Inscription
Connexion

04 juin 2020, 11:41
 terminé  Une amitié naissante
Privé avec @Zoë Scott .
Septembre.

Luna avait pris sa décision. Elle se demandait toujours comment elle avait fait pour ne pas y penser plus tôt. C'était tellement évident !
L'accident qui avait poussé ses parents à ne rien lui révéler sur la magie se trouvait forcément ici !
Elle s'en voulait de ne pas y être aller avant.
Par contre, elle aurait beaucoup de livres dans lesquels chercher... Luna poussa la porte de la bibliothèque.
Elle pensa d'abord demander à la bibliothécaire où elle pourrait trouver un livre sur les grands événements de la sorcellerie, mais elle y renonça aussitôt. Une file d'attente longue d'au moins 5 mètres se trouvait devant le bureau.
Elle décida de commencer ses recherches toute seule. Elle s'approcha d'une étagère au hasard, et lut le titre du premier livre :

"Créatures magiques du XXIème siècle."


Les titres d'après parlaient exactement de la même chose, Luna en conclut que c'était l'étagère des animaux magiques.
Elles parcourut plusieurs autres étagères, jusqu'à tomber sur la bonne. Elle prit le premier livre qui lui tomba sous la main.

" Grands événements magiques du XX-XXIème siècles"


C'était pile celui qu'il lui fallait ! Luna le porta jusqu'à un petit bureau inoccupé. Le livre pesait assez lourd et était imprégné de poussière. Luna allait sans doute en avoir pour des heures... Elle remarqua qu'une jeune fille se dirigeait vers elle, enfin plutôt vers le bureau où elle allait s'asseoir. Elle avait l'air plutôt gentille.
Dernière modification par Luna Love le 15 juin 2020, 10:27, modifié 1 fois.

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

04 juin 2020, 17:44
 terminé  Une amitié naissante
Zoë avait atterri à Poudlard depuis un peu plus d'une semaine et se rendait déjà très souvent à la bibliothèque. C'était son endroit préféré du château, elle y découvrait toujours plein de choses étonnantes et elle adorait y rester plusieurs heures à farfouiller dans les livres que beaucoup ne lisaient jamais.

Aujurd'hui, elle avait fini les cours plus tôt, c'était une bonne occasion pour encore une fois aller trainer dans les rayons remplis de livres.
Zoë avait toujours été passionnée par le Quidditch mais malheureusement, elle n'avait pas pu apprendre grand chose sur ce sport dans sa ville moldue. Elle voulait absolument tout savoir sur l'histoire du Quidditch, les règles, les grands champion...toutes les anecdotes les plus méconnues. Mais avant de se lancer dans la recherche d'informations très pointilleuses et difficiles à trouver, elle devait aborder le grand classique: Le Quidditch à travers les Ages

Elle s'aventura dans les rayons des livres concernant les pratiques et les coutumes du monde des sorciers et tomba sur les étagères réservées au Quidditch.
Elle n'eut pas vraiment de mal à trouver ce qu'elle charchait. Le Quidditch à travers les Ages était l'un des plus gros livres du rayon. Elle en aurait pour un sacré bout de temps vu son volume mais ça ne la dérangeait pas : elle adorait ça.

Elle sortit difficilement le grimoire coincé entre les autres livres. Sa masse fit pencher Zoë vers l'arrière avant qu'elle reprenne son équilibre avec beaucoup d'efforts. Zoë se dirigea ensuite vers le bureau le plus proche où elle pourrait s'installer pour commencer sa lecture.
Elle aperçut une Serdaigle sortir un livre d'un rayonnage à côté d'elle. Elle était visiblement en première année.

Zoë s'installa et déposa, avec très peu de délicatesse, le gros livre de Quidditch qui lui avait à moitié échappé des mains. L'élève de Serdaigle se dirigeait vers la table où elle se trouvait pour, elle aussi, entamer sa lecture.
@Luna Love

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

05 juin 2020, 11:02
 terminé  Une amitié naissante
Luna remarqua que la jeune fille devait être en 1ère année, elle aussi. Elle avait des cheveux blonds, comme elle, coupé mi-longs, pas comme elle.
Elle posa son livre sur le bureau, et s'étira discrètement. Il était tellement lourd ! Le livre de l'autre élève devait être également assez lourd, car Luna la vit se pencher sur le côté, formant un angle peu naturel.
Les deux filles s'assirent au petit bureau.
La présence de la blondinette ne dérangeait pas Luna. Au contraire, elle était contente d'avoir un peu de compagnie, car ses recherches promettaient d'être longues.
Elle regarda le titre du livre de la jeune élève :

"Le Quidditch à travers les âges"


Elle avait déjà entendu parler de ce livre. C'était, disait-on, le grand classique du Quidditch, qu'il fallait lire avant de se lancer dans des recherches plus approfondies.
La tête de Luna se mit alors à imaginer pleins de scénarios différents :
Cette fille avait-elle été remarquée lors de son premier cours de vol sur balai, comme Harry Potter lors de sa première année ?
Avait-elle l'intention de tout connaître par cœur pour ensuite montrer son savoir aux joueurs de Quidditch, pour espérer avoir une place dans l'équipe ?
Où était-elle juste intéressée ?
Luna lui lança un regard interrogateur.
Ce simple geste la surprit. Elle qui était toujours bavarde, pourquoi questionnait-elle d'un seul regard au lieu de lui demander ?
Elle fit tourner sa langue dans sa bouche. Non, sa langue n'était pas accrochée à son palais.
En attendant que la jeune fille lui réponde (si jamais elle le faisait), Luna ouvrit son livre au hasard.
Elle tomba sur une page qui avait une légère senteur de moisi, avec quelques coins racornis. Ce livre avait dû être utilisé par beaucoup d'autres personnes avant elle.


@Zoë Scott, à toi de jouer !

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

06 juin 2020, 23:53
 terminé  Une amitié naissante
La jeune fille que Zoë avait aperçu s'installa en face d'elle en la regardant comme si dans sa tête, des dizaines de questions bouillonaient.
Elle avait l'air aussi curieuse que Zoë et observait son livre du coin de l'oeil. La jeune fille inconnue ouvrit finalement son grand livre imposant et se plongea dans sa lecture.
Zoë fit de même:
"Aucun sortilège n'a encore jamais
permis à un sorcier de voler sous sa forme
humaine sans l'aide d'un objet.

Les quelques Animagus capables de se
transformer en créatures ailées peuvent se
déplacer dans les airs, mais ils sont très rares.

La lévitation, bien sûr, est très répandue mais
nos ancêtres ne pouvaient se contenter de
s'élever d'un mètre ou deux au-dessus du sol.

Ils étaient plus ambitieux.
Ils voulaient parvenir à voler comme les
oiseaux sans toutefois s'infliger le
désagrément de se doter de plumes..."


Zoë avait beau se concentrer et être passionée par ce qu'elle lisait, son absence de communication avec l'élève installée juste en face d'elle la perturbait. Elle avait envie de lancer une discussion avec cette fille, de se présenter, de lui poser des questions... mais elle ne voulait surtout pas la déranger dans sa lecture.

Zoë resta donc silencieuse mais elle ne put s'empêcher de lancer un regard curieux vers sa voisine.
Mais ?...Qu'est-ce que c'était sur sa joue ? Ça ressemblait à de la confiture... Oui, c'était de la confiture de fraise. Zoë se mit à sourire en fixant la joue de la fille sans se rendre compte qu'elle avait juste l'air très bizarre.
Sa voisine releva la tête et lui adressa un regard. Zoë se sentait un peu gênée, elle l'avait dévisagée sans le faire exprès d'une façon pas vraiment polie. Elle essaya de se rattraper et lui dit d'un air amusé:

"Euh...Je crois que... Tu as quelque chose sur la joue..Je crois que c'est de la confiture de fraise."

@Luna Love c'est à toi ;)

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

09 juin 2020, 11:08
 terminé  Une amitié naissante
"Euh...Je crois que... Tu as quelque chose sur la joue..Je crois que c'est de la confiture de fraise."

Luna regarda la fille qui venait de lui parler. Elle paraissait assez gênée de le lui dire.
Luna tâta sa joue droite du bout du doigt, et elle sentit quelque chose de collant et gluant sur son index. Elle regarda son doigt. Il était enrobé de confiture rouge. De confiture de fraise.
Luna lécha joyeusement son doigt, et soudain sa langue se délia.

"Oh, merci ! Je ne m'en était même pas rendue compte... ça vient sans doute de ce matin, j'ai mangé au moins trois tartines de confiture de fraise...

Elle sourit à la jeune fille.

Pourquoi est tu venue à la bibliothèque ? Comment t'appelle-tu ?

Luna était rassurée. Finalement, elle n'avait pas perdu sa langue !! Youpi ! Elle était redevenue la petite fille bavarde qu'elle était avant de venir ici...
Elle referma son livre. Maintenant qu'elles avaient entamé la conversation, elle n'aurait sans doute plus le temps de lire... Et d'ailleurs, peu lui importait. Elle n'avait pas envie de faire ces recherches, et elle ne savait même pas pourquoi elle s'était dit de les faire.
Ses parents lui cachaient quelque chose ? Soit. Mais c'était à eux de lui dire, et pas à elle de chercher à savoir tout seule, sans leur accord.
Luna sortit un petit paquet de sa poche. Des dragées surprise de Bertie Crochue. Elle savait bien que c'était interdit à la bibliothèque, mais personne ne pouvait les voir de là où elles étaient.
Elle en proposa à la jeune fille.

@Zoë Scott

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

10 juin 2020, 19:43
 terminé  Une amitié naissante
"Oh, merci ! Je ne m'en était même pas rendue compte... ça vient sans doute de ce matin, j'ai mangé au moins trois tartines de confiture de fraise..."

La fille en face d'elle avait l'air très ouverte ce qui fit plaisir à Zoë. Souvent, les autres première années étaient trop timides pour engager la discussion, mais ce n'était visiblement pas le cas de sa voisine.

"Y a pas de quoi" répondit Zoë en souriant.

"Pourquoi est tu venue à la bibliothèque ? Comment t'appelle-tu ?"

Les premières impressions de Zoë se confirmaient, cette fille n'était en effet pas timide du tout et respirait la positivité. Elle ferma son livre sans hésitation prête à se lancer dans une discussion. A vrai dire, Zoë n'avait pas non plus très envie de lire aujourd'hui, elle avait déjà étudié le Quidditch toute la semaine.

"Je m'appelle Zoë. Je suis venue chercher des livres pour en apprendre plus sur le quidditch parce que c'est mon rêve de devenir joueuse mais là ça fait des jours que j'apprends les règles, j'en peux plus." dit-elle d'un air amusé avec un peu de désespoir. Sa camarade sortit un paquet de dragées surprises de sa poche.

"Et toi tu t'appelles comment ?"

La jeune fille se présenta à son tour en proposant des dragées à Zoë.

"Ah, merci beaucoup. Mon goût préféré c'est ceux au café et toi ?"
Zoë était toute souriante. Elle jeta un coup d'oeil sur la couverture du livre fermé. "Grands événements magiques du XX-XXIème siècles, tu t'intéresses à l'histoire du monde des sorciers ?"

@Luna Love

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

11 juin 2020, 09:43
 terminé  Une amitié naissante
"Je m'appelle Zoë. Je suis venue chercher des livres pour en apprendre plus sur le quidditch parce que c'est mon rêve de devenir joueuse mais là ça fait des jours que j'apprends les règles, j'en peux plus."

Luna était très contente. Elle avait enfin trouvé une fille bavarde ! D'habitude, les filles comme ça ne courraient pas les rues... Et en plus elle voulait devenir joueuse de Quidditch ! Luna était bien tombée.

"Et toi tu t'appelles comment ?"demanda Zoë.

"Je m'appelle Luna. Luna Love. J'ai un frère qui s'appelle Ugo, mais il n'est pas à Poudlard... As-tu des frères et sœurs ici ?

Zoë accepta les dragées avec gourmandise. Luna était vraiment vraiment bien tombée. Elle était gourmande, comme elle !

"Ah, merci beaucoup. Mon goût préféré c'est ceux au café et toi ?"

"Crotte de nez."

La fille ouvrit de grands yeux étonnés. Luna pouffa.

"Non je rigole, c'est ceux à la Barba papa.

Elles rigolèrent de bon cœur. Luna fronça le nez lorsqu'elle tomba sur une dragée au poivre, mais elle s'abstint de la cracher. Que dirait la bibliothécaire si elle retrouvait un bonbon mâchouillé au milieu de son parquet bien ciré ? Luna sourit rien que d'y penser.

"Grands événements magiques du XX-XXIème siècles, tu t'intéresses à l'histoire du monde des sorciers ?"

Luna se mordit la langue. Pourquoi à chaque fois qu'elle rencontrait quelqu'un, elle trouvait un moyen de s'attirer des ennuis en lui racontant sa vie ? Mais bon, Zoë avait l'air digne de confiance.
Les mots coulèrent de la bouche de Luna comme de l'eau entre les doigts de la main.

"Oui... Enfin non. Je cherche plutôt un événement particulier qui a fait peur à mes parents -ou les a mis en colère- et en les poussant à ne pas nous révéler l'existence du monde magique, à mon frère et à moi. Et lorsque j'ai reçu ma lettre d'admission, mes parents ont avoué que nous étions sang-mêlés. Et mon frère, n'ayant pas reçu de lettre d'admission, s'est mis dans une rage folle. Il est actuellement à l'hôpital. Mais nous étions très proches, à l'époque.

Luna ne savait pas si elle avait été claire. Enfin non : elle était persuadée qu'elle ne l'avait pas été. Elle avait dit tout ce qu'elle avait sur le cœur, sans vraiment penser à la cohérence de ses phrases.
Elle avait les larmes aux yeux, mais se retint de pleurer.


@Zoë Scott

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

11 juin 2020, 23:13
 terminé  Une amitié naissante
"Je m'appelle Luna. Luna Love. J'ai un frère qui s'appelle Ugo, mais il n'est pas à Poudlard... As-tu des frères et sœurs ici ?"

"Oui, j'ai deux grands frères: Tristan et Arthur. Trsitan est en 3ème année et Arthur en 5ème.
Ah, merci beaucoup. Mon goût préféré c'est ceux au café et toi ?"


Luna répondit tout naturellemnt, "Crotte de nez."

A ces mots, Zoë la fixa perplexe très étonnée.

"Non je rigole, c'est ceux à la Barba papa."

Les deux filles éclatèrent de rire et en oubliaient presque qu'elles étaient dans une bibliothèque. Visiblement, Luna et la jeune Gryffondor avaient pas mal de points communs.

"Grands événements magiques du XX-XXIème siècles, tu t'intéresses à l'histoire du monde des sorciers ?"

Après avoir posé cette question, Zoë sentait Luna mal à l'aise tout d'un coup. "J'espère que je n'ai pas dit une bêtise", pensa t-elle. Finalemnt, sa camarade lui répondit d'un air anxieux, désorienté et rapide.

"Oui... Enfin non. Je cherche plutôt un événement particulier qui a fait peur à mes parents -ou les a mis en colère- et en les poussant à ne pas nous révéler l'existence du monde magique, à mon frère et à moi. Et lorsque j'ai reçu ma lettre d'admission, mes parents ont avoué que nous étions sang-mêlés. Et mon frère, n'ayant pas reçu de lettre d'admission, s'est mis dans une rage folle. Il est actuellement à l'hôpital. Mais nous étions très proches, à l'époque."

Zoë ne savait pas trop ce qu'il venait de se passer mais Luna lui avait visiblement confié un sujet qui lui faisait sûrement beaucoup de peine et auquel elle était très sensible. Zoë était flattée que Luna lui accorde sa confiance mais son air affolé et ses yeux humides la firent culpabiliser. La Gryffondor ne pouvait même pas imagienr la douleur qu'elle ressentirait si elle était séparée de ses frères, ce que Luna vivait semblait terrible. Zoë avait encore dit une bêtise sans reflechir et maintenant, elle s'en voulait terriblement. Elle tenta de rassurer sa camarade mais elle n'avait malheureusement jamais été très douée pour ce genre de choses.

"Je suis désolée...je..je ne savais pas que ton frère avait des problèmes. Ça doit être très difficile de ne plus le voir...mais les frères et soeurs c'est pour la vie non ? Ça ira forcément mieux un jour, il faut juste un peu de temps j'imagine...Et biensûr, ça ne doit pas être facile pour lui, ni pour toi d'ailleurs. Ça a du être un choc d'apprendre l'existence de la magie mais...j'imagine que tes parents avaient une bonne raison de vous le cacher, ils voulaient sûrement vous protéger de quelque chose. Tu sais, depuis quelques années, les sorciers sont de moins en moins acceptés par les moldus et beaucoup sont traqués : ils ont peut-être voulu vous protéger de toute cette violence et de ces risques auxquels les sorciers sont confrontés ?"

Zoë se sentait gênée, elle n'avait pas voulu faire de mal à Luna mais elle espérait vraiment que parler de ce sujet sensible à quelqu'un pourrait la rassurer et l'aider.

@Luna Love

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

13 juin 2020, 10:46
 terminé  Une amitié naissante
"Je suis désolée...je..je ne savais pas que ton frère avait des problèmes. Ça doit être très difficile de ne plus le voir...mais les frères et soeurs c'est pour la vie non ? Ça ira forcément mieux un jour, il faut juste un peu de temps j'imagine...Et bien sûr, ça ne doit pas être facile pour lui, ni pour toi d'ailleurs. Ça a du être un choc d'apprendre l'existence de la magie mais...j'imagine que tes parents avaient une bonne raison de vous le cacher, ils voulaient sûrement vous protéger de quelque chose. Tu sais, depuis quelques années, les sorciers sont de moins en moins acceptés par les moldus et beaucoup sont traqués : ils ont peut-être voulu vous protéger de toute cette violence et de ces risques auxquels les sorciers sont confrontés ?"

Luna regarda Zoë. Elle lui était plus que reconnaissante. La jeune Gryffondor trouvait les mots justes pour consoler Luna.
Cette dernière avait les larmes aux yeux. Mais pas des larmes de tristesse, non. Des larmes de joie. Car les mots qu'avaient employés Zoë l'avaient rassurée.
Elle aurait voulu lui sauter au cou, mais elles ne se connaissaient pas encore assez bien pour faire cela. Alors elle se contenta de lui sourire et de lui dire

"Merci"

Elle inspira profondément, pour se calmer et empêcher les larmes de sortir.
Luna décida de reprendre la conversation.

"Tu as raison... D'ailleurs, je vais sans doute aller les voir pour les vacances qui viennent. Ils m'ont écris une lettre, pour me demander si je pouvais venir. Je vais me rendre à la volière pour leur dire que oui, que je viendrais.
Je ne sais pas si j'ai hâte. Je ne sais pas si je suis angoissée, je ne sais pas où en sont mes émotions.
"

Tout ce que Luna savait, c'est qu'elle était heureuse.

"Et toi ? Tu sais où tu vas pour les vacances d'automne ?"


@Zoë Scott

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

14 juin 2020, 19:27
 terminé  Une amitié naissante
"Merci"

Luna avait encore les larmes aux yeux mais paraissait plus rassurée. Du moins, c'est ce qu'espèrait Zoë. Elle ne savait pas vraiment si sa camarade se sentait mieux grâce à ses conseils ou grâce au fait qu'elle ait extériorisé ses émotions mais le plus important était qu'elle aille mieux.
Zoë esquissa un léger sourire à Luna qui reprit la conversation:

"Tu as raison... D'ailleurs, je vais sans doute aller les voir pour les vacances qui viennent. Ils m'ont écris une lettre, pour me demander si je pouvais venir. Je vais me rendre à la volière pour leur dire que oui, que je viendrais.
Je ne sais pas si j'ai hâte. Je ne sais pas si je suis angoissée, je ne sais pas où en sont mes émotions."


Luna avait l'air vraiment perdue et Zoë avait très envie de l'aider (pourtant ce n'est pas vraiment dans ses habitudes et elle n'est pas très douée pour aider les autres).

"Ne réflechit pas trop, tu verras bien comment ça se passe et la situation ne peut que s'améliorer. Crois-moi, tout sera plus clair après que tu sois allée les voir.", Zoë prenait une voix calme et rassurante qui l'étonna elle-même.

La Serdaigle lui demanda alors, tout en se remettant de ses émotions:
"Et toi ? Tu sais où tu vas pour les vacances d'automne ?"

Ah ?...Ça c'était une bonne question ? Elle n'y avait en fait pas encore reflechi et les vacances arrivaient à grands pas. Elle avait promis à Mary, son amie moldue, de venir la voir quelques jours et elle allait de toute façon rendre visite à ses parents pendant la moitié des vacances.
Ah mais oui ! Elle avait oublié la soirée d'Halloween de Poudlard. Il était hors de question qu'elle rate ça.
Pendant que Zoë reflechissait, elle entendit quelqu'un se diriger rapidement vers leur table. C'était sûrement le bibliothécaire qui les entendait discuter depuis tout à l'heure et voulait les mettre dehors.

"Ouh...je crois qu'on devrait vite s'en aller si on ne veut pas d'ennuis", dit Zoë à Luna d'un air amusé.

Les jeunes filles se levèrent et se dirigèrent rapidement vers la sortie.

"Pendant la deuxième semaine, je pense rentrer chez moi à Oxford pour voir ma famille et mon amie mais ce qui est sûr c'est que je vais tout faire pour aller à la soirée d'Halloween de Poudlard. Apparemment c'est l'une des meilleures fêtes du château. J'ai vraiment hâte !"

Luna et elle s'entendaient plutôt très bien et Zoë eu alors eu idée:
"Eh ! ce serait sympa qu'on y aille toutes les deux. Ça te dirait ?"

@Luna Love

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-