Inscription
Connexion

06 juil. 2020, 18:00
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
SESSION NUMÉRO 3
— Partie 1 : Les questions —


Bonjour à tous et toutes,
Voici comme prévu en ce lundi, la troisième édition de Questions pour un lecteur.

Voici comme il se doit la première partie de ce jeu : Les questions.
  1. Quel auteur utilise le nom de plume Robert Galbraith ?
  2. Quels sont les genres (2) des romans Divergent de Véronica Roth ?
  3. Quelle œuvre de Giovanni Boccaccio (Boccace) est connue pour être un recueil de 10 nouvelles par 10 thèmes ( = un total de 100 nouvelles )?
  4. Quel pont traverse, pieds et mains nus, le Chevalier Lancelot dans l'œuvre Lancelot ou le chevalier de la charrette ?
  5. Comment décède Emma Bovary dans l'œuvre Madame de Bovary ?
  6. Molière meurt-il réellement lors d'une représentation de sa pièce Le malade imaginaire ?
  7. À quelle créature appartenu l'énigme qu'Œdipe résolu pour libérer la ville de Thèbes ?
  8. Qui est Antigone ?
  9. Qui est l'auteur de Essais ?
  10. Quel est le Riddikulus de l'épouvantard de Rémus Lupin ?
Cette première partie se terminera dans 24 heures, n'oubliez pas d'envoyer vos réponses par hibou avec comme titre Questions pour un lecteur. Si ce hibou ne contient pas les règles de politesse habituelles, votre participation ne sera pas prise en considération.

Mercredi, 20 h 00, vous recevrez les résultats de cette première partie et connaîtrez le nom des 10 joueurs sélectionnés pour la seconde partie qui sera lancée jeudi.

N'oubliez pas, vous devez jouer de rapidité et de justesse dans vos réponses.

Bon amusement :yes:

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

08 juil. 2020, 20:00
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
RÉSULTATS
Partie 1 - LES QUESTIONS


Alors vous avez encore été plus nombreux que les fois précédentes, et je suis content de voir que les garçons se sont enfin rajoutés à la partie, j'espère encore vous voir lors des prochaines sessions. Avant d'avoir les résultats, n'oubliez pas que ce jeu se joue grâce à la littérature, et donc si certaines de vos réponses se basent sur les films, votre réponse compte malheureusement faux. Eh oui, les films se permettent d'adapter comme ils le veulent certains passages des livres, et vous pourrez donc voir ces différences au cours des prochaines sessions. Donc, faîtes bien attention. :yes:
Restons sur la littérature et ses genres.
De plus, ce n'est pas parce que je refuse le théâtre dans Que préférerais-tu lire ? que je le refuse ici, en effet, le théâtre est un genre littéraire contrairement au cinéma, donc je suis amené à vous poser des questions sur le théâtre :lol:

Mais voici les réponses que j'attendais :
RÉPONSES
1. L'auteur se cachant derrière le nom de plume de Robert Galbraith est Joanne Rowling.
2. Les genres auxquels appartiennent Divergent sont la sciences-fiction & la dystopie.
3. Le Décaméron est ce recueil de cent nouvelles divisées en dix thèmes.
4. Lancelot traverse le pont de l'Épée dans Lancelot ou le chevalier de la charrette.
5. Elle se suicide (Spoiler : Suicide par empoisonnement à l'Arsenic).
6. Non, il meurt quelques heures après la quatrième représentation du jour, soit à 22 heures le 17 février 1673. Eh oui, les mythes ont finalement des explications rationnelles :yes:
7. C'est le Sphinx qui pose l'éternelle énigme à Œdipe.
8. Antigone est la fille et la sœur d’Œdipe & la fille et petite-fille de Jocaste. Et est l'héroïne d'une pièce de théâtre qui se base sur sa vie mythologique. Donc toutes vos explications sur Antigone, puisque très présentes dans les pièces du même nom, ont été acceptées.
9. Michel de Montaigne est l'auteur de Essais.
10. Contrairement à ce que vous pensez, le ballon de baudruche n'est que le Riddikulus de Lupin dans les FILMS. La bonne réponse est que le Riddikulus à l'épouvantard de Lupin est un cafard. ^^

LES SÉLECTIONNÉS


Vous avez d'abord été sélectionnés par votre nombre de point, c'est votre emplacement dans ce classement provisoire (en fonction de vos points) qui a été déterminé par votre vitesse.

