31 mai 2020, 08:40
Quelques recherches

La bibliothèque était quasiment vide. Les seules autres personnes qui peuplaient cette pièce la personne responsable de la bibliothèque et un groupe de 4 élèves sur une table lointaine. Il y avait un silence assourdissant et pesant dans cette pièce.

10 minutes après mon arrivée , il ne restait plus personne. Ils étaient tous partis manger. Moi je n'avais pas faim. Je n'étais vraiment pas d'humeur. Mais, je voulais évitez de me morfondre sur mon sort. Je savais que Rafaëla et Quentin n'allaient pas tarder. C'était l'histoire d'une heure ou deux, le temps qu'il finissent de manger.

J'étais les yeux fermés, la tête allongée sur la table quand j'entendis la porte s'ouvrir et des pas se rapprocher. Je ne prit même pas la peine de lever la tête. Je savais que c'étaient mes amis. Personne ne venait ici après avoir manger à moins qu'il soit attendu. Je marmonne la tête écrasée sur la table :

- Salut .... Vous avez bien mangé ? Est-ce que vous êtes prêts à commencer les recherches ?

Mes amis, Quentin et Rafaëla avaient l'air inquiets. Et, manifestement ils s'inquiétaient pour moi.
Je n'en avais pas envie mais je n'avait pas le courage de discuter avec eux pour éviter qu'ils pensent que je vais mal. Je ne vais pas mal. J'ai seulement pas le moral. Ça ne va pas durer longtemps.

@Rafaëla White et @Quentin Delamare
Dernière modification par Loly Stranger le 3 juin 2020, 11:39, modifié 2 fois.

"N'abandonne Jamais"LoLy_Stranger

2 juin 2020, 19:36
Quelques recherches
RAFAËLA, 11 ans
~PREMIÈRE ANNÉE~
• Décembre 2044 •
Bibliothèque, Poudlard

————

Aujourd'hui je devais faire des recherches à la bibliothèque avec Loly et Quentin. Pour en savoir plus sur le sortilège d'effacement de mémoire.
Je venais de finir de manger quand je me dirigea vers la bibliothèque. A cette heure là il n'y avait personne, ou presque en tout cas il n'y avait pas grand monde ce qui rendait la tache facile si on avait rendez-vous avec quelqu'un.
Je m'avançais à l'intérieur de la bibliothèque et après avoir fait quelques pas j'aperçus Loly, ma meilleure amie. Et derrière moi il y avait Quentin.

-Tiens, salut Quentin. Regarde Loly est là-bas.

Il me répondit et nous nous dirigeons vers Loly qui n'avait pas l'air bien.

-Salut Loly, moi oui j'ai bien mangé et je suis prête. Mais toi... ça va ?

Je m’inquiétais pour elle, je n'aime pas la voir comme ça. D'ailleurs je lui avais récupéré un petit gâteau de ce midi, je me suis dit si ça pouvait lui remonter un peu le moral. En plus c'est ce qu'elle préfère.

-Ah! Oui d'ailleurs ! Tiens Loly, j'ai réussis à te prendre un petit gâteau, c'est ce que t'aime bien. lui dis-je en souriant.

Elle prit le gâteau, et paraissait un peu mieux que tout à l'heure.

-Maintenant que la pause gâteau est terminé, par quoi on commence ?

Je ne savais pas trop par où commencer, il fallait certainement commencer par regarder dans le manuel de sortilège.

@Quentin Delamare et @Loly Stranger
Dernière modification par Rafaëla White le 23 août 2020, 10:19, modifié 1 fois.

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767

2 juin 2020, 20:13
Quelques recherches
Repus après cet excellent repas, Quentin se dirigea assez rapidement vers la vaste bibliothèque. Il commençait à prendre ses marques dans le château. De plus, il y avait Rafaëla qui marchait devant lui, il ne pouvait donc pas se tromper de couloir cette fois ci!

Il fut un peu étonné de voir Loly affalée sur une table lorsqu'il entra . Rafaëla avait salué ses amis et demandé à Loly si tout allait bien...
Celle ci avait eu un faible hochement de tête peu convainquant.

Le jeune sorcier s'installa sur l'une des petites chaises de bois puis sorti de sa malle, deux livres qui pouvaient peut être les aider à résoudre le mystère pour lequel ils s'étaient rassemblés tout les trois. Il avait emprunté ces deux livres la veille, dans cette même bibliothèque.

