Inscription
Connexion
14 mai 2020, 18:48
Rencontre au milieu des livres
@Wendy Walker

Ashley entre dans la bibliothèque. Enfin un endroit où elle va pouvoir être seule. Sa mère lui manque horriblement, sa soeur aussi. Elle repense à leur repas toujours joyeux et lumineux. Elle pense à son père aussi, elle lui en veut soudain ! A cause de son absence pendant toute ses années, de la façon dont il a abandonné sa mère. Mais elle se reprend vite, elle n'a pas l'habitude d'être pessimiste ! Elle qui est d'habitude si joyeuse, elle ne peut s'empêcher d'être triste. Et elle s'en veut, elle s'en veut de ressentir ce genre de chose dans un endroit aussi fantastique que Poudlard. Elle qui voudrait tant que sa mère soit fière d'elle, elle n'est même pas capable de rester joyeuse ! Finalement, Ashley scrute les rayons sans vraiment chercher de livres et bientôt, elle regrette son choix. Elle préférerait être entourée, ça lui permettrait de penser à autre chose qu'à sa famille. Elle aimerait être avec ses amies dans le parc ou dans la chambre commune à discuter et à rire de tout et de rien. Finalement, elle finit par s'assoir sur le coté d'une table en lisant un ouvrage choisis au hasard. Elle reste comme ça, à lire pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'une fille blonde qui devait elle aussi être en première année entre dans la salle. Après quelques secondes d'hésitation, elle décide d'aller se présenter à la jeune fille:

-Salut, moi c'est Ashley et toi ?

Ashley tendit alors la main à sa camarade pour se présenter. Celle-ci la serra mais resta muette. Ashley finit par s'assoir en disant:

-Tu es venue lire quelle livre ?

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
15 mai 2020, 22:21
Rencontre au milieu des livres
@Ashley Desquiens

Wendy était dans la bibliothèque depuis au moins trente minutes. Elle n'avait même plus la notion du temps. Il devait être quatre ou cinq heure de l'après midi. La salle était si grande. Il y avait des livres dans tout les coins des étagères. Toujours sûr le même livre, Wendy put apprendre pleins de chose. Le livre qu'elle avait depuis au moins trente minutes parlait de sortilège mais aussi de l'histoire de Poudlard. Elle apprit donc, qui a crée Poudlard, ce qu'il s'était passé... Mais pour les sortilèges, elle ne comprenait pas trop. Bien sûr, elle avait apprit quelque sortilèges avec sa mère, mais ce qu'elle lisait dans le livre étaient beaucoup plus avancés et beaucoup plus utile. Enfin bref, elle avait apprit pas mal de chose. Wendy leva la tête vers la seule fenêtre qui se trouvait devant elle. Elle brillait tellement que la petite fille put imaginer que le soleil était très chaud dehors. Après avoir contemplé la fenêtre pour quelque bonnes minutes Wendy se leva et alla chercher un autre livre.

Cette fois elle prit plus de temps à choisir le bon livre. Elle passa devant une centaines de livre puis enfin arriva devant le bon. La couverture était très sombre, le livre avait pour titre "L'histoire de Lord Voldemort". Les yeux de Wendy devenir tout rond. On aurait dit qu'ils sortaient de sa tête. Elle n'en croyait pas c'est yeux. Elle avait tellement posé de question à ses parents sur Lord Voldemort mais ces parents lui avaient juste raconté qu'il était un grand sorcier et de l'histoire de Harry Potter. Enfin, ils n'avaient pas trop répondu à toutes les questions de Wendy. En deux seconde elle fut assise à la même table mais un peu plus loin de la fenêtre. La petite fille était tellement plongé dans son livre qu'elle ne prêta pas attention à la personne qui l'appelé. Mais elle leva comme même la tête.
Il y avait une petite fille qui devait elle aussi être en première année. Elle était blonde avec des mèches rose, elle semblait très sympa.

- Salut, moi c'est Ashley et toi ?

La petite fille s'assit à côté de Wendy en disant avec un grand sourire:

- Tu es venue lire quelle livre ?
Wendy resta muette pour un bon moment puis répondu à sa camarade...
- Bonjour, moi c'est Wendy. Je lis un livre qui parle de Voldemort.
Elle ne savait pas si elle devait mentionner le nom de ce personnage mais ce n’était pas très grave.

