Inscription
Connexion

06 juil. 2020, 20:02
D'ennemies à amies ?
Reducio
Ce RP est avec @Helen Jones et @Erin O'Leary un grand merci à elles ! <3



Lors d'une après-midi banale, après avoir quitté son cours de potion, Alyssa se rendit compte qu'elle avait déjà finie sa journée et décida donc de se rendre comme à son habitude à la bibliothèque de l'école pour faire son devoirs de métamorphose.
Elle entra donc dans la bibliothèque et quelques visages étaient tournés vers elle, elle sourit de gêne et prit place à l'une des tables qui était à l'écart des autres, elle détestait subir les chuchotements et bruits agaçants de certains élèves. Elle tira la chaise vers elle et s'assit.
Elle sortit un bout de parchemin ainsi qu'une plume, de l'encre, son sujet de métamorphose et également un livre de cette même matière. Elle tournait les pages du livre jusqu'à celle qui l'intéressait et commença son fameux devoirs.

"Je sens que je vais y passer le reste de l'après-midi" pensa la Gryffondor, en effet, ce devoirs était assez difficile. Ce qui était plus difficile c'était de se concentrer, de sa table elle pouvait entendre les maudits bruits agaçants comme ; les bruits de chaises qui grinçaient, ou encore les bruits de mastication de certains élèves ayant des chewing-gum en bouche.
La rouge et or prit sur elle et tenta malgré tout de se concentrer, ce qui n'était pas gagné puisqu'une élève vint s'installer à la table d'Alyssa, "par merlin pleins de places sont libres pourquoi venir spécialement là où je suis ?". Elle décrocha son regard du parchemin entre ses bras et observa la personne se tenant en face d'elle, elle lui sourit par politesse et replongea dans son devoirs.

L'élève qui était à la table de la Gryffonne, était particulièrement bruyante aux oreilles d'Alyssa. Alors légèrement agacée mais tout de même avec respect, elle lui chuchota poliment.

"Excuse-moi, pourrais-tu s'il te plaît faire un peu moins de bruits ? J'essaie de travailler"

La Gryffondor jeta un rapide regard au blason sur la robe de la jeune fille ; Une Serpentard.

@Erin O'Leary c'est à ton tour ^^
ma couleur : #BF0000

"Qu'est-ce que la vie sans un petit risque ?"

08 juil. 2020, 15:33
D'ennemies à amies ?
Erin avait loupé son devoir de sortilège et devait absolument se rattraper sur le devoir maison à faire pour la semaine prochaine.

Contiente de l'énorme quantité de travail qu'elle devrait fournir, elle se rendit alors à la bibliothèque où elle espérait trouver un peu de compagnie pour travailler. Contrairement à son apparence de petite fille toute mignonne, Erin est plutôt une rebelle et ne porte pas les né-moldus dans son cœur. A vrai dire elle les déteste... voici pourquoi :
Lorsqu'elle était encore petite, elle allait à l'école moldue afin d'apprendre les bases de la lecture et de l'écriture. Dans cette école remplie de non-sorcier, il y avait un groupe de jeunes élèves qui n'arrêtait pas de l'harceler en disant qu' elle était une sorcière en raison de ses cheveux roux particulièrement voyants. Evidemment , elle ne pouvait rien dire de son véritable statue mais ces moqueries habituelles l'on marquées à jamais...
C'est pourquoi elle a vraiment été contente d'aller enfin à Poudlard
Depuis ce jour là, elle a toujours détesté les né-moldu en souvenir de son harcèlement en primaire.

En arrivant à la bibliothèque, Erin vit qu'il n'y avait que très peu de monde. Voulant un peu de compagnie pour bavarder, elle décida de s'assoir en face d'une griffonne dont la tête était cachée par un livre de cours.
Aussitôt assise, elle commença à vider toute ses affaires sur le bureau en faisant du bruit; par ailleurs elle s'en fichait puisque un groupe de Poufsouffle s'amusait et pouffait plus fort qu'elle autour d'une table.

