Inscription
Connexion

28 juin 2020, 16:36
Fâcheuse étourderie
@Maiy Lewis

Je cours aussi vite que mes petites jambes peuvent me le permettre en direction de la bibliothèque.
Devoir de métamorphose
Ces mots résonnent dans ma tête depuis que mes camarades de maison m'ont demandé, quelques minutes plus tôt, si j'avais terminé le devoir que nous devons rendre pour le lendemain.
Je sens que je bouscule quelqu'un sur mon passage. Mes pensées sont toutes brouillées, je n'arrive pas à réfléchir clairement.
Comment ai je pu l'oublier ?!? Cela ne me ressemble pas du tout ! Ce n'est vraiment pas à mon habitude de faire quelque chose à la dernière minute..
J'arrive enfin à la bibliothèque, essoufflée. À mon grand soulagement, il reste des places libres. Je me dépêche d'installer mes affaires sur une table dans un coin tranquille : je ne dois surtout pas perdre de temps, je n'ai qu'une heure de libre avant de devoir repartir.
Je m'assieds alors et me pose quelques secondes pour reprendre mon souffle.
Mon parchemin et ma plume sont posées devant moi. Je suis désespérée. Je ne pourrai jamais le finir à temps. Mais pourquoi cela tombe aujourd'hui ??
Je commence à lire l'énoncé, je ne comprends pas la moitié des questions... Je commence vraiment à perdre espoir. Vraiment, rien ne va. Et pourquoi cela tombe sur la matière avec laquelle je suis le moins à l'aise ?? Je m'étais promis de faire des efforts dans cette matière ou je n'ai pas encore eu, jusqu'à présent, une note convenable.
Après avoir relu une troisième fois les questions qui me paraissent plus compliquées à comprendre qu'un message codé, je décide d'aller chercher dans les rayons de la bibliothèque un ouvrage qui pourrait m'aider.
Apres plusieurs minutes de quête, je finis par revenir à ma table avec trois gros livres poussièreux qui semblent évoquer mon sujet. Je commence à les feuilleter pour trouver des réponses mais je commence sérieusement à angoisser avec la vitesse à laquelle le temps défile. Est ce que je vais devoir travailler cette nuit, dans le dortoir ? Non, hors de question ! Il faut absolument que je le termine dans l'heure !
Je commence à rédiger la réponse à la première question de mon devoir d'une main hésitante. Je ne dois pas faire ça à la légère, je dois absolument améliorer mes notes en métamorphose ! Mais pourquoi cette matière est-elle aussi complexe ?
Je me rappelle avec rage le jour où notre professeur nous avait donné le devoir. Je m'étais alors dit que j'avais toute la semaine pour le faire, que ce n'était pas pressé...
À ce moment là, je me déteste.
Pourquoi ne l'avais je pas fait avant ? Et puis, "pas besoin de le noter, je retiendrai", m'étais je dit. Pff, tu parles.
"Je devrais t'acheter un cerveau ! ", la phrase que me répétait ma mère sans cesse me revient en tête.
Je maudis mon étourderie. Et voilà que je viens de faire un grosse tâche d'encre sur mon parchemin en me plaignant sur mon sort au lieu de travailler. Maladroite en plus.
Non non non, ce n'était pas possible.

Si seulement quelqu'un était avec moi, il pourrait sûrement m'aider !

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

29 juin 2020, 10:46
Fâcheuse étourderie
Maiy déambule dans les allées de la bibliothèque, sans but : elle vient de recevoir sa dernière note de Potions dans la matinée, et autant vous dire que ce n'est pas fameux. En arrivant à Poudlard, Maiy pensait que les cours seraient tous fascinants et pas si dur, puisqu'on parle de magie ! Que nenni ....
Elle ne dit pas que les Potions étaient inintéressantes, du tout, mais il s'est révélé que c'est un art plus rigoureux que ce qu'elle ne pensait. Elle tient son parchemin corrigé, avec l'appréciation du professeur :

Bon travail, seulement, tu as tendance à t'éparpiller.