Durant quelques instant, il y eut un court et léger silence. Pendant un instant, on n'entendit plus que le froissement des pages de livres tournées par les élèves qui étudiaient. Au bout d'un moment, Quentin décida de rompre le silence. En prenant soin de parler à voix basse pour ne dérenger personne, il regarda Loly et Rafaëla puis s'exclama avec un sourire un peu fatigué:

-Bon, eh bien, au boulot! Avez-vous trouvé des choses de votre côté?

Le garçon était épuisé par sa journée mais il était enthousiaste et motivé pour résoudre l'énigme du souvenir... si elle pouvait être résolue...

@Loly Stranger A ton tour ;)

@Rafaëla White

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.

3 juin 2020, 07:43
Quelques recherches
Quentin avait apporté deux livres. Il avait déjà commencer un peu les recherches. Il nous demanda si nous avions trouvés des choses de notre côté. Je lui répondit, d'une voix faible :

- Umh ... Moi je crois pas avoir trouvé grand-chose ... J'ai essayé de retrouver la scène qui nous manque. Et j'ai réussi à trouver une partie.

Au moment où j'avais formulé cette dernière phrase, mes deux amis me regardaient le regard curieux et interrogateur. La bibliothèque était silencieuse. Je suis pas sûre que la petite partie que j'avais découverte allait vraiment les aider. Il fallait que je leur raconte de toute manière, ils attendaient que je leur réponde. Je leur dit :

- Je me suis repassé la scène plusieurs fois et j'ai réussi un me souvenir d'un petit passage en plus. Je vous raconte. Quentin, après que tes parents m'aient vu ils m'ont dit :"Loly, que fais-tu là ?
Où sont-ils ?" Et c'est là que je leurs ai répondu :" Nulle part. Je suis seule dans l'internat."

Quentin eu l'air de réfléchir. Je poursuivit :

- Voilà, c'est tout. J'ai vérifié, c'est la suite de la scène dont on se souvenait. Il n'y a rien entre les deux. Tu t'en souviens ?

Quentin hocha la tête. Il s'en rappelait maintenant. Me tournant vers Rafaëla à côté de moi, je lui dit :

- Et toi ? Tu as réussi à trouver quelque chose ?

à toi @Rafaëla White
@Quentin Delamare

19 juin 2020, 11:50
Quelques recherches
Quentin nous demanda à Loly et moi si on avait trouvé quelque chose.

-J'ai fait quelques recherches à la Bibliothèque mais j'ai aussi demandé à notre professeure de sortilège et j'en sais un peu plus.

J'avais effectivement passer plusieurs heures à la bibliothèque, feuilleté je ne sais combien de livres mais rien... Puis j'avais eu l'idée de demandé à notre professeure, Eleanor Perkins, et elle m'a beaucoup aidé.
Elle m'a envoyé le cour de sixième année alors je leur lis seulement les quelques passage que j'ai réussi à retranscrire sur un bout de parchemin.

-Du coup j'ai trouvé que le sortilège "Oubliettes" n’est pas définitif. Un sorcier expérimenté peut briser le Sortilège d’Amnésie mais le résultat peut être désastreux pour la victime, son esprit et son corps peuvent être définitivement endommagés.

Je marqua une pause car c'était beaucoup d'informations. Puis je poursuivais:

-D'ailleurs elle m'a expliquer qu'il y avait un autre sort, le Sortilège de Faux souvenirs. Il s’agit d’un enchantement permettant d’implanter de faux souvenirs dans l’esprit de la cible. Il est très souvent utilisé en combinaison avec le Sortilège d’Amnésie.

Mes deux amis me regardèrent l'air étonné
-Bref en conclusion vous avez peut-être été victime du sortilège "Oubliettes" et du sortilège d'altération de mémoire... Mais à mon avis on ne vous as pas implanté de faux souvenirs...

Nous restions silencieux un bout bout de temps.

@Quentin Delamare
@Loly Stranger excuser moi pour ce très long retard :blush:

24 juin 2020, 08:59
Quelques recherches
-J'ai fait quelques recherches à la Bibliothèque, mais j'ai aussi demandé à notre professeure de sortilège et j'en sais un peu plus.Avait dit Rafaëla.

