Inscription
Connexion

16 sept. 2020, 21:30
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
RÉSULTATS
Partie 1 - LES QUESTIONS


Bonjour à tous et à toutes,
Nous voici tous ensemble pour la proclamation des résultats de cette première étape. Je suis particulièrement fier de vous. Cependant, cette partie détenait une question subjective, vous le découvrirez en temps voulu, en effet, cette question — qu'importe sa réponse — vous faisait automatiquement gagner un point.

Voici, enfin, les réponses que j'attendais : Attention, ne vous en faîtes pas de la longueur des réponses, j'ai rajouté des informations afin de vous aider à en apprendre plus sur certains sujets, ces informations complémentaires apparaîtront en italique dans les réponses attendues.
RÉPONSES
1. La nomination du jeune homme cannibale dans l'œuvre Robinson Crusoé est Vendredi.
2. Catherine II est une impératrice (paysanne) dans Le roman de Saint-Pétersbourg.
3. Cette question pouvait se voir sur deux angles. En effet, il y eu une période de romans écrits en vers et une période de romans écrits en prose (comme à notre époque). Ils pouvaient alors y avoir quatre auteurs possibles.
Pour les romans en vers : Mélusine a pu être connue grâce Walter Map & Gervais de Tilbury.
Pour les romans en prose : Mélusine a été connue par Jean d'Arrass & Couldrette.
4. L'espèce fantastique de Jacob Black est un loup-garou.
Cependant, une précision peut être faite. En effet, dans Twilight, il existe deux types de loup-garou : Les loups-garous Quileute comme l'est Jacob, ce sont des loups-garous capables de réaliser une transformation quand il le désire sans avoir besoin de se nourrir de chaire humaine, et ils ne sont pas immortels & les Enfants de la Lune, qui sont des loups-garous se transformant à chaque pleine lune, ils ne choisissent pas leur transformation ainsi que leur besoin de chaire humaine, et contrairement aux loups-garous Quileute, ils sont immortels.
5. Ce qui est apparu en premier était Jurassic Park le livre.
Le livre est apparu en 1990 soit trois ans avant le film qui sortit en 1993.
6. L'auteur de J'ai 14 ans et je suis détestable est l'admirable Gudule.
7. Cette question était celle qui vous octroyait un point automatiquement. Vous pouviez choisir entre Gandalf, Saroumane. En effet, tous deux sont de grands Mage dans l'œuvre de Tolkien. Vous pouviez donc choisir entre la période d'avant l'alliance de Saroumane à Sauron ou la période d'après, puisque tous deux sont ou ont été chefs des Mages et ont été nommé Le Blanc.
8. C'est vrai. Harry Potter a peur de la peur elle-même, bien qu'elle se manifeste sous la forme d'un détraqueur.
Pour faire vérifier ces dires, nous reprendrons le livre Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban chapitre 8 :
« C’est vrai qu’au début, j’ai pensé à Voldemort, répondit Harry, mais ensuite… Je me suis souvenu du Détraqueur.
— Je comprends, dit Lupin, l’air pensif. Je suis très impressionné. Voilà qui voudrait dire que ce dont vous avez le plus peur, c’est… la peur elle-même. C’est la preuve d’une grande sagesse, Harry. »

9. L'animal qui a longuement fait parler de lui était le chien. D'ailleurs, c'est grâce à lui qu'est venu le titre Le chien de Baskerville.
10. Le héros principal de Voyage au centre de la Terre est Otto Lindenbrock.
Il faut faire attention dans les romans, certains narrateurs ne sont pas les héros principaux des œuvres auxquels ils appartiennent (comme John Watson qui raconte les faits de son héros principal, Sherlock Holmes). Dans ce roman, le narrateur est Axel, mais il ne vit que grâce à l'expédition de son oncle qui en est le commanditaire, mais aussi celui qui réalise la majorité des actions.

LES SÉLECTIONNÉS


Vous avez d'abord été sélectionnés par votre nombre de point, c'est votre emplacement dans ce classement provisoire (en fonction de vos points) qui a été déterminé par votre vitesse.

