Inscription
Connexion
25 sept. 2020, 20:33
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
J'ai lu le premier cycle du premier et les deux premiers tomes du second... Malgré le fait que je n'ai pas terminé Ewilan, je vais tout de même choisir de (re)lire La guerre des clans, tout simplement parce que j'ai un très bon souvenir de ma lecture et des longues heures passées en compagnie de Nuage de Feu. J'ai adoré le monde dans lequel prend place l'intrigue, les différents clans, les personnages plus profonds que ce que l'on pense au préalable.
Que préférerais-tu lire entre Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb et Misery de Stephen King ?
29 sept. 2020, 10:42
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je préfère lire Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb car j'en ai entendu parler et que d'après ce que j'ai entendu, il a l'air super ensuite l'autre livre, Misery de Stephen King je l'ai déjà lu et il ne m'a pas plus, je n'ai pas vraiment accrocher.
Que préfèrerais-tu lire entre AKADE de Anna-Lyse Blasco et La rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
29 sept. 2020, 11:23
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je n'ai jamais lu AKADE et je n'en n'ai pas entendu parler non plus donc j'ai du chercher le résumé.
Je dirais que je préférerais lire, enfin relire, La rivière à l'envers puisque je l'ai adoré et je préfère de loin les histoires comportant de l'aventure que des histoires d'amour du lycée. Un bon roman romantique est toujours le bien venu mais là AKADE ne m'inspire pas trop et La rivière à l'envers m'a énormément plu !

Je relance donc.

Que préfèrerais-tu lire entre Le livre de perle de Timothée de Fombelle et Quand Hitler s'empara du lapin rose de Judith Kerr ?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry
30 oct. 2020, 11:30
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je préférais lire Le livre de Perle, rien que pour Timothée de Fombelle. J'ai adoré lire tout ses romans, et je garde de celui-ci un souvenir d’émerveillement. J'avais l'impression d'évoluer dans un conte de fée. De plus, je préfère la littérature imaginaire, et les romans historiques, bien que très intéressants, me plaisent beaucoup moins.

Que choisissez-vous entre l'Assassin Royal de Robin Hobb ou les romans du Disque-Monde de Terry Pratchett ?

Quatrième année RPG
30 oct. 2020, 22:49
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je n'ai lu aucun des 2 mais l'assassin royal a l'air plutôt bien car j'aime bien les livre un peu policier !
Je relance, tu préfère lire Percyjackson de Rick Riordan ou Les chronique du monde émergé par Licia Troisi ?

dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》
30 oct. 2020, 22:54
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je préfère lire Percyjackson de Rick Riordan parce que Les chronique du monde émergé par Licia Troisi j'ai déjà lu le premier tome et je n'aime pas du tout aimé.
Tu préfères lire la Ballade de l'impossible de Haruki Murakami ou Germinal de Zola ?

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46
30 oct. 2020, 22:58
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Reducio
Je préfère lire Percy Jackson de Rick Riordan car c'est la seule des deux sagas que j'ai lu :sweatingbullets:, et aussi parce que c'est une super saga de fantasy et leurs suites sont géniales ^^ . Il y a toujours beaucoup d'humours mélangés à de l'action et à pleins de personnages de mythologies, je trouve ça super !

Tu préfères lire Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messanger ou bien La Passe-Miroir de Christelle Dabos


Mince devancée :sweatingbullets:
Je n'ai lu aucun des deux romans, et en regardant les résumés j'avoue que Germinal me tente plus ^^

Tu préfères lire Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messanger ou bien La Passe-Miroir de Christelle Dabos

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
30 oct. 2020, 23:13
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je préfère lire la Passe Miroir de Christelle Dabos que Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger car c'est un roman qui m'a transporté comme peu d'autres textes et je me suis réfugier dans cet merveilleux univers quand c'était bien compliqué dehors. J'aime tout de même les deux univers, c'était assez compliqué de choisir ^^

Que préfères-tu lire entre L'amie Prodigieuse d'Elena Ferrante ou Call me by your name d'André Aciman ?

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp
30 oct. 2020, 23:40
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
N'oubliez pas qu'il faut argumenter votre choix. Merci bien.
Tout post ne possédant pas de justifications argumentatives sont et seront supprimés.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
30 oct. 2020, 23:40
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je ne connais aucun des deux mais en lisant le résumée je pense que je choisirais Call me by your name. Car j'adore quand il y a du romantisme en plus là c'est entre garçons. Puis j'imagine qu'il décrit les sentiments petit à petit et non genre coup de foudre au premier regard!
Vous préférez lire Nès à minuit de C.C.Hunter ou bien éternels d'Alyson Noel?

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Poufsouffle Vult!
"Les rhinocéros sont des licornes un peu potelées"
Lola BL