7 mai 2020, 18:10
Livre partagé  terminé 
Samedi 10 septembre 2044

Dix jours. Dix jours que je suis ici, à Poudlard, dans la plus prestigieuse des écoles de magie. Mais ça ne fait que six jours que j’ai découvert la bibliothèque.

Quel endroit merveilleux, la bibliothèque !... Ou, comme dirait Papa, quel endroit silencieux. Il y a des livres. Beaucoup. Bien plus qu’à la maison. Bien plus que dans la bibliothèque de mon village. Mais il y a aussi bien plus de gens. Pour une fois, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je sais qu’il faut être silencieux dans une bibliothèque, je sais que je ne serais donc pas dérangée.

J’ai trouvé un coin calme dans lequel je me rends dès que je peux. Oui, d’accord, je n’y suis pas allée souvent. Mais suffisamment pour apprécier à sa juste valeur cet endroit. Je viens ici à chaque fois avec un livre différent. Un manuel de cours le premier jour. Un roman de science-fiction le second. Un roman fantastique la fois suivante. Aujourd’hui, j’ai calé sous mon bras Aventures fabuleuses. C’est un cadeau de Maman avant mon départ... Elle y a glissé une petite note où elle m’a écrit quelques mots d’encouragement.

Quelqu’un se trouve déjà à ma place habituelle. Tant pis. Je me laisse tomber sur une chaise toute proche et ouvre mon livre à la page où j’ai placé le petit mot de Maman en guise de marque-page.

Je me plonge dans le livre avec plaisir, comme un nageur plongerait dans l’eau. Je sais que lire me fait du bien, que lire m’apporte de bonnes choses. Lire me permet d’oublier, de m’échapper, de vivre dans un autre monde, de rire ou de pleurer pour des fictions qui m’apportent beaucoup. Les personnages auxquels je m’attache me marquent profondément et je garde toujours au fond de moi un peu d’eux. J’aime ce côté là des livres. J’aime ça tout autant que la musique. Mais la musique attire les curieux et je ne veux pas devoir parler avec des inconnus. Je ne suis pas sociable, moi, je préfère rester seule avec un livre. Tout est bien plus simple dans mes livres.

@Sarah Serbering
Dernière modification par Eryne O'Kieran le 21 mai 2020, 13:20, modifié 1 fois.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

7 mai 2020, 21:49
Livre partagé  terminé 
En cet après-midi, Sarah était allé à la bibliothèque. Elle avait bien mangé dans la Grande Salle et avait pu faire connaissance avec quelques Serpentard, sans pour autant se souvenir de leur nom. Mais peu importait, elle finirait par les recroiser un jour ou l’autre.
Elle observa les places dans la bibliothèque, et partit s'asseoir dans un coin, au fond de la salle. Elle y installa l’Histoire de Poudlard et se mit à la lire attentivement, prenant quelques notes. Ce livre la passionnait assez pour qu’elle se mette à le lire avec envie. C’était un sujet passionnant, qui rejoignait celui de l’Histoire de la Magie.
Malgré tout, elle avait hâte de participer à un cours de Défense Contre les Forces du Mal. L’envie d’apprendre à lancer des sorts pour se défendre lui trottait dans la tête depuis un moment maintenant.

Elle vit une fille s’installer à côté d’elle, du moins, assez proche. Sarah, sur le coup, ne se rendit pas compte du livre qu’elle tenait dans les mains. Peu importait sauf l’Histoire de Poudlard.
Puis, elle jette un rapide coup d’oeil. Les Aventures Fabuleuses. Sarah ouvre grands les yeux, étonnée, puis lance un nouveau regard, cette fois ci sur l’épaisseur du livre, et plus précisément, sur les pages restantes. Il doit encore en rester une cinquantaine à peine, sur les quatre cent.

Sarah aurait reconnu la couverture de ce livre moldu entre mille tellement elle l’appréciait. Mieux que ça, c’était le livre que ses parents lui avaient offerts pour lui expliquer les différences entre le monde magique réel et le monde magique fictif. La jeune fille se rapprocha de l’inconnue, et la questionna, sur un ton sympathique.

« — Salut ! Dis, c’est les Aventures Fabuleuses ! Tu en es à où ? »

Sarah savait pertinemment qu’il était toujours maladroit d’aborder les personnes de cette façon, mais la réponse l’intéressait vraiment. Mieux, elle voulait savoir si le livre plaisait à la jeune fille.
De plus, Les Aventures Fabuleuses n’était pas un livre très répandu, même chez les moldus, et ceci en faisait un ouvrage assez rare. Comment se l’était-elle procuré ? Seulement, qui était-elle ? Sarah avait bien reconnu l’uniforme des Poufsouffle, mais l’identité exacte de la jeune fille l’intéressait également.
Après tout, c’était le moment de se faire des amis !

@Eryne O'Kieran

Couleur : #0000FF

9 mai 2020, 15:25
Livre partagé  terminé 
Une voix me sort de ma lecture. Encore plongée dans l’histoire, je lève les yeux vers l’inconnue qui m’a adressé la parole, d’un air hébété. Qui ? Quoi ? Comment ? Je l’ai à peine écoutée et je me retrouve d’un air complètement idiot à la fixer bizarrement.

Elle me regarde d’un air sympathique, avec ses cheveux blond-roux mi-longs et un grand sourire aux lèvres. Le vert et l’argenté présents sur sa tunique ne me révèlent d’elle que son appartenance à Serpentard mais elle a l’air d’avoir mon âge, d’être donc en première année. Ses yeux me scrutent comme si elle attendait une réponse de moi et, petit-à-petit, ses mots se frayent chemin jusqu’à mon cerveau.

« Salut ! Dis, c’est les Aventures Fabuleuses ! » Elle parle donc de mon livre. Je le regarde furtivement.

*Elle n’aurait pas pu me laisser, au moins, finir mon chapitre ?* je songe, mécontente.

« Tu en es à où ? » Elle veut savoir à quelle partie du livre j’étais arrivée, elle doit alors déjà avoir lu ce livre. Essayant d’oublier ma timidité, je réponds avec hésitation et en saccadé :

Euh… Je suis à la toute fin… Je veux dire… Lors de la bataille finale… oui…

*J’aurais pas pu lui parler comme une personne normale ? Elle me regarde bizarrement. Elle doit me prendre pour une folle. Je suis bien partie pour me faire des amis ici.*

J’enchaîne rapidement pour ne pas terminer de la convaincre de ma stupidité :

Tu l’as peut-être… déjà lu ?

Je baisse les yeux vers mon livre, pas fière de moi, et j’attends sa réponse espérant qu’elle ne m’ait pas prise pour une imbécile. Comme à mon habitude, je me mordille la lèvre pour l’empêcher de trembler et serre mes mains au tour de l’ouvrage. Au moins, il est entre mes mains, sinon j’aurais enfoncé sans pitié mes ongles dans la paume, jusqu’au sang. Mauvaise habitude qu’il faudrait que je perde.

Les pensées s’entremêlent dans ma tête tandis que j’essaye d’y mettre un peu d’ordre.

*Elle me prend pour une folle. Elle a dû avoir pitié de moi pour venir me parler. Ça y est, c’est sûr, je vais finir mon année ici sans amis. C’est ridicule. J’aurais plutôt dû rester lire dans le dortoir. J’aurais fermé les rideaux et personne ne m’aurait dérangée. Je ferai ça, la prochaine fois. Et en cours, je trouverai une place seule dans un coin. J’ai chaud. Je dois être toute rouge. Jusqu’aux oreilles. Elle doit vraiment me trouver ridicule. Pourquoi je suis aussi timide ? C’est insupportable. J’aimerais être comme les autres, pouvoir parler normalement sans m’empourprer et bafouiller. Et pourquoi j’ai le goût du sang dans ma bouche ? Ah, ça y est, je saigne. Encore une fois. J’espère qu’elle ne l’aura pas vu.*

Je porte une main à ma bouche et me rend compte que je n’ai même pas mal. C’est un tic présent depuis toute petite. Je me mord ou enfonce mes ongles dans mes mains jusqu’au sang quand je suis stressée. Et je n’ai pas mal.

