Inscription
Connexion
18 mai 2020, 17:30
Étude entre Pouffy's
Privé avec @Yohann Crédeville
Fin septembre 2044


La bibliothèque était sans aucun doute devenu mon endroit préféré du château. J’y passait plus que tout mon temps libre, je connaissais maintenant cet endroit presque comme le fond de ma poche.

Contrairement à d’autres jours, j’étais aujourd’hui venue étudier. Je n’apportais avec moi qu’une plume et du parchemin pour prendre toutes les notes que je jugerais nécessaires. Mon regard se porta un instant sur le parc visible depuis les fenêtres ; un beau soleil automnal se reflétait sur le lac tandis que de nombreux élèves se promenaient sur la pelouse. Je me repris immédiatement :

*Eryne, va étudier !*

Je m’installai à la première table de travail libre devant laquelle je passai et déposai là mes affaires. Après avoir vérifié d’un coup d’œil que personne ne viendrait s’amuser à me les voler, je m’avançai vers les rayonnages en recherche d’un manuel d’astronomie avec lequel je pourrais étudier.

Tout en marchant, j’observai au tour de moi les autres élèves de la bibliothèque. Ce jour-là, il y avait peu de monde, la plupart étaient sûrement dehors à profiter du beau temps. Mais pas moi. Je fuyais les autres comme la peste, m’isolant avec les cours et la lecture. Pas asociale, non, juste timide. Trop.

Je chassai ces pensées et m’approchai des livres, un doigt sur passant d’une tranche à l’autre en lisant les titres. Le nombre de livres présent dans cette bibliothèque continuait à m’impressionner tout autant qu’à mon arrivée à Poudlard. Il fallait dire que c’était autre chose que la petite bibliothèque de mon village ! Et voilà, encore une fois. Cet endroit me rappelait tellement Limavady qu’il me faisait mal…

Je reportai mon attention sur les romans, manuels et autres présents sur les étagères. Histoire de Poudlard, Histoire de la Magie, Manuel de Défense contre les Forces du Mal, tous en plusieurs exemplaires et pour différents niveaux scolaires.

Mon pas ralentissait au fur et à mesure que je lisais les titres des livres, comme pour savourer le moment. Je finis par trouver le manuel d’astronomie de première année et, en un soupir, je le sortis de l’étagère sur laquelle il se situait pour l’amener jusqu’à ma table de travail et pouvoir commencer à étudier.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.
19 mai 2020, 17:29
Étude entre Pouffy's
Yohann n'avait pas l'habitude d'aller à la bibliothèque, quand il avait des pauses comme celle-ci, il allait au Parque avec ses amis pour discuter et profiter du soleil. Pourtant, Yohann avait besoin d'y aller pour étudier l'Astronomie car il n'avait pas tout compris pendant le cours.

Yohann arriva et, comme il n' étais pas aller souvent à la bibliothèque, il s’aperçut qu'elle étais beaucoup plus grande qu'il ne l'aurait cru. Yohann s'avança donc, un peu intimidé par les immenses étagères. Le Poufsouffle déposa ses affaires à la table la plus proche. Il y avait des affaires à la table, mais il n'y prêta aucune attention. Le première année partit alors à la recherche du livre qu'il voulait tant. Yohann marcha lentement à travers les grandes allées. Le jeune était un peu perdu dans cette vaste bibliothèque. Il entra alors dans une allée intitulé "Astronomie" et parcouru les étagères. Il ne trouva pas le livre qu'il cherchait, depuis maintenant une dizaine de minutes. Yohann chercha encore pendant cinq minutes et, vu qu'il ne trouvait pas, retourna à la table où il avait déposé ses affaires.

Yohann, quand il retrouva sa table, vit une jeune fille au long cheveux blond qui était en train de lire à sa table. Yohann s'avança vers elle, il prit ses affaires et jeta un coup d’œil sur le livre que la fille lisait. Miraculeusement, c'était le livre qu'il cherchait depuis maintenant un quart d'heure. Yohann hésita à lui demander qu'elle partage le livre car elle avait l'air très concentré. Il prit alors son courage à deux main et lui tapota l'épaule. La jeune fille se retourna et Yohann dit alors :

-Bonjour, je m'appelle Yohann et je suis venu étudier à la bibliothèque. Tu as le livre que je cherche et je crois qu'il n'y a qu'un seul exemplaire.
On pourrais étudier ensemble si tu veux ?

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40
21 mai 2020, 18:57
Étude entre Pouffy's
« L’Astronomie est l’étude des astres et de leur science, »

La plume grattait contre le parchemin, accompagnée de ce bruit tellement satisfaisant. Je m’arrêtai pour reprendre un peu d’encre.

« de leurs positions relatives, leurs mouvements, leur structure et leur évolution. »

Je continuai à écrire, soulignai, gribouillai une petite étoile sur le coin de la feuille, repris de l’encre et continuai à lire dans le manuel, encore et encore, pour prendre les notes nécessaires à la bonne réalisation du devoir.

Ma plume s’apprêtait de nouveau à gratter le parchemin quand quelqu’un me tapota l’épaule. Surprise, je me retournai et découvris un jeune garçon de mon âge l’air un peu gêné.

*Qu’est qu’il me veut ?*

Le sorcier se présenta comme un certain Yohann, en première année, qui était venu étudier à la bibliothèque.

*Oui, et ? Tu vois pas qu’je travaille, peut-être ?* songeai-je. Bien sûr, ma timidité m’empêchait de lui parler de cette façon mais… je n’aimais pas que l’on me dérange en travaillant et puis j’étais de mauvais humeur, bien que je ne laisse rien paraître sur mon visage.

J’avais le livre qu’il cherchait, apparemment, et c’était le seul exemplaire. Je baissai rapidement les yeux vers le manuel d’Astronomie, tenu grand ouvert avec un petit pot d’encre. Après une petite pause, le dénommé Yohann articula la phrase qui allait changer complètement mon après-midi d’étude.

On pourrait étudier ensemble, si tu veux ?

« Si tu veux. » C’était une question, savoir si j’étais d’accord pour travailler ensemble. Intérieurement, je soupirais mais je lui offris un petit sourire timide et décalai ma chaise légèrement sur le côté pour l’inviter à s’asseoir. Ma fichue timidité allait handicaper cet étude mais, pourquoi pas ? Mes recherches allaient peut-être en devenir plus amusantes. Ou plus barbantes, à voir.

En voulant répondre à sa question, je sentis mes joues prendre feu et je me mordis la lèvre inférieure, comme à mon habitude.

*Inspire. Expire.*

Bien sûr… *Ne rougis pas, ne rougis pas, ne rougis pas !* Eryne… première année à Poufsouffle. Je… Je suis en train de faire le devoir d’Astronomie.

Je me mordis un peu plus la lèvre et lui indiquai d’un mouvement de tête la chaise où il pouvait s’installer.

Tu… Tu l’as fait ? Le devoir, je veux dire… Tu as fait le devoir… d’Astronomie ?

Je déplaçai le manuel sur le côté pour qu’il puisse lui aussi le lire si besoin et attendis sa réponse.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.
23 mai 2020, 12:01
Étude entre Pouffy's
Yohann attendit la réponse de la jeune fille. Elle hésita un petit moment. Yohann vit que ses joues commençait à rougir, peut-être était-elle timide ? Yohann aussi était plutôt timide mais elle devait l'être plus que lui vu sa réaction quand Yohann lui a parlé.
La fille se décida enfin à parler, elle se présenta donc, elle s'appelait Eryne et était en première année, comme lui. Quand Eryne avait parlé, elle avait l'air timide, gêné, peut la dérangeait-il ?
La jeune fille marqua une pause et indiqua du doigt une chaise où Yohann pouvait s’assoir. Il prit alors la chaise et s'installa à coté d'Eryne, puis elle lui dit, toujours de sa voix timide :

- Tu… Tu l’as fait ? Le devoir, je veux dire… Tu as fait le devoir… d’Astronomie ?

Yohann, qui c'était assis à ses cotés répondit alors :

- Euh, il y a un devoir ?

Yohann, paniqué, sortit à vitesse grand V ses affaires. Il prit une feuille de parchemin, sa grande plume porte-bonheur et son encrier. Yohann commença à écrire son nom et son prénom sur le haut de son parchemin. Dans toute sa hâte et sa panique, il fit tomber sa bouteille d'encre. Il se baissa alors pour la ramasser et la remit sur sa table.
Il regarda le manuel d’Astronomie et, ne comprenant rien, demanda à Eryne :

- Euh, pour le devoir... Il faut faire quoi au juste ?

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40
26 mai 2020, 16:24
Étude entre Pouffy's
Sans plus attendre, il s’assit d’un visage décomposé en apprenant qu’il y avait un devoir à faire. Je ne pus empêcher mes sourcils de se hausser : comment avait-il fait pour ne pas être au courant ?

Le jeune Pouffy déballa ses affaires à toute vitesse manquant de casser son encrier et je laissai échapper un petit soupir imperceptible. Pendant qu’il notait sur du parchemin, je baissai de nouveau les yeux vers mon devoir et ma plume se remit à gratter, mes réponses notées d’une calligraphie minutieuse et serrée.

Le visage penché sur la feuille, presque en la touchant avec le nez, je pouvais voir chaque petite irrégularité du parchemin, chaque petite tache d’encre laissée par ma plume, chaque petite lettre mal tracée. Je me redressai pour mettre en arrière les longs cheveux me dérangeant pour la rédaction quand Yohann leva un regard hagard depuis le manuel d’Astronomie jusqu’à mes yeux et me demanda d’un air hébété ce qu’il fallait faire pour le devoir.

La réponse me paraissait si évidente que j’eus un instant l’impression qu’il se moquait de moi. Comprenant que son incompréhension était véridique, mes sourcils se rejoignirent formant une seule ligne droite sur mon front, indiquant une surprise non formulée tandis que j’essayais de trouver une explication.

Euh… Mais…

Avait-il écouter quelque chose en cours ou faisait-il partie des quelques élèves se croyant si intelligents qu’ils ne se daignaient même pas d’écouter le professeur ? Où était-il trop fatigué à cause de l’heure tardive pour comprendre ce qu’expliquait Mr. Briggs ? Dans tous les cas, ma stupeur était palpable.

Bah… Tu as un énoncé avec des questions auxquelles tu dois répondre avec les informations données dans le cours ou avec l’aide du manuel !…

J’étais tellement étonnée que j’en avais oublié ma timidité. Je le fixai dans une grimace mi-dégoûtée, mi-compatissante.

Regarde.

Je tournai mon devoir vers lui pour qu’il puisse y jeter un coup d’œil avant que je ne la ramène vers moi avec la peur qu’il décide de me copier.

*C’est pas sorcier, quand même, juste quelques questions… « C’est pas sorcier »… Ha, quelle bonne blague !*

Il faut faire quelques recherches sur les différents astres et… Enfin, tout est dans le manuel, concluai-je en trempant ma plume dans l’encre.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.
31 mai 2020, 15:42
Étude entre Pouffy's
Yohann était plutôt gêné, Eryne avait l'air d'être une très bonne élève et lui avait complétement oublié le devoir d'Astronomie à faire. La jeune fille avait l'air agacée de sa présence et de son manque d'implication dans le travail.

Eryne rapprocha son parchemin d'elle, comme pour éviter qu'il la copie. Yohann n'était pas comme ça. Il avait peut-être oublié le devoir mais ce n'était pas un tricheur. Le jeune trempa sa plume dans son encrier et regarda le livre d'Astronomie. Il fallait faire une courte description de chaque planète du système solaire. Yohann tourna donc les pages pour arriver à celle de Mercure. Il avait toute les donnés et devait juste reformuler les informations pour que ça donne un paragraphe. Yohann commença alors à écrire le descriptif de Mercure :

- Mercure est une planète tellurique, c'est la plus proche du soleil. C'est la plus légère de toute les planètes du système solaire. À ça surface, elle fait 420 degrés. Elle est visible à l’œil nu depuis la terre. La planète est visible au télescope sous forme d'un disque et présente des phases, comme la Lune et Vénus.

Yohann releva les yeux pour lire les informations du livre et il lu " La magnitude de Mercure est de -0,6". Le première année ne savait ce qu'était la magnitude, il fut très gêné de le faire mais il demanda à Eryne :

- Euuhh, excuse-moi, c'est quoi la magnitude ?

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40
31 mai 2020, 16:23
Étude entre Pouffy's
Un petit sourire de satisfaction se dessina sur mes lèvres quand je le vis se mettre au travail. Ses yeux passaient du manuel à la feuille sur laquelle il prenait des notes. Peut-être n’était-il pas si mauvais élève que ça ?

Je trempai à mon tour la plume dans l’encrier et continuai à noter sur ma feuille, tout en jetant des coups d’œil de temps en temps à Yohann. Au cas où. Au cas où il décidait de me copier, au cas où il décidait d’abîmer le manuel d’Astronomie, au cas où… au cas où quelque chose d’autre.

J’étirai un peu mon cou vers le manuel pour trouver une information mais je vis qu’il l’avait ouvert à la page de Mercure. J’étais donc déjà un peu plus avancée que lui dans le devoir. Sans s’interrompre, il continua à écrire, je reportai donc mon attention sur mon parchemin pour ne pas le déranger pendant son travail et lu la question suivante.

Après la définition de l’Astronomie et les descriptions des planètes solaires, il fallait faire une petite recherche sur la Voie Lactée. Je tournai la tête vers le Jaune assis à côté de moi pour lui demander si je pouvais prendre le manuel quand il m’interrompit. Il voulait savoir ce qu’était la magnitude. Je fronçai les sourcils.

Euh… Il me semble que c’est la luminosité d’un astre, non ? Le degré de luminosité ? Je crois que c’était quelque chose comme ça, non ?…

Il me semblait que le professeur avait évoquer la « magnitude » mais je n’avais pas de souvenir précis d’une explication ou d’une définition. Pourquoi me demandait-il cela ? L’avait-il lu dans le manuel ? Je tendis le cou vers ce dernier avant de demander à Yohann d’un ton se voulant aimable :

Fais voir.

Sans attendre une réaction de sa part, je pris le manuel et cherchai la référence à la magnitude sur la page qu’il lisait. « La magnitude de Mercure est de -0,6. » Je fronçai de nouveau les sourcils.

Ouais, je crois que c’est la luminosité mais tu peux chercher, il y a peut-être un chapitre sur ça…

J’accompagnai mes paroles d’un petit sourire en lui tendant le manuel tout en me rendant compte que je lui avais répondu sans bafouillage ni rougissement. Je me sentis un peu plus légère à cette idée et j’attendis la réponse à sa recherche, intéressée et de soudaine bonne humeur.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.
03 juin 2020, 15:39
Étude entre Pouffy's
Yohann continuait de travaillé durement, il n'avait pas bien écouté en cours d'Astronomie et c'était de sa faute, il devait se rattrapé. Yohann attendit la réponse d'Eryne, elle tourna la tête vers lui, réfléchit un petit moment et lui dit :

– Euh… Il me semble que c’est la luminosité d’un astre, non ? Le degré de luminosité ? Je crois que c’était quelque chose comme ça, non ?…

Yohann ne comprit pas tout de suite comment on pouvait mesurer la luminosité d'une planète ou de quelque chose d'autre. Puis, Eryne prit le manuel pour le rapprocher d'elle pour voir le mot en question. Elle le regarda un moment avec ces yeux fixés sur le mot "magnitude". Puis, après sa réflexion, elle confirma ce qu'elle avait dit juste avant. Le jeune Poufsouffle pouvait donc continué son exercice. Yohann ne voyait pas le temps passer et s'appliquait à son devoir d'Astronomie. Il ne savait pas si la personne qui était à ses cotés avait une bonne image de lui. Peut-être qu'il était apparu comme un garçon qui n'était pas travailleur et qui passait tout son temps à s'amuser.

Yohann en était maintenant à la dernière planète du système solaire, Neptune. Il avait beaucoup avancé et il avait bientôt fini le paragraphe. Le première année plongea sa plume dans sa bouteille d'encre et écrivit la fin de la description de Neptune :

Neptune est la planète la plus éloigné du Soleil. À sa surface, il fait une température d'environ -210. Elle est 17 fois plus massive que la Terre et 19 fois moins massive que Jupiter. Neptune et Uranus sont toutes les deux des géantes de glaces...

Yohann s’arrêta d'écrire et jeta un coup d’œil à Eryne, elle était bien plus avancé que lui.

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40
09 juin 2020, 19:51
Étude entre Pouffy's
Il s’était de nouveau mis au travail, jetant un coup d’œil au manuel avant de continuer à écrire, et je fis de même, contente d’avoir pu l’aider.

Les minutes passèrent, rythmées par les arrivées plus ou moins bruyantes des élèves arrivant dans la bibliothèque pour lire ou étudier et les départs plus enthousiastes, sûrement pour sortir prendre un peu l’air sous le beau soleil du le parc. Pas question de partir me reposer avant d’avoir achever ce long devoir !

Je chassai toutes pensées de ma tête pour me concentrer sur les exercices d’Astronomie, le bruit de la plume me berçant. Je m’arrêtai un instant, les yeux rivés sur une question, réfléchissant à la formulation quelques secondes.

Je me tournai vers Yohann, plongé dans sa rédaction avec le manuel ouvert devant lui. Oh, tiens, le manuel. Voilà qui pouvait m’aider. Je toussotai pour attirer l’attention du Jaune.

Mmm… Pardon… Est-ce que je pourrai prendre le livre un instant ?

Yohann se tourna vers moi et me fit, tout sourire :

Oui oui, bien sûr, ne te gène pas.

Je le remerciai d’un petit sourire timide :

Merci… Je te le rends tout de suite.

Je le feuilletai un instant avant d’arriver à la page que je recherchais. Je la parcourus rapidement des yeux et plongeai la plume dans l’encrier avant de me remettre à écrire.

Plus que quelques phrases…

Plus que quelques mots…

Plus qu’un mot…

Plus que deux lettres…

*Fini !*

Je soupirai soulagée d’être arrivée à bout du devoir et rendis à l’autre Poufsouffle le manuel. Maintenant que j’avais fini, que devais-je faire ? Je n’allais tout de même pas laisser planté là le Jaune, si ? Non, il valait mieux que je reste, je pouvais paraître malpolie…

*Surtout soigner ton image, hein ? On est bien parties...*

Et si j’essayai d’engager une conversation ?

*L’idée du siècle…*

Je fis taire mes pensées et attendis quelques secondes avant de me tourner vers Yohann, espérant ne pas le déranger pendant son travail.

Euh… J’ai fini alors…

*Alors quoi ? Non, il ne faut pas que tu te vantes d’avoir fini !*

‘Fin… Si t’as besoin d’aide… ? je laissai planer un petit silence avant de rajouter : Voilà.

*Quelle délicate manière de commencer une conversation…*

J’attendis sa réponse avec un sourire timide.


Paroles et actions de Yohann vues avec la Plume.
Encore et toujours navrée pour ce retard, en espérant qu’il ne se reproduise plus :/

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.
13 juin 2020, 15:39
Étude entre Pouffy's
La plume continuait de gratter sur le vieux parchemin de Yohann. Il avait presque fini d'écrire le petit paragraphe de Neptune. Après, il ne manquera plus que le texte sur la Voie Lactée. Yohann ne travaillait jamais plus de 2h d'affilé, sinon, après les 2h, son travail était plutôt mauvais. Cet après-midi, il était resté devant son livre et son parchemin pendant beaucoup plus longtemps, mais, bizarrement, son travail ne rengraissait pas. Peut-être était-ce la présence d'Eryne qui améliorait ses compétences. Yohann eu alors un petit sourire et se replongea dans son devoir. Après quelques minutes, La jeune Poufsouffle lui demanda le livre. Yohann lui adressa un sourire en disant :

– Oui oui, bien sûr, ne te gène pas.

Eryne prit le livre et se remit à écrire. Yohann, lui, commençait à rêvasser, il n'avait plus trop envie de travailler. Il se remit au travail de force, il écrivait les derniers mot du descriptif de Neptune quand, à sa grande surprise, la jeune fille commença à lui parler, il sortit de son devoir et la regarda, elle lui avait dit qu'elle avait fini. Yohann pensa alors *Finalement, elle est plutôt arrogante*. Elle bégayait un peu et lui proposa son aide, elle n'avait pas l'air très sûr d'elle. Yohann rectifia alors ses pensé * Non, elle n'est pas arrogante, elle est juste timide*.
Le Poufsouffle lui dit alors :

- Euh, je crois que je vais arrêter de travailler aujourd'hui, mais si tu veux, on peut retourner ensemble dans la salle commune, répondit Yohann qui lui adressa un sourire, en réponse au sien.

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40