Les Sorciers de la table ronde

RP LIBRE

Nina cherchait frénétiquement un lieu de calme depuis le début de la matinée, pour réfléchir à tous les cours qui venaient de lui tomber dessus, tout en réfléchissant aux multiples devoirs qui l'assaillaient.

Elle était si concentrée qu'elle manqua de renverser une pile d'ouvrages alignés à l'entrée de la bibliothèque, et s'engouffra parmi les apaisants rayonnages dans l'espoir d'y trouver un peu de calme parmi la frénésie qui agitait le château à l'approche des vacances. Et des examens pour les cinquième et septième année, qui commençaient déjà à angoisser, et à transmettre leur peur à l'intégralité des élèves. L'ambiance n'était pas à son beau fixe : rien pour remonter le moral en berne de Nina, en somme.

Il fallait qu'elle rédige un parchemin complet pour expliquer à son professeur de potions pourquoi elle avait été strictement incapable de reproduire le philtre le plus simple du monde, malgré les instructions griffonnées au tableau juste devant son nez, et son camarade de droite qui ne cessait de la bourrer de coups de coudes agacés lorsqu'elle se trompait d'ingrédient.

Nina s'installa en soupirant à une table ronde, jeta un peu trop violemment son sac sur la table et récolta un regard courroucé de la part de la bibliothécaire. Elle extirpa une plume de sa sacoche en cuir de dragon et mordilla en mordillant distraitement l'embout en songeant à son horripilant devoir.

Face à elle, une muraille de bouquins occupait la moitié de la table circulaire. Il était impossible de déterminer qui se trouvait derrière, et surtout, qui pouvait bien être studieux au point de se cacher derrière une telle forteresse. Rongée par la curiosité (et aussi, il fallait le dire, un peu agacée), Nina se racla la gorge et prit la parole :

"Dis donc, ça t'embêterait de prendre un peu moins de place ?" lâcha-t-elle.
Dernière modification par Nina Keller le 15 mai 2020, 21:02, modifié 1 fois.

Elle attendait désespérément l'inespéré

(15 Mai 2045)
A la fin de sa première journée à Poudlard, Quentin avait décidé de se rendre à la bibliothèque pour commencer à lire les ouvrages scolaires qu' il avait acheté au chemin de traverse.
Le jeune garçon n' étais pourtant pas très studieux et il n' aimais pas tant que ça la lecture. Cependant, son inscription à Poudlard étais pour lui la plus belle chose qui lui soit arrivée dans sa vie! Il voulait absolument réussir sa scolarité, et pour ça, il était prêt à tout!
Il chercha du regard un endroit où s' asseoir . Rapidement, il repéra une petite table ronde en bois qui était libre. Il s' y installa et s' empressa d' ouvrir sa malle en cuivre. Il en sortit une grande pile de livre qu' il posa sur la table. Ne sachant pas par où commencer, il prit au hasard le livre sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Tandis qu' il commençait à lire le premier chapitre, il entendit des bruits de pas suivis d' un bruit sourd qui fit sursauter le jeune sorcier! On aurait dit que quelque chose avait heurté le plancher de la bibliothèque. Quentin n' y prêta pas beaucoup d' attention et fut rapidement replongé dans sa lecture. Après quelques instants, il entendit que quelqu'un s' étais assis en face de lui, mais il lui était impossible de voir cette personne à cause de la pile de livre qui était posée en plein milieu de la table. Il entendit l' élève qui venait d' arriver lui dire:

-Dis donc, ça t' embêterai de prendre un peu moins de place?

Le garçon de 11 ans , visiblement désolé, s' empressa de ranger les livres qu'il n' utilisait pas dans sa petite valise en bredouillant une excuse inintelligible.
Quentin était quelqu'un d' assez timide: il avait longtemps vécu seul du fait de l' absence de ses parents qu' il ne voyait que très peu. Il avait bien remarqué que la jeune fille blonde aux yeux noisettes était irritée, et avait probablement passé une mauvaise journée... pourtant, il se risqua à demander:

-Tu...tu es à Poudlard depuis longtemps?