Bon, aller, il est temps de me dégourdir. Je lève la tête vers l’inconnue pour écouter sa réponse.

• Membre de la RASA,

9 mai 2020, 17:01
Livre partagé  terminé 
La voix tremblotante de la jeune fille trahissait son stress. Que se passait-il donc ? Sarah ne comprenait pas. Certes, elle avait remarqué que la jeune fille frôlait la panique, mais n’arrivait pas à savoir pourquoi.
Cela embêta Sarah qui lança un regard en coin vers le livre. Elle écoutait chaque mots de la jeune fille, puis, elle y répondit, cherchant une solution à ce stress hasardeux.

« — Oui ! Je l’ai déjà lu. »

Commença-t-elle joyeusement, faisant comme si elle n’avait pas remarqué la panique de son interlocutrice. Elle faisait exprès de l’ignorer afin de ne pas perturber la jeune fille.
Sarah se souvenait de cette histoire, et notamment de cette scène finale, où le héros affrontait le grand méchant au beau milieu des ruines d’une vieille école. C’était l’une des particularités de ce livre. L’auteur, malgré le fait qu’il soit un parfait moldu, avait rédigé son livre comme s’il avait conscience du monde magique. Cela rendait les Aventures Fabuleuses à la fois passionnant, effrayant, et assez mystérieux.

Sarah, toujours à côté de la jeune fille inconnue, s'aperçut qu’elle devenait toute rouge. Sarah était-elle aussi effroyable que cela ? Ou était-ce dû à un soucis d’ordre social ? Dans tous les cas, elle tentait de rester impassible quant à cela, préférant ne pas lui faire comprendre qu’elle sut le stress de son interlocutrice.
Dans tous les cas, elle continua sur un ton sincère et gentil.

« — Mes parents me l’ont offert pour m’expliquer les différences entre la fiction et notre monde. Mais il paraît que le livre est très dur à trouver… ? »

Finit-elle sur un ton interrogateur. En effet, le livre Fabuleuses Aventures n’était pas commun, et pour ainsi dire, était très rare.
Aussi, il était difficile de se le procurer. Était-ce dû à des soucis d’éditions ? De tirages ? Voire de stocks récupérés en magasin ? Nul ne le savait.
Cependant, s’il y avait quelque chose de certain, c’est que cet ouvrage n’avait pas été apprécié par les moldus, qui avaient préférés l’ignorer.

Sarah regardait la couverture du livre, comme si elle attendait une réponse de ce dernier. En réalité, elle repensait à ses parents, qu’elle avait quitté jusqu’aux prochaines vacances.
C’était dur pour elle, mais elle supposait que cela l’était tout autant pour les autres également.

Finalement, le regard de Sarah se posa sur le visage de la jeune fille, vérifiant qu’elle eut perdu son teint rougeâtre.

Avait-elle honte ? Était-ce du stress, de la phobie sociale ? Sarah n’en avait aucune idée, mais elle avait bien en tête de l’aider à surmonter ça !

9 mai 2020, 20:29
Livre partagé  terminé 
Elle m’apprend d’un ton sympathique et jovial qu’elle l’a déjà lu et que ses parents le lui ont offert pour apprendre les différences entre les mondes fictifs et le monde réel. Ça me paraît une idée intéressante et je baisse le regard vers le livre. En effet, cette publication mélange le monde moldu avec de l’imaginaire, fortement ressemblant à certains détails du monde sorcier.

L’air radieux de la jeune Serpentard ne quitte pas son visage et je me demande si il est possible qu’elle n’ai pas remarqué mon stress. J’ose esquisser un petit sourire timide pour montrer mon accord.

*Elle a l’air sympathique, quand même...*

Elle suggère ensuite que ce livre est assez difficile à trouver. Mon sourire disparaît tandis que je baisse les yeux vers Aventures Fabuleuses en songeant à cette idée. Je n’y ai jamais pensé auparavant ; c’est un cadeau pour mon départ à Poudlard, je n’en sais donc pas grand-chose mais il est vrai que je ne l’ai jamais vu ni dans un magasin ni dans un bibliothèque. Je n’en ai tout simplement jamais entendu parler jusqu’à maintenant.