Le garçon avait cessé de bouger et l'écouta attentivement... Peut-être avait-elle trouvé quelque chose qui les aiderait à récupérer leur souvenir ?La bibliothèque était assez calme.

Tandis que Rafaëla parlait, Quentin était à la fois très intéressé et admiratif devant le travail de recherches que la jeune fille avait fait en si peu de temps. Ses recherches à lui n'avaient pratiquement rien données.

En entendant que le sort "oubliette" n'était pas irréversible, le garçon eut dans les yeux une lueur d'espoir qui s'éteignit rapidement.
Il fallait avoir beaucoup d’expérience pour réussir à contrer ce sort.
Lui et Loly étaient loin d'être des sorciers expérimentés... De plus, s'il y avait des risques de conséquences désastreuses, ce n'était pas très motivant !

Un silence assez long et mêlé de réflexion s'installa. Quentin déglutit. Bien que ce fut discret, cela s'était assez bien entendu au milieu de l'absence totale de bruit. Le calme plat et lourd dura encore quelques instants.
Quentin reprit alors:

-Vous ne voulez quand même pas essayer cette méthode?

Il regardais les deux filles d'un air inquiet, en espérant qu'elles n'avaient pas cette idée derrière la tête. Il n'était pas prêt à risquer sa vie pour un simple souvenir !

@Loly Stranger , c'est à toi ^^
Ensuite, @Rafaëla White :)

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.

24 juin 2020, 11:07
Quelques recherches
Quentin était inquiet, il nous demanda si nous ne contions pas essayer de briser le sort malgré notre niveau. Mais pourquoi pas ? Je pense que c'est une grande décision à prendre mais ça vaut le coup d'essayer. Je lui dit :

- Je crois bien que si Quentin. Si tu as peur des conséquences alors, je peux être la première à essayer.
Mais, sachant que c'est un sort qui peut être fatale et qu'il vaut mieux être un sorcier expérimenté, le mieux, ce serait pas de trouver un sorcier un peu plus expérimenté que nous ?

Mes deux amis firent un signe de tête approbateur. Je repris :

- A qui devrait-on demander ? J'ai un ami en troisième année ou alors on pourrait carrément demander à un adulte ? Un professeur ou même la directrice peut-être. Mais si on ne veut pas ébruiter l'affaire alors mieux vaut ne pas en parler à un adulte de l'école. Vous avez des amis expérimentés en sorts qui pourrait nous aider ?

Je marquis une pause pour réfléchir. Est-ce que je connaissais des personnes susceptibles de m'aider ?
Puis, soudainement, un douleur fulgurante attaqua ma tête. Je fis des grimaces de douleurs. Rafaëla et Quentin me regardaient, l'air inquiet. Je réussi à balbutier, à demi mots :

-Je ... Je vais bien, ne vous inquiétez pas... Dîtes-moi plu... plutôt qui pourrait nous aider pour cette hist... hist.. histoire de souvenir...

A toi @Rafaëla White
Et @Quentin Delamare

21 juil. 2020, 13:16
Quelques recherches
J'étais en train de réfléchir à qui on pouvais demander d'effectuer le sort, j'avais très peur pour mes deux amis. Mais on ne pouvait pas risquer que l'histoire ne s'ébruite de trop on doit éviter les adultes...

-Alors la je sais pas trop... Peut-être... Nora Starks ? Il me semble qu’elle a bientôt finit sa scolarité et puis c’est notre préféré en chef comme même.

J’espère vraiment qu’elle pourra nous aider car demander à un professeur c’est le risque que l’affaire s’ébruite et que nous aillons des ennuis.

Je tourna la tête vers ma meilleure amie qui avait triste mine.

-Loly, tu es sûre que ça va ? Tu veux qu’on aille à l’infirmerie peut-être ?

J’étais vraiment inquiète pour elle, je me demandais bien se qui pouvais la tracasser autant. J’espère qu’elle a juste mal à la tête et que ça n’a aucun rapport avec sa famille, déjà qu’elle vit une phase difficile en ce moment.
Ou alors que c’est ça famille mais avec de bonne nouvelle, car après avoir lu cette lettre moi même je ne me sens pas au plus haut de ma forme.

Bon revenons-en au fait, j’avais proposé Nora pour nous aider mais je n’ai eu aucune réponse de leur part puisque j’ai changé de conversation en demandant à Loly ce qui n’allait pas.