W. Walker
18 mai 2020, 13:46
Rencontre au milieu des livres
@Wendy Walker

- Bonjour, moi c'est Wendy. Je lis un livre qui parle de Voldemort.

Ashley sursaute au nom de Voldemort. Sa mère ne lui a jamais vraiment expliqué qu'il était, elle lui avait juste assuré qu'il exerçait de la magie noire et qu'il avait très mal tourné. C'était tout ce qu'elle lui avait raconté pendant le peu de temps entre lorsqu'elle a appris que la magie existait et son entrée à Poudlard. Ashley hésita à lui demander qui était Voldemort pendant un long moment mais fini par se dire qu'elle allait passé pour une ignorante. Elle fut rassurée que cette Wendy ne lui ai pas demandé ce qu'elle lisait car elle n'aurait pas pu répondre, elle n'en avait aucune idée. Ashley retourna son livre pour en voir la couverture et lut:

Le quidditch d'hier et d'aujourd'hui

Ashley haussa les sourcils, mais qu'est-ce qu'il lui avait pris de prendre un livre sur le quidditch, elle n'en fait même pas. Le quidditch a toujours été un sport qui fascinait Ashley, elle rêvait secrètement de faire partie de l'équipe de quidditch de Serpentard, mais ça mère avait été très claire, pas de quidditch avant minimum la troisième année. Elle se tira de ses pensées en remarquant le regard de sa camarade, visiblement, celle-ci attendait une réponse. Ashley bafouilla:

-Ha oui ... c'est intéressant... l'histoire de Voldemort...

Ashley regarda sa camarade et se dit qu'elle devait passer pour un boulet. Elle finit par détourner son regard et à commencer à lire son livre. Elle lut quelques lignes:

"Origine et Kwidditch

Le nom de Quidditch vient du marais de Queerditch. C’est au XIe siècle qu’une sorcière du nom de Gertie Keddle mentionne pour la première fois, dans son journal, ce sport qui consistait à lancer une grosse boule de cuir et se faire poursuivre par deux lourdes pierres. "

Elle referma le livre et soupira. C'est certain qu'elle n'allait pas se divertir en lisant ce livre-là ! Elle finit par demander à Wendy:

-Sinon, tu es née quand ?

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
24 mai 2020, 19:17
Rencontre au milieu des livres
Son amie se tourna et commença à lire son livre de son côté. Wendy haussa les épaules et se tourna vers le son livre. Elle apprit que Voldemort est mort il y a très longtemps, et que le fameux Harry Potter avait combattu contre lui. Wendy se dit que cela devait être très effrayant mais elle ne pouvait pas s'empêcher de continuer à lire ce fameux livre. Soudain elle se rendit compte qu'elle n'avait pas fait son devoir de potions. Elle venait juste de faire son devoir de Sortilège hier. Wendy roula ses yeux et laissa un souffle qui fit soulever ses cheveux blond. Elle n'en pouvait plus. Comme elle s'était dit, elle était déjà en retard avec ses devoirs. Mais bon de toute façon elle ne pouvait rien faire car elle ne voulait pas laisser Ashley seule alors qu'elle ne venait juste d'arriver. Wendy décida donc de ne rien dire. Elle savait que cela était mieux que rien. Elle laissa un petit souffle et se remit à lire le livre qu'elle avait devant les yeux depuis un bon moment.
Dix minutes s'était déjà écoulé et Wendy ne savait plus quelle heure il était. Elle ferma le livre et soupira. Son amie fit la même chose et se tourna vers elle.

- Sinon, tu es née quand?

Wendy ne s'attendait pas à cette question. Elle laissa un petit rire puis dit:

- Je suis née en Avril. Plus précisément le 20 Avril. Et toi?

W. Walker
26 mai 2020, 16:39
Rencontre au milieu des livres
- Je suis née en Avril. Plus précisément le 20 Avril. Et toi?

Ashley la regarde, son amie a visiblement l'air perturbé. Ashley se demande ce qu'elle a, elle n'était pas comme ça quand elle est rentrée ! Au lieu de répondre à sa question, elle lui demanda:

-Ca va ? Tu n'as pas l'air bien.

Elle ne savait pas si elle avait bien fait de lui demander mais elle ne supportait pas lorsque quelqu'un n'était pas bien. Elle espérait juste qu'elle ne lui en voudrait pas. Afin de répondre tout de même à sa question, Ashley enchaîna:

-Je suis née le 28 novembre et je suis sagittaire.

Ashley replongea la tête dans son livre. Elle aurait du lui poser une autre question. Elle réfléchit à toute vitesse et finit par demander:

-C'est intéressant l'histoire de ton livre ?

Afin de faire rire un peu sa camarade, Ashley lui avoua:

-Je peux te dire quelque chose ? Je ne connais pas l'histoire de Voldemort. C'est... parce que ma...ma mère refusait de me la raconter !

Ashley entendit Wendy rire alors elle continua:

-Je sais seulement que c'était un grand sorcier qui a fait des choses terribles tout au long de sa vie. Je sais aussi que c'est un certain Harry Potter qui l'a tué.

Ashley se tut de peur que d'autres élèves l'entende et se moque d'elle. Elle finit par chuchoter:

-Tu dois me trouver idiote n'est-ce pas ?

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
30 mai 2020, 17:32
Rencontre au milieu des livres
Wendy regardait son amie parler et parler. Elle riait presque à toutes les questions que Ashley lui posait. Son amie finit par lui poser une question définitive.

"Tu dois me trouver idiote n'est-ce pas ?
- Oh non, pas du tout! Je crois bien que ce soit normal que tu me poses ses questions. En faite, je ne suis pas trop sensé savoir l'histoire de Voldemort...Ma mère m'en a parlée mais elle m'a dit que j'était trop jeune pour en savoir plus..."

Les joues de Wendy était rouge comme des tomates. Elle avait bien honte de ce qu'elle avait dit, mais elle n'avait pas pensé à autre chose. Elle regarda son livre pour un bon moment. Wendy évita de regarder son amie et ne voulait pas imaginer comment Ashley avait réagit. "Pourquoi ai-je dit cela. Et puis en plus, c'est quelque chose que les personnes n'ont pas vraiment envie de savoir. Tu es fier de toi maintenant! Ton amie te prend pour une idiote, cela est certain." Wendy soupira et se décida à lever la tête vers son amie qui la regardé toujours, heureusement elle s'était assise. Wendy ne savait pas quoi dire, mais Ashley ouvrit sa bouche pour dire quelque chose mais aucune parole ne sorti de sa bouche. Elle se sentait mal alaise de voire son amie avoir des difficultés à trouver la bonne phrase. Wendy baissa sa tête en se disant que ce n'était pas grave. Mais avant qu'elle ne put penser autre chose son amie put enfin dire quelque chose:

"Oh mais tu sais ce n'est pas très important pour moi," commença Ashley,"moi aussi je fais quelque fois des choses dans ce genre.
- Je suis contente que tu ne prenne pas comme une idiote.
- Bah je crois bien que l'on a des points commun toutes les deux!"

Wendy fit un petit sourir à son amie et celle-ci lui en adressa un aussi.
Dernière modification par Wendy Walker le 07 juin 2020, 12:45, modifié 1 fois.

W. Walker
03 juin 2020, 14:44
Rencontre au milieu des livres
- Bah je crois bien que l'on a des points commun toutes les deux!

Ashley ne savait pas si elle avait bien fait de dire cette phrase, mais comme Wendy ne s'en formalisa pas, Ashley ne dit rien. Elle qui était d'habitude timide, depuis son arrivée à Poudlard ce côté là d'elle semblait avoir disparu. Depuis qu'elle était là, elle parlait à tous le monde, leur proposait de devenir son amie sans aucune gêne. Elle ne savait pas si c'était une bonne chose, sa timidité d'avant lui aurait évité de faire une bonne partie des gaffes qu'elle a faite depuis son arrivée au château. Elle était très heureuse de s'être fait des amies mais elle ne peut s'empêcher de regretter sa timidité. Elle a beau savoir qu'avec cette partie d'elle, elle ne se serait jamais faite les amies qu'elle a, elle voudrait la récupérer. Elle sort enfin de ses pensées après quelques minutes de calme durant lesquels un blanc s'est installé entre elle et son amie. Ashley finit par lancer en souriant:

-Sinon, tu es de quel sang ?

