Inscription
Connexion

23 mai 2020, 11:03
Des livres et nous, des secrets  PV 
Suite de ce RPPossibilité de lire le titre : Délivrez nous des secrets :whistling:
13 Février 2045


2 jours plus tôt, Laurence était arrivé à la bibliothèque après une rencontre légèrement violente et n'avait absolument pas fait ce qu'elle voulait, au lieu de faire des recherches sur le Quidditch, elle était tomber sur un livre sur des contes pour enfants version sorcier, elle l'avait lu et avait adoré. La différence d'enfance qu'elle pouvait avoir avec certains de ses camarades.

Cette fois-ci, l'aiglonne était concentré sur ses recherches et avait fermement l'intention de ne pas se laisser avoir par un autre livre qui l'attirerai vers d'autre mauvaise recherche. Son sac à dos sur l'épaule droite avec de quoi écrire dedans elle se baladait dans les rayons à la recherche de son bonheur.

Elle trouva ce qu'elle recherchait au bout d'un petit moment, le livre était un peu usé et s'appelait Le quidditch à travers les âges, parfait, c'est ce qu'il lui fallait. Elle prit un autre livre un peu plus loin qui lui semblait pas mal non plus, ou dans le sommaire, on pouvait lire que les règles du Quidditch à 4 étaient expliqués.

Elle s'installa sur une table vide un peu plus loin, posa son sac par terre à coté du pied de table et sa veste sur la chaise puis commença sa lecture. Le livre était intéressant, elle apprenait plein de chose, même si le premier ne parlait pas du Quidditch actuel.
Au bout d'un moment, elle leva la tête et regarda se qu'il se passait autour d'elle. Pas grand chose, certains étaient partis, d'autres étaient arrivés. Son regard se posa sur l'entrée de la bibliothèque. Un jeune homme bruns, première année, Gryffondor, entrait dans la bibliothèque. Pas de doute, c'était lui, Archy, le garçon dans lequel était rentré dedans avant de se sauver sans demander son reste.

Laurence détourna immédiatement la tête, en espérant qu'il ne le voit pas. Elle avait tellement eu honte de son attitude qu'elle espérait ne plus jamais le croiser, mais visiblement le destin en avait décidé autrement. Pour éviter qu'il ne la voit, elle se plaça de manière à se qu'il ne voit pas sa tête et uniquement son dos, en croisant les doigts pour qu'il ne la reconnaisse pas. La tête plongé dans son bouquin même si elle n'était absolument pas concentré sur la lecture de ce livre, elle espérait que le Gryffon ne l'ai pas reconnu.

@Archy Aaron dit moi si ça te vas :)
Dernière modification par Laurence Solomon le 04 juin 2020, 16:49, modifié 3 fois.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

25 mai 2020, 16:29
Des livres et nous, des secrets  PV 
Deux jours se sont écoulés depuis sa dernière rencontre avec Laurence.
Deux journées harassantes de labeur acharné occupé à travailler, travailler et encore travailler.
Inutile de noircir cet enseignement. Bien sûr que les professeurs lui accordèrent quelques heures de sommeil, malheureusement Archy ne sut en profiter.
Quel malheur, oh désespoir que traversa notre jeune sorcier qui eut constamment l’esprit tourné vers celle qui l’avait quitté dans l’escalier.
Était-elle si importante à ses yeux ? se questionna Archy alors qu’il était venu à la bibliothèque récupérer un livre sur les potions qui l’intéressait. De réponse, il n'y avait.

L’heure n’était pas à la question mais à l’action. D’une rapidité sans égal, il traversa la bibliothèque de part en part. Il passa devant le 1er rayonnage, le second, au bout du troisième une paralysie totale s’empara de lui.
Le cou, la nuque, les bras, les jambes et les autres parties du corps si actives jusqu’alors venaient de se figer. Avait-il donc croisé la chevelure de Médée.
Il était bel et bien statufié mais devant une autre chevelure. Celle d’une jeune fille aux cheveux bruns lisses qui lui tournait le dos.
La mémoire lui fit aussi à ce moment défaut. Pourquoi était-il donc venu à la bibliothèque ? Il ne savait plus.
Ne le blâmons pas, Archy venait de retrouvait celle qui occupait toutes ses pensées : Laurence.
Était-ce le signe du destin ou un simple hasard ? Personne ne connaissait la réponse.
La jeune fille avait les yeux baissés. Les yeux rivés sur un livre, elle ne vit sans doute pas le jeune Archy se rapprocher d’elle.

Au fur et à mesure qu’il avançait, sa stratégie pour l’aborder se précisait.
Les phrases qu’il allait lui dire prenaient forme à l’intérieur de son crâne.
Ce dialogue intérieur clamait : Laurence, Je dois t’avouer quelque chose mais je ne sais pas de quelle manière l’exprimer ? Aurai-je les mots pour te toucher ? Je suis profondément maladroit. Tu as dû le remarquer. Mais…
Toujours plus prêt, encore plus prêt. Il ne se trouvait plus qu’à 5 pas, puis à 3, puis à 2..
Enfin lorsqu’un seul mètre, d'elle le séparait, archy posa sa main sur l’épaule de sa camarade pour la saluer et…


j'espère que cette suite te plaîra @Laurence Solomon

La vie, c'est comme une boîte de chocolats, il faut la dévorer à pleine dents.

25 mai 2020, 18:10
Des livres et nous, des secrets  PV 
Pourvu qu'il ne vienne pas vers moi... Pourvu qu'il ne vienne pas...Laurence se le répétait en boucle, elle avait eu tellement honte de son comportement, d'abord elle lui était rentrée dedans et ensuite elle avait choisi la fuite plutôt que de rester avec le garçon qui n'a rien du comprendre à cette situation. Elle avait été naïve de penser qu'il ne le retrouverait pas, malgré l'immensité du château.
Laurence aurait pu aller vers lui pour lui dire qu'elle regrettait son comportement, mais elle aurait préféré ne pas le croiser, ce qui lui aurait éviter un moment gênant pour elle. Elle était tête en l'air, maladroite et avait pas vraiment envie de montrer ça devant un inconnu.

Pendant quelques minutes, elle attendit, n'osant pas tourner le dos, la tête au dessus du livre pour éviter qu'il ne la reconnaisse pas. Au bout de ces quelques minutes, elle cru que celui-ci ne l'avait pas vue, ou bien était parti. Grave erreur, il s’avérait que Archy était juste derrière Laurence et il posa sa main sur son épaule. L'aiglonne qui ne s'y attendait pas sursauta, elle n'avait pas vraiment de doute sur qui pouvait bien se tenir derrière elle, mais elle se retourna pour s'assurer de la personne qui était derrière elle. Quand elle vu que c'était Archy, elle ferma vite ses livres et les cacha sous ses bras. Laurence ne voulait pas que celui-ci soit au courant de sa passion pour le Quidditch et encore moins qu'elle souhaitait rejoindre l'équipe de Serdaigle. Elle regarda le Gryffondor avec un grand-sourire, tout en se montrant surprise de le voir ici.

"Ho, bonjour Archy ! Tu m'as fait peur, je ne pensais pas te voir ici. Laurence affichait un grand sourire, même si l'on pouvait voir à sa tête et à son comportement qu'elle aurait plutôt souhaiter être seule et qu'elle cachait quelque chose. Pourvu qu'il ne me pose pas de question dit elle en croisant les doigts intérieurement.

Laurence n'osa pas rajouter quelque chose de peur de dire une bêtise et en attendant sa réponse, continua de cacher du mieux qu'elle le pouvait ses livres : sa main gauche cachait la tranche des 2 livres et l'autre la page de couverture du livre du dessus. Une tâche légèrement compliqué pour Laurence qui n'avait pas quatre mains, puisque les livres étaient bien plus gros, si bien que malgré sa main, on pouvait encore lire une partie du titre sur la couverture légèrement abimé :
"Le Quidbras de Laurenceâge"

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

28 mai 2020, 14:45
Des livres et nous, des secrets  PV 
Laurence venait de se rendre compte de sa présence. Archy avait fait le plus difficile. Mais à quel prix ? Au fil du temps, le stress montait, montait toujours plus haut dans sa tête et se propageait dans toutes le parties de son corps.
Alors que des gouttelettes provoquées par la tension apparurent sur son visage, Laurence lui adressa la parole :"Ho, bonjour Archy ! Tu m'as fait peur, je ne pensais pas te voir ici. "

A l'image de la lumière grandissante dans la pièce, le si craintif archy vis-à-vis de cette relation en devenir reprit alors confiance en lui.
Il tourna plusieurs fois sa langue dans sa bouche, serra le poing gauche et dit d’une voix claire :
Mille pardons Laurence, cette expression sur ton visage est la dernière chose que je voulais voir.
Sache que je viens souvent ici lorsqu’il y a personne. J’aime l’atmosphère particulière et si familière à mes yeux qui y règne. Pour résumer, je me sens à l’aise. Et il y a très peu de lieux dans cette école ou je peux prétendre dire cela…
Heureusement que la lecture existe. Plus qu’un passe-temps, je me délecte avec passion de ces histoires racontés. Rien que d’en parler, j’en frissonne. Assez parler de moi et la lecture. Dis-moi, que tiens-tu dans la main ?

Archy posait cette question car il venait d’apercevoir, à moitié caché par la jeune fille un livre au titre plutôt évocateur. Quid…âge pouvait-il lire.
Le livre parlait de Quidditch assurément, d’ailleurs, Archy ne comprenait pas pourquoi elle le lui dissimulait ?
Avait-elle peur qu’il la juge négativement. Loin, d’archy, cette idée. Bien au contraire, si elle pouvait même l’instruire à ce sujet, la fortune (la chance) lui sourirait enfin.

Sois honnête avec moi. Que fais-tu ? Puis-je t’aider et qu’à deux nous décrochions l’impossible rajouta-t-il en rigolant.
Les deux yeux de notre jeune sorcier pétillaient de malice. Il serait fier de pouvoir mettre ces compétences à profit.


Pourtant, s’il avait su ce qui l’attendait, il n’aurait pas fait cette proposition….


@Laurence Solomon ^^ FAIM... ou the end en anglais

La vie, c'est comme une boîte de chocolats, il faut la dévorer à pleine dents.

28 mai 2020, 17:41
Des livres et nous, des secrets  PV 
Archy prit alors la parole en commençant par s'excuser, bonne nouvelle pour Laurence, celui-ci n'avait pas l'air de lui en vouloir, pour le coup de la dernière fois. Voyant la réaction du garçon, visiblement, il paraissait autant embêté que Laurence ce qui lui permit de se détendre légèrement. Le gryffondor lui expliqua qu'il aimait bien être à la bibliothèque et qu'il s'y sentait à l'aise, Laurence ne pouvait qu'être d'accord, même si elle aimait beaucoup la bibliothèque surtout pour tout se que l'on a la possibilité d'y découvrir.

Elle l'écoutait, en l'observant quand celui-ci lui demanda ce qu'elle lisait. Laurence sentit ses muscles se crisper légèrement. Rien avait-elle envie de lui répondre en se cachant sous la table ou en fuyant prétextant quelque chose. Celle-ci baissa la tête pour ne pas qu'il voit ses joues s’empourprer. Rien pensait elle tout en essayant de se persuader elle n'était pas du tout en train de lire un livre de Quidditch en espérant rentrer dans l'équipe des Ailes d'Airain et qu'elle venait de se faire prendre la main dans le sac par un garçon qu'elle n'avait rencontré qu'une fois dans sa vie.

Archy reprit en rigolant "Sois honnête avec moi. Que fais-tu ? Puis-je t’aider et qu’à deux nous décrochions l’impossible."

Laurence esquissa un léger sourire, pour ne pas gâcher se dans quoi il se semblait lancer, même si elle savait qu'elle n'accepterai pas, pas avec un garçon et encore moins une personne qu'elle ne connait à peine. Celui-ci avait des intentions certes honorable, mais Laurence ne voulait pas que ça se sache, cela lui éviterai de se taper la honte si elle échouait. Elle ne voulait pas répondre, elle ne savait pas quoi répondre. Elle ne voulait pas blesser se garçon pourtant si gentil avec elle. Elle regarda les livres qu'elle avait dans le mains. Elle qui pensait les avoirs cachés, ce n'était pas le cas puisqu'elle découvrit que l'on voyait le bout du titre.

L'aiglonne avait décidé de ne pas avoir l'attitude que la dernière en ne fuyant pour ne pas qu'il le prenne mal mais désormais, elle avait l'intention de se situer dans une impasse. Elle était très mal à l'aise, même si elle faisait tout son possible pour ne pas que Archy ne le voit pas.

Elle prit donc la parole, hésitante, en lui souriant légèrement et après un instant de réflexion histoire de ne pas dire de bêtises, tout en faisant exprès d'omettre de dire le nom des livres qu'elle tenait dans les mains. "Merci Archy et ne t'excuse pas se n'est rien... Aussi, c'est gentil de me proposer ton aide..."-Laurence fit une pause en réfléchissant à ce qu'elle allait dire-"Tu sais je me débrouille bien toute seule, j'ai trouvé ce qu'il me faut... Mais c'est gentil tu sais... "

Laurence réfléchissait très vite, il valait mieux détourner la conversation sur autre chose, elle mit les livres dans son sac avec l'intention de les emprunter pour continuer plus tard avant de reprendre "J'ai fini, je peux peut-être t'aider à quelque chose si tu veux ?"
Elle aurait bien aimé continuer sa lecture, mais elle préférerait que Archy ne soit pas au courant.

Oupss, j'ai un peu beaucoup écrit, c'était pas vraiment prévu, dis moi si quelque chose ne va pas :lol:
Dernière modification par Laurence Solomon le 05 juin 2020, 09:50, modifié 1 fois.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

05 juin 2020, 09:47
Des livres et nous, des secrets  PV 
"Tu sais je me débrouille bien toute seule, j'ai trouvé ce qu'il me faut... Mais c'est gentil tu sais...

Déception. Quelle déception pour notre jeune Archy que cette réaction si spontanée de Laurence. Lui qui pensait pouvoir l’aider…. Lui, le serviable, l’honnête, et la patience incarnée.
Alors qu’il balaya cette idée de son esprit, une autre idée vint la remplacer. Une idée qui lui sembla tout à fait intéressante pour relancer cet échange auquel il tenait temps. Une idée que sa camarade ne pourrait refuser.

Soupir de notre héros. Inspiration et expiration. La présentation et le lancement effectif de la proposition pouvait maintenant être initié.

Tu m’as tout de même bousculé. Tu m’es forcément redevable s’écria alors Archy, les sourcils froncés et mal peignés. Détail important de signaler :)
Je te propose continua-t-il de m’aider à décrypter cet objet.
Pendant qu’il continuait à parler, sa main droite s’engouffra dans son sac pour en sortir accompagnée par un mystérieux papier noirci qu’il déposa sur la table.
Un rectangle, un peu écorné sur les côtés comportaient des inscriptions et des symboles qui se déplaçaient sur l’espace de la feuille. D’un emplacement à un autre, ils allaient. Puis quand ils en avaient fini, s’en retournaient à leur emplacement initial.
Que signifiaient-ils ? Ils incarnaient seulement l’étranger, une ressource des plus inexpliquée et inexploitable pour notre héros.
Le tout était encadré par des traits noirs, aussi noirs que les limites d’un territoire. Desquels étaient-ils question ? En quel âge? Mystère et confusion.
Laurence allait-elle pouvoir l’aider ? Seulement quelques mots de sa bouche suffirait à ce qu’à eux deux, ces secrets soient percés.
M’aideras-tu dans cette tâche lui proposa Archy, les yeux mi-clos, un peu songeur, et passionné par les aventures qu’ils allaient peut-être vivre.

Alors qu’Archy déversait ses interrogations, la froideur et le vide prenaient leurs quartiers dans cette pièce immense. Les bougies des lieux commençaient à s’éteindre. Le temps avait passé. Tous les lecteurs avaient quitté la bibliothèque, notre duo excepté.

Elle devait accepter !! Allait-elle le faire ? Le cours du destin en serait peut-être changé, modifier à tout jamais. Pour l’humanité toute entière et l’éternité.

@Laurence Solomon Alors? Qu'en penses-tu? ;) Faut juste que je revois les couleurs, peux-tu m'indiquer le code de la couleur que tu utilises?

La vie, c'est comme une boîte de chocolats, il faut la dévorer à pleine dents.

09 juin 2020, 11:37
Des livres et nous, des secrets  PV 
Laurence sentit la déception dans le regard et l'attitude de Archy, mais elle ne pouvait se résoudre à lui faire part de son projet. Après un soupir, il reprit la parole, "Tu m’as tout de même bousculé. Tu m’es forcément redevable". Oups, il n'avait pas tord et Laurence craignait la suite de sa phrase, elle pensait qu’il allait insisté pour savoir ce qu’elle faisait, mais ce fut le contraire. Archy sortit un parchemin noir de son sac, il y avait des symboles et des inscriptions dessus et il voulait que Laurence l’aide à trouver ce que cela signifiait. Tout d’abord intrigué par le parchemin qu’elle regardait avec attention, elle jeta un coup d’oeil à Archy qui avait l’air on ne peut plus sérieux.

Elle savait qu’une matière était enseigné dans les année supérieures, des Runes, ses symboles en étaient probablement , on aurait plus dit un ancien devoirs de runes noirci. Laurence arqua un sourcil, elle avait l’impression que tout ceci n’était qu’une vaste blague et que Archy voulait lui faire perdre son temps simplement parce qu'elle l'avait bousculé 2 jours plus tôt.

« Hmm, c’est une blague ? Parce qu’on dirait sérieusement un vieux devoir de rune, piqué à ton grand-frère pour faire l’intéressant... »
dit-elle en essayant de rester calme et sérieuse.

Laurence ne connaissait bien sur absolument rien à ses symboles, elle ne savait pas non plus si elle avait un grand frère, ni si celui-ci était d'origine sorcière, mais c’était la seule explication qui lui était venue en tête à se moment. Elle ne voulait pas paraître blessante, mais elle ne voulais pas perdre son temps avec quelqu’un qui préférait faire l’intéressant plutôt que de faire ses devoirs « normaux ».

Essayant de garder son calme pour ne pas s’énerver, elle reprit la parole.
« Écoute Archy, je ne veux pas paraître méchante, mais je préférerais vraiment faire quelque chose faire quelque chose plus… Utile... Je veux bien t’aider à faire des devoirs, mais si tu préfères perdre ton temps sur se parchemin, tu peux rester vers moi » dit-elle en montrant la chaise à coté d’elle.
« Juste je ne t’aiderai pas, j’ai encore un devoirs à faire donc je le ferrai pendant que tu fais des recherches sur ça. »

Elle espérait que Archy ne le prenne pas trop mal, elle savait bien qu’elle lui était redevable, mais elle préférerais lui donner de son temps de manière utile, pas en l’aidant à faire un genre de devoirs de runes pour lequel elle ne trouve aucune utilité.
N'ayant plus de nouvelles de Archy depuis un mois, j'abandonne ce RP. :/

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra