Inscription
Connexion
24 juin 2020, 09:44
Les mèmes passions  Terminé 
Privé avec @Ashley Desquiens le 13 décembre 2044

Lydia était dans l'allé 14 rangé 5, elle chercher le tome 6 de Un sorcier une sorcière écrit par Woulda Mika, Lydia adorait ce livre qui racontait l'histoire d'un sorcier Tom et d'une sorcière Elisa qui vivent des aventures extraordinaire tels que découvrir la cités perdu de Atlantide, et tome amoureux et Lydia adorait lire des livres comme ça, aventures romantique.

"-E...F...G...H.........S voilà! SA...SE...SI...SO enfin Un sorcier une sorcière"

Mais au moment ou Lydia voulu prendre le livre elle percuta une jeune fille, elle se retrouvèrent toute les deux au sol, elle se releva et tendit la main à la jeune fille, la fille la prit et la remercia, Lydia l'a regarda plus attentivement c'était une Serpentard car elle avait le blason surement en première année car elle n'était pas très grande et que Lydia l'avait vu dans la salle commune.

"-Comment t'appelles-tu, je sais je suis curieuse, sinon moi c'est Lydia, c'est drôle, toi aussi tu voulais lire Un sorcier une sorcière le Tome 6 de Woulda Mika demanda Lydia

Lydia ne connaissait personne qui aimait autant cette saga qu'elle mème. Et si cette jeune fille aimait cette saga peut-être qu'elle avait plein de points commun et Lydia voulait bien d'une amie avec les mèmes passions, qui puisse la comprendre quand elle parlait des livres qu'elle avait lu et qui lui avait
plu.
Dernière modification par Lydia Loly le 19 nov. 2020, 17:57, modifié 5 fois.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
24 juin 2020, 18:39
Les mèmes passions  Terminé 
Ashley rentre tranquillement dans le bibliothèque. Bien que cette endroit lui soit totalement anthipatique, il faut absolument qu'elle lise le tome 6 de son livre préféré. Elle espère que personne ne l'aura pris bien que ce livre soit très convoité. Elle sait bien que toutes ses amies le lisent et qu'il faut qu'elle se dépêche. Elle accélère rapidement le pas et arrive devant une rangée d'étagères où est inscrit:
Allée 14 rangée 5
Elle observe rapidement les élèves présents dans la pièce mais ne voit personne qu'elle connaît. Elle le comprend, bien que ce soit le paradis des livres, la bibliothèque est un endroit très calme, trop calme. Beaucoup préfère rester dehors, courir, jouer dans le parc. Avant de connaître bien cet endroit, elle aimait beaucoup venir ici. Elle y avait rencontré beaucoup de ses amies et avait vénéré cette endroit auparavant. Maintenant, cette endroit est pour elle, le dernier endroit du château où elle veut aller. Malheureusement, c'est une grande lectrice et tous les livres qu'elle lit sont ici. Elle avance dans l'allée, toujours dans ses pensées. Soudain, elle rentre dans quelqu'un, et avant qu'elle ne puisse faire quoique ce soit, se retrouve par terre. La jeune fille qu'elle avait percuté se releva et l'aida à se relever en lui tendant la main. Ashley remercia la jeune sorcière qui devait être Serpentard, selon son blason. Celle-ci lui dit:

-Comment t'appelles-tu, moi c'est Lydia, c'est drôle, toi aussi tu voulais lire Un sorcier une sorcière le Tome 6 de Woulda Mika.

Ashley sourit en répondan:

-Oui, j'adore ce livre ! Enfin, cette série de livre. Moi, c'est Ashley. Je suis vraiment désolé, je n'ai pas fait exprès de te rentrer dedans, ça va ? Tu ne t'ait pas fait mal ?

@lydia loly

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
28 juin 2020, 19:24
Les mèmes passions  Terminé 
La jeune fille lui sourit et lui dit :

"-Oui, j'adore ce livre ! Enfin, cette série de livre. Moi, c'est Ashley. Je suis vraiment désolé, je n'ai pas fait exprès de te rentrer dedans, ça va ? Tu ne t'ait pas fait mal ?"

Lydia avait déjà entendu parler de Ashley à Serpentard et elle l'avait vu plusieurs fois lire dans les fauteuils verts de la salle commune. Alors Lydia répondit :

"-Non, je ne me suis pas fait mal, merci. Et si tu adore cette série de livres, je peut t'en conseiller plein d'autres comme La montagne retourné ou bien mème Le trajet de la vie... "

Lydia espérait que Ashley connaissait ces livres et qu'elle les aimait cela voudrait dire qu'elle ne serait pas la seule à lire ces livres. Lydia avait lu beaucoup de livre c'était sa passion mais à chaque fois qu'elle voulait en parler à ses parents ils lui répondaient "après on mange ma chérie", "demain il est trop tard ma puce", "écoute je suis fatigué la oh!" alors elle s'en retournais en râlant dans sa chambre et commençait un nouveau livre, parfois elle lisait ses livres en cachète jusque très tard le soir, elle avait mème une lampe torche magique c'est a dire invisible pour faire croire à ses parents qu'elle dormait. Mais les jumeaux s'empressaient de la dénoncer au moindre bruit de froissement de page, de respiration ou bien mème le bruit de la couette qui bouge, et ses parents lui confisquaient son livre et punissaient les jumeaux. Mais la jeune Serpentard répondit...

@Ashley Desquiens


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
16 juil. 2020, 19:12
Les mèmes passions  Terminé 
Ashley écoute attentivement Lydia lui répondre qu'elle ne s'est pas fait mal et lui conseiller des livres qu'elle aime bien. Heureuse d'avoir trouver une personne partageant sa passion, elle s'empresse de noter les titres des livres que la jeune Serpentard lui cite. Elle n'arrive pas à comprendre lorsque les gens n'aiment lire. Lire est une façon de se vider la tête, de se détendre. Elle a bien essayé de l'expliquer à ses amies, en vain. Elles ne comprenaient pas le plaisir qu' Ashley avait lorsqu' elle lisait. C'était bien simple pourtant, lire la détendait et lui permettait de s'introduire dans un monde imaginaire, de créer les décors. Mais bon, cela était un plaisir qui ne se partageait pas vraiment. Ashley se retourna brusquement en entendant des pas et fit tomber une rangée de livres. Elle vit le bibliothécaire la réprimandé du regard puis se reconcentrer sur ses papiers. Tout ça c'était passé si vite, qu' Ashley n'avait pas eut le temps de s'excuser ou même de ranger les livres. Elle se retourna et s'empressa de dire à Lydia:

-Excuse-moi... Je ne faisais pas attention, je me suis retournée car je croyais avoir entendue un bruit. Vraiment.Désolé.

Lydia lui sourit et n'avait pas l'air de lui en vouloir. Alors, elle ramassa ses livres tout en attendant de dos à Lydia que celle-ci lui réponde.

@lydia loly
Désolé pour le retard :sweatingbullets:

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
06 août 2020, 10:29
Les mèmes passions  Terminé 
-Excuse-moi... Je ne faisais pas attention, je me suis retournée car je croyais avoir entendue un bruit. Vraiment.Désolé.

Lydia se releva et rigola décidément en plus d'aimer les mème livre elle étaient toute les deux maladroites. Ashley rigola avec elle mais franchement Lydia ne savait pas si elle avait comprit pourquoi elle riait. De toute façon Lydia qui voulut relancer la conversation lui proposa qu'elle aille s'assoir dans un coin tranquille. C'est ce qu'elles firent elle se rendirent au fond de la bibliothèque. Lydia dit alors pour casser le silence qui régnait :

"-Tu sais pourquoi j'aime tant lire ?" comme elle n'eu pas de réponse elle enchaina "-Ça me fait voyager et rêver, et je pense que quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n’appartient qu’à nous, le plus souvent je m'imagine à la place du personnage, je vie l'aventure que je modifie un peu, et toi, pourquoi tu aime lire ?."

Lydia se voyait dans sa maison avec un livre dans les mains et comme a son habitude elle était encore en pyjama dans son lit, ses parents l'appeler mais elle elle voulait juste lire son livre. Puis elle sourit au souvenir si souvent arrivé d'elle qui lisait jusqu'à des heures comme minuit puis ses parents qui débarquaient et lui confisquaient son livre, ça par contre ça ne la faisait pas sourire. Ashley qui semblait avoir trouver une réponse claqua des doigt pour la faire sortir de sa rêverie puis elle lui répondit...

@Ashley Desquiens la je crois que j'ai fait pire niveau retard ! Désolé !


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
08 août 2020, 17:13
Les mèmes passions  Terminé 
Ashley rit en même temps que Lydia bien qu'elle se demande ce qu'il y a de drôle. Elle est contente d'avoir trouvé quelqu'un avec qui parler, mais elle ne sait pas trop quoi penser. Ashley suit Lydia vers un coin plus tranquille de la pièce. Elle s'assoit à côté de la jeune fille. Lydia lui demande si elle sait pourquoi elle aime autant lire. Ashley lui lance un regard troublé. Elle ne peut pas le savoir, elle vient de rencontrer la jeune Serpentard. Par contre, Ashley sait pourquoi elle, elle aime lire. Ashley apprécie cela car ça lui permet de suivre une histoire. Elle aime s'imaginer l'apparence du personnage, ainsi que celui du décor. Lire lui permet de s'évader quand c'est dur, de penser à autre chose. Apparemment, c'est la même chose pour sa jeune camarade qui continue:

-Ça me fait voyager et rêver, et je pense que quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n’appartient qu’à nous, le plus souvent je m'imagine à la place du personnage, je vie l'aventure que je modifie un peu, et toi, pourquoi tu aime lire ?

Ashley sourit. Et voilà un point commun de plus entre les deux jeunes filles. Ashley s'empresse de répondre d'une voix joyeuse:

-C'est pareil pour moi ! J'adore lire car ça me permet de m'imaginer l'apparence des personnages, du décor, de tout quoi ! Je ne retrouve pas le même plaisir dans les films même si j'aime beaucoup en regarder aussi. Lire me permet de penser à autre chose, de rentrer dans une histoire. J'ai l'impression que quand je lis, tous mes problèmes disparaissent pour faire place à ceux du personnage principal.

Ashley reprend son souffle doucement et attend la réponse de la jeune Serpentard.

@Lydia Loly

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
29 août 2020, 11:20
Les mèmes passions  Terminé 
Lydia fut heureuse en entendent Ashley lui disent ça, elle avait l'impression d'avoir un miroir qui reflétait les passion et les idée en face d'elle. Elle lui sourit gentillement et lui dit pour relancer la conversation :

"-Dans ma famille je suis la seule qui lit beaucoup, mon frère et ma soeur viennent toujours me dérangeait quand je lit, et mon père ne lit que des articles pour son travail, ma mère elle c'est plus l'écriture que la lecture, elle écrit des articles pour la gazette du sorcier, après elle lit des livres ennuyeux sur la méditation, l'histoire de l'humanité moldu et la politique travers les siècles, moi, j'adore les Romans fantastique, parce que souvent il y a des aventures et comme toi je m'imagine la fille principal, ou en tout cas celle qui est presque principal et je vis les aventures fantastiques avec elle et j'aime bien les Romans policier pour les suspens, les énigmes à résoudre... et toi ?"

Lydia en attendant la réponse de sa camarade, lu le résumé du nouveau tome "un sorcier un sorcière" de Woulda Mika...

Lydia regarda sa montre il était l'heure d'aller en cour, elle se dépêcha, elle dit au revoir a Ashley heures d'avoir rencontrer quelqu'un avec qui parler de ses passions, elle rassembla ses affaires et sortit de la bibliothèque...

RP Terminé


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
29 août 2020, 11:44
Les mèmes passions  Terminé 
J'ai terminé le Rp en pleine discussion suite au départ de Ashley


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399