La sorcière qui était devant Erin décida de retirer son livre devant les yeux et lui chuchota:

-"Excuse-moi, pourrais-tu s'il te plaît faire un peu moins de bruits ? J'essaie de travailler"


Erin énervée que on lui fasse des reproches lui répondit sur un ton de reproche:

- Je suis désolée mais j'étais entrain de m'installer alors excuse-moi !


La Griffonne lui jeta un regard noir quand soudain celui-ci fut attirer par l' objet que Erin était entrain de sortir: le scrutoscope de sa mère qu'elle considérait comme son objet fétiche. La Griffondor semblait très intriguée: elle ne devait pas connaitre cet objet très courant dans le monde des sorciers.

Connaissant déjà la réponse et Erin lui demanda avec amertume puis avec colère :

-Tu es une né-moldu n'est-ce pas ??? ...Tu n'aurais jamais du être inscrite à Poudlard !!!


Erin se leva furieuse, renversa les livres de la gryffondor, se leva et alla s'installer à la table d'à coté.

Je sais pas jouer les méchantes :sweatingbullets: @Alyssa Jenner et @Helen Jones

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

08 juil. 2020, 17:41
D'ennemies à amies ?
Helen venait de quitter son premier cours de potions. Vu qu’elle avait un peu de temps libre, elle décida d’aller à la bibliothèque pour faire ou au moins commencer le devoir que Miss. Xarinez leur avait donné en classe. Elle regarda dans les étagères et trouva le livre qu’elle cherchait. Elle s’assit seule à une table pour mieux se concentrer. Elle commença à répondre aux questions du devoir, elle le trouvait particulièrement difficile à faire. Quand elle regarda l’heure, elle était étonnée. « Ça fait déjà trois heures que je suis sur ce devoir et je n’ai même pas répondu à la moitié des questions ! » Elle décida de demander de l’aide à ses camarade de dortoir. Alors qu’elle se levait pour aller dans son dortoir, elle entendit une fille qui criait presque :
- Tu es une née-moldue c’est ça ??? ... Tu n’aurais jamais dû être inscrite à Poudlard !!!
La jeune gryffone tourna la tête et vit une fille, probablement celle qui avait crié, renverser les livres d’une autre fille et s’assoir à une autre table. Helen était choqué par le comportement de cette fille. Elle comprenait que certaines personnes n’aiment pas les nés-moldus mais c’était pas une raison de crier et de renverser les livres de quelqu’un. Elle alla à la table de cette jeune fille et lui demanda :
- Qu’est-ce que tu as contre les nés-moldus ? Et pourquoi as-tu renversé les livres de cette fille ?

Voilà @Alyssa Jenner et @Erin O'Leary
Dernière modification par Helen Jones le 24 août 2020, 09:15, modifié 1 fois.

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP

08 juil. 2020, 19:58
D'ennemies à amies ?
Alyssa haussa les sourcils de surprise suite au geste déplacé de la jeune élève de Serpentard mais se contenta de seulement se baisser et ramasser ses livres de cours en silence, elle ne voulait pas se faire encore plus remarquer ce qui n'est pas dans ses habitudes puisque la fidèle élève de la maison de Godric Gryffondor lui aurait tenu tête et aurait à son tour pu devenir méchante mais encore une fois ce n'était pas dans ses habitudes de ne pas se défendre.
Elle se demandait si elle avait dit ou fait quelque chose de mal en ramassant ses bouquins pour provoquer une telle réaction de la part de la Serpentard mais fut sortit de ses pensées par une voix féminine.

"Qu’est-ce que tu as contre les nés-moldus ? Et pourquoi as-tu renversé les livres de cette fille ?"

Alyssa releva la tête vers la jeune fille en pensant que celle-ci s'adressait à elle mais comprit vite qu'elle s'adressait finalement à la jeune Serpentard. Avant que les choses prennent une ampleur trop importante elle sourit à l'élève qui était venue la défendre et lui dit discrètement.

"Ce n'est pas la peine ne t'inquiète pas, mieux vaut ne pas rentrer dans son jeu, le silence est le meilleur des mépris"

Elle lui fit un signe de la tête lui indiquant de la suivre et les deux Gryffondor sortirent de la bibliothèque.