Classement provisoire
  1. Magdaleen Roseberg avec 10 points sur 10 (Lundi 18 h 14).
  2. Will Robbs avec 10 points sur 10 (Lundi 18 h 45).
  3. Susan Andrews avec 10 points sur 10 (Mardi 14 h 59).
  4. Jacob Tramontane avec 9 points sur 10 (Lundi 18 H 12).
  5. Maximilian Volts avec 9 points sur 10 (Lundi 18 h 14).
  6. Welmina MacMaulan avec 9 points sur 10 (Lundi 18 h 16).
  7. Rey Shakeraven avec 9 points sur 10 (Lundi 18 h 18).
  8. Lilo Renzo avec 9 points sur 10 (Lundi 18 h 26).
  9. Hannah Lyse Sparks avec 9 points sur 10 (Lundi 18 h 26).
  10. Zoë Scott avec 9 points sur 10 (Lundi 18 h 33).
Les autres participants
Vous vous êtes incroyablement bien battus, mais les points et/ou la vitesse vous a pris de court, mais vous pouvez être fiers de vous, tout comme je le suis. Vous pourrez prendre votre revanche dès lundi :yes:
Mary McCartyLaurence SolomonEldarya GwynethOlive GreenwoodDenise HendersonPamela CoxHannah Hardhoke vous vous êtes terriblement bien battues avec un total de 9 points. Soyez fières de vous comme je le suis :yes:
Elfie ChassinLeo GingerAude MesangeEryn O'Leary vous avez malgré cette lourde compétition réussis à collecter respectivement 8 points. Vous êtes des championnes en devenir, ne lâchez rien ! :yes:
Maiy LewisAriane Jackson même si vous n'avez récolté que 6 points vous avez réussis à répondre avant d'autres concurrents. Je suis certain que vous saurez vous hisser sur les plus hautes marches du podium :yes:

Vous recevrez tous et toutes deux chocogrenouilles lors de la remise des récompenses de samedi.

Pour les 10 sélectionnés, rendez-vous demain vers 17 h 00 pour la seconde partie de cette session.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

09 juil. 2020, 17:00
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
SESSION NUMÉRO 3
— Partie 2 : Retrouve-moi —


Bonjour aux dix sélectionnées,
Voici pour vous, l'épreuve qui déterminera le classement finale. Vos points vous ont servis à vous qualifier pour la grande épreuve de rapidité de Questions pour un lecteur.

Dans cette épreuve, vous devrez retrouver un livre ayant les caractères précis que je vous citerais. Il vous faudra, le plus rapidement possible, m'envoyer par hibou l'image de couverture correspondante à ma recherche.
Afin de complexifier l'épreuve : Le titre complet de l'œuvre ne sera jamais dévoilé tout comme le nom de l'auteur :innocent:

Alors voici les critères de la recherche.
  1. Le livre recherché appartient à la maison d'édition Fleuves.
  2. Dans cette maison d'édition, le livre est placé dans la collection Fleuves Noir.
  3. La couverture fonctionne en miroir.
  4. La couverture ne contient que deux couleurs.
  5. Le nom de l'auteur est de taille supérieure par rapport au titre de l'œuvre.
  6. Le titre de l'œuvre contient une expression très connue légèrement modifiée.
Cette seconde partie se terminera dans 24 heures, n'oubliez pas d'envoyer votre trouvaille par hibou avec comme titre Questions pour un lecteur. Si ce hibou ne contient pas les règles de politesse habituelles ni l'image de couverture, votre participation sera prise en compte, mais n'aura aucune valeur pour le podium.

Vendredi, 20 heures, vous recevrez les résultats de cette dernière partie et connaîtrez le classement finale.
Pour rappel, les récompenses seront distribuées samedi.

