13 mai 2020, 20:12
 CdC  A deux, on va plus loin !  RP+ 
Reducio
........MISSION N° 21 : A deux on va plus loin
Nombre de points : 4 points par post
Participants : Lilly Zarbi, Margaret Hunter
Lieu : Bibliothèque
But : Les examens de fin d’année approchent. Margaret, à trop rêver vous avez peur de ne pas réussir à suivre un programme de révision correct. Peut-être que Lilly pourra vous aider ?[Chaque post devra faire 440 mots minimum]

13 mai —

Meg bailla et se frotta les yeux, encore fatiguée. Ses yeux, qui ne demandaient qu'à se fermer pour pouvoir dormir, parcouraient l'entièreté de la salle pour repérer un endroit où se poser. Malheureusement, beaucoup de ses camarades avaient eu le même réflexe qu'elle et s'étaient rendus à la Bibliothèque pour étudier ou lire. En voyant des élèves attroupés tels des moutons autour de certains rayonnages et occuper pratiquement toutes les tables, la jeune fille poussa un soupir à fendre l'âme. Elle qui adorait la Bibliothèque n'aimait vraiment pas cette sombre période de révisions qui poussait tout le monde à s'y rendre.

Pourtant, prenant le peu de courage qu'elle avait, elle fit un pas de plus à l'intérieur de la pièce sacrée, le plus bel endroit de Poudlard ainsi profané par des barbares idiots. Une nouvelle fois, elle bailla, soupira profondément, puis partit à la recherche d'un endroit calme où elle pourrait se tenir éloignée des autres - pas qu'elle ne les supportait pas, au contraire, mais il lui fallait impérativement du calme pour se concentrer. Alors qu'elle parcourrait les petites allées entre chaque bibliothèque, son regard se perdait parmi les livres, certains vieux de centaines d'années. Ces vieilles couvertures poussiéreuses et mystérieuses l'intriguaient, les titres beaux et accrocheurs qui retenaient son attention. Elle se perdit quelques minutes dans une intense contemplation d'un bel ouvrage en cuir rouge et aux lettres d'or, qui semblaient l'appeler pour qu'elle l'ouvre et lise l'histoire qu'il contait. Alors qu'elle s'arrêtait pour tendre la main vers lui, elle se souvint de la raison de sa visite.

Elle stoppa son geste en soufflant. Elle n'avait aucune envie de réviser, et pourtant il le fallait. Elle aurait certes préférer rester à lire de nouveaux bouquins et à rêver sur l'histoire imaginée d'un héro inventé, mais elle savait qu'il ne fallait pas qu'elle ne s'attarde trop. La fin de l'année approchait à grands pas - ça se sentait dans le comportement des gens et dans la météo plus chaude et ensoleillée - et avec elle les examens. Meg n'aimait pas apprendre, et si elle avait des facilités dans plusieurs matières et des bonnes notes, elle savait qu'elle ne pourrait pas toujours éviter de travailler sérieusement. Elle ne voulait pas rater sa scolarité à cause de sa déconcentration et de son manque de sérieux, dès la première année. Sa mère lui en voudrait et elle se détesterait elle-même.

Et puis, elle avait pris déjà beaucoup de retard. Elle faisait certes ses devoirs, mais très rapidement, ne se concentrant que pour rapporter des E et maintenir sa moyenne assez haute. Elle n'avait pas encore réviser, et commençait à s'inquiéter. Et si elle n'y arrivait pas, et qu'elle ratait ses examens ? Maintenant que cette possibilité l'avait frappée, elle entait un noeud d'angoisse se créer au fond de sa gorge. C'était pour cela qu'elle avait besoin de concentration, quitte à abandonner ses amis et ses jeux au profit d'intenses révisions. Même si elle n'en avait aucune envie, elle devrait passer plus de temps dans ses manuels que dans ses romans.

Un soupir plus tard, elle repéra une table isolée près des fenêtres. Le soleil de mai laissait tomber ses rayons sur le bois brut et vide, où Meg laissa lourdement tomber son sac. Maintenant qu'elle avait malheureusement trouver l'endroit idéal, où personne ne viendrait la déranger, il fallait qu'elle se plonge dans ses révisions. Elle se laissa à son tour tomber sur le banc, et entreprit de sortir ses affaires d'Histoire de la Magie. Ce serait là où elle aurait le plus de choses à apprendre par coeur. Quand soudain, son regard qui voguait parmi les étagères se posa sur un visage connu.

