Inscription
Connexion

05 août 2020, 13:10
Au boulot!
8 Novembre 2044, le matin @Lucy Wood


<Nélya se retrouvait donc à nouveau dans cette salle, qu'elle était parvenue à fuir jusqu'à présent, entourée par des livres et des parchemins… Soit Poudlard était une école avant tout, mais tout de même! Il y avait tant de choses à faire, et à découvrir! Tant de choses incroyables que cachaient ces murs, et elle devait rester assise ici? L'année avait débuté depuis peu mais la Gryffondor avait tout de même réussi à se faire submerger par ses devoirs en retards. Au grand dam de ses camarades de Gryffondor, la curiosité de la brunette avait pour limite les études, auxquelles elle trouvait toujours un moyen de se dérober. Nélya aimait découvrir et s'émerveillait devant presque tout, elle ressemblait à un enfant qui découvrait ses cadeaux un matin de noël, ou qui découvrait tout! C'est ça, Nélya adorait découvrir et apprendre dans certains domaines, mais elle était loin d'être avide de connaissance…

La brunette affalée négligemment sur sa chaise, la tête reposant en arrière sur son dossier et les bras ballants la faisait ressemblait à une poupée de chiffon. Seule son énième soupire était la preuve qu'elle était vivante. Les yeux fixés sur le plafond, Nélya tentait de trouver un moyen de s'échapper par le biais de ses pensées et de son imagination, à défaut de pouvoir quitter la bibliothèque .
Depuis qu'elle était là, elle n'avait même pas posé un seul regard sur les livres qui reposaient sur la table face à elle, comme si en les ignorant, ils finiraient par disparaitre…
Pff… J'mennuie ici… J'veux sortir...
A nouveau, un long soupir passa ses lèvres. En la voyant ainsi, on ne pourrait même pas se douter de la joie de vivre qui l'habitait en temps normal, et pourtant son petit corps regorgeait d'énergie, qu'elle savait utiliser avec son petit corps. Mais en ce moment, toute cette énergie était utilisé pour pousser de long soupirs d'ennuis…
Dernière modification par Nélya Marks le 07 sept. 2022, 23:41, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

29 août 2020, 19:22
Au boulot!
Novembre 2044 - Lucy a 13 ans


Lucy évitait la bibliothèque ces derniers temps. Elle évitait tout endroit commun aux quatre maisons de Poudlard, à vrai dire. Elle avait peur. Lucy n'était pas allée au bal, trop fatiguée pour y mettre un pied, cependant, elle avait tout entendu. Elle savait tout, et le fait qu'elle soit née-moldue la mettait en danger. Elle se cachait donc, au cas où ce soit écrit sur son visage : Née-Moldue. Sang de Bourbe, l'insulte la plus grave du monde des sorciers, à laquelle elle n'avait jamais été confrontée, qu'elle craignait à présent, plus fort que jamais.

Aujourd'hui, cependant, pour terminer un devoir, elle avait besoin d'une source qu'elle ne trouverait qu'à la bibliothèque. Elle avait donc profité d'une heure de trou matinale pour s'y rendre, espérant qu'il y ait le moins de monde possible.

Elle récupéra son document, s'installa à la première table venue, et commença à écrire sa rédaction d'histoire de la magie. Elle fut rapidement dérangée par de longs soupirs bruyants à la pelle et leva les yeux. A la table d'à côté, derrière une montagne de livres, se trouvait une fille à l'air jeune, que Lucy n'avait jamais croisée. Lucy tenta de faire abstraction des manifestations évidentes de l'ennui de sa camarade mais ne tint pas longtemps. Elle se leva donc de son siège et se planta, les bras croisés, devant la fille.


- Si t'as pas envie de bosser, tu t'en vas. Mais par pitié, arrête avec tes soupirs comme ça, je les entends depuis ma table, et c'est vraiment pas agréable pour travailler.

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre

01 sept. 2020, 10:23
Au boulot!
Alors que Nélya se laissait toujours mollement reposer sur sa chaise à l'image d'une poupée de chiffon, une ombre la surplomba et la fit relever les yeux. Devant elle se tenait à présent une fille habillée aux couleurs de Poufsouffle qui se tenait droit comme un piqué devant elle, les bras croisés.

- Si t'as pas envie de bosser, tu t'en vas. Mais par pitié, arrête avec tes soupirs comme ça, je les entends depuis ma table, et c'est vraiment pas agréable pour travailler.

Oups. Elle ne s'était même pas rendu compte que ses plaintes devaient se faire entendre des autres occupant de la bibliothèque! La brunette se redressa sur sa chaise, et posa ses deux mains sur ses genoux en soutenant le regard de la plus grande. Quelle transformation, elle passait de poupée de chiffon à enfant grondée.

-Désolée, j'voulais pas déranger. Et même si j'veux pas travailler, je peux pas sortir. Les plus grands de ma maison vont me ramener ici de force . Je peux pas partir avant d'avoir finit mes … Non, d'avoir finit au moins un devoir.


Elle indiqua de l'index les parchemins et livres de différentes matières sur sa table. Elle savait qu'elle devait travailler, mais ce n'était pas pour autant qu'elle comptait le faire maintenant. Elle n'avait ni l'envie, ni la force, ni la motivation… Juste des menaces et des Gryffondors qui la surveillaient dans l'avancée de son travail.

-Encore désolée. J'ferais attention à plus faire de bruit.

Et pour illustrer ses propos, la jeune sorcière mima de ferler une fermeture éclair sur ses lèvres, tout en soutenant le regard de la Poufsouffle. L'avait-elle convaincu?

@Lucy Wood

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000