3 septembre 2044


Le petit étudiant arriva dans la pièce en soufflant légèrement. Il avait cherché la bibliothèque tout l'après-midi, espérant trouver l'endroit le plus calme pour étudier son livre de cours. Oh, bien sûr, il l'avait déjà parcourut en entier une ou deux fois mais, à chaque relecture, il découvrait de nouvelles choses et voyait certaines choses qu'il pensait avoir comprises sous un autre angle.

Il s'installa donc à une table, ouvrit son sac et plongea son bras entier à l'intérieur d'une des deux petites poches avant. Après quelques secondes de fouilles à l'aveugle, il en sorti une plume, de l'encre, et deux livres. Le premier était un cahier dont la couverture rouge portait le titre Notes de cours et comprenant de nombreuses notes. Le deuxième n'était autre qu'un exemplaire du Livre des Sorts qu'il avait acheter, tout comme ses autres livres scolaires, bien avant de recevoir le hiboux apportant la liste des fournitures scolaires obligatoires.

Il ouvrit son cahier à la première page et relu en diagonale toutes ses notes à propos du livre. Lorsqu'il arriva sur une page vierge, il commença par y inscrire la date d'une écriture soignée mais rapide et ouvrit son ouvrage à la première page. Au fur et à mesure qu'il lisait, il prenait de nouvelles notes, dans sa bulle et pas du tout attentif à ce qu'il se passe autour de lui.
Dernière modification par Simon Key le 10 mai 2020, 02:11, modifié 2 fois.

Ce monde ne tourne pas rond, mais je le changerai à coups de patte de lion!
Couleur=#800000
Première année RP #MMG

26 avr. 2020, 12:51
Des livres et des maladresses
Talya devait absolument se rendre à la bibliothèque. Sa mère lui avait parlé maintes et maintes fois de cet endroit magique. Toi qui aimes lire, tu seras servie ! lui avait-elle dit. En effet, cette bibliothèque regorgeait de livres qui n'attendaient qu'à être lus.
Enfin Talya arriva à sa destination. Elle glissa un " bonjour " à la bibliothécaire et regarda les rangées de livres qui s' ouvraient devant elle. La bibliothèque était immense comme l'avait dit Eliot. C'était le seul de ses trois frères qui acceptait volontiers d'aller faire un tour à la bibliothèque au temps de sa scolarité à Poudlard. Il y avait des millions de livres mais aussi des tables pour travailler. Des d'élèves se réunissaient pour des travaux de groupe et d'autres lisaient tranquillement un ouvrage, plus ou moins gros. Elle serra le sac en cuir qu'elle avait emporté pour transporter ses emprunts contre elle. Elle commença à arpenter les rangées de manuscrits et se maudit intérieurement de ne pas être venue plus tôt.
Lorsqu'elle arriva dans l'espace dédié aux livres de sortilèges, elle s' émerveilla. Elle avait rêvé de cet instant durant toute son enfance. Elle sortit de son étagère une énorme encyclopédie réunissant des milliers de sortilèges qui pourraient lui être utile. Elle l'engouffra dans son sac.
Après avoir visiter de nombreux espaces pendant ce qui lui avait paru quelques minutes, mais en fait des heures, son sac était rempli de livres plus ou moins épais. Talya arriva devant l'étagère qui contenait des ouvrages concernant Poudlard. Elle vit alors le livre " L'histoire de Poudlard ". Elle avait toujours voulu le feuilleter. Il devait être fascinant. Elle en sortit un suivant puis un autre mais elle ne savait plus où les mettre. Alors elle jeta precautionneusement le dernier, et lourd, livre qu'elle avait trouvé.
Mais ce dernier n'atteignit pas son but et atterrit sur la tête d'un garçon qui était assis à cette table mais qu'elle n'avait pas vu.
Dernière modification par Talya Hale le 06 mai 2020, 09:15, modifié 1 fois.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

26 avr. 2020, 16:18
Des livres et des maladresses
Le lancé en soi n'était pas puissant mais le poids de l'objet était tel que le petit lion vit son menton se cogner contre la table. Si cela avait était la seule conséquence, il aurait juste soupiré. Malheureusement, lorsqu'il releva la tête, il vit une grosse tache d'encre là où il était en train d'écrire. Rhaaaa, c'est malin! Pensa-t-il tellement fort qu'il ne se rendit pas compte qu'il venait de le dire à voix haute. Il se précipita pour essuyer la tache et limiter les dégâts sur son cahier qu'il avait si soigneusement rédigé.

Lorsqu'il eut fini, il regarda son cahier avec désespoir, sachant pertinemment qu'il ne supporterait pas d'avoir des notes dans un état pareil et qu'il allais devoir réécrire chacune des pages dans un nouveau carnet. Il souffla du nez et se retourna vers le fauteur de trouble, se rendant compte que l'intéressé était plutôt un "elle". Cheveux bruns, les yeux verts, plutôt mince, elle ne semblait pas plus grande ou plus petite que lui. Comme à son habitude, il enquêta plus loin en cherchant dans ses yeux, étant complètement insensible au fait de savoir si c'était approprié ou non.

Il trouva une lueur qu'il identifia comme de l'enthousiasme et de la curiosité. Au vu de tous les livres qui l'encombraient, il comprit qu'elle était ravie de l'existence de cet endroit. Il cru d'abord faire face à une Ravenclaw mais la couleur de sa robe le corrigea immédiatement. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une Slytherin avec autant de livre et sur autant de sujets différents, pensa-t-il. Néanmoins, il ne dit rien, attendant une quelconque réaction de la par de celle qui venait de gâcher des semaines de travail. Cela étant dit, il n'était pas du tout fâché, ou peut-être un peu pour le fait d'avoir jeté un témoin du savoir. Non, il était juste dépité.
Dernière modification par Simon Key le 29 avr. 2020, 10:17, modifié 1 fois.

Ce monde ne tourne pas rond, mais je le changerai à coups de patte de lion!
Couleur=#800000
Première année RP #MMG

27 avr. 2020, 17:45
Des livres et des maladresses
La menton du garçon heurta la table sur laquelle était disposée un petit carnet. Avant qu'elle ne le percute il devait être en train d'écrire avec une plume sur ce carnet qui lui semblait précieux. Rhaaaa, c'est malin ! Le jeune homme semblait en colère. Ce n'était pas très surprenant étant donné ce qu'elle venait de faire. Il tenta nerveusement d'essuyer la tâche d'encre qui s' était répandue sur une des pages griffonnées de notes, sans résultat convaincant. Il souffla et se tourna vers elle. Toute l'excitation que Talya avait ressentie en entrant dans la bibliothèque était redescendue. Le garçon avait une cravate rouge et or, ce qui signifiait qu'il était un gryffondor. Il avait des yeux bleus et des cheveux bruns. Il fixa son visage puis regarda sa cravate. Il avait dû penser qu'elle était à serdaigle vu son étonnement. Il l'a regarda de nouveau dans les yeux, en attente d'excuses sûrement.

Je suis vraiment navrée. Je n'ai pas fais attention à l'endroit où j'ai lancé. Je suis tellement confuse, je ne sais même pas ce qui m'a prit de lancer un livre, même si j'étais relativement près de la table. Désolée aussi pour ton carnet. J'ai l'impression que tu y tenais beaucoup...
Malgré cet incident dont j'ai terriblement honte, je m'appelle Talya Hale. Première année à Serpentard.
Et toi ?
Dernière modification par Talya Hale le 30 avr. 2020, 10:02, modifié 1 fois.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

29 avr. 2020, 19:33
Des livres et des maladresses
La vitesse à laquelle elle débita ces paroles fit sourire le jeune homme intérieurement et la tension redescendit. Il ne se moquait pas, loin de là mais il vit qu'elle se sentait vraiment mal et cela lui suffisait comme excuse, détestant ceux qui font semblant d'être désolé juste parce que c'était la norme et que, dans ce monde-ci, il fallait toujours respecter la norme pour se faire bien voir.

-Ce n'est rien. Je n'y tiens pas particulièrement, ce sont des notes pour le cours de Sortilège. Non, c'est juste que je vais devoir le réécrire en entier, fit-il calmement, essayant de calmer la nervosité de la jeune fille. En fait, c'est plutôt au livre que tu devrais présenter tes excuses.

Un râle s'éleva de ce dernier, à l'étonnement général, sauf du petit Simon qui avait déjà entendu parler de ce livre, ou de ce type de livre, plutôt.

-Mais je ne me suis pas encore présenté. Simon Key, première année Gryffindor., dit-il en tendant sa main pour serrer celle de la jeune fille.