N'oubliez pas, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Bon amusement :yes:

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

10 juil. 2020, 20:00
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
SESSION NUMÉRO 3
— RÉSULTATS FINAUX—
Bonjour à tous et toutes, participants ou spectateurs.
Voici ce que vous attendiez tous : Les résultats.
Mais j'aimerai refaire un rappel :
Cette épreuve du Retrouve-moi demande dans ses consignes que vous m'envoyiez l'image de la couverture en question. Encore une fois, j'ai reçu des hiboux ne contenant pas l'image recherchée, mais seulement le titre et l'auteur. Comme annoncé précédemment, ce manque d'image ne vous permet pas d'entrer sur le podium, et ce même si votre participation était la première reçue.
N'oubliez donc pas l'image pour les prochaines sessions.
Voici donc la couverture que je recherchais :

Image


Il s'agissait de Il était deux fois de Franck Thilliez.

LE PODIUM

Le podium, comme pour les questions, se jouent sur les bonnes réponses et la vitesse d'envoi.

Image

1. Hannah Lyse Sparks de la Maison Serpentard qui remporte 10 mornilles.
2. Will Robbs de la Maison Serdaigle qui remporte 8 mornilles.
3. Magdaleen Roseberg de la Maison Serdaigle qui remporte 6 mornilles.
4. Rey Shakeraven de la Maison Gryffondor qui rempote 4 mornilles.
5. Zoë Scott de la Maison Gryffondor qui remporte 2 mornilles.


Ils ont aussi été sélectionnés pour la partie Retrouve-moi et reçoivent deux chocogrenouilles :
Jacob TramontaneMaximilian VoltsLilo RenzoWelmina MacMaulanSusan Andrews

Ils ont participé à l'ensemble de la troisième session de ce jeu :
Mary McCartyLaurence SolomonEldarya GwynethOlive GreenwoodDenise HendersonPamela CoxHannah HardhokeElfie ChassinLeo GingerAude MesangeEryn O'LearyMaiy LewisAriane JacksonJacob TramontaneMaximilian VoltsLilo RenzoWelmina MacMaulanSusan AndrewsZoë ScottRey ShakeravenMagdaleen RosebergWill RobbsHannah Lyse Sparks

Vous recevrez toutes vos récompenses ce samedi !
La nouvelle session de ce jeu sera lancée lundi vers 18 h 00

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

13 juil. 2020, 18:00
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
SESSION NUMÉRO 4
— Partie 1 : Les questions —


Bonjour à tous et toutes,
Nous revoici, tous ensemble, pour la quatrième édition de votre animation littéraire préférée : Questions pour un lecteur.

Comme vous le savez, vous aurez, si vous faites partie des dix sélectionnés, le droit de participer à l'épreuve de recherche Retrouve-moi qui aura lieu comme à son éternelle habitude, le jeudi. Mais pour ce faire, vous devez répondre aux dix questions que vous trouverez ci-dessous.
Voici comme il se doit la première partie de ce jeu : Les questions.
  1. Quel est le principe d'un dilemme cornélien ?
  2. À quelle année de sa scolarité à Poudlard, Tom Elvis Jedusor ouvrit-il, pour la première fois, la chambre des secrets ?
  3. À qui devons-nous la nouvelle L'appel du sang : la seconde vie de Brie Tanner ?
  4. Quel acteur de la série Glee a fait naître le cycle littéraire Le pays des contes ?
  5. Quel est l'animal que souhaite sauver Hannah dans l'œuvre La rivière à l'envers ?
  6. Quelle œuvre littéraire raconte le naufrage du RMS Titanic plus de 14 ans avant le terrible drame ?
  7. Quels sont les dangers décrits dans L'Herbe bleue ?
  8. Quelle est la guerre mentionnée dans Le journal d'Anne Frank ?
  9. Quelle est la région des U.S.A souvent utilisée dans les romans de Stephen King ?
  10. Quels sont les personnages principaux de Nos étoiles contraires ?
C'est une habitude, maintenant, cette partie se terminera dans 24 heures. N'oubliez pas d'envoyer vos réponses par hibou avec comme titre Questions pour un lecteur. Si ce hibou ne contient pas les règles de politesse habituelles, votre participation ne sera pas prise en considération.

Mercredi, 20 h 00, vous recevrez les résultats de cette première partie et connaîtrez le nom des 10 joueurs sélectionnés pour la seconde partie.

N'oubliez pas, vous devez jouer de rapidité et de justesse dans vos réponses.

Bon amusement :yes:

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

15 juil. 2020, 20:00
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
RÉSULTATS
Partie 1 - LES QUESTIONS


Bonjour à tous et à toutes,
Je suis bien content de vous revoir pour cette édition. Vos participations m'ont toujours fait plaisir et continuent de le faire. Pour cette édition, j'ai eu beaucoup de mal à prendre les 10 sélectionnés, pour vous dire la vérité, vous avez été très nombreux à répondre correctement aux questions, malheureusement, il ne peut y en avoir que dix, donc c'est en effet votre rapidité qui a joué sur cette partie. Dans tous les cas, je peux déjà vous dire que je suis très fier de vous ! Continuez ainsi, et peut-être que tout ce qui a été joué jusqu'à ici, vous apporterons quelques cadeaux lors de la dixième édition, mais nous avons encore six éditions avant d'y en arriver, donc vous verrez. :lol:

Mais voici les réponses que j'attendais :
RÉPONSES
1. Le principe d'un dilemme cornélien est de mettre en évidence l'impossibilité de faire un choix entre deux valeurs à part entière. Nous pouvons prendre par exemple : le devoir ou les sentiments ; le cœur ou la raison ou tout simplement l'échec et la joie ou la réussite et la tristesse.
2. Tom Elvis Jedusor ouvrit pour la première fois la chambre des secrets au cours de sa cinquième année.
3. C'est à Stephanie Meyer que nous devons la nouvelle L'appel du sang : la seconde vie de Brie Tanner.
4. L'acteur de Glee auteur de la saga littéraire Le pays des contes est Chris Colfer.
5. L'animal que souhaite sauver Hannah dans La rivière à l'envers est un oiseau et plus précisément une passerine.
6. N'ayant pas demandé la langue du livre, j'acceptais son titre lors de sa première édition, c'est à dire Futility ou Futilité en français. Et j'acceptais aussi son titre dû à sa réédition à savoir The Wreck of the "Titan" ou Le naufrage du "Titan" en français.
7. Les dangers énoncés dans L'herbe bleue sont la drogues et sa dépendance.
8. La regrettée Anne Frank écrivit son journal au cours de la seconde guerre mondiale. Ce journal est le dernier élément explicatif de sa vie dans cette période particulièrement difficile.
9. Pour cette question, puisque je demandais une région, je n'ai pas accepté que vous citiez une des villes de cette région (Castle Rock). En effet, la région était celle du Maine. Stephen King y a vécu toute sa vie et cette région est celle qui l'inspire le plus puisque plus de 99% de ces écrits se déroule là-bas.
10. Les deux héros principaux de Nos étoiles contraires sont Hazel Grace Lancaster et Augustus Waters.

LES SÉLECTIONNÉS


Vous avez d'abord été sélectionnés par votre nombre de point, c'est votre emplacement dans ce classement provisoire (en fonction de vos points) qui a été déterminé par votre vitesse.

Classement provisoire
  1. Élina Clarke avec 10 points sur 10 (Lundi 18 h 17).
  2. Hannah Lyse Sparks avec 10 points sur 10 (Lundi 18 h 17).
  3. Octavia Still avec 10 points sur 10 (Lundi 18 h 21).
  4. Eldarya Gwyneth avec 10 points sur 10 (Lundi 18 H 21).
  5. Lydia Loly avec 10 points sur 10 (Lundi 18 h 26).
  6. Will Robbs avec 10 points sur 10 (Lundi 18 h 30).
  7. Ella Davis avec 10 points sur 10 (Lundi 18 h 33).
  8. Helen Jones avec 10 points sur 10 (Lundi 18 h 35).
  9. Olive Greenwood avec 10 points sur 10 (Lundi 18 h 53).
  10. Zoë Scott avec 10 points sur 10 (Lundi 19 h 16).
Les autres participants
Vous avez aussi eu de très bons résultats, beaucoup d'entre vous ont aussi réalisé le sans faute, malheureusement, les 10 dix premiers sans faute ont été particulièrement rapides. Mais ne vous découragez pas, battez-vous et vous saurez réaliser un sans-faute rapide et prendrez cette place de sélectionnés.
Lilo RenzoUnna BrightSheryl Tony : Vous avez réussi le sans faute, vous pouvez être fières de vous. Je suis certain que Lundi vous aurez votre revanche. :yes:
Pamela CoxMaiy LewisLuna Love : Avec 9 points vous y étiez presque. Je suis même très content de vos résultats, encore un effort, vous saurez certainement prendre les places de sélectionnées que vous convoitez tant. Lundi sera certainement votre jour :yes:
Denise Henderson : Vous avez tout donné, et avec 8 points vous pouvez être fière de vous. J'espère que votre cinquième participation lundi prochain vous mènera vers cette place de sélectionnée ! Vous avez beaucoup de potentiel littéraire. Vous allez y arriver !

Vous recevrez tous et toutes deux chocogrenouilles lors de la remise des récompenses de samedi.

Pour les 10 sélectionnés, rendez-vous demain vers 17 h 00 pour la seconde partie de cette session.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

16 juil. 2020, 17:00
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
SESSION NUMÉRO 4
— Partie 2 : Retrouve-moi —


Bonjour aux dix sélectionnées,
Questions pour un lecteur vous ouvre les portes de cette deuxième partie de l'animation.

Dans cette épreuve, vous devrez retrouver un livre ayant les caractères précis que je vous citerais. Il vous faudra, le plus rapidement possible, m'envoyer par hibou l'image de couverture correspondante à ma recherche.
Afin de complexifier l'épreuve : Le titre complet de l'œuvre ne sera jamais dévoilé tout comme le nom de l'auteur :innocent:

Alors voici les critères de la recherche.
  1. Le livre recherché appartient à la maison d'édition Albin Michel.
  2. Son genre est un roman.
  3. L'ambiance de la couverture est simple et épurée.
  4. Le symbole principal de la couverture est une marguerite.
  5. Sa couleur dominante est le bleu ciel.
  6. STM sont les initiales de cet auteur.
Cette seconde partie se terminera dans 24 heures, n'oubliez pas d'envoyer votre trouvaille par hibou avec comme titre Questions pour un lecteur.
Si ce hibou ne contient pas les règles de politesse habituelles ni l'image de couverture, votre participation sera prise en compte, mais n'aura aucune valeur pour le podium.

Vendredi, 20 heures, vous recevrez les résultats de cette dernière partie et connaîtrez le classement finale.
Exceptionnellement, les récompenses seront distribuées ce vendredi soir, peu après l'annonce des résultats. :yes:

N'oubliez pas, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Bon amusement :yes:

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

17 juil. 2020, 20:00
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
SESSION NUMÉRO 4
— RÉSULTATS FINAUX—
Bonjour à tous et toutes, participants ou spectateurs.
Voici ce que vous attendiez tous : Les résultats.
Mais avant :
J'aimerais vous remercier pour vos nombreuses participations. Il faut dire que ces dernières sont toujours pleine de sympathie et cela me fait plaisir de voir que ce jeu vous procure du plaisir, même si, parfois, une certaine recherche vous est demandé.
N'hésitez pas à me faire part de vos avis sur le déroulement du jeu, la formation du podium, ou encore ce qui vous ferait plaisir dans le jeu (exemple : Des duels élèves/professeurs ; Des sessions par équipes, une session qui aurait comme récompense des impacts RP, ou autre).
Encore une fois, je vous remercie pour tout, pour votre réactivité et votre présence, car vous êtes beaucoup à participer à plus d'une session, et ça, ça n'a point de prix pour moi, hors celui d'une joie immense. Alors merci :yes:
Je vais vous laisser avec mon bla-bla, je sais que vous attendez les résultats, alors voici la couverture que je recherchais :

Image


Il s'agissait de Va où le vent te berce de Sophie Tal Man.

LE PODIUM

Le podium, comme pour les questions, se jouent sur les bonnes réponses et la vitesse d'envoi.

Image

1. Zoë Scott de la Maison Gryffondor qui remporte 10 mornilles.
2. Will Robbs de la Maison Serdaigle qui remporte 8 mornilles.
3. Hannah Lyse Sparks de la Maison Serpentard qui remporte 6 mornilles.
4. Lydia Loly de la Maison Serpentard qui rempote 4 mornilles.
5. Helen Jones de la Maison Gryffondor qui remporte 2 mornilles.


Ils ont aussi été sélectionnés pour la partie Retrouve-moi et reçoivent deux chocogrenouilles :
Olive GreenwoodEldarya GwynethElla DavisOctavia StillÉlina Clarke

Ils ont participé à l'ensemble de la quatrième session de ce jeu :
Élina ClarkeHannah Lyse SparksDenise HendersonLuna LoveOctavia StillEldarya GwynethLydia LolyMaiy LewisWill RobbsElla DavisHelen JonesOlive GreenwoodZoë ScottLilo RenzoPamela CoxUnna BrightSheryl Tony

Vous recevrez tous vos récompenses ce soir (mesure exceptionnelle) :yes:
La nouvelle session de ce jeu sera lancée lundi entre 21 heures et 22 heures

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

20 juil. 2020, 21:00
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
SESSION NUMÉRO 5
— Partie 1 : Les questions —


Bonjour à tous et toutes,
Nous revoici, tous ensemble, pour la cinquième édition de votre animation littéraire préférée : Questions pour un lecteur.

Comme vous le savez, vous aurez, si vous faites partie des dix sélectionnés, le droit de participer à l'épreuve de recherche Retrouve-moi qui aura lieu comme à son éternelle habitude, le jeudi. Mais pour ce faire, vous devez répondre aux dix questions que vous trouverez ci-dessous.
Voici comme il se doit la première partie de ce jeu : Les questions.
  1. Quelle est la spécialité littéraire de Clément Marot ?
  2. Quel est le mouvement littéraire de Thomas More, Nicolas Machiavel & Marguerite de Navarre ?
  3. Qui est l'auteur de l'œuvre L'œil du loup ?
  4. Quel est le nom de famille de la famille principale dans Poil de Carotte ?
  5. De quelle couleur est la robe que porte Hermione Granger lors du bal de Noël du tournois des trois sorciers ?
  6. Quel roman obtenu le prix Millepages du roman étranger en 2010 ?
  7. Quel district à la particularité d'être spécialisé dans l'industrie forestière dans la saga Hunger Games ?
  8. Quel fut le dernier roman écrit par Victor Hugo ?
  9. Quelle est l'origine natale de Réjean Ducharme ?
  10. Comment est l'île de Jules Verne ?
C'est une habitude, maintenant, cette partie se terminera dans 24 heures. N'oubliez pas d'envoyer vos réponses par hibou avec comme titre Questions pour un lecteur. Si ce hibou ne contient pas les règles de politesse habituelles, votre participation ne sera pas prise en considération.

Mercredi, 21 h 00, vous recevrez les résultats de cette première partie et connaîtrez le nom des 10 joueurs sélectionnés pour la seconde partie.

N'oubliez pas, vous devez jouer de rapidité et de justesse dans vos réponses.

Bon amusement :yes:

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

22 juil. 2020, 21:01
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
RÉSULTATS
Partie 1 - LES QUESTIONS


Bonjour à tous et à toutes,
Je suis heureux d'avoir reçus quelques avis, pour certains d'entre eux, je vais entamer des discussions, à voir si ces derniers pourront se faire. Pour d'autres, je vais y réfléchir, et voir ce que je pourrais vous réserver pour la suite de ce jeu. Je reste toujours admiratif pour l'amour que vous portez à ce jeu, et je continuerais à vous en remercier au plus profond de moi-même.
Alors, encore une fois, merci. :yes:

Mais voici les réponses que j'attendais : Attention, ne vous en faîtes pas de la longueur des réponses, j'ai rajouté des informations afin de vous aider à en apprendre plus sur certains sujets, ces informations complémentaires apparaîtront en italique dans les réponses attendues.
RÉPONSES
1. Clément Marot était un écrivain humaniste particulièrement maître dans l'écriture poétique, même si sa renommée est dûe aux épîtres. Pour ceux qui veulent savoir ce que c'est voici une petite explication. Les épîtres sont des lettres de correspondances prenant part à des traités philosophique et/ou religieux, du moins pour son sens actuel. Pour l'époque de Marot, les épîtres étaient de simples lettres qu'un auteur désignait à un public précis (lecteurs, rois, autres).
2. Thomas More, Nicolas Machiavel ainsi que Marguerite de Navarre sont des auteurs appartenant au courant littéraire de l'Humanisme. L'humanisme en Littérature est une mouvement culturel et européen apparut lors de la Renaissance, et qui apparaît sous la forme de la foi en l'Homme, l'intérêt à l'ensemble des connaissances (bien que l'humanisme est un retour à la forme Antique des arts et plus principalement vers la langue grecque et latine), l'envie de nouvelle pédagogie (souvent en imitation et la demande de la diversification des enseignements puisque pour l'époque, on remettait encore cause le système scolaire), la recherche d'une vie utopique, et le débats religieux et le renouveau spirituel (souvent les Humanistes ont un recours aux textes bibliques dans leurs réflexions spirituelles et philosophiques).
3. L'auteur de l'œuvre L'œil du loup est Daniel Pennac.
4. La famille principale de Poil de Carotte est la famille Lepic.
5. Eh non, la robe d'Hermione n'est pas rose comme le prétend le film. Cette robe est en réalité bleue. Oui, rappelez-vous, nous sommes sur un jeu de lecture, les films ne rentrent donc jamais en compte.
6. Le roman ayant obtenu le prix Millepages en 2010 est le roman Jenna Fox, pour toujours de Mary E. Pearson.
7. L'industrie forestière dans Hunger Games est gérée dans son ensemble par le District numéro sept.
8. Le dernier roman écrit par Victor Hugo est Quatrevingt-treize.
9. Réjean Ducharme est originaire de Québec, son origine natale est ainsi donc Québécoise.
10. L'île dépeinte par Jules Verne est mystérieuse comme peut le prouver le titre du roman : L'île mystérieuse.

LES SÉLECTIONNÉS


Vous avez d'abord été sélectionnés par votre nombre de point, c'est votre emplacement dans ce classement provisoire (en fonction de vos points) qui a été déterminé par votre vitesse.

Classement provisoire
  1. Hannah Lyse Sparks avec 10 points sur 10. (Lundi 21 h 10)
  2. Lilo Renzo avec 10 points sur 10. (Lundi 21 h 19)
  3. Helen Jones avec 9 points sur 10. (Lundi 21 h 16)
  4. Adulith Wen avec 9 points sur 10. (Mardi 11 h 10)
  5. Swann Rym avec 9 points sur 10. (Mardi 11 h 43)
  6. Dawn Wolf avec 8 points sur 10. (Lundi 21 h 14)
  7. Will Robbs avec 8 points sur 10. (Lundi 21 h 15)
  8. Pamela Cox avec 8 points sur 10. (Lundi 21 h 17)
  9. Eldarya Gwyneth avec 8 points sur 10. (Lundi 21 h 24)
  10. Zoë Scott avec 8 points sur 10. (Lundi 23 h 56)
Les autres participants
Encore une fois, vous vous êtes parfaitement bien battues, vous y étiez presque. Encore une fois, j'espère que vous continuerez de vous battre sur la justesse et la rapidité. Je suis certain que vous y parviendrez... :yes:
En effet, Unna Bright avec 8 points vous y étiez sur cette qualification, mais la vitesse vous a prise de court. Sachez, cependant, que tout effort sera récompensé, vous pourriez donc faire des envieux dans les autres maisons.
Denise Henderson, six points, vous auriez pu y arriver si des questions pièges ne vous eurent pas prise au dépourvu. Je suis donc certains que la prochaine fois vous aurez votre podium.

Vous recevrez toutes deux, deux chocogrenouilles lors de la remise des récompenses de samedi.

Pour les 10 sélectionnés, rendez-vous demain vers 20 heures !

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...