Soudain, il réalisa que pour la première fois de sa vie, il avait adressé la parole à quelqu'un qu' il ne connaissait pas! A cet instant, il étais à la fois heureux d' avoir peut être engagé une conversation, et à la fois anxieux en attendant la réponse de la jeune élève...
Dernière modification par Quentin Delamarre le 16 mai 2020, 11:57, modifié 2 fois.

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.

En entendant le timbre désarçonné de son interlocuteur, Nina décida de se calmer. Une tête hébétée émergea de derrière la pile de livres, que le jeune garçon s'était empressé de ranger dans ce qui ressemblait à un attaché-case un peu élimé. De grands yeux anxieux la dévisageaient, attendant visiblement la réponse à la question de leur propriétaire.

- Pas vraiment, admit Nina d'un ton un peu moins hargneux. En fait, je viens à peine d'arriver. Et je viens de rater mon cours de potion, alors j'ai une double dissertation à écrire sur les raisons de mes lamentables échecs. Super, non ?

Elle leva le papier devant le regard attentif du garçon. Elle baissa les yeux sur le livre ouvert au beau milieu d'une illustration de Niffleur qu'il consultait quelques minutes avant son interruption. Une petite étiquette indiquait l'identité de son possesseur : Quentin Delamare, première année. Ce qui acheva de détendre Nina.

- Enfin, ce n'est pas très important, ça pourra attendre. Je suppose que tu n'es pas ancien dans le coin non plus. Qu'est-ce que tu fabriques avec ce livre ? Newt Scamander, pas vrai ? Ma mère est une grande fan.

Nina ancra son regard dans celui de Quentin, attendant patiemment sa réponse. Elle n'avait pas eu l'occasion de nouer beaucoup de liens jusqu'ici, et s'en rendait compte seulement maintenant.
Dernière modification par Nina Keller le 15 mai 2020, 21:09, modifié 1 fois.

Quentin fut soulagé au moment où la jeune fille lui répondit. Il sentait que sa voix s' était quelque peu radoucie. De ce qu' elle venait de lui dire, elle n' avait pas très bien vécu ses débuts dans l' école, et il en était désolé.
Sa plus grande crainte étais justement de ne pas réussir à Poudlard. C' est d' ailleurs pourquoi il s' était empressé de sortir tout ses livres quelques minutes plus tôt! Quentin continuait de regarder la jeune fille sans savoir quoi répondre.
Après quelques instants, ce fut elle qui rompit le silence qui commençait à rendre le jeune sorcier mal à l' aise:

-Enfin, ce n' est pas très important, ça pourra attendre. Je suppose que tu n' es pas ancien dans le coin non plus. Qu' es-ce que tu fabriques avec ce livre? Newt Scamander, pas vrai? Ma mère est une grande fan.

Heureux d' entendre qu' elle paraissait être plus détendue, Quentin sentit ses membres se décontracter. Une partie de son stress l' avait quitté. Soudain, il réalisa que la jeune fille le regardait droit dans les yeux en attendant une réponse de sa part. C' étais évident bien sûr, mais il ne savait pas à quelle question répondre en premier...

-Euh...oui..., lui dit il un peu maladroitement.

C' est alors qu' il se rendit compte qu' il ne connaissait même pas son prénom. Tâchant de se rattraper, il se présenta puis le lui demanda.
Voyant qu' elle ne lui avait pas tout de suite répondu, sans doute parce qu' elle fut surprise par le fait qu' il ai si rapidement changé de sujet, Quentin reprit:

- Dans quelle maison le choixpeau t' as-t-il envoyé? Moi je suis à Gryffondor!

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.

Nina sourit à la mention de sa propre maison, à laquelle elle était très fière d'appartenir, et dans laquelle elle avait hâte de faire ses preuves.