"Merci de m'avoir défendue, c'est vraiment gentil de ta part, surtout que tu n'étais pas obligée..Au fait je suis Alyssa, Alyssa Jenner, et toi tu es..?"

à ton tour @Helen Jones ^^

"Qu'est-ce que la vie sans un petit risque ?"

09 juil. 2020, 20:45
D'ennemies à amies ?
- Qu’est-ce que tu as contre les nés-moldus ? Et pourquoi as-tu renversé les livres de cette fille ? demanda calmement Helen à la Serpentard.
Helen n’aimait pas les gens qui détestaient les nés-moldus car pour elle, les nés-moldus étaient des sorciers comme les sang-mêlé et les nés-sorciers et ils avaient les mêmes droits qu’eux. Une fille vint lui parler. C’est la fille qu’elle avait défendue face à la Serpentard. Elle regarda le blason qu’elle avait sur la veste et vit que c’était une Gryffondor.
- Ce n’est pas la peine t’inquiète pas, mieux vaut ne pas rentrer dans son jeu, le silence est le meilleur des mépris. lui dit la jeune fille.
Elle lui fit un signe de tête pour lui dire de sortir de la bibliothèque. Helen fut d’abord étonnée qu’elle ne veuille pas se défendre contre la Serpentard mais elle respecta sa décision et la suivit hors de la bibliothèque.
- Merci de m’avoir défendue, c’est très gentil de ta part, surtout que tu n’étais pas obligée ... Au fait, je suis Alyssa, Alyssa Jenner, et toi tu es ... ? lui demanda-t-elle.
Pendant qu’elles marchaient l’une à côté de l’autre dans le couloir, Helen répondit à sa question.
- De rien Alyssa. Je n’aime pas que l’on s’en prenne aux nés-moldus, je trouve ça injuste et je ne comprends pas pourquoi certains le font. Moi je m’appelle Helen, Helen Jones. lui répondit-elle.
Après un court silence, Helen, dévorée par sa curiosité, posa une question à la jeune gryffone en espérant qu’elle ne le prenne pas mal.
Pardonne-moi si je suis indiscrète mais ça te dérange pas que l’on s’en prenne à toi parce que tu es une née-moldue ? demanda-t-elle à Alyssa.

Voilà @Alyssa Jenner et @Erin O'Leary

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP

30 juil. 2020, 17:40
D'ennemies à amies ?
Après avoir crié sur la jeune griffonne, Erin se leva et alla s'assoir a la table d'à coté. Ses oreilles bourdonnaient et avait les joues en feu. Bien sur, elle savait que tous ce qu'elle faisait était injuste mais c'était plus fort qu'elle... tous les souvenir se son harcèlement remontait à la surface. les larmes lui montaient au yeux. elle fis semblant d'étudier et essuya vite ses yeux d'un revers de manche.
Soudain elle entendit un voix qui la fit un peu sursauter et qui s'adressait à elle. C'était une griffonne qui était venu prendre la défense de la né-moldu. Elle lui disait:

"Qu’est-ce que tu as contre les nés-moldus ? Et pourquoi as-tu renversé les livres de cette fille ?"

Il y avait de la colère dans sa voix mais Erin la regarda droit dans les yeux. Après tout, cette fille avait raison... elle avait mal agit pour se venger d'un simple traumatisme d'enfance. Mais ce traumatisme avait crée en elle une sorte de colère incurable. Erin ne répondit pas.

Alors , la griffonne que la Serpentard avait attaqué se leva et a la grande surprise d'Erin, sourit a l'autre élève et lui dit:.

- Ce n’est pas la peine t’inquiète pas, mieux vaut ne pas rentrer dans son jeu, le silence est le meilleur des mépris.

Erin ne comprenait pas bien ce qui venait de se passer; Pourquoi cette fille avait elle demander à l'autre griffonne de quitter la bibliothèque avec elle alors qu'elle aurait très bien pu ne rien faire et laisser la gryffondor appeler le bibliothécaire et lui raconter ce qui venait de se passer. Après tout Erin était en tord..
Erin retourna alors dans ses devoir mais ses pensée revenait sans cesse ce qui venait de se passée. Alors, sentant que elle ne pourrait pas continuer à travailler ici, elle se dirigeait vers la sortie de la bibliothèque.

Erin ne savait pas quoi faire. Elle ne supporte pas pas d'avoir tord et de s'excuser. Mais cette fille n'y était pour rien si elle était né moldu comme ses agresseurs.
Et elle sortit de la bibliothèque.

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

09 août 2020, 23:00
D'ennemies à amies ?
"Pardonne-moi si je suis indiscrète mais ça te dérange pas que l’on s’en prenne à toi parce que tu es une née-moldue ?"

Alyssa sourit à l'entente de cette question, elle trouvait ça adorable que quelqu'un se soucie de cela, en vérité, c'était la première fois.

"À vrai dire, non, je trouve cela simplement ridicule et c'est de la méchanceté gratuite. Dénigrer quelqu'un pour son statut est pour moi complètement ridicule, ça ne m'atteint pas vraiment" répondit alors la brune d'une voix calme et accompagnée comme toujours d'un magnifique sourire.

Les deux Gryffondor se dirigèrent vers leur salle commune en discutant de diverses choses, à savoir les cours, leurs relations avec les autres élèves, et évidemment, de garçon. Elles croisèrent quelques élèves appartenant à la même maison qu'elles, les deux jeunes filles les saluèrent.
Arrivée devant le portrait de la Grosse Dame, Alyssa laissa l'honneur à sa nouvelle amie pour prononcer le fameux code. Le passage menant à la salle commune des Lions s'ouvrit laissant apparaître quelques camarades dispersés dans la pièce. Quelques uns lisaient, d'autres discutaient, certains étudiaient ou émettaient des débats sur la maison de Salazar Serpentard, les deux amies les observaient d'un air amusé et décidèrent ensemble de s'installer face à face à une table où elles pouvaient continuer leurs travaux respectifs.

Alyssa s'arrêta d'écrire et fronça les sourcils, elle ouvrit la bouche en laissant croire qu'elle allait s'exprimer puis finalement après quelques secondes elle posa sa plume, regarda son amie qui était plongée dans son devoir et laissa libre à ses paroles.

"Dis moi.. c'était qui l'élève légèrement désagréable à la bibliothèque ?"

"Qu'est-ce que la vie sans un petit risque ?"

29 oct. 2020, 19:08
D'ennemies à amies ?
Erin se sentait mal. Déjà parce que après sa dispute, tout le monde la regardait.
Elle déglutit et s’assit à la table la plus reculée. Elle pris un livre au hasard sur l'étagère et le feuilleta.
Elle n’arrivait pas à se concentrer... de douloureux souvenirs remontaient à la surface et se mêlaient avec les événements récents.

Plus elle réfléchissait, plus elle comprenait que c’était injuste ce qu’elle avait fait...
Malheureusement, une autre partie d’elle portait encore la marque de son harcèlement. Cette partie refusait de dire pardon... ne voulait plus rien entendre sur les nés-moldue.
Erin ne savait pas quoi faire : elle était littéralement partagé entre le deux idée et commençait à avoir un mal de crâne épouvantable

Elle leva la tête, contempla le ciel et vit au loin un petit hibou; elle voulait être n'importe ou sauf ici; elle voulait être ailleurs.
Erin prit alors la décision de ne pas aller voir la gryffonne qu’elle avait bousculé.. Elle n’était pas sur qu’elle veuille lui pardonner et de toute façon elle ne savait jamais quoi dire dans ce genre de situation. Mais elle avait le pressentiment que leurs routes se croiseront de nouveau, elle sera prête ! Prête à enfin maîtriser sa colère ! Alors, la serpentarde se leva, reposa le livre et partit sans un bruit de la bibliothèque

Fin du RP


@Helen Jones et @Alyssa Jenner j'espère que la fin vous aura plus ! ^^

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !