Inscription
Connexion

13 juil. 2020, 02:25
Croquons nos Lectures à Pleines Dents !  Duo   RP+ 
@Jacob Tramontane :D


Nous étions Samedi après-midi, et je n'avais ni cours, ni activité à suivre pour la journée, aussi résolus-je d'errer à travers les rayonnages de la bibliothèque afin de me documenter sur l'un de mes passes-temps favoris : la cuisine !
Voyez-vous, j'adore cuisiner. Dès que j'ai quelques instants de libres, je me surprends à apprécier me retrouver aux fourneaux pour inventer des recettes farfelues, et pas toujours bonnes je vous l'accorde.
Le fait est que le monde magique m'offrait à présent de toutes nouvelles possibilités, et j'avais donc vraiment hâte de m'essayer à de nouvelles recettes à l'aide d'ingrédients tous plus tarabiscotés les uns que les autres.

Je vagabondais ça et là en me saisissant de divers livres, dévorant tel ou tel passage avant de les reposer. Je m'étais attardé sur plusieurs d'entre-eux déjà, tels que "De l'art de cuisiner les champignons de tout les horizons" par le Professeur Gourmagicien, ou encore l'article "Volailles, dragons et autres viandes divines" de la rubrique Cuisine Magique d'un exmplaire archivé de la Gazette du Sorcier. Mais ce que je venais de découvrir était un tout autre trésor ! Je tenais entre mes mains un épais compendium, dont la couverture étais d'un bleu marine profond. Le livre sentait bon le papier ancien et ... la mer. Il comptait au moins 800 pages, reliées par une solide reliure de cuir. Il se titrait "1001 recettes de poisson, algues, et autres créatures des mers marinées", par un auteur malheureusement inconnu, bien qu'il fut surement une vraie pointure culinaire pour que son ouvrage figure parmis les ouvrage disponibles à Poudlard.

Je venais de tomber sur la recette parfaite (Les sushis de Strangulot, rien que ça) et j'avais hâte de m'y essayer lorsque, au détour d'une allée, je tombai sur un garçon. Il était pâle et un peu plus petit que moi. Il avait les cheveux tout ébouriffés, comme si il avait résolu de se coiffer à l'aide d'un Bombarda.
Il semblait complètement perdu dans ses pensées, comme si il réfléchissait profondément à je ne sais quelle question philosophique, et il avait l'air fatigué.
J'allais m'éclipser discrètement lorsque je remarquais qu'il tenait un livre entre ses bras. Je fut bien incapable d'en lire le titre ou d'en observer la couverture, car il le serrait fort contre lui, comme si il tenait absolument à le conserver ou qu'il craignait de le perdre. Je décidais alors de l'observer d'un peu plus près. Il avait de grands yeux marrons perdus dans le vague, une bouche légèrement courbée qui laissait deviner une fossette. Ce garçon devait avoir l'habitude de sourire, du moins c'est ce que je me dit en l'observant.

J'avais simplement envie de l'abandonner à ses pensées, mais si il y a bien une chose chez moi plus forte que mon envie d'être seul, c'est ma curiosité. Je voulais savoir si il allait bien, et surtout pourquoi il étranglait ce pauvre livre, je m'approchais donc doucement sans faire de bruit, mes pas glissant sur le sol sans le moindre son sur le parquet de la bibliothèque. J'allais me raviser une dernière fois lorsque je lui adressais la parole :

"Hé, ça va ? Tu sais, il ne va pas s'envoler ton livre ... Et puis, si tu le serres aussi fort, tu vas le déformer, fais attention."

Fan de duels et de Mister Lynch !
Couleur RP #00A59F

18 août 2020, 22:46
Croquons nos Lectures à Pleines Dents !  Duo   RP+ 
Je tenais Le livre invisible de l’invisibilité au creux de mes bras, perplexe face à l’étrange impression de sentir un corps solide contre moi, tout en sachant que son contenu n’existait pas. Je serrais contre moi mon espoir d’enfin comprendre ce qu’était un « Être », une catégorie nouvelle du cours de Soins aux Créatures magiques. Mais vraiment, le contact avec ce livre me laissait irrésolu : être invisible, est-ce être ou ne pas être ? Problème si insoluble que je levai un sourcil perturbé : si ce qui disparaît n’est pas, alors que dire de cette loi… la loi de… ? Tramp ? Gump ? Gamp !! de la loi de Gamp de métamorphose. Une loi écrite, réécrite, pendant des pages sur mon carnet orange la veille au soir pour la retenir, qui portait que… Trou blanc. Je me frottai le front d’une main… Est-ce que ma mémoire avait disparu elle-aussi ? Ah ! Que tout objet touché par une métamorphose revient rapidement à sa forme initiale, disparue la forme prise grâce à la métamorphose. Est-ce ne pas exister qu'exister peu longtemps ?

J’avançais toujours, un Mister Tramontane portant son mystère contre soi, peau contre papier, deux blancs entremêlés. Je ne savais pas vraiment encore si je voulais l’ouvrir ou pas, de peur de voir disparaître l’objet pourtant plus épais qu’une cape d’invisibilité et bien plus ancien que moi. Je pressai contre moi mes incertitudes en hésitant. Il me semblait que mon corps était planté droit comme un présentoir à livres, mais alors un drôle de présentoir qui aurait caché le seul livre qu’il portait. Et mes pensées embourbées avec. De l’air, voilà ce dont j’avais besoin. De l’air, après ces révisions acharnées à la bibliothèque. Mais l’air… il était ou il n’était pas ?

Mon esprit était aussi plein de pensées que mon carnet orange de gribouillages : mais comment dessiner un « Être » ? Tout en essayant d'y songer, je vis un garçon s’approcher de moi : son visage m’était connu mais son nom non - comme ce livre contre moi dont le titre était à moitié effacé. Une familière étrangeté. D’après son écusson, pas de doute : il était de ma maison, aussi je lui adressai un franc sourire en lui prêtant un regard puis une oreille attentive.

Comme nos regards restaient un instant accrochés, je pris à mon tour la parole : « Salut ! Je suis Jacob, Grand Gryffondor - pas en taille bien sûr, en âge disons ! Et toi ? ». Pas un cliché de Sage l’ancien avec des cheveux gris bibliothèque, mais présent malgré tout depuis plusieurs années à l’école, en somme. Je regardai un court instant le livre, plus pour m’assurer de sa présence que de son état : « Oh ! tu sais, courbé, il sera en forme de sourire ! un livre dont on se souvient du sourire, c’est aussi sympa, non ? ».

Un regard rapide sur le lieu me rappela qu’il n’y avait rien de rouge et or dans cette bibliothèque grise ; raison de plus pour reproduire la solidarité gryffonesque dans le lieu, des paillettes de joie pétillante bien visibles dans mes yeux cernés par cette obsession du travail à la mi-juin. Mes examens, je devais les réussir, pour ma promesse. Aussi mes yeux retombèrent sur le garçon, visiblement un élève de première année : « Je dois faire des recherches sur l’invisibilité… enfin, pour l'instant, c'est ma compréhension du problème qui est invisible ! ». J’ajoutai d’un ton un peu plus sérieux, souriant toujours : « Je ferai attention à ce livre, ne te fais pas de souci ! »

Voilà Ingvild :D

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

04 mars 2021, 00:43
Croquons nos Lectures à Pleines Dents !  Duo   RP+ 
Après le départ du partenaire du site, fin du double OS.

Reducio
@Ingvild Solace, si tu reviens parmi nous, ma volière t'est bien entendu grand'ouverte ^^

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)