- Griffondor également, bien évidement. Les plus hardis. Même si être à Serdaigle m'aurait probablement beaucoup plus aussi, après réflexion. Mais les conversations intellectuelles à longueur de journée, très peu pour moi. J'ai besoin d'action ! fit résolument Nina.

La tension entre les deux jeunes gens était retombée comme un soufflé, et Quentin en paraissait soulagé au vu de son visage décontracté. Il était toujours difficile de se faire des amis dans un nouveau lieu, et particulièrement à Poudlard, où beaucoup se connaissaient déjà de près ou de loin sauf exceptions.

Nina se rendit compte qu'elle parlait trop et trop vite, sans réfléchir, alors elle décida de laisser à son nouveau camarade la possibilité de s'exprimer un peu plus :

- Alors, en tant que Gryffondor, j'aimerais beaucoup te proposer un défi. Cette bibliothèque manque grandement d'ambiance à mon goût. Tu es partant ?

Quentin étais heureux d' avoir rencontré quelqu'un de la même maison que lui. Il semblait avoir plusieurs points communs avec cette jeune fille. Lui aussi n' aurai pas été déçu d' aller à Serdaigle ! En plus, ils pourrait certainement se revoir grâce à leur appartenance à la même maison! La conversation devenait de plus en plus sympathique, mais il remarqua que la Gryffondor ne lui avait toujours pas révélé son prénom... Il ne savait pas vraiment si elle avait simplement oublié de le lui dire ou si elle ne voulais pas le révéler. De toute façon, ce n' étais pas bien grave...et dans le doute, il préféra s' abstenir de répéter la question.
A présent, Quentin était parfaitement détendu. Il étais soulagé et très heureux d' avoir rencontré quelqu'un avec qui il s' entendait bien! Puis soudain, son regard se porta sur le petit badge cousu sur la robe de sorcière de la jeune fille. Plissant légèrement les yeux afin de réussir à lire, il put déchiffrer avec difficulté:
"Nina Keller, première année, Gryffondor".
Celle ci s' interrompit un instant puis reprit:

- Alors, en tant que Gryffondor, j'aimerais beaucoup te proposer un défi. Cette bibliothèque manque grandement d'ambiance à mon goût. Tu es partant ?

Quentin n' avait pas bien compris de quoi elle voulait parler...au début, un peu inquiet, il jeta un regard en direction de la bibliothécaire, puis en direction de Nina.
Il eut comme une appréhension, mais finalement, un léger sourire apparut sur ses lèvres.
Puis il dit enfin, avec un ton d' amusement dans la voix:

-Pourquoi pas...
Dernière modification par Quentin Delamarre le 16 mai 2020, 09:13, modifié 2 fois.

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.

Nina ne savait pas trop bien ce qui lui avait pris. Mais sa mine réjouie se renforça lorsqu'elle entendit la réponse de Quentin, qui paraissait plus enjoué que ce qu'elle aurait pu penser :

- Pourquoi pas...

Nina retint un mouvement de victoire. Certes, elle avait promis à sa mère de ne pas s'attirer d'ennuis dès le premier jour, mais c'était plus fort qu'elle, et puis elle ne ferait rien de méchant comme toujours. Et puis, il n'avait pas encore réellement pris part à son idée, il avait simplement dit "pourquoi pas", mais elle le prenait comme une affirmation.

Elle trouvait simplement les rayonnages un peu trop tranquilles, et toutes ces têtes de Serdaigle concentrées sur leurs ouvrages lui donnaient envie de faire des bêtises. Elle cibla quelques premières années, puisqu'elle ne souhaitait pas déranger les cinquième et septième années durant leurs révisions en année d'examens. Elle n'était pas mesquine à ce point.

- J'ai toujours voulu tenter un sortilège de Nemarron, mais l'occasion ne s'était jamais présentée. Il faut juste que la bibliothécaire ne s'en aperçoive pas.

