Inscription
Connexion

01 juin 2020, 17:11
Si on doit travailler ensemble, fais un effort
Vendredi 2 Décembre 2044
@Nora Orae


Melody sortit de la salle commune des Poufsouffle en traînant un peu les pieds. Elle devait aller rejoindre une Gryffondor de première année à la bibliothèque pour faire un devoir de groupe que le professeur d’histoire de la magie leur avait demandé de faire. Cette matière n’avait jamais vraiment plût à la jeune jaune mais elle avait toujours fait un effort afin de toujours rendre des devoirs assez travaillés et récolter de bonnes notes.

La camarade de classe qu’elle devait rejoindre était quasiment une inconnue. Elle savait qui c’était car elles avaient plusieurs cours ensemble depuis le début de l’année mais elle ne s’était jamais parlé.

En arrivant dans la bibliothèque, Melody regarda rapidement l’heure. Il était un peu plus de dix-sept heures. Elle était en retard de cinq minutes. En cherchant sa camarade dans la pièce, elle remarqua que cette dernière n’était toujours pas arrivée. Elle posa donc ses affaires sur une table où il y avait très peu d’élève et attendit patiemment l’arrivée de Nora. Melody n’avait aucune envie de commencer à travailler avant que la Gryffondor arrive. Il était hors de question qu’elle fasse seule une partie du travail pendant que son binôme soit en train de traîner on se sait où.

- Il va peut-être falloir qu’elle arrive parce que je vais pas attendre ici pendant dix ans ! Dit-elle a voix haute en commençant à s’impatienter.

02 juin 2020, 17:05
Si on doit travailler ensemble, fais un effort
Ça doit être une blague. Juste une vaste blague. Même pas un petit mois après avoir été contrainte de faire un devoir avec une parfaite inconnue sur une matière qu'elle n'appréciait pas, et qu'elle n'apprécie toujours pas d'ailleurs, et bah rebelote. M'enfin là, on change de matière. Passons désormais à la seule, la grande, l'unique, la majestueuse étude d'histoire de la magie. Mais quelle idée, de continuer de suivre ces cours ? Non, sois pas mauvaise langue, Nora, t'as juste quelques petites difficultés de compréhension et d'apprentissage sur cette matière même. C'est tout, rien de plus, pas de quoi en faire un scandale.
Toujours est-il qu'il était seize heures et quelques quand la miss a finalement daigné bouger. Enfin, l'heure était bien avancée voire même presque terminée, en fait. Et les dortoirs de Gryffondor sont au cinquième étage, rappelons-le. Et elle est actuellement au rez-de-chaussée après avoir trainé on ne sait où. On dira qu'elle revient de botanique pour la bonne excuse complètement fausse. Mais toujours est-il que maintenant, elle doit se coltiner un aller-retour jusqu'à tout là-haut pour aller chercher un pauvre bout de parchemin, de quoi écrire et qui sait, peut-être un manuel si elle se trouve d'humour.
Alors la pauvre première année allait très certainement l'attendre quelques minutes toute seule à la bibliothèque, le temps qu'elle monte et qu'elle redescende. Et puis qui sait, des fois qu'elle aurait la merveilleuse idée de commencer à bosser, ou à déblayer le travail, faut pas se leurrer, ça l'arrangerait bien, la miss Nora.
Et ça n'a pas manqué, il était quoi, dix-sept heures dix, ou peut-être quinze lorsqu'elle a enfin poussé les portes de la bibliothèque. Et maintenant, fallait chercher sa camarade. A peine Nora avait commencé à chercher entre les rayons qu'elle entendit ce qu'elle détermina comme la voix de son binôme. "Il va peut-être falloir qu’elle arrive parce que je vais pas attendre ici pendant dix ans !" Ah bah patience, petite mère, elle arrive, et au pas de course, préparant sa meilleure arrivée. Puis c'est là qu'elle reconnait la première année, Poufsouffle, de dos à elle, surement en train de pester contre Nora et son retard légendaire. Mais que voulez-vous, ils sont liés, indisociables. Et bah quand on parle du loup, j'ai entendu ta voix, douce et mélodique et je l'ai laissée me guider jusqu'ici. Insolente, Nora. Et en plus, elle prend ses aises à aller s'assoir juste en face sans y avoir été invitée, sans s'être présentée, sans rien du tout, concrètement. Alors, t'as regardé ce qu'il faut faire ? Et elle parle trop fort Orae, si elle continue elle va se faire virer illico presto de la bibliothèque. Et ce serait le pompon, l'autre en face doit certainement en avoir déjà marre de Nora et de son insolence cumulée de son retard. Ça s'comprend, bien sûr mais que voulez-vous, les travaux de groupes en histoire de la magie ça ne la branche pas et elle le fait comprendre à sa manière, voilà tout. Dans tous les cas, cette session de travail s'annonce mouvementée, encore une fois mais espérons qu'elles ne doivent pas s'éterniser ici une plombe, pour le bien commun.