Son dépit à propos de son carnet avait totalement disparu. Il faut voir le côté positif des choses, se dit-il. C'est vrai que, après tout, grâce à la jeune fille, il allait encore mieux mémoriser son cours de sortilège puisqu'il devait tout retranscrire. Et ce serait bien d'en profiter pour organiser un peu mieux ce cahier. Donc, finalement, il n'y avait pas de quoi s'énerver.

Ce monde ne tourne pas rond, mais je le changerai à coups de patte de lion!
Couleur=#800000
Première année RP #MMG

30 avr. 2020, 14:03
Des livres et des maladresses
C'était ses notes de cours en plus ! Quelle honte ! A cause de la tâche d'encre que Talya avait déclenchée, il allait falloir qu'il réécrive chaque note. Malgré tout, il semblait ne plus être en colère ce qui réconforta Talya. Mais elle se sentait coupable et elle était déterminée à trouver quelque chose pour se faire pardonner.
Le dernier livre qu'elle avait emprunté sur une étagère continuait de s' agiter. Le garçon, qui s' appelait Simon, n'avait pas l'air surpris de ce spectacle. Malgré tout ce que Talya savait sur le monde magique, sa mère avait oublié de lui mentionner les livres qui râlent. Elle ria d'elle intérieurement. Quelle stupidité ! Bien sûr que quelques livres réagissaient, elle se trouvait à Poudlard, dans l'une des écoles de sorcellerie les plus célèbres !
Elle regarda le garçon qui avait tendu sa main afin que Talya la serre. Alors elle leva elle aussi le bras et agita doucement leurs deux mains. Puis elle lâcha le bras de Simon et lui sourit. C'est alors qu'une idée germa dans son esprit.

Euh Simon...commença-t-elle gênée. Est-ce que tu accepterais que je t'aide à recopier tes notes ? Après tout, c'est de ma faute tout ça alors si je pouvais réparer mes bêtises...

Talya avait toujours fait preuve de spontanéité mais parfois elle aimerait être égoïste, comme la plupart des gens. Elle voudrait être moins gentille, paraître intimidante mais dans des cas comme celui où elle se trouvait, elle devait se montrer serviable et surtout réparer ses erreurs.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

02 mai 2020, 01:22
Des livres et des maladresses
La délicatesse de cette poignée de main dissipa légèrement la méfiance du jeune garçon. Mais la proposition de la jeune Slytherin le surpris. Ne jamais se fier à la couverture d'un livre. C'est vrai qu'étant de la maison des serpents, il ne s'attendait pas à ce qu'elle propose de l'aider à réparer sa bêtise. Comme quoi, cela prouvait encore une fois que tout cela n'était que clichés et que ce système était vraiment totalement absurde. Il lui sourit du regard, voulant apaiser celle vêtue de vert qui se tenait devant lui.

-Je nous voit mal écrire à deux sur un cahier. Et puis, ne t'en veux surtout pas. En fait, tu m'as presque rendu service, sourit-il. Mes notes n'étaient pas bien organisées et les réecrire va me donner l'occasion de corriger ça ainsi que me permettre de réviser deux fois mieux le cours de Sortilèges.

Il marqua une courte pause, réfléchissant à toute vitesse.

-En revanche, si tu le désire, nous pouvons réviser ensemble et combler les lacunes de chacun. Qu'en dis-tu?

Ce n'était pas dans ses habitudes de proposer de passer du temps avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas mais la petite brunette semblait être comme lui et sortir des cases. Cela le rendait vraiment curieux et il pensait vraiment qu'ils pourraient s'entre-aider, ayant sûrement une vision différente à apporter sur la matière qu'ils allaient voir en ce début d'année.

Ce monde ne tourne pas rond, mais je le changerai à coups de patte de lion!
Couleur=#800000
Première année RP #MMG

02 mai 2020, 17:47
Des livres et des maladresses
Elle se sentit idiote de ce qu'elle venait de dire à Simon. Bien sûr que c'était compliqué d'écrire à deux sur un petit carnet. Sa proposition lui fit chaud au cœur. Il ne la rejetait pas, c'était déjà ça. Talya regarda les yeux bleus de Simon. Ils étaient envoûtants et sans s' en rendre compte, elle se noya à l'intérieur pendant de longues secondes. Puis elle reprit ses esprits et elle sourit au gryffondor qui se trouvait devant elle. Elle toussota puis posa son sac en cuir sur la table où était installé Simon. Elle s' assit sur la chaise et lui dit :

C'est une très bonne idée ! Et puis je ne vais pas pouvoir ramener tous ces livres dans mon dortoir. Je vais en lire quelques uns sur place, pendant que tu recopieras tes notes de cours.