Lilly ! fit-elle, prise d'une soudaine inspiration, en bondissant vers sa camarade de dortoir.

@Lilly Zarbi

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily

16 mai 2020, 14:09
Ah le samedi! Une journée qui avait d'habitude un gout si doux, et qui était si cher à Lilly. Celle ci le savourait chaque semaine quand celui ci se montrait enfin après une longue semaines d'attente entre cours pratiques et théoriques, devoirs du soir et manuels assommants. Elle avait pris l'habitude de souffler et de s'accorder une journée de repos par semaine et cette journée était le samedi! Si elle ne le faisait pas, ce qu'elle avait tenté au tout début de l'année, prise frénétiquement par la masse de nouvelles choses qu'elle découvrait, elle avait l'impression que sa tête pouvait imploser à tout moment.

Mais pourtant celles ci étaient arrivés bien plus vite que la jeune Poufsouffle aurait pu le penser: Les Révisions. Cette période était par contre bien moins appréciée et avaient plutôt un goût amer. Et elle avait décidé de sacrifier ses samedis à travailler pour être le plus préparée possible.

Comme beaucoup d'élèves, presque tout Poudlard même, elle avait décidé de se rendre à la Bibliothèque. Celle ci devait être magique car il y rentrait toujours plus d'élèves, et était pourtant déjà bien remplis mais, tout le monde trouvait toujours une place! Cela aurait été en effet dommageable pour une si grande école de Magie de ne pas être en capacité de fournir des places assises à ses étudiants pour qu'ils puissent travailler dans les meilleures conditions! Il est vrai qu'elle aurai pus se contenter de la salle de travail de sa salle commune, mais elle savait que si elle y restait, elle aurait été bien moins productive. Elle avait besoin de ce petit coup de stress, de voir les nombreux étudiants autour qui comme elle étaient plongés dans leur manuel, l'air parfois concentré et le plus souvent dépité. Faisant abstraction des nombreux ouvrages tout autour qui l'attiraient, elle se contentait de sentir leur présence rassurante. Lilly adorait les livres, c'était comme ça depuis qu'elle savait lire, elle aimait les voir, les toucher, les sentir. Bien sur cet amour était un peu moins fort pour ses manuels de cours, certes elle aimait apprendre, mais elle n'aimait pas vraiment avoir des échéances au niveau de ses apprentissages, elle aimait prendre le temps de comprendre et mettait plus de temps que les autres élèves pour bien assimiler et retenir les choses en général. D'où le fait que les examens l'angoissait très fortement, car elle ne se sentait jamais assez préparé ...

Elle avait donc préparé son sac ce matin en le chargeant du plus de manuels différents possibles car elle ne s'était pas encore décidé sur ce qui allait l'occuper cette matinée, tout arrivait trop vite et il y a avait beaucoup trop de matières différentes, elle se sentait perdue et assaillit par la montagne de savoir et de connaissances à ingurgiter d'ici l'échéance des examens.

Elle était donc là, son sac bondé prêt à exploser, à traverser la Bibliothèque, en ce beau samedi matin ensoleillé dont elle savait qu'elle ne verrait que très peu la couleur et elle avait bien peur que sa tête elle aussi finisse par exploser.

Toutes les tables semblaient prises et peu de places restantes, elle n'avait pas envie de s'attabler avec des élèves qu'elle ne connaissait pas, pour tout dire elle aurait bien aimé trouver une table seule, ce qui, en cette période de très forte affluence, était et elle le savait, peine perdue.

Marchant en traînant des pieds et en abordant un air plus que dépité par cette journée qui s'annonçait, elle le sentait, assommante et éreintante, la Première Année fut interpellé dans son errance par l'appel de son prénom. Levant la tête et cherchant l'origine de cet appel, elle reconnu Meg, avec qui elle partageait son dortoir, et qui avait dut réussir à se lever plus tôt qu'elle car elle était déjà installé, avec pour compagnie son imposant manuel d'Histoire de la Magie. Soulagée d'avoir une place et une bonne compagnie, Lilly se dirigea d'un pas plus enjoué vers cette dernière.

- " Oh salut Meg! Je suis bien contente de te trouver là!" Dit elle en souriant et s'asseyant face à elle et en posant, bien trop brusquement, son sac sur la table.