Classement provisoire
  1. Unna Bright avec 10 points sur 10.
  2. Hannah Lyse Sparks avec 9 points sur 10. (Lundi 18 h 52)
  3. Leo Ginger avec 9 points sur 10. (Lundi 19 h 03)
  4. Alystair Lightwood avec 9 points sur 10. (Lundi 19 h 11)
  5. Dawn Wolf avec 9 points sur 10. (Lundi 19 h 48)
  6. Will Robbs avec 9 points sur 10. (Lundi 20 h 03)
  7. Katelyn Carmichael avec 9 points sur 10. (Lundi 23 h 21)
  8. Lydia Loly avec 8 points sur 10. (Lundi 18 h 39)
  9. June Levis avec 8 points sur 10. (Lundi 18 h 43)
  10. Helen Jones avec 8 points sur 10. (Lundi 18 h 45)
Les autres participants
Pour cette session, vous avez été nombreux, mais malgré cette défaite, ne soyez pas déçus, vous pouvez être fiers de vous.
Ella DavisAdara EdineJames HollingSwann RymMary McCarty.

Rendez-vous demain vers 18 heures 30 pour la seconde partie de la session.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

17 sept. 2020, 18:30
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
SESSION NUMÉRO 13
— Partie 2 : Retrouve-moi —


Bonjour aux dix sélectionnées,
Voici pour vous, l'épreuve qui déterminera le classement finale. Vos points vous ont servis à vous qualifier pour la grande épreuve de rapidité de Questions pour un lecteur.

Dans cette épreuve, vous devrez retrouver un livre ayant les caractères précis que je vous citerais. Il vous faudra, le plus rapidement possible, m'envoyer par hibou l'image de couverture correspondante à ma recherche.
Afin de complexifier l'épreuve : Le titre complet de l'œuvre ne sera jamais dévoilé tout comme le nom de l'auteur :innocent:

Alors voici les critères de la recherche.
  1. La maison d'édition est 404 éditions.
  2. La collection de genre est Roman Adolescents 13 ans +.
  3. L'ambiance de la couverture est sombre.
  4. Les couleurs principales sont le noir, le vert et le blanc.
  5. Il y a présence d'un animal en plein milieu de l'illustration.
  6. Le titre ressemble à une incantation de sortilège.
Cette seconde partie se terminera dans 24 heures, n'oubliez pas d'envoyer votre trouvaille par hibou avec comme titre Questions pour un lecteur. Si ce hibou ne contient pas les règles de politesse habituelles ni l'image de couverture, votre participation sera prise en compte, mais n'aura aucune valeur pour le podium.

Vendredi, 21 heures ou 21 h 30, vous recevrez les résultats de cette dernière partie et connaîtrez le classement final.
Pour rappel, les récompenses seront distribuées samedi.

N'oubliez pas, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Bon amusement :yes:

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

18 sept. 2020, 21:28
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
SESSION NUMÉRO 13
— RÉSULTATS FINAUX—
Bonjour à tous et toutes, participants ou spectateurs.
Voilà la fin de cette treizième session, vous avez encore fait preuve de rapidité et de justesse. Et je vous en remercie énormément.

Voici ce que vous attendiez tous : Les résultats.

Il vous fallait rechercher :
Image


Il s'agissait de Corvus Maledictionem de Alec Krynn.

LE PODIUM

Le podium, comme pour les questions, se joue sur les bonnes réponses et la vitesse d'envoi.

Image

1. Will Robbs de la Maison Serdaigle qui remporte 10 mornilles.
2. Hannah Lyse Sparks de la Maison Serpentard qui remporte 8 mornilles.
3. Helen Jones de la Maison Gryffondor qui remporte 6 mornilles.
4. Leo Ginger de la Maison Gryffondor qui remporte 4 mornilles.
5. Alystair Lightwood de la Maison Poufsouffle qui remporte 2 mornilles.


