Inscription
Connexion

04 juin 2020, 12:34
 PV L.W.  La curiosité ça se partage !
12 janvier 2045

Il faisait un froid de canard à l'extérieur et Lily-Rose avait besoin de quelques informations pour finir un devoir, elle se mit donc en chemin pour la bibliothèque. Une fois arriver, elle s'installa à une table et relu la question qui lui posait problème. La Poufsouffle se dirigea ensuite vers les rayonnages à la recherche du livre lui permettant de finalement clore son travail pour la journée.

Après de nombreuses minutes à errer dans les rayonnages elle trouva un ouvrage qui devrait l'aider. *Enfin ! Je vais pouvoir passer à autre chose...* De retour à sa table, la brunette se mit au travail. Environ vingt minutes plus tard son devoir était finalement près à être rendu, avec un soupir de soulagement elle le rangea dans ses affaires et retourna entre les étagères pour reposer le livre qui l'avait aidé.

Elle avait l'impression de manquer de tellement d'informations basiques sur le monde des sorciers s'en était presque désespérant. Heureusement pour elle, Lily était fascinée par son nouveau monde, il ne lui restait plus qu'à en découvrir le plus possible sur le sujet. Son devoir terminé, la curiosité naturelle de la fillette s'était réveillée, elle était dans un lieu regorgeant de connaissances, peut-être pourrait-elle y assouvir temporairement sa soif de découvertes. Elle décida donc de parcourir les rayons à la recherche d'un livre prometteur... Après quelques minutes de vadrouille, elle aperçut un ouvrage prometteur, celui ci abordait l'Histoire récente du monde magique. Lily s'en empara avec avidité, et trop pressée de le parcourir, s'y plongea s'en attendre, s'asseyant en tailleur sur le sol à la même occasion.
Dernière modification par Lily-Rose Holland le 09 sept. 2020, 20:27, modifié 1 fois.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

30 août 2020, 19:56
 PV L.W.  La curiosité ça se partage !
12 janvier 2045 - Lucy a 13 ans

Joy obsédait ses pensées. Même si la discussion avec Thalia avait réussi à atténuer un peu ses cauchemars, ce n'était toujours pas ça, et il lui arrivait régulièrement de ne pas réussir à s'endormir avant 1h du matin, ou même de ne pas dormir du tout. Alors, forcément, elle ne réussissait plus grand-chose. Elle avait même récolté un Piètre à son dernier devoir, ce qui, après une bonne heure de pleurs - c'était sa première note en-dessous d'Acceptable -, l'avait poussée à réagir. Elle devait se renseigner sur le sujet. Alors, armée de tout son courage, elle s'était dirigée vers la bibliothèque et tentait de trouver des livres de psychologie. Elle farfouillait dans les rayons, incapable de trouver. Etait-elle stupide, mal réveillée ou n'y avait-il tout simplement pas de livre sur le sujet dans la bibliothèque de Poudlard ? Les sorciers n'avaient-ils aucune ressource sur la gestion des cauchemars et du harcèlement scolaire ? A croire qu'aucun élève ne s'était jamais fait harceler à l'école. Pourtant, Lumah était la preuve que ça existait.

Désespérée, elle passa dans le rayon d'histoire. Quitte à faire un trajet jusqu'à la bibliothèque, autant qu'il soit rentable et lui permette de terminer son devoir d'Histoire de la Magie. Il lui manquait une source pour répondre à l'une des questions.

En regardant dans les rayons, elle cogna quelque chose. Ou plutôt, quelqu'un. Elle baissa les yeux et reconnut Lily-Rose, une camarade de Poufsouffle, en première année, qu'elle avait rencontrée le mois dernier et qui lui avait laissé une bonne impression, grâce à une discussion agréable et intéressante. Elle se confondit immédiatement en excuses, espérant ne pas lui avoir fait mal.


- Je suis désolée... Je regarde pas beaucoup où je marche en ce moment, j'ai la tête ailleurs.

Elle avait laissé s'échapper quelques bribes d'informations, espérant - ou pas, elle ne savait pas réellement - qu'elle réagirait à ces paroles et lui permettrait de vider un peu son sac.

Hello ! J'espère que cette réponse te convient, tu n'avais pas précisé s'il fallait t'envoyer un hibou, j'ai donc pensé qu'il ne fallait pas en envoyer un et je me suis permis de poster :) N'hésite pas à m'envoyer un hibou si ça ne te convient pas.

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre

09 sept. 2020, 20:26
 PV L.W.  La curiosité ça se partage !
Toute à ma lecture, je n'avais pas remarquée une autre élève approcher, cela dit elle ne semblait pas m'avoir vue non plus, puisqu'elle m'était rentrée dedans. Je relève aussitôt la tête un peu secouée, et remarque qu'il s'agit de Lucy une troisième année avec qui j'avais déjà discuté avant les vacances de Noël. Je la trouve gentille, je n'ai d'ailleurs pas le temps de la saluer qu'elle se répand déjà en excuse. Je remarque un petit air préoccupé dans le ton de sa voix et m'empresse de lui répondre.

"Tu ne m'as pas fais mal, t'inquiètes ! En plus c'est ma faute j'aurais du m'assoir ailleurs qu'au milieu du passage... Sinon, tu vas bien ? Tu me sembles un peu soucieuse."

Je me relève et époussette la robe sur laquelle je me suis assise, refermant au passage le livre que je tiens dans mes mains. Je souris à Lucy, l'ouvrage dans mes mains et me décide à reprendre la parole après l'avoir laisser me répondre. Je me souvenais qu'elle n'aimait pas devoir répondre à trop de questions d'un coup. Je gardais un bon souvenir de notre première rencontre, je n'allais pas gâcher cela dès la deuxième... Je me demandais réellement ce qui la préoccupais, était-ce sa famille comme moi ? Ou bien quelque chose dont elle ne m'avait jamais parlé ? Ou encore un simple souci avec un camarade de classe ? J'espérais en tout cas que ce n'était pas grave...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6