Je sens son regard se poser sur mon visage. Elle attend donc une réponse. Mes incisives s’enfoncent plus profondément encore dans ma lèvre alors que j’essaye de trouver le courage pour lui répondre.

Oui… Je… J’en avais jamais entendu parler avant que Maman… que ma mère ne me l’offre.

J’étais bien partie pour faire une phrase entière mais, évidemment, mentionner Maman me fait trembloter la voix. J’essaye de continuer d’un voix le plus posée possible même si je me sens de nouveau rougir.

Peut-être est-il trop proche d’une réalité que les moldus ne voulaient pas voir ? Je veux dire… C’est trop proche de ce qu’ils ont toujours refusé de prendre pour réel, alors…

Je baisse de nouveau les yeux vers le livre, songeant à la belle histoire racontée par celui-ci, histoire que peu de gens connaissent mais que l’inconnue et moi avons lu toutes les deux – certainement avec autant plaisir. Je prend de nouveau la parole, cette fois pour m’intéresser à son avis.

Et toi… Tu… Enfin, tu l’as aimé ?

Ma phrase se termine par une note aiguë désastreuse, laissant apercevoir ma timidité. Je ravale ma salive et regarde sa réaction du coin de l’œil avant de continuer :

Personnellement… je l’ai beaucoup aimé. Enfin, je veux dire que je l’aime beaucoup… Il est… L’histoire est racontée d’un point de vue…

Je change de position et goûte encore le goût du sang dans la bouche. Je referme d’un coup sec le livre et lève les yeux vers la première année afin de terminer ma phrase.

Je n’ai pas lu beaucoup de livre écrits… mmm… avec une telle sensibilité. Je le trouve… euh… Enfin, on a pas de mal a rentrer dans l’histoire et se mettre à la place des personnages… qui sont… marquants et… ils sont plus crédibles que dans certains livres.

Les mains moites de tellement serrer l’ouvrage, je le dépose avec précaution sur mes genoux et écoute avec attention sa réponse.
Dernière modification par Eryne O'Kieran le 21 mai 2020, 14:57, modifié 1 fois.

• Membre de la RASA,

11 mai 2020, 12:43
Livre partagé  terminé 
Lorsqu’elle prit conscience que le livre de son interlocutrice fut un cadeau de sa mère, Sarah sourit. Elle remarqua aussi de nouveau que la jeune fille stressait, mais ne dit rien. Définitivement, le fait d’ignorer cela ne changeait rien, même s’il n’eut pas beaucoup de temps d’écouler depuis le début de la conversation. Ainsi, Sarah resta sur sa stratégie, espérant que la situation se résoudra d’elle-même.
Sarah acquiesça en entendant les dires de la jeune fille. À tous les coups, les moldus ont toujours considérés ces histoires comme des sottises, dignes des plus grands contes de fées, sans jamais chercher la réalité.
Sarah se disait quelque chose. Et s’ils n’y croyaient pas parce que le ministère de la magie leur effaçait la mémoire ? Peut-être était-ce cela la cause. Elle n’avait, en effet, pas conscience du fait que le Ministère effectuait cela, et venait donc de le deviner.

« — Oui ! Je l’ai beaucoup aimé. Mes parents m’ont expliqués à chaque chapitre ce qui était vrai et ce qui était faux. Du coup, j’ai encore mieux compris l’histoire. Je crois. »

Sarah n’était pas sûre d’elle, car à de nombreuses reprises, ses parents lui avaient expliqués des choses sur le livre, mais jamais elle n’avait donc pu se faire sa propre idée.
En entendant la note aiguë à la fin de la phrase de la jeune fille, Sarah comprends que sa tactique ne fonctionne toujours pas.
Elle réfléchi à une autre possibilité, quelque chose qui l’aiderait à rendre cette fille moins nerveuse.

« — Les personnages sont réalistes, c’est vrai… Au fait, je m’appelle Sarah Serbering, enchantée. »

Dit-elle en se présentant, souriante. Décidément, si cette stratégie ne marchait pas, elle n’aurait pas de grandes idées pour faire baisser le stresse de son interlocutrice.

Elle eut conscience de s’être coupée dans sa propre phrase. Néanmoins, Sarah avait eut besoin de placer les présentations quelque part, pour tenter de résoudre ce fameux soucis de stress. Est-ce que cette méthode allait suffir ? Était-ce là le moyen le plus efficace pour l’empêcher de plus paniquer ? Elle allait le voir bientôt.

11 mai 2020, 14:28
Livre partagé  terminé 
D’un air songeur, l’inconnue acquiesce pour montrer son accord et m’explique qu’elle avait lu le livre avec ses parents, qui lui expliquaient à chaque chapitre le vrai et le faux de l’histoire. Une image me vient à l’esprit, celle de la jeune Serpentard, un livre entre les mains, assise sur les genoux d’un adulte qui lui lit l’histoire. Un sourire se dessine sur mes lèvres et la première année me paraît encore plus sympathique d’un coup.

Elle appuie mon jugement de Aventures Fabuleuses mais se coupe au beau milieu de sa phrase pour se présenter ; elle s’appelle Sarah Serbering. Sarah. Ce prénom lui va bien. Cet empressement se faire connaître m’amuse et je laisse échapper un petit rire.

*Oups. Elle va penser que je me moque d’elle...*

Mes joues rougissent et j’enchaîne rapidement d’une voix fluette pour ne pas rester sur ce gloussement.

Moi c’est Eryne O’Kieran… Première année à Poufsouffle.

Je lui offre un grand sourire pour lui faire croire que je suis à l’aise et continue d’une voix la plus posée possible.

À Limavady… dans le village où j’habitais avec mes parents, j’allais à la bibliothèque tous les mercredis et les week-end.

Je souris de façon nostalgique à l’évocation de ce souvenir et j’oublie presque mon interlocutrice. Je continue de façon presque mélancolique, plongée dans des souvenirs qui ont l’air déjà si lointains.

Je rentrais avec une grosse pile de livres et en sortait avec une encore plus grosse… Le bibliothécaire me connaissait bien après tout ce temps passé là-bas à lire et il me conseillait souvent des livres… Il était très sympa…

J’aurais pu parler à un mur ou à un animal, je n’aurais pas vu la différence. Un mouvement me fait revenir à la réalité et je pose des yeux surpris sur elle. Me rendant compte que je viens de me confier à une fille que j’ai rencontré il y a à peine quelques minutes, je rougis et baisse les yeux mais raconte tout de même la fin de mon histoire.

Ce « rituel » de bibliothèque me manquait, alors… Enfin…

« … Je suis venue ici. » Mais je ne le dit pas. Elle a dû comprendre.

Je balaye du regard la bibliothèque. Elle est bien plus grande que celle à côté de chez moi et il y a bien plus d’étudiants. Certains font leurs devoirs sur les tables de travail, d’autres cherchent des livres entre les rayonnages et quelques-uns, plus rêveurs, ont le regard perdu regardent le parc depuis les grandes fenêtres. Quant à moi, j’ai les yeux rivés sur mes pensées.

Je me suis confiée de façon naturelle à Sarah et j’ai maintenant peur de son jugement. Je ne pensais pas pouvoir de parler avec qui que ce soit, surtout pas pour parler de Limavady. Que va-t-elle penser, que je ne peux pas survivre sans mes parents ? J’espère qu’elle ne va pas se moquer de moi, maintenant…
Dernière modification par Eryne O'Kieran le 3 juil. 2020, 14:21, modifié 2 fois.

• Membre de la RASA,

13 mai 2020, 22:38
Livre partagé  terminé 
Qu’est-ce qui la fait rire ?

Songea calmement Sarah, qui revint, juste après, à ce que disait la jeune fille. Elle préférait ignorer cela plutôt que de trouver des ennuis. Peut-être était-ce un sourire de politesse ? Certainement. Elle préférait songer à cela plutôt que d’avoir des problèmes avec quelqu’un.

En fait, cela devait être de la sympathie.

Songea Sarah, qui avait finalement conclu cela. Puis la jeune fille se présenta. Elle s’appelait Eryne O’Kieran.

Puis, ce fut alors le moment où Eryne raconta son passé. Cela faisait du bien à Sarah qui préférait cela plutôt que d’avoir quelqu’un de stressée devant elle. Elle était donc parvenu à la calmer ! Tant mieux.
La bibliothèque… Sarah y repensa. Elle n’y allait pas souvent, elle. Mais son frère, Esteban, lui, y allait régulièrement.

Esteban…

Songea-t-elle. Il avait toujours préféré aller à la bibliothèque pour essayer de trouver des livres perdues de sorciers plutôt que d’aller aux cours des moldus. Il avait souvent séché, et aujourd’hui, il était à Beauxbâtons. Finalement, on pouvait dire qu’il avait plus ou moins bien réussi… ou presque. Elle n’avait pas eut de nouvelles depuis qu’elle eut reçu cette lettre de Beauxbâtons, qui indiquait qu’il avait fait une grande chute à cause d’un épouvantard supposé. Il fallait d’ailleurs qu’elle envoie une lettre à son école, comme réponse.

Sarah fut décrochée de ses pensées quand Eryne eut finit. Elle était assez préoccupée par ce qui était arrivé à son frère… elle avait beaucoup d’inquiétudes par rapport à lui. Néanmoins, elle avait quand même suivit les dires d’Eryne, ainsi elle pu répondre.

« — Je n’allais presque jamais à la bibliothèque avant, puis je suis arrivée à Poudlard… D’ailleurs, tu as déjà trouvé des livres de sorciers dans une bibliothèque moldu ? Selon mon frère, qui y allait souvent, et selon lui c’était impossible de trouver quoi que ce soit. »

Sarah espéra alors qu’elle lui explique où trouver des livres de sorciers chez les moldus. Cependant, elle savait que les chances qu’elle réponde affirmativement furent nulles. Sarah avait conscience que le Ministère de la Magie faisait auparavant tout pour cacher de telles informations aux moldus, à tel point que le secret a pu être gardé durant des siècles.

20 mai 2020, 11:05
Livre partagé  terminé 
La dénommée Sarah reste d’un air songeur voire même inquiet tout au long de ma tirade mais un petit sourire se dessina sur mes lèvres quand j’eus fini. Au lieu de rire ou même de se moquer de mes propos, elle change complètement de sujet. Je reste un instant surprise, mes souvenirs l’ont-ils mise mal à l’aise ou pense-t-elle même que je suis une attardée et que ça ne vaut pas la peine de s’attarder sur mes dires ?

Mes joues rosissent légèrement à cette idée mais me reprends en m’accrochant comme je peux à ses paroles, comme une bouée de sauvetage pour ne pas sombrer dans la paranoïa. La Serpentard me dit qu’elle n’allait pas à la bibliothèque avant mais que maintenant qu’elle est à Poudlard… la Première année ne finit pas sa phrase mais enchaîne avec une question les livres sorciers.

Je hoche doucement la tête pour lui faire comprendre que je l’écoute et marque une pause tout en réfléchissant à sa question. Des livres sorciers dans une bibliothèque moldue ? J’ai lu de tout à Limavady, fantastique, science-fiction, roman historique, biographie, BD… mais jamais il ne m’a semblé voir des livres sorciers. Enfin… ça dépend de ce qu’elle entend par « livres sorciers ». Je rougis un peu et la questionne sur ce point.

Livres sorciers… Tu veux dire des livres… des romans moldus qui parlent de sorcellerie ou un livre comme ceux que l’on utilise en cours… comme…

Je cherche un exemple à lui donner quand mon attention se porte sur le livre qu’elle lisait précédemment, l’Histoire de Poudlard. Je me perds un instant dans le flux de mes pensées mêlant tout, ce livre, la bibliothèque de Poudlard, Poudlard, Limavady…

Me rendant compte que je la fixais, je me reprends et continue en tortillant une mèche, un peu gênée.

Comme l’Histoire de Poudlard ?