Quentin la dévisageait d'un air intrigué. Il ne s'y connaissait visiblement pas beaucoup en blagues magiques, et Nina se faisait une joie de l'initier aux plaisirs de la plaisanterie invisible. Ni vu, ni connu, comme disait son père Moldu lorsqu'il jetait les smoothies confectionnés par la mère de Nina dans les pots de fleurs.

- En un coup de baguette, le nez de ta victime se transformera en une sorte d'épais citron marron. C'est drôle et sans danger, je te le promets. Les effets s'évanouissent d'ici quelques heures, et dans le pire des cas, Madame Pomfresh n'est pas très loin. Partant ?

Nina savait qu'elle était en train d'attirer un élève apparemment sérieux dans ses bêtises, mais avec un peu de chance, personne ne sauraient jamais qu'ils étaient responsables de cette petite blague. Et puis, un bon sortilège permettait toujours de sceller des amitiés, pas vrai ?

Le sourire de Quentin s' élargit encore un peu. Le sort que Nina lui avait proposé de faire paraissait vraiment amusant! Une sorte de complicité c' étais installée entre Nina et lui. Il retînt un petit rire! Intrigué, il l' écoutait avec attention.
Il fut rassuré à l' idée que cela n' engendrerai rien de grave! La jeune fille lui demanda alors s' il était partant!
Instinctivement, il répondit :

Evidemment!

Après s' être échangés un regard complice, les jeunes sorciers de la table ronde commencèrent à sortir leur baguettes magique et se levèrent. Ils étaient maintenant cachés derrière une partie de la bibliothèque. A ce moment, Quentin aperçut la bibliothécaire qui se trouvait de l' autre côté de la pièce. Il déglutit. Il venait de penser à ce qu'l se passerai si lui et Nina se faisaient prendre... Tout à coup, il se sentit pâlir! Et s' il était renvoyé de Poudlard? Il fit semblant de faire tomber sa baguette en bois de séquoia et ventricule de dragon pour pouvoir la ramasser afin de cacher la pâleur de son visage à Nina.
D'un côté, il ne voulais surtout pas perdre l' amitié de la jeune fille, mais de l' autre il redoutait par dessus tout d' être renvoyé de l' école! Tâchant de se ressaisir il essaya de réfléchir plus calmement.
Il savait qu' il avait envie de faire cette farce à madame Pommefraîche, et il appréciait beaucoup ce moment de complicité qu' il avait avec Nina! Et puis, de toue façon, elle lui avait assuré que personne ne saurait que c' était eux qui avaient lancé le sort.
La jeune fille semblait s'être aperçut que Quentin ne s' était pas très bien senti pendant quelques instants. Mais déjà, il paraissait aller beaucoup mieux!
Cette lueur de malice était revenue dans ses yeux bleus. Après tout, ils allaient faire attention, songea-t-il! Puis il s' empressa de demander:

-Comment lance-t-on ce sortilège?

Une pointe d'excitation était apparue dans sa voix tandis qu'il attendais impatiemment la réponse de Nina! C' était le premier sort qu' il allait apprendre correctement!

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.

Nina était emballée par l'enthousiasme grandissant de Quentin, et lui rendit son sourire. Camouflée derrière la horde de livres, elle s'assura que personne ne pouvait les voir, et repéra une cible parfaite. La petite semblait être en deuxième année, et révisait scrupuleusement ce qui semblait être un guide de potions. Nina grimaça, et jeta un regard entendu à Quentin.

- Bon, c'est très simple. Il suffit d'agiter ta baguette d'un coup sec vers l'avant, comme si tu cherchais à la faire entrer dans la narine d'un troll des montagnes, tu vois ? Parfait , dit Nina.

Quentin avait distraitement effectué le mouvement de poignet, ce qui la rassura. Au moins, le sortilège ne serait pas raté - tout le monde savait qu'un sort mal effectué était en général beaucoup plus dangereux qu'un sortilège basique.

- Et maintenant, il faut que tu dises à haute voix la formule Mutatio Nasus, en pensant très fort à la forme du nez que tu souhaites voir. Personnellement, le nez marron, c'est mon préféré, il est vraiment très drôle.