Maiy pousse un soupir de frustration : elle déteste qu'on lui dise qu'elle s'éparpille. Elle ne démentit pas le professeur : après avoir comparé son devoir avec deux autre copies de ses camarades Serpentard, elle l'a notifié elle aussi. Mais étant une personne extrêmement organisée, elle ne supporte pas de penser qu'elle peut s'éparpiller.

Elle se laisse tomber sur une chaise et met le tête dans ses bras. Elle n'a pas remarqué qu'à côté d'elle, une Serdaigle de première année, travaille d'arrache-pied sur ce qui semble être un devoir de Métamorphose. Maiy ne tourne pas la tête et la Serdaigle non plus, si bien que toutes les deux se croient seules à cette table alors qu'elle sont assises côte à côte.

Maiy sent un grand poids dans sa poitrine. Un gros noeud qui a besoin de se défaire. Cette histoire de devoir de Potions - qui n'est pas raté, pourtant, juste un peu trop éparpillé - ne lui sort pas la tête. En plus, ce n'est pas vraiment une mauvaise note. Juste une déception.
Maiy sait que pour se débarrasser de ce noeud désagréable, il faut qu'elle parle, qu'elle se plaigne. Elle n'attend pas de réconfort quelconque, elle a juste besoin de se plaindre. Alors elle se met à parler toute seule, comme elle en a l'habitude.

" J'aurais dû être plus concise, mais j'ai voulu montrer que je pouvais faire de beaux pavés en m'appliquant, je voulais montrer dès le début que je suis une fille futée. J'aurais pas dû parler de ça en plus, ça servait à rien. En plus la troisième question n'était même pas clair ... "

Et Maiy continue de parler, et de parler, sans s'arrêter. Vous trouverez peut-être ça étrange qu'elle parle toute seule, mais pour Maiy, ça a toujours été quelque chose de normal, et régulier. Étant une fille complexe, parfois bipolaire, et très sensible, il était difficile pour ses proches de comprendre tout ce que la jeune fille pouvait ressentir. Elle avait essayé de se confier aux autres, mais son esprit étant tellement complexe, elle a renoncé, puisque apparement, il n'y a qu'elle-même qui arrive à la comprendre parfaitement. Alors un monologue avec elle-même l'aide beacoup quand elle a besoin de parler : elle est sa propre meilleure amie sur certains points.

Et tandis que Maiy continue de parler, la jeune Serdaigle remarque enfin la présence de la Serpentard. Elle essaye de la faire taire : elle a un devoir à finir et en plus, la bibliothèque n'est vraiment pas l'endroit idéal pour blablater. Mais rien à faire, Maiy continue de parler et ne voie même pas sa voisine devenir de plus en plus énervée. Cette histoire risque de mal finir si Maiy ne se tait pas au plus vite ...
Dernière modification par Maiy Lewis le 18 août 2020, 10:12, modifié 2 fois.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

29 juin 2020, 19:52
Fâcheuse étourderie
Alors que tout semblait s'acharner contre moi, une bonne nouvelle s'annonce enfin. Sous la forme d'une jeune fille aux couleurs de Serpentard qui s'installe à ma table. Mon voeu à été exaucé ! Cette jeune fille va pouvoir m'aider !
Je laisse passer quelques minutes sans rien dire... Elle ne m'a même pas salué. Mais je n'ai pas le temps de penser à la politesse, je n'ai pas une seconde à perdre ! Je l'observe du coin de l'oeil avant de lui demander de l'aide pour ne pas qu'elle pense que je l'agresse. Il ne faudrait surtout pas que je la fasse fuir avec toutes mes questions !
Elle tient une copie corrigée dans les mains, je n'arrive pas à distinguer de quelle matière il s'agit.
Allez Helen, parle-lui ! Ton devoir ne va pas se faire tout seul !!
Je m'apprête alors à lui poser une question mais celle-ci est plus rapide que moi !
Elle se met tout d'un coup à deverser un flot de paroles à une vitesse ahurissante. Je ne peux même pas distinguer ce qu'elle me raconte. D'ailleurs, s'adresse-t-elle vraiment à moi ? C'est comme si elle pensait tout haut.
J'essaye de la couper : Excuse-moi ?
Elle ne semble pas m'entendre.
Elle continue de parler.
Je lui fais alors des petits signes de la main pour lui rappeler ma présence mais il n'ont aucun effet non plus.
Peut être a-t-elle subit un sort qui l'oblige à parler sans s'arrêter. Cela ne m'étonnerait pas, tout était possible dans cette école..
Elle continue de parler.
Ne respire-t-elle jamais ??
D'après ce que j'ai réussi à comprendre de son monologue infini, elle se plaint de la correction du devoir qu'elle tient dans les mains. Elle ne doit pas être une si bonne élève alors. Elle ne m'aurait pas été d'une grande aide toute façon ...
Je tente alors de l'oublier et de me concentrer sur ma métamorphose mais sa voix résonne dans ma tête.
Elle continue de parler.

Oh non... Moi qui avait espéré de l'aide, c'est tout le contraire qui m'était arrivé.
Comment suis-je censée me concentrer avec une pipelette en face de moi ?
C'en est trop. Je tape du poing sur la table. Je suis moi-même surprise de mon geste. Ça ne me ressemble pas du tout. Comme le fait d'oublier un devoir d'ailleurs.
Ne pouvait-elle pas simplement se taire ?
Ou partir ? On était dans une bibliothèque après tout !

@Maiy Lewis

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

30 juin 2020, 10:50
Fâcheuse étourderie
Maiy sursaute : la table où elle est asssie vient de légerement trembler. Elle lève la tête : mais que ce passe-t-il ? Elle lève le nez en l'air mais ne distingue rien de bizarre. Peut-être son imagination ? Elle secoue la tête mais à ce moment-là, un raclement de gorge à côté d'elle se fait entendre : elle tourne la tête, surprise, et se retrouve nez à nez avec une Serdaigle de très mauvaise humeur. Maiy la fixe sans comprendre. Depuis quand est-elle là, à sa table ?
La Serdaigle lance un regard courroucé à la jeune Serpentard. Maiy déglutit : qu'a-t-elle encore fait ? Elle frotte ses doigts contre sa copie devant elle pour éviter de stresser.
Le première année continue de la fixer, comme si elle attendait des explications. Maiy fronce les sourcils, cette fille lui en veut beaucoup apparement. Le regard de la Serpentard vacille et glisse vers la feuille posée devant sa voisine. Maiy déchiffre : Devoir de métamorphose.
La feuille est à peine remplie et au vu de tous les livres ouverts autour, la Serdaigle devait travailler dessus avec acharnement : cela donne tout de suite mal à la tête à Maiy : travailler autant, non mais quelle torture ! Quoique si elle en avait fait autant pour son devoir de Potions, sa copie n'aurait peut-être pas la même appréciation... Mais passons.
Maiy se racle la gorge et essaye de briser la glace - cela devenait passablement gênant.

"Hum, salut ? Je ... J'ai fait quelque chose qui te dérange ?"

Le cerveau de Maiy tourne à toute vitesse : qu'a-t-elle pu faire qui embête tellement la jeune fille ? Mais oui ! Elle a dû se remettre à parler toute seule ! Maiy se frappe le front avec sa main droite. Quelle idiote doublée d'une imbécile elle fait !

"Je ... je suis sincérement désolée, il m'arrive de parler toute seule sans m'en rendre compte ..."

Maiy jette un dernier coup d'oeil à la copie de sa voisine. Elle a l'air d'avoir besoin d'aide.

"Tu veux que je t'aide à finir ce devoir ? J'ai plutôt de bons résultats en Métamorphose."


@Helen Primrose
Dernière modification par Maiy Lewis le 18 août 2020, 10:12, modifié 1 fois.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

30 juin 2020, 12:03
Fâcheuse étourderie
La jeune Serpentard s'arrêta enfin. Qu'est-ce que ça faisait du bien un peu de silence. Mon coup sur la table avait eu de l'effet.
Elle avait l'air totalement perdue, comme si elle ne savait comment elle s'était retrouvée là, à ma table.
Il n'y avait que deux options possibles : soit elle avait réellement subit un sort, soit elle faisait semblant de n'être au courant de rien pour que je la laisse tranquille. Mais elle n'allait pas s'en tirer comme ça.
Je me rends alors compte que je la fixe d'un regard qui ne doit sûrement pas être très amical.
Je détourne alors les yeux en espérant qu'elle parte.

"Hum, salut ? Je ... J'ai fait quelque chose qui te dérange ?"

Non mais alors là, elle se payait vraiment ma tête. Ai-je l'air si bête que ça ? Elle veut me faire croire qu'elle n'a pas vu que j'étais installée ici? Qu'elle ne savait pas où était le problème ? Pour qui se prenait-t-elle ?
Non seulement elle m'a fait perdre mon temps précieux, mais elle m'a mis de mauvaise humeur ! Comment vais-je pouvoir finir mon devoir dans ces conditions ? Je jette un coup d'oeil à ma montre, ce qui n'a pour conséquence que de me faire stresser encore plus.
Je m'apprête alors à lui répondre assez sèchement mais elle enchaîne. Décidément, c'est un véritable moulin à paroles.

"Je ... je suis sincèrement désolée, il m'arrive de parler toute seule sans m'en rendre compte ..."

Non ? Sans blague. Je laisse échapper un petit ricanement plein d'amertume. Mais quelle hypocrite...
Elle s'est excusée, me dit une petite voix dans ma tête. Est-elle sincère ? Le doute commence à s'installer dans mon esprit. Mais non, je n'ai pas le temps pour ces bêtises, je dois absolument finir mon devoir !!
J'observe mon parchemin : je n'ai répondu qu'à la première question...
Je relève alors les yeux sur la Serpentard en face de moi d'un regard lui intimant de partir d'ici. Du moins, c'est ce que j'essaye de transmettre, car je sens mon stress prendre une place de plus en plus importante dans mon esprit. J'espère que ma détresse ne s'est pas fait ressentir...

"Tu veux que je t'aide à finir ce devoir ? J'ai plutôt de bons résultats en Métamorphose."

Non, non et non, je ne veux pas que tu m'aides, je veux simplement que tu me laisses tranquille et que tu arrêtes de me parler ! Tu m'as déjà causé assez de soucis comme ça.
Mais comme souvent, une phrase de sa mère me revient en tête : "Ne rejette jamais l'aide de quelqu'un".
Mais je ne peux pas oublier tout le temps que j'ai perdu à cause d'elle.

"Si tu ne t'éparpilles pas, ça me va, je n'ai pas beaucoup de temps, au cas où tu ne l'avais pas remarqué.
Et en silence, je me retiens d'ajouter. Tu as déjà étudié ça ?" lui dis-je en lui mettant mon devoir sous le nez.

Trop tard, c'était sorti. J'étais trop furieuse pour laisser couler ce qui venait de se passer. Peut-être que mon stress y était aussi pour quelque chose... Si j'arrives à finir mon devoir à temps, je pourrai lui pardonner tout ce qu'elle voudrait.

@Maiy Lewis

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

30 juin 2020, 12:53
Fâcheuse étourderie
"Si tu ne t'éparpilles pas, ça me va, je n'ai pas beaucoup de temps, au cas où tu ne l'avais pas remarqué."

Maiy regarde la Serdaigle, interloquée. Elle se prend pour qui à lui parler de la sorte ? Maiy prend sur elle, pas la peine de faire éclater une dispute inutile en plein milieu de la bibliothèque. Mais quand même, cette fille est gonflée. Elle glisse sa main droite sous la table et serre le poing jusqu'à sentir ses jointures blanchir. Il faut qu'elle contrôle ses émotions : pas question de laisser sa bipôlarité prendre le dessus devant une fille qu'elle ne connait ni d'Ève ni d'Adam.

"Tu as déjà étudié ça ?" ajoute-t-elle en agitant sa copie devant son nez.

Maiy serre les dents. Et bien, cette Serdaigle est de plus en plus affable on dirait. Maiy ne comprend vraiment pas pourquoi elle s'acharne sur elle : elle s'est excusée ! Elle pose son autre main sur sa copie de Potions et se retient de la froisser. Elle la glisse simplement dans sa poche en la pliant soigneusement. Son regard se pose sur la Serdaigle. Et dire que ce sont les Serpentard qu'on traite de mesquin, voici la preuve que ça touche toutes les maisons ... Elle ne sait pas trop quoi faire : doit-elle aider la Serdaigle ou bien lui tourner le dos pour l'avoir provoquée ? Elle soupire ; peut-être que tout ça n'est qu'un énorme malentendu. Elle est d'humeur généreuse aujourd'hui de toute façon. Elle se tourne vers la jeune fille.

"Le métamorphose d'allumette en aiguille ? Rien de plus simple, j'ai eu un Optimal à ce devoir.."

Bon, à vrai dire c'est faux, elle a eu un Acceptable, hier pour tout vous dire. Mais quelle importance ? Elle se penche sur la copie de la Serdaigle et y lit : Helen Primrose, Serdaigle, 1ère année, devoir de Métamorphose, Tronc Commum.

"Et bien commençons par le commencement, je suis Maiy Lewis, à Serpentard, et à en première année aussi."

Autant mettre les choses dans leur contexte de suite. Maiy commence à parcourir la feuille des yeux.
Hum, pense-t-elle. Elle ne doit pas être très à l'aise en Métamorphose au vu de ses réponses un peu bancales. Maiy regarde sa montre et constate qu'il ne reste pas beaucoup de temps avant le prochain cours et hors de question d'être en retard au cours d'Histoire de la Magie.

"Bon, en faite c'est simple, ..."

Maiy commence ses explications, lui indiquant certaines fois des pages des livres ouverts sur la table, d'autre fois lui montrant divers mouvement avec sa baguette. Maiy observe Helen écrire. Elle a un très jolie écriture. Quand la cloche sonne, Maiy se dépêche de se lever ; elle a confié son sac à une amie à elle - allez savoir pourquoi - et il faut qu'elle le récupère au plus vite avant le cours du professeure Montmort. Elle s'extirpe de la table, non sans une dernière réplique cinglante à Miss Primrose.

"J'espère que mes conseils t'auront été utiles, et au plaisir de te reparler quand tu seras un peu plus aimable."


Et toc. Une Serpentard se laisser marcher sur les pieds ? Et puis quoi encore ?

@Helen Primrose
Dernière modification par Maiy Lewis le 18 août 2020, 10:13, modifié 1 fois.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

01 juil. 2020, 13:16
Fâcheuse étourderie
La Serpentard n'avait pas réagit au pique que je lui ai lancé. Elle essayait sûrement de se faire pardonner.

"Le métamorphose d'allumette en aiguille ? Rien de plus simple, j'ai eu un Optimal à ce devoir.."

Ah oui ?
Une nouvelle fois, elle ne me laisse pas répondre et se présente.
Maiy Lewis.

"Moi c'est Helen" dis-je en regardant ma montre pour lui faire signe que je n'ai pas vraiment le temps pour des présentations.
De toute façon, elle a déjà du lire mon nom sur ma copie qu'elle tient toujours dans ses mains. D'après ce que je lis dans son regard, l'unique réponse que j'ai écrite dessus ne doit pas être fameuse..

Et sans plus attendre, la dénommée Maiy se met à m'expliquer certaines choses que j'avais compris de travers. Elle m'indique les bonnes pages dans les livres où je peux chercher les bonnes informations, elle me reformule les questions que je n'avais pas bien comprises. Mon stress s'atenue petit à petit, je me dis enfin que je peux y arriver.
Elle m'aide vraiment.
Malgré tout, pendant ses explications, l'atmosphère est assez tendue. Même si elle m'a fait perdre beaucoup de temps, elle m'aporte une aide précieuse en ce moment. Mais je lui en veux toujours. C'était ridicule mais ma rancune ne semble pas être du même avis...

La fin de l'heure arrive et je vois Maiy se lever. Mon devoir n'est pas fini, ça aurait été un miracle, mais j'ai pu écrire toutes mes réponses au brouillon, je n'aurai plus qu'a bien les rédiger ce soir.
Alors que je rassemble mes affaires, satisfaite et soulagée, je l'entends qui me lance :


"J'espère que mes conseils t'auront été utiles, et au plaisir de te reparler quand tu seras un peu plus aimable."

Tiens tiens, quelque chose t'ai resté en travers de la gorge ?
Elle n'a donc pas digéré la manière dont je lui ai répondu. C'était sa faute pourtant ! Et c'était moi qui n'était pas aimable ? C'est sur que c'est très aimable de s'installer à la table de quelqu'un et de le déranger pendant qu'il essaye de travailler...
Pourtant, je ne peux m'empêcher de penser à toute l'aide qu'elle m'a apporté. C'est dur de ma l'avouer, mais sans elle, je n'y serais jamais arrivé. Mais elle m'a simplement aidé pour se faire pardonner...

Elle commence à s'éloigner.

"Attends !"
Non non, pourquoi j'ai dit ça ? Trop tard maintenant, parles, ne restes pas là comme un poisson mort !

"Je...
Non non, tu n'es pas désolée ! Ne la laisse pas gagner si facilement, tu n'as rien fait de mal, ta réaction se comprends tout-à-fait.
Je voulais te dire... enfin, tu vois...
Helen, tu ne vas pas t'excuser devant cette petite serpent hautaine !
Merci pour ton aide.


@Maiy Lewis

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

02 juil. 2020, 12:57
Fâcheuse étourderie
Maiy commence à s'éloigner, bien décidée à ne pas rester une seconde de plus avec cette aiglonne mal lunée. Si elle pensait tomber sur quelqu'un de la sorte à la bibliothèque ! Elle aurait dû aller près du Lac se lamenter tranquillement sans que personne ne vienne la déranger ou lui dire des méchancetés gratuites. Déjà que la journée avait été assombrie par sa stupide copie de Potions, il avait en plus fallut qu'elle tombe sur cette fille !
Maiy respire un grand coup, prenant le contrôle sur ses émotions. À peine l'air frais du couloir a-t-il effleuré son visage qu'une voix résonne derrière elle.

"Attends !"

Maiy se renfrogne. Mais qu'est-ce qu'elle lui veut encore cette Serdaigle ? N'a-t-elle pas été assez clair en lui répliquant il y a peine trente seconde ? Cette fille est bornée, décidement !

"Je...

La voix de la Serdaigle est hésitante. Maiy se retourne, curieuse d'entendre ce qu'elle a dire. Peut-être va-t-elle finalement s'excuser ? Hum, ce sera un miracle quand même.

"Je voulais te dire... enfin, tu vois..."

Maiy la regarde droit dans les yeux. Elle semble avoir du mal à exprimer sa pensée. Que cherche-t-elle à dire ? Ce n'est tout de même pas compliqué de dire : Je-suis-désolée. Elle attend, légerement exaspérée par le retard que va lui occasionner Helen. Ah tiens, les rôles s'inversent : Primrose devient celle qui met en retard les autres ...

"Merci pour ton aide."