Ils ont aussi été sélectionnés pour la partie Retrouve-moi et reçoivent deux chocogrenouilles :
Kaitlyn CarmichaelJune LevisUnna BrightDawn WolfLydia Loly

Ils ont participé à l'ensemble de la treizième session de ce jeu :
Will RobbsLydia LolyDawn WolfHannah Lyse SparksHelen JonesAlystair LightwoodLeo GingerJames HollingElla DavisMary McCartyJune LevisAdara EdineSwann RymUnna BrightKaitlyn Carmichael

Vous recevrez tous vos récompenses demain dans la journée ainsi que vos points de bibliothèque ^^.
La nouvelle session de ce jeu sera lancée Lundi entre 18 heures et 20 heures.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

21 sept. 2020, 18:29
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
SESSION NUMÉRO 14
— Partie 1 : Les questions —


Bonjour à tous et toutes,
J'espère que vous êtes prêts pour cette quatorzième session de Questions pour un lecteur ?

Comme vous le savez, vous aurez, si vous faites partie des six ou dix sélectionnés, le droit de participer à l'épreuve de recherche Retrouve-moi qui aura lieu comme à son éternelle habitude, le jeudi. Mais pour ce faire, vous devez répondre aux dix questions que vous trouverez ci-dessous.
Voici comme il se doit la première partie de ce jeu : Les questions.
  1. Quel est le nom du premier tome de la série Le protectorat de l'ombrelle ?
  2. Qui est l'auteur de Mercy Thompson ?
    1. Patricia Holloway
    2. Patricia Briggs
    3. Patricia Loewy
  3. Quels sont les genres de prédilection de Melody Anne ?
  4. Quelle œuvre de Charles Baudelaire est inachevée ?
  5. En quelle année est décédé l'auteur Edgar Allan Poe ?
  6. Quelle est l'année de la parution francophone de la biographie John Lennon, une vie ?
  7. Par quel surnom est plus communément appelé Don Rodrigue ?
  8. Quelle est la maison d'édition du roman Viens on s'aime de Morgane Moncomble ?
  9. Comment sont les notes dans le titre de Corinne De Vailly ?
  10. En quel siècle a été fabriqué le violon appelé Le Cygne dans l'œuvre La musique des morts de Arnaud Delalande ?
C'est une habitude, maintenant, cette partie se terminera dans 24 heures. N'oubliez pas d'envoyer vos réponses par hibou avec comme titre Questions pour un lecteur. Si ce hibou ne contient pas les règles de politesse habituelles, votre participation ne sera pas prise en considération.
Attention : Toute réponse copiée/collée sera sanctionnée d'un zéro pour la question et d'un -1 sur la note finale.

Mercredi, 20 h 00, vous recevrez les résultats de cette première partie et connaîtrez le nom des 10 joueurs sélectionnés pour la seconde partie.

N'oubliez pas, vous devez jouer de rapidité et de justesse dans vos réponses.

Bon amusement :yes:

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

23 sept. 2020, 20:00
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
RÉSULTATS
Partie 1 - LES QUESTIONS


Bonjour à tous et à toutes,
Et voici enfin la proclamation des résultats que vous attendiez tant. En effet, je vous félicite tous pour vos réponses et de m'avoir fait remarqué que vous appréciez certains jeux de noms. En tout cas, cela était un plaisir pour moi de faire cette session avec vous. :)

Voici, enfin, les réponses que j'attendais : Attention, ne vous en faîtes pas de la longueur des réponses, j'ai rajouté des informations afin de vous aider à en apprendre plus sur certains sujets, ces informations complémentaires apparaîtront en italique dans les réponses attendues.
RÉPONSES
1. Le premier tome de la saga Le protectorat de l'ombrelle est Sans âme.
2. C'est bel et bien Patricia Briggs l'auteur de Mercy Thompson
3. Les genres écrits par Melody Anne sont la Romance érotique et le Young Adult.
4. Charles Baudelaire n'a jamais pu achever Pauvre Belgique l'ayant commencé avant sa mort.
Pour ceux ayant répondu les Fleurs du Mal, malheureusement, la première parution de ce livre a été réalisée en 1857 soit dix ans avant son décès. Ce sont des rééditions ou des republications qui ont été réalisée autours des années 1860/1870 suites à des critiques très difficile et une censure assez importante.
5. C'est en 1849, le 7 octobre pour être plus précis, qu'est décédé Edgar Allan Poe
6. John Lennon, Une vie a été publié pour la première fois en version francophone, le 07 octobre 2010.
La version de 2012 est une réédition, il ne s'agit donc pas de sa date de parution francophone.
7. Don Rodrigue est surnommé Le Cid.
8. C'est la maison d'édition Hugo&Cie connu aussi sous le nom de Hugo Roman qui a publié l'œuvre Viens on s'aime.
9. Les notes du titre de Corinne de Vailly sont de sang.
10. C'est au début du XVIIIe siècle qu'a été fabriqué le violon Le Cygne.

LES SÉLECTIONNÉS


Vous avez d'abord été sélectionnés par votre nombre de point, c'est votre emplacement dans ce classement provisoire (en fonction de vos points) qui a été déterminé par votre vitesse.

Classement provisoire
  1. Helen Jones avec 10 points sur 10. (18 h 41)
  2. Pamela Cox avec 10 points sur 10. (18 h 43)
  3. Hannah Lyse Sparks avec 10 points sur 10. (18 h 44)
  4. Katelyn Carmichael avec 10 points sur 10. (18 h 49)
  5. Swann Rym avec 10 points sur 10. (18 h 58)
  6. Alystair Lightwood avec 10 points sur 10. (19 h 14)
  7. Leo Ginger avec 9 points sur 10. (20 h 58)
  8. Will Robbs avec 9 points sur 10. (21 h 28)
  9. Unna Bright avec 8 points sur 10. (19 h 21)
  10. Anna Brown avec 8 points sur 10. (22 h 02)
Les autres participants
Pour cette session, vous avez été nombreux, mais malgré cette défaite, ne soyez pas déçus, vous pouvez être fiers de vous. Vous rattraperez la prochaine fois. ;)
Théo Williams (8) — Adara Edine (7) — Mary McCarty (7).

Rendez-vous demain vers 18 heures 30 pour la seconde partie de la session.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

24 sept. 2020, 17:24
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
Toutes mes excuses, suite à un problème de transport en commun, je ne serais pas rentré chez moi pour 18 h 30, la session est donc repoussée d'une heure.
Rendez-vous à 19 h 30 :)

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

24 sept. 2020, 19:30
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
SESSION NUMÉRO 14
— Partie 2 : Retrouve-moi —


Bonjour aux dix sélectionnées,
Voici pour vous, l'épreuve qui déterminera le classement finale. Vos points vous ont servis à vous qualifier pour la grande épreuve de rapidité de Questions pour un lecteur.

Dans cette épreuve, vous devrez retrouver un livre ayant les caractères précis que je vous citerais. Il vous faudra, le plus rapidement possible, m'envoyer par hibou l'image de couverture correspondante à ma recherche.
Afin de complexifier l'épreuve : Le titre complet de l'œuvre ne sera jamais dévoilé tout comme le nom de l'auteur :innocent:

Alors voici les critères de la recherche.
  1. La maison d'édition est Éditions l'Harmattan.
  2. Ce roman fait partie des catégories Beaux Arts & Roman policier.
  3. Un violon est présent en avant-plan.
  4. Un œil de couleur vert/noisette se trouve à l'arrière de l'instrument.
  5. Le titre se trouve situé en dessou de la fente.
  6. Les initiales sont P.H.
Cette seconde partie se terminera dans 24 heures, n'oubliez pas d'envoyer votre trouvaille par hibou avec comme titre Questions pour un lecteur. Si ce hibou ne contient pas les règles de politesse habituelles ni l'image de couverture, votre participation sera prise en compte, mais n'aura aucune valeur pour le podium.

Vendredi, 21 heures ou 21 h 30, vous recevrez les résultats de cette dernière partie et connaîtrez le classement final.
Pour rappel, les récompenses seront distribuées samedi.

N'oubliez pas, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Bon amusement :yes:

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

25 sept. 2020, 21:01
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
SESSION NUMÉRO 14
— RÉSULTATS FINAUX—
Bonjour à tous et toutes, participants ou spectateurs.
Voilà la fin de cette treizième session, vous avez encore fait preuve de rapidité et de justesse. Et je vous en remercie énormément.

Voici ce que vous attendiez tous : Les résultats.

Il vous fallait rechercher :
Image


Il s'agissait de Arjuna de Patrice Haffner.

LE PODIUM

Le podium, comme pour les questions, se joue sur les bonnes réponses et la vitesse d'envoi.

Image

1. Will Robbs de la Maison Serdaigle qui remporte 10 mornilles.
2. Pamela Cox de la Maison Gryffondor qui remporte 8 mornilles.
3. Alystair Lightwood de la Maison Poufsouffle qui remporte 6 mornilles.
4. Katelyn Carmichael de la Maison Poufsouffle qui remporte 4 mornilles.
5. Helen Jones de la Maison Gryffondor qui remporte 2 mornilles.


Ils ont aussi été sélectionnés pour la partie Retrouve-moi et reçoivent deux chocogrenouilles :
Hannah Lyse SparksSwann RymUnna BrightLeo GingerAnna Brown

Ils ont participé à l'ensemble de la quatorzième session de ce jeu :
Helen JonesUnna BrightPamela CoxHannah Lyse SparksKatelyn CarmichaelSwann RymMary McCartyAlystair LightwoodUnna BrightLeo GingerWill RobbsAnna BrownThéo Williams

Vous recevrez tous vos récompenses demain dans la journée ainsi que vos points de bibliothèque ^^.
La nouvelle session de ce jeu sera lancée Lundi entre 18 heures et 20 heures.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

28 sept. 2020, 19:20
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
SESSION NUMÉRO 15
— Partie 1 : Les questions —


Bonjour à tous et toutes,
J'espère que vous êtes prêts pour cette session de Questions pour un lecteur ?

Comme vous le savez, vous aurez, si vous faites partie des six ou dix sélectionnés, le droit de participer à l'épreuve de recherche Retrouve-moi qui aura lieu comme à son éternelle habitude, le jeudi. Mais pour ce faire, vous devez répondre aux dix questions que vous trouverez ci-dessous.
Voici comme il se doit la première partie de ce jeu : Les questions.
  1. Quelle ville est le principal lieu d'intrigues de Roméo & Juliette ?
  2. Quelle est la versification (genre) de ce poème ?
    Voulez-vous que verté vous die ?
    Il n'est joué qu'en maladie
    Lettre vraye que tragédie
    Lasche homme que chevalereux,
    Orrible son que melodie
    Ne bien conseillé qu'amoureux.

    Ce texte est en vieux français, merci de ne pas dire que j'ai écris avec des fautes d'orthographe. Ce n'est que le genre du poème que je demande.
  3. Complétez le titre de cette œuvre de Jean de la Fontaine.
    Le loup plaidant...
  4. Quel personnage des Misérables est celui qui reprend ce texte avant de mourir ?
    Je ne suis pas notaire,
    C'est la faute à Voltaire.
    Je suis petit oiseau,
    C'est la faute à Rousseau.
  5. Citez tous les sous-genres du genre Fantastique ?
  6. Sous quel pseudonyme est connue Amantine Aurore Lucile Dupin ?
  7. Quel titre remplace aujourd'hui Dix petits nègres d'Agatha Christie ?
  8. Quand est né Pierre Corneille ?
  9. Quel an fut celui de l'apparition de Smaug ?
  10. Quelle est la phobie de Ron Weasley ?
C'est une habitude, maintenant, cette partie se terminera dans 24 heures. N'oubliez pas d'envoyer vos réponses par hibou avec comme titre Questions pour un lecteur. Si ce hibou ne contient pas les règles de politesse habituelles, votre participation ne sera pas prise en considération.
Attention : Toute réponse copiée/collée sera sanctionnée d'un zéro pour la question et d'un -1 sur la note finale.

Mercredi, entre 20 h 00 et 21 h 30, vous recevrez les résultats de cette première partie et connaîtrez le nom des 10 joueurs sélectionnés pour la seconde partie.

N'oubliez pas, vous devez jouer de rapidité et de justesse dans vos réponses.

Bon amusement :yes:

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

30 sept. 2020, 22:45
 animation mensuelle  Questions pour un lecteur
RÉSULTATS
Partie 1 - LES QUESTIONS


Bonjour à tous et à toutes,
Et voici enfin la proclamation des résultats que vous attendiez tant. En effet, je vous félicite tous pour vos réponses et de m'avoir fait remarqué que vous appréciez certains jeux de noms. En tout cas, cela était un plaisir pour moi de faire cette session avec vous. :)

Voici, enfin, les réponses que j'attendais : Attention, ne vous en faîtes pas de la longueur des réponses, j'ai rajouté des informations afin de vous aider à en apprendre plus sur certains sujets, ces informations complémentaires apparaîtront en italique dans les réponses attendues.
RÉPONSES
1. La ville dans laquelle se déroule l'ensemble de l'intrigue de Roméo & Juliette est la ville de Vérone.
2. Le texte présenté est, qu'importe son nombre de vers ou de pieds de vers, est une Acrostiche. En effet, vous auriez dû voir, que chaque première lettre des vers formait un mot : VILLON qui est justement le nom de l'auteur de ce poème.
3. Le titre complet de cette œuvre de Jean de la Fontaine est Le loup plaidant contre le renard par devant le singe.
4. Le personnage ayant fait ce texte avant de mourir était Gavroche.
5. L'ensemble des sous-genre du fantastique sont : L'horreur (Gothique & Slatterpunk) et la métamorphose.
Je n'ai pas pas pu compter bon, la Fantasy et le merveilleux, en effet, ces derniers sont des genres à part entière. La fantasy est devenu officiellement un genre différé du fantastique, même si la frontière est mince. Le merveilleux, lui appartient au genre du conte, mais cette frontière est très mince aussi.
6. Amantine Aurore Lucile Dupin est le véritable prénom de Georges Sand
7. Les dix petits nègres pour une question de politiquement correct a été remplacé par le titre Ils étaient 10.
8. Pierre Corneille est né le 6 juin 1606.
9. Smaug est apparu en l'an 2770 du troisième âge.
10. La phobie de Ron Weasley est l'arachnophobie. Il a peur des araignées.

LES SÉLECTIONNÉS


Vous avez d'abord été sélectionnés par votre nombre de point, c'est votre emplacement dans ce classement provisoire (en fonction de vos points) qui a été déterminé par votre vitesse.

Classement provisoire
  1. Helen Jones avec 9 points sur 10. (19 h 31)
  2. June Levis avec 9 points sur 10. (19 h 33)
  3. Lena Smith avec 9 points sur 10. (20 h 42)
  4. Clémence Lowen avec 8 points sur 10. (19 h 33)
  5. Elowenn Isildür avec 8 points sur 10. (19 h 35)
  6. Wendy Malfa avec 8 points sur 10. (19 h 40)
  7. Helen Primrose avec 8 points sur 10. (19 h 44)
  8. Celestia Moon avec 8 points sur 10. (19 h 45)
  9. Lily-Rose Holland avec 8 points sur 10. (19 h 45)
  10. Eldarya Gwyneth avec 8 points sur 10. (19 h 46)
Les autres participants
Pour cette session, vous avez été nombreux, mais malgré cette défaite, ne soyez pas déçus, vous pouvez être fiers de vous. Vous rattraperez la prochaine fois. ;)
Will Robbs (8) — Unna Bright (8) — Mary McCarty (8)— Adara Edine (7) .

Rendez-vous demain vers 19 h 20 pour la seconde partie de la session.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...