-Alors on fait quoi ? On lui demande ?

@Quentin Delamare et @Loly Stranger que faire pour pour pardonner mon retard ? :unsure:

21 juil. 2020, 20:57
Quelques recherches
Apparemment, Loly était prête à essayer de rompre le sortilège qui effaçait une partie de sa mémoire !Apparemment, Loly était prête à essayer de rompre le sortilège qui effaçait une partie de sa mémoire !
Et Rafaëla semblait approuver ! Étaient-elles totalement inconscientes ? Ni lui ni Loly ne pourraient réaliser ce que des sorciers expérimentés ne réussissent pas toujours !
Le garçon voulut protester, mais Loly avait repris en disant qu'il faudrait qu'un adulte les aide.
Mais comment ? Se demanda le Gryffondor. Il ne voyais pas comment quelqu'un pourrait les aider à retrouver leurs propres souvenirs...
La jeune fille sembla tout à coup attraper une migraine, puis après un court instant, ce fut Rafaëla qui prit la parole en proposant une certaine Nora pour les aider.

Quentin se leva :

-Mais personne d'autre que nous ne pourra retrouver nos souvenirs à notre place ! Et je ne tiens pas à devenir cinglé juste pour avoir essayé de me souvenir de quelque chose ! Si des sorciers expérimentés ne peuvent pas le faire, comment pouvez vous penser que nous y arriverons ?

Le garçon était resté debout sous le regard surpris de ses deux amies. Il n'arrivait pas à croire qu'elles pouvaient imaginer qu'ils pouvaient réaliser un tel exploit à leur âge. Un peu plus calme, il reprit :

-Écoutez, je comprend que vous ayez à tout prix envie de résoudre ce mystère, moi aussi, j'aimerais beaucoup découvrir ce qui s'est vraiment passer, mais nous n'en sommes pas capable. Je vous assure que je n'aime pas dire ça, mais il faut voir la vérité en face, c'est beaucoup trop dangereux, surtout pour des premières années comme nous ! Et puis si tout cela a été effacé de notre mémoire, c'est sûrement pour notre bien. S'adressant à Loly, il reprit : de toutes façons, nous avons toujours vécu sans ce souvenir et nous n'en sommes pas morts.

Quentin réalisa qu'il avait dit tout cela à voix haute dans la bibliothèque. Mais il était surtout inquiet de voir la réaction des deux filles après ce qu'il venait de dire.
Il pensa que, si elles voulaient elles aussi absolument résoudre ce mystère, il serait toujours possible d'essayer de le faire quand ils seraient adultes...

@Loly Stranger @Rafaëla White

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.

26 juil. 2020, 08:33
Quelques recherches
Quentin avait l'air résolu à ne pas risquer sa vie même si c'était pour retrouver ses propres souvenirs. Il était persuadé que c'était pour notre bien que nous ignorions des choses. Je pouvais le comprendre, mais je ne voulait pas abandonner. Qui nous disait que c'était pour notre bien et pas pour protéger d'autres personnes que nous ? Et il y avait sûrement une raison au fait qu'on nous l'ai caché. Il fallait que je convainque Quentin. Je dis à mes deux amis :

- Écoutez, je pense Rafaëla, que ce que tu nous a proposer est une bonne idée. Et Quentin, on demanderai à Nora Straks de nous apprendre ce sortilège. Si tu veux, je serais la première à essayer. Si je réussi, on aura ma partie de souvenir et tu n'aura peut-être pas besoin d'utiliser le sortilège pour te souvenir des tiens. Non ?

Je marquis une pause. J'étais essoufflée et j'avais mal à la tête. Je ne me sentais vraiment pas bien. J'avais besoin de m'isoler un peu dans un endroit calme. Je repris, face à mes deux amis, ne sachant pas si ils voyaient mon mal-être présent. Je voulais repousser cette discussion à quand j'irai mieux.

- Ce que je propose, c'est que toi et moi Quentin, on continue d'essayer de nous en souvenir de nous même et ensuite, on avisera pour le sortilège. O-on, on en rediscute bientôt d'accord ?

@Rafaëla White @Quentin Delamare fin de rp pour moi ! On discute de la suite par hiboux, faites moi parvenir vos idées si vous en avez !