- "J'imagine que toi aussi tu viens réviser? En même temps c'est pas comme si on pouvait se permettre de faire grand chose d'autres quand les examens arrivent aussi vite ..."
Joignant ses propos, Lilly avait poussé un magnifique soupir et s'était laissée tombée sur sa chaise, comme emportée par le poids de ses multiples cours.

-"Tu as décidé d'attaquer cette journée avec l'Histoire de la Magie visiblement ? Tu es bien courageuse, je suis tellement pas motivée que je ne sais pas par quoi commencer..."

@Margaret Hunter

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

16 mai 2020, 18:25
Meg quitta la table où elle avait laissé toutes ses affaires en plan pour rejoindre sa camarade. Celle-ci s'était retournée à l'appel de son nom et s'approchait d'elle. La jeune Hunter était ravie que Lilly paraisse contente de la voir, et non exaspérée d'être dérangée dans ses révisions - elle devait probablement être comme Meg, c'est-à-dire ennuyée par cette période sombre pour le bon temps.

Oh salut Meg! Je suis bien contente de te trouver là!

Margaret eut un sourire ravi, alors qu'elles retournaient s'asseoir à la table qu'elle avait elle-même dénichée, près des fenêtres. Son sac était toujours posé sur le bois brut, accompagné du manuel d'Histoire de la Magie et de quelques parchemins de notes qui s'étaient glissés entre les pages. Même si Lilly connaissait son goût pour le bazar et sa haine pour le rangement, elle ne voulait pas paraître trop bordélique dans ses cours. Elle s'empressa donc de remettre de l'ordre dans les petits bouts jaunis sur lesquels s'étalaient une écriture maladroite et désordonnée, qu'elle-même ne parvenait pas à relire. Elle n'aimait pas vraiment son écriture, et préférait ne pas laisser cela à la vue de tous - même de Lilly, qui n'était pourtant pas moqueuse pour un sou. Une fois cela fait, et le manuel d'Histoire impeccable, refermé devant elles, Meg répondit avec un sourire rayonnant :

Moi aussi je suis trop contente que tu sois là ! Et oui, je ne sais pas si ça se voit mais je révise... malheureusement.

Elle ponctua sa phrase par un soupir à fendre l'âme, qui traduisait bien son sentiment vis-à-vis des révisions imposées pour les examens. Elle n'aimait pas du tout ça, et ne le cachait pas : elle avait déjà dut le répété un milliard de fois dans les dortoirs, se plaignant à qui voulait l'entendre de ces "stupides évaluations inutiles qui ne servent qu'à stresser et empêcher de rêvasser les innocents élèves". Sa camarade, qui partageait son dortoir, devait l'avoir entendu un milliard de fois, et Meg ne recommença pas son discours sur l'inutilité des examens, qu'elle considérait comme une torture créée dans le but d'énerver les élèves.

Quand Lilly lui fit la remarque qu'elle était courageuse de commencer par l'Histoire de la Magie, Meg ne put s'empêcher d'éclater de rire. Elle, courageuse ? Elle avait simplement un petit morceau de logique qui lui soufflait qu'elle devrait plutôt commencer par la matière la plus dure plutôt que de la laisser de côté. Et puis, l'histoire l'intéressait plus qu'elle ne voulait l'admettre, et c'était l'une des seules matières - malgré les dates, les noms des personnages et les anecdotes qu'il faudrait retenir - qui la tentait à peu près pour débuter ses révisions. Ou en tous cas, l'histoire lui donnait plus envie que les Sortilèges ou la Défense Contre les Forces du Mal.

Courageuse ? Sûrement pas ! J'suis aussi démotivée que toi, mais les examens approchent et ma mère risque de me noyer si je les rate. Et je ne te parle pas de ma grand-mère. Et pis l'histoire, c'est le plus long, donc c'est par là qu'il faut commencer !

Après avoir expliqué son imparable logique, Margaret ouvrit d'un coup sec son sac pour partir à la recherche du papier où elle avait consigné tout ce qu'elle devrait réviser. En attendant qu'elle le trouve, elle ajouta d'une voix tout-à-fait désintéressée :

Si tu veux, on peut réviser ensemble... j'arriverais mieux à me concentrer si je le faisais avec quelqu'un.

@Lilly Zarbi

24 mai 2020, 10:44
- " Haha, les révisions quel beau moment de l'année n'est-ce pas? Je ne sais pas comment j'ai fais pour survivre à la première moitié de l'année, parce que là je suis déjà pleine à ras bord, je ne sais pas comment je vais faire tenir des connaissances dans cette petite cervelle." Elle tapota du bout du doigts sa tempe tout en levant les yeux au ciel de manière exagéré. Elle ne voulait pas paraître désespérée car sa compagne de dortoir semblait malheureusement dans le même état qu'elle. Cette période de l'année était difficile pour tout le monde et cela se voyait sur le visage de tous les pauvres étudiants coincés par cette belle journée dans le froid et l'obscurité des coins reculés de la bibliothèques. D'habitude papotant à tout vas, les différents groupes étaient tous plongés sur leurs parchemins ou leur manuel, se prenant la tête entre deux mains comme pour résoudre un mystère insoluble, ou regardant d'un air désespéré les lignes de mots qui s'étalaient devant eux.
Lilly sourit doucement en pensant aux examens, elle savait ce qu'en pensait Meg, et c'était peu de le dire qu'elle ne les portait pas dans son coeur.

A l'évocation de la pression que semblait lui imposer sa famille Lilly tiqua mais essaya de ne pas le laisser paraître. C'était sûrement le fait qu'elle vienne d'une famille Moldu, mais même avant son entrée à Poudlard, ses parents étaient très compréhensifs et l'encourageaient plus qu'ils ne la stressaient pour l'école.

- " Tu sais, il ne faut pas te mettre autant de pression. Je suis certaine que peut importe tes résultats ta famille sera fière de toi, il n'y a pas de raison, tu es une super sorcière! Et essai de voir les examens comme quelque chose de hmmmm ludique? Au final c'est juste un moyen pour les professeurs de vérifier ce qu'ils nous ont transmit durant l'année !"

Lilly imaginait déjà la déception des dit professeurs quand ils tomberaient sur certaines de ses copies. Car du retard elle en avait accumulé, non pas qu'elle n'avait pas assez travaillé, elle s'y était mise de manière plutôt sérieuse et acharné tout le long de l'année. Mais certaines notions avaient bien du mal à rentrer, et il est vrai que quand elle ne comprenait pas ou avait des difficultés, Lilly avait une fâcheuse tendance à s'emporter. Elle ne baissait pas les bras, mais affrontait le problème avec agacement, ce qui, bien évidemment, ne donnait que peu de résultat. Elle devait donc passer un certain nombre de son temps précieux à essayer de se calmer pour ingurgiter et graver dans son cerveau peu réceptif de nouvelles connaissances.

- " Je ne sais pas qui va aider qui mais c'est avec plaisir que je me joins à toi pour cette belle journée ensoleillée que nous allons passer les fesses vissées sur les bancs de cette charmante bibliothèque. Tu dois bien l'avouer que pouvait on rêver de mieux ? " Lilly rigola tout en étendant ses bras pour montrer le lieu qui l'entourait, comme l'aurait fait un animateur de spectacle debout sur une scène, éblouit par les feux des projecteurs.

- " Je pense d'ailleurs que je vais faire comme toi, l'Histoire de la Magie me fait frémir d'horreur. Sérieusement tu as vus la taille de ce livre. " Elle appuya ses dires en le sortant difficilement de son sac et en montrant l'épaisseur du manuel qui était en effet impressionnante.

- " Bon courage à toutes les deux ! " Elle lança un petit clin d’œil à Meg qu'elle tentait de motiver, même si il fallait l'avouer, Lilly n'avait qu'une envie s'était de laisser toutes ses affaires en vrac et partir flâner au parc et sentir le soleil sur ses épaules.

@Margaret Hunter

#PouffyFamily

27 mai 2020, 14:36
Haha, les révisions quel beau moment de l'année n'est-ce pas? Je ne sais pas comment j'ai fais pour survivre à la première moitié de l'année, parce que là je suis déjà pleine à ras bord, je ne sais pas comment je vais faire tenir des connaissances dans cette petite cervelle.

Meg ne put qu'esquisser un maigre sourire à la blague de sa camarade. Elle était totalement d'accord avec Lilly. Elle non plus ne savait pas comment retenir tout ce qu'elle allait (essayer) d'apprendre, toutes ces dates, ces formules, ces gestuelles, ces noms, ces ingrédients, ces recettes, ces objets, ces lieux... Sa mémoire n'était pas mauvaise, seulement elle était tellement tête-en-l'air que, généralement, elle avait beau lire et répéter quelque chose un million de fois, elle l'oubliait dans la minute suivante. Habituellement, elle s'en fichait, de ce côté dans la lune un peu agaçant, mais aujourd'hui... il lui fallait réviser plusieurs matières en même temps, et elle allait avoir du mal à tout apprendre. Et surtout, à tout retenir jusqu'aux jours des examens.

Elle aurait bien voulu que Lilly, qu'elle pensait sérieuse, attentive et aimant travailler, soit comme elle l'avait imaginée et puisse l'aider. Finalement, sa camarade était comme elle. En retard, un peu perdue, pas assurée de tout retenir. Après réflexion, Meg se dit qu'elle aurait dut se dégoter un Serdaigle bien travailleur, qui lui aurait passé ses fiches de révisions et ses notes, et tout aurait été plus simple. Malheureusement, la chance ne semblait pas avec elle, et les deux jeunes filles étaient dans le même bateau. Comme Meg l'avait proposé quelques minutes avant, elles allaient devoir s'aider puisque aucun sérieux Serdaigle ne semblait vouloir le faire à leur place.

Quand Lilly lui déclara qu'il ne fallait pas se mettre autant de pression, la jeune Hunter se pinça les lèvres. C'était vrai, mais elle savait que, sans cette dose de stress et de pression, elle n'arriverait jamais à se motiver à travailler. C'était bien dommage, d'ailleurs...

Ma mère était à Serdaigle, expliqua-t-elle alors. Elle ne m'a pas mit de pression ni rien, je l'ai fait toute seule. J'ai pas envie de la décevoir, et ma grand-mère non plus. Elles ne méritent pas une petite fille qui ne sait pas réviser et qui ramène des mauvaises notes.

Oui, ses deux "mamans" - dont une qui était en réalité sa mamie - méritaient toutes deux une Meg travailleuse qui avait de bonnes notes. D'ailleurs, depuis le début de l'année, elle avait plutôt eu de bonnes notes - surtout en Potions, Botanique et Astronomie. Elle ne voulait pas rater ses examens après une première année comme celle-ci.

Mais la grande brune préférait changer de sujet, n'aimant pas trop s'étendre sur celui qui avait été abordé. Elle détestait parler de son enfance, de ses parents et de tout ce qui touchait de près ou de loin cette "autre vie", cette ancienne vie qu'elle avait adorée. Elle continua donc avec un sourire amusé :

Effectivement ! Pendant que d'autres idiots vont dehors, se chauffer au soleil, nous avons la meilleure activité à faire pendant les beaux jours : réviser à l'intérieur, le nez collé aux parchemins ! Nous allons énormément nous amuser, je le sens...

Lilly allait donc commencer par l'Histoire de la Magie. Très bien. Meg n'était ni organisée, ni logique, mais elle savait qu'il faudrait créer un plan pour ne pas faire n'importe quoi. Elle ouvrit le manuel - le gros manuel - de la matière concernée à la page parlant des Fondateurs, et déclara d'un ton plus sérieux :

Je te propose qu'on fasse quelques révisions rapides d'abord, en se posant des questions sur les Fondateurs et lacréation de Poudlard. Ensuite on passera à autre chose, non ?

C'était ainsi que sa mère lui avait appris comment réviser. Avant d'apprendre bêtement par coeur, il fallait savoir ce dont on se souvenait et ce que l'on avait oublié, pour savoir ce qu'il fallait raviser en priorité. Meg soupçonnait qu'elle devrait réapprendre pratiquement tous ses cours, mais elle préféré mettre cette sinistre pensée de côté et commencer les révisions à proprement parler.

@Lilly Zarbi

31 mai 2020, 16:43
- "Ah oui Serdaigle, ils ont une sacré réputation concernant le travail ceux là c'est vrai !" Lilly regarda autour d'elle comme pour vérifier le nombre d'élèves de cette maison qu'elle trouverait en ce moment à la bibliothèque. Finalement était-ce un mythe ou certaines maisons étaient-elles réellement plus "travailleuses" que d'autres? Lilly ne s'était jamais vraiment posé la question, elle était déjà comblée d'avoir sa place dans une des 4 maisons de Poudlard.

- "Tu aurais préféré être à Serdaigle comme elle ? En tout cas je te trouve un peu dure avec toi même, tu es quand même là en cette belle journée, assise à la Bitbliothèque, entouré de tous tes manuels et justement en train de réviser ! Et pour ce qui est des notes ne me fait pas croire que tu en as réellement ramené des mauvaises" renchérit Lilly d'un air taquin en direction de sa camarade de galère qui semblait bien trop angoissée par cette idée de notes et de révisions. Et cela allait finir par être contagieux, il n'en fallait pas beaucoup pour stresser Lilly.

- "Mais bon tu as raison, laissons cela de côté et passons au vif du sujet après tout on est pas là pour blablater, mettons nous au travail pour avancer sur ce long chemin de révisions! Je t'écoute!" dit-elle en lançant un clin d'oeil à Meg.

Lilly, reprenant un air sérieux, écouta attentivement l'organisation proposée par Meg. Elle était partante pour une session interactive, se serait toujours bien plus facile de rester concentré comme cela plutôt que le nez collé au parchemin dans un silence pesant, ce qui, jusqu'ici, n'avait pas réellement porté de fruits appétissants.

- "Et bien d'accord très bien, partons là dessus ! Etant donné que tu as le manuel sous les yeux, je te laisse poser les questions pour ce coup ci, et on fera à tour de rôle !"

La tournure des évènements angoissait quelque peu Lilly, qui n'aimait pas étaler son incompétence aux yeux d'autres élèves. Mais elle était convaincue que l'idée de sa camarade de dortoir pouvait en effet permettre d'avoir des révisions bien plus efficaces. Et puis normalement, elle avait bien travaillé ce chapitre il n'y avait pas de raison pour qu'elle ne s'en souvienne pas. En plus, Margaret avait l'air tout aussi stressée qu'elle, il n'y avait pas de raison que s'installe entre elles un quelconque jugement. Lilly avait décidément beaucoup de mal à se défaire du regard des autres avec toujours cette impression qu'elle ne méritait pas sa place ici et qu'elle pouvait être mise dehors à tout moment. C'était pesant et oppressant et la jeune fille essayait de lutter contre cela en travaillant toujours plus sérieusement, en espérant que les résultats seraient à la hauteur de son investissement.

En tout cas, elle cela lui faisait chaud au coeur de pouvoir partager ses révisions avec Meg, elle se sentait moins seule et encouragée par sa présence.

@Margaret Hunter

#PouffyFamily

6 juin 2020, 19:17
Serdaigle ? Meg haussa les épaules. Elle n'y avait jamais pensé, depuis sa rentrée de première année - ce qui commençait à être lointain. Lorsque le Choixpeau avait crié "Poufsouffle", elle avait été ravie de rejoindre la maison de sa grand-mère, c'était tout. Si le vénérable chapeau parlant pensait que c'était la maison qui lui allait le mieux, alors elle était d'accord. Elle s'en fichait, d'où elle était répartie, tant qu'elle s'y plaisait. Et elle s'y était plu. Elle avait beaucoup aimé cette maison, ces gens qui l'avaient accueillie, qui étaient pour la plupart généreux et adorables. Et rien, pas même le fait que sa mère soit une Serdaigle, ne la ferait changer d'avis sur la question. Après tout, pourquoi vouloir changer quand on a déjà une maison qu'on aime ? Meg n'en voyait pas l'intérêt. Et même si les Aigles étaient réputés pour leur intelligence, cela n'aurait rien changer à sa propre intelligence. L'érudition n'était pas un virus, il ne se transmettait pas dans une salle commune.

Non, j'aime beaucoup Poufsouffle, je veux pas changer. Et toi ?

Pendant que Lilly lui proposait que ce soit elle qui pose les questions en premier, Meg commença à ouvrir le manuel. Elle ne savait pas vraiment quelles questions poser, mis à part "qui était le fondateur de Serpentard". Sauf que c'était bien trop facile, et que Lilly n'allait rien apprendre. Elle feuilleta les pages remplies de textes, de titres et d'illustrations, mais rien ne lui disait. Elle devait poser des questions sur la création de Poudlard, un sujet très peu abordé dans le manuel. Dommage. Elle se mit à croiser et décroiser les doigts, à la recherche d'une question inventée de toutes pièces par elle-même. Prise d'une soudaine inspiration, elle demanda :

Qui était le roi qui a recruté les quatre fondateurs, et de quel pays était-il roi ?

Elle avait conscience que ce ne serait probablement pas la question qu'elles retrouveraient le plus aux examens, mais c'était la seule qu'elle avait en tête. Elle espérait que Lilly serait satisfaite. Comme elle ne connaissait pas la réponse - ce qui était un peu idiot, elle le reconnaissait - elle chercha la page dédiée à l'épisode de l'idée du roi de créer une école de la Magie. Elle la trouva et attendit la réponse de sa camarade.

Mais à ce moment-là, elle se souvint du parchemin sur lequel elle avait noté des idées de questions, dans sa salle commune, lors d'une vaine tentative de révisions. Là, elle avait réfléchit à toutes les questions qu'elle avait eu à répondre dans ses précédents devoirs, et avait écrit au moins vingts questions qui pourraient l'aider à réviser. Pourquoi l'avait-elle oublié ? Qu'elle était idiote parfois ! Elle se leva comme un ressort et s'exclama :

J'ai une fiche de questions dans la salle co', on a qu'à la prendre ? Et puis comme ça on peut aller réviser au parc, dans un coin au calme ?

Elle croisa les doigts pour que Lilly accepte. Elle n'avait aucune envie de rester là, à inventer des questions stupides enfermée dans une bibliothèque. Avec précipitation, elle rangea les quelques affaires qu'elle avait éparpillées sur la table, ferma son sac et fit signe à sa camarade de la suivre, bien décidée à sortir d'ici.

@Lilly Zarbi désolée du retard.
Sinon, voici mon dernier post. <3 J'ai été ravie de te recroiser dans un RP.

9 juin 2020, 20:56
- "Etre dans une autre maison? A vrai dire je ne m'imagine pas ailleurs qu'à Poufsouffle, mais surement car je m'y suis habituée et qu'il faut l'avouer il n'y a qu'à voir l'ambiance qui se dégage de notre Salle Commune pour comprendre que c'est une maison très chaleureuse ! J'imagine que chacun ressent cela pour sa maison, même si j'ai du mal à imaginer une quelconque chaleur s'échapper des Cachots des Serpentards." Ajouta elle en rigolant. Il fallait être honnête, elle n'avait aucune envie de finir dans ses fameux cachots, aussi accueillante soit cette maison. Poufsouffle lui convenait parfaitement, il y avait un petit quelque chose qui rendait cette maison accueillante, comme un petit cocon douillet. Et elle s'estimait très heureuse d'y avoir été répartie, même si elle ne savait toujours pas si elle y méritait sa place. Mais, c'était une réflexion qui n'avait pas sa place dans les révisions du jour.

Lilly se demanda cependant si la maison d'appartenance avait un effet sur ce que devenait les élèves qui y était ou au contraire si chacun était déjà de base dans une maison qui lui correspondait tout à fait et que le Choixpeau répartissait les élèves dans la maison auquelle leurs valeurs et idées avaient le plus de chance de trouver échos. Bien entendu, la dernière option semblait être la plus logique. Elle eu cependant un petit frisson en s'imaginant cloîtré au fond des cachots.

Margaret interrompu ses errances d'esprit en lui posant finalement la première question C'est vrai, elles étaient là pour réviser, Lilly avait presque oublié le motif de leur venue à la Bibliothèque. Décidément, la concentration n'avait pas l'air d'être au rendez vous et il allait falloir y remédier ! Cependant, comme elle le craignait, la question ne trouva pas réponse dans les connaissances rangées dans son petit cerveau. Elle avait beau fouiller et tout retourner, rien. C'était le vide...

Heureusement, Meg fut prise d'une illumination en se rappelant qu'elle avait déjà écrit une fiche de questions, mais celle ci avait malencontreusement été oubliée dans la Salle Commune.
Sauvée par ce miracle, Lilly acquiesça à la demande de la Poufsouffle et toutes deux se mirent en mouvement pour récupérer la fameuse fiche de révision.

Tout en quittant la Bibliothèque, Lilly retourna ses connaissances dans tous les sens dans le but d'en débusquer la réponse à la fameuse question. Penaude elle devait bien s'avouer que les nuits blanches à travailler n'étaient pas terminés et que pour le moment, elle était bien loin d'être prête pour les examens de fin d'année.

Elle poussa un soupir agacé à cette idée de devoir encore réviser, elle n'en pouvait plus. Margaret avait eu un très bonne idée, l'air du parc au moins, lui ferait beaucoup de bien! Peut être que s'aérer l'esprit permettrait d'y faire rentrer plus de choses après tout?

Fin pour moi aussi! Merci pour ce moment ;) !

#PouffyFamily