Quentin paraissait à présent réellement intéressé, et répétait les quelques mots du bout des lèvres pour s'en imprégner, sans quitter la deuxième année des yeux. Nina prit un air de conspiratrice et ajouta :

- Bon, je vais faire le guet. Ce serait vraiment idiot qu'on se fasse prendre à cause d'une erreur d’inattention, et je n'ai pas envie de passer mes premières soirées au château en retenue. Si jamais tu m'entends simuler une chute, range ta baguette.

Quentin lui jeta un regard amusé, visiblement déconcerté. Nina réalisa qu'elle devait avoir l'air d'une Serpentard, à créer des plans aussi sournois. Mais elle était juste une jeune fille vive qui avait envie de s'amuser et de profiter de toutes les possibilités que la magie lui offrait. Que serait une vie à Poudlard sans farces et mésaventures ?

Elle donna une légère tape sur l'épaule de Quentin, qui fit une drôle de tête, puis se glissa discrètement en direction du bureau de la bibliothécaire en se composant un visage serein. Lorsqu'elle fut certaine que la voie était libre, elle opina du chef en direction de Quentin, tout en murmurant :

- A toi !

Quentin avait attentivement écouté son amie . Il se répéta plusieurs fois la formule pour lui-même. Il se concentra et jeta le sort ! Celui-ci avait bien fonctionné et la Serdaigle aux lunettes rectangulaires ne s’en était même pas rendu compte ! Quentin était ravi d’avoir réussi à lancer correctement un sort pour la première fois de sa vie ! Cependant, le nez n’était pas devenu marron…à vrai dire, il était violet clignotant ! Quentin manqua de pouffer de rire, jamais il n’avait réussi à faire une chose pareille ! Cependant, il préférait ne pas avoir à recommencer trop souvent…
Jetant un bref regard par-dessus son épaule, il aperçut son amie un peu plus loin qui, pliée en deux, avait l’air de réprimer un énorme fou rire !

Malheureusement, la Serdaigle de deuxième année année venait de se rendre compte de la soudaine anormalité de son nez ! Elle se mit à paniquer ! Quentin, prit de pitié pour la jeune élève, voulut essayer d’annuler le sort... Pour cela il voulut aller demander à Nina, mais celle-ci venait de s’effondré sur le sol ! C’était le signal au cas où les choses tournaient mal ! Quentin, alarmé, rangea alors immédiatement sa baguette ! Effectivement, la bibliothécaire approchait, le regard sévère !
Le garçon senti son cœur battre à tout rompre ! Tout ses membres se mirent à trembler sous le stress ! Il était tellement paniqué qu’il faillit perdre l’usage de ses jambes à cet instant !
Il parvînt pourtant à rejoindre Nina qui paraissait aussi terrifiée que lui à la vue de la bibliothécaire qui approchait à grands pas !

En entendant les gémissements de la Serdaigle désemparée, Quentin se sentais coupable. Bien sûr, il n’en voulait pas à Nina, car il savait qu’elle n’avait pas eu de mauvaises intentions, et que, comme lui, elle avait simplement voulu s’amuser un peu ! Seulement, la situation avait vraiment empirée!
Le sang battait plus fort que jamais dans la tempe du garçon tandis que la bibliothécaire approchait de plus en plus rapidement de l’endroit où ils se trouvaient! Une boule dans la gorge, le souffle court, Quentin s' adressa à Nina, paniqué:

-Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Puis haletant, il reprit : Tu as une idée ?

Tout en posant la question, il replongea au plus profond de sa mémoire, cherchant s’il connaissait un sort qui pourrait leur être utile. Le garçon n’avait jamais réussi à lancer un sort auparavant, mais il avait déjà pu voir son père effectuer quelques sortilèges car celui-ci était professeur dans une autre école de sorcellerie !
Dernière modification par Quentin Delamarre le 16 mai 2020, 09:21, modifié 1 fois.

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.