Ashley manque de se taper le front sur la table. Pourquoi a-t-elle dit ça ? Son amie va surement penser qu'elle va la juger alors qu'Ashley n'est pas du tout comme ça. En plus, elle risque de lui demander en retour et Ashley n'aime pas répondre à c'est questions. Elle enchaîne rapidement dans l'espoir de faire oublier sa question précédant à sa camarade:

-C'est quoi tes matières préférées ? Tu en as plusieurs peut-être ?
Dernière modification par Ashley Desquiens le 17 juin 2020, 13:16, modifié 1 fois.

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
07 juin 2020, 13:10
Rencontre au milieu des livres
Les deux amies ne savait plus trop de quoi parler. Le silence faisait du bien à Wendy, car elle avait peur de dire une autre chose stupide. Mais Ashley rompit le silence après quelque minutes.

- Sinon, tu es de quel sang ?"

Wendy ne savait pas trop quoi dire. Elle voyait que son amie était elle aussi très choquait par ce qu'elle avait dit. Mais pour Wendy sa ne la dérangé pas de répondre, elle ouvrit sa bouche mais avant qu'elle put dire quelque chose Ashley changea de sujet.

- C'est quoi tes matières préférées ? Tu en as plusieurs peut-être ?"
- Je n'ai pas vraiment de matière préférée, mais j'aime bien les cours de sortilège et de vol. Et toi?"

Elle ne pensait pas que sa camarade allé lui posait une question pareil mais Wendy avait répondu avec une réponse plut-tôt bonne. Même si elle n'avait pas de matière préférées elle y avait répondu. Soudain elle se r'appela qu'elle voulait poser une question à son amie mais elle l'oublié à chaque fois. Cette fois ci Wendy ne prit pas le temps de réfléchir.

- Quel animal tu veux que ton patronus sera? Même si tu ne peux pas choisir. Tu voudrai que ce soit lequel d'animal?

Wendy ne savait pas trop pourquoi elle avait poser une question comme celle-ci. Mais elle s'intérésé beaucoup au patronus et elle était curieuse. En plus ce n'était pas trop une question personel et qui ne semblait pas géner Ashley. Wendy était contente de sa question mais si son amie ne lui répondait pas ce n'était pas très grave mais elle serai un peu déçu.

W. Walker
17 juin 2020, 13:20
Rencontre au milieu des livres
Wendy répond à Ashley qu'elle n'a pas de matière préférée et lui renvoie la question. Ashley n'a pas vraiment de matière préférée elle non plus, seulement quelques matières qu'elle aime plus que d'autre. Elle s'apprête à lui répondre quand Wendy la coupe:

- Quel animal tu veux que ton patronus sera? Même si tu ne peux pas choisir. Tu voudrai que ce soit lequel d'animal?

A vrai dire, l'animal préféré d' Ashley est le renard, un animal qui lui ressemble, curieux, méfiant, calme... Elle n'a jamais réfléchi à la question car elle a toujours su qu'elle ne pourrait pas choisir l'animal qui sera son patronus. Sa mère lui a souvent dit que c'était une des plus grandes injustices qui existent dans le monde des sorciers. Ashley n'a jamais été du même avis que sa mère. Elle pense simplement que notre patronus est l'animal qui nous ressemble ou qui nous correspond le plus. Remarquant qu'elle n'a toujours pas répondue, Ashley s'empresse de dire:

-Euh, ma matière préférée ? C'est les potions, la défense contre les forces du mal et les sortilèges.

Ashley voit bien sur le visage de Wendy que celle-ci est déçue qu'elle ne lui ai pas répondue. Alors, elle rajoute:

-Sinon, j'aimerais bien avoir un renard, j'adore cette animal !

A ce moment-là, Ashley aperçoit tous les élèves présent dans la bibliothèque se lever et partir. Oh, pense-t-elle, l'heure est déjà terminé. Elle voit Wendy commençait à se lever et à ranger ses affaires. Alors, elle fait de même puis dit:

-Bon, bah, au revoir, à bientôt, j'espère.

Wendy sourit puis acquiesce en silence. Les deux jeunes filles sortent côte à côte de la bibliothèque puis se sépare.

FIN

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000