@Melody Thomas, en espérant avoir bien pris la bonne couleur
Dernière modification par Nora Orae le 06 juin 2020, 00:35, modifié 1 fois.

ma couleur est #AE85FA

05 juin 2020, 17:53
Si on doit travailler ensemble, fais un effort
- Et bah quand on parle du loup, j'ai entendu ta voix, douce et mélodique et je l'ai laissée me guider jusqu'ici.

Melody se retourna et observa la blonde qui venait d'arriver. Son air un peu hautaine mit la jeune Poufsouffle de mauvaise humeur. Déjà qu'il lui en fallait peu ces temps-ci pour s'énerver, si mademoiselle la Gryffondor en rajoute, elle allait rapidement connaître le sombre côté qui se cachait en Melody. Il lui fallu lancer un regard vers sa montre pour s'apercevoir qu'elle avait attendu un peu moins de dix minutes. C'est court dix minutes mais ça lui avait paru long. Très long. Étant donné qu'elle avait elle même était en retard, elle se s'attarda pas sur ce détail.

Sans adresser le moindre mot à sa camarade, Melody ouvrit son livre pour enfin commencer à travailler pendant que l'autre s'installa tranquillement sur la chaise en face d'elle. La petite blonde n'avait aucune envie de travailler avec cette abrutie insolente mais il le fallait. Elle cherchait toujours à obtenir le meilleur comme pour se prouver que même en y connaissant rien, on pouvait y arriver.

- Alors, t'as regardé ce qu'il faut faire ?

Melody haussa un sourcil, la Gryffondor parlait fort, beaucoup trop fort en étant dans la bibliothèque. En même temps, peut-être était-elle trop stupide pour comprendre ça. La petite Pouffy eût un rictus à cette idée.

- Non je n'ai pas regardé. Ne crois pas que j'allais gentiment faire le travail pendant que toi tu traînais je ne sais où. Je t'attendais patiemment pour commencer. dit-elle un sourire totalement faux accroché aux lèvres.

Cette phrase était sortie bien plus froidement que la jeune fille ne l'aurait voulu et pourtant elle s'en fichait pas mal. L'autre n'avait pas l'air d'avoir envie de faire le moindre effort pour ce devoir et pourtant il faudra qu'elle s'y mette.

07 juin 2020, 16:50
Si on doit travailler ensemble, fais un effort
Et bah, elle qui croyait que les Poufsouffle étaient plutôt sympas et accueillants, celle-là était très certainement l'exception qui confirme la règle. Et bah, bonjour ? Non ? Non, pas un seul mot décroché en direction de la petite Gryffondor. Un regard agacé, à la limite, mais c'est tout. Elle a oublié comment parler, entre temps? "Non je n'ai pas regardé. Ne crois pas que j'allais gentiment faire le travail pendant que toi tu traînais je ne sais où. Je t'attendais patiemment pour commencer." Ah si, elle sait parler. Agacée et agaçante, la Poufsouffle. Encore une fois, ce devoir s'annonce incroyablement enrichissant, Nora en est sûre et certaine. Attends, t'es pas au bout de tes peines, jeune Melody. La gamine place sa tête entre ses mains, accoudée sur la table et armée de son meilleur sourire et de son air le plus aimable possible, elle sort : "Cool, merci de m'avoir attendue, fallait pas t'es trop sympa. Mais du coup, ça parle de quoi?" . Non parce que bon, la blonde savait quelle matière elle devait travailler et c'était déjà pas mal. Le sujet, elle n'en avait aucune idée, pour changer.
Au loin, elle se prend un vieux "chuuuut" sorti de nulle part, sorti d'on ne sait où. Alors elle lève les yeux au ciel. Parce que, autant être honnête, l'idée de se faire virer et de ne plus, malheureusement -ou pas- pouvoir faire le devoir avec sa camarade, qui devra être livrée à elle-même lui plait énormément, peut-être même trop. Mais Nora n'est pas débile, elle réfléchit un minimum quand même et elle sait bien que ce n'est justement pas dans son intérêt de se faire écourter de force sa visite à la bibliothèque, d'autant plus que ce sont des visites plutôt exceptionnelles, vaut mieux les rentabiliser, non ?

@Melody Thomas

ma couleur est #AE85FA

11 juin 2020, 13:49
Si on doit travailler ensemble, fais un effort
Super cela commençait bien, la jeune fille ne savait même pas de quoi parler le devoir qu'elles devaient faire ensemble. Melody leva les yeux au ciel, un peu déprimé par l'attitude de la Gryffondor en face d'elle. Un chut se fit entendre derrière elles. La jeune Poufsouffle se retourna et vit la bibliothécaire leur lancer un regard noir. Si elle n'apprenait pas à parler moins fort, les deux jeunes filles se feront rapidement virer de la bibliothèque.

- de la création de Poudlard.( avec un sourire totalement faux elle rajouta) j'espère que le sujet te plaît.

La blondinette se plongea directement dans ses recherches sans attendre la réponse de sa camarade de classe. Une petite voix lui souffla que si elle ne forçait pas Nora à travailler, celle ci ne le ferait pas. Melody pensa d'abord à la dénoncer au professeur si elle ne fournissait aucun effort mais une meilleure idée lui vint en tête.

- Je te propose un truc. Je sais que tu n'as aucune envie de travailler sur ce devoir et encore moins avec moi. Je te rassure, c'est le même cas pour moi. Le problème c'est qu'on doit le faire dans tout les cas et que je me doute que tu veux attendre que je fasse tout. Mais c'est hors de question. Alors faisons nos recherches chacune de notre cotés et on mettra ça en commun à la fin. Comme tu parles fort en plus, ça nous évitera de nous faire virer.

28 juin 2020, 16:25
Si on doit travailler ensemble, fais un effort
"Comme tu parles fort en plus, ça nous évitera de nous faire virer." Non mais ooh dites donc, pour qui elle se prenait celle-là ? Certes, Nora parlait fort, ça, c'était bel et bien indéniable. Aucun doute là-dessus mais tout de même, fallait quand même pas lui faire la remarque, ça allait être pire. Car avec la Gryffondor, c'est toujours plus, jamais moins. Vous trouvez qu'elle parle déjà trop fort ? Et bien mesdames messieurs, vous êtes loin d'être au bout de vos peines. Surtout que, comme la Poufsouffle l'avait souligné, ce manque réciproque d'envie de coopération n'allait rien arranger. C'était déjà mal barré, la gamine n'allait certainement pas essayer d'être aimable et très utile auprès de sa camarade.
Et puis, la création de Poudlard, c'est pas genre du vu et du revu, comme sujet ? Bon d'accord, c'était un sujet très intéressant car après tout, c'est l'origine de tout, c'est grâce à cela que la petite fille se trouvait actuellement dans la bibliothèque à devoir rédiger un devoir. En fait, tout bien réfléchi, il vaudrait mieux reformuler, ce serait plutôt "à cause de cela" plutôt que "grâce à cela", finalement. Alors elle balance un "Waw, trop intéressant comme sujet..." totalement éteint, sans aucune détermination. Car oui, sujet très intéressant mais aussi très long. Parce que sur la création de Poudlard, y'en avait des trucs à dire, et ça pouvait prendre du temps. En fait, on pouvait clairement en faire tout un livre. Bah tiens, en parlant de livre, ça en donnerait presque une idée à Orae qui glisse un petit "bouge pas j'reviens". Deux ou trois minutes plus tard, devinez qui revoilà, toute contente de sa trouvaille ? Oui oui, c'est bien Nora, un énorme volume dans les bras, bien trop gros pour une enfant de son âge, le livre étant limite plus lourd qu'elle si on écoutait ses plaintes. "Voilà mes recherches, y'a tout là dedans, non ?" Bon, d'accord, ce n'était peut-être pas ce que sa camarade attendait par "faire des recherches chacune de leur côté" mais au moins avec ça, elles avaient de quoi faire. Le truc était que maintenant, s'il fallait garder ce gros bouquin, un grand tri s'imposait et ça allait en prendre, du temps.

@Melody Thomas

ma couleur est #AE85FA

10 juil. 2020, 16:27
Si on doit travailler ensemble, fais un effort
- Waw, trop intéressant comme sujet...

Melody jeta un regard mauvais à Nora. Certes ce n’était pas le sujet le plus passionnant du monde ni le plus facile au vu de toutes les informations qu’on pouvait trouver sur le sujet mais c’était un devoir, pas un jeu. Si elle envie d’une récréation, la petit Gryffondor n’avait qu’à retourner en maternelle. Avec sa maturité, elle se serait très bien entendu avec des enfants de 3 à 5 ans. Plus le temps passait plus Melody regrettait d’être venue. Peut être aurait elle dû le faire seule dans sa chambre en disant qu’elle n’avait pas vu sa camarade à la bibliothèque. Hum…. Oui ça aurait été une bonne idée. Malheureusement la Poufsouffle était un peu trop honnête pour faire ça.

- Bouge pas j'reviens

Cela inquiéta presque la blonde vénitienne. Qu’est ce que l’autre pourrait encore manigancer pour ne pas travailler ? Cependant elle fut très surprise quand elle vit Nora revenir avec un ouvrage traitant le sujet sur lequel elles devaient travailler ensemble. Le bouquin était énorme. Il leur faudrait des jours et des jours pour réussir à tout lire. Sans parler du temps qu’il leur faudra pour ensuite prendre des notes et les réécrire proprement. Elle ignora intentionnellement Nora quand elle lâcha « Voilà mes recherches, y'a tout là dedans, non ? ». Elle savait que la jeune fille en face d’elle ne ferait pas d’effort alors autant ne pas relever.

- C’est déjà un bon début. Le problème c’est : Comment va t on réussir à tout lire ? Il est énorme…

Melody feuilleta rapidement le sommaire. Les trois premiers chapitres semblaient être les plus intéressant.

- Je te propose que l’on traite simplement les chapitres « Construction du château », « Les maisons » et « Les relations entre les créateurs ». Le reste on s’en fout un peu.

27 juil. 2020, 21:39
Si on doit travailler ensemble, fais un effort
"C’est déjà un bon début. Le problème c’est : Comment va t on réussir à tout lire ? Il est énorme…" Ah bah tiens, pour une fois qu'elles tombaient d'accord. Depuis le début de ce travail de groupe, c'était la toute première fois que Nora ne pouvait qu'approuver les mots de sa camarade en hochant la tête au lieu de répliquer bêtement pour montrer son désaccord.
Et puis, ça existe pas déjà, un sort, pour trier les informations les plus importantes d'un livre ? Du genre un petit coup de baguette et hop, toutes les parties qui intéressent la petite fille se retrouveraient comme par magie, enfin, pas comme par magie mais bien par magie, directement triée et écrites sur un morceaux de parchemins, prêtes à être rédigées dans le bon ordre ? Non ? Et bien, si vous écoutiez Nora, il serait temps de penser à inventer ce sort parce que bon, l'Histoire de Poudlard, c'est un gros morceau.

- Je te propose que l’on traite simplement les chapitres « Construction du château », « Les maisons » et « Les relations entre les créateurs ». Le reste on s’en fout un peu.
Oh tiens, ça se passe vraiment pas mal, pour le coup alors la Gryffondor va, pour une fois, notez-le bien, se retenir de faire la remarque comme quoi il n'y a pas que "le reste" dont on se fiche plus qu'un peu mais bel et bien tout le bouquin.
Parce que même si l'histoire de son école l'intéresse plus ou moins, être forcée de la rédiger pour un devoir, ce n'est pas la meilleure façon de faire aimer la lecture à la gamine si vous voulez son avis.

- Bah, oui pourquoi pas. J'veux bien faire les maisons et les créateurs vu que la construction c'est long. Qu'elle lance. M'enfin, il ne faut surtout pas se méprendre, elle n'y voit que son intérêt à elle. Car oui, la construction du château, c'est long, c'est périlleux, mais c'est surtout tellement moins intéressant que l'observation des relations que les quatre créateurs avaient entre eux. Et c'était aussi plus facile à comprendre pour elle. Mais ça, elle n'allait certainement pas l'avouer, oh non, elle allait tout bêtement faire passer ça sur le coup de "j'ai choisi mon thème la première, déjà que je fais un effort, faut pas trop m'en demander en plus".
Le problème reste toujours le même cependant, la petite fille n'avait et n'a toujours pas l'envie de se mettre à travailler sur ce sujet, sur cette matière. Elle veut vraiment pas le faire toute seule, le devoir, la Poufsouffle ? Non ? Non. Tant pis, Nora, va falloir s'activer sinon, elle va perdre patiente, la gamine à côté de toi.

@Melody Thomas

ma couleur est #AE85FA