Maiy fixe la Serdaigle sans comprendre. Alors c'est ça qu'elle a voulu lui dire, c'est ça qu'elle a eu dû mal formuler ? Un simple merci ? Maiy ouvre des yeux ronds. Bon, au moins, elle a au moins été reconnaissante pour l'aide qu'elle lui a apporté, c'est déjà ça.

"Et bien, ... de rien " répond Maiy, un peu hésitante.

Qu'est-elle sensée dire de plus ? Helen continue de la fixer, comme si elle attendait quelque chose en retour. Cette fille est un mystère ; d'habitude, Maiy arrive plutôt bien à cerner les gens. Mais là, autant essayer de regarder à travers une cape d'invisibilité.
Peut-être devraient-elles faire le paix et devenir amies une bonne fois pour toutes ? Mais il faut quand même qu'elle garde sa fierté. Raah, quel dilemne ! Mais pourquoi se pose-t-elle toutes ces questions inutiles ? Mais bon, au moins essayons de ne pas se faire de pire ennemie : c'est vraiment agaçant d'avoir une fille qui fait des coups bas toutes les heures.

"Je ... je te pardonne pour avoir été glaciale, c'est oublié. Amie ?"

@Helen Primrose
Dernière modification par Maiy Lewis le 18 août 2020, 10:13, modifié 1 fois.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

03 juil. 2020, 16:41
Fâcheuse étourderie
J'ai envie de m'enterrer sous terre.
Pourquoi avais-je dis ça ? Je n'avais pas pu la laisser partir, et ne plus jamais entendre paeler d'elle et de ses leçons a la noix ? Elle semblait d'ailleurs très pressée de me quitter.
Mais non, j'avais ouvert la bouche, je l'avais retenu et maintenant, elle était là, à me fixer.
Mais il fallait que je la remercie.

"Et bien, ... de rien"

Oufff... pas de nouvelle remarque cinglante. Pas de petit air supérieur. Maiy semblait prête à oublier tout ce qui s'était passé. J'allais pouvoir repartir avec la conscience tranquille.

Je ... je te pardonne pour avoir été glaciale, c'est oublié. Amie ?

Quoi ?? Non, mais pourquoi tu es toujours obligée de parler, de tout gâcher ? On n'aurait pas pu simplement en rester là ?
Et de quoi est-ce que tu me pardonnes, d'abord ? De t'avoir répondu de la sorte ? Tu aurais fait pareil à ma place ! J'étais vraiment stressée, c'est le désespoir et la rage qui m'a fait agir de la sorte, ça peut se comprendre non ?

Tous ces mots semblaient se battre pour sortir de ma bouche et lui cracher au visage.
Mais un mot résonnait dans ma tête.
Amie.
C'est la première fois depuis mon entrée dans cette école qu'on me fait une proposition de la sorte.
Tu veux dire, amie comme... une vraie Amie ?
Pourquoi je ne peux m'empêcher de ne pas la supporter. Elle est pourtant si gentille. Elle m'a aidé, elle m'a sauvé alors que je n'ai fait que la rejeter. Comment pouvait-elle me pardonner ? "Oublier" ?
Oui, je veux être ton amie Maiy, je suis sincèrement désolée pour ce que je t'ai dit.
Mais ma bouche reste scellée. Ces mots ne semblent pas vouloir sortir.
Je ne peux pas. Je ne peux simplement pas. Ce serait m'avouer vaincue. Je veux lui montrer que je vaux mieux qu'elle, que je ne suis pas comme ça. Que je ne vais pas me laisser appâter par une demande d'amitié.
Haha tu as cru m'avoir avec ta carotte ? J'ai failli me laisser manipuler, petite fourbe.
Je la regarde intensément, en essayant de déchiffrer son regard. Je suis alors prise d'une folle envie de lui jeter mon livre à la figure.
Elle était tellement détestable. Mais elle paraissait pourtant si sincère.. Peut-être étais-ce cela qui la rendait si ignoble. Elle était si parfaite. Mais qui voulait devenir amie avec quelqu'un avec qui on vient d'échanger un dialogue piquant ? Ce n'était forcément pas sincère...

"Je te pardonne aussi" dis-je en parvenant enfin à faire sortir un son de ma bouche qui était devenue toute pâteuse.

Que lui dire d'autre ? Que j'étais désolée ? Hors de question, c'est ce qu'elle veut entendre et non, je ne suis absolument pas désolée.

"Tu veux vraiment être amie avec moi ? Tu ne m'en veux pas ?"


Oui voilà, c'était bien. Avec cette phrase, elle comprendrait bien ce que je voulais lui dire.
Que je n'étais pas fière de mon comportement.
Que je ne lui aurais jamais répondu comme cela en temps normal.
Que je voulais aussi oublier cet épisode et commencer une amitié.
Que je l'admirais pour son comportement.
Que je lui étais extrêmement reconnaissante de m'avoir aidé.
Que j'étais désolée.


@Maiy Lewis

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

04 juil. 2020, 09:56
Fâcheuse étourderie
"Je te pardonne aussi"

Maiy sourit en coin : la Serdaigle ne semble pas avoir relevé la pique.
Ou alors veut-elle y faire abstraction ?
Ce serait très mature de sa part.
Maiy se mord la lèvre : il est vrai qu'elle aurait pû se retenir de la provoquer une enième fois.
Mais qu'est-ce qu'elle y peut après tout ? Elle est une vipère, une vraie, c'est dans sa nature. De plus, Helen semble sincère.

"Tu veux vraiment être amie avec moi ? Tu ne m'en veux pas ?"

Maiy la regarde sans comprendre : elle lui demande si elle veut vraiment être son amie ? Helen semble vraiment douter de la proposition de Maiy.
Mais pourquoi cela ? À moins qu'elle essaye de lui faire passer un message à travers ses paroles ... Mais quoi ? Qu'elle essaye de vraiment faire la paix ? Maiy s'en sais trop rien. Mais au moins, la Serdaigle n'est pas contre leur amitié, elle en est juste un peu ... effrayée ? Douteuse ? Elle, en tout cas, veut vraiment être amie avec Helen.

Et puis Maiy n'est pas du genre à dire ce genre de chose à n'importe qui. Elle n'est pas associable et aime la lumière et la gloire - quel Serpent ne l'aime pas ? - mais elle n'est pas du genre à s'entourer d'un milliards de "potes" qui te poignarderons dans le dos à la moindre occasion.

Quelque chose chez la Serdaigle, plaît énormément à la jeune fille. Elle est futée - comme elle - , ne se laisse pas marcher sur les pieds - et comment ... - mais semble aussi très agréable, comme personne. Et Maiy se trompe rarement sur les gens. Elle n'arrivait pas à la cerner au début, et c'est parce qu'elle était trop en colère contre elle. À présent, la tension est presque tombée, et Maiy arrive à voir le vrai visage de Helen.

"Je pense que c'était un gros malentendu. Et puis, je t'ai bien dit que je te reparlerais avec plaisir quand tu serais un peu plus aimable" rit la vipère.

Maiy laisse le temps à la Serdaigle de digérer l'information et reprend.

"Au cas où tu doutes, je ne suis pas du genre à m'entourer d'un millions d'amis. Je préfère la qualité à la quantité. Ta personnalité me plaît vraiment."

Maiy rit, contente d'avoir apaisée les conflits et la tension entre elle et Helen. Elle ne sait pas trop ce que leur amitié va donner, elle risque d'être assez, explosive, vu leur caractère similaire.
Mais Maiy s'en fiche : après tout, tout amitié saine doit être rythmée par des disputes. Alors une chose est sûre, leur amitié sera très, très saine !

"Je sens que nous sommes un peu comme des jumelles diaboliques, si tu vois ce que je veux dire !"

Elle pince les lèvres et ajoute :

"Alors, oui, je veux vraiment être ton amie."

@Helen Primrose
Dernière modification par Maiy Lewis le 18 août 2020, 10:14, modifié 1 fois.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047