Inscription
Connexion
23 juin 2020, 20:09
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Le monde de la littérature est si grand, qu'il est toujours possible de proposer à ses camarades ce qu'ils préféreront pour un prochaine lecture.


Le principe :
Chaque tour vous permettra de découvrir ou de redécouvrir deux ouvrages littéraires et de choisir avec une argumentation autre que Parce que je l'ai beaucoup aimé... ou Je prends ce livre, car je n'ai pas aimé l'autre livre... pour votre prochaine lecture.
Il faut lors de ces propositions, indiquer Le Titre de l'ouvrage ET le nom de l'auteur.


Exemple :
Joueur A — Que préférerais-tu lire entre Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling et Onze ! de Xavier Deutsch ?
Joueur B — Je préférerai lire, même si je l'ai déjà lu : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, car je suis bien plus friand de magie que de football. Ensuite, il faut savoir aussi que la plume de J.K. Rowling est très intéressante, son style évolue au travers des livres et je n'hésiterai pas à la redécouvrir sous le regard du joueur bien plus âgé. Je relance avec Les Misérables de Victor Hugo & Le Petit Prince de Saint-Exupéry.
Joueur C — Je préférerai lire Le petit Prince parce que...
Ainsi de suite...
Attention :
  • Il est interdit de spoiler les livres dans votre argumentation. Vous pouvez parler du style de la plume, du genre de livre, mais ne parlez pas des évènements s'y déroulant afin de ne pas enlever le plaisir d'une découverte pour les joueurs n'ayant pas lu ces livres.
  • Les pièces de théâtre bien que faisant partie d'un genre littéraire particulier n'entrent pas dans le contexte du jeu. Merci de rester sur les genres littéraires du roman, de la poésie, de la nouvelles.
  • Tout post ne respectant pas les consignes (oubli de l'auteur ; pièce de théâtre) sera tout simplement supprimé.




Bon amusement !

Premier tour :
Que préférerais-tu lire entre Yvain ou le chevalier au lion de Chrétiens de Troyes ou Notre Dame de Paris de Victor Hugo ?
Dernière modification par Lancelot O'Lake le 24 juin 2020, 10:56, modifié 2 fois.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
23 juin 2020, 20:12
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Pour avoir lu les deux je dirai que je préfère Notre Dame de Paris de Victor Hugo, l'histoire m'a plus marquée et je ne suis pas vraiment roman chevaleresque, ça appartient à un passé trop lointain pour moi auquel je ne peu donc pas m'identifier.

Je lance avec Le portrait de Dorian Grey, d'Oscar Wilde et et Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
23 juin 2020, 20:31
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Etant donné que j'ai déjà lu le premier mais pas le deuxième, je préfèrerais lire Trois hommes dans un bateau car je suis très curieuse et j'aime découvrir de nouveaux livres!

Je relance avec Des souris et des hommes de John Steinbeck et Nos étoiles contraires de John Green!

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
23 juin 2020, 20:37
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je préfère nos étoiles contraires car cela à l'air bien et que mon grand frère l'a. Je ne choisi pas des souris et des hommes car le nom ne m'inspire pas vraiment...

Je relance avec:
Les gardiens des cités perdues et Les filles de l'Olympe.

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
23 juin 2020, 21:17
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Les gardiens des cités perdues, même si je les est pas tous lu j'aime beaucoup les premier livre.

Cœur d'encre ou Divergente ?

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
=#BF8000
23 juin 2020, 21:18
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Merci d'argumenter vos réponses ! Il est noté de ne pas dire : Je vais lire ce livre parce que j'ai aimé les autres.
Merci de suivre les consignes.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
23 juin 2020, 21:21
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Coeur d'encre, car malgré que je n'aie jamais terminé ce roman, ce monde fantastique est tout simplement d'une exception remarquable. Divergente est pour moi un Monde complétement à part entière et assez difficile à appréhender...


Je relance avec Nevermoor de Jessica Townsend et Fandom d'Anna Day :cute:

#426b80 // sixième année
grandiose
23 juin 2020, 21:55
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je préfère fandom, car l'histoire est originale et l'auteur ne tombe pas dans le piège de la fanfiction, car les personnages, notamment Violet sont super intéressants. Après, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est un roman qui permet de passer un bon moment :)

Madame de Bovary de Flaubert ou Voyage jusqu'au bout de la nuit de Céline ?

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
23 juin 2020, 22:02
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je dirais Voyage jusqu'au bout de la nuit, de Céline, parce que j'ai déjà lu (et adoré) Madame Bovary. Cela dit, j'ai un problème idéologique avec Céline, donc je n'irais pas forcément naturellement vers cet auteur. Mais à choisir, pour la culture, je me dis : autant l'augmenter plutôt que relire Flauby.
Le Trône de Fer ou Le Seigneur des Anneaux ?

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
23 juin 2020, 22:14
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Ah. Question très intéressante, sachant que j'ai déjà lu les deux et que j'adore les deux. Mais je pense que je préfère Le Seigneur des Anneaux, pour son côté bien plus fantasy que le trône de fer, mais ça a été dur à choisir. :yes:
Eragon ou Les chevaliers d'Emeraude?


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin