Inscription
Connexion
03 juil. 2020, 10:47
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Alexiane de Lys étant une grande auteur, il m'est difficile de choisiir une œuvre. Son style est très bien construit et ses trames narratives très bien amenées. Toutefois, à défaut de ne pas avoir lu ces deux livres, je choisirais La sphère. Il est nécessaire de dire que la première de couverture est plus inspirante que sur le second livre et donne l'envie d'aller plus loin pour faire un lien plus profond entre l'histoire et la couverture. Alors c'est cette œuvre que je choisirai de découvrir.
Que préfériez-vous lire entre Et il ne restera que poussière de Patricia Cornwell et Instinct de Vincent Villeminot

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
04 juil. 2020, 23:20
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je trouve que Patricia Cornwell a un très grand talent pour maintenir un suspens d'un bout à l'autre de ses romans, je choisirais donc le sien puisque je serai sûr de le finir (je ne supporterai pas de ne pas connaître le nom de l'assassin).

Je continue en vous laissant le choix entre Les neuf vies du magicien, de Diana Wynne Jones, et L'amulette de Samarcande, de Jonathan Stroud. Les deux parlent de magie, dans des styles totalement différents !

T. Thestria
06 juil. 2020, 21:52
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je préférerai lire L'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud car je l'ai déjà lu il y a un moment et que j'avais beaucoup apprécié ce livre... Comme je ne m'en souvient plus trop ça me permettrais de le redécouvrir.

Pour la suite, que vous préféreriez vous lire entre Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven et Young Elites de Marie Lu. Je sais que ce sont des styles complètements différents mais ces livres font partis de mes préférés :) .
07 juil. 2020, 13:05
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je ne connais aucun des deux titres proposés, alors je vais me baser simplement sur les synopsis. Je vais répondre "Young Elites", j'aime bien ce genre de lecture destiné aux "jeunes adultes" un peu fantastique qui permet de s'évader du monde quotidien ! Le second ouvrage proposé me semble être trop ancré dans la vie courante et j'aurais peur de ne pas réussir à m'échapper mentalement de la vie quotidienne avec.

Pour la relance, je propose deux titres d'Émile Zola : "L'assommoir" ou "Nana", que préfériez-vous lire ? (Le premier qui dit que Zola c'est nul, je le :whip:) :wise:
07 juil. 2020, 13:53
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je préférerais lire Nana que je n'ai jamais lu que l’assommoir qui je trouve parfaitement adapté à son titre, il m'a assommée. De plus, j'avoue que le titre m'attire plus dans Nana et ça me permettrait d'avoir la suite de l'assommoir xD En revanche j'avoue ne pas être sensible à la façon trop descriptive de Zola.

Pour la relance : je propose Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes ou Le confident d'Hélène Grémillon

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
10 juil. 2020, 18:23
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je n'ai jamais lu aucun de ses livres, et je n'ai pas été cherché plus loin que le titre. Juste pour le plaisir, j'irais découvrir Mémé dans les ortilles, premièrement parce que le titre reprends une partie d'une expression que j'apprécie : Il ne faut pas pousser mémé dans les orties, et je veux ainsi savoir ce qu'il se passe dans un titre avec l'expression coupée. Oui, je suis sadique, et alors ? Et deuxièmement, parce que le titre du second livre est un titre que je trouve un peu trop banal, et que j'ai peur que l'histoire suit le même chemin. Je me trompe peut-être, mais tant pis :/
Robison Crusoé de Daniel Defoe ou La Chartreuse de Parme de Stendhal ?

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...
11 juil. 2020, 13:39
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je déteste le style propre à Stendhal, alors que je n'ai seulement Le rouge et le noir pour comparaison (j'ai lu dix lignes). Je dirais donc Robinson Crusoé, pour les adaptations plus ou moins réussies à l'écran et l'histoire un peu plus "rythmée". Sans y avoir jeté un coup d'œil, je sais d'avance que malgré tout, le fil rouge de l'histoire reste plus intéressant qu'un pavé aux caractères minuscules de l'époque. Certains auteurs avaient la fibre moderne, et d'autres non.

Que préférerais-tu lire entre Les Chevaliers d’Émeraude d'Anne Robillard et Eragon de Christopher Paolini ? Deux styles fantasy young adult, mais avec des histoires complètement différentes.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
12 juil. 2020, 10:37
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Bien que j'ai adoré Les Chevaliers d'Émeraude, je choisis sans hésiter Eragon dont la lecture m'a fait voyager dans des contrées merveilleuses. Ces deux mondes sont habités de dragons, mais j'ai une certaine préférence pour Saphira et la relation qu'elle a avec Eragon. L'Alagaësia est un monde bien construit et complet selon moi ; le style de Paolini nous permet de rentrer dans l'histoire et les émotions de ses personnages. Je garde un souvenir très agréable de mes lectures (même si entre nous, j'ai également beaucoup aimé Les Chevaliers d'Émeraude).

Préféreriez-vous lire L'Assassin Royal de Robin Hobb et L'épée de la vérité de Terry Goodkind ?
12 juil. 2020, 10:47
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je choisirai sans hésiter l'Assassin Royal ! Livres extraordinaires, intrigue juste... superbe, personnages d'une profondeur enivrante, et la plume de l'autrice qui est une plume juste magnifique. Enfin, tu connais déjà mon avis sur cette saga. Le monde de Fitz est un monde assez sombre mais on s'y attache dès les premières lignes, et le garçon est un personnage que je n'ai plus envie de lâcher maintenant que j'ai commencé à le lire.
L'épée de vérité... j'avais commencé à lire cette saga, un jour, et j'ai très vite arrêté. Je n'ai pas du tout accroché, mais il faudrait peut-être que je m'y remette.

La voleuse de livres, de Zusak ; ou Nous sommes l'étincelle, de Villeminot ?

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée
12 juil. 2020, 10:57
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
La voleuse de livres, sans hésitation ! C'est le livre que j'ai le plus aimé lire. Il est merveilleux, Zusak possède une plume incroyable. La manière dont c'est narré, dont on voit grandir et évoluer Liesel est magnifique. En plus, ce livre parle d'une période de l'histoire - la Seconde Guerre Mondiale - m'intéressant beaucoup et, de tous ceux que j'ai lus, c'est bien le meilleur.
Ce roman est bien l'un des seuls m'ayant ému aux larmes puis me faisant rire et adorer ces petits moments, insignifiants mais si beaux, dont il faut profiter.

Félines, Stéphane Servant ou La goûteuse d'Hitler, Rosella Postorino ?

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.