Sans lui laisser le temps de répondre, je continue, en songeant :

*Mieux vaut partir dans un long discours sur les livres, les moldus et les sorciers que de la regarder, totalement empourprée et balbutiant des mots incompréhensibles.*

Dans ce cas-là, je pense que non… Il y a beaucoup de fictions mêlant magie, créatures fantastiques, écoles de sorcellerie… j’inspire un instant pour poursuivre dans ma lancée. Comme Aventures Fabuleuses. Alors que les livres de magie, comme les manuels de cours, etc, on ne les trouve que… dans… j’essaye de me remémorer le nom de la librairie magique où j’étais allée acheter mes ouvrages en août, au Chemin de Traverse, dans Fleury & Bott, ou d’autres librairies de ce genre.

Je marque une pause, autant pour souffler que pour me rendre compte que j’ai réussi à lui donner une explication entière sans rougir. Soudain, je me demande pourquoi elle m’a posée cette question. Par curiosité ? Ou parce qu’elle a une idée derrière la tête ? Un doute, peut-être, sur la protection du Secret Magique, dont Maman m’avait parlé ? Je lui pose alors la question, avec l’envie de savoir ce qui la pousse à changer de sujet ainsi pour parler de ce doute.

Tout en écoutant sa réponse, une idée me passe par la tête. Je me mordille la lèvre tandis qu’un sourire fugace mais stressé apparaît sur mes lèvres. Et si… ? Je rougis rien que d’y penser mais, qui sait… ? Peut-être que… ? Pas le temps de paniquer sur sa réponse, prenant mon courage à deux mains et oubliant mes joues déjà devenues roses, je tente de me lancer mais les mots ne veulent pas franchir mes lèvres.

*Inspire. Expire. Et lance toi.*

Hum… Tu voudrais qu’on sorte faire un tour au parc ? Pour… je prends une grande inspiration. Pour discuter un peu ?

Voilà, c’est dit. J’attends sa réponse avec appréhension, les ongles dans les paumes de mes mains mais me levant déjà au cas où elle voudrait me suivre.

Fin du RP pour moi, je te laisse conclure. Merci Sarah <3
Dernière modification par Eryne O'Kieran le 3 juil. 2020, 14:22, modifié 1 fois.

• Membre de la RASA,

21 mai 2020, 05:57
Livre partagé  terminé 
La jeune sorcière avait écouté la réponse d’Eryne et ne fut pas surprise du résultat. Non, elle n’avait jamais trouvé de livre de sorciers dans une bibliothèque moldu, ces mêmes livres qui furent utilisés à Poudlard, par exemple.
Esteban lui avait déjà appris cela, mais elle avait voulu le vérifier par elle-même puis en parler à quelqu’un pour en connaître sa réponse. La jeune sorcière aurait dû s’en douter : le secret magique était, et resterait, définitivement bien gardé !
Sarah répondit alors.

« — Oui, j’ai l’impression... »

Dit-elle sur un certain ton, concluant ainsi la conversation. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car il en fallu peu pour la relancer et aussitôt Eryne proposa d’aller au parc ensemble. Pourquoi pas après tout. Sarah n’avait rien d’autre à faire. Elle fut néanmoins étonnée de la réaction de la jeune timide, qui préféra continuer la conversation autrepart.
De plus, cela lui rappelait son enfance, quand elle allait avec des amies se promener dans la ville de Bristol. C’était labonne époque, même si elle ne regrettait rien.
Cependant, Sarah remarqua de nouveau qu’Eryne était stressée.

Encore… mais qu’est-ce qu’elle a ?

Néanmoins, elle n’en toucha aucun mot. Elle préférait ignorer cela pour l’instant. Sarah réfléchi à la proposition d’Eryne, puis répondit.

« — Pourquoi pas, c’est vrai qu’avec les cours qui n’ont pas encore commencés, y-a rien à faire. »

Puis elle suivit Eryne vers l’extérieur de la bibliothèque, en direction du parc.
Sarah essayerait, dans le couloir, de questionner Eryne sur ses affiliations à la magie. Peut-être cela pouvait être intéressant, qui sait ? Elle espérait juste qu’elle ne soit pas sang-de-bourbe. En effet, la jeune sorcière avait toujours eut du mal avec ces derniers, notamment depuis qu’elle avait découvert être sorcière de sang pur.

Gros manque d'inspiration d'un coup, ça se fera mieux au parc @Eryne O'Kieran ! ^^