Elle lui adressa un clin d'oeil et commença à chercher dans son sac.

Oh, j'allais oublié.

Elle fit grincer la chaise en se relevant et elle alla ramasser le livre qui ne cessait de bouger. Cet ouvrage se fatiguerait-il un jour ? Dès qu'elle le souleva de terre, il s' immobilisa. Elle fronça les sourcils et rejoignit sa place un sourire collé au visage. Elle n'avait rencontré Simon que depuis quelques minutes, et il fallait avouer que c'était mal parti au départ, mais elle sentait qu'ils allaient devenir amis. Alors elle ouvrit le livre et commença à le feuilleter.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

13 mai 2020, 20:29
Des livres et des maladresses
Il la laissa le regarder dans les yeux sans sourciller ni même en exprimant un commentaire piquant comme il pouvait en avoir la manie. C'est vrai que cela aurait été complètement inapproprié surtout qu'il pensait qu'elle faisait comme lui-même en avait l'habitude, le sonder. C'est pour cela qu'il ne dit pas un mot et se contenta de hausser mentalement les épaules.

Il la regarda s'asseoir et sourit très légèrement à sa remarque, c'est vrai que, sans un sac comme celui qu'il possédait, cela risquait d'être une tâche ardue pour tout transporter.

-Oh, j'allais oublier.

À ces mots, il leva un sourcil alors que la jeune fille se leva pour aller ramasser le livre qui avait fini sa course sur le sol de la bibliothèque. Face à la perplexité de la Slytherin sur le comportement étrange de cet objet qui ne devrait pas avoir la capacité de se mouvoir, il lui expliqua.

-Tu sais, ce livre est ce qu'on appelle un livre compteur. Si tu prononces le ou les bons mots en pointant ta baguette sur la couverture, il se mettra à te raconter ce qu'il contient. En général, la formule se trouve à la première page du livre. Mais je ne te conseille pas d'essayer ici, surtout si tu ne veux pas que toutes les personnes ci-présentes te détestent, sourit-il.

Dans un même temps, il ouvrit sa besace et y plongea à nouveau son bras afin de trouver un autre cahier pour y consigner la copie de ses notes.

Ce monde ne tourne pas rond, mais je le changerai à coups de patte de lion!
Couleur=#800000
Première année RP #MMG

25 mai 2020, 23:59
Des livres et des maladresses
Elle avait le nez plongé dans un livre vraiment fascinant. Pour autant, elle n'était pas vraiment concentrée, honteuse de ce qu'elle avait fait à Simon mais heureuse de l'avoir rencontré. Qui sait, peut-être deviendraient-ils de bons amis ?

Il était à quelques centimètres d'elle, en train de recopier toutes ses notes de cours. Il ne bronchait ou ne soufflait même pas. Elle ferma son livre délicatement, il avait déjà assez souffert comme ça. Elle le rangea dans son sac puis ferma celui-ci. Il était temps qu'elle quitte la bibliothèque, elle avait de nombreuses autres choses à découvrir dans le château. Mais elle était sûre qu'elle passerait la majorité de son temps dans cette énorme et fascinante bibliothèque. Elle se tourna vers Simon et lui dit d'un ton plutôt enjoué :

Il est temps que j'y aille. En tout cas, je suis ravie d'avoir fait ta connaissance ! J'espère qu'on se reverra bientôt !

Tandis que l'interpelé hocha la tête en guise d'approbation, Talya se leva de sa chaise en la faisant grincer légèrement. Elle serra les dents quand elle la rangea mais aucun son bruyant ne se fit entendre cette fois. Elle adressa un grand sourire au jeune gryffondor et quitta la grande pièce, laissant ce dernier complètement absorbé dans son travail qui allait sûrement lui demander encore quelques heures de son temps. Elle traversa les allées pourvues de grandes étagères dans lesquelles elle avait fouiné quelques minutes (heures ?) plus tôt.

C'était un endroit tellement apaisant et chaleureux pour elle. Elle reviendrait ici très prochainement, elle en était certaine.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !