Inscription
Connexion

30 mai 2020, 20:47
Comme chien et chat...
RP privé @Charlotte Lewis

Les paupières de Quentin étaient de plus en plus lourde. Bâillant assez indiscrètement, il s'était installé à la table ronde de la bibliothèque où il avait l'habitude d'aller après ses longues journées de travail. Mais cette fois ci, Nina n'était pas là. Le jeune sorcier fut heureux de voir que la bibliothécaire de la dernière fois n'était plus là! Cette fois ci, c'était un bibliothécaire brun dont les yeux cernés étaient marrons qui se trouvait derrière le bureau.
Le garçon avait posé sa veste sur la chaise en bois et avait ouvert sa malle pour en sortir ses devoirs de la semaine.

Il s'était mit dans de bonnes conditions pour travailler.
Dans son devoir de potions, une question exigeait de lui de faire des recherches sur un certain potionniste qui avait inventé la Pimentine. Quentin avait rassemblé tout les livres qui semblaient aborder ce sujet.

Plongé dans la lecture, il n'avait même pas remarqué qu'une jeune fille aux yeux verts foncés s'était approchée de la table de bois où il se trouvait. Elle avait pourtant été assez bruyante en arrivant.
Le garçon avait toujours les yeux rivés sur les innombrables lignes de texte de l'ouvrage sur les potions servant de remèdes qu'il tenait entre ses mains.
Après quelques instant pourtant, il jeta un coup d'oeil à sa montre en argent, avant de s'engouffrer de nouveau dans sa lecture qui n'était pas tellement passionnante à son goût..
Dernière modification par Quentin Delamarre le 26 juil. 2020, 21:19, modifié 2 fois.

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.

04 juin 2020, 00:49
Comme chien et chat...
Quelle merveilleuse journée ! Il est bien dommage d'entachée celle-ci par une venue à la bibliothèque mais je n'ai pas trop le choix. Je dois ramener ce livre à Talya avec lequel j'ai connu toutes les peines du monde à réviser. Maudits devoirs. Si je pouvais lancer ce bouquin depuis la porte jusqu'au bureau des rendus je le ferais , mais il faut croire que ces derniers ne supportent pas un tel traitement. Et c'est bien dommage.

J'arrive devant la grande porte de bois, fermée, si ce n'est pas un signe, et inspire un grand coup avant d'oser la franchir. A peine entrée, celle-ci se referme avec fracas dans mon dos me glissant entre les doigts, victime d'un courant d'air, m'offrant un regard désapprobateur collectif et ce célèbre "Chut !" que j'aime tant. Amusée je répond à cette agression collective en me retournant à mon tour vers la porte lui sommant de se taire. Cela ne fait rire que moi. Ils ont un livre coincé dans les fesses ou quoi ? Je soupire face à tant de rigidité et vient déposer avec lassitude le précieux ouvrage sur les plantes. Elles auront ma peau.

Ma mission accomplie je me dirige vers la sortie, décidée à fuir au plus vite cet endroit qui me donne la migraine. Alors que j'approche de la sortie je passe par une rangée de table dont l'une d'entre elles n'est occupée que par un solitaire Gryffondor. D'humeur taquine je me décide à m'approcher, après tout rien ne presse, et vient me pencher derrière son épaule. Que peut-il donc lire avec tant d'intérêt ? Le mot Pimentine se détache des autres, me frappant aux yeux, tiens des potions. Je ne connais pas ce livre pourtant. Je m'accoude sur la table du côté gauche du brun et le regarde lire un instant mais impatiente je viens saisir sa couverture que je soulève légèrement pour venir lire rapidement son titre, histoire de ne pas avoir à lui demander. Comme c'est étrange je ne connais décidément pas cet ouvrage qui ma foie pourrait s'avérer utile.

- Tas bientôt finit ?

@Quentin Delamare

Moond restera mon vilain bougre.

04 juin 2020, 09:40
Comme chien et chat...
Quentin s'était étiré puis son regard s'était à nouveau posé sur l'une des innombrables pages de son livre.

Soudain, il sentit que quelqu'un se penchait derrière lui pour voir le livre.
Un peu gêné mais n'osant rien dire, le garçon essayait de se reconcentrer sur sa pénible lecture.
La personne qui était derrière lui avait à présent posé un coude sur la table de bois en l’épiant sans ciller alors qu'il était en train de lire, pendant quelques instants.
Quentin s'était raidi, mal à l'aise. Il détestait se sentir observé. Il essayait encore une fois de replonger dans sa lecture sans succès. Grâce à sa vision périphérique, il distinguais la jeune Serpentard qui le fixait.
Tout à coup, elle souleva la couverture du livre, lui faisant perdre sa page!
Eh bien elle ne manque pas d'air celle là!, pensa Quentin!

Il ouvrit la bouche pour dire un mot à la jeune fille mais cette dernière avait été plus rapide à prendre la parole:

-T'as bientôt finit?

Bouche bée, Quentin mit un certain temps avant de répondre. Il avait rarement vu quelqu'un de si malpoli!
Finalement, un peu énervé, il répondit simplement:

-...Non

Posant une main sur sa tempe, il tourna le dos à la jeune fille et essaya de retrouver la page qu'il avait perdu à cause d'elle.
Fatigué, il avait cherché d'abord dans le sommaire dans les "P" pour retrouver la page de la Pimentine qui s'avérait être la numéros 19.

@Charlotte Lewis, à ton tour ;)

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.

05 juin 2020, 00:11
Comme chien et chat...
Nom d'une licorne, il n'est pas marrant celui là. Ce n'est pas avec lui que je vais m'amuser. Pire qu'un piaf bleu. Je soupire en écarquillant les yeux face à tant de rigueur. En temps normal je partirai en courant, fuir cet ennui sans grand intérêt. Mais pourtant, aujourd'hui, j'ai envie de m'amuser. Le provoquer.

Sournoisement je souris d'un air machiavélique bien décidée à agacer ce Gryffondor, qui m'a l'air déjà bien irrité par ma simple présence. S'en est presque trop facile. Je m'assoie donc à coté de lui, saisissant une chaise voisine vacante et la fait grincer légèrement sur le sol. Si je peux en profiter pour me venger de tous ces rats de bibliothèques, je ne vais pas rater une occasion pareille. Une énième demande de silence et des regard assomants fendent l'air poussiéreux de la pièce. Si barbants. Mais c'est tout heureuse que je décide de m'installer tout proche de la cible de ma fourberie m'accoudant à la table, les mains encadrant mes joues rebondies en le regardant de mes yeux doux. Je me penche au point de toucher son bras gauche et tourne la page qu'il est en train de lire, faisant mine d'avancer plus vite dans l'ouvrage, sans perdre mon humeur angélique.

- Tu lis bien trop lentement nom d'une gargouille !

Celui-ci se tourne vers moi et lorsque son regard croise le mien, je bats de cils avec innocence? Des cornes pourraient très bien apparaitre entre mes cheveux roux à cet instant même.

@Quentin Delamare

Moond restera mon vilain bougre.

05 juin 2020, 02:57
Comme chien et chat...
Deuxième étape: rajouter l'huile essentielle d'eucalyptus et mélanger trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
Troisième étape:...


Quentin avait déjà du mal à se concentrer pour lire, mais en plus, la jeune Serpentard s'était assise à coté de lui et s'appuyait contre son bras.
"Ce n'est pas possible" pensa le garçon en fermant les yeux. La sorcière de première année avait visiblement décidé de l'embêter, comme si sa journée éreintante n'avait pas suffi.

-S'il te plait,..., avait commencé à dire le Gryffondor en murmurant.

Pourtant, Charlotte ne semblait pas l'avoir entendu car elle se mit à tourner la page que Quentin était en train de lire.

-Tu lis bien trop lentement nom d'une gargouille !

Le garçon aurait voulu s'arracher les cheveux! Il avait rarement été d'une humeur aussi sombre. Il lança un regard noir à la jeune fille puis dit d'un ton à la fois sec et sarcastique:

-Merci, c'était très drôle, tu peux me laisser maintenant?

Il rouvrit son livre, réalisant qu'il avait peut être été un peu rude, mais sa seule envie était maintenant de retrouver son lit, de se glisser sous ses draps chauds et de plonger dans un profond sommeil!
Malheureusement, il devait terminer ce devoir. Et il avait fallu que cette fille se mette à vouloir l'embêter ce jour là!
Il reprit sa lecture sans parvenir à se concentrer sur ce qu'il lisait. La fille l'observait toujours aussi malicieusement.
Se demandent ce qu'elle allait bien encore pouvoir faire, il sentit qu'une migraine avait envahie sa tête.

@Charlotte Lewis

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.

07 juin 2020, 13:01
Comme chien et chat...
Ses sourcils froncés je vois le rouge et or tenter de se replonger dans la lecture, c'est sans compter sur ma présence intrusive. Les potions sont tellement faciles je ne vois vraiment ce qu'il peut y voir de compliqué là dedans. Ah moins qu'il souhaite apprendre toutes les préparations par coeur.

- Oh ça va rigole un peu, tu vas finir par faire fuir tout le monde avec ton humeur massacrante.

Silence.

Ah je vois, monsieur tente de feindre l'indifférence maintenant. S'il croit me faire partir comme ça, c'est mal me connaître. Enfin, après tout, il ne me connait pas. Pourquoi est-ce que je m'acharne sur lui déjà ? Sans doute parce que je n'ai rien de mieux à faire que d'embêter quelqu'un. S'il pouvait avoir un peu plus de répartie, que ses yeux lançant des éclairs, on s'amuserait bien plus.

- Par Merlin tu vis une histoire passionnée avec ce fichu bouquin ou quoi ?

Qu'il est pas marrant, et c'est justement ce que vient décupler tout mon plaisir à l'embêter. Voir les traits du visage de ce garçon se durcir sous l'agacement est délectable. Je vois qu'une bataille fait rage en son fort intérieur et qu'il lutte pour conserver son sang froid. Essaye donc de résister, la bataille n'en sera que plus belle. La bibliothèque peut se révéler être un terrain de jeux très intéressant tout compte fait, je pense m'y faire plus présente à l'avenir, surtout si le Gryffondor se trouve être dans les parages.

@Quentin Delamare
Dernière modification par Charlotte Lewis le 09 juin 2020, 20:17, modifié 1 fois.

Moond restera mon vilain bougre.

08 juin 2020, 21:36
Comme chien et chat...
Un pénible bruit aigu résonnait à l'intérieur du crâne de Quentin. Il était déjà éreinté et sa migraine croissante l'empêchait de lire un mot de l'ouvrage.
La douloureuse impression que des marteaux lui frappaient les tempes ne faisait qu'empirer son humeur particulièrement irritée.

Pendant ses premières semaines à Poudlard, il n'avait cessé de travailler avec acharnement afin de réussir au mieux sa scolarité. Mais peut être avait il un peu trop forcé car a présent, son épuisement se faisait sentir. Si la Serpentard avait dit quelque chose, il ne l'avait pas entendue...

Il y eut un silence reposant durant quelques instants. Et bien sûr, il fallut que l' insupportable élève qui se trouvait prêt de lui se mette a le rompre:

- Par Merlin tu vis une histoire passionnée avec ce fichu bouquin ou quoi ?

En temps normal, une remarque comme celle ci aurait fait rire le jeune garçon, mais cette fois, ce ne fut pas le cas car il entendait dans la voix que la jeune fille qu'elle prenait un malin plaisir à essayer de le pousser à bout.
Et elle n'y parvenait pas trop mal car déjà, Quentin bouillonnait de l'intérieur! Si seulement il n'avait pas eu ce fichu devoir à faire, il serait déjà en train de se reposer dans le salon des Gryffondor.

Il s'était tourné vers la jeune fille:

Ecoute, je ne suis vraiment pas très bien aujourd'hui. Ce n'est pas contre toi, mais pourrais-tu me laisser tranquille pour que je puisse terminer ce devoir?

Il lui avait demandé cela en s'efforçant de sourire, d'un ton qui se voulait poli et amical. Il ne parvint cependant pas à cacher son irritation.

Après avoir prononcé ces mots, Quentin se mit à penser que la Sepentard avait peut être été désagréable à cause du fait que lui même l'avait été plus tôt, sans pour autant le vouloir. Mais c'était tout de même elle qui avait été impolie dès le début...
De toute façon, il allait bien voir ce qu'elle allait lui répondre.


@Charlotte Lewis, à ton tour ;)

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.

10 juin 2020, 00:21
Comme chien et chat...
Face à son absence de réaction, mon agacement prend définitivement place et s'intensifie. Comme une bête en cage pas suiffisament prise au sérieux. Comment ça il ne réagit pas plus que ça ? Je n'en fais pas assez dans l'abus peut-être ? C'est ce qu'on va voir. Fulminante, je me rapproche un encore un peu plus du rouge et or prête à en découdre et lui prouver que je suis bien capable de lui faire perdre son contrôle et bienséance. Mais le Gryffondor brise le silence avant même que je n'ai le temps d'agir, me coupant la valériane sous le pied. Nom d'un Gobelin.

Malgré tout l'énervement que je peux lire dans ses yeux, il sourit, de manière crispé oui, mais c'est comme s'il se force à ne pas laisser paraitre ce que je peux provoquer et tente de rester... amical ?

J'en reste bouche-bée. Il est parvenu à rester poli et courtois, à cette idée je souris légèrement attendrie par sa réaction. Il ya bien longtemps qu'à sa place je me serais enfoncée la tête contre le bois de la table. Mais non, au lieu de ça, le voilà à s'excuser alors que c'est moi qui suis insupportable. Oui j'ai en ai bien conscience, et c'est là tout mon plus grand plaisir. Le jeune Gryffondor est étonnement resté si mesuré, dans la retenue malgré son air agacé qu'il ne peut cacher, j'en viens presque à culpabiliser de l'avoir embêté. Du moins l'idée me travers un instant. Rien qu'une seconde, pas plus.

Mes mots et pensées se volatilisent, me laissant muette un court un instant, pourtant bien trop long pour moi. Après un bref raclement de gorge gêné. Je me retrouve face à un dilemme et une bataille intérieure fait rage. Ne pas être méchante. Argh ce n'est pas facile de ne pas profiter de la situation et abuser de sa faiblesse. La sympathie. Une pensée pour Talya me ramène à ce que je lui ai promis. Difficilement, je ravale ma fierté et m'appuie contre le dossier de ma chaise m'éloignant un peu de mon voisin. D'un léger coup de point sur la table, je décide de me lever et le regarde de haut.

- Tu as de la chance, je suis d'humeur généreuse aujourd'hui, je vais te laisser avec ton fichu bouquin poussiéreux. On se retrouveras bien assez vite et crois moi je ne te laisserais pas tranquille.

D'un pas lent je me dirige vers la sortie de la bibliothèque, n'ayant plus rien à faire ici mais je me stop dans mon élan et me retourne une dernière fois, un rictus au bord des lèvres, le regard plein de défi.

- Au fait, moi c'est Charlotte.

@Quentin Delamare ;)

Moond restera mon vilain bougre.

12 juin 2020, 11:05
Comme chien et chat...
- Tu as de la chance, je suis d'humeur généreuse aujourd'hui, je vais te laisser avec ton fichu bouquin poussiéreux. On se retrouveras bien assez vite et crois moi je ne te laisserais pas tranquille... au fait, moi c'est Charlotte.

Après avoir prononcé ces mots, la jeune fille avait quitté la bibliothèque sans rien ajouter.
Quentin restait presque bouche bée!
Un étonnant mélange de questions et de sentiments aussi différents que contradictoires se bousculaient en un tourbillon infernal dans sa tête! Ce ne fut d'ailleurs pas ce qui apaisa sa fatigue...

"D'humeur généreuse", pensa-t-il. Qu'étais-ce donc quand elle ne l'était pas!
La Serpentard l'insupportait par sa grossièreté et par le malin plaisir qu'elle prenait à l'embêter! Son comportement faisait bouillir le garçon.
Cependant, elle avait quand même finit par le laisser tranquille...
Et puis, le jeune Gryffondor n'avait étonnement pas l'impression de la détester, car d'un autre côté, aussi bizarre que cela puisse paraître, il la trouvait drôle, pleine d'humour!
Et si elle n'avait pas été si odieuse qu'à l'apparence? Peut être avait elle seulement voulu le taquiner? Mais non! Il avait vu le plaisir mauvais qu'elle prenait à le faire rager!
Et pourquoi avait elle finit par partir? Elle lui avait même dit son nom de manière presque sympathique!

Quentin restait encore plongé quelques instants dans son flot de pensées presque incontrôlable.

Il n'aimait pas cette fille et pourtant, il ne pouvais pas affirmer qu'il la détestait... Et, vue les derniers mots qu'elle avait prononcé, elle non plus ne devait pas totalement le détester. Mais, après avoir dit "On se reverra", elle n'avait sûrement pas l'intention de le lâcher de si tôt. Il fallait donc s'attendre à ce qu'elle continue de l'embêter...
Peut être qu'elle et lui allaient être...comme chien et chat? Que penser de cette rencontre si particulière?

Revenant à lui, Quentin regarda autour de lui. La bibliothèque était presque vide. Il ne restait plus que le bibliothécaire et deux Serdaigles qui étudiaient aux tables voisines. Le garçon se leva, prit sa veste, rangea la chaise sans faire traîner les pattes sur le sol, puis... son regard se posa sur le manuel de potions. Il l'avait oublié.
Lentement et péniblement, il se réinstalla, ouvrit le livre, et mit une main à sa tempe.

-Allez, un peu de courage!, se murmura-t-il pour lui même...



@Charlotte Lewis